Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7556216
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

As-tu une source ?

Lu dans le Monde 2 dans un dossier sur l'arabie saoudite (je crois qu'il est daté de decembre).

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 00:50:45  profilanswer

n°7556217
massamu
Posté le 01-02-2006 à 00:51:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu peux payer déja ^^

(j'aime bien la chicha , je t'en remet une :) )

Bah en postant mon message je fume une chicha ;)  
Vivement le point alors, on sfera plaisir :p

Nan mais c'est marrant quand même de lire des topics comme ca alors qu'on sais bien qu'il sera surement clos dans une dizaine de page

n°7556218
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:51:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'ailleurs je pense que si les dessinateurs avaient été des danois musulmans ca en aurait calmé quelques uns.. :o
( pourtant je trouve ces carricatures mauvaises et inintéressantes , mais ne justifiant pas ce type de censure )

un danois musulman n'aurait jamais fait une chose pareil :o

n°7556220
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 00:51:13  profilanswer

la question a écrit :

euh, le colonialisme économique a commencé au Moyen-Orient au plus tard avec la guerre du Golfe.
Donc ton argumentaire est irrecevable ici. :jap:

Le parle de l'occupation d'un territoire et la confiscation de sa souveraineté par la puissance américaine pour controler une ressource stratégique d'un pays.

Message édité par farewell le 01-02-2006 à 00:52:37
n°7556223
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:51:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non , c'est pourquoi il faut sans vergogne critiquer les potes de tariq ramadan , alain gresh ou ahmanijebad

Dans ce cas pourquoi s'attaquer a un personnage qui rallie tout les musulmans ? En l'occurence le Prophète de l'Islam ?

C'est quoi si ce n'est de la provoque anti-musulmane ?  

Des caricatures de Ben Laden il y en a eu, pas de réactions des musulmans parceque tous ou presque reconnaissent en lui un terroriste, mais caricaturer le Prophète en terroriste..

Enfin bref, si vous ne comprenez pas j'y peux rien mais au moins j'ai essayé de vous expliqué.

n°7556224
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:51:32  profilanswer

la question a écrit :

Etre musulman ne veut pas dire être islamiste.
Si tu es incapable de le comprendre, ne reste pas ds ce topic. :heink:

et pour etre parfaitement clair , les islamistes ne peuvent pas se dire musulman, c'est incompatible

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:52:44  profilanswer

ashim a écrit :

Dans ce cas pourquoi s'attaquer a un personnage qui rallie tout les musulmans ? En l'occurence le Prophète de l'Islam ?

Des caricatures de Ben Laden il y en a eu, pas de réactions des musulmans parceque tous ou presque reconnaissent en lui un terroriste, mais caricaturer le Prophète en terroriste..

Enfin bref, si vous ne comprenez pas j'y peux rien mais au moins j'ai essayé de vous expliqué.

si à la moindre caricature de jésus ou de bouddha on en arrivait là ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 01-02-2006 à 00:52:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556234
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:52:47  profilanswer

la question a écrit :

Etre musulman ne veut pas dire être islamiste.
Si tu es incapable de le comprendre, ne reste pas ds ce topic. :heink:

L'islamisme se nourrit de l'islam, de ses symboles, alors en quoi est-ce si génant que des symboles de l'islam se retrouvent dans un dessin critiquant les islamistes, tu peux m'expliquer ? C'est comme si tu critiquais une caricature du front national parce qu'il y a le drapeau français representé.

n°7556239
keall
Posté le 01-02-2006 à 00:53:47  profilanswer

ashim a écrit :

Jesus n a jamais ete caricature??? d ailleur le 1er exemple qui me vien en tete c est south park  :lol:

n°7556240
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 01-02-2006 à 00:53:51  profilanswer

Je ne crois pas que offenser une commuanuté religieuse soit un acte très noble.  
Surtout suite à la campagne de dénigrement et de diabolisation dont ils sont victimes depuis en gros le 11 sept 2001.  
Mais ça semble être devenu un sport très disputé en Europe.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 00:53:51  profilanswer

n°7556245
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:54:38  profilanswer

nocomment a écrit :

Surtout suite à la campagne de dénigrement et de diabolisation dont ils sont victimes depuis en gros le 11 sept 2001.  

si tu caricature lénine , tu insultes les communistes??  :ange:

---------------
n°7556247
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:54:42  profilanswer

D'une, j'ai déjà assez d'une pour me pimenter la vie.
De plus, nous ne faisons pas le procès de la polygamie ici.
Ici nous essayons de voir si ce dessinateur voulait représenter les intégristes ou tous les musulmans.
Pour moi, il a malheuresement voulu representer tous les musulmans.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556248
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 00:54:50  profilanswer

keall a écrit :

Jesus n a jamais ete caricature??? d ailleur le 1er exemple qui me vien en tete c est south park  :lol:

Ou les Guignols, pas plus tard que lundi soir.... :whistle:

n°7556249
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:54:51  profilanswer

ashim a écrit :

la provoc anti chirac ça existe aussi mon lapin  :sweat:  
je peux comprendre que si c'est interdit dans le coran, on interdise alors dans un pays islamique une telle caricature mais à l'étranger :s ...

n°7556251
massamu
Posté le 01-02-2006 à 00:54:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si à la moindre caricature de jésus ou de bouddha on en arrivait là ..

A la différence pres qu'il n'est pas blasphematoire de representer Jesus.

n°7556255
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:55:28  profilanswer

nocomment a écrit :

chewing-gum fermé? ^^

n°7556256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:56:01  profilanswer

la question a écrit :

D'une, j'ai déjà assez d'une pour me pimenter la vie.
De plus, nous ne faisons pas le procès de la polygamie ici.
Ici nous essayons de voir si ce dessinateur voulait représenter les intégristes ou tous les musulmans.
Pour moi, il a malheuresement voulu representer tous les musulmans.

alors il faut qu'une décision de justice conduise aux sanctions appropriés ( comme on l'a fait pour les propos de Vaneste ou de Gollnish à)

---------------
n°7556261
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 00:56:24  profilanswer

ashim a écrit :

chez nous il est de bon ton de caricaturer ce qu'il nous plait.
on fait des caricatures avec tout et n'importe quoi.
les politiciens, les celebrités, les beaufs, le pape y passe regulierement, et je vois pas pourquoi on s'empecherai de caricaturer le prohpete musulman.
que je sache, tu gueules pas quand on voit le pape chze les guignols?
alors pourquoi tu gueules pour mohamed, hein...

n°7556263
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:56:28  profilanswer

ashim a écrit :

Quelqun qui a à son palmarès plusieurs massacres et charniers à son actif dans l'arabie du 7ème siècle (un exemple parmis d'autres de ses hauts faits d'armes), même si il rallie une communauté autours de lui, peut être critiqué. D'autres le sont pour moins que cela.

n°7556265
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 01-02-2006 à 00:56:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si tu caricature lénine , tu insultes les communistes??  :ange:

:sweat:

n°7556266
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:56:47  profilanswer

keall a écrit :

Jésus n'est pas caricaturer en tant que terroriste ou tout autre image négatif.

n°7556267
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:57:02  profilanswer

massamu a écrit :

D'accord , j'ai jamais été très carré en théologie :o

---------------
n°7556268
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 01-02-2006 à 00:57:06  profilanswer

ehben a écrit :

chewing-gum fermé? ^^

que veux tu  :cry:

n°7556269
massamu
Posté le 01-02-2006 à 00:57:21  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Quelqun qui a à son palmarès plusieurs massacres et charniers à son actif dans l'arabie du 7ème siècle (un exemple parmis d'autres de ses hauts faits d'armes), même si il rallie une communauté autours de lui, peut être critiqué. D'autres le sont pour moins que cela.

Faudrait mieux pas pour toi ,qu'on commence dans un débat concurenciel des exaction, et meurtres commis à cette époque la.

n°7556270
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:57:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

alors il faut qu'une décision de justice conduise aux sanctions appropriés ( comme on l'a fait pour les propos de Vaneste ou de Gollnish à)

Ah mais la justice n'a pas à intervenir.
C'est une question d'éthique ici.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556274
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:57:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

chez nous il est de bon ton de caricaturer ce qu'il nous plait.
on fait des caricatures avec tout et n'importe quoi.
les politiciens, les celebrités, les beaufs, le pape y passe regulierement, et je vois pas pourquoi on s'empecherai de caricaturer le prohpete musulman.
que je sache, tu gueules pas quand on voit le pape chze les guignols?
alors pourquoi tu gueules pour mohamed, hein...

ben le truc c'est que c'est interdit dans le coran, contrairement au pape...mais bon de là à dire qu'il ne faut pas le caricaturer dans un pays à MAJORITE PROTESTANTE.........................

n°7556276
0100101100
code barre
Posté le 01-02-2006 à 00:58:09  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Est ce que les européens ont le droit de s'insurger contre la bêtise ambiante en arabie saoudite ? Et boycotter le pays ? Parce que pas plus tard qu'il y a un an, des fillettes ont toutes péries brulées dans une école, le feu avait pris dans leur salle de classe et elles s'étaient toutes enfuies le visage découvert, leur voile ayant pris feu. Les pompiers sont arrivés mais la police religieuse a débarqué et a ordonné a toutes les filles de revenir dans l'école en feu car elles avaient oté leur voile et que c'était innacceptable... Bilan : elles ont toutes cramées!
Oui, boycottons la bêtise :p Ils l'ont cherché là ^^

tu m'as l'air d'etre un sacré mythomane, toi !
donnes nous tes sources, à moins de vouloir passer pour un menteur et manipulateur

n°7556277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:58:19  profilanswer

je veux dire que c'est compliqué de définir " une communauté " légitime et garantie

difficile de juger du fondement légitime d'une croyance respectable ( par exemple le fait que les sectes soient interdites en france n'est pas anodin )

---------------
n°7556278
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 00:58:25  profilanswer

ashim a écrit :

Jésus n'est pas caricaturer en tant que terroriste ou tout autre image négatif.

ah bon??
tu rigoles j'espere?  
[:rofl]

y'a tout eu de fait sur lui, mais alors vraiment tout, et bien pire que ce qui a pu etre fait sur ces 12 dessins la...

n°7556280
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 00:58:47  profilanswer

massamu a écrit :

Ca me rappelle une image populaire qui montre une petite bonne soeur qui passe sous une croix d'église et qui regarde sous le pagne de Jesus pour voir son engin.
Rome, n'a pas appelé les nations catholiques à boycotter la France.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 00:59:49
n°7556282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:58:51  profilanswer

la question a écrit :

Ah mais la justice n'a pas à intervenir.
C'est une question d'éthique ici.[:cbrs]

si il y a atteinte à la loi , si ( d'ou l'interet des projets du type la loi gayssot sur la shoah, ou de la loi taubira )

Message édité par Magicpanda le 01-02-2006 à 00:59:17

---------------
n°7556283
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:59:00  profilanswer

la question a écrit :

C'était sensé être utile au débat?  [:dks]

Pour l'Islam nucléaire? Si on peut plus faire un petit jeu de mots ... Tu serais pas mal, toi, dans une police religieuse ou politique.  

Sinon, je trouvais que beaucoup allait chercher bien loin des explications à un dessin tout bête. Mais qui me semble être dans le bon ton de l'actualité. Quand une caricature fait mouche, qu'elle déchaîne les passions, c'est qu'elle n'est probablement pas si fausse que ça. Un bouddhiste avec un couteau, ça n'aurait choqué personne, ni fait rire ou sourire d'ailleurs.

n°7556289
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-02-2006 à 00:59:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'accord , j'ai jamais été très carré en théologie :o

Par contre citer le nom de dieu oui, et pourtant son nom est trés souvent cité et non censuré :D

Message édité par maouuu le 01-02-2006 à 01:00:20
n°7556290
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:59:39  profilanswer

massamu a écrit :

Bon très bien on va prendre ce raisonnement et broder un peu.

- La loi française interdit la lapidation
- Le coran l'autorise, pratiqué quotidiennement en arabie saoudite
- Le coran viole donc la loi française, de même que l'arabie saoudite
- Boycottons le Coran et l'Arabie saoudite car ils n'ont pas respectés nos règles ???

Vous pouvez remplacer la lapidation par la polygamie, le coupage de main des voleurs, l'inégalité homme-femme etc...

n°7556299
ehben
Posté le 01-02-2006 à 01:00:09  profilanswer

http://nhkox.homestead.com/files/terrorist_sml.JPG
http://www.rejesus.co.uk/expressions/faces_jesus/facesj_media/b_che.gif

n°7556300
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 01-02-2006 à 01:00:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je veux dire que c'est compliqué de définir " une communauté " légitime et garantie

difficile de juger du fondement légitime d'une croyance respectable ( par exemple le fait que les sectes soient interdites en france n'est pas anodin )

moi j trouve que c'est de la provoc'

n°7556301
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 01:00:14  profilanswer

ehben a écrit :

ben le truc c'est que c'est interdit dans le coran, contrairement au pape...mais bon de là à dire qu'il ne faut pas le caricaturer dans un pays à MAJORITE PROTESTANTE.........................

en quoi ca nous concerne que ca soit interdit dans le coran?
tu crois que chirac a donné son accord pour etre "super menteur" chez les guignols?  
non, on est en democratie, on a le droit d'expression, et donc celui de faire des caricatures, on a le droit de caricaturer ce que l'on veut du moment que ca ne tombe pas sous le coup de la loi.
et la ce n'est pas le cas.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)