Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35586127
pik3
Posté le 11-09-2013 à 19:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais on peut aussi penser que les rebelles "non extrémistes" ne parviendront pas à mettre en place un état de droit en mesure d'assurer la protection des minorités ou des civils de façon général.
Et je ne pense pas que grand monde ait un intérêt à voir le chaos s'installer en Syrie à part AQ.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 19:43:44  profilanswer

n°35586168
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-09-2013 à 19:48:22  profilanswer

ce topic etait plus interessant lorsqu'on parlait des combats et des mouvements en syrie...

n°35586183
evan52
Posté le 11-09-2013 à 19:50:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

La France p-e, mais je ne suis pas certain que ça soit le cas pour Israël, l'Inde ou le Pakistan. Et ceux-là, personne ne leur fait les gros yeux (alors que le Pakistan est infiniment plus inquiétant que l'Iran).

Je suis d'accord, je suis plus inquiet que le pakistan ait la bombe atomique, plutôt que par l'Iran, qui peut être, un jour, l' aura ( mais ça fait 10 ans qu'on nous dit qu'ils l'auront d'ici qques mois).
Le pakistan est dirigé par des présidents élus ( enfin, dernièrement), mais souvent pas très clair. Et les coups d'état y ont été nombreux.
Sans compter des services secrets et une armée un peu tordu qui joue un double jeu. Des pans entiers du pays qui échappent à son gouvernement, des attentats sanglants quasi hebdomadaires etc...

n°35586208
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-09-2013 à 19:52:47  profilanswer

esfahani a écrit :

oui c'était une excuse à la con.
à l'époque il a dit qu'il y avait plein de troupes aux frontières alors que c'est le shah qui avait quasi mis toute l'armée aux frontières (vu comme il savait le malade mental qu'il avait pour voisin). quand le shah est parti ben le nouveau régime ne s'est pas dit "bon ben les unités vous vous déplacez ici ou là" ils se posaient plus la question "quel général va nous poser des problèmes. lui il faut le liquider..." :D

La seule "guerre préventive" dont je trouve les arguments justifiés c'est la Guerre des 6 jours.  
Saddam n’était de toute façon pas en manque d'arguments bidons

n°35586267
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2013 à 19:58:57  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La seule "guerre préventive" dont je trouve les arguments justifiés c'est la Guerre des 6 jours.

Comme par hasard ... [:cerveau paysan] :o

n°35586293
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-09-2013 à 20:02:34  profilanswer

n°35586297
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-09-2013 à 20:03:11  profilanswer

J'ai ecouté le discours d'Obama, il etait tres dur avec Assad, je ne pense pas qu'il ait abandonné l’idée d'attaque sur la Syrie, je ne serais pas surpris d'un ultimatum americain surtout si la russie reste sur sa position de mettre un veto a une reso de l'ONU qui n'identifie pas Assad comme responsable du gazage.
J’écoutais un expert sur RFI qui disait qu'un programme sérieux d'elimination des armes chimiques prendrait une 10e d'annees ... si Assad coopére.

---------------
I have a bad feeling about this
n°35586350
evan52
Posté le 11-09-2013 à 20:10:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon ben alors explique-nous en quoi la situation de la minorité chrétienne est plus particulièrement sensible que celle de la minorité Kurde par exemple ?

Peut être que que chacun défend sa paroisse, si t'es chrétien, t'auras tendance à plus t'identifier à un chrétien, même s'il habite à l'autre bout du monde, qu'il a pas ta couleur de peau et pas la même culture. Même inconsciemment.Comme la France est un pays très  majoritairement chrétien ( je parle pas de pratique, mais d'identification), ça vient peut être de là, même si je connais pas les convictions religieuses des membres de ce forum.

n°35586359
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2013 à 20:11:15  profilanswer

Et pourquoi donc au fait ? :o

n°35586366
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 20:12:07  profilanswer

evan52 a écrit :

Peut être que que chacun défend sa paroisse, si t'es chrétien, t'auras tendance à plus t'identifier à un chrétien, même s'il habite à l'autre bout du monde, qu'il a pas ta couleur de peau et pas la même culture. Même inconsciemment.Comme la France est un pays très  majoritairement chrétien ( je parle pas de pratique, mais d'identification), ça vient peut être de là, même si je connais pas les convictions religieuses des membres de ce forum.

Eh ben  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 20:12:07  profilanswer

n°35586427
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-09-2013 à 20:19:47  profilanswer

esfahani a écrit :

Fabius à l'ONU
https://scontent-a-dfw.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1239909_10201039332239177_169345083_n.jpg
non je déconne :D

Ah non, faut pas. Car c'est exactement ça.

Citation :

Syrie : le plan secret Obama-Poutine

Présentée comme spontanée, la proposition russe de démanteler l'arsenal chimique syrien a en réalité été discutée en amont entre Moscou et Washington.

Le scénario était trop bien ficelé pour être totalement spontané. Lundi matin, le secrétaire d'État américain John Kerry tient à Londres une conférence de presse destinée à convaincre l'opinion du bien-fondé de frappes contre la Syrie. Interrogé sur les raisons qui pourraient empêcher une telle issue, le chef de la diplomatie américaine répond : "Bien entendu, il [Bachar el-Assad] pourrait restituer l'intégralité de son arsenal chimique à la communauté internationale, dans la semaine à venir, tout rendre, tout sans délai. [...] Mais il n'est pas près de le faire, et il ne le peut pas."

L'auditoire est bouche bée. En glissant au régime syrien la clé d'une sortie de crise, le secrétaire d'État américain vient apparemment de commettre un terrible impair. Pour atténuer la "bourde" de son patron, le porte-parole du département d'État, Jen Psaki, insistera peu après sur le caractère "rhétorique" de la remarque, rejetant toute offre de négociation à l'adresse d'un "dictateur brutal" indigne de confiance. Mais il est déjà trop tard. En début d'après-midi, une "bombe" est lancée depuis Moscou.

Donner une chance à la diplomatie

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov prend au mot son homologue américain et propose à son allié syrien de placer son arsenal chimique sous contrôle international avant de le détruire. Une occasion que Damas saisit au bond en s'empressant d'y répondre par la positive. Tout d'abord stupéfaites, les chancelleries occidentales répondent favorablement à ce que l'on appelle désormais "la proposition russe". Le soir même, Barack Obama, qui salue une "percée importante", écarte pour l'heure la perspective de frappes imminentes en Syrie et demande au Congrès de reporter sine die tout vote sur un recours à la force.

Le lendemain, la France reprend la main en présentant au Conseil de sécurité de l'ONU une résolution reprenant les termes de l'offre russe, mais qui y ajoute le fait de déférer les responsables du massacre du 21 août devant la Cour pénale internationale (CPI). En vertu du chapitre 7 sous lequel s'inscrit le texte, tout manquement de Damas à ses obligations légales autoriserait de facto le recours à la force en Syrie. Si les tractations se poursuivent quant à la nature du texte - rien ne garantit que Moscou l'accepte -, Washington et Paris semblent désormais décidés à donner une chance à la diplomatie.

LePoint.fr

1/-

[:gamercool_02:1][:dannyocean][:empificator:3]    

-Lol, les keupings!
C'est quoi que vous vous dites...?
          /
         /
[:andre1980:3]  

2/-

[:boxxxy][:m3e30]        

-M'allez, dites moi,
j'veux rire avec vous...
          /
         /
[:andre1980:3]      

3/-

TOI, TA GUEULE. Va plutôt raconter à ton peuple que tu n'as rien fait pour enrayer le chômage dans ton pays de merde.
       /           /
[:mzitraya:2][:cordelia von viper:2]

[:stylken:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 11-09-2013 à 20:27:54

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°35586444
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2013 à 20:22:36  profilanswer

MrFreeze a écrit :

un expert sur RFI qui disait qu'un programme sérieux d'elimination des armes chimiques prendrait une 10e d'annees ... si Assad coopére.

il ne s'agit pas d'élimination, qui prend du temps en effet, mais de mettre les armes à gaz à l'abri des tentations sous les fesses d'inspecteurs, ce qui peut être beaucoup-beaucoup plus rapide. du côté gouvernemental il y a des responsables de ce matériel et des listes d'entrepôts.
un inspecteur y va, s'assied sur le stock et c'est réglé, il pourra témoigner que depuis qu'il est là rien n'a bougé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35586448
Modération
Posté le 11-09-2013 à 20:22:55  answer

Merci de ne pas citer des articles de presse en entier, mais seulement de courts extraits, comme précisé dans ce topic stické en première page du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm

n°35586450
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 20:23:23  profilanswer

Confirmé par l'ambassadeur Russe ce matin sur Inter. l'initiative n'était pas une médiation russe, elle avait fait l'objet d'une discussion entre poutine et obama au G20.

n°35586461
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 20:24:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il ne s'agit pas d'élimination, qui prend du temps en effet, mais de mettre les armes à gaz à l'abri des tentations sous les fesses d'inspecteurs, ce qui peut être beaucoup-beaucoup plus rapide. du côté gouvernemental il y a des responsables de ce matériel et des listes d'entrepôts.
un inspecteur y va, s'assied sur le stock et c'est réglé, il pourra témoigner que depuis qu'il est là rien n'a bougé.

Jusqu'à ce qu'un type avec une kalash lui demande d'aller se faire mettre.  

Mais c'est pas grave, on mettra des casques bleus armés avec l'inspecteur.

Sauf que, ah oui, la russie a dit "pas de troupes armées"...

n°35586497
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-09-2013 à 20:29:09  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de ne pas citer des articles de presse en entier, mais seulement de courts extraits, comme précisé dans ce topic stické en première page du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0217_1.htm

Ah pardon, j'avions point vu. [:tinostar]

J'ai raccourci un peu.

---------------
n°35586558
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 20:36:14  answer

http://hfr-rehost.net/self/088bb3fe1d80cc434d788a4d40cdec5cfea92807.jpg

©Midi-Lbre

Bon résumé :o

n°35586650
arthas77
Posté le 11-09-2013 à 20:46:49  profilanswer

Comment Obama et Poutine ont écarté Hollande  [:implosion du tibia]

n°35586672
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-09-2013 à 20:49:57  profilanswer

On a la diplomatie qu'on mérite :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35586696
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-09-2013 à 20:53:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il parlait aussi de plusieurs mois juste pour dresser l'inventaire :o  
Les stocks sont surement dispersés et de diverses natures, dans des endroits tenus secrets que Assad ne voudra surement pas reveler ses caches et donner plus d'infos. Fin bref c'est compliqué et ca s’inscrit sur du long terme..

---------------
I have a bad feeling about this
n°35586710
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 20:55:15  answer

MrFreeze a écrit :

Les stocks sont surement dispersés et de diverses natures, dans des endroits tenus secrets que Assad ne voudra surement pas reveler ses caches et donner plus d'infos. Fin bref c'est compliqué et ca s’inscrit sur du long terme..

Certes mais si il continue a les utiliser après, ca se saura. Donc on aura enfin une bonne raison de lui balancer des prunes  [:8086rulez]

n°35586731
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 20:58:05  profilanswer

Ben non. Parce-qu'il dira qu'il a tout donné, qu'il a plus rien, et que le reste est au main des rebelles.  

ET comme en plus il y a des chances que ce soit au moins en partie vrai.

n°35586813
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2013 à 21:07:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Jusqu'à ce qu'un type avec une kalash lui demande d'aller se faire mettre.  

Mais c'est pas grave, on mettra des casques bleus armés avec l'inspecteur.

Sauf que, ah oui, la russie a dit "pas de troupes armées"...

l'inspecteur n'est pas là pour empêcher physiquement ou interdire qu'on prenne les armes mais pour noter "tel jour, des militaires/ des civils armés ont emporté le stock".  
allo, ban-ki-moon? des types ont piqué le stock sans tirer un coup de feu sur les gardes, 'pouvez envoyer la purée.

MrFreeze a écrit :

non. dispersé, évidemment, de différentes natures, certainement. soit bashar coopère et tout se passe bien pour lui, soit pas, et "envoyez la purée!"
il n'est pas obligé de révéler ses caches, ils les dépose à tel endroit et c'est bon. faudra quand même éviter de trop les déplacer, y a des rebelles que ça pourrait intéresser. et puis c'est pas sain à manipuler.
mais bon, il a des troupes armées pour empêcher les vols et il doit exister des méthodes pour gérer les stocks, quitte à demander un coup de main.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35586821
pik3
Posté le 11-09-2013 à 21:08:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non. Parce-qu'il dira qu'il a tout donné, qu'il a plus rien, et que le reste est au main des rebelles.  

ET comme en plus il y a des chances que ce soit au moins en partie vrai.

Ça reste à prouver ça.

n°35586884
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-09-2013 à 21:15:26  profilanswer

n°35586990
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-09-2013 à 21:25:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Confirmé par l'ambassadeur Russe ce matin sur Inter. l'initiative n'était pas une médiation russe, elle avait fait l'objet d'une discussion entre poutine et obama au G20.

Oui mais les Russes ont reussi a le faire passé comme une victoire diplomatique des mêmes.
Et les cafouillages de l'administration americaine n'y sont pas pour rien.

Faire passer Poutine pour un diplomate, grande victoire de la diplomatie americaine :o

n°35587014
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-09-2013 à 21:28:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non. dispersé, évidemment, de différentes natures, certainement. soit bashar coopère et tout se passe bien pour lui, soit pas, et "envoyez la purée!"
il n'est pas obligé de révéler ses caches, ils les dépose à tel endroit et c'est bon. faudra quand même éviter de trop les déplacer, y a des rebelles que ça pourrait intéresser. et puis c'est pas sain à manipuler.
mais bon, il a des troupes armées pour empêcher les vols et il doit exister des méthodes pour gérer les stocks, quitte à demander un coup de main.

Des troupes tellement efficaces qu'elles se sont font voler leur propres tanks.

Le plan est brilliant, et trés difficilement applicable, la Syrie dispose de centaines de tonnes de produits chimiques hein.
Maitrisé la logistique en situation de guerre civile, c'est super.

n°35587017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 21:28:52  profilanswer

Tous les rebelles ne sont pas des islamistes (une minorité d'entre eux étant démocrates), donc ils valent mieux qu'Assad.

Fascinante logique. On dirait du Fabius ou du BHL :jap:

n°35587050
bukowsky
Au bar.
Posté le 11-09-2013 à 21:32:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tous les rebelles ne sont pas des islamistes (une minorité d'entre eux étant démocrates), donc ils valent mieux qu'Assad.

Les "gentils" rebelles doivent être des saints pour compenser les autres tordus :o

n°35587121
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-09-2013 à 21:38:12  profilanswer

bukowsky a écrit :

Oui mais les Russes ont reussi a le faire passé comme une victoire diplomatique des mêmes.
Et les cafouillages de l'administration americaine n'y sont pas pour rien.

Faire passer Poutine pour un diplomate, grande victoire de la diplomatie americaine :o

Reagan doit faire des tonneaux dans sa tombe. [:fabien27]

---------------
n°35587290
- gab
Posté le 11-09-2013 à 21:52:20  profilanswer

Citation :

nous avons été assaillis par un groupe de bandits à coloration islamiste

Après les "musulmans d'apparence", la "coloration islamiste" ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°35587724
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 22:28:56  answer

scOulOu a écrit :

Non,  la majorité des rebelles ne sont pas des jihadistes extrêmistes. Donc ils valent mieux qu'Assad, qui est un terroriste.  :spamafote:

n°35587846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 22:38:14  profilanswer

La majorité des rebelles ne sont pas des jihadistes extrémistes, mais sont des islamistes chiant tout autant sur la démocratie qu'Assad, et se montrant plus intolérants. Donc pour nous persuader qu'ils sont meilleurs qu'Assad, il faudra te lever tôt et avoir des arguments un peu plus solides que ton intime conviction qu'Assad-c'est-un-gros-méchant-parce-qu'il-n'est-pas-gentil.

n°35587975
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 22:49:55  answer

Dire qu'Assad est un terroriste, ce n'est pas une affaire de conviction, c'est un fait, je ne vois pas le rapport avec les rebelles. Même s'ils sétaient tous de gros méchants, ça n'y changerait rien.

En l'occurence, pour les rebelles, être un islamiste ne veut pas dire qu'on est un potentiel dictateur. Dans un article que j'avais posté plus haut, on parlait de 15 % de jhadistes extrêmistes en insistant bien sur le fait qu'on y incluait ceux qui rejetaient la démocratie etc. Il y'a plusieurs tendances dans l'islamisme. La diplomatie française a d'ailleurs beaucoup de mal à le comprendre, c'est ce qui l'empêche d'avoir une politique étrangère efficace dans le monde arabe !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 22:56:00
n°35588018
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 22:53:40  profilanswer

On va faire simple : d'après les observateurs de l'ONU plusieurs fois cités ici : les islamistes non démocrates représentent la majorité des rebelles. C'est comme ça [:spamafote]

n°35588055
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2013 à 22:58:34  profilanswer

mais concretement, les frontieres etant fermées, ils ont compté les rebelles comment? avec des satellites?

un coup 15% d'extremiste, un coup une majorité. en fait on a aucune idée ni aucune info?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-09-2013 à 22:59:04

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35588079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 23:02:00  profilanswer

boober a écrit :

mais concretement, les frontieres etant fermées, ils ont compté les rebelles comment? avec des satellites?
un coup 15% d'extremiste, un coup une majorité. en fait on a aucune idée ni aucune info?

Les deux chiffres ne sont pas contradictoires, car les 15% de djihadistes sont comptés parmi les extrémistes que sont les islamistes, hein. On ne va pas se mettre à considérer les combattants islamistes comme des musulmans modérés, tout de même :D

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 11-09-2013 à 23:02:14
n°35588132
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2013 à 23:10:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les deux chiffres ne sont pas contradictoires, car les 15% de djihadistes sont comptés parmi les extrémistes que sont les islamistes, hein. On ne va pas se mettre à considérer les combattants islamistes comme des musulmans modérés, tout de même :D

donc finalement, il y a une majorité d'islamiste composé de 15% de djihadistes.  

ouais donc remplacer la peste par le cholera...vaut peut etre mieux qu'ils s'exterminent entre eux ..

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35588704
regis183
Posté le 12-09-2013 à 00:51:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

"J'ai des informations qui prouvent que les occidentaux mentent et que ce sont les rebelles les responsables de cette attaque, mais pour une question d'éthique, je vais attendre que mon collègue italien informe la presse itialienne et si celle-ci publie son témoignage, alors à mon tour je dirai ce que je sais" [:tenaka]  

Ce ouate de phoque de compèt'  [:skyx%40v]

Il ne dit pas du tout cela !

Message édité par regis183 le 12-09-2013 à 01:33:33
n°35588808
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 12-09-2013 à 01:37:24  profilanswer

Comme quoi, "une image vaut mieux qu'un long discours".

[:aqualung]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35588843
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2013 à 02:03:06  profilanswer

'tin comment on a pu élire un couillon pareil  [:fandalpinee]

Sinon j'ai une idée  [:grounded:1] pour solutionner le conflit en mettant tout le monde d'accord : on va sur place, on envoi la sauce sur les rebelles islamistes [:roger21:1] en prenant soin de contrôler les frontières... Le premier tordu qui essaye de passer, on l'abat  [:winpoks:1]

Une fois le pays nettoyé, on attend qu'Asma aille faire ses courses, on bombarde le palais présidentiel, Assad y passe.  [:bam jospin:2]

On sécurise le pays, les mecs seront trop occupés à reconstruire leurs maisons pour manifester ou chercher la merde.

Un ou deux ans plus tard, y'a des élections, on s'assure qu'il y ait pas de parti louche, si on peut placer un espion israélien a la tête du pays, on va pas s'en plaindre  [:gidoin]

Bilan des courses : plus d'islamiste, plus d'Assad, un pays reconstruit avec une démocratie digne de ce nom, et la paix avec Israël  [:kewyn:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)