Citation :
AMSTERDAM (AP) - Un Néerlandais a été arrêté pour le meurtre de sa mère, qu'il aurait dépecée avant de se draper dans sa peau et se promener ainsi pendant plusieurs heures lors du Carnaval de sa ville, selon les médias néerlandais.
Le suspect de 42 ans, identifié par la presse comme Roland Z., a été interpellé tôt le 5 février, après que la police de Vlaardingen dans le sud du pays eut été avertie qu'un homme provoquait des troubles à l'ordre public. Des témoins ont parlé d'un costume étrange ou dit qu'il était enveloppé dans une sorte de drapeau et hurlait des versets de la Bible.
"L'homme a été arrêté alors qu'il tentait de diriger la circulation", selon le porte-parole de la police Henry Hambeukers. "Il a tout de suite affirmé qu'il avait tué sa mère". Les enquêteurs ont retrouvé le corps de cette femme de 76 ans dans son appartement.
"Cet homme a vandalisé son cadavre après sa mort. Nous ne donnons pas les détails par respect pour sa mère et pour lui aussi", a ajouté Henry Hambeukers. Il n'a pas confirmé les informations selon lequel l'homme avait des antécédents psychiatriques et avait rejoint une secte. AP
|