Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35595736
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2013 à 17:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Oui mais c'est des viols et des tortures sur des musulmans, donc du coup c'est pas grave.


 

Ciler a écrit :


Genre le régime actuel est "laïc"...


 

LooSHA a écrit :


Tout à fait. Tout Syrien peut-être arrêté et torturé indépendamment de sa confession.


Ciler a écrit :


C'est pas faux [:ddr555]


 
[:maouuu:2]


Message édité par maouuu le 12-09-2013 à 17:47:33
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 17:45:23  profilanswer
 

n°35595765
Ciler
Posté le 12-09-2013 à 17:48:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est surtout qu'il y a pas de vidéos Youtube de ces viols et de ces meurtres de civils, les militaires ou miliciens du régime ne filment pas leur meilleures exactions pour se faire de la pub comme les tarés de djihadistes d'Al Nosra :o
 
Donc du coup, comme seule la vidéo Youtube fait foi de nos jours, les seuls sanguinaires de cette guerre sont les rebelles [:clooney27]  
 
Et au passage bien sur, les rebelles sont tous djihadistes sanguinaires, on va pas s'emmerder avec les nuances, il y a pas de vidéo Youtube de nuances  [:clooney19]


Le problème de la nuance, c'est que sur le terrain, la différence entre un barbu à kalash qui se bat pour sa liberté, le barbu à kalash qui en profite pour se faire du blé et le barbu à kalash qui se bat pour établir la sharia, est relativement pas évidente à cerner en un coup d'oeil.

n°35595770
pik3
Posté le 12-09-2013 à 17:48:30  profilanswer
 

Citation :

"C'est un processus bilatéral", a déclaré le président syrien selon la traduction en russe de ses propos. "Quand nous verrons que les Etats-Unis veulent effectivement la stabilité dans la région, cesseront de menacer et de chercher à attaquer, et de livrer des armes aux terroristes, alors nous considèrerons que nous pouvons mener les processus jusqu'au bout et qu'il seront acceptables pour la Syrie".


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] itions.php

n°35595781
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2013 à 17:49:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème de la nuance, c'est que sur le terrain, la différence entre un barbu à kalash qui se bat pour sa liberté, le barbu à kalash qui en profite pour se faire du blé et le barbu à kalash qui se bat pour établir la sharia, est relativement pas évidente à cerner en un coup d'oeil.


Heureusement, pour les discerner ils arborent différents drapeaux :o

n°35595857
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-09-2013 à 17:56:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En attendant, la France a seule, sans l'aide de personne, botté le cul des islamistes au Mali [...]


Qu'il soutient maintenant en Syrie. Joli cohérence.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°35595925
tocmai
Posté le 12-09-2013 à 18:02:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Coup de pression des russes :o
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/gue [...] icain.html
 

Citation :

Dans une tribune publiée par le "New York Times", le président Poutine a remis la pression sur Washington. Il a d'abord accusé les rebelles syriens, et non l'armée du président Bachar al-Assad, d'avoir perpétré l'attaque chimique du 21 août près de Damas, dans le but de provoquer "une intervention" des Etats-Unis.
 
Et le chef de l'Etat russe, plus proche allié de Damas, a prévenu qu'un éventuel recours à la force en dehors du cadre du Conseil de sécurité de l'ONU serait "inacceptable" et "constituerait un acte d'agression".


 
Avec cette résolution en discussion sur le désarmement de l'arsenal chimique syrien, on avait une reconnaissance implicite que c'était le régime d'Assad qui était responsable de cette attaque. Et du coup, ce désarmement apparaissait comme étant la punition contre cette attaque, en évitant les bombardements dont personne ne voulait. De ce point de vue là, la Russie satisfaisait les occidentaux tout en soutenant son allié, tout le monde y gagnait. Mais là, remettre sur le tapis le coup de la responsabilité de l'attaque, en accusant les rebelles (toujours sans la moindre preuve je suppose), c'est remettre de l'huile sur le feu.
 
Les russes en rajoutent ensuite une couche sur le coté inacceptable d'une intervention militaire en dehors du cadre de  l'ONU alors ... que ça n'est plus à l'ordre du jour, qu'Obama a mis ça de coté en attendant de voir ce qu'il sortira de cette résolution de désarmement. Donc là aussi, on comprend pas trop à quoi ils jouent à repartir avec des menaces hors-sujet.
 
Bon, on peut se dire que c'est juste un coup de pression avant la rencontre russo-américaine d'aujourd'hui. Mais il va falloir quand même qu'ils lâchent du lest. Autant on peut se passer de reconnaissance officielle de la responsabilité de l'attaque du 21 Août, autant on ne pourra pas se contenter d'une résolution qui ne précise pas quels seront les recours à la force possibles en cas de refus du régime syrien de coopérer à ce désarmement une fois le processus lancé.
 


1. Je ne vois pas en quoi accepter de détruire son stock chimique serait une reconnaissance de l'avoir utilisé. Il ne faut pas oublier que ces armes chimiques ont étés produites à l'époque pour la dissuasion face à Israël et que cela n'avait rien de secret, le pays se sentait autorisé à les détenir puisqu'il n'ont pas signé la convention les interdisant (et Israël non plus). Vu la guerre civile les priorités sont autres aujourd'hui, ce stock devient encombrant et le régime doit montrer sa bonne volonté.
 
2. L'avertissement russe contre une intervention militaire unilatérale fait encore du sens aujourd'hui puisque les US et la France n'ont pas abandonné l'idée et "maintiennent la pression" (et les positions des navires). Ce n'est pas une menace mais un rappel de droit international. Les Russes ne veulent pas laisser dicter les conditions par les US ou la France et vont présenter leur propre plan et ils anticipent ainsi rhétoriquement son refus possible.
 
3. Pourquoi le désarmement effectif serait-il urgent ? L'étape décisive est la signature de la convention d'interdiction des armes chimiques. Il y aura tout loisir de vérifier et éventuellement contraindre son application par la suite. Qui peut sérieusement craindre une offensive imminente à l'arme chimique par le régime après cette crise ?


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°35596000
Ciler
Posté le 12-09-2013 à 18:10:13  profilanswer
 

tocmai a écrit :

Qui peut sérieusement craindre une offensive imminente à l'arme chimique par le régime après cette crise ?


Les civils syriens ?

n°35596099
EpinardsHa​chés
Posté le 12-09-2013 à 18:21:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et c'est sur qu'en intervenant moins, cela va favoriser l'augmentation du budget militaire et nous aider à améliorer notre présence sur la scène internationale. Logique  :sweat:


 
déjà en intervenant moins ça évitera de pomper sur même budget qui se réduit comme peau de chagrin depuis des années. Au lieu de dépenser de l'argent pour ce type d'intervention, utiliser plutôt cet argent pour moderniser certains équipements dont nos armées ont un besoin urgent. En plus ayrault voulait faire des économies encore plus drastiques sur ce budget des armées, Le Drian a réussi à limiter la casse, alors quand j'entends notre premier ministre se faire l'avocat de cette intervention et que c'est son rôle à la France blabla la grandeur de la france...etc mais quelle hypocrisie. La loi de programmation militaire qui va être votée est incohérente et contradictoire avec leurs discours sur l'ambition de la France sur la scène internationale. Il serait temps d'assumer qu'on a plus les moyens de faire le gendarme du monde hein et que jouer les gros bras sur la scène internationale alors qu'on a juste des petits bras nous ridiculise.
Et de toute façon les US n'ont vraiment pas besoin de nous pour "punir" le régime syrien, ni de personne d'ailleurs.
Contentons-nous de défendre nos intérêts si c'est nécessaire.
 
 
 
 

Ernestor a écrit :


En attendant, la France a seule, sans l'aide de personne, botté le cul des islamistes au Mali en déployant en quelques dizaines heures des milliers de soldats opérationnels. On a parfaitement les capacités pour intervenir et gérer seul ce genre de conflits. Certes, on a évidemment pas les capacités de faire beaucoup plus, et on ne se lancera jamais seul dans une guerre comme celle d'Irak en 2003, mais quand même.
 
Combien de pays en Europe ont les capacités de faire ce qu'on a fait au Mali ? C'est simple, à mon avis, seulement 2, la France et la GB. C'est tout. Les autres, ils n'ont pas les investissements militaires suffisants ni la volonté de garder une armée suffisamment forte pour le faire. Juste un chiffre : le budget de la défense en France c'est 2,3% du PIB contre 1,3% en Allemagne, ça montre la différence majeure de vision du rôle de l'armée.
 
Ce qui fait que dans le monde, on reste quand même une grande nation militaire capable d'avoir un pouvoir de frappe non négligeable, et donc, par ricocher, de compter diplomatiquement. A coté de ça, faut aussi constater un truc : il n'existe plus qu'une seule super-puissance ou réelle puissance militaire au monde, les USA. C'est par rapport à l'évolution globale du monde qu'il faut se comparer, pas seulement par rapport au passé et ce qu'on était avant.


 
je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai déjà dit nos militaires ont fait un bon job au Mali, peu de pays ont la capacité de faire ce qu'on a fait en effet, je suis d'accord aussi qu'on a un outil militaire performant et je crois que depuis le temps que je fréquente le forum tu devrais savoir que ce n'est pas la peine de me convaincre la dessus bien au contraire ;)  
Mais la syrie c'est différent quand même. Regardes en Libye qui pourtant est encore en dessous des capacités militaire de la syrie, les britanniques et les français ont du faire appel aux US pour environ 80% de leurs frappes.
Tu vois pas la logistique qui va falloir mettre en place pour tirer quelques missiles de croisière???
Je dis juste que dans notre contexte économique et financier actuel très tendu (et c'est un euphémisme de dire ça), et que des programmes d'armement importants son gravement amputés, reportés ou étalés pour moi c'est donc malvenue de se lancer dans ce type d'intervention même limitée. Sans parler du fait que ces frappes pourraient avoir un effet désastreux :/


---------------
Ventes
n°35596152
tocmai
Posté le 12-09-2013 à 18:27:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Les civils syriens ?


Facile de détourner la question mais tu n'y réponds pas. Peut-on sérieusement penser que le régime lancera une offensive chimique suite à cette crise et de plus après avoir signé la convention d'interdiction ?


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°35596175
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-09-2013 à 18:30:12  profilanswer
 

c'est devenu quoi le sujet du topic ?
est ce que la France a les moyens de faire la guerre là bas ?  
y en a j'espère qu'un jour vous vivrez une guerre pour que vous arrêtiez de vous masturber dessus.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 18:30:12  profilanswer
 

n°35596184
pik3
Posté le 12-09-2013 à 18:31:06  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai déjà dit nos militaires ont fait un bon job au Mali, peu de pays ont la capacité de faire ce qu'on a fait en effet, je suis d'accord aussi qu'on a un outil militaire performant et je crois que depuis le temps que je fréquente le forum tu devrais savoir que ce n'est pas la peine de me convaincre la dessus bien au contraire ;)  
Mais la syrie c'est différent quand même. Regardes en Libye qui pourtant est encore en dessous des capacités militaire de la syrie, les britanniques et les français ont du faire appel aux US pour environ 80% de leurs frappes.
Tu vois pas la logistique qui va falloir mettre en place pour tirer quelques missiles de croisière???
Je dis juste que dans notre contexte économique et financier actuel très tendu (et c'est un euphémisme de dire ça), et que des programmes d'armement importants son gravement amputés, reportés ou étalés pour moi c'est donc malvenue de se lancer dans ce type d'intervention même limitée. Sans parler du fait que ces frappes pourraient avoir un effet désastreux :/


 
On n'interviendra pas en Syrie pour faire la même chose qu'en Libye. A partir de là je ne suis pas sûr que la comparaison soit pertinente.
Et on a un budget pour les OPEX. Donc tant qu'on l'explose pas largement je ne vois pas trop où est le problème côté finances. De toute façon il n'a jamais été question d'intervenir seul en syrie.

n°35596203
Ciler
Posté le 12-09-2013 à 18:33:30  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Facile de détourner la question mais tu n'y réponds pas. Peut-on sérieusement penser que le régime lancera une offensive chimique suite à cette crise et de plus après avoir signé la convention d'interdiction ?


Bien sur, qu'est-ce qu vas les en empêcher ? Une signature sur un papier ?

n°35596457
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-09-2013 à 19:01:25  profilanswer
 

bukowsky a écrit :

Des troupes tellement efficaces qu'elles se sont font voler leur propres tanks.
 
Le plan est brilliant, et trés difficilement applicable, la Syrie dispose de centaines de tonnes de produits chimiques hein.
Maitrisé la logistique en situation de guerre civile, c'est super.

d'où la fin de ma phrase "quitte à demander un coup de main" à l'onu ou aux russes ou autres. après des semaines de simagrées ce serait délicat pour les anti-assad de refuser.
 

ashim a écrit :

Citation :

Israël: de l'or dans la voiture de l'employé consulaire français
 
 
Les douaniers israéliens d'Allenby, au point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont saisi dans son véhicule 152 kilos d'or, des chèques pour près de deux millions de dollars, 500 kilos de tabac et 800 téléphones portables. L'homme a été très vite expulsé vers la France. Une affaire crapuleuse, dit-on du côté des autorités.
 
suite http://www.franceinfo.fr/faits-div [...] 2013-09-09


 
La France qui tente de financer les rebelles en douce ?
 
Bravo aux douaniers israéliens.

je pense plutôt qu'avec 500 kg de tabac, la france voulait enfumer israel :D
 

baggers a écrit :

Citation :

autant on ne pourra pas se contenter d'une résolution qui ne précise pas quels seront les recours à la force possibles en cas de refus du régime syrien de coopérer à ce désarmement une fois le processus lancé.


 
T'façons, vu la porosité des frontières de ce pays, et l'état des infrastructures, le coup du désarmement chimique, c'est de la rigolade en barre.
 
-> Qu'est ce qui peut bien empêcher les loyalistes de planquer, allez, 80% de leur stock et faire détruire 20% pour le geste?
-> Qu'est ce qui les empêcheras de recompleter leur stock dans la semaine? (ne serait-ce que par des saisies de stocks "rebelles"  :D )
 
On parle d'armement chimique et de produits TRES courants, dispos chez tout les grossistes et commercialisés ouvertement partout dans le monde, hein...

s'ils essayent de jouer au plus malin, et qu'on s'en aperçoit, on envoie la purée.
mais quel serait l'intéret d'utiliser le gaz contre les rebelles si c'est pour se faire massacrer à coup de missiles?
 
il y a un moyen très simple de découvrir la totalité du stock : un questionnaire à faire remplir à tous les officiers syriens, pour qu'ils indiquent où se trouvent les caches d'armes au gaz. réponse à renvoyer à l'état major, qui aura une semaine pour compiler la liste.  
s'ils jouent le jeu tant mieux, s'ils trichent ça se saura.
 

baggers a écrit :

Juste pour rigoler:
L'organigramme du consulat aujourd'hui:
 
http://www.consulfrance-jerusalem.org/-Organigramme-
 

Citation :


Mme Annie Calvary, Comptabilité
Mme Brigitte Kobbi, Comptabilité
Mme Marylène Borel, Affaires immobilières
M. Naji Zayed, Chauffeur
M. Wissam Mseis, Chauffeur
M. Rami Tabban, Chauffeur


 
Le cache google de cette même page, datant du 4 septembre:
 
http://webcache.googleusercontent. [...] anigramme-
 

Citation :

Mme Annie Calvary, Comptabilité
Mme Brigitte Kobbi, Comptabilité
Mme Marylène Borel, Affaires immobilières
M. Antoine Masson, Chef de garage
M. Naji Zayed, Chauffeur
M. Wissam Mseis, Chauffeur
M. Rami Tabban, Chauffeur


 
 :D

bien vu :) quoted ;)
 

ashim a écrit :

Les "rebelles" qui rejettent la solution Russe sur les armes chimiques..  
 
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

pik3 a écrit :

Ils prévoient de s'en servir.  :o

le "ils" étant ici les rebelles, c'est bien ainsi que je comprend leur refus. je ne vois pas d'autre raison. j'aurai écrit "d'encore s'en servir"...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35596509
pik3
Posté le 12-09-2013 à 19:04:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le "ils" étant ici les rebelles, c'est bien ainsi que je comprend leur refus. je ne vois pas d'autre raison. j'aurai écrit "d'encore s'en servir"...


 
Je ne crois pas que les rebelles aient utilisés des armes chimiques en provenance des stock d'Assad. D'après le blog secret defense les armes chimiques sont uniquement sous le contrôle de personnes en qui Bachar à confiance.
Cela ne signifie nullement que les rebelles n'ont pu commettre d'attaque avec des armes chimiques.  :o

n°35596591
pik3
Posté le 12-09-2013 à 19:15:28  profilanswer
 

Citation :

L'ONU a annoncé aujourd'hui avoir reçu la demande d'adhésion de la Syrie à la convention de 1993 sur l'interdiction des armes chimiques.
 
"Il y a quelques heures, nous avons reçu un document d'adhésion de la part du gouvernement syrien concernant la convention sur les armes chimiques et nous l'étudions, il est en cours de traduction", a déclaré un porte-parole de l'ONU, Farhan Haq.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hesion.php
 
Ca avance.  :p  

n°35596650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2013 à 19:21:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux dire, ici. Cette liste est censee "moderer" le fait que "L'islam est religion d'état de pays dangereux" ?


non, j'essaie juste de comprendre la limite entre "islamiste" et musulman. J'ai eu l'impression de comprendre d'un message précédent que l'islamisme, c'est de vouloir que l'état se réclame officiellement de l'islam, et du coup, ça classerait pas mal de pays comme "islamistes"

Kromsson a écrit :


 
 :jap: (mais tout de même : +1 à la remarque de Dworkin sur le fait que dans la liste, il y a de nombreux pays où il fait bon vivre quand on est pas musulman convaincu.)
 
Je pense qu'on peut rajouter le critère, dans islamiste, le fait que ce soit des partisans de l'Islam comme religion d'état indépendamment de l'avis des citoyens. Je sais pas si c'est raisonnable, mais c'est l'impression que j'ai et c'est une nuance importante : le parti qui milite pour une religion d'état alors que c'est pas la religion de la majorité ou qu'il y a des grosses minorités qui ne sont pas de cette religion mérite une appellation en -isme alors que le parti qui garde en tête le respect de la démocratie et de la liberté religieuse, même s'il est non-laïque, n'est pas un parti extrémiste.


y'a des islamistes qui organisent des élections et les gagnent sans fraude :spamafote: quant à l'idée des "grosses minorités" ben c'est un peu le principe qu'elles soient pas majoritaires, non ?  
ta définition est "acceptable" ceci dit, mais est-ce qu'elle est partagée ? je crois pas qu'il y ait de définition officielle, c't'un peu le problème en fait ? du coup, quand on dit que la majorité des rebelles sont des islamistes, désolé, mais on ne sait pas ce que ça veut dire vraiment puisqu'on ne connait la définition de celui qui déclare ça...

LooSHA a écrit :


 
Ils ne sont pas tyranniques pour toi ? :heink:  
 
La Somalie, je ne sais pas où ils en sont, voir même si c'est encore un véritable pays...


c'est un peu relatif, mais certes, remarque pertinente, il n'empêche qu'il reste un tas de pays "normaux" et démocratiques où l'islam est religion d'état et ou l'islam a des partis politiques représentés à de très hauts niveaux (c'est une remarque par rapport à l'idée que islamisme =islam politique)

scOulOu a écrit :


Roh cette liste :D
Alors déjà, comme relevé par certains, il y a dans ta liste bon nombre de pays à côté de qui la Syrie d'Assad est un paradis de tolérance.
Ensuite, ce n'est pas parce que l'Islam est religion d'Etat dans un pays que la loi est fondée sur la charia. Cela exclut de ta liste tous les pays que l'on trouve encore acceptables, d'un point de vue tolérance religieuse (Maroc, Algérie, Tunisie, notamment). D'aillleurs les gvts de certaisn de ces pays ont eux-même lutté contre l'islamisme.
 
Au final, les pays de ta liste vraiment dirigés par des gens que l'on peut considérer comme islamistes sont des pays de gros arriérés qui collent en taule les femmes violées pour fornication en dehors du mariage, donc pour arriver nous vendre ça en remplacement d'Assad, il faudra te lever assez tôt.
 


ok mais je trouve que la définition reste floue
 
 

n°35596671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2013 à 19:23:25  profilanswer
 

ashim a écrit :

L'armée Syrienne vient de libérer la ville chrétienne de Maaloula
 
http://www.liveleak.com/view?i=b3c_1378914921
 
Merci a eux.


 

bukowsky a écrit :


 
Forces loyal to President Bashar al-Assad's regime "have continued to conduct widespread attacks on the civilian population, committing murder, torture, rape and enforced disappearance as crimes against humanity," according to the report, which covers the period from May 15 to July 15.
source: rapport de l'ONU.
 
Merci a eux :o


 
[:rofl]

n°35596741
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 19:32:27  answer
 

scOulOu a écrit :


Oui alors là je demande à voir, parce qu'ils n'ont pas vraiment réussi à aller au bout de leur programme en Egypte.


 
Par exemple les wahhabites détestent lesF%, les salafistes leur reprochent de participer à la démocratie ...  
 

Citation :

Ensuite, la Tunisie qui a un gouvernement islamiste aujourd'hui est une démocratie et ce pays respecte bien plus les droits des femmes que l'Algérie qui a réprimé les islamistes.  


1. Déjà, cf remarque précédente. Ils sont pour l'instant bridés par une bonne partie de la population, assez progressiste. Mais avec les mains libres...
2. Ce qui nous amène à la différence entre l'islamisme armé et l'islamisme politique. Le second, investi par la population, est obligé de tenir compte de ses composantes progressistes, si elles sont assez influentes. Le premier, arrivé au pouvoir par les armes, fait ce qu'il veut. D'ailleurs quels sont les précédents de l'islamisme armé ? Le FIS ? Les Talibans ? Un vrai progrès, par rapport à Assad, effectivement :jap:[/quotemsg]
 
Bridés, oui ppourquoi pas, comme n'importe quel parti politique, pour moi ils ne sont pas plus susceptibles d'être bridés que les autres qui se montrent bien plus dictatoriaux car ils refusent de négocier avec des gens élus ou font de la déinformation.
Pour l'islamisme armé, le FIS et les talibans, c'est pas les mêmes situations, que ce soit le GFIS comparé aux talibans ou les talibans comparés aux rebelles en syrie etc.


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 19:33:08
n°35596757
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-09-2013 à 19:34:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


non, j'essaie juste de comprendre la limite entre "islamiste" et musulman. J'ai eu l'impression de comprendre d'un message précédent que l'islamisme, c'est de vouloir que l'état se réclame officiellement de l'islam, et du coup, ça classerait pas mal de pays comme "islamistes"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

Citation :

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au xxe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2. Il peut s'agir par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4. C'est ainsi un terme d'usage controversé.


c'est tellement compliqué ...
tu as un musulman qui ne pratique pas
tu as un musulman qui peut être pro laïcité
tu as un musulman qui peut vouloir un état qui se réclame d'influence islamique ou de tradition islamique (le terme traditionnel en Iran est bien différent de celui donné dans wiki car il s'oppose aux conservateurs sur bien des points)
tu as un musulman qui peut vouloir une morale islamique (chariati est un sociologue extrêmement populaire en Iran tué par les services du shah)
tu as un musulman qui veut des traditions islamiques et se protéger d'une certaine morale occidentale (naissance des Frères Musulmans à partir de là)
etc etc etc plein de cas
jusqu'aux pires musulmans qui pensent que tout ce qui n'est pas de leur secte est non musulman et détestable donc

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 12-09-2013 à 19:37:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35597011
tocmai
Posté le 12-09-2013 à 20:11:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Bien sur, qu'est-ce qu vas les en empêcher ?  


A minima les conséquences.


---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°35597037
Ciler
Posté le 12-09-2013 à 20:14:31  profilanswer
 

tocmai a écrit :


A minima les conséquences.


S'ils se souciaient des conséquences, la première frappe n'aurait pas eu lieu. ET puis quelles conséquences, une nouvelle annonce belliqueuse de la France ou des US, que la russie contrera à nouveau ?  
 
Je suis sur qu'il passe ses nuits en sueur, terrifié des menaces de représailles occidentales, le Bachar.

n°35597128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2013 à 20:24:20  profilanswer
 

esfahani a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

Citation :

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au xxe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2. Il peut s'agir par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 – dans une acception que ne récusent pas certains islamistes –, ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4. C'est ainsi un terme d'usage controversé.


c'est tellement compliqué ...
tu as un musulman qui ne pratique pas
tu as un musulman qui peut être pro laïcité
tu as un musulman qui peut vouloir un état qui se réclame d'influence islamique ou de tradition islamique (le terme traditionnel en Iran est bien différent de celui donné dans wiki car il s'oppose aux conservateurs sur bien des points)
tu as un musulman qui peut vouloir une morale islamique (chariati est un sociologue extrêmement populaire en Iran tué par les services du shah)
tu as un musulman qui veut des traditions islamiques et se protéger d'une certaine morale occidentale (naissance des Frères Musulmans à partir de là)
etc etc etc plein de cas
jusqu'aux pires musulmans qui pensent que tout ce qui n'est pas de leur secte est non musulman et détestable donc


c'est bien exactement ce que je veux dire, c'est difficile de dire ce qu'est un islamiste, l'usage du terme est vraiment compliqué. :jap:

n°35597148
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-09-2013 à 20:26:24  profilanswer
 

Quand t'as une grosse flotte a tes portes, parés a t'envoyer des missiles par centaines sur la tronche, je doute que tu reste calme sur ton trone, protection russe ou pas ....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35597185
Ciler
Posté le 12-09-2013 à 20:31:52  profilanswer
 

eurys a écrit :

Quand t'as une grosse flotte a tes portes, parés a t'envoyer des missiles par centaines sur la tronche, je doute que tu reste calme sur ton trone, protection russe ou pas ....


Mais quelle grosse flotte ?

n°35597205
bukowsky
Au bar.
Posté le 12-09-2013 à 20:35:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

d'où la fin de ma phrase "quitte à demander un coup de main" à l'onu ou aux russes ou autres. après des semaines de simagrées ce serait délicat pour les anti-assad de refuser.


 
Personne veut y aller en fait, meme les russes ne veulent pas mettre de troupes.
L'ONU n'est pas super chaud non plus.
 

hpdp00 a écrit :

je pense plutôt qu'avec 500 kg de tabac, la france voulait enfumer israel :D


 
On va larguer des sauccisflard et des diots sur la region si ca contine :o

n°35597221
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-09-2013 à 20:37:11  profilanswer
 

Bof pas grand chose, 2-3 portes avions, une bonne douzaine de croiseurs/destroyers, des sous marins et des bases aériennes pour couronner le tout....  
 
T'as raison, pas de quoi se pisser dessus ....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35597535
evan52
Posté le 12-09-2013 à 21:15:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et c'est sur qu'en intervenant moins, cela va favoriser l'augmentation du budget militaire et nous aider à améliorer notre présence sur la scène internationale. Logique  :sweat:


 
Et pourquoi devrait on "augmenter" notre présence "militaire" à l'échelon internationale? Dans quel but? prestige? Economie?me semble pas que l'Allemagne ( depuis 1945) ait une énorme présence "militaire" à l'internationale ( petite présence en Afghanistan), ni le Japon, la Corée du Sud,  ni la Norvège ou la Suède, ou la Suisse, la liste est longue...
ça empêche pas ces pays d'avoir un taux de chômage plus bas que le notre et une économie plus solide que la notre.
Et si c'est pour vendre des armes, je rappel que l’Allemagne nous a dépassé dans l'exportation des armes dans le monde. Alors qu'ils ont une politique étrangère des plus mesurés et passe pas leur temps à lécher le cul à certains pays pour leur refourguer du matos.
Ils ferment leur gueule et vendent point.

n°35597565
evan52
Posté le 12-09-2013 à 21:18:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est surtout qu'il y a pas de vidéos Youtube de ces viols et de ces meurtres de civils, les militaires ou miliciens du régime ne filment pas leur meilleures exactions pour se faire de la pub comme les tarés de djihadistes d'Al Nosra :o
 
Donc du coup, comme seule la vidéo Youtube fait foi de nos jours, les seuls sanguinaires de cette guerre sont les rebelles [:clooney27]  
 
Et au passage bien sur, les rebelles sont tous djihadistes sanguinaires, on va pas s'emmerder avec les nuances, il y a pas de vidéo Youtube de nuances  [:clooney19]


 
Dit donc, tu fais une fixette sur les vidéos toi. Mais bon, t'es pas las bas, moi non plus, donc on en sait foutre rien de qui est le plus mechant.

n°35597617
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2013 à 21:24:30  profilanswer
 

eurys a écrit :

Bof pas grand chose, 2-3 portes avions, une bonne douzaine de croiseurs/destroyers, des sous marins et des bases aériennes pour couronner le tout....  
 
T'as raison, pas de quoi se pisser dessus ....


http://oneway2day.files.wordpress.com/2013/09/us-military-forces-around-syria-map_thumb.jpg%3Fw%3D640%26h%3D375
 
Clair que le coin va devenir trop petit pour eux ... :o


Message édité par maouuu le 12-09-2013 à 21:27:10
n°35598347
sidela
Posté le 12-09-2013 à 22:58:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

bukowsky a écrit :

Forces loyal to President Bashar al-Assad's regime "have continued to conduct widespread attacks on the civilian population, committing murder, torture, rape and enforced disappearance as crimes against humanity," according to the report, which covers the period from May 15 to July 15.
source: rapport de l'ONU.
 
Merci a eux :o


 
[:rofl]


pas si mal ce rapport de l'onu
 

Citation :

Investigators reject military action as a solution
 
The investigators, who are set to present their findings to the UN Human Rights Council in Geneva next Monday, rejected military action as a solution to the crisis.
 
"There is an urgent need for a cessation of hostilities and a return to negotiations, leading to a political settlement," the commission said, warning that military strikes would "not only intensify the suffering inside the country but will also serve to keep such a settlement beyond our collective reach."
 
http://www.abc.net.au/news/2013-09 [...] un/4952102


 
 [:m3e30]


Message édité par sidela le 12-09-2013 à 23:00:21
n°35598939
sidela
Posté le 13-09-2013 à 00:45:43  profilanswer
 
n°35598986
cacatomiqu​e
Posté le 13-09-2013 à 01:17:32  profilanswer
 
n°35599014
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 01:43:45  answer
 

cacatomique a écrit :

des aliens en syrie?  [:wildcopper:1]


Et quasi 3000 morts ; on en a déjà vu partir en guerre pour moins qu'ça !  :o  
 
Un coup à se faire exterminer par les klingons... [:gringolito]
 
Plus sérieusement, les origines géographiques et politiques des "rebelles" ont-elles été discutées dans ce topic ???
Ou, ici comme dans tant d'autres topics, préfère-t-on ne pas critiquer les agissements de nos fachos de responsables et stratèges politiques et militaires occidentaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 01:48:49
n°35599022
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2013 à 01:49:16  profilanswer
 

(pompé du topic images étonnantes)
 
http://hfr-rehost.net/s3.amazonaws.com/theoatmeal-img/comics/syria/syria.png

n°35599181
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-09-2013 à 06:23:44  profilanswer
 

esfahani a écrit :

c'est devenu quoi le sujet du topic ?
est ce que la France a les moyens de faire la guerre là bas ?  
y en a j'espère qu'un jour vous vivrez une guerre pour que vous arrêtiez de vous masturber dessus.


yep dac avec toi  :pfff:

n°35599476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 08:51:29  profilanswer
 

entretien intéressant avec Romain Caillet sur mediapart :o
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] djihadiste
pour situer le contexte, le directeur de mediapart est contre les frappes, Romain Caillet pour.
(et ça me permet de rebondir sur mon interrogation d'hier sur le terme "islamiste" )
 

Citation :

Vous estimez que le phénomène djihadiste représente aujourd’hui 10 à 15 % des opposants au régime de Bachar al-Assad. C’est assez loin de ce que l’on imagine…
 
Tout dépend de ce que l’on appelle djihadiste. J’ai la sensation que les gens confondent un peu islamistes, salafistes, djihadistes… C’est la source du malentendu. L’État islamique d’Irak et du Levant et Jabhat en-Nusra (Le front du secours), les deux groupes djihadistes, représentent à peu près 10 000 hommes, sur 100 000 hommes engagés contre le régime. On cite souvent le chiffre de 70 000 hommes pour l’Armée syrienne libre, dont sans doute la moitié pour le Front islamique de libération de la Syrie (FILS, l’une des composantes de l’ASL) de tendance islamiste sans être fondamentaliste.
 
Or la plupart des analystes et des éditorialistes incluent les salafistes non-djihadistes, ou des islamistes proches des Frères musulmans, dans un même ensemble djihadiste. C’est une erreur : ces salafistes ont certes une lecture fondamentaliste des textes, mais ils n’auraient jamais pris les armes dans un autre contexte que la guerre civile syrienne. En Occident, tout ce qui porte une barbe ou un drapeau noir est considéré comme un membre d’Al-Qaïda. À partir de là, difficile d’avoir une approche fine du conflit, et le lecteur a une représentation faussée des forces en présence en Syrie.
 
(...)
 
Quelle est la genèse de la composante djihadiste en Syrie ? Se limite-t-elle à une exportation du djihad irakien ?
 
L’État islamique d’Irak a décidé fin 2011 d’envoyer un certain nombre de ses cadres syriens en Syrie pour former Jabhat en-Nusra. Par la suite, Jabhat en-Nusra a connu un fort succès, et est devenu un groupe de plus en plus important, qui a géré un certain nombre de petites villes. Ils ont contribué à la chute du Raqqa, sont devenus plus puissants et ont administré plus de populations et de villes que l’État islamique d’Irak (EII). La direction de Jabhat en-Nusra a pris peu à peu ses distances avec l’État islamique d’Irak. Et en avril 2013, l’émir de l’EII a publié un communiqué pour tenter de reprendre la main et annoncé que Jabhat en-Nusra n’était qu’une extension de l’État islamique d’Irak, et que, dorénavant, les deux groupes n’auraient qu’une seule et même appellation, l’État islamique en Irak et au Levant. Cet appel à la réunification a néanmoins été rejeté. Le lendemain du communiqué, le responsable de Jabhat en-Nusra reconnaît certes l’armement et le financement de son organisation par l’EII. Mais, après consultation de différentes parties et de clercs en Syrie, il décide de ne pas répondre à l’appel de l’EIIL (État islamique en Irak et au Levant). Depuis, l’écrasante majorité des combattants étrangers ont choisi de prendre le parti de l’EIIL, de même qu’une grande partie de Jabhat en-Nusra. Aujourd’hui, le rapport de force est le suivant : quelque 7 000 hommes pour l’EIIL, et 3 000 pour Jabhat en-Nusra.
 
(...)
 
Au bout du compte, le nombre de 10 000 combattants étrangers en Syrie me semble exagéré. En revanche, ce qu’il faut faire savoir au public, c’est que le nombre de combattants chiites étrangers est supérieur au nombre de combattants sunnites étrangers.
 
Pour quelle raison, et qui sont ces combattants chiites ?
 
Ce sont les milliers de combattants du Hezbollah qui combattent au côté du régime, les milliers de volontaires fondamentalistes chiites irakiens, dont des Pakistanais et des chiites afghans… Et aussi, les milices turques alaouites. Je rappelle que c’est d’ailleurs un chef d’origine turque, Mihrac Ural, qui est responsable du massacre des Banias sur le littoral syrien en mai dernier. Il y a bien sûr les Pasdarans (Gardiens de la révolution) iraniens. Tous combattent avec le régime. Ils disposent pour cela d’un soutien logistique : le ministre irakien des transports est notamment favorable à ce que des chiites irakiens aillent combattre en Syrie.
Pour résumer, un combattant du Hezbollah libanais prend l’autoroute pour aller combattre en Syrie, quand un sunnite libanais doit passer quatre à cinq barrages.
 
(...)
 
Sur les évaluations et le travail de Romain Caillet, Thomas Pierret, spécialiste de la Syrie et auteur notamment de l'ouvrage Baas et Islam en Syrie (PUF) : « Je suis assez d’accord l’estimation de Romain Caillet, et plus généralement avec son approche de la situation syrienne. Cela étant dit, comment définit-on un djihadiste dans le contexte syrien ? Si on se réfère aux gens qui ont adopté la ligne radicale d’Al-Qaïda, nous sommes effectivement dans cette proportion de 10, 15 %. Il y a une grosse déformation en Occident, qui est provoquée notamment par les communiqués de l’observatoire syrien des droits de l’homme. Je ne fais pas partie de ceux qui diabolisent cette organisation, mais le fait qu’ils citent constamment Jabhat en-Nusra lorsqu'ils évoquent un affrontement, ou la prise d’une ville, sans citer les 10 autres groupes qui y ont participé, contribue à produire un effet de loupe qui n’est pas sans conséquence.
 
Il y a pourtant un phénomène certain, que j’ai étudié ces derniers temps, c’est le poids croissant de l’armée syrienne libre dans les combats, alors qu’il avait eu tendance à diminuer dans la seconde moitié de l’année 2012. Il ne faut pas se mentir, c’est tout simplement parce que c’est l’ASL, contrairement à ce que l’on entend souvent, qui reçoit les armes saoudiennes et du Qatar. Ce n’est pas Jabhat en-Nusra. »


 
(L'article est bcp plus long et est vraiment intéressant, même sans partager totalement son point de vue)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 13-09-2013 à 08:52:40
n°35599906
bukowsky
Au bar.
Posté le 13-09-2013 à 09:49:06  profilanswer
 

Fender a écrit :

Citation :

En Occident, tout ce qui porte une barbe ou un drapeau noir est considéré comme un membre d’Al-Qaïda.



 
Interressant, merci.
 
Bon sans partir dans l'analyse du Jihad (mineur, etc) sous toutes ces formes historiques et moderne, le drapeau noir avec la Chahada est la marque des Djihadistes de notre periode.
L'arborer est un signe sans trop de subtilité possible.
 
Generalement ce sont des gens bien intentionnés envers les kuffars ou autres apostats :o
 
 

n°35600062
pik3
Posté le 13-09-2013 à 10:04:03  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] imique.php
 

Citation :

La Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, dans le but de compliquer la tâche de ceux appellés à les contrôler, affirme vendredi le Wall Street Journal.
 
Le journal, qui cite des responsables américains anonymes, affirme qu'une unité militaire spécialisée, l'unité 450, déplace depuis des mois, y compris la semaine dernière, ces stocks d'armes chimiques, qui dépassent le millier de tonnes, selon des experts. Ces armes chimiques ont commencé il y a environ un an à être déplacées depuis l'ouest de la Syrie où elles sont normalement stockées, vers deux douzaines de sites importants à travers le pays.

n°35600160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 10:12:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] imique.php
 

Citation :

La Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, dans le but de compliquer la tâche de ceux appellés à les contrôler, affirme vendredi le Wall Street Journal.
 
Le journal, qui cite des responsables américains anonymes, affirme qu'une unité militaire spécialisée, l'unité 450, déplace depuis des mois, y compris la semaine dernière, ces stocks d'armes chimiques, qui dépassent le millier de tonnes, selon des experts. Ces armes chimiques ont commencé il y a environ un an à être déplacées depuis l'ouest de la Syrie où elles sont normalement stockées, vers deux douzaines de sites importants à travers le pays.



merci à eux !

n°35600281
baggers
Posté le 13-09-2013 à 10:20:32  profilanswer
 

bukowsky a écrit :

 

Interressant, merci.

 

Bon sans partir dans l'analyse du Jihad (mineur, etc) sous toutes ces formes historiques et moderne, le drapeau noir avec la Chahada est la marque des Djihadistes de notre periode.
L'arborer est un signe sans trop de subtilité possible.

 

Generalement ce sont des gens bien intentionnés envers les kuffars ou autres apostats :o

 

Si on peut certes! distinguer des nuances fondamentales entre interprétations, courants de pensées au sein de l'Islam pour mettre en évidence les différences entre "jihads", je me permet tout de même de penser que la foi de l'immense majorité des croyants est nettement plus "simple", sans être péjoratif.

 

Un peu comme ces paysans de nos lointaines provinces, il n'y a pas si longtemps: Pour la religion, il y a le curé, il y a le sermon, il y a la prière, et le monde au delà du village qui est dangereux et peuplé de fous.

 

Je ne pense pas que les "barbus" soient dans leur grande majorité versés dans l'art de l'exégèse... Un Imam, une Mosquée, des sermons, et de la prière, voilà la religion de ces gens.

 

Me trompé-je?

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 13-09-2013 à 10:20:57
n°35600294
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 10:21:42  profilanswer
 

Syrian rebel groups sought to buy materials for chemical weapons, prosecutors say
 :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)