Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°35584615
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

Ben oui, faut parler des extremistes au gaz, mais pas des extremistes à l'uranium appauvri ou au phosphore blanc, super l'objectivité  [:el g]  

LooSHA a écrit :

Au hasard, Pearl Harbor, mais le Japon, après tout, est à l'ouest des Ztazunis donc c'est aussi l'occident. Nous sommes tous les occidentaux de quelqu'un...

ce n'est pas une guerre préventive, mais une attaque surprise qui, si tu as suivi l'histoire, des ramifications plus profondes qu'une vulgaire fiole agité par powell à l'ONU, m'enfin  [:kiki]  

LooSHA a écrit :

Non, tu as dit :

Citation :

la guerre préventive est un concept occidental, l'histoire contemporaine nous l'a montré à plusieurs reprises.

C'est différent.

Ben oui, j'ai parlé d'histoire contemporaine. T'as du mal aujourd'hui dis donc.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:26:28  profilanswer

n°35584645
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 17:29:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Kurdes sont plus nombreux, mieux armés, plus aguerris, et ont le PKK derrière, prêt à intervenir. Ils se défendraient nettement mieux que les chrétiens contres les salafistes.

Ils résisteraient quelques jours de plus, en effet, ça leur ferait une belle jambe.  

Je ne comprends pas pourquoi vous insistez pour dresser un espèce d'ordre de priorité. Quelle que soit l'issue du conflit, les minorités vont de toute façon en prendre plein la gueule (cf l'Irak dans les années 90).  

Et surtout, le fait que Bachar se donne l'apparence de "protéger" ces minorités n'excuse de toute façon pas ses autres exactions, non ?

n°35584663
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:30:59  profilanswer

regis183 a écrit :

Et évidemment qu'il est légitime pour un citoyen de culture occidentale de s'intéresser au sort des ressortissants qui lui sont proche culturellement.

heu là, par contre, je doute que t'es à voir grand chose avec un syrien aussi chretien soit il.

---------------
n°35584734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 17:36:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils résisteraient quelques jours de plus, en effet, ça leur ferait une belle jambe.  

Ils sont capables de bien plus que ça, à priori. D'ailleurs ça fait quelques mois qu'ils le démontrent. Ensuite je ne fais pas de hiérarchie entre minorités, de mon côté. Mais une chose est sûre : elles souffriront toutes plus de la chute d'Assad que de son maintien (au moins partiel) au pouvoir.

n°35584763
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 17:38:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils sont capables de bien plus que ça, à priori. D'ailleurs ça fait quelques mois qu'ils le démontrent. Ensuite je ne fais pas de hiérarchie entre minorités, de mon côté. Mais une chose est sûre : elles souffriront toutes plus de la chute d'Assad que de son maintien (au moins partiel) au pouvoir.

C'est certain. Et donc il faut se poser la question, est-ce que la "protection" des minorités rends tolérable les autres exactions du pouvoir ?  

C'est marrant commun aucun de mes trois contradicteurs actuels n'a eu le courage de répondre à cette question  :D

n°35584787
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:40:49  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est certain. Et donc il faut se poser la question, est-ce que la "protection" des minorités rends tolérable les autres exactions du pouvoir ?  

C'est marrant commun aucun de mes trois contradicteurs actuels n'a eu le courage de répondre à cette question  :D

evidemment non! Il faut saisir celle qui presentent le moins de dégat possible, aussi infame soit elle malheureusement.

---------------
n°35584852
EpinardsHa​chés
Posté le 11-09-2013 à 17:45:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème, c'est que ne rien faire est une position moralement intenable.

même s'il faudrait faire quelques chose, voir intervenir militairement, on en a pas les moyens ce n'est pas à nous d'intervenir point barre.

---------------
Ventes
n°35584872
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 17:46:55  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

même s'il faudrait faire quelques chose, voir intervenir militairement, on en a pas les moyens ce n'est pas à nous d'intervenir point barre.

C’est à qui de le faire alors ?

n°35584880
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2013 à 17:47:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Genre le régime actuel est "laïc"...

Tout à fait. Tout Syrien peut-être arrêté et torturé indépendamment de sa confession.

Yems93 a écrit :

Ben oui, faut parler des extremistes au gaz, mais pas des extremistes à l'uranium appauvri ou au phosphore blanc, super l'objectivité  [:el g]

J'ai affirmé cela, ou bien j'ai pointé ta fixette sur Israël ?

Yems93 a écrit :

ce n'est pas une guerre préventive, mais une attaque surprise qui, si tu as suivi l'histoire, des ramifications plus profondes qu'une vulgaire fiole agité par powell à l'ONU, m'enfin  [:kiki]

Ah ben si c'est yems qui fait une chtite nalyse historique, je m'incline.

Yems93 a écrit :

Ben oui, j'ai parlé d'histoire contemporaine. T'as du mal aujourd'hui dis donc.

Non, tu as dit que c'était un concept occidental ET que l'histoire contemporaine l'avait démontré (ce qui est faux mais bon), pas que c'était un concept occidental contemporain [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35584890
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 17:47:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout à fait. Tout Syrien peut-être arrêté et torturé indépendamment de sa confession.

C'est pas faux [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 17:47:54  profilanswer

n°35584934
regis183
Posté le 11-09-2013 à 17:51:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

heu là, par contre, je doute que t'es à voir grand chose avec un syrien aussi chretien soit il.

Ba ayant regardé le documentaire (de ouf) tourné par Stéphane Malterre, j'ai clairement eu plus tendance à m'identifier aux habitants loyalistes qu'aux rebelles sallafistes.
Ça ne va pas plus loin.
Sinon ils ont un aspect physique qui, je trouve, fait assez "caucasien".

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 11-09-2013 à 17:52:38
n°35584962
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:53:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai affirmé cela, ou bien j'ai pointé ta fixette sur Israël ?

effectivement tout ce que tu as dénoncé est ma prétendu fixette, mais pas l'utilisation de phosphore blanc ou d'uranium appauvri. preuve que pour toi, la prétendue fixette est plus grave que le reste [:el g]  

LooSHA a écrit :

Ah ben si c'est yems qui fait une chtite nalyse historique, je m'incline.

Désolé de te mettre le né dans ton ignorance et dans les contradictions de tes "interventions"

LooSHA a écrit :

Non, tu as dit que c'était un concept occidental ET que l'histoire contemporaine l'avait démontré (ce qui est faux mais bon), pas que c'était un concept occidental contemporain [:moule_bite]

si tu ne comprends pas, demande au lieu de vouloir faire l'interessant.

---------------
n°35584979
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 17:55:02  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba ayant regardé le documentaire (de ouf) tourné par Stéphane Malterre, j'ai clairement eu plus tendance à m'identifier aux habitants loyalistes qu'aux rebelles sallafistes.
Ça ne va pas plus loin.
Sinon ils ont un aspect physique qui, je trouve, fait assez "caucasien".

culturellement, les syriens chretiens n'ont rien à voir avec les français. Après physiquement, t'auras ptetre aussi beaucoup de chance de ressembler à un iranien  :D

---------------
n°35584993
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 17:56:39  profilanswer

Ciler a écrit :

On ne répond pas à cette question car elle ne présente aucun intérêt. Bouh, Assad est un vilain méchant qui tue des gens. Et ça nous avance à quoi ?

n°35585017
pik3
Posté le 11-09-2013 à 17:58:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

culturellement, les syriens chretiens n'ont rien à voir avec les français. Après physiquement, t'auras ptetre aussi beaucoup de chance de ressembler à un iranien  :D

S'ils partagent la même religion c'est déjà un point commun (même s'il y a des divergences entre catholiques et orthodoxes).  :o

n°35585049
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2013 à 18:00:32  profilanswer

Ciler a écrit :

C’est à qui de le faire alors ?

Dieu. Il faut donc prier très fort.

Yems93 a écrit :

effectivement tout ce que tu as dénoncé est ma prétendu fixette, mais pas l'utilisation de phosphore blanc ou d'uranium appauvri. preuve que pour toi, la prétendue fixette est plus grave que le reste [:el g]

J'approuve évidemment l'utilisation du phosphore ou d'uranium, d'ailleurs la guerre je trouve ça trop frais.

Yems93 a écrit :

Désolé de te mettre le né dans ton ignorance et dans les contradictions de tes "interventions"

Pearl Harbor est bel est bien l'exemple d'une guerre préventive, mais bon tu sais que ce n'est pas le cas.

Yems93 a écrit :

si tu ne comprends pas, demande au lieu de vouloir faire l'interessant.

Je comprends très bien que tu est aussi précis dans tes formulations que dans ton emploi des mots ("centenaires" au lieu de "siècles" ).

Sur ce j'arrête une nouvelle fois de “discuter” avec toi car ça ne mène strictement nulle part.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35585061
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 18:01:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

On ne répond pas à cette question car elle ne présente aucun intérêt. Bouh, Assad est un vilain méchant qui tue des gens. Et ça nous avance à quoi ?

Ben, a priori on décide d'une action militaire, ou pas, sur la base de faits.  

Qu'Assad soit un boucher, avec ou sans gaz de combats, c'est un fait. Le devenir de telle ou telle minorité après, c'est au mieux une hypothèse. Si tu préfère batir une décision d'intervention sur la base d'hypothèses que sur des faits...  

Après, tu notera que la plupart des mecs d'en face sont aussi des méchants. La question est donc finalement la suivante : aujourd'hui, il y a des civils innocents qui payent le spots cassés d'une querelle ethnico-religieuse entre un dictateur et des terroristes. Est-ce qu'il faut les aider (les civils) ou est-ce qu'on regarde faire ?

n°35585064
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2013 à 18:01:40  profilanswer

ma guerre préventive préférée ce sont les arborigènes Australiens : ils se rencontraient pour se taper dessus à coup de gourdin (ou autre chose) pour se calmer.
:D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35585136
regis183
Posté le 11-09-2013 à 18:07:55  profilanswer

Bon à part ça j'ai mis la main sur une note top-confidentielle de Bashar  :o  

http://guerredesgaz.fr/these/chap13/Besson.jpg

Nan mais tout ça pour dire que si on a besoin de se défendre, on ne sera pas les derniers à utiliser ce qui fonctionne bien (mais on a bien mieux que les gaz hein!)

Et de rappeler que les armes chimiques ont particulièrement été utilisées massivement par les américains (Vietnam, agent orange).
D'où les grands groupes chimiques Monsanto, Dupond-de-Nemours,...

Message édité par regis183 le 11-09-2013 à 18:11:05
n°35585150
Dam468
E=mc²
Posté le 11-09-2013 à 18:08:50  profilanswer

baggers a écrit :

toute autre action semblant mener a la pérénisation du conflit, n'est qu'irresponsable en regard des populations a protéger.

beh si justement.. tout le monde veut leur vendre des armes ou d'autres saloperies,
faut pas laisser les russes seuls à en profiter,  business is business..  [:atom1ck]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°35585181
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2013 à 18:12:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, tu notera que la plupart des mecs d'en face sont aussi des méchants. La question est donc finalement la suivante : aujourd'hui, il y a des civils innocents qui payent le spots cassés d'une querelle ethnico-religieuse entre un dictateur et des terroristes. Est-ce qu'il faut les aider (les civils) ou est-ce qu'on regarde faire ?

Le plus simple est de raisonner par l'absurde : si on intervient et qu'on pète la gueule à tous les méchants, que se passe-t-il ensuite ? Qui récupère le pouvoir ? On essaie d'imposer la démocratie dans un pays qui ne l'a jamais connue, façon Irak, Libye, etc, sachant que ça ne marchera pas ?

On arrive à la conclusion qu'une intervention occidentale ne peut inévitablement aboutir qu'à 3 situations :

• mise en place d'une pseudo-démocratie qui fera long feu, et retour à la case départ dès que ça recommencera à se taper dessus
  • mise en place d'une nouvelle dictature (qu'on espèrerera inféodée aux occidentaux, mais qui sera plus probablement inféodée aux saoudiens)
  • partition du pays entre alaouites, kurdes et sunnites

Si on devait mener une intervention, devine de quelle manière je voudrais qu'elle se conclue ? :o

n°35585204
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2013 à 18:13:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Non du tout, mais tant qu'il n'y a pas d'autres issues possibles que des exactions sur les uns ou sur les autres, on n'agit pas, on laisse faire.

n°35585297
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 18:22:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Non du tout, mais tant qu'il n'y a pas d'autres issues possibles que des exactions sur les uns ou sur les autres, on n'agit pas, on laisse faire.

Donc, pour prévenir de possibles exactions futures, on laisse faire les exactions actuelles connues  [:cerveau vavavoum]

n°35585300
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2013 à 18:23:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, a priori on décide d'une action militaire, ou pas, sur la base de faits.  

Qu'Assad soit un boucher, avec ou sans gaz de combats, c'est un fait. Le devenir de telle ou telle minorité après, c'est au mieux une hypothèse. Si tu préfère batir une décision d'intervention sur la base d'hypothèses que sur des faits...  

T'y vas plus à la louche, là, mais à la marmite :/

---------------
n°35585310
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 18:24:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le plus simple est de raisonner par l'absurde : si on intervient et qu'on pète la gueule à tous les méchants, que se passe-t-il ensuite ? Qui récupère le pouvoir ? On essaie d'imposer la démocratie dans un pays qui ne l'a jamais connue, façon Irak, Libye, etc, sachant que ça ne marchera pas ?

On arrive à la conclusion qu'une intervention occidentale ne peut inévitablement aboutir qu'à 3 situations :

• mise en place d'une pseudo-démocratie qui fera long feu, et retour à la case départ dès que ça recommencera à se taper dessus
  • mise en place d'une nouvelle dictature (qu'on espèrerera inféodée aux occidentaux, mais qui sera plus probablement inféodée aux saoudiens)
  • partition du pays entre alaouites, kurdes et sunnites

Si on devait mener une intervention, devine de quelle manière je voudrais qu'elle se conclue ? :o

La pour le coup, 100% d'accord. Perso, je suis à la faveur de ne pas intervenir. Mais sans l'hypocrisie : n les laisse se démerder, tant pis pour les civils au milieu, j'assume ma part de responsabilité.

n°35585327
Ciler
Posté le 11-09-2013 à 18:25:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'y vas plus à la louche, là, mais à la marmite :/

Vu les constats faits par les ONG sur le terrain, et aussi triste que cela soit, il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre.

n°35585345
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 18:27:31  profilanswer

pik3 a écrit :

S'ils partagent la même religion c'est déjà un point commun (même s'il y a des divergences entre catholiques et orthodoxes). :o

Ouais si tu vas dans ce sens tu trouveras toujours un point commun avec le genre humain (si tant est que tu sois humain bien sur :o)

---------------
n°35585375
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2013 à 18:29:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dieu. Il faut donc prier très fort.

LooSHA a écrit :

J'approuve évidemment l'utilisation du phosphore ou d'uranium, d'ailleurs la guerre je trouve ça trop frais.

On t as déjà dis que t es super drôle?

LooSHA a écrit :

Pearl Harbor est bel est bien l'exemple d'une guerre préventive, mais bon tu sais que ce n'est pas le cas.

Non, c est une attaque surprise qui est la conséquence d un jeu d alliance (le principe d une guerre mondiale quoi).

LooSHA a écrit :

Je comprends très bien que tu est aussi précis dans tes formulations que dans ton emploi des mots ("centenaires" au lieu de "siècles" ).

Sur ce j'arrête une nouvelle fois de “discuter” avec toi car ça ne mène strictement nulle part.

Dommage, je trouvais ça intéressant pourtant :hello:

---------------
n°35585387
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2013 à 18:30:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc, pour prévenir de possibles exactions futures, on laisse faire les exactions actuelles connues  [:cerveau vavavoum]

Non, tant qu'on a pas trouvé un moyen d'améliorer la situation, on agit pas ...

n°35585662
regis183
Posté le 11-09-2013 à 18:49:00  profilanswer

Ciler a écrit :

On peut tout aussi bien mettre un peu de pression sur les uns et les autres pour qu'ils commencent à négocier.
Puis imposer un plan de sortie de guerre bipartite et laique, voté à l'assemblée de l'ONU, et qui s'appuie sur un déploiement de casques-bleus.

Maintenant que nos chers dirigeants ont mis le nez dedans (sous influence israelite?), on peut difficilement laisser le problème en l'état.

n°35585679
ashim
Rising Tackle!
Posté le 11-09-2013 à 18:50:37  profilanswer

Si les occidentaux veulent vraiment calmer le jeu, qu'ils commencent par faire pression sur les pays du Golf et la Turquie qui envoient et armes les salafistes pour qu'ils arrêtent tout soutiens.

Ce sera plus efficace que des bombardements.(qui créera plus de chaos et de problèmes qu'autre chose)

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 11-09-2013 à 18:52:09
n°35585758
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2013 à 18:57:51  profilanswer

Fabius à l'ONU
https://scontent-a-dfw.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1239909_10201039332239177_169345083_n.jpg
non je déconne :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35585811
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-09-2013 à 19:03:12  profilanswer

ashim a écrit :

Si les occidentaux veulent vraiment calmer le jeu, qu'ils commencent par faire pression sur les pays du Golf et la Turquie qui envoient et armes les salafistes pour qu'ils arrêtent tout soutiens.

Non, plutôt faire pression pour que les "deux" parties se réunissent et établissent (ou tentent) un cessez le feu.
(L'espoir faisant vivre), il faudrait profiter de l'influence de "nos alliés" pour les obliger à négocier ou à un cessez le feu. Et idem en face. Je ne peux pas sentir Al Assad, je n'ai comme envie que de le traduire en justice, mais on est au delà de cela, malheureusement. Négociations et cessez le feu, mais est-ce encore possible... :(

Message édité par Aesculapius le 11-09-2013 à 19:05:13

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°35585864
rancher de​ widemos
Posté le 11-09-2013 à 19:08:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons qu'actuellement, la tendance est au démantèlement des armes nucléaires pour les pays qui en disposent, avec comme objectif à terme de revenir à 0 pour TOUT LE MONDE. La France, par exemple, ne fabrique plus de nouvelles têtes.

Bref, a part pour faire du binarisme, il n'y a pas de gentils/méchants, de gens qui y ont droit et de gens qui y ont pas droit. Il y a un objectif : se débarrasser de toutes les ADM ; et dans la période de transitions pour ceux qui en ont encore de ne pas les utiliser.  

C'est faux, voir le développement de deux nouvelles têtes (TNA, Tête Nucléaire Aéroportée et TNO, Tête Nucléaire Océanique) devant équiper les nouveaux missiles ASMP-A et M51. A cela il faut ajouter la construction du LMJ (Laser Mégajoule) qui a pour but la modernisation des armes nucléaires françaises par la reproduction de la fusion nucléaire en laboratoire.

n°35585980
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-09-2013 à 19:24:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai parlé d'histoire contemporaine, pas au temps où les européens vivaient dans des cavernes.

Les Ming c'est la période de la Renaissance européenne.

Mais en effet, même si on exclut Pearl Harbor, une bonne partie de l'expansion japonaise fin XIXe, début XX contre les Coréens, les Russes et les Chinois se sont fait sous des prétextes "préventifs". Même Saddam a déclenché la guerre Iran-Irak pour "se proteger des menées iraniennes".

n°35586030
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-09-2013 à 19:31:23  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Les Ming c'est la période de la Renaissance européenne.

Mais en effet, même si on exclut Pearl Harbor, une bonne partie de l'expansion japonaise fin XIXe, début XX contre les Coréens, les Russes et les Chinois se sont fait sous des prétextes "préventifs". Même Saddam a déclenché la guerre Iran-Irak pour "se proteger des menées iraniennes".

oui c'était une excuse à la con.
à l'époque il a dit qu'il y avait plein de troupes aux frontières alors que c'est le shah qui avait quasi mis toute l'armée aux frontières (vu comme il savait le malade mental qu'il avait pour voisin). quand le shah est parti ben le nouveau régime ne s'est pas dit "bon ben les unités vous vous déplacez ici ou là" ils se posaient plus la question "quel général va nous poser des problèmes. lui il faut le liquider..." :D

---------------
n°35586043
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 19:32:43  answer

Les rebelles ne sont pas tous les mêmes, donc on peut considérer que malgré les exactions d'une partie d'entre eux, ils valent quand même mieux que le régime d'Assad.

n°35586046
tocmai
Posté le 11-09-2013 à 19:33:40  profilanswer

rancher de widemos a écrit :

C'est faux, voir le développement de deux nouvelles têtes (TNA, Tête Nucléaire Aéroportée et TNO, Tête Nucléaire Océanique) devant équiper les nouveaux missiles ASMP-A et M51. A cela il faut ajouter la construction du LMJ (Laser Mégajoule) qui a pour but la modernisation des armes nucléaires françaises par la reproduction de la fusion nucléaire en laboratoire.

C'est d'ailleurs une violation du TNP, mais puisque la France est un pays gentil tout le monde comprend que ce n'est pas grave  :o .

Citation :

Le TNP contient également une clause relative au désarmement (article VI), tous les signataires devant s'engager à négocier en vue de parvenir à un arrêt de la course aux armements nucléaires et à un désarmement général et complet sous un contrôle international.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°35586060
quiet now
Posté le 11-09-2013 à 19:35:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

On t as déjà dis que t es super drôle?

c'est looSHA , faut pas se formaliser , le bougre a une tournure d'esprit particulière[:g-a-s:5] , que je trouve personnellement plutot cocasse [:dupondavec1d:1]

n°35586102
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-09-2013 à 19:41:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Dieu veille sur eux, non ?

Mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que cet argument de merde ? En quoi le fait qu'il existe une minorité chrétienne justifie qu'elle dispose d'un traitement d'exception ?

il serait souhait able que personne ne soit assassiné à cause de sa religion, minorité ou pas. les minorités non-sunnites sont clairement visées par une partie des rebelles.

_Sylvain a écrit :

Sans aller jusque là, il est normal de trouver des combattants musulmans dans un pays musulman en pleine guerre civile.

De là à dire que ca va amener à la création d'un Etat ne s'appuyant que sur le Coran, parcequ'on a vu des videos de 4-5 frappés commettre des trucs innomables, c'est quelque peu court circuité

pas si normal que ça qu'ils se réclament musulmans dans un pays musulman, justement, ils se veulent plus musulmans que les autres, ce qui met tellement de monde hors-jeu qu'on peut les qualifier de frange extrémiste.

si bashar tombe, c'est bien parti pour que le plus fort impose ses conditions aux autres. ce ne sont pas des démocrates et ils en sont fiers. la purification religieuse est une quasi-certitude, et pas d'une manière douce, vu la façon dont ils traitent les civils.

Ciler a écrit :

Et surtout, le fait que Bachar se donne l'apparence de "protéger" ces minorités n'excuse de toute façon pas ses autres exactions, non ?

avant mi-2011 bashard n'était pas tellement méchant, ensuite ce fut la guerre et ses crimes de part et d'autre.

Ciler a écrit :

Vu les constats faits par les ONG sur le terrain, et aussi triste que cela soit, il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre.

faudrait ne pas intervenir sur le terrain, mais intervenir envers les "complices" : arabie, qatar, égypte, turquie pour qu'ils cessent de rajouter de l'huile sur le feu.
fermeture des frontières turque, irakienne, jordanienne, libanaise sauf pour les réfugiés qui sortent. mais rien ni personne ne rentre.
à partir de là, un bombardement est envisageable sur ceux qui bougent à l'intérieur de la syrie (du moins s'ils sont armés). un village menacé? allo bomb-30minutes? je voudrais passer une commande...

ashim a écrit :

Ce sera plus efficace que des bombardements.(qui créera plus de chaos et de problèmes qu'autre chose)

voilà

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35586127
pik3
Posté le 11-09-2013 à 19:43:44  profilanswer

Mais on peut aussi penser que les rebelles "non extrémistes" ne parviendront pas à mettre en place un état de droit en mesure d'assurer la protection des minorités ou des civils de façon général.
Et je ne pense pas que grand monde ait un intérêt à voir le chaos s'installer en Syrie à part AQ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1632  1633  1634  1635  1636  1637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)