Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35600294
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 10:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Syrian rebel groups sought to buy materials for chemical weapons, prosecutors say
 :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 10:21:42  profilanswer

n°35600445
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2013 à 10:30:45  profilanswer

baggers a écrit :

Si on peut certes! distinguer des nuances fondamentales entre interprétations, courants de pensées au sein de l'Islam pour mettre en évidence les différences entre "jihads", je me permet tout de même de penser que la foi de l'immense majorité des croyants est nettement plus "simple", sans être péjoratif.

Un peu comme ces paysans de nos lointaines provinces, il n'y a pas si longtemps: Pour la religion, il y a le curé, il y a le sermon, il y a la prière, et le monde au delà du village qui est dangereux et peuplé de fous.

Je ne pense pas que les "barbus" soient dans leur grande majorité versés dans l'art de l'exégèse... Un Imam, une Mosquée, des sermons, et de la prière, voilà la religion de ces gens.

Me trompé-je?

Je ne crois que les plus engagés fassent dans la dentelle.  :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35600536
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-09-2013 à 10:37:19  profilanswer

Dans les commentaires [:clooney11]  

Citation :

"The U.S. military confirms that sarin was confiscated earlier this year from members of the Jabhat al-Nusra. The sarin gas was found in the homes of suspected Syrian Islamic radicals detained in the southern provinces of Adana and Mersin.Some 12 suspected members of the al-Nusra Front were arrested. former U.S. intelligence analysts claim current intelligence analysts have told them Assad was not responsible for the Aug. 21 poison gas attack." By F. Michael Maloof

Ce bordel ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 13-09-2013 à 10:37:39
n°35600577
bukowsky
Au bar.
Posté le 13-09-2013 à 10:41:13  profilanswer

Fender a écrit :

merci à eux !

Ca va devenir une mode mon "merci a eux"?  
Je demande des droits d'auteur, que je partagerai peut etre avec l'inventeur :o

n°35600595
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-09-2013 à 10:42:12  profilanswer

Que des djihadistes rebelles aient cherchés a acquérir de quoi fabriquer des armes chimiques, au risque de te décevoir, ca ne m'étonne pas bcp. La question n'est pas de savoir s'ils ont pu en acquérir, la question est de savoir s'ils avaient de quoi mener une attaque chimique simultanée sur une dizaines de sites distincts, au moyen de vecteurs spécifiques, avec toute la logistique qui va derrière, et les 5 jours de pillonage d'artillerie qui ont suivi sur ces mêmes sites, le tout sans jamais éveiller les soupçons de qui que ce soit lors de la planification ?

Je vois pas un analyste sérieux qui peut répondre catégoriquement oui a cette question.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35600650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 10:46:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans les commentaires [:clooney11]  

Citation :

"The U.S. military confirms that sarin was confiscated earlier this year from members of the Jabhat al-Nusra. The sarin gas was found in the homes of suspected Syrian Islamic radicals detained in the southern provinces of Adana and Mersin.Some 12 suspected members of the al-Nusra Front were arrested. former U.S. intelligence analysts claim current intelligence analysts have told them Assad was not responsible for the Aug. 21 poison gas attack." By F. Michael Maloof

Ce bordel ...

source : F. Michael Maloof de WND

Citation :

WND has published articles that have created controversies and criticism of the site by other media outlets.
9/11 attacks

On September 13, 2001, WND published a commentary by Anthony C. LoBaido regarding the September 11 attacks on New York City and Washington, D.C., that occurred two days earlier. In his column, LoBaido outlined what he regarded as the moral depravity of America in general and New York in particular, asking whether, "God (has) raised up Shiite Islam as a sword against America".[21] Commentators Virginia Postrel of Reason magazine and James Taranto of the Wall Street Journal criticized LoBaido and Joseph Farah for the piece and called for columnists Hugh Hewitt and Bill O'Reilly to sever their ties with WND, prompting Farah to respond with a column of his own explaining that the article did not reflect the viewpoint of WND, and that it, like most other commentary pieces, had not been reviewed before being published.[22]

Barack Obama citizenship conspiracy theories
Barack Obama's long-form birth certificate

WorldNetDaily has emerged as a leading outlet publicizing conspiracy theories about Barack Obama's citizenship status, claiming that Obama is not a natural-born American citizen and is thus not eligible to serve as president.[23][24][25] Such claims are considered unsubstantiated or debunked by most news sources. After the 2008 presidential campaign, WND began an online petition to have Obama's Hawaiian birth certificate released to the public. The website also unsuccessfully urged Supreme Court justices to hear several lawsuits aiming to release Obama's birth certificate.[26]

Libel lawsuit

On September 20, 2000, WND published an article[27] claiming that a Savannah, Tennessee car dealer, and fund-raiser for then-Vice President Al Gore, had interfered with a criminal investigation, had been a "subject" of a criminal investigation, was listed on law enforcement computers as a "dope dealer", and implied that he had ties to others involved in alleged criminal activity. In 2001, the car dealer, Clark Jones, filed a lawsuit[28] against WND; the reporters, Charles C. Thompson II and Tony Hays; the Center for Public Integrity, which had underwritten Thompson and Hays' reporting on the article and related ones[29] and various Tennessee publications and broadcasters who he accused of repeating the claim, claiming libel and defamation. The lawsuit had been scheduled to go to trial in March 2008;[30] but, on February 13, 2008, WND announced that a confidential out-of-court settlement had been reached with Jones.[31] A settlement statement jointly drafted by all parties in the lawsuit stated that a Freedom of Information Act request showed that the allegations had been false, and that WND had misquoted sources.[31]

Ann Coulter speaking at Homocon

WND has also come out against LGBT participants in the Republican party and their associates. In 2010 when writer and pundit Ann Coulter accepted the invitation to attend and speak at GOProud's Homocon 2010 event, Farah announced the withdrawal of Coulter's name from the list of speakers at the company's Taking America Back conference.[32] Coulter responded by saying that speaking engagements do not imply endorsement of the hosting organization; however, after Farah published private emails between himself and Coulter, Coulter called him a “publicity whore” and a “swine” in an email to the Daily Caller blog.

http://en.wikipedia.org/wiki/WorldNetDaily

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-09-2013 à 10:48:11
n°35600653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 10:46:21  profilanswer

bukowsky a écrit :

merci à toi

n°35600705
baggers
Posté le 13-09-2013 à 10:50:06  profilanswer

Les derniers articles cités ici donnent surtout l'impression que, sur le terrain, personne n'a rien à foutre de l'agitation ou des états d'âme occidentaux, et continue sa petite guerre comme si de rien n'était.

Pourraient faire semblant de nous écouter au moins, ho! Les gars! On cause de vous, là!

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 13-09-2013 à 10:50:38
n°35600726
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-09-2013 à 10:51:27  profilanswer

bukowsky a écrit :

C'est moi l'auteur original, je réclame des droits d'auteurs, 2€ par post avec ce terme :o

Message édité par ashim le 13-09-2013 à 10:52:12
n°35600750
bukowsky
Au bar.
Posté le 13-09-2013 à 10:52:42  profilanswer

baggers a écrit :

Si on peut certes! distinguer des nuances fondamentales entre interprétations, courants de pensées au sein de l'Islam pour mettre en évidence les différences entre "jihads", je me permet tout de même de penser que la foi de l'immense majorité des croyants est nettement plus "simple", sans être péjoratif.

Un peu comme ces paysans de nos lointaines provinces, il n'y a pas si longtemps: Pour la religion, il y a le curé, il y a le sermon, il y a la prière, et le monde au delà du village qui est dangereux et peuplé de fous.

Je ne pense pas que les "barbus" soient dans leur grande majorité versés dans l'art de l'exégèse... Un Imam, une Mosquée, des sermons, et de la prière, voilà la religion de ces gens.

Me trompé-je?

Comme tu le dis, la majorité est sans doute sans connaissances etendues des implications historiques.
Par contre, ils sont trés au courant des implications modernes, le drapeau noir + chahada est le symbole sans equivoque du jihadiste "moderne" de la fin du 20eme, debut du 21eme siecle.

A ce titre, arborer le drapeau est sans equivoque.  

Quel est la difference entre un salafiste extremiste et un takfiri moderé? Peu d'importance en fait.

Ceux qui se retrouve sous le drapeau noir du jihad moderne s'ils ne se font pas sauter en Syrie, le feront ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 10:52:42  profilanswer

n°35600773
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2013 à 10:54:01  profilanswer

baggers a écrit :

Les derniers articles cités ici donnent surtout l'impression que, sur le terrain, personne n'a rien à foutre de l'agitation ou des états d'âme occidentaux, et continue sa petite guerre comme si de rien n'était.

Pourraient faire semblant de nous écouter au moins, ho! Les gars! On cause de vous, là!

Le tournant dans cette triste guerre civile arrive au moment où les plus fanatiques du monde entier débarquent en Syrie dans l'idée d'une guerre sainte. À partir de là, plus rien n'est compréhensible.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35600799
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-09-2013 à 10:55:53  profilanswer

Exact, ceux qui arbore le drapeau noir sont salafistes/takfiristes.

Et n'oubliez pas que la plupart des membres en Syrie sont des détenus dangereux(souvent des condamnés à mort ou perpet) relâcher par l'Arabie saoudite pour tuer en Syrie.

n°35600856
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 10:59:51  profilanswer

eurys a écrit :

Que des djihadistes rebelles aient cherchés a acquérir de quoi fabriquer des armes chimiques, au risque de te décevoir, ca ne m'étonne pas bcp. La question n'est pas de savoir s'ils ont pu en acquérir, la question est de savoir s'ils avaient de quoi mener une attaque chimique simultanée sur une dizaines de sites distincts, au moyen de vecteurs spécifiques, avec toute la logistique qui va derrière, et les 5 jours de pillonage d'artillerie qui ont suivi sur ces mêmes sites, le tout sans jamais éveiller les soupçons de qui que ce soit lors de la planification ?

Je vois pas un analyste sérieux qui peut répondre catégoriquement oui a cette question.

tes jugements sur mes opinions, tu te les mets là où je pense.
je donne juste une info car ici même de nombreuses fois il a été dit que c"était du bidon les rebelles arrêtés avec du sarin . pourtant oui il  y a bien eu des tentatives.
je poste juste un article. si t'es pas content sur la présence de cet article sur le forum, ben vis avec. bye.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35601104
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2013 à 11:18:25  profilanswer

Ah oui, carrément. Et tu t'appuies sur quoi pour les qualifier ainsi ?

Je le trouve mauvais, c'est pas le citoyen lambda qui a parlé de ligne rouge, et qui manifeste contre les attaques chimiques [:manust]
Ce sont les politiques qui ont bougé, ils n'ont pas été suivi.

Fender a écrit :

merci à eux !

La phrase qui va devenir récurrente [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35601105
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 11:18:40  answer

Citation :

Syrie : Exécutions de masse par les forces gouvernementales

http://www.hrw.org/fr/news/2013/09 [...] nementales

(Londres) – Le gouvernement syrien et les forces pro-gouvernementales ont exécuté au moins 248 personnes dans les villes d'al-Bayda et de Baniyas les 2 et 3 mai 2013, a affirmé Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd'hui. Il s'agit d'un des exemples les plus meurtriers d'exécutions sommaires commises à large échelle, depuis le début du conflit en Syrie.

Le rapport de 68 pages. intitulé « “No One’s Left”: Summary Executions by Syrian Forces in al-Bayda and Baniyas » (« “Aucun survivant”: Exécutions sommaires perpétrées par les forces syriennes à al-Bayda et Baniyas »), s'appuie sur des entretiens réalisés avec 15 habitants d'al-Bayda et 5 habitants de Baniyas, parmi lesquels des témoins qui ont vu ou entendu les forces gouvernementales et pro-gouvernementales arrêter puis exécuter leurs proches. En travaillant avec des survivants et des activistes locaux, Human Rights Watch a pu établir une liste de 167 personnes tuées à al-Bayda et 81 victimes à Baniyas. Selon les récits des témoins et les éléments de preuves vidéo, Human Rights Watch a conclu que la très grande majorité de ces personnes ont été exécutées après la fin des affrontements militaires et le retrait des combattants de l'opposition. Le nombre réel de victimes est probablement plus élevé, en particulier à Baniyas, si l'on tient compte des difficultés pour accéder à la zone et dénombrer les victimes.

...

n°35601342
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-09-2013 à 11:35:20  profilanswer

Prsie de Maloula par l'armée, conversion forcée et éxécutions

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] manit.html

http://www.huffingtonpost.com/2013 [...] 90142.html

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35601507
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-09-2013 à 11:45:17  profilanswer

Fender a écrit :

source : F. Michael Maloof de WND

Citation :

WND has published articles that have created controversies and criticism of the site by other media outlets.
9/11 attacks

On September 13, 2001, WND published a commentary by Anthony C. LoBaido regarding the September 11 attacks on New York City and Washington, D.C., that occurred two days earlier. In his column, LoBaido outlined what he regarded as the moral depravity of America in general and New York in particular, asking whether, "God (has) raised up Shiite Islam as a sword against America".[21] Commentators Virginia Postrel of Reason magazine and James Taranto of the Wall Street Journal criticized LoBaido and Joseph Farah for the piece and called for columnists Hugh Hewitt and Bill O'Reilly to sever their ties with WND, prompting Farah to respond with a column of his own explaining that the article did not reflect the viewpoint of WND, and that it, like most other commentary pieces, had not been reviewed before being published.[22]

Barack Obama citizenship conspiracy theories
Barack Obama's long-form birth certificate

WorldNetDaily has emerged as a leading outlet publicizing conspiracy theories about Barack Obama's citizenship status, claiming that Obama is not a natural-born American citizen and is thus not eligible to serve as president.[23][24][25] Such claims are considered unsubstantiated or debunked by most news sources. After the 2008 presidential campaign, WND began an online petition to have Obama's Hawaiian birth certificate released to the public. The website also unsuccessfully urged Supreme Court justices to hear several lawsuits aiming to release Obama's birth certificate.[26]

Libel lawsuit

On September 20, 2000, WND published an article[27] claiming that a Savannah, Tennessee car dealer, and fund-raiser for then-Vice President Al Gore, had interfered with a criminal investigation, had been a "subject" of a criminal investigation, was listed on law enforcement computers as a "dope dealer", and implied that he had ties to others involved in alleged criminal activity. In 2001, the car dealer, Clark Jones, filed a lawsuit[28] against WND; the reporters, Charles C. Thompson II and Tony Hays; the Center for Public Integrity, which had underwritten Thompson and Hays' reporting on the article and related ones[29] and various Tennessee publications and broadcasters who he accused of repeating the claim, claiming libel and defamation. The lawsuit had been scheduled to go to trial in March 2008;[30] but, on February 13, 2008, WND announced that a confidential out-of-court settlement had been reached with Jones.[31] A settlement statement jointly drafted by all parties in the lawsuit stated that a Freedom of Information Act request showed that the allegations had been false, and that WND had misquoted sources.[31]

Ann Coulter speaking at Homocon

WND has also come out against LGBT participants in the Republican party and their associates. In 2010 when writer and pundit Ann Coulter accepted the invitation to attend and speak at GOProud's Homocon 2010 event, Farah announced the withdrawal of Coulter's name from the list of speakers at the company's Taking America Back conference.[32] Coulter responded by saying that speaking engagements do not imply endorsement of the hosting organization; however, after Farah published private emails between himself and Coulter, Coulter called him a “publicity whore” and a “swine” in an email to the Daily Caller blog.

http://en.wikipedia.org/wiki/WorldNetDaily

Bah c'est ce que je dis, ce bordel ...

n°35601999
ColonelYao​urt
Posté le 13-09-2013 à 12:20:55  profilanswer

La vidéo dans l'article, l'imbécilité de ces rebelles, beuglant comme des gogoles allah ouackba, tirant sur des croix, ne connaissant rien de leur propre religion.

Qu'Assad nous débarasse de ces malades mentales.

n°35602018
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-09-2013 à 12:22:59  profilanswer

ashim a écrit :

Et n'oubliez pas que la plupart des membres en Syrie sont des détenus dangereux(souvent des condamnés à mort ou perpet) relâcher par l'Arabie saoudite pour tuer en Syrie.

La plupart de quoi? Des combattants étrangers? Tu as des sources pour soutenir ton affirmation?

Merci à eux!  /ashim

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 13-09-2013 à 12:25:35
n°35602031
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-09-2013 à 12:24:34  profilanswer

Non, pas du tout. On a oublié. Merci de venir nous éclairer avec ta sagesse, sinon on se serait contenté encore longtemps de regarder le JT de TF1.

n°35602059
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 12:27:21  profilanswer

markesz a écrit :

Le tournant dans cette triste guerre civile arrive au moment où les plus fanatiques du monde entier débarquent en Syrie dans l'idée d'une guerre sainte. À partir de là, plus rien n'est compréhensible.  

rajoutes à çà certains pays qui alimentent la haine inter religieuse
rajoutes à çà les raccourcis des éléments étrangers surtout : les alaouites et les chrétiens sont des agents d'Assad

sinon je vais sur une vingtaine de facebook de groupes rebelles, parmi les plus connus.
dire que c'est que des étrangers qui sont fanatiques ou que les groupes rebelles n'ont pas de haine sectaire , malheureusement le conflit a vite transformé l'essence même des groupes
ce qui n'est pas une généralité mais ce qui est sûr c'est que tous les groupes combattants ont aussi leur part de haine sectaire

par contre il existe aussi des personnes qui font des vidéos montrant qu'ils sont tolérants et n'ont rien contre les alaouites apr exemple
vidéos qu'on retrouve nul part d'ailleurs , parce que les deux camps sont trop dans leur haine pour voir autre chose que le combat à tout prix et la volonté de détruire/exterminer le camp adverse

---------------
n°35602181
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-09-2013 à 12:44:05  profilanswer

Kromsson a écrit :

La plupart de quoi? Des combattants étrangers? Tu as des sources pour soutenir ton affirmation?

J'ai lu l'info aussi, des prisonniers à des peines capitales envoyés en Syrie contre l'annulation de leur condamnation à mort  :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°35602198
bukowsky
Au bar.
Posté le 13-09-2013 à 12:45:55  profilanswer

esfahani a écrit :

rajoutes à çà certains pays qui alimentent la haine inter religieuse
rajoutes à çà les raccourcis des éléments étrangers surtout : les alaouites et les chrétiens sont des agents d'Assad

sinon je vais sur une vingtaine de facebook de groupes rebelles, parmi les plus connus.
dire que c'est que des étrangers qui sont fanatiques ou que les groupes rebelles n'ont pas de haine sectaire , malheureusement le conflit a vite transformé l'essence même des groupes
ce qui n'est pas une généralité mais ce qui est sûr c'est que tous les groupes combattants ont aussi leur part de haine sectaire

par contre il existe aussi des personnes qui font des vidéos montrant qu'ils sont tolérants et n'ont rien contre les alaouites apr exemple
vidéos qu'on retrouve nul part d'ailleurs , parce que les deux camps sont trop dans leur haine pour voir autre chose que le combat à tout prix et la volonté de détruire/exterminer le camp adverse

:jap:  

La dynamique n'est pas bonne, les extremistes des deux cotés dominent, et leur seule ambition est la victoire complète qui consiste a anéantir l'ennemi.
Il n'a pas d'arrangements possible a mon sens, les deux cotés sont trop loin. Et ce meme en retirant les sponsors des belligerants.

Cela aurait pu evolué differement au début, mais il est trop tard, on est parti pour quelques années de guerre civile.

n°35602307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2013 à 12:58:07  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

La vidéo dans l'article, l'imbécilité de ces rebelles, beuglant comme des gogoles allah ouackba, tirant sur des croix, ne connaissant rien de leur propre religion.

Qu'Assad nous débarasse de ces malades mentales.

Et les types qui massacrent des civils sunnites vivant dans une sorte d'enclave sunnite au milieu des alaouites, tu les qualifies de quoi ?

n°35602358
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2013 à 13:03:10  profilanswer

Fender a écrit :

entretien intéressant avec Romain Caillet sur mediapart :o
http://www.mediapart.fr/journal/in [...] djihadiste
pour situer le contexte, le directeur de mediapart est contre les frappes, Romain Caillet pour.
(et ça me permet de rebondir sur mon interrogation d'hier sur le terme "islamiste" )

(...)[/quote]

(L'article est bcp plus long et est vraiment intéressant, même sans partager totalement son point de vue)

Article très intéressant, merci :jap:

On retrouve le chiffre de 10 à 15% de djihadistes extrémistes à la mode Al Quaida dans la rébellion.  

Mais le chiffre qui m'étonne, c'est qu'en gros, il dit que sur les 100 000 combattants contre Assad, seulement 10 000, soit 10% viennent de l'étranger. Je m'attendais à beaucoup plus, il est crédible ce chiffre ?

En tout cas, là au moins on a des chiffres et des explications, et comme aurait dit Eldu, la vision "la rébellion est composée d'une très grande majorité de djihadistes venus de l'étranger" prend l'eau, elle a sombré même.

n°35602567
evan52
Posté le 13-09-2013 à 13:26:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

On retrouve le chiffre de 10 à 15% de djihadistes extrémistes à la mode Al Quaida dans la rébellion.  

Mais le chiffre qui m'étonne, c'est qu'en gros, il dit que sur les 100 000 combattants contre Assad, seulement 10 000, soit 10% viennent de l'étranger. Je m'attendais à beaucoup plus, il est crédible ce chiffre ?

En tout cas, là au moins on a des chiffres et des explications, et comme aurait dit Eldu, la vision "la rébellion est composée d'une très grande majorité de djihadistes venus de l'étranger" prend l'eau, elle a sombré même.

Les chiffres sont complètement invérifiables.  Que ça soit des étrangers chiites combattant pour assad ou de ceux des étrangers sunnites combattant avec la rebellion. Y'a des centaines de groupes rebelles éparpillés partout sur le territoire syrien. Certains de ses groupes n'opèrent que dans une région spécifique.
Y'a qu'à voir l'interview d'un chef rebelle d'alep qui quand on lui parlait de l'EIIL disait qu'il en savait rien, il y en avait pas là ou il combattait. D'un autre côté,le type se disait islamistes mais modéré, mais disait qu'il n'avait aucun problème avec le front al nosra et que son groupe combattait parfois à leur coté.
Y'a pas forcément de lien avec tout ces groupes.  
De plus, en tant de guerre, tu vas avoir tendance à mentir sur les forces en présence de ton groupe, soit de minorer le nombre, soit au contraire, gonfler les chiffres, selon la situation.
Idem coté hezbollah.
Tout spécialiste qu'ils sont, je vois pas comment ils peuvent donner des chiffres vraiment  crédibles d'autant plus que la Syrie, ça a l'air d'être une passoire sur certaines frontières.

n°35602585
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 13:28:36  answer

Ernestor a écrit :

En totu cas pour ces chiffres, c'est ce que disent des chercheurs spécialisés dans l'islam, l'islamisme, le salafisme. Evidemment on ne peut pas vérifier à leur pla,ce mais c'estautre chose que l'analyse  par vidéos Youtube interposées  :D

n°35602717
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 13:40:36  profilanswer

bukowsky a écrit :

:jap:  

La dynamique n'est pas bonne, les extremistes des deux cotés dominent, et leur seule ambition est la victoire complète qui consiste a anéantir l'ennemi.
Il n'a pas d'arrangements possible a mon sens, les deux cotés sont trop loin. Et ce meme en retirant les sponsors des belligerants.

Cela aurait pu evolué differement au début, mais il est trop tard, on est parti pour quelques années de guerre civile.

j'en ai bien peur  :sweat:

---------------
n°35602877
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 13:52:40  profilanswer

JPegasus .. si tu passes dans le coin ...

http://www.intelligenceonline.com/ [...] eateok=1#2

Citation :

To combat the Syrian Kurdish movement PYD, which occupies part of the border between Syria and Turkey, Turkey has encouraged the formation of a jihadist brigade made up almost exclusively of Kurds, the Katibat al-Taliban (KaT). The movement’s fighters, most of whom are impoverished young Kurds, receive nearly $1000 when they sign up to join. They are then sent to fight the PYD on the border along with the Free Syrian Army (FSA) and Jabhat al-Nusra jihadists. Several of them were killed in an attack on the town of Tell Hala at the end of July.

Some KaT fighters are former members of the Kurdish separatist organisation PKK who converted to Islam in Turkish prisons, while others come from religious schools established in Kurdistan by followers of Imam Fethullah Gülen.

The PDKS, another Kurdish fighting movement, which is close to Massoud Barzani, is also fighting the PYD in the border regions between Turkey, Syria and Iraq.

j'ai du mal à croire à cette information pour plusieurs raisons mais j'aimerais ton avis si tu as le temps
est ce que ce journal est sérieux??

---------------
n°35603148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 14:16:30  profilanswer

merc... heu non :sweat:

n°35603191
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 14:19:36  profilanswer

srfcboy a écrit :

J'ai lu l'info aussi, des prisonniers à des peines capitales envoyés en Syrie contre l'annulation de leur condamnation à mort  :o

pour quel camp ? :D

rappel d'un quote de ce matin (sourcé)

Citation :

Au bout du compte, le nombre de 10 000 combattants étrangers en Syrie me semble exagéré. En revanche, ce qu’il faut faire savoir au public, c’est que le nombre de combattants chiites étrangers est supérieur au nombre de combattants sunnites étrangers.

Pour quelle raison, et qui sont ces combattants chiites ?

Ce sont les milliers de combattants du Hezbollah qui combattent au côté du régime, les milliers de volontaires fondamentalistes chiites irakiens, dont des Pakistanais et des chiites afghans… Et aussi, les milices turques alaouites. Je rappelle que c’est d’ailleurs un chef d’origine turque, Mihrac Ural, qui est responsable du massacre des Banias sur le littoral syrien en mai dernier. Il y a bien sûr les Pasdarans (Gardiens de la révolution) iraniens. Tous combattent avec le régime. Ils disposent pour cela d’un soutien logistique : le ministre irakien des transports est notamment favorable à ce que des chiites irakiens aillent combattre en Syrie.

Pour résumer, un combattant du Hezbollah libanais prend l’autoroute pour aller combattre en Syrie, quand un sunnite libanais doit passer quatre à cinq barrages.

http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=1

n°35603199
regis183
Posté le 13-09-2013 à 14:20:17  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] imique.php

Citation :

La Syrie a commencé à disséminer son arsenal chimique sur une cinquantaine de sites différents, dans le but de compliquer la tâche de ceux appellés à les contrôler, affirme vendredi le Wall Street Journal.

Le journal, qui cite des responsables américains anonymes, affirme qu'une unité militaire spécialisée, l'unité 450, déplace depuis des mois, y compris la semaine dernière, ces stocks d'armes chimiques, qui dépassent le millier de tonnes, selon des experts. Ces armes chimiques ont commencé il y a environ un an à être déplacées depuis l'ouest de la Syrie où elles sont normalement stockées, vers deux douzaines de sites importants à travers le pays.

Ba le Wall Street Journal, c'est visiblement pas des cerveaux.

Lignes de front en Syrie:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/88/Syrian_civil_war.png/759px-Syrian_civil_war.png

Et ça les étonne que le gouvernement rapatrie préventivement ses stocks d'armes vers l'est afin de les mettre en sécurité ?

Cela dit il est hautement probable qu'une partie de ces stocks soit déjà tombé sous possession diverse.
Maintenant l'arme chimique n'a jamais été une arme militaire efficace (peu précise, peu efficace, ultra emmerdante).
C'est par contre une très bonne arme de terrorisme.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 13-09-2013 à 14:20:52
n°35603265
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 14:24:49  profilanswer

evan52 a écrit :

Les chiffres sont complètement invérifiables.  

par nous hfriens, oui. maintenant entre le ressenti des spectateurs de youtube et les deux personnes citées, ben disons qu'on a de bonnes raisons de penser que les deux là sont plus près de la réalité :

http://www.ifporient.org/romain-caillet
http://edinburgh.academia.edu/ThomasPierret

tous deux affirment d'ailleurs que les djihadistes et salafistes sont plutôt en recul en syrie, même s'ils restent très efficaces dans leurs poches acquises (grâce à leurs attentats suicides qui facilitent la prise de nouvelles villes), mais qui ne leur permet pas forcément de les garder longtemps.

n°35603348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2013 à 14:30:19  profilanswer

esfahani a écrit :

JPegasus .. si tu passes dans le coin ...

http://www.intelligenceonline.com/ [...] eateok=1#2

Citation :

To combat the Syrian Kurdish movement PYD, which occupies part of the border between Syria and Turkey, Turkey has encouraged the formation of a jihadist brigade made up almost exclusively of Kurds, the Katibat al-Taliban (KaT). The movement’s fighters, most of whom are impoverished young Kurds, receive nearly $1000 when they sign up to join. They are then sent to fight the PYD on the border along with the Free Syrian Army (FSA) and Jabhat al-Nusra jihadists. Several of them were killed in an attack on the town of Tell Hala at the end of July.

Some KaT fighters are former members of the Kurdish separatist organisation PKK who converted to Islam in Turkish prisons, while others come from religious schools established in Kurdistan by followers of Imam Fethullah Gülen.

The PDKS, another Kurdish fighting movement, which is close to Massoud Barzani, is also fighting the PYD in the border regions between Turkey, Syria and Iraq.

j'ai du mal à croire à cette information pour plusieurs raisons mais j'aimerais ton avis si tu as le temps
est ce que ce journal est sérieux??

a priori, cette publication n'a pas de boulet ou n'est pas connue notoirement pour avoir publié de conneries manifestes

n°35603654
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 14:51:54  profilanswer

Fender a écrit :

pour quel camp ? :D

rappel d'un quote de ce matin (sourcé)

Citation :

Au bout du compte, le nombre de 10 000 combattants étrangers en Syrie me semble exagéré. En revanche, ce qu’il faut faire savoir au public, c’est que le nombre de combattants chiites étrangers est supérieur au nombre de combattants sunnites étrangers.

Pour quelle raison, et qui sont ces combattants chiites ?

Ce sont les milliers de combattants du Hezbollah qui combattent au côté du régime, les milliers de volontaires fondamentalistes chiites irakiens, dont des Pakistanais et des chiites afghans… Et aussi, les milices turques alaouites. Je rappelle que c’est d’ailleurs un chef d’origine turque, Mihrac Ural, qui est responsable du massacre des Banias sur le littoral syrien en mai dernier. Il y a bien sûr les Pasdarans (Gardiens de la révolution) iraniens. Tous combattent avec le régime. Ils disposent pour cela d’un soutien logistique : le ministre irakien des transports est notamment favorable à ce que des chiites irakiens aillent combattre en Syrie.

Pour résumer, un combattant du Hezbollah libanais prend l’autoroute pour aller combattre en Syrie, quand un sunnite libanais doit passer quatre à cinq barrages.

http://www.mediapart.fr/journal/in [...] _article=1

il est très mal renseigné alors.  
1/ le Hezbollah n'a pas envoyé 10 000 hommes et les djihadistes sont bien plus nombreux (2000 hommes à Alep plus exactement, ce qui constitue leur présence presque exclusive actuellement)
2/ la majorité des combattants chiites viennent d'Irak . D'ailleurs une partie non négligeable d'entre eux étaient là avant le début de la guerre civile.
ce sont des chiites qui ont fui les attentats et espéraient avoir une vie confortable en Syrie pour la plupart.  
la présence chiite du reste des Irakiens est le pendant de la présence salafiste djihadiste.

---------------
n°35603919
eurys
Humour noir en IV
Posté le 13-09-2013 à 15:10:30  profilanswer

esfahani a écrit :

tes jugements sur mes opinions, tu te les mets là où je pense.
je donne juste une info car ici même de nombreuses fois il a été dit que c"était du bidon les rebelles arrêtés avec du sarin . pourtant oui il  y a bien eu des tentatives.
je poste juste un article. si t'es pas content sur la présence de cet article sur le forum, ben vis avec. bye.

Déjà on va rester courtois, ca sera pas dommage.
Ensuite faut être un peu naïf, ou pas tres logique, de croire que des types qui s'en prennent plein la tronche pendant deux ans vont pas tenter tout et n'importe quoi pour garder la tête hors de l'eau dans ce conflit, y compris les idées les plus stupides et désespérée. Je parle pas pour les autres, mais pour ma part, j'ai jamais nié l'existence de groupes salafistes et djihadistes du cote des rebellles. C'était déjà bien assez pourri comme ca, la Syrie avait vraiment pas besoin de voir débarquer des ratés de ce genre, et leurs idées a la con.

Encore une fois la question n'est pas là.

La question est : les rebelles avaient ils les ressources, les moyens, les vecteurs, la logistique, la coordination et la discretion nécessaires pour causer l'attaque chimique du 21 Aout a Damas, oui ou non ?

A part les russes et al-Assad, je vois personne répondre honnetement oui a cette question.
Point.

A partir de la, on en tire les conclusions qui s'imposent.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°35603947
pik3
Posté le 13-09-2013 à 15:12:27  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba le Wall Street Journal, c'est visiblement pas des cerveaux.

Lignes de front en Syrie:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] il_war.png

Et ça les étonne que le gouvernement rapatrie préventivement ses stocks d'armes vers l'est afin de les mettre en sécurité ?

Cela dit il est hautement probable qu'une partie de ces stocks soit déjà tombé sous possession diverse.
Maintenant l'arme chimique n'a jamais été une arme militaire efficace (peu précise, peu efficace, ultra emmerdante).
C'est par contre une très bonne arme de terrorisme.

Ben ils exposent juste un fait: Assad déplace des armes chimiques. C'est donc plus difficile qu'avant de les localiser pour les occidentaux. Je vois pas trop ce qu'il y a à critiquer...

n°35604109
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-09-2013 à 15:23:07  profilanswer

eurys a écrit :

Déjà on va rester courtois, ca sera pas dommage.

alors justement évitez vos jugements à mon égard parce que j'ai posté un article. çà s'appelle pas de la courtoisie mais de l'intelligence .
déjà on se renseigne sur quelqu'un avant de dire ses opinions... get it?

eurys a écrit :

La question est : les rebelles avaient ils les ressources, les moyens, les vecteurs, la logistique, la coordination et la discretion nécessaires pour causer l'attaque chimique du 21 Aout a Damas, oui ou non ?

l'article n'est pas à propos de çà. faut apprendre à lire . il témoigne de ce que des groupes tentent de faire une arme chimique.
qu'ils n'en aient pas les capacités est une autre question. la question ici depuis un certain temps c'est que des djihadistes essaient d'y accéder.

eurys a écrit :

A part les russes et al-Assad, je vois personne répondre honnetement oui a cette question.
Point.

c'est une blague ?
seulement Assad et les russes en sont capables ?
à ce niveau d'analyse , pas la peine de discuter avec vous.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 13-09-2013 à 15:23:33

---------------
n°35604207
regis183
Posté le 13-09-2013 à 15:30:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben ils exposent juste un fait: Assad déplace des armes chimiques. C'est donc plus difficile qu'avant de les localiser pour les occidentaux. Je vois pas trop ce qu'il y a à critiquer...

http://synonymes.woxikon.fr/synony [...] t%20de.php

n°35604332
bukowsky
Au bar.
Posté le 13-09-2013 à 15:40:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils les deplacent depuis le debut, ce n'est pas un fait nouveau.
Ce qui est nouveau c'est qu'ils les deplacent plus qu'avant, et qu'au lieu de les regrouper ils les dispersent, ce qui serait embetant vu qu'ils sont censés les garder pour les detruire.

Mais bon, vu que les mechants occidentaux vont venir bombarder les stocks... Serieusement, c'est vraiment le truc que personne ne veut faire.
On veut les tracker, on veut certainement pas les faire exploser a distance, un truc qui explose mal et un vent propice suffise a transformer l'operation en desastre.

La seule intervention qu'il peut y avoir c'est si Israel detecte que des toxiques sont transferés vers le Hezbollah, mais c'est une histoire differente.

n°35604540
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-09-2013 à 15:57:28  profilanswer

Dimanche soir la France entre en guerre : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -a-20h.php  

Citation :

Le chef de l'État devrait entre autres sujets expliquer la position de la France sur le dossier syrien

Hollande est grand et Fabius est son prophète  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)