Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35583436
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2013 à 16:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

ET donc cela rends acceptable les exactions par ailleurs commises par le régime sur le reste de la population ?

Du tout, mais il parlait d'un éventuel après régime ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 16:01:13  profilanswer

n°35583437
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 16:01:20  profilanswer

Ciler a écrit :

On est d'accords. Mais donc il le faudra pas se plaindre quand un pays vitrifiera a titre préventif son voisin.

Si ça n'est pas encore arrivé, c'est parce que n'importe quel pays sait bien que ce genre de "prévention" lui sera fatale. Ce qui est bien plus inquiétant, c'est la récupération éventuelle de ce type d'armes par des groupes terroristes, mais comme je l'ai déjà dit, avec le Pakistan dans la danse, on est déjà au risque maximum.

n°35583469
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:03:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Du tout, mais il parlait d'un éventuel après régime ...

ET donc il faut préserver un régime dont on sait qu'il commet déjà des exactions sur une majorité de sa population, pour protéger une minorité d'un hypothétique retournement de situation ?

n°35583475
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 16:04:01  profilanswer

Ciler a écrit :

On est d'accords. Mais donc il le faudra pas se plaindre quand un pays vitrifiera a titre préventif son voisin.

la guerre préventive est un concept occidental, l'histoire contemporaine nous l'a montré à plusieurs reprises.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35583491
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:05:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si ça n'est pas encore arrivé, c'est parce que n'importe quel pays sait bien que ce genre de "prévention" lui sera fatale.  

Certes, mais je ne pense pas que ce soit quelque-chose que l'on puisse exclure à long terme. Et puis, lus il y a de candidats, plus il y a de risques de fuites. Quand on voit que la Russie n'arrive pas à sécuriser son matos, ça fait frémir.

n°35583509
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:06:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

la guerre préventive est un concept occidental, l'histoire contemporaine nous l'a montré à plusieurs reprises.

Non mais y a pas de mal, hein, au moins tu assumes :jap:

n°35583511
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:06:22  profilanswer

Ciler a écrit :

ET donc il faut préserver un régime dont on sait qu'il commet déjà des exactions sur une majorité de sa population, pour protéger une minorité d'un hypothétique retournement de situation ?

Quitte a changer de régime, autant le faire de la bonne façon pour tout le monde oui ...

n°35583517
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:07:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Quitte a changer de régime, autant le faire de la bonne façon pour tout le monde oui ...

Alerte enfonçage de porte ouverte.

n°35583518
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2013 à 16:07:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

le conditionnel n'a pas sa place dans une analyse historique.

Ah parce que toi tu fais dans l'analyse historique ? :hebe:

[:rofl]  

Yems93 a écrit :

on sent l'interlocuteur serieux, la technique du miroir.

La moindre des chose lorsqu'on pose ce genre de question à quelqu'un, c'est de proposer sa propre réponse.
Visiblement tu n'en as pas, c'est très instructif. Ça dénote aussi un certain sens de la politesse, mais pourquoi pas après tout.

Yems93 a écrit :

ouaip', vraiment très serieux, la tehnique de l'ironie maintenant. Il est bon  [:implosion du tibia]

Tu sais ce qu'est un centenaire au moins ?

scOulOu a écrit :

Ah bah moi j'assume.
L'Histoire nous a déjà appris que :

• jusqu'à preuve du contraire, la dissuasion nucléaire marche
  • il n'y a pas besoin d'armes nucléaires pour massacrer les gens par centaines de milliers, voire par millions

Il y aura inévitablement un nouvel emploi de l'arme nucléaire, mais effectivement, pour l'instant, ça fonctionne.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35583534
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:08:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Alerte enfonçage de porte ouverte.

Certes, mais ce n'est pas ce que tu écrivais quelques post plus hauts.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 16:08:12  profilanswer

n°35583553
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-09-2013 à 16:09:35  profilanswer

Les données vont en tout cas jusqu'à mi-2013. Après, c'est une sous-estimation, puisque c'est une base de données des victimes qui sont documentées. Au niveau des ordres de grandeur, c'est dans la fourchette des estimations qui ont été faite par d'autres gens, à part (d'après Wikipedia) une estimation donne dans les 600'000.

Dans tous les cas, il faut replacer le truc dans le contexte : c'est le bilan de 10 ans de conflit, avec une invasion en bonne et due forme au départ. De plus, la population de l'Irak, c'est dans les 30 millions, alors qu'en Syrie, c'est dans les 20 millions. Le bilan pour la Syrie, c'est dans les 100'000, en 2 ans et demi.

Je suis moi-même surpris de la différence, en fait.

n°35583565
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:10:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Certes, mais ce n'est pas ce que tu écrivais quelques post plus hauts.

Ah ? Je ne crois pas m'être exprimé sur le sujet, simplement interrogé sur le fait que l'existence d'une minorité chrétienne puisse être utilisée comme justification du maintien au pouvoir de Bachar.

n°35583572
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 16:11:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah parce que toi tu fais dans l'analyse historique ? :hebe:

[:rofl]  

[:ar paotr]  

LooSHA a écrit :

La moindre des chose lorsqu'on pose ce genre de question à quelqu'un, c'est de proposer sa propre réponse.
Visiblement tu n'en as pas, c'est très instructif. Ça dénote aussi un certain sens de la politesse, mais pourquoi pas après tout.

j'ai jamais prétendu en avoir une, toi, tu la ramène tout le temps sans qu'on sache ce que tu veux vraiment.  [:audessusclesoleil:4]  Pour le reste, c'est tellement pueril que de chialer sur le sens de la politesse que  :D  

LooSHA a écrit :

Tu sais ce qu'est un centenaire au moins ?

c'est bien, par tes petites blagues et ton ironie, t'as réussi à désamorcer le drame que vive les gens brulés par du phosphore blanc, je te dis bravo  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 11-09-2013 à 16:12:07

---------------
n°35583636
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:15:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ? Je ne crois pas m'être exprimé sur le sujet, simplement interrogé sur le fait que l'existence d'une minorité chrétienne puisse être utilisée comme justification du maintien au pouvoir de Bachar.

Ce n'est justement pas ce qu'il insinuait, mais se posait justement des questions vis a vis d'eux si une coalition extrémiste - modéré se met en place.

La meilleure solution serait d’éliminer les extrémistes, et de favoriser les modérés, tout en destituant Assad.

Parce que oui, si c'est pour aider a faire partir un dictateur pour que des extrémistes islamistes viennent prendre sa place, je préfère encore un dictateur.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-09-2013 à 16:17:43
n°35583663
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:18:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'est justement pas ce qu'il insinuait

Si, c'est exactement ce qu'il insinuait. Je vais aller plus loin, en signalant que l'ambassadeur de Russie en France a dit exactement la même chose à France Inter ce matin.

n°35583689
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2013 à 16:21:10  profilanswer

Merci pour ce lien donné tardivement. Et arrête avec tes attaques persos imaginaires.

Yems93 a écrit :

j'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait. En quoi c'est génant?

C'est tombé sur Israël, c'est pas de bol, je me demande s'il n'y aura pas une sorte de fixette derrière :gratgrat:

Yems93 a écrit :

Tu as fait une analyse historique exhaustive pour sortir cette affirmation avec un tel aplomb ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35583904
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:38:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as fait une analyse historique exhaustive pour sortir cette affirmation avec un tel aplomb ?

Probablement pas. Mais ça ne veut pas dire qu'il a tort.  

De toute façon c'est sans importance, ça ne change strictement rien à l'affaire.

n°35583919
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:39:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, c'est exactement ce qu'il insinuait. Je vais aller plus loin, en signalant que l'ambassadeur de Russie en France a dit exactement la même chose à France Inter ce matin.

Non mais c'est sur que si tu n'envisage que deux solutions, il est preferable qu'Assad reste au pouvoir, plutôt que la situation en Syrie dégénère comme en Libye.

Par contre si d'autres solutions sont envisagées, il faut tenir compte de tout le monde ...

D'ailleurs il a dit quoi cet ambassadeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-09-2013 à 16:40:56
n°35583970
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 16:42:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci pour ce lien donné tardivement. Et arrête avec tes attaques persos imaginaires.

De rien. Donner accès à la connaissance est une source de joie pour moi.  

LooSHA a écrit :

C'est tombé sur Israël, c'est pas de bol, je me demande s'il n'y aura pas une sorte de fixette derrière :gratgrat:

Ha oui, evidemment, j'avais oublié qu'il ne fallait pas parler de ce pays. [:clooney16]  

LooSHA a écrit :

ptetre qu'il y'a des choses qui m'ont echappé, donc si t'as des contre exemples, ne te gène pas.  

---------------
n°35583976
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:43:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Par contre si d'autres solutions sont envisagées, il faut tenir compte de tout le monde ...

Et ?

n°35583988
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:43:54  profilanswer

Donc il faut tenir compte de tout le monde, minorités y compris ...

n°35584016
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:45:55  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc il faut tenir compte de tout le monde, minorités y compris ...

Mais a part cette minorité là, tu connais les autres minorités du pays ?  

J'ai dans l'idée que non.

n°35584029
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:47:05  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai dans l'idée que non.

Les Chiites par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-09-2013 à 16:47:13
n°35584042
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:48:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Les Chiites par exemple

Ouai non, mais à part les trucs triviaux genre les deux grands courants de l'islam qu'on retrouve dans tout les pays de cette région là ?

n°35584065
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:49:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouai non, mais à part les trucs triviaux genre les deux grands courants de l'islam qu'on retrouve dans tout les pays de cette région là ?

Mais il sont bien minoritaires, et ils risquent de bien morfler eux aussi ...

n°35584089
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:51:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais il sont bien minoritaires, et ils risquent de bien morfler eux aussi ...

Pour mon éducation, tu peux me citer des exemples de conflits où les minorités ne morflent pas ?  

CQFD. se poser en défenseur des minorités, sauf qu'en fait on en connait qu'une, comme par hasard...

n°35584181
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 16:56:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour mon éducation, tu peux me citer des exemples de conflits où les minorités ne morflent pas ?  

CQFD. se poser en défenseur des minorités, sauf qu'en fait on en connait qu'une, comme par hasard...

Tu es toujours aussi bon au tir de barrage a la veuglette apparement [:implosion du tibia]  

Tu as des Kurdes, les Druzes aussi, mais bon, si comme tu dis il est évident que dans un conflit il y a toujours des minorites qui morflent, la on parle d'avoir une situation hors conflit, donc plutôt stable.

Puis apprend a compter déjà, 1+1 = 2

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-09-2013 à 16:57:36
n°35584202
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 16:58:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu es toujours aussi bon au tir de barrage a la veuglette apparement [:implosion du tibia]  

Tu as des Kurdes, les Druzes aussi, mais bon, si comme tu dis il est évident que dans un conflit il y a toujours des minorites qui morflent, la on parle d'avoir une situation hors conflit, donc plutôt stable

Bon ben alors explique-nous en quoi la situation de la minorité chrétienne est plus particulièrement sensible que celle de la minorité Kurde par exemple ?

n°35584253
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-09-2013 à 17:00:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

ptetre qu'il y'a des choses qui m'ont echappé, donc si t'as des contre exemples, ne te gène pas.

Si un seul exemple suffit, on pourrait citer les nombreuses campagnes des premiers empereurs Ming contre les Mongols, vrais guerres préventives contre des tribus pouvant menacer l'empire.
Leur peu de succès (voire quelquefois de véritables humiliation) ont d'ailleurs mené a la construction de l'actuel wan li chang cheng, la Grande Muraille de Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 11-09-2013 à 17:01:28
n°35584278
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 17:02:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon ben alors explique-nous en quoi la situation de la minorité chrétienne est plus particulièrement sensible que celle de la minorité Kurde par exemple ?

Nous ? tu es tout seul a discuter de cela avec moi mec ...

De plus c'est toi qui fait une fixation sur les Chrétiens, moi je parlais de minorités dans son ensemble. Et si tu es content d'une situation ou certains civils morflent pluton que d'autres, c'est que tu dois avoir certains problèmes avec ceux la ...

Message édité par maouuu le 11-09-2013 à 17:08:24
n°35584286
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:02:36  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Si un seul exemple suffit, on pourrait citer les nombreuses campagnes des premiers empereurs Ming contre les Mongols, vrais guerres préventives contre des tribus pouvant menacer l'empire.
Leur peu de succès (voire quelquefois de véritables humiliation) ont d'ailleurs mené a la construction de l'actuel wan li chang cheng, la Grande Muraille de Chine.

j'ai parlé d'histoire contemporaine, pas au temps où les européens vivaient dans des cavernes.

---------------
n°35584389
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 17:09:03  answer

Citation :

Moscou a fait parvenir aux Etats-Unis son plan de contrôle de l'arsenal syrien. Ce dossier sera discuté jeudi à Genève par Kerry et Lavrov.

J'imagine Hollande et Fabius au milieu:  [:kurt haribo:2][:kurt haribo:2]  [:kolombin][:kolombin]

:D

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 17:09:49
n°35584445
tocmai
Posté le 11-09-2013 à 17:14:18  profilanswer

Citation :

Washington a envoyé aux sénateurs des extraits vidéo montrant des Syriens morts ou agonisants

C'est passé tout à l'heure, je reste dubitatif sur cette pratique qui me semble plutôt malsaine dans un parlement sensé réfléchir sereinement.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°35584489
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 17:17:30  profilanswer

tocmai a écrit :

Citation :

Washington a envoyé aux sénateurs des extraits vidéo montrant des Syriens morts ou agonisants

C'est passé tout à l'heure, je reste dubitatif sur cette pratique qui me semble plutôt malsaine dans un parlement sensé réfléchir sereinement.

En même temps, il n'y a pas de preuves concrètes, donc le pathos est tout ce qu'il reste pour espérer les convaincre.

n°35584505
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2013 à 17:18:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est bien, par tes petites blagues et ton ironie, t'as réussi à désamorcer le drame que vive les gens brulés par du phosphore blanc, je te dis bravo  :jap:

Ben voyons.

Yems93 a écrit :

Au hasard, Pearl Harbor, mais le Japon, après tout, est à l'ouest des Ztazunis donc c'est aussi l'occident. Nous sommes tous les occidentaux de quelqu'un...

Yems93 a écrit :

j'ai parlé d'histoire contemporaine, pas au temps où les européens vivaient dans des cavernes.

Non, tu as dit :

Citation :

C'est différent.

---------------
n°35584526
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 17:20:35  profilanswer

tocmai a écrit :

Citation :

Alors ce conflit est simple :

• A ma gauche, des bisounours :  

"coucou"
     /
- [:castor_masqu]

• A ma droite, des enculés de premières :  

"Je vais te faire la peau sale bâtards"
                         /      
-                 [:korni]  

Vous n'allez quand même pas laisser les encules de premières faire du mal aux bisounours hein ? [:dominique webb]

Message édité par maouuu le 11-09-2013 à 17:21:30
n°35584536
regis183
Posté le 11-09-2013 à 17:20:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Ciler a écrit :

Ouai non, mais à part les trucs triviaux genre...

Ciler a écrit :

Le questionnaire cours de récrée...
Si tu veux connaître les religions pratiquées en Syrie, tu vas là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syrie [...] _Religions

Et évidemment qu'il est légitime pour un citoyen de culture occidentale de s'intéresser au sort des ressortissants qui lui sont proche culturellement.
,.
De part les forces démographiques en présence, de l'état de guerre totale actuelle, de l'histoire récente des pays du monde arabe, et des l'influences islamistes extérieures qui s'immiscient dans le conflit, il parait évident que la laicité ne survivrait pas à une chute du régime.

n°35584561
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 17:23:03  profilanswer

regis183 a écrit :

Et évidemment qu'il est légitime pour un citoyen de culture occidentale de s'intéresser au sort des ressortissants qui lui sont proche culturellement.
,.

Chacun son truc, personnellement, je réprouve le gazé autant s'il est arabe et musulman que s'il est blanc et chrétien.  

regis183 a écrit :

De part les forces démographiques en présence, de l'état de guerre totale actuelle, de l'histoire récente des pays du monde arabe, et des l'influences islamistes extérieures qui s'immiscient dans le conflit, il parait évident que la laicité ne survivrait pas à une chute du régime.

Genre le régime actuel est "laïc"...

n°35584567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 17:23:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Les Kurdes sont plus nombreux, mieux armés, plus aguerris, et ont le PKK derrière, prêt à intervenir. Ils se défendraient nettement mieux que les chrétiens contres les salafistes.

n°35584568
maouuu
Posté le 11-09-2013 à 17:23:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Chacun son truc, personnellement, je réprouve le gazé autant s'il est arabe et musulman que s'il est blanc et chrétien.  

Ce rattrapage aux branches [:ddr555]

n°35584615
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:26:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

Ben oui, faut parler des extremistes au gaz, mais pas des extremistes à l'uranium appauvri ou au phosphore blanc, super l'objectivité  [:el g]  

LooSHA a écrit :

Au hasard, Pearl Harbor, mais le Japon, après tout, est à l'ouest des Ztazunis donc c'est aussi l'occident. Nous sommes tous les occidentaux de quelqu'un...

ce n'est pas une guerre préventive, mais une attaque surprise qui, si tu as suivi l'histoire, des ramifications plus profondes qu'une vulgaire fiole agité par powell à l'ONU, m'enfin  [:kiki]  

LooSHA a écrit :

Non, tu as dit :

Citation :

C'est différent.

Ben oui, j'ai parlé d'histoire contemporaine. T'as du mal aujourd'hui dis donc.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)