Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7559477
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-02-2006 à 15:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

FonkyMax a écrit :

Le coran est le verbe, la parole même de Dieu selon la théologie musulmane, donc il ne s'agit pas d'un amalgame. Si tu prends ce qu'il te plait dans le Coran, très bien, soit (c'est préférable !!) mais ce n'est pas en accord avec le Dogme.

Et c'est ce que font la plupart des musulmans. Donc ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 15:14:58  profilanswer

n°7559479
wolfee
Posté le 01-02-2006 à 15:15:32  profilanswer

Le CSA ne menace personne de mort, il émane de l'Etat et se borne à appliquer la loi.

n°7559483
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:15:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'aime bien le "j'affronte".

Un bel enrobage ton discours, mais le contenu en soit ne vaut pas plus que celui du premier taliban venu.

Ouais, moi aussi je t'aime

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559485
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 15:16:13  profilanswer

massamu > des types qui se font sauter en esperant retrouver 16 vierges au paradis, avoue que c'est risible, meme les musulmans devraient pouvoir rire de ça.

n°7559486
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2006 à 15:16:25  profilanswer

massamu a écrit :

Mais personne ne te colle le ibre sous le nez. Des millions de libres racistes circule également, tiens Mein Kampf etais en libre lecture dans la bibliothèque du lycée en plusieurs exemplaire quand j'etudiais.

Le probleme est pourquoi allé titiller celui qui t'a rien fait. Tu n'aimes pas ce en quoi il croit, alors ne lui parle pas, et il te parle pas, si t'es si gené que ca.

Ce serait tellement plus simple de brûler tous les exemplaires et de fermer les yeux sur un passé dont nous avons le devoir, tous, de nous souvenir :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7559487
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 15:16:34  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu dessine mahomet dans ta chambre, pour te faire un petit trip islamophobe amuse toi.

Mais la on parle d'un journal national, ce n'est pas la même échelle et le même impact.

Donc aucune caricature ne doit être rendue publique.  :jap:

n°7559491
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:17:04  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Personne ne te colle ces caricature sous le nez non plus. Merci de confirmer ça :jap:  
Et c'est un droit inaliénable de critiquer une idéologie, qu'elle nous touche personnellement ou pas.

Si c'etais pas le cas, personne ne serais au courant sur terre. Si elles etaient tellement discrete.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559496
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:17:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est ce que font la plupart des musulmans. Donc ?

Depuis le début, je critique l'idéologie de l'Islam, ses valeurs, sa vision de la société, je n'ai jamais attaqué les musulmans en tant que tel. Et il existe bien sur des musulmans modérés. Cependant je continue de penser et de dire qu'il n'est pas juste de consideré l'Islam comme "modéré".

n°7559501
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2006 à 15:18:11  profilanswer

josuah13 a écrit :

massamu > des types qui se font sauter en esperant retrouver 16 vierges au paradis, avoue que c'est risible, meme les musulmans devraient pouvoir rire de ça.

Rien que l'idée de réduire la femme au rôle de vierge prête à être sautée au paradis, ça me donne envie de vomir :/
Wak-wak :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7559503
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:18:27  profilanswer

massamu a écrit :

Si c'etais pas le cas, personne ne serais au courant sur terre. Si elles etaient tellement discrete.

Le coran est très discret... :sarcastic: Franchement, tu veux continuer à t'enfoncer ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 15:18:27  profilanswer

n°7559512
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:19:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là t'as tord.

La caricature, l'ironie de tels dessins ne sont pas forcément des actes rascistes ou anti-religieux.  

Bref, tu ne peux pas interdire la critique de ta religion ou la caricature de ton prophète. Je comprenne bien que ça te plaise, mais en aucun cas tu ne dois assumer que c'est dans un but islamophobe (ça peut l'être cela dit, mais là c'était visiblement pas le cas du tout).

Dessiner le prophete en terroriste, avec une bombe sur la tete et un sabre dans la main, si c'est pas Islamophobe, accompagne moi sur le periph et je m'y coupe les couilles.
Faut vraiment faire preuve de mauvaise fois sur ce coup.

---------------
n°7559519
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 15:20:14  profilanswer

massamu a écrit :

Ouais, moi aussi je t'aime

Bah t'es pas homophobe, c'est déjà bien. :D

---------------

n°7559521
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:20:21  profilanswer

massamu a écrit :

Dessiner le prophete en terroriste, avec une bombe sur la tete et un sabre dans la main, si c'est pas Islamophobe, accompagne moi sur le periph et je m'y coupe les couilles.

Islamophobie = Rejet de l'islam. Dis moi le rapport avec un quelconque racisme ?

n°7559522
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 01-02-2006 à 15:20:42  profilanswer

Citation :

L'athée de base sur HFR se dit, bon je suis athée, alors le reste c'est de la merde et je vais passé mes journées a créer des topic pour le dire et me foutre de leur guele.  

L'athée de base te remercie.  :jap:
Etonnant que personne ne relève cette remarque, m'est avis qu'une telle déformation de propos visant des intervenants adeptes d'une quelconque religion ne serait pas passée inaperçue.

Dans un topic où quelqu'un se fait TT pour le mot "naze" alors que ses adversaires lui en envoient plein la gueule, finalement c'est assez cohérent.

Citation :

Voila ou on en est.  
 On me taxe de prosélyte, mais en 5ans d'inscription sur ce forum je n'ai jamais créer un topic sur l'Islam, alors qui est prosélyte dans l'histoire ?

Tu veux une médaille ?

Message édité par + massassi + le 01-02-2006 à 15:23:45

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7559526
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-02-2006 à 15:21:00  profilanswer

josuah13 a écrit :

C'est pas un scientifique Danois justement qui proposait une traduction du coran suivant un autre dialecte arabe et qui aboutissait sur des pages très proche de la bible et avec non plus une promesse de vierges mais de raisins blancs ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7559528
josuah13
Posté le 01-02-2006 à 15:21:01  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Depuis le début, je critique l'idéologie de l'Islam, ses valeurs, sa vision de la société, je n'ai jamais attaqué les musulmans en tant que tel. Et il existe bien sur des musulmans modérés. Cependant je continue de penser et de dire qu'il n'est pas juste de consideré l'Islam comme "modéré".

malheuresement , je crois que massamu te confirmera que l'islam est une religion qui, concretement,  ne tolere  pas la moindre remise en question.
je me souviens d'une sourate ou d'un hadit qui expliquait bien que si tu remet en cause le moindre precepte de l'islam , c'est tout l'islam que tu rejette.

n°7559530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2006 à 15:21:14  profilanswer

massamu a écrit :

C'est vrai que c'est abusé, il n'a dû avoir que le sabre à la main :D

---------------
n°7559531
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:21:17  profilanswer

FonkyMax a écrit :

En même temps, en cherchant bien, tu trouveras bien des trucs inadmissibles écrits dans la bible aussi ;)
Aujourd'hui l'influence de l'eglise est très limité chez nous, mais remonte il y a quelques décennies ou siècles, et on peut pas dire que la religion catholique est était non plus un exemple de tolérance et de fraternité entre les hommes. Bref, tu peux reprocher cela, mais c'est à faire avec TOUTES les religions dans ce cas.

Et quoiqu'il en soit, l'important est aussi comment se comportent les croyants d'une religion.

---------------
n°7559532
wolfee
Posté le 01-02-2006 à 15:21:18  profilanswer

Que l'Islam modéré soit possible ou un fantasme c'est pas notre problème c'est celui des pays musulmans. Par contre que la plupart des lignes directrices de l'Islam aillent à l'encontre des valeurs européennes ca c'est notre problème. Que le Danemark accepte même de discuter avec ces illuminés est un affront.

n°7559536
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:21:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Désolé, quand un groupe de représentants religieux ou politiques, de pays non démocratiques, menacent un pays et tente de lui imposer une ligne éditoriale, j'appelle ça du chantage.
Que les saoudiens fassent ce qu'ils veulent chez eux, que khadafi ferme sont embassade, je m'en tape et ça ne me regarde pas.
Mais hors de question que ces personnes décident ce qui doit être publié dans nos journaux.

Dans VOS journaux, nan mais arrête de te prendre pour le répresentant de quelquonque institutions.

Quand tu touches a la fierté, au croyances, au dogmes de tout un peuple, faut pas se plaindre si y'a des plaintes derrières. C'est simple.

---------------
n°7559544
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 15:22:38  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Islamophobie = Rejet de l'islam. Dis moi le rapport avec un quelconque racisme ?

islamophobie= rejet de l'islam et de ses croyants.[:cbrs]

Exactement ce que tu fais, vu tes réponses à Massamu et d'autres.
Venir dire à l'envie que Mahomet était un pédophile, AMHA, c'est déjà assez révélateur. [:cend]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7559547
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:22:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, en cherchant bien, tu trouveras bien des trucs inadmissibles écrits dans la bible aussi ;)
Aujourd'hui l'influence de l'eglise est très limité chez nous, mais remonte il y a quelques décennies ou siècles, et on peut pas dire que la religion catholique est était non plus un exemple de tolérance et de fraternité entre les hommes. Bref, tu peux reprocher cela, mais c'est à faire avec TOUTES les religions dans ce cas.

Et quoiqu'il en soit, l'important est aussi comment se comportent les croyants d'une religion.

Je ne dis pas le contraire, ici le sujet est l'islam mais je ne porte pas non plus dans mon coeur certaines valeurs pronées par le judaïsme, l'hindouisme ou bien le christiannisme.

n°7559548
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:22:46  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu le prend au premier degré, oui.

Si tu le prend au second degré, non. Ca correspond dans ce cas à la dénonciation des terroristes plus que de la religion en elle même.

---------------
n°7559553
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:23:18  profilanswer

josuah13 a écrit :

Mais moi j'en rie de ca, y'a que les Islamistes qui y croit.
Tout les jours on s'amuse avec mes potes a stapé des trippe qu'on surnome "Anticléricaux" je vois pas ou est le probleme, mais c'est  de l'humour et c'est entre nous.

Maintenant je me vois pas le faire devant toute la terre, tout le monde n'a pas le même humour, et ca cest pas praticulièrement musulman, mais Humain.

---------------
n°7559555
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2006 à 15:23:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le passage sur la pureté est un petit chef d'oeuvre de phallocratie à la puissance 10 :jap:
En gros ça dit qu'une femme est impure un certain nombre de jours par mois (étudié sous la question de l'hygiène et des rapports sexuels pendant les règles, à la limite pourquoi pas) mais le paragraphe qui explique qu'une femme est impure plus longtemps après avoir accouché d'une fille plutôt que d'un garçon, là c'est très très fort :D

---------------
n°7559556
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 15:23:41  profilanswer

massamu a écrit :

Nan c'est de l'humour, voire un constat.

L'islam et donc son prophète, sont détournés de leurs objectifs par une bande de barbus extrémistes.

Et vas y molo sur les couilles des fois que le coup des vierges ce soit pas une connerie  :D  
Toute une vie de foi, pour au final rater le meilleur.

---------------

n°7559558
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:23:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Ce serait tellement plus simple de brûler tous les exemplaires et de fermer les yeux sur un passé dont nous avons le devoir, tous, de nous souvenir :o

Et sa peut même créer des passions.

---------------
n°7559560
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 15:24:06  profilanswer

massamu a écrit :

Faut que t'arrete le délire là. Des musulmans (après toi tu peux surement les juger comme de mauvais musulmans) qui posent des bombes et accomplissent toutes sortes d'exactions, tout en se réclamant ouvertement de la foi islamique, ça existe quand même ? Non ?

Cette caricature est fondée sur des réalités qui existent, donc elle est justifiée. Que ce soit désagréable pour toi je veux bien le concevoir mais la caricature n'a pas pour but de carresser dans le sens du poil. C'est une manière de faire réagir et réfléchir.

Message édité par jimmythebrave le 01-02-2006 à 15:27:03
n°7559561
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 15:24:26  profilanswer

Si la liberté d'expression à les limites de celles qu'imposent les gouvernements musulmans au Danemark alors on doit exiger que les passages qui appellent littéralement à la mort des mécréants et des infidèles soient censurés ou réécrits selon les valeurs de notre pays.
Les versets recommandant le port du voile doit, par exemple, être révisé.
Pareil pour la bible.

Message édité par farewell le 01-02-2006 à 15:28:38
n°7559566
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:24:38  profilanswer

Ricco a écrit :

C'est pas un scientifique Danois justement qui proposait une traduction du coran suivant un autre dialecte arabe et qui aboutissait sur des pages très proche de la bible et avec non plus une promesse de vierges mais de raisins blancs ?

C'est un scientifique allemand qui a publié (sous un pseudonyme, evidement) une traduction du Coran à partir de l'arabo-syriaque (langue en vigueur à l'époque dans la région) qui est semble-t'il plus conforme à la réalité des écrits.

n°7559569
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:24:49  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Le coran est très discret... :sarcastic: Franchement, tu veux continuer à t'enfoncer ?

Mais..s'il vous plait, c'est moi ou ce mec dit vraiment de la merde ?

Nan mais c'est grave, au fait tu as quel age ?

---------------
n°7559578
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:25:42  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Bah tout betement parceque la profession de foi est "J'atteste qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que mohamed est son prohèete"

---------------
n°7559580
josuah13
Posté le 01-02-2006 à 15:25:47  profilanswer

n'empeche...heuresement que vous avez massamu...car c'est pas les musulmans prets a taper la causette sur le sujet qui pullulent sur le forum ;)
quand le nouveau pape bien conservateur a ete elu, charlie hebdo a fait une couverture bien saignante sur ce type meprisable...j'ai apprecié, mais je n'ai pas entendu les hydres du conservatisme ultra religieux crier a l'excomunion puis au bucher...et ça , cette tolerance vis avis des opinions d'autrui, c'est une force. que l'islam n'a pas.

n°7559582
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:26:06  profilanswer

la question a écrit :

islamophobie= rejet de l'islam et de ses croyants.[:cbrs]

Exactement ce que tu fais, vu tes réponses à Massamu et d'autres.
Venir dire à l'envie que Mahomet était un pédophile, AMHA, c'est déjà assez révélateur. [:cend]

Coucher avec une fillette de 9 ans (Aïcha, l'épouse préférée de Mahomet), ça n'a rien de pédophile, ben voyons... Répond moi franchement : est ce que critiquer le communisme est raciste ?

n°7559585
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:26:27  profilanswer

massamu a écrit :

J'avais prévenu, on arrête les posts agressifs : TT.

---------------
n°7559588
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 01-02-2006 à 15:26:48  profilanswer

Citation :

islamophobie= rejet de l'islam et de ses croyants

.
De grâce, qu'on ne confonde pas les racistes anti-arabes et maghrébins qui sont de facto hostiles à l'Islam et ceux qui, nullement racistes, sont hostiles à l'Islam en tant que religion, dont je suis.
Merci.

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7559593
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:27:20  profilanswer

massamu a écrit :

Tu n'aimes pas argumenter toi hein :)?

n°7559597
wolfee
Posté le 01-02-2006 à 15:27:50  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Pour ma part je suis viscéralement islamophobe mais en aucun cas raciste. Je rejetterais tout autant l'Islam si c'était la religion des Scandinaves.

n°7559600
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:28:32  profilanswer

massamu a écrit :

Bah tout betement parceque la profession de foi est "J'atteste qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que mohamed est son prohèete"

[:alex_k] Le rapport avec le racisme ?

n°7559606
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:29:14  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

islamophobie= rejet de l'islam et de ses croyants

.
De grâce, qu'on ne confonde pas les racistes anti-arabes et maghrébins qui sont de facto hostiles à l'Islam et ceux qui, nullement racistes, sont hostiles à l'Islam en tant que religion, dont je suis.
Merci.

:jap:  :jap:

n°7559612
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2006 à 15:30:20  profilanswer

wolfee a écrit :

Pour ma part je suis viscéralement islamophobe mais en aucun cas raciste. Je rejetterais tout autant l'Islam si c'était la religion des Scandinaves.

tu sais raciste ne veut pas dire "qui n'aime pas les arabes" ...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)