Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7556999
push
/dev/random
Posté le 01-02-2006 à 02:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

whisky bob a écrit :

Que l'arabie saoudite gueule, on s'attendais pas a autre chose. Mais les musulmans tolerants on les entend pas critiquer l'arabie saoudite non ?

On les entend, enfin peu dans les médias, où là on arrive même à faire passer les progressistes pour des fanatiques.
http://www.tariqramadan.com/appel.php3?id_article=258

whisky bob a écrit :

Toi par exemple entre la liberte d'expression danoise et l'intolerance de l'arabie saoudite, tu es bien en train de soutenir la deuxieme ?

Non, je suis neutre moi, je suis pour une libre expression complète, qui n'existe même pas en France donc.., mais je comprends les réactions.
Quand on insulte quelqun par l'entremise d'un quelque chose de "sacré", rien d'étonnant à ce que ce quelqun réagisse.
Mais bon dès que ce quelque chose est lié à un fait religieux, forcément, pour certains, c'est illégitime.

Message édité par push le 01-02-2006 à 02:41:38
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 02:40:44  profilanswer

n°7557012
0100101100
code barre
Posté le 01-02-2006 à 02:44:58  profilanswer

massamu a écrit :

Des musulmans ?

:non:  des homosexuels

n°7557028
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2006 à 02:49:21  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Un avocat rigolerai en comparant ce que j'ai dit avec le texte de loi visé :lol:

Pas besoin d'être avocat pour en rigoler, et heureusement  :D  

C'est quand même dingue que l'idée même de censure ait été défendue sur autant de page, c'est inquiétant si tout ce petit monde qui en veut à la liberté d'expression vote...  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7557032
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 02:49:50  profilanswer

0100101100 a écrit :

sauf si elles veulent partager un homme ( polygamie)  ou porter le voile  
on voit bien ou s'arrète votre tolérance à 2 vitesses, et les droits que vous leur nier  :cry:

on attend des sommets dans la mauvaise foi ici. En France les femmes sont supposées être les égales en droits des hommes (on y tend du moins, c'est une volonté affirmée de l'Etat français). La polygamie est donc interdite pour les deux sexes. C'est une égalité :spamafote:

n°7557141
0100101100
code barre
Posté le 01-02-2006 à 03:13:04  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Relis le coran pour la lapidation, la suite de la bataille du fossé dans la sira pour le massacre de la derniere tribu juive de médine par Mahomet et ses confrères. Je le repete : 700 hommes décapités, jetés dans un trou creusé pour l'occasion, les enfants et femmes étant réduites à l'état d'esclaves (sexuels pour les femmes). C'est la tolérance ça mon ami!

tu insistes, donne la sourate qui te sert de référence  :ouch:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9
'une des tribus juives de Médine les Banû Nâdir. Les membres de cette tribu s'enfuirent et leurs biens furent confisqué
j'ai trouvé cela qui contredit
la décapitation pour les traitres, espions, collaborateurs étaient plutot douce pour l'époque . surtout s'il n'existe pas de prisons, je crois savoir que d'autres civilisations ont élévé la torture au niveau d'un art
il doit t'etre difficile de comprendre qu'une femme ne puisse pas survivre seule dans ce pays a cette époque
ou encore qu esclavage et servage ce n'est pas pareil, qu esclave femme = concubine puis épouse, sans fers aux pieds ...

n°7557256
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-02-2006 à 03:40:25  profilanswer

drapalmdeath

n°7557664
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 10:22:51  profilanswer

push a écrit :

Mais ils l'accèptent la critique, et ils la recherchent même, tant que c'est constructif les critiques sont toujours bonnes à prendre.
Ici il est surtout quesiton des réactions de pays très "orthodoxe", je la trouve très logique leurs réactions.
C'est pas parcequ'on comprend une chose qu'on la soutient.

Maintenant j'aimerais bien voir les réactions si les plus grands symboles français étaient trainés dans la boue, ou les valeurs occidentales, ou bêtement une équipe de foot.., j'aimerais bien voir les réactions, je suis certain que pas un seul français ne réagirait, pas un seul, le français est trop développé pour ça, trop intélligent, autre chose que ces dégénérés de musulmans hein.

edit: d'ailleurs c'est révélateur, dans ce topic comme dans mon post on a l'impression qu'un français musulman ça ne peut pas exister.

Le français ne s'offusque jamais, c'est connu.
Jamais il n'est remonté contre les écrits sur fuckfrance,
jamais il n'est révolté qd la Marseillaise est sifflée,
Que son drapeau soit brulé ou trainé ds la boue ne l'importe peu. :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7557668
EcoLOL
Posté le 01-02-2006 à 10:24:06  profilanswer

farewell a écrit :

EcoLOL, ne t'escrime pas autant. L'islam est transnationale et prosélyte donc aucune société, ni souveraineté ne peut discuter les avis de ses autorités religieuses. S'ils décrètent, leur religion leur donne raison.

Oui, mais là, c' est écrit dans le Qoran.

Le Prophête ne peut pas être représenté. Par conséquent, toute tentative de représentation du prophète est vaine... Ce sera obligatoirement un autre mec à la place.

Tu peux dessiner un gars dans une position ridicule avec une tronche à briser les miroirs si ça te fait plaisir et écrire Mahomet dessus; ce sera pas une caricature puisque ce ne sera pas une représentation (aux yeux d' un VRAI musulman).

Donc on peut y' aller à coeur joie!!!

n°7557676
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 10:25:40  profilanswer

la question a écrit :

Le français ne s'offusque jamais, c'est connu.
Jamais il n'est remonté contre les écrits sur fuckfrance,
jamais il n'est révolté qd la Marseillaise est sifflée,
Que son drapeau soit brulé ou trainé ds la boue ne l'importe peu. :D

Le français ne va pas menacer les ressortissants incriminés sur le sol français.
Le français n'appelle pas au boycott d'un pays pour une caricature
Le français ne demande pas d'excuses publiques pour une caricature dans un journal étranger.

Bref le français n'est pas fanatique à ce point là. Susceptible, oui, comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 10:27:32
n°7557689
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2006 à 10:29:56  profilanswer

farewell a écrit :

Le français ne va pas menacer les ressortissants incriminés sur le sol français.
Le français ne demande pas d'excuses publiques pour une caricature dans un journal étranger.

Bref le français n'est pas fanatique à ce point là. Susceptible, oui, comme tout le monde.

Je dirai même "gaulois" :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 10:29:56  profilanswer

n°7557704
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 10:35:00  profilanswer

farewell a écrit :

ah, non jamais.
jamais aucun français n'a appellé au boycott des produits américains suite à la campagne d'Irak à l'ONU.
jamais aucun français n'a critiqué un personne d'origine magrébine, corse ou israélienne pour les sifflets durant la Marseillaise.

enfin, comme ça a déjà été dit, le respect sur HFR,, c'est comme la démocratie, il est à envergure variable, et distillé suivant les origines. [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-02-2006 à 10:35:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7557728
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 10:41:36  profilanswer

Un français, deux français, 50 pas le gouvernement [:cend]
Je suis sûr que tu es assez intelligent pour t'imaginer qu'un danois dans les rues de Ryad risque bien plus qu'un Américain dans les rues de Paris au plus fort des évènements d'Irak.
Je suis sûr que tu es assez intelligent pour voir la différence d'ampleur dans les menaces qui sont proférées d'un côté par les méchants français quand on les critique et de l'autre par les gentils théocraties moyen-orientales.

Arrête de nous prendre pour des débiles.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 10:46:35
n°7557760
muzah
Posté le 01-02-2006 à 10:50:41  profilanswer

Les français ne menacent pas de poser des bombes dans les ambassades pour une caricature de Chirac. Ils auraient même plutôt tendance à encourager le dessinateur :D

---------------
n°7557766
markesz
Destination danger
Posté le 01-02-2006 à 10:51:45  profilanswer

Pourquoi tout devient-il si dangeureux?

Qu'est ce qui plane sur le monde pour essayer de museler la liberté d'expression un peu partout? :??:

n°7557772
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 10:52:44  profilanswer

farewell a écrit :

Un français, deux français, 50 pas le gouvernement [:cend]

Ah, non, jamais le premier des Français et son gvt ne s'est offusqué des sifflets pdt la Marseillaise lors d'une finale de coupe de france. Jamais

Citation :

Je suis sûr que tu es assez intelligent pour t'imaginer qu'un danois dans les rue de Ryad risque bien plus qu'un Américain dans les rues de Paris au plus fort des évènements d'Irak.
Je suis sûr que tu es assez intelligent pour voir la différence d'ampleur dans les menaces qui sont proférées d'un côté par les méchants français quand on les critique et de l'autre par les gentils théocraties moyen-orientales

Ah oui, mais eux ce sont les méchants et nous, les Français nous sommes les gentils. Nous sommes meilleurs qu'eux, plus tolérants (la preuve avec les minorités), plus ouverts (la preuve avec leurs rites).
Dire qu'à chaque topic sur qq chose qui touche à l'Islam, des habituels islamophobes hfriens en goguette débarquent pour crier leur haine de l'islam et des musulmans, çà serait totalement faux.
Jamais un Français ne pourrait hair et fustiger un autre du fait de sa religion, c'est sur. :jap:  

---------------
n°7557783
muzah
Posté le 01-02-2006 à 10:56:07  profilanswer

la question a écrit :

Ah, non, jamais le premier des Français et son gvt ne s'est offusqué des sifflets pdt la Marseillaise lors d'une finale de coupe de france. Jamais

Citation :

Je suis sûr que tu es assez intelligent pour t'imaginer qu'un danois dans les rue de Ryad risque bien plus qu'un Américain dans les rues de Paris au plus fort des évènements d'Irak.
Je suis sûr que tu es assez intelligent pour voir la différence d'ampleur dans les menaces qui sont proférées d'un côté par les méchants français quand on les critique et de l'autre par les gentils théocraties moyen-orientales

Ah oui, mais eux ce sont les méchants et nous, les Français nous sommes les gentils. Nous sommes meilleurs qu'eux, plus tolérants (la preuve avec les minorités), plus ouverts (la preuve avec leurs rites).
Dire qu'à chaque topic sur qq chose qui touche à l'Islam, des habituels islamophobes hfriens en goguette débarquent pour crier leur haine de l'islam et des musulmans, çà serait totalement faux.
Jamais un Français ne pourrait hair et fustiger un autre du fait de sa religion, c'est sur. :jap:

En même temps les sifflets étaient à l'encontre de l'hymne national et non contre une religion... Dans un pays laïque, l'hymne est plus important que les prières.

---------------
n°7557791
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-02-2006 à 10:57:37  profilanswer

la question a écrit :

ah, non jamais.
jamais aucun français n'a appellé au boycott des produits américains suite à la campagne d'Irak à l'ONU.
jamais aucun français n'a critiqué un personne d'origine magrébine, corse ou israélienne pour les sifflets durant la Marseillaise.

enfin, comme ça a déjà été dit, le respect sur HFR,, c'est comme la démocratie, il est à envergure variable, et distillé suivant les origines. [:cend]

Il y en a eu, mais c'est loin d'être super représentatif de l'ensemble de l'opinion (pour l'instant), et jamais un ministre ou premier ministre ne s'est permis d'avoir des réactions aussi démesurées (on est loin du "racaille" de Sarko).

Le problème, c'est que cette histoire risque fort de donner raison à la droite populiste (Devillier, Sarko et Le Pen doivent se régaler).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-02-2006 à 10:59:33
n°7557799
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 10:59:36  profilanswer

Je comprends pas comment certains peuvent défendre des intolérants (chrétiens, musulmans, etc) qui menacent de mort des journalistes. :sweat:

n°7557804
itg
Posté le 01-02-2006 à 11:00:21  profilanswer

Pour se venger, les musulmans n'ont qu'a caricaturé la religion danoise ... :whistle:

n°7557814
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 11:03:58  profilanswer

la question a écrit :

Pauvre nouille, il a fustigé des français pas une puissance étrangère en lui intimant de s'excuser par des menaces.

itg a écrit :

Pour se venger, les musulmans n'ont qu'a caricaturé la religion danoise ... :whistle:

[:alph-one]

La Question: Ouiiiiiiiii, c'est dégueulasse de s'attaquer aux danoisiens ! vous croyez que vous êtes mieux qu'eux bande de racistes anti scandinaves !

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 11:06:48
n°7557817
scorpio ve​rsus
Dirty for Eternity
Posté le 01-02-2006 à 11:05:21  profilanswer

neko ga a écrit :

Je comprends pas comment certains peuvent défendre des intolérants (chrétiens, musulmans, etc) qui menacent de mort des journalistes. :sweat:

tt à fait d'accord ! tte façon, y en a marre de tout ces religieux qui pronent ceci etcela, et qui,en fait, sont parfois les pires des ordures. :fou:  

n°7557819
guippe
\o/
Posté le 01-02-2006 à 11:05:35  profilanswer

La question -> qu'est ce que tu peux sortir comme absurdités !  c'est consternant

[:arhendal]    

n°7557829
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 11:06:47  profilanswer

itg a écrit :

Ben toutes les religions monothéistes se vengent déjà en prédisant mille supplices et feux de l'enfer à ceux qui ne partagent pas leurs croyances, alors bon  :pt1cable:  

(mais les curés au moins ont cessé de faire chier depuis deux siècles et demi, en France)

n°7557830
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 11:07:07  profilanswer

zyx a écrit :

Il y en a eu, mais c'est loin d'être super représentatif de l'ensemble de l'opinion (pour l'instant), et jamais un ministre ou premier ministre ne s'est permis d'avoir des réactions aussi démesurées (on est loin du "racaille" de Sarko).

Le problème, c'est que cette histoire risque fort de donner raison à la droite populiste (Devillier, Sarko et Le Pen doivent se régaler).

Et tu penses que les journaux européens font un suivi rationnel de l'affaire.  
Quelques excités ont envoyé des menaces de morts, je suis désolé mais grâce à HFR aussi  j'en ai reçu alors je trouve que c'est un peu court de démesure.
Qt à la droite populiste, si des imbéciles n'ont que le réflexe "je vote chez JM et cie", je pense qu'ils en avaient déjà l'envie.

neko ga a écrit :

Relis et sors de ton binarisme d'ingénue.
La question n'est pas de défendre les intolérants, la question est de préserver le calme et de monter le minimum de respect entre les peuples. Si je crach sur les valeurs ou les traditions d'un autre pays, ne suis-je pas irrespectueux et intolérant?
Et après, on s'étonne de la réputation des Français à l'étranger. [:dks]  

---------------
n°7557841
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 11:09:03  profilanswer

farewell a écrit :

Pauvre nouille, il a fustigé des français pas une puissance étrangère en lui intimant de s'excuser par des menaces.

[:alph-one]

La Question: Ouiiiiiiiii, c'est dégueulasse de s'attaquer aux danoisiens ! vous croyez que vous êtes mieux qu'eux bande de racistes anti scandinaves !

Tiens, une injure.
Mais attends, je te croyais un grand tolérant?  [:dks]

---------------
n°7557842
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 11:09:11  profilanswer

la question a écrit :

Et après, on s'étonne de la réputation des Français à l'étranger. [:dks]

En l'occurence, ce sont des danois, européens, qui ont blasphémé [:cend]

n°7557847
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 11:09:47  profilanswer

la question a écrit :

Tu as le droit d'être intelligent aussi.
Offenser des gens, je ne considère pas ça comme un droit à utiliser chaque jour.
Surtout vu l'atmosphère actuel.

Lis ma signature. Tu confirmes mes propos

Cette histoire est ridicule. On ne devrait pas critiquer cette religion au nom de quoi ?

En verité, il est admis que l'Islam ne saurait souffrir de critiques puisque c'est politiquement incorrect.
Ca me rappelle l'affaire Rushdie ou meme des intellectuels occidentaux pronaient l'auto-censure et ont condamnés ses écrits. Fo que les pays musulmans comprennent bien que leur religion on s'en tape et qu'on a pas particulièrement le souci ni le devoir de ménager leurs susceptibilités.

Message édité par jimmythebrave le 01-02-2006 à 11:12:06
n°7557849
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 11:10:07  profilanswer

farewell a écrit :

En l'occurence, ce sont des danois, européens, qui ont blasphémé [:cend]

Je parle de vos incohérences, là.
Mais c'est p-e trop difficile à suivre. :heink:

Message édité par la question le 01-02-2006 à 11:11:22

---------------
n°7557850
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 11:10:07  profilanswer

la question a écrit :

Tiens, une injure.
Mais attends, je te croyais un grand tolérant?  [:dks]

Pauvre nouille [:alph-one]  
O mon dieu ! Tu t'en relèveras ? :D

n°7557853
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 11:10:48  profilanswer

scorpio versus a écrit :

tt à fait d'accord ! tte façon, y en a marre de tout ces religieux qui pronent ceci etcela, et qui,en fait, sont parfois les pires des ordures. :fou:

Déjà fustigés (pour les nouveaux ordres) par Rutebeuf au 13è siècle, c'est pas nouveau :D
Durant la longue histoire française, beaucoup d'auteurs se sont retrouvés en prison (et même parfois au bûcher :sweat: ), les livres frappés d'interdits, pour avoir critiquer les religieux, voire même juste exposer un point de vue différent. Chuis sûre que certains ici auraient trouvé des excuses à cette répression aussi.

N.B. : car bon, faut bien respecter les valeurs chrétiennes, hein, et surtout l'Eglise. Donc ces auteurs n'avaient pas à s'exprimer différemment, ou remettre en doute la légimité de la religion, vu que ça a froissé l'Eglise et les évêques. allez, bien fait pour eux :o

(... bon en même temps, sans ces auteurs-là, on serait jamais devenu un pays laïc, et sans eux, les protestants et juifs, et aujourd'hui musulmans, seraient toujours des sous-habitants, mais bon, le respect toussa :o )

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 11:21:05
n°7557857
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 11:12:46  profilanswer

farewell a écrit :

Pauvre nouille [:alph-one]  
O mon dieu ! Tu t'en relèveras ? :D

Moi, je m'en fous.
C'est juste que ça montre clairement que tu es à court d'arguments.[:airforceone]
ça se confirme par le post quoté ici aussi.

---------------
n°7557879
muzah
Posté le 01-02-2006 à 11:17:22  profilanswer

Le seul moyen que les islamistes ont trouvé pour se faire respecter - par qui pourquoi, allez savoir... - c'est de menacer tout le monde au moindre battement de cil. Stupides :o

---------------
n°7557888
EcoLOL
Posté le 01-02-2006 à 11:19:11  profilanswer

la question a écrit :

Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de  2 000,- frs à 300 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement (Art. 23 .1 et 24 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972 du 13.12.1985 et du 13.7.1990).

A ta place, je me calmerais.

Ca part en couille, là, les mecs.

J' approuve pas les propos de FonkyMax parce qu' ils ont effectivement une tendance raciste, certes....
Mais, la question, soit plus futfut!!  
Que diable! Tu viens de les COMPILER!!! Aux yeux de la loi, tu serais complice et la complicité , au terme des dispositions du NCP de 94 s' apparente à l' infraction! Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude! Ce type est un raciste (je pense) mais ne rentre pas dans son jeu!

n°7557923
markesz
Destination danger
Posté le 01-02-2006 à 11:27:24  profilanswer

neko ga a écrit :

Déjà fustigés (pour les nouveaux ordres) par Rutebeuf au 13è siècle, c'est pas nouveau :D
Durant la longue histoire française, beaucoup d'auteurs se sont retrouvés en prison (et même parfois au bûcher :sweat: ), les livres frappés d'interdits, pour avoir critiquer les religieux, voire même juste exposer un point de vue différent. Chuis sûre que certains ici auraient trouvé des excuses à cette répression aussi.

N.B. : car bon, faut bien respecter les valeurs chrétiennes, hein, et surtout l'Eglise. Donc ces auteurs n'avaient pas à s'exprimer différemment, ou remettre en doute la légimité de la religion, vu que ça a froissé l'Eglise et les évêques. allez, bien fait pour eux :o

(... bon en même temps, sans ces auteurs-là, on serait jamais devenu un pays laïc, et sans eux, les protestants et juifs, et aujourd'hui musulmans, seraient toujours des sous-habitants, mais bon, le respect toussa :o )

Non personne n'auraient trouvé d'excuses!  

Et revivre une période aussi noire et étouffante que celle du moyen-age restera toujours inacceptable.

n°7557970
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 11:37:18  profilanswer

0100101100 a écrit :

un article qui fait le tour du monde  de l' Obscurantisme en 3 ligne !  
crédibilité = zéro
un article sérieux donne des noms, dates, lieux etc des choses vérifiables
il n'est pas mytho mais gogo : mouton sans cervelle,  pour gober ce genre de choses

Donc le Monde2 n'est pas un source crédible :lol: Ok on a compris monsieur le parano.

n°7557981
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2006 à 11:39:29  profilanswer

markesz a écrit :

Et revivre une période aussi noire et étouffante que celle du moyen-age restera toujours inacceptable.

Ben visiblement yen a qui trouveraient ça super ici, de toute façon la liberté d'expression ça sert à rien [:sarko]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7557982
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 11:39:30  profilanswer

push a écrit :

Mais ils l'accèptent la critique, et ils la recherchent même, tant que c'est constructif les critiques sont toujours bonnes à prendre.
Ici il est surtout quesiton des réactions de pays très "orthodoxe", je la trouve très logique leurs réactions.
C'est pas parcequ'on comprend une chose qu'on la soutient.

Maintenant j'aimerais bien voir les réactions si les plus grands symboles français étaient trainés dans la boue, ou les valeurs occidentales, ou bêtement une équipe de foot.., j'aimerais bien voir les réactions, je suis certain que pas un seul français ne réagirait, pas un seul, le français est trop développé pour ça, trop intélligent, autre chose que ces dégénérés de musulmans hein.

edit: d'ailleurs c'est révélateur, dans ce topic comme dans mon post on a l'impression qu'un français musulman ça ne peut pas exister.

T'as juste à aller en Arabie Saoudite par exemple et tu verras ça. Il faut balayer devant sa porte avant de se monter outré, car d'autres peuvent en faire de même et bien plus.

n°7557984
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 11:40:14  profilanswer

markesz a écrit :

Non personne n'auraient trouvé d'excuses!  

Et pourtant, au nom du respect, on trouve des excuses aux intolérants musulmans qui, sur le point de liberté d'expression, font les mêmes actions que les intolérants chrétiens dans notre Moyen-âge (pas si noir et étouffant que cela d'ailleurs :o Les mises en prison d'auteurs anti-cléricaux ou qui ne plaisaient tout simplement pas à l'Eglise même en étant eux-mêmes chrétiens, ont duré jusqu'au 18è siècle, hein :o ), donc je ne comprends pas qu'on les défende.  
Faut vraiment être raciste pour voir dans la représentation du fanatisme religieux (de tout bord) une attaque envers tous les croyants.

Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 11:41:11
n°7557985
gilbertlev​ersdeterre
Posté le 01-02-2006 à 11:40:29  profilanswer

Cette histoire me fais bien marrer. Ok, les dessins n'étaient pas si futés que ca, mais la reaction des masses musulmanes tourne vraiment au ridicule, surtout quand cette réaction "emotionnelle" se fait 4 mois après les faits.  
En attaquant les bureaux de l'Union Européenne à Gaza, en boycottant tous les produits Danois en Arabie Saoudite, en menacant de mort des travailleurs humanitaires scandinaves dans tout le monde musulman, ont vois bien OÙ se trouve l'intolérance, la bétise et la violence.
Si certains pensent qu'ils peuvent dicter à une nation européenne sa conduite ou son sens de l'humour, même nul, cela demande une sérieuse reponse, et une fermeté à toutes epreuves.
D'un autre coté, le Julland Posten n'est pas un quotidien des plus progressistes, cela n'empêche.
ce qui est choquant, c'est que l'argument utilisé pour condamner ces caricatures est celui de l'interdiction selon la Charia d'établir toute représentation du prophète, le coté offensant ne venant qu'en seconde position.
C'est là ou l'on est en droit de s'insurger, car nous soumettre à cette interdiction consiste à déjà nous attribuer ce statut de Dhimmi.
Cette affaire est revelatrice en ce sens du bellicisme au moins symbolique du monde musulman, qui veut soumettre les "mecréants" à la loi de Mahommet en leur interdisant la representation de dieu ou du prophète.  
Rien que pour cela, je vais aller acheter France soir qui publie ces fameux dessins, même si c'est un coup médiatique, je m'en fout.

n°7557993
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 11:41:32  profilanswer

0100101100 a écrit :

oops , g deja corrigé,  
tu n'es plus un mytho à mes yeux,, je retire l'adjectif
en fait, tu es un gogo, une éponge à bétise, prèt à racler la première connerie islamophobe venue
si je dis qu'en france, le réseaux pédophile d'outreaux a été relaxé par la justice, ou qu'on fout le feu aux hotels africains dans paris, il y aura tjs un abruti à l'autre bout de la planète pour accepter ces faits bien que déformés

Oui d'accord les faits sont islamophobes... :sarcastic:  D'ailleurs si pour toi être islamophobe c'est rejeter l'Islam, effectivement je le suis.

n°7558006
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 11:44:34  profilanswer

En même temps, dans ces pays intolérants, ne supportant paq une simple représentation d'un personnage légendaire, la masse des musulmans subit, hein  [:darkmavis tt]  
Chuis pas sûre qu'ils soient très heureux de voir qu'ils risquent la prison si ils se mettent à penser différemment de leurs voisins. (je parle bien sûr là des pays islamistes comme les Emirats Arabes)

EDIT pour faire plaisir à La Question  :D En edit, tout ce qui est en italique :o

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:46:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)