Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7558751
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'espère que l'Europe se solidarisera très vite et plus fermement pour soutenir le Danemark.
C'est insupportable leurs menaces.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:00:42  profilanswer

n°7558788
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 14:05:07  profilanswer

farewell a écrit :

J'espère que l'Europe se solidarisera très vite et plus fermement pour soutenir le Danemark.

Tu parles, vu le pognon en jeu, ça va encore tourner au bal des faux culs.

---------------

n°7558796
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:05:48  profilanswer

farewell a écrit :

ben c'est plutôt mal parti quand tu vois que le président danois (ou premier ministre je sais plus) s'est désolidarisé du journal et a condamné la publication des caricatures. un petit, tout petit bonhomme quoi...

n°7558807
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 14:06:15  profilanswer

Citation :

Danemark: le groupe musulman dénonçant les caricatures "anti-Islam" du "Jyllands-Posten" accepte les excuses du journal --par Jan Olsen--

AP | 31.01.06 | 18:40

COPENHAGUE (AP) -- Le calme après la tempête? La Communauté islamique de la foi, groupe musulman danois qui avait lancé une campagne de protestation après la publication dans les pages du "Jyllands-Posten" de caricatures jugées blasphématoires pour l'Islam, a annoncé mardi qu'il acceptait les excuses du journal.
La veille au soir, le quotidien avait fait amende honorable en s'excusant d'avoir publié, le 30 septembre, des caricatures montrant notamment le prophète Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe dont la mèche est allumée. Sur un autre dessin, il arbore une barbe broussailleuse et grisonnante et brandit une épée tandis que ses yeux sont couverts d'un rectangle noir.
L'Islam interdit toute représentation -même respectueuse- du prophète Mahomet afin de prévenir toute dérive idolâtre.
Avant les regrets du journal, le Premier ministre Anders Fogh Rasmussen avait expliqué qu'il ne pouvait présenter des excuses au nom d'une publication mais qu'il n'aurait "jamais dépeint Mahomet, Jésus ou toute autre figure religieuse d'une façon susceptible d'offenser d'autres personnes".
Kasem Ahmad, porte-parole de la Communauté islamique de la foi, a déclaré mardi sur les ondes de la radio publique danoise que son organisation tenait à "remercier le Premier ministre et le journal pour ce qu'ils ont fait".
Au cours d'une conférence de presse organisée mardi, M. Fogh Rasmussen s'est dit "satisfait de constater que ces excuses ont été reçues positivement par les communautés musulmanes au Danemark" et a appelé les différentes parties à la retenue pour éviter que n'éclatent de nouvelles tensions.

Si l'heure était à l'apaisement au Danemark, après le lancement d'une campagne de boycott des produits danois dans plusieurs pays du monde arabo-musulman, le royaume restait la cible mardi de manifestations hostiles et de condamnations.
Quelque 5.000 personnes ont ainsi défilé mardi à Gaza à l'appel du Djihad islamique pour réclamer des excuses officielles du gouvernement danois.
A Tunis, le conseil des ministres arabes de l'Intérieur a "vigoureusement dénoncé et condamné" mardi ces caricatures portant atteinte à la religion musulmane et au prophète Mahomet.
Dans le communiqué final sanctionnant les travaux de sa 23e session, le conseil, dont le siège permanent se trouve dans la capitale tunisienne, demande au gouvernement danois de prendre "des mesures fermes" à l'encontre des auteurs de ce que le monde arabo-musulman considère comme des sacrilèges. Il presse les autorités de Copenhague de faire en sorte qu'ils ne soient pas réédités parce que "susceptibles de susciter de nouveaux foyers de tension et d'alimenter les sentiments de rancoeur et de haine".

Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, l'Algérie a pour sa part fait valoir que "les égarements inqualifiables d'organes de presse ne sauraient absoudre les gouvernements, autorités judiciaires ou déontologiques des pays concernés d'une obligation de protection du caractère saint et inviolable des symboles des religions monéthéistes révélées". AP

CQFD. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7558815
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:07:15  profilanswer

josuah13 a écrit :

normalement on pourrait pas me taxer de racisme puisque je m'apelle youssef, que je suis né au maroc, que j'ai moi meme subi la discrimination raciale....donc je confirme , je suis un français d'origine maghrebine qu'est tout sauf raciste.
et vous savez quoi ?
l'islam commence à serieusement m'emerder.
J'en ai marre de cette religion (que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, que j'ai etudié en arabe dans le texte)
j'en ai marre de son relent violent et sexiste.
marre qu'elle essaye de faire peur.
marre de voir les autres religions moquées et critiquées  tandis que la moindre critique de l'islam attire une condamation a mort.
marre de voir ma comunauté se limiter uniquement a cette caracteristique identitaire qu'est l'islam.
marre qu'on me regarde d'un mauvais euil parce que je suis arabe mais pas musulman.
marre qu'on me considere comme un "traitre"a ma comunauté car je ne crois pas en dieu.
marre de voir cette religion ramener le monde arabe au moyen age et ralentir son evolution vers une societe libre.
marre qu'ils veulent systematiquement allier politique et religion.
marre de voir ces ânes battés, crasseux et incultes que l'on apelle islamistes precher la haine et la violence.
marre de voir des femmes accepter et meme parfois reclamer ça.
marre d'entendre parler de l'islam des bombes et des calachnikovs.
marre de cette religion qui sous pretexte d'avoir generé le dernier prophete se pretend au dessus de toutes les autres.
qu'on nous foute la paix, je suis arabe, je suis pas musulman et je me suis definitivement detaché de l'ideologie musulmane que je commence sincerement à hair.
l'islam , pour un arabe, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...je dis ça pour tout les cousins.Ne croyez pas qu'en vous detachant de ce dogme archaique vous reniez vos origines.Au contraire, il nous faut avancer vers plus de paix, plus de tolerance, plus de savoir. qu'on se libere de nos chaines en criant "vive la revolution!" "viva el ché!"  et non allah u akbar...
bref , sur ce sujet...il m'est difficile de faire court.
Je suis pret pour la lapidation mes frères.

Youssef devenu Josuah, ouais. [:ayuget]

Message cité 4 fois
Message édité par massamu le 01-02-2006 à 14:08:34

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7558847
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:10:50  profilanswer

victoire des intégristes musulmans.
navrant

n°7558857
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:11:45  profilanswer

Vivement que les journaux satyriques de toute l'Europe réagiront et nous fassent de jolis dessins de Mahomet.
Il faut qu'on défende notre souveraineté et qu'on ait un peu de fierté face à ces fanatiques.
Je vais m'acheter un coran tiens... il en existe des parfumés ?

n°7558861
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:12:22  profilanswer

massamu a écrit :

ben quoi? tu crois qu'on peut pas être arabe et athée?!
tu voulais rire j'espère...

n°7558869
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 14:12:46  profilanswer

bidulator a écrit :

navrant

Tain là, une vraie presse européenne indépendante, elle te reprend l'ensemble des caricatures en première page le même jour.

---------------

n°7558870
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:12:52  profilanswer

bidulator a écrit :

navrant

ouep, l'europe s'est couchée.

le jour ou l'europe se reunira, comme la ligue arabe, pour demander l'arret des excations commises par bcp de ces pays, est encore trop loin...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:12:52  profilanswer

n°7558876
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:13:16  profilanswer

bidulator a écrit :

ben quoi? tu crois qu'on peut pas être arabe et athée?!
tu voulais rire j'espère...

Liberté d'expression je dit ce que je veut.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7558877
Atigrou
Posté le 01-02-2006 à 14:13:20  profilanswer

massamu a écrit :

dans le coran c'est pas ecrit qu'internet c'est hallam ?

n°7558884
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:13:54  profilanswer

massamu a écrit :

non, ca ne couvre pas les insultes la liberté d'expression... :ange:

n°7558886
Atigrou
Posté le 01-02-2006 à 14:13:57  profilanswer

massamu a écrit :

et 't'ecris comme tu veuT ?

n°7558909
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:16:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tain là, une vraie presse européenne indépendante, elle te reprend l'ensemble des caricatures en première page le même jour.

clair, beau symbole! mais faut pas rêver...

n°7558910
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:16:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai insulté personne, ne t'enflamme pas gourgandin

Tfasson le verdict est fait Massamu 1 - 0 Toi

---------------
n°7558916
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:16:36  profilanswer

Atigrou a écrit :

et 't'ecris comme tu veuT ?

Liberté de faire des fautes, vive la liberté

---------------
n°7558925
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:17:13  profilanswer

massamu a écrit :

ben la preuve...

n°7558929
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 14:17:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est à un tribunal d'en décider, pas à des talibans.

---------------

n°7558931
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:17:28  profilanswer

massamu a écrit :

J'ai insulté personne, ne t'enflamme pas gourgandin

Tfasson le verdict est fait Massamu 1 - 0 Toi

si si, ton post etait clairement une insulte, tu sous entends une qcq trahison, donc c'estune insulte.

et pour ton "score", laisse moi rire hein...

n°7558936
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:18:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est à un tribunal d'en décider, pas à des talibans.

on est d'accord la dessus, mais en aucun cas il ne peut venir sortir n'importe quoi, sous pretexte de notre liberté d'expression, voila tout.  ;)

n°7558939
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:18:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si si, ton post etait clairement une insulte, tu sous entends une qcq trahison, donc c'estune insulte.

et pour ton "score", laisse moi rire hein...

Mais oui ton le monde te crois, moi le premier.

Allez la récréation est terminé, tout les racistes à droite et les sympathisant a gauche :)

---------------
n°7558948
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:19:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on est d'accord la dessus, mais en aucun cas il ne peut venir sortir n'importe quoi, sous pretexte de notre liberté d'expression, voila tout.  ;)

Donc c'est tranché, le journal avais tort

Ha sa fait plaisir, j'aimerais voir ta guele quand tu lu ca

---------------
n°7558950
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:19:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

chien de traitre.
dieu te voit et s'occupera de toi en temps et en heure.

j'ai deja eu ce genres de remarques...donc je sais pas si tues serieux ou si tu nous fais une parodie des freres musulmans...

n°7558958
Atigrou
Posté le 01-02-2006 à 14:20:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

toi aussi tu devrais t'abstenir vu la quantité de conneries que tu déblatères sur ce forum

n°7558961
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:21:10  profilanswer

massamu a écrit :

Donc c'est tranché, le journal avais tort

Ha sa fait plaisir, j'aimerais voir ta guele quand tu lu ca

personne n'a tranché, le journal a raison selon moi.
une caricature n'est pas une insulte...
quand a ma "gueule", pour info, j'ai juste eté consterné par tant de betise dans un post.
c'est tellement bas comme argumentation. :/

n°7558963
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:21:22  profilanswer

Atigrou a écrit :

toi aussi tu devrais t'abstenir vu la quantité de conneries que tu déblatères sur ce forum

+ 10E20

---------------
n°7558965
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:21:39  profilanswer

farewell a écrit :

Vivement que les journaux satyriques de toute l'Europe réagiront et nous fassent de jolis dessins de Mahomet.
Il faut qu'on défende notre souveraineté et qu'on ait un peu de fierté face à ces fanatiques.
Je vais m'acheter un coran tiens... il en existe des parfumés ?

nan... moi je veux de la littérature, rien que de l'art dans ma bibliothèque.
ni coran, ni bible, ni thora... mare des religions.

n°7558966
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:21:44  profilanswer

Atigrou a écrit :

sauf que moi je t'em......

je le sens arriver le ban, je le sens... :/

n°7558970
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:22:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand a ma "gueule", pour info, j'ai juste eté consterné par tant de betise dans un post.

Y'a pas d'argumentation dans mon dernier post, juste un foutage de guele en ta direction.

---------------
n°7558973
Atigrou
Posté le 01-02-2006 à 14:22:43  profilanswer

bidulator a écrit :

le petit livre rouge de mao ? mein kampf ?

n°7558982
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 14:23:59  profilanswer

massamu a écrit :

je comprends l'allusion
josuah , c'etait un hommage au film war game (avec un faute d'othographe)
ni voit là aucune "juiverie"  
d'ailleurs , autant je suis antisioniste...autant j'ai rien contre les juifs  et j'ai meme de la famille juive.
la consonnance juive ne me pose donc aucun probleme.
ps: content que tu te pointe massamu, je connais la pertinence de tes propos, cousin.

n°7558985
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 14:24:04  profilanswer

Atigrou a écrit :

le petit livre rouge de mao ? mein kampf ?

no comment

n°7558995
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:24:42  profilanswer

josuah13 a écrit :

je comprends l'allusion
josuah , c'etait un hommage au film war game (avec un faute d'othographe)
ni voit là aucune "juiverie"  
d'ailleurs , autant je suis antisioniste...autant j'ai rien contre les juifs  et j'ai meme de la famille juive.
la consonnance juive ne me pose donc aucun probleme.
ps: content que tu te pointe massamu, je connais la pertinence de tes propos, cousin.

Je sais pas comment prendre ton PS, je me tate...

---------------
n°7558996
Atigrou
Posté le 01-02-2006 à 14:25:11  profilanswer

:D

n°7558998
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 14:25:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les journaleux se sont excusés.
Le ministre a aussi relevé l'incident.

Citation :

ça dépend lesquelles.
Les caricatures sur les juifs durant la WWII sont des insultes, pour moi.
et pour toi?

Citation :

Tu n'es pas un parangon de la noblesse ds l'argumentation, désolé de te le dire.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7559006
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 14:26:15  profilanswer

Oh lala ya des TT qui se perdent ici. Korrigan laisse tomber ces nazes, tu t'en porteras beaucoup mieux

n°7559008
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 14:26:35  profilanswer

En plus vlà le caviar pour les  Le pen, de villiers et cie.
Je vois déjà le discours :
"... oui vous comprenez, on est déjà emmerdés chez nous, maintenant il faudrait en plus se plier aux diktats du premier enturbané fanatique venu....".

---------------

n°7559020
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:27:50  profilanswer

bidulator a écrit :

Non mais moi, c'est pour les toilettes.
C'est pas pour ma bibliothèque. :/

n°7559025
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:28:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En plus vlà le caviar pour les  Le pen, de villiers et cie.
Je vois déjà le discours :
"... oui vous comprenez, on est déjà emmerdés chez nous, maintenant il faudrait en plus se plier aux diktats du premier enturbané fanatique venu....".

:lol: :lol:

---------------
n°7559029
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 14:28:48  profilanswer

la question a écrit :

Les journaleux se sont excusés.
Le ministre a aussi relevé l'incident.

Citation :

ça dépend lesquelles.
Les caricatures sur les juifs durant la WWII sont des insultes, pour moi.
et pour toi?

Citation :

Tu n'es pas un parangon de la noblesse ds l'argumentation, désolé de te le dire.[:airforceone]

tu nous fais un joli point godwin la...
alors premiere des choses, durant la wwII, c'etait de la propagande, ok ils se sont servi de l caricature comme moyen pour faire paser leur immonde message, mais c'etait a des fins de propagande.
la ca n'a rien a voir, ces caricatures ne sont pas la pour faire penser aux gens que les musulmans sont tous des barbares sanguinaires, ou qu'ils mangent des gosses.
ensuite qu'un ministre se soit couché, ou qu'un journaleux ai baissé son froc ca ne prouve rien.
si des journaux ont repris ces caricature c'est bien que rien n'est tranché.
enfin ok, je suis pas le type ayant la prose la plus fine sur ce forum mais face a l'intolerance ou la betise de certains fanatiques ici meme, faut pas deconner non plus...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)