Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7556301
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 01:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

ben le truc c'est que c'est interdit dans le coran, contrairement au pape...mais bon de là à dire qu'il ne faut pas le caricaturer dans un pays à MAJORITE PROTESTANTE.........................

en quoi ca nous concerne que ca soit interdit dans le coran?
tu crois que chirac a donné son accord pour etre "super menteur" chez les guignols?  
non, on est en democratie, on a le droit d'expression, et donc celui de faire des caricatures, on a le droit de caricaturer ce que l'on veut du moment que ca ne tombe pas sous le coup de la loi.
et la ce n'est pas le cas.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 01:00:14  profilanswer

n°7556304
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 01:00:36  profilanswer

ashim a écrit :

Jésus n'est pas caricaturer en tant que terroriste ou tout autre image négatif.

J'ai vu des caricatures avec Jésus peint en ivrogne allant recruter dans les tavernes de palestine. Gratifiant non ;) ?

n°7556308
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:01:03  profilanswer

farewell a écrit :

Ca me rappelle une image populaire qui montre une petite bonne soeur qui passe sous une croix d'église et qui regarde sur le pagne de Jesus pour voir son engin.
Rome, n'a pas appelé les nations catholiques à boycotter la France.

Tu ne comprend pas c'est qu'a la base, on ne doit meme pas DESSINER d'une manière ou d'une autre le prophete ou dieu , donc a partir de la c'est stop.
C'est un minimum de respect du cultre d'autrui, si ils peuvent pas comprendre ca, faut qu'il brule leur diplome et retourne à l'ecole.

n°7556312
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 01:01:07  profilanswer

massamu a écrit :

Faudrait mieux pas pour toi ,qu'on commence dans un débat concurenciel des exaction, et meurtres commis à cette époque la.

Surtout que Mahomet risquerait de gagner la partie en Arabie :D

n°7556315
ehben
Posté le 01-02-2006 à 01:01:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en quoi ca nous concerne que ca soit interdit dans le coran?
tu crois que chirac a donné son accord pour etre "super menteur" chez les guignols?  
non, on est en democratie, on a le droit d'expression, et donc celui de faire des caricatures, on a le droit de caricaturer ce que l'on veut du moment que ca ne tombe pas sous le coup de la loi.
et la ce n'est pas le cas.  :jap:

tout à fait :) en quoi ça nous concerne :)

n°7556317
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 01:01:26  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Bon très bien on va prendre ce raisonnement et broder un peu.

- La loi française interdit la lapidation
- Le coran l'autorise, pratiqué quotidiennement en arabie saoudite
- Le coran viole donc la loi française, de même que l'arabie saoudite
- Boycottons le Coran et l'Arabie saoudite car ils n'ont pas respectés nos règles ???

Vous pouvez remplacer la lapidation par la polygamie, le coupage de main des voleurs, l'inégalité homme-femme etc...

ce qui est troublant plus précisément , c'est que ca soit les pays arabes qui s'insurgent, au nom des musulmans  

Alors qu'il aurait été davantage significatif que les musulmans danois réagissent ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556319
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 01:01:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah bon??
tu rigoles j'espere?  
[:rofl]

y'a tout eu de fait sur lui, mais alors vraiment tout, et bien pire que ce qui a pu etre fait sur ces 12 dessins la...

Dans ce cas je les condamnes tout autant, même si je suis musulman je ne peux accepter que l'image de Jésus sois blasphèmer, il est tout aussi respecter que le Prophète de l'Islam dans ma religion..

n°7556322
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 01:01:57  profilanswer

0100101100 a écrit :

tu m'as l'air d'etre un sacré mythomane, toi !
donnes nous tes sources, à moins de vouloir passer pour un menteur et manipulateur

Source le Monde 2, une des éditions de décembre 2005. Quand on connait un peu l'arabie saoudite, c'est une histoire qui ne surprend pas hélas!

n°7556323
versa
(tile)
Posté le 01-02-2006 à 01:01:59  profilanswer

massamu a écrit :

A la différence pres qu'il n'est pas blasphematoire de representer Jesus.

l'interdiction de representer muhammad ne concerne que les musulmans, pour l'instant en tout cas.
et le blaspheme n'est plus puni, pourvu que ça le reste.

n°7556325
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 01:02:10  answer

ashim a écrit :

Jésus n'est pas caricaturer en tant que terroriste ou tout autre image négatif.

Bah, j'ai vu un dessin de lui avec un petit garçon sur les genoux, je te laisse deviner quelle interprétation il fallait donner à ce dessin :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 01:02:10  profilanswer

n°7556326
ehben
Posté le 01-02-2006 à 01:02:19  profilanswer

massamu a écrit :

Tu ne comprend pas c'est qu'a la base, on ne doit meme pas DESSINER d'une manière ou d'une autre le prophete ou dieu , donc a partir de la c'est stop.
C'est un minimum de respect du cultre d'autrui, si ils peuvent pas comprendre ca, faut qu'il brule leur diplome et retourne à l'ecole.

ceux qui ne sont pas musulmans et n'habite pas dans un pays musulman doivent suivre toutes les règles qui existent dans le coran ? :o

n°7556327
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 01:02:23  profilanswer

massamu a écrit :

Jésus est un prophète chez vous, non ? Il a droit au même respect que Mohammed ?

n°7556332
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 01:03:24  profilanswer

ehben a écrit :

ceux qui ne sont pas musulmans et n'habite pas dans un pays musulman doivent suivre toutes les règles qui existent dans le coran ? :o

attention , certains pays ne sont pas musulmans dans la mesure ou le pouvoir est laic ( comme ca , en passant , je dirait jordanie , egypte , algérie .. )

cela est détaché du fait que la majorité de la population soit musulmane..

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-02-2006 à 01:03:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556335
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 01:03:42  profilanswer

Y'a un truc que je n'ai pas saisi:
Si j'ai bien compris, les articles ont été publiés en septembre 2005. Or on est en janvier (euh...février) 2006. Pourquoi un si grand lapse de temps ? :??:

n°7556336
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:03:50  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Surtout que Mahomet risquerait de gagner la partie en Arabie :D

Presente toi aux elections je vote pour toi

n°7556341
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 01:04:23  profilanswer

massamu a écrit :

les talibans empechaient toute representation d'un corps humain.
tu crois qu'on devrai interdire ca aussi en france, sous pretexte que ca pourrai choquer qq tarés a l'aure bout du monde?
non mais dans quel pays vit'on pour entendre des trucs pareils...  :pfff:

n°7556342
keall
Posté le 01-02-2006 à 01:04:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

attention , certains pays ne sont pas musulmans dans la mesure ou le pouvoir est laic ( comme ca , en passant , je dirait jordanie , egypte , algérie .. )

tunisie

n°7556343
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:04:45  profilanswer

versa a écrit :

l'interdiction de representer muhammad ne concerne que les musulmans, pour l'instant en tout cas.
et le blaspheme n'est plus puni, pourvu que ça le reste.

Le blaspheme n'est plus punit ? T'habite dans l'antarctique

Allez jvais chercher mes potes de la police municipal on va taguer sur des tombes, a ce qui parait on a le droit

n°7556344
Con Smith
Posté le 01-02-2006 à 01:04:50  profilanswer

massamu a écrit :

On s'en fout, on fait ce qu'on veut chez nous, POINT BARRE. Et rien a battre des barbus & cie.

n°7556345
0100101100
code barre
Posté le 01-02-2006 à 01:04:55  profilanswer

reith a écrit :

dire que j'ai été banni 3 fois de ce forum pour avoir dénoncé l'obscurantisme et l'intolérance
heureusement que l'Histoire nous apporte des preuves
quant aux femmes du coin concerné, je les plains.............

c'est y pas interdit par la charte de se réinscrire quand on a été banni ?

n°7556346
versa
(tile)
Posté le 01-02-2006 à 01:05:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a un truc que je n'ai pas saisi:
Si j'ai bien compris, les articles ont été publiés en septembre 2005. Or on est en janvier (euh...février) 2006. Pourquoi un si grand lapse de temps ? :??:

c'est plus ce que c'etait le telephone arabe  :D

n°7556351
Con Smith
Posté le 01-02-2006 à 01:05:38  profilanswer

massamu a écrit :

On s'en fout, on fait ce qu'on veut chez nous, POINT BARRE. Et rien a battre des barbus & cie.

n°7556355
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 01:05:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jésus est un prophète chez vous, non ? Il a droit au même respect que Mohammed ?

Oui

n°7556360
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 01:06:17  profilanswer

massamu a écrit :

Allez jvais chercher mes potes de la police municipal on va taguer sur des tombes, a ce qui parait on a le droit

Le délit de blasphème n'existe pas en France, va essayer d'attaquer Charlie Hebdo si ils font la même chose tu te ferra rétamer devant la cour.

n°7556361
ehben
Posté le 01-02-2006 à 01:06:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:) oki vrai désolé :) mais de là à imposer à ceux qui ne 'croient' pas au coran ce qui y est écrit :s  

alors on parle de respect mais ceux qui utilisent la lapidation sur les femmes, sont-ils pour autant respectueux :s  

n°7556366
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:06:48  profilanswer

ehben a écrit :

N'oublie pas qu'il y'a une "diaspora" musulmane assez important dans le dit pays.

Si on te suit c'est la foire a l'irrespect "Ha je fait pas comme ca chez moi, alors Fuck"

A sacré HFR, la notion de respect c'est seulement quand sa arrange.

n°7556368
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 01:06:51  profilanswer

liste non complète :jap

---------------
n°7556369
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:07:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.

n°7556373
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:07:37  profilanswer

Con Smith a écrit :

Chez toi, t'es danois ?

Tu arrive au point Godwin allez continue :)

n°7556374
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 01:07:44  profilanswer

massamu a écrit :

Nan qu'ils (gentils pays émirats) appliquent leur susceptibilité chez eux, pas sur notre sol en faisant pression sur nous.
Leur culture lapide des femmes, nous on caricature des icones.
Chacun ses "petits" vices.

n°7556376
ehben
Posté le 01-02-2006 à 01:07:46  profilanswer

liberté d'expression :o rien à foutre des caricatures sur Jésus :o même si je suis chrétien :) les caricatures je m'en fous :o

n°7556377
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 01-02-2006 à 01:07:53  profilanswer

une religion ne peut etre baffouée  
c'est une chose qui relient les hommes et si tu baffoue ce qui relie les hommes ces meme hommes ce mettrons en colere  
exemple le sport les jeux videos ect ect  

n°7556380
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 01:08:24  profilanswer

massamu a écrit :

Tout a fait.

ah bah tant mieux pour vous.
vous faites ce que vous voulez dans votre pays ca vous regarde.
nous on a le droit de vivre comme on l'entend.
tu n'as en aucun cas a nous imposer ta maniere de voir les choses.  :jap:

n°7556381
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 01:08:25  profilanswer

massamu a écrit :

Tout a fait.

Donc vous êtes choqué quand Mohammed est représenté, mais pas quand c'est le cas de Jésus ? (que ce soit en bien, neutre ou mal)

n°7556384
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:08:34  profilanswer

Et alors ?

n°7556385
versa
(tile)
Posté le 01-02-2006 à 01:08:37  profilanswer

massamu a écrit :

c'est pas du tout ça le blaspheme.
si j'ai envie de dire "jesus est une baltringue" ou "marie est une petite garce", je vais pas finir ecarteler sur la place publique.

n°7556388
Con Smith
Posté le 01-02-2006 à 01:08:44  profilanswer

massamu a écrit :

Chez toi, t'es danois ?

Tu arrive au point Godwin allez continue :)

et ? on est en pays democratique, la caricature est autorisee.

La loi de l'islam qui dit qu'on n'a pas le droit de dessiner l'autre ivrogne illuminé, on sen tape. On n'est pas gouvernes par des lois religieuses  a deux balles , ici [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 01-02-2006 à 01:09:41
n°7556389
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 01:08:54  profilanswer

nocomment a écrit :

une religion ne peut etre baffouée  
c'est une chose qui relient les hommes et si tu baffoue ce qui relie les hommes ces meme hommes ce mettrons en colere  
exemple le sport les jeux videos ect ect

J'ai déja lu le meme post un peu avant jcrois :D

n°7556391
massamu
Posté le 01-02-2006 à 01:09:05  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Le délit de blasphème n'existe pas en France, va essayer d'attaquer Charlie Hebdo si ils font la même chose tu te ferra rétamer devant la cour.

Tu sais aujourd'hui tu peut allé en prison parceque tu as péter devant un mec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)