| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-10-2016 à 07:51:41 ![]() ![]() |
___alt |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2016 à 16:37:11 ![]()
|
___alt | Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus si ça se base sur des témoignages et non sur des études épidémiologiques... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2016 à 17:59:14 ![]() Par contre ça, c'est potentiellement une bombe..
|
___alt |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
___alt |
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 21:16:08 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
___alt | Bon sang et moi qui ai tué des mouches des fruits avec du vinaigre et du liquide vaisselle |
babook Pauv'type dominateur. |
Message cité 1 fois Message édité par babook le 19-10-2016 à 08:56:56 --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
Je n'apprécie pas du tout l'idéologie qu'elle trimbale, mais je ne m'en fait pas l'image de quelqu'un d'avide ou de malhonnete, à la base. J'ai un peu de mal à y croire. Tu as une source pour ça ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-10-2016 à 09:24:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aybibob Coupo santo e versanto |
Je laisse à chacun le soin de juger de la source :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | En tout cas on retrouve effectivement ce chiffre dans l'article mediapart de Yann Kindo indiqué par ayibob
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-10-2016 à 23:36:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A propos du coton Bt en Inde, un entretien (traduit de l'anglais) intéressant de Aneela Mirchandani avec un agriculteur qui permet de plonger un peu dans la factualité de cette agriculture. Il est très rare qu'on laisse la parole à un paysan indien, dans un débat qui ne concerne qu'eux... Profil d'un agriculteur indien : des semences GM de haute technologie sur une ferme traditionnelle
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-11-2016 à 23:59:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Merci pour le partage!
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
k_lash | |
symaski62 |
Message édité par symaski62 le 18-03-2017 à 19:55:16 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Un excellent article, qui source toutes ses affirmations, concernant le glyphosate.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-04-2017 à 17:18:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
symaski62 | BFMTVCompte certifié @BFMTV 13 minil y a 13 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je rappelle ici l'argument cle aui permet de dire que ce serait une grosse sottise : la glyphosate est a la fois peu couteux, efficace (herbicide total avec des dose de l'ordre de quelques centaines de gramme de matiere active a l'ha), peu remanent et non toxique pour les animaux et les humains. Beaucoup moins, en tout etat de cause que la presque totalite des herbicides auquel il se substitue. Ce qui explique son tres large emploi. Du coup on le retrouve en trace dans les nappes phreatique, sans que ca pose soucis, au plan sanitaire. Si on l'interdit, on va mecaniquement augmenter l'usage de molecules plus problematiques. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je pose ça là:
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-05-2017 à 10:35:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A voir aussi :
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-05-2017 à 14:13:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je ne bosse ni de près, ni de loin pour l'agriculture ou le paragricole. Est ce que tu bosse dans le domaine du bio ? Ou dans un milieu associatif impliqué dans la défense du Bio Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2017 à 11:02:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
___alt | #lecomplot |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
___alt | Là-dessus nous sommes entièrement d'accord. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
J'ai pris cheminée justement pour prendre l'exemple d'un danger évident que nous courrons tous couramment, sans que le risque correspondant ne nous affole. Si tu veux raisonner en substance alors prend la fumée du feu de bois, ou de barbecue. En terme de danger, ça représente une farandole de produit cancérigène avérés dont tu en absorbes des traces tous les jours. A des seuils différents, c'est pareil pour toutes les substances que tu absorbes. Sois un peu imaginatif. Comment veut tu qu'une substance ne représente aucun danger ?
Tu n'en sais rien. S'il était avéré que des études per reviewée étaient truquées au niveau des résultats, oui, ce serait grave. Mais là on n'a rien de tel. Et les agences sanitaires prennent en compte un bien plus vaste panel d'études, au sein desquelles les études qui présentent un COI (conflict of interest), qui restent valides, j'insiste, ne représentent pas la majorité. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-01-2019 à 20:02:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |