Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°73307365
sillage276
Posté le 02-08-2025 à 12:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Les chrétiens qui prennent cher partout dans le moyen-orient.
Je me demande si pour leur sauvegarde, il ne vaudrait pas mieux acter que la mixité dans ces territoires ne fonctionne pas et créer une zone (genre de Tartous jusqu'au krak des chevaliers inclus, pour le symbole) créée ex-nihilo sans musulmans pour regrouper tous les chrétiens et qu'il demeure ainsi un espoir qu'il en reste encore dans la zone d'ici quelques décennies.

Mais cela ne se fera pas car cela paraîtrait raciste et contre nos valeurs avec les déplacements de populations, qu'elle soient chrétiennes ou autres, alors que ça ne pose pas tant de soucis que ça quand ce sont les islamistes qui font leur petit nettoyage ethnique en prétendant que c'est faux malgré toutes les preuves allant dans ce sens (mais cela suffit comme preuve de bonne volonté pour les bien-pensants).
Après, il est vrai qu'un tel projet ne ferait que renforcer le projet d'intégrisme islamiste en ôtant toute une population qu'ils ne peuvent pas souffrir dans les zones restant sous leur contrôle).

Sous le régime de Bachar, au moins, les minorités n'étaient pas massacrées.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 12:10:16  profilanswer

n°73307608
Polza Manc​ini
Posté le 02-08-2025 à 13:08:52  profilanswer

Il me semble que Firas Kontar soutenait les islamistes de la région d'Idlib (proxis turcs) et conchiait régulièrement les forces kurdes (comme d'autres qui ont leur rond de serviette "d'expert" sur pas mal de médias ici).
Lui était peut-être de bonne foi mais il s'est planté.

Message édité par Polza Mancini le 02-08-2025 à 13:10:44
n°73307683
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-08-2025 à 13:30:13  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est super, Bachar est tombé, les rebelles modérés, pro-démocratie, ont enfin pris le pouvoir, pour apporter la paix et la liberté au peuple syrien   [:dr_doak]  

Dites-moi, ils sont passé où tous les forumeurs qui se réjouissaient de la chute de Bachar ? Ils étaient nombreux. Je ne les vois plus poster ?

Globalement le nettoyage ethnique des druzes n’indigne pas grand monde :/
Avec le nombre d’experts de la région auto proclamés ces derniers temps, c’est étonnant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73308047
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 02-08-2025 à 15:17:50  profilanswer

C'était annoncé depuis le début, les rebelles voulait nettoyer la région des minorités, ça étonne qui ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73308147
teepodavig​non
Posté le 02-08-2025 à 15:47:08  profilanswer

sillage276 a écrit :

Dites-moi, ils sont passé où tous les forumeurs qui se réjouissaient de la chute de Bachar ? Ils étaient nombreux. Je ne les vois plus poster ?

la division du pays c’est aussi le passif de bachar. Il s’est focus sur sa dictature plutôt qu’unifier son pays. C’est tragique mais se mettre en tête un scénario ou bachar reste au pouvoir et ou ca continue c’est juste fantasmer.
Y a une seule réalité : bachar au pouvoir => merde en Syrie jusqu'à la situation actuelle.

Message édité par teepodavignon le 02-08-2025 à 15:48:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°73308395
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2025 à 16:39:41  profilanswer

Non. Ces pays n'en ont jamais vraiment été, et n'ont tenu ensemble que par la dictature. On n'unifie pas comme ça des pays si divisés.

n°73308527
teepodavig​non
Posté le 02-08-2025 à 17:01:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Ces pays n'en ont jamais vraiment été, et n'ont tenu ensemble que par la dictature. On n'unifie pas comme ça des pays si divisés.

La preuve avec la situation actuelle qui contredit totalement ta théorie puisque ca en est la conséquence.
C’est comme si y avait le feu chez toi et qu’il y avait un incendie au premier départ de feu et que tu disais "j’avais la meilleure sécurité incendie".
De toute évidence la réalité indique que non. Faut vraiment être matrixé pour avoir l’échec sous ses yeux et se dire que la situation qui l’a initiée était la bonne. Ce n’est pas apparu ex nihilo.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 02-08-2025 à 17:08:32

---------------
Laurent est mon fils.
n°73308570
SuperSic
Posté le 02-08-2025 à 17:04:50  profilanswer

sillage276 a écrit :

Une bien belle religion, une bien belle culture et un peuple si bien éduqué.  [:somberlain24:3]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73308638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-08-2025 à 17:14:34  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La preuve avec la situation actuelle qui contredit totalement ta théorie puisque ca en est la conséquence.

N'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, hein. Les frontières dans ce secteur ont été tracés n'importe comment pour arranger les puissances coloniales de l'époque, et n'ont jamais reflété des nations. Or on ne transforme pas un agrégat d'ethnies, de religions et de tribus en nations en quelques décennies. La seule chose qu'Assad aurait pu faire pour que ça se passe mieux aurait été d'acter la fin de la Syrie en la divisant en une multitude de petits pays à peu près homogènes, façon URSS.

n°73308765
sillage276
Posté le 02-08-2025 à 17:34:12  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C’est comme si y avait le feu chez toi et qu’il y avait un incendie au premier départ de feu et que tu disais "j’avais la meilleure sécurité incendie".
De toute évidence la réalité indique que non. Faut vraiment être matrixé pour avoir l’échec sous ses yeux et se dire que la situation qui l’a initiée était la bonne. Ce n’est pas apparu ex nihilo.

Ce n'est pas la dictature qui a provoquée la division actuelle des peuples, c'est l'inverse. C'est la division de ces peuples qui mène à la dictature. C'est pourquoi aucun pays arabe de la région n'est une démocratie, et que le nouveau régime s'oriente lui-aussi vers la dictature.

Par contre, il y a les dictatures qui protègent les minorités, en les intégrant aux institutions : c'est celle dont vous avez célébré la chute au mois de décembre.

Et il y a les dictatures qui procèdent à des nettoyages éthniques. C'est la nouvelle dictature dont vous avez célébré l'instauration au mois de décembre.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 17:34:12  profilanswer

n°73309152
fatah
Posté le 02-08-2025 à 18:52:28  profilanswer

Assad protecteur des minorités  [:clooney8]
Bourreau de la majorité, certainement oui.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73309183
piou piou ​piou
Posté le 02-08-2025 à 18:58:47  profilanswer

Putain c'est le bon temps sous Assad [:lergo:3]  

200 000 / 300 000 civils morts.

Le double en ajoutant les combattants.

6 millions de déplacés.

Les flux d'immigration en Europe.

Rendez nous Assad !

n°73309310
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-08-2025 à 19:28:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les frontières dans ce secteur ont été tracés n'importe comment pour arranger les puissances coloniales de l'époque, et n'ont jamais reflété des nations. Or on ne transforme pas un agrégat d'ethnies, de religions et de tribus en nations en quelques décennies.

C’est un mythe. La Syrie sous mandat avait un état des druzes, un état des alaouites et un état des arabes, fédérés. Ça n’a pas plus fonctionné…

n°73309841
lokilefour​be
Posté le 02-08-2025 à 22:18:49  profilanswer

Remarquez que le problème est uniquement religieux..

---------------

n°73310176
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2025 à 02:36:55  profilanswer

aurichalque a écrit :

C’est un mythe. La Syrie sous mandat avait un état des druzes, un état des alaouites et un état des arabes, fédérés. Ça n’a pas plus fonctionné…

En quoi ça n'a "pas fonctionné" ? A partir du moment où c'était sous mandat, de toute façon...

lokilefourbe a écrit :

Remarquez que le problème est uniquement religieux..

Si c'était si simple... La Libye ne ressemble plus à rien, et la religion n'a pas grand-chose à faire dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-08-2025 à 02:38:15
n°73310240
markesz
Destination danger
Posté le 03-08-2025 à 07:14:43  profilanswer

fatah a écrit :

Assad protecteur des minorités  [:clooney8]  
Bourreau de la majorité, certainement oui.

S'il y avait plein de tarés parmi cette majorité ça pourrait s'expliquer, mais pas pardonner ses méthodes. À cause de certains spécimens réfugiés en Europe il y a eu une refroidissement de la volonté de plusieurs pays de recevoir ce genre de Syrien.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73310455
Ainex
Posté le 03-08-2025 à 09:24:57  profilanswer

En tuant ou torturant les civils qui luttaient contre la dictature par la diplomatie, ils ne restent forcément que les gens les plus violents, motivés et fanatisés quand le régime tombe par la violence. Pas forcément des gens étrangers venus d’ailleurs dans une motivation de l’imposition d’une vérité mondiale.

Si Assad ne s’était pas cramponné à son pouvoir quitte à foutre tout le monde dans la merde, il y aurait pu ne pas avoir la présence de dégénérés en situation de pouvoir, mais au contraire des civils éduqués, voire occidentalisés (oui, oui), sensibilisés à respecter toutes les minorités. Il aurait pu y avoir une transition intelligente. Pas forcément complètement démocratique; même que l’influence d’Assad aurait pu encore être dans les parages, mais en bonne intelligence.
Assad a tout fait, pour rester au pouvoir, à créer une situation « après moi, le déluge ». Il a supprimé toutes les meilleures alternatives afin de se rendre indispensable. Le jusquauboutisme dans toute son horreur.

Oui, qu’Assad crève en enfer. Ce n’est pas le prochain massacre d’une minorité en Syrie qui fera changer cet opinion.

Message édité par Ainex le 03-08-2025 à 09:37:33
n°73310479
hisvin
Posté le 03-08-2025 à 09:38:32  profilanswer

Peu probable.

n°73310682
sillage276
Posté le 03-08-2025 à 11:07:16  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Putain c'est le bon temps sous Assad [:lergo:3]  

200 000 / 300 000 civils morts.

Le double en ajoutant les combattants.

6 millions de déplacés.

Les flux d'immigration en Europe.

Rendez nous Assad !

Guerre déclenchée par ceux qui massacrent aujourd'hui les minorités.
Sans compter le nombre d'étrangers ayant participés à cette guerre syrienne.

---------------
n°73310702
lokilefour​be
Posté le 03-08-2025 à 11:15:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si c'était si simple... La Libye ne ressemble plus à rien, et la religion n'a pas grand-chose à faire dans l'histoire.

Mais bien sûr, des musulmans sunnites qui massacrent des civils parce qu'ils sont alaouites ou druzes.. et c'est pas religieux..

---------------

n°73310717
SuperSic
Posté le 03-08-2025 à 11:22:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr, des musulmans sunnites qui massacrent des civils parce qu'ils sont alaouites ou druzes.. et c'est pas religieux..

ils sont peut-être seulement maladroits :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°73310785
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-08-2025 à 11:48:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ben typiquement les massacres de druzes sont partis de querelles de territoires entre bédouins et druzes, et le sunnisme des premiers n'avait initialement pas vraiment de rapport avec le conflit (ensuite les sunnites du régime sont venus leur prêter main-forte et là c'est devenu religieux).
Croire que quiconque aurait pu diriger cet territoire avec des minorités en bonne entente est irrationnel.

Message édité par scOulOu le 03-08-2025 à 11:48:29
n°73312357
Maalak
Posté le 03-08-2025 à 17:12:56  profilanswer

sillage276 a écrit :

Guerre déclenchée par ceux qui massacrent aujourd'hui les minorités.
Sans compter le nombre d'étrangers ayant participés à cette guerre syrienne.

Ben oui, ils auraient pu se laisser massacrer tranquillement par le régime, quelle idée insensée d'avoir voulu se battre, et ce faisant de déclencher une guerre, pour que cela s'arrête.

n°73314341
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-08-2025 à 09:34:06  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est super, Bachar est tombé, les rebelles modérés, pro-démocratie, ont enfin pris le pouvoir, pour apporter la paix et la liberté au peuple syrien   [:dr_doak]  

sillage276 a écrit :

Sous le régime de Bachar, au moins, les minorités n'étaient pas massacrées.

Io,  

Tu confonds avec le DT Syrie je pense.

Oui oui, Bachar le protecteur des minorités [:milf and duck lover:4]

n°73314354
SuperSic
Posté le 04-08-2025 à 09:38:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Io,  

Tu confonds avec le DT Syrie je pense.

Oui oui, Bachar le protecteur des minorités [:milf and duck lover:4]

Le clan Bachar, c'était une minorité. Donc c'était un bien un protecteur de minorité. :o

---------------
n°73314359
_Sylvain
Posté le 04-08-2025 à 09:40:04  profilanswer

SuperSic a écrit :

Le clan Bachar, c'était une minorité. Donc c'était un bien un protecteur de minorité. :o

C'est vrai que formulé ainsi [:ooinverse]

n°73342450
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-08-2025 à 19:11:25  profilanswer

ça liquide dans les hôpitaux maintenant

https://x.com/war_noir/status/1954579386125992023

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73342516
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2025 à 19:31:20  profilanswer

Vivement les photos N&B de Macron au tel avec le chef djihadiste.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73443235
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2025 à 19:44:46  profilanswer

Article édifiant ...

40 ans de retard

How Syria’s Dictatorship Lost the War of Information

Citation :

Despite claims of ‘digital transformation,’ Assad’s security state clung to outdated methods, becoming a fractured system consumed by internal rivalry and corruption

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73443275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2025 à 19:51:43  profilanswer

srfcboy a écrit :

Article édifiant ...

40 ans de retard

Citation :

Despite claims of ‘digital transformation,’ Assad’s security state clung to outdated methods, becoming a fractured system consumed by internal rivalry and corruption

Je lisais la semaine dernière que Nokia avait signé avec la Syrie pour reconstruire toute leur infrastructure Telecom, tiens.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73443948
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2025 à 21:22:34  profilanswer

Vu la gueule du pays, il est peut-être un poil prématuré de parler reconstruction.

n°73443957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2025 à 21:23:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu la gueule du pays, il est peut-être un poil prématuré de parler reconstruction.

Y'en a que ça n'effraie pas  [:copepresident:3]

---------------
n°73443963
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2025 à 21:25:02  profilanswer

J'ai remis la main sur l'article : https://www.al-monitor.com/original [...] -years-war

---------------
n°73444945
teepodavig​non
Posté le 01-09-2025 à 01:17:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'en a que ça n'effraie pas [:copepresident:3]

Si c’est pour donner des 3310 c’est safe

---------------
Laurent est mon fils.
n°73481718
Polza Manc​ini
Posté le 07-09-2025 à 23:10:26  profilanswer

Reportage intéressant ici.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-2184162

Le corps d'armée de HTS qui menace les kurdes de la zone de Raqqa n'est rien de moins que commandé par le type qui a torturé et assassiné Havrin Khalaf.
https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 37631.html

Bref, je fais partie de ceux qui essayaient de s'illusionner à la chute d'Assad avec Joulani, mais vu qu'il place aux postes à responsabilité de son "armée" la pire racaille turcodjihadiste, les kurdes font bien de renforcer leurs positions et de ne pas lâcher une seule arme.

n°73482453
_Sylvain
Posté le 08-09-2025 à 09:17:12  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Reportage intéressant ici.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 25-2184162

Le corps d'armée de HTS qui menace les kurdes de la zone de Raqqa n'est rien de moins que commandé par le type qui a torturé et assassiné Havrin Khalaf.
https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 37631.html

Bref, je fais partie de ceux qui essayaient de s'illusionner à la chute d'Assad avec Joulani, mais vu qu'il place aux postes à responsabilité de son "armée" la pire racaille turcodjihadiste, les kurdes font bien de renforcer leurs positions et de ne pas lâcher une seule arme.

Les kurdes ont toujours été les dindons de la farce de ce monde : évidemment qu'ils ne seront jamais trop prudents.

Ceci est d'autant plus vrai avec l'appétit grandissant turc.  

n°73554466
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-09-2025 à 14:50:16  profilanswer

Reportage Syrie : au cœur du camp d’Omar Omsen, le dernier «charlot du jihad» français

---------------
n°73554622
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-09-2025 à 15:13:37  profilanswer

Citation :

Quand il parle, Diaby aime égrener le nom des fronts sur lesquels ses hommes auraient combattu, sinon des poncifs réactionnaires pourfendant les «féministes» et le «wokisme». «Macron, vous avez déconné de l’avoir élu. Il aurait fallu prendre Marine Le Pen ; elle, au moins, aurait défendu les valeurs de la France !» tranche-t-il. A la question de la place des femmes dans son camp, la réplique fuse : «Elles doivent éduquer les enfants, c’est leur absence au foyer qui a déréglé la société occidentale.»

Quel déconneur !!!

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73589151
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-09-2025 à 16:22:14  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Watches of Espionage (@watchesofespion) :

The glow up of a Jihadist turned Syrian President. This week, Ahmad al-Sharaa became the first Syrian President to speak at the United Nations in six decades.  On his wrist? A Patek Philippe World Time Chronograph 5930G, valued at $81,610.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G1x1QYlWEAAKyTf.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G1x1QYoW4AAIgTS.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G1x1QY2XMAANe7u.jpg

et il monte en gamme de trimestre en trimestre :o

https://www.watchesofespionage.com/ [...] k-philippe

Message édité par srfcboy le 26-09-2025 à 16:27:29

---------------
n°73589487
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2025 à 17:25:22  profilanswer

Est-ce que ce serait l'une des montres pillées dans le palais de la famille Assad?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73589851
doutrisor
Posté le 26-09-2025 à 18:51:20  profilanswer

srfcboy a écrit :

Article édifiant ...

40 ans de retard

Citation :

Tiens un message qui n'est pas pro-Assad, ça fait plaisir !  :)  

Parce que regretter Assad comme le font certains sous prétexte que le nouveau pouvoir syrien est tout aussi brutal, fallait oser !  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)