Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°72989190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-06-2025 à 09:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pouvoir jordanien qui doit tellement faire de l’huile en ce moment  [:copepresident:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 09:35:45  profilanswer

n°72989309
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-06-2025 à 09:58:41  profilanswer

Les Uyghurs à leur place, si le pouvoir cherche des accords avec la Chine je ne serais pas rassuré  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72994823
Esiuol
Posté le 04-06-2025 à 08:19:55  profilanswer

FRANCE CULTURE : Le nouveau pouvoir Syrien face à la menace de l’Etat islamique

Citation :

Jeudi dernier, le groupe État islamique a revendiqué une attaque contre les nouvelles autorités syriennes dans le sud du pays : un attentat à la bombe visant un véhicule des forces armées.

Wassim Nasr a été l’invité de Guillaume Erner sur France Culture ce matin.

n°73031300
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-06-2025 à 16:13:23  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui sont aller exhumer le corps du père Assad ?
La rancune est tenace.  :O
En Syrie, la mystérieuse disparition du corps de Hafez el-Assad : le récit de l’envoyée spéciale du Figaro
https://www.lefigaro.fr/internation [...] -20250609?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73032424
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-06-2025 à 19:38:55  profilanswer

Ah ben ça va mieux c'est sûr.  
T'accueilles le mec bras ouvert à l'Elysée  :sarcastic:  

Syrie : le gouvernement veut que les femmes portent le burkini ou des vêtements couvrants sur les plages publiques

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20250610

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73033354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2025 à 22:38:39  profilanswer

"ouimaisAssadcétaitundictateur [:wo0chy]"

La bonne démocratie en burkini que tu veux.

n°73033394
fatah
Posté le 10-06-2025 à 22:45:56  profilanswer

Qui espérait une démocratie ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73033423
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-06-2025 à 22:49:57  profilanswer

Trump.  :o Chez les autres c'est tolérable.  :o Mais pas trop longtemps.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73033431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2025 à 22:51:22  profilanswer

[:hollande_heureux] par exemple, et tous ceux qui ont demandé une intervention occidentale en faveur des gentils rebelles "modérés" (et il y en avait un paquet en Occident), ne serait-ce que dans la presse "progressiste". La seule question désormais est de savoir le temps qu'il faudra aux Syriens pour regretter le dictateur précédent, qui les laissait au moins s'habiller comme ils le souhaitaient, boire/manger ce qu'ils voulaient, et baiser comme ils voulaient (enfin, au moins les hétéros).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 10-06-2025 à 22:51:56
n°73033594
fatah
Posté le 10-06-2025 à 23:16:32  profilanswer

Quel gentil dictateur ça avait l'air d'être dis-donc :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 23:16:32  profilanswer

n°73033618
joams
Posté le 10-06-2025 à 23:20:26  profilanswer

fatah a écrit :

Qui espérait une démocratie ?

[:risiclou:2]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°73033649
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2025 à 23:26:26  profilanswer

fatah a écrit :

Quel gentil dictateur ça avait l'air d'être dis-donc

Tout est relatif. Entre un dictateur qui te trucide parce que tu la ramènes trop et un autre qui te trucide parce que tu ne suis pas des lois d'arriéré moyenâgeux, il existe un moindre mal.

n°73033692
fatah
Posté le 10-06-2025 à 23:35:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tout est relatif. Entre un dictateur qui te trucide parce que tu la ramènes trop et un autre qui te trucide parce que tu ne suis pas des lois d'arriéré moyenâgeux, il existe un moindre mal.

Ouais voilà les dizaines ou centaines de milliers de gens massacrés par le régime d'Assad l'ont tous un peu trop ramené.

---------------
n°73033706
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2025 à 23:39:33  profilanswer

fatah a écrit :

Ouais voilà les dizaines ou centaines de milliers de gens massacrés par le régime d'Assad l'ont tous un peu trop ramené.

Oui parce que le gvt actuel partirait bien gentiment en cas de soulèvement populaire, évidemment. D'ailleurs s'il a commencé par trucider un bon millier d'alaouites, ce n'est qu'un malentendu [:hephaestos]

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme on dit.

n°73033737
fatah
Posté le 10-06-2025 à 23:48:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui parce que le gvt actuel partirait bien gentiment en cas de soulèvement populaire, évidemment. D'ailleurs s'il a commencé par trucider un bon millier d'alaouites, ce n'est qu'un malentendu [:hephaestos]

Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme on dit.

Mais personne n'a prétendu que le régime actuel était démocratique. Et s'il a l'intention de trucider tous les alaouites, pourquoi s'est-il arrêté en chemin ?
Ça semble te faire chier qu'un régime islamiste se soit imposé, mais j'ai un scoop : il n'y a pas l'ombre d'un début de chance qu'une démocratie s'installe.  En attendant, le régime précédent ne faisait pas que trucider ceux qui la ramenaient trop, il a massacré des dizaines de milliers de civils et torturait à échelle industrielle. Mais ouf certaines femmes, si elles avaient la chance d'échapper aux viols, aux tortures et d'être du bon clan, pouvaient se baigner en maillot de bain, alors c'était forcément mieux avant.

---------------
n°73033996
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-06-2025 à 01:58:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:hollande_heureux] par exemple, et tous ceux qui ont demandé une intervention occidentale en faveur des gentils rebelles "modérés" (et il y en avait un paquet en Occident), ne serait-ce que dans la presse "progressiste". La seule question désormais est de savoir le temps qu'il faudra aux Syriens pour regretter le dictateur précédent, qui les laissait au moins s'habiller comme ils le souhaitaient, boire/manger ce qu'ils voulaient, et baiser comme ils voulaient (enfin, au moins les hétéros).

Ça inclut les centaines de milliers tortures en prison ou retrouves dans les fosses communes ? :??:

---------------
blacklist
n°73034049
hisvin
Posté le 11-06-2025 à 04:13:00  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressaient un peu au sujet savaient que la population (surtout celle rurale) était très traditionnelle (Voir les articles de Ballanche).
Juste pour jauger, une vidéo de Damas en 2009 .
https://www.youtube.com/watch?v=Dck [...] WL&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=UeO [...] L&index=13

Grosso merdo, 99% des femmes sont voilées. C'est peut-être le quartier qui veut ça, mais bon.

Message édité par hisvin le 11-06-2025 à 06:15:37
n°73034405
teepodavig​non
Posté le 11-06-2025 à 08:51:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

"ouimaisAssadcétaitundictateur [:wo0chy]"

La bonne démocratie en burkini que tu veux.

Saidnaya etait un moindre mal  [:armageddindon2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°73038931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2025 à 21:13:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça inclut les centaines de milliers tortures en prison ou retrouves dans les fosses communes ?

Les gens se faisaient torturer en prison parce qu'ils transgressaient les lois islamiques ? Juste pour savoir si c'est un vrai argument ou juste un ouimaisAssadméchant [:dawa]
On rappellera qu'avant l'arrivée des talibans au pouvoir en Afghanistan, le régime n'était pas non plus constitué de délicats poètes, et que pourtant, 30 après, tout le monde chiale sur le sort des pauvres femmes opprimées par les arriérés qui l'ont renversé sous nos applaudissements enthousiastes.
A dans 30 ans, donc.

n°73040515
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-06-2025 à 09:32:05  profilanswer

fatah a écrit :

Je crains qu'avec le départ Assad ce soit un peu comme avec Kadhafi, pas sûr que la suite soit mieux, que ce soit pour les Syriens ou pour le reste du monde.

n°73040585
lokilefour​be
Posté le 12-06-2025 à 09:41:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Je crains qu'avec le départ Assad ce soit un peu comme avec Kadhafi, pas sûr que la suite soit mieux, que ce soit pour les Syriens ou pour le reste du monde.

Remplacer un dictateur humain par un dictateur divin.. sur le long terme c'est même pire aucun espoir de s'en sortir, comme l'Iran ou l'Afghanistan..

---------------

n°73047418
piou piou ​piou
Posté le 13-06-2025 à 11:10:54  profilanswer

Ca s'arrange pas ici.

> "Syrie : le gouvernement veut que les femmes portent le burkini ou des vêtements couvrants sur les plages publiques"

> et merde, avec Assad, ses tortures de masse et ses bombardements, c'était pas si mal quand même :(

n°73047472
fatah
Posté le 13-06-2025 à 11:18:50  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca s'arrange pas ici.

> "Syrie : le gouvernement veut que les femmes portent le burkini ou des vêtements couvrants sur les plages publiques"

> et merde, avec Assad, ses tortures de masse et ses bombardements, c'était pas si mal quand même :(

C'est tellement ça  :D

---------------
n°73051350
the veggie​ boy
Posté le 13-06-2025 à 20:52:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les gens se faisaient torturer en prison parce qu'ils transgressaient les lois islamiques ?

juste pour crimpensee ou parce qu'ils posaient une tasse de cafe sur la photo d'Assad dans le journal en etant assis a la terrasse d'un cafe
tu trouves ca moins grave ?
j'ai du mal a suivre ton raisonnement

scOulOu a écrit :

Juste pour savoir si c'est un vrai argument ou juste un ouimaisAssadméchant [:dawa]

cette espece d'ironie / balayage du revers de la main de ce qui etait probablement la dictature la plus sanguinaire de la region (post Irak baathiste) file la gerbe.

---------------
blacklist
n°73052562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2025 à 01:20:22  profilanswer

Oui oui, on est contents que de bons démocrates pas du tout sanguinaires ni arriérés aient remplacé l'autre boucher [:hephaestos]
Comme je l'ai déjà dit plus haut, on avait exactement le même genre de discours voilà 35 ans en Afghanistan, mais on peut toujours rêver à une évolution complètement différente ici, malgré tous les signaux qui vont en sens contraire. C'est bien d'avoir la foi.

n°73052582
the veggie​ boy
Posté le 14-06-2025 à 01:46:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui oui, on est contents que de bons démocrates pas du tout sanguinaires ni arriérés aient remplacé l'autre boucher [:hephaestos]

Peux tu citer un de mes messages allant dans ce sens ?
Ou a la rigueur le message de quelqu’un d’autre sur ce topic reprenant ce genre de terme ?

Sinon tu débats avec un épouvantail (ce qui est, certes, plus aisé :o )

---------------
blacklist
n°73052586
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2025 à 02:03:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Peux tu citer un de mes messages allant dans ce sens ?
Ou a la rigueur le message de quelqu’un d’autre sur ce topic reprenant ce genre de terme ?

Si tu n'as pas bien saisi l'esprit, je peux la refaire en plus explicite "oh ben 1000 morts en quelques mois et des lois d'arriérés moyenâgeux ça reste beaucoup mieux que les victimes d'Assad en 15 ans de guerre civile".
Ben encore heureux qu'ils n'aient pas massacré autant de monde en 6 mois de "paix".

n°73052599
the veggie​ boy
Posté le 14-06-2025 à 02:13:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu n'as pas bien saisi l'esprit, je peux la refaire en plus explicite "oh ben 1000 morts en quelques mois et des lois d'arriérés moyenâgeux ça reste beaucoup mieux que les victimes d'Assad en 15 ans de guerre civile".
Ben encore heureux qu'ils n'aient pas massacré autant de monde en 6 mois de "paix".

Tu penses qu’Assad a attendu la guerre civile pour masacrer la population ?

---------------
blacklist
n°73052602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2025 à 02:17:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu penses qu’Assad a attendu la guerre civile pour masacrer la population ?

Ah parce qu'avant la guerre civile, Assad (Bachar) "massacrait" carrément sa population ? Je sais bien qu'il ne faisait pas bon contester le régime avant 2011 et que les geôles syriennes n'étaient pas renommées pour leur confort, mais de là à parler de "massacre", il y a un fossé. D'ailleurs je doute que les opposants déclarés au régime actuel s'en sortent beaucoup mieux qu'en 2011.

n°73052608
Maalak
Posté le 14-06-2025 à 02:25:54  profilanswer

Sur quoi tu te bases pour prétendre que ce qu'il faisait ne relevait pas du massacre ?

n°73052611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2025 à 02:29:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Sur quoi tu te bases pour prétendre que ce qu'il faisait ne relevait pas du massacre ?

Euh ben le nombre de morts ? [:petrus75] Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de "massacres" sous Bachar el-Assad avant la guerre civile.

n°73052636
the veggie​ boy
Posté le 14-06-2025 à 02:48:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh ben le nombre de morts ? [:petrus75] Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de "massacres" sous Bachar el-Assad avant la guerre civile.

J’ai pas double check  

Citation :

Before the outbreak of the Syrian civil war in 2011, the Assad regime—first under Hafez al-Assad (1971–2000) and then Bashar al-Assad (2000–present)—was responsible for the arbitrary imprisonment, torture, and extrajudicial killing of tens of thousands of Syrians, particularly political dissidents, Islamists, and members of opposition movements.

Here are key estimates and events:

Under Hafez al-Assad (1971–2000):

Hama Massacre (1982)
 • Estimated 10,000–40,000 civilians killed by the Syrian army in response to a Muslim Brotherhood-led uprising.
 • Carried out by Hafez’s brother, Rifaat al-Assad.
 • Entire neighborhoods of Hama were shelled and razed.

Political imprisonment and torture:
 • During the 1970s–1990s, thousands of political prisoners were held in notorious prisons like Tadmur (Palmyra).
 • Amnesty International estimated in the 1980s that 17,000+ political prisoners were forcibly disappeared and never seen again.

Under Bashar al-Assad (2000–2011):

Although initially seen as a reformer, Bashar continued repression:

Political arrests:
 • Crackdowns on the Damascus Spring movement (2000–2001) led to the arrest of hundreds of intellectuals and civil society leaders.
 • Throughout the 2000s, opposition figures, Kurds, and human rights activists were regularly detained, often without trial.

Security apparatus:
 • The Mukhabarat (intelligence services) arbitrarily detained and tortured thousands.
 • Torture, incommunicado detention, and coerced confessions were routine.

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/14/snapshot_282475249.jpg

Sources & Documentation:
 • Amnesty International, Human Rights Watch
 • UN Commission of Inquiry on Syria
 • Syrian Human Rights Committee (SHRC)
 • Academic works like “The Rule of Violence” by Lisa Wedeen and others on authoritarianism in Syria

Mais bon tu trouves des réf facilement  

https://en.wikipedia.org/wiki/1982_Hama_massacre

---------------
blacklist
n°73052653
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2025 à 03:09:12  profilanswer

"Sous Bachar al-Assad". Je suis au courant que le paternel a envoyé du bois (après un petit massacre des FM, ce qui n'excuse pas le carnage, évidemment - on sait de nos jours ce que peuvent donner des représailles quand le pouvoir a bien la rage, hein ?). Pour le reste, oui, j'ai déjà dit qu'il y avait du monde dans des taules peu reluisantes sous le fiston, mais ça ne s'appelle pas un massacre pour autant.

n°73057301
Ainex
Posté le 14-06-2025 à 23:13:37  profilanswer

Ça fait beaucoup d’homme de paille en ce moment. Personne n’a prétendu que le nouveau régime allait forcément être gentil, démocratique et ne pas régresser sur le droits des femmes ou LGBT.

Je vois par exemple. qu’on montre Macron. À moins que j’ai loupé un épisode, dans les heures qui ont suivi la chute d’Assad, Macron n’a pas donné un blanc-seing au nouveau régime.
Personne ne se fait vraiment d’illusions sur le nouveau régime ni sur ses appointances religieuses. Ceux qui ont remplacé Assad ne sont pas les champions qu’auraient voulu l’occident ni la France avec Hollande.

On dirait qu’il y a volonté de faire oublier les actions pour lesquelles Assad n’était pas soutenable du point de vue occidental alors qu’à l’époque, ça pouvait ne pas escalader de cette manière et qu’une alternative plus pacifiste était possible si le régime acceptait de s’ouvrir un peu à des oppositions légitimes.
Maintenant Assad est en exil, ses anciens soutiens se sont cassés ou se cachent et on a des excités violents - ceux qui ont été suffisamment motivés durant toutes ces années - qui ont pris le pouvoir. Bah, oui, bravo connard, tu as merdé et tu as foutu ton pays dans la merde dans ta logique « après moi, le chaos ».

Message édité par Ainex le 14-06-2025 à 23:16:20
n°73057364
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-06-2025 à 23:25:31  profilanswer

fatah a écrit :

C'est tellement ça  :D

C'est encore plutôt sain, de trouver que les femmes en bikini, c'est très très important.  [:ocube]  

---------------
n°73057380
apyrael
Posté le 14-06-2025 à 23:28:40  profilanswer

Les Assads ont de père en fils brimé, emprisonné et massacré leur population sur des décennies. Ils sont ainsi directement responsables de la guerre civile et de la chute de leur régime. Et donc de tout ce qui s'ensuit. Ça n'a donc aucun sens de regretter Assad sous prétexte que la situation actuelle n'est guère reluisante.

n°73057421
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-06-2025 à 23:47:17  profilanswer

Exclusif : Ahmad el-Chareh a échappé à deux tentatives d'assassinat ces derniers mois

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73057432
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-06-2025 à 23:53:06  profilanswer

Mais blague à part, je pense juste que les atrocités du régime sont peu connues. Parce que les baasistes sont peu connus ici. Il y a un livre à se faire dresser les cheveux de Cristopher Hitchens sur l'Irak de Saddam.

A short Long War.

---------------
n°73057433
teepodavig​non
Posté le 14-06-2025 à 23:53:43  profilanswer

apyrael a écrit :

Les Assads ont de père en fils brimé, emprisonné et massacré leur population sur des décennies. Ils sont ainsi directement responsables de la guerre civile et de la chute de leur régime. Et donc de tout ce qui s'ensuit. Ça n'a donc aucun sens de regretter Assad sous prétexte que la situation actuelle n'est guère reluisante.

+1 la situation actuel appartient de facto au bilan d'Assad.

---------------
Laurent est mon fils.
n°73057670
the veggie​ boy
Posté le 15-06-2025 à 02:33:49  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Mais blague à part, je pense juste que les atrocités du régime sont peu connues. Parce que les baasistes sont peu connus ici. Il y a un livre à se faire dresser les cheveux de Cristopher Hitchens sur l'Irak de Saddam.

A short Long War.

C’est via Hitchens que j’ai entendu parler du bouquin Republic of Fear: The Politics of Modern Iraq de Kanan Makiya

Tres instructif  

Ca te retourne l’estomac.  
En fait, l’Irak de Saddam c’était vraiment 1984, les telecrans en moins.

---------------
blacklist
n°73057963
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-06-2025 à 09:13:53  profilanswer

:jap:  

Dans mon pipeline de lecture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)