Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7559321
massamu
Posté le 01-02-2006 à 14:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Mouarf.
Une phrase aussi bien tournée que creuse.

Et j'ai parfaitement lu tes propos, tu as commis un beau lapsus.

Oui, t'es le meilleur.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité

n°7559322
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa

Citation :

mercredi 1 février 2006, 10h42
France-Soir reproduit les caricatures danoises controversées

PARIS (AFP) - Le quotidien parisien France Soir a publié dans son édition de mercredi l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois Jyllands-Posten et considérées dans de nombreuses communautés musulmanes comme attentatoires à l'image du prophète Mohamed.
Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression".
Selon France-Soir, "ces douze dessins peuvent apparaître anodins, de mauvais goût, insultants ou pertinents", mais leur publication "qui visait précisément à tester les limites de la liberté d'expression au Danemark, a suscité une vague d'indigation et de colère dans le monde musulman".

Dans son éditorial, le journal précise qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d'autres moins, voilà tout. Et c'est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier".

France Soir dénonce de même l'intolérance des "Frères musulmans, Syrie, Jihad islamique, ministres de l'Intérieur des pays arabes, Conférence islamique" qui somment les "citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam".

"Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs auto-proclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque", affirme encore l'éditorialiste du journal.

Excellente initiative!

n°7559323
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 15:00:08  profilanswer

massamu a écrit :

Tant mieux pour toi, moi je ne suis pas Athée.
On fait comment ? La course a qui convertira l'autre le premier ?

J'en ai rien a foutre que tu soit Athée,je te l'ai meme jamais demandé et je te parle meme pas de tes croyances.
Bah fait pareil, laisse moi vivre mes croyances tranquille, et viens pas me faire chié en me critiquant et tu verra y'aura pas de soucis. C'est simple

subtile... ce sont les nazes de ton genre qui nous laisse pas vivre hein! n'inverse pas les rôles mon garçon.
ce sont tes convictions qui empiètent sur les miennes, pas le contraire. tu vas nous la jouer sur le registre victime maintenant? et vachement mal en plus

Message cité 2 fois
Message édité par bidulator le 01-02-2006 à 15:01:58
n°7559325
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 15:00:24  profilanswer

massamu a écrit :

J'en ai rien a foutre que tu soit Athée,je te l'ai meme jamais demandé et je te parle meme pas de tes croyances.
Bah fait pareil, laisse moi vivre mes croyances tranquille, et viens pas me faire chié en me critiquant et tu verra y'aura pas de soucis. C'est simple

Si je fais une caricature de mahomet, tu vas venir me casser les bonbons sous prétexte que t'es musulman ?
Soit cohérent avec la position de ceux que tu défends.

n°7559328
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:00:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

d'ailleurs y'a des juifs qui ne sont ni banquiers ni producteurs.
la religion n'est pas une fatalité.

Pourquoi tu me parle de Juif ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7559331
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:00:50  profilanswer

massamu a écrit :

Je t'ai pas dit ? J'ai lapidé 3 femmes se matin au reveil, pour le petit-dejeuner, hummm c'étais bon.

Allez fonce, dans le mur

Arrête de noyer le poisson, si tu prends le Coran comme un livre de vérité absolu et universel, alors accepte l'ensemble de son contenu, on t'en voudra pas de ta franchise.

n°7559347
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:02:01  profilanswer

bidulator a écrit :

subtile... ce sont les nazes de ton genre qui nous laisse pas vivre hein! n'inverse pas les rôles mon garçon.

Je t'ai fait quoi pour t'empecher de vivre ?

Tu va dérapé bientot, continue t'es en de bonne voix.

Quel beau spécimen je viens de chopper la !

---------------
n°7559352
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 15:02:28  profilanswer

massamu a écrit :

Je vais te donné mon avis dans l'ordre :

- Le musulman qui fait exactement l'inverse, ne l'est que de nom, et encore c'est lui qui se le donne.
- Bah c'est balo quand même, je trouve ca bête que t'ai quitté cette croyance, surtout si tu a connu des gens comme tes grands parents tu te serait vite rendu compte que l'Islam qu'on voit a la télé n'a rien a voir avec l'Islam des anciens, celui pratiqué avec le coeur.
- Un arabe doit t'il être musulman, pas plus qu'un autre, à la différence pret qu'il a généralement recu une éducation musulmane, donc il est plus exposé à le devenir. Mais l'Islam est une religion universel sa beaucoup l'oublie, elle n'est pas dédié exclusivement aux arabes et au noirs.

je tiens a etre clair : j'ai "quitté" la religion , non pas parce que j'en avais assez de voir des AK-74 reposer sur des tapis de prières, non pas que je ne supporte plus d'entendre allah u akbar a chaque fois qu'une bombe explose...j'ai quitté cette croyance par la force de ma simple reflexion qui, au vu des informations incontestables fournies par le monde scientifique qui tendent a prouver que dieu n'existe pas, que les informations ennoncées dans le coran (et dans la bible et autre torah)  sont eronnées, m'a donc rendu athé.
ça c'est ce qui m'a rendu athé
maintenant , ce qui commence me courir ds l'islam, c'est le proselytisme et le sexisme.
Mais jamais je n'irais insulter quelqu'un de débile mental car il croit que le monde a été fait en 7 jour.  

n°7559356
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:02:50  profilanswer

farewell a écrit :

Si je fais une caricature de mahomet, tu vas venir me casser les bonbons sous prétexte que t'es musulman ?
Soit cohérent avec la position de ceux que tu défends.

Normal, et pourquoi tu t'amuserais a faire une caricature de mahomet, je t'ai rien demandé personellement.

Si je chie sur ton portail tu va venir me casser les bonbons, pourquoi je l'ai fait ? je sais pas comme ca pour tester ma liberté de chier

---------------
n°7559368
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:04:01  profilanswer

massamu a écrit :

Normal, et pourquoi tu t'amuserais a faire une caricature de mahomet, je t'ai rien demandé personellement.

Si je chie sur ton portail tu va venir me casser les bonbons, pourquoi je l'ai fait ? je sais pas comme ca pour tester ma liberté de chier

De nombreux passages du Coran sont une insulte pour des milliards de personnes sur terre, tu veux qu'on continue sur ce rythme là ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 15:04:01  profilanswer

n°7559372
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-02-2006 à 15:04:13  profilanswer

massamu a écrit :

Pourquoi tu me parle de Juif ?

pourquoi tu fais comme si tu ne comprenais pas qu'il s'agit d'une comparaison a tendance rigolote? :/

n°7559374
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:04:37  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Arrête de noyer le poisson, si tu prends le Coran comme un livre de vérité absolu et universel, alors accepte l'ensemble de son contenu, on t'en voudra pas de ta franchise.

Mais tais toi t'apporte rien, t'es surement le plus mauvais parleur de ce forum.

Ne crois pas nous sortir des trucs neufs, tu fait dans le recyclage depuis le début du topic, tu dit des choses que tu n'a meme pas verifié, et a se rythme tu va me copier coller les 5 extraits habituels de sourate etc... et d'ici 10 pages le topic est clos.

T'es pas le premier Troll de HFR que j'affronte ici.

---------------
n°7559375
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 15:04:38  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Citation :

mercredi 1 février 2006, 10h42
France-Soir reproduit les caricatures danoises controversées

PARIS (AFP) - Le quotidien parisien France Soir a publié dans son édition de mercredi l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois Jyllands-Posten et considérées dans de nombreuses communautés musulmanes comme attentatoires à l'image du prophète Mohamed.
Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression".
Selon France-Soir, "ces douze dessins peuvent apparaître anodins, de mauvais goût, insultants ou pertinents", mais leur publication "qui visait précisément à tester les limites de la liberté d'expression au Danemark, a suscité une vague d'indigation et de colère dans le monde musulman".

Dans son éditorial, le journal précise qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d'autres moins, voilà tout. Et c'est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier".

France Soir dénonce de même l'intolérance des "Frères musulmans, Syrie, Jihad islamique, ministres de l'Intérieur des pays arabes, Conférence islamique" qui somment les "citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam".

"Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs auto-proclamés de la foi en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque", affirme encore l'éditorialiste du journal.

Excellente initiative!

c'est exactement ce qu'il faudrait faire, tous les journaux occidentaux et plus largement des démocraties dans le monde devraient suivre cet exemple.

n°7559384
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 15:05:42  profilanswer

FonkyMax a écrit :

De nombreux passages du Coran sont une insulte pour des milliards de personnes sur terre, tu veux qu'on continue sur ce rythme là ?

En quoi?
Parce que toi et tes pairs l'ont décidé?
Et pourquoi le reprocher à un musulman? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7559393
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-02-2006 à 15:06:53  profilanswer

bidulator a écrit :

ce sont tes convictions qui empiètent sur les miennes, pas le contraire. tu vas nous la jouer sur le registre victime maintenant? et vachement mal en plus

Aller, au revoir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7559394
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:06:53  profilanswer

josuah13 a écrit :

je tiens a etre clair : j'ai "quitté" la religion , non pas parce que j'en avais assez de voir des AK-74 reposer sur des tapis de prières, non pas que je ne supporte plus d'entendre allah u akbar a chaque fois qu'une bombe explose...j'ai quitté cette croyance par la force de ma simple reflexion qui, au vu des informations incontestables fournies par le monde scientifique qui tendent a prouver que dieu n'existe pas, que les informations ennoncées dans le coran (et dans la bible et autre torah)  sont eronnées, m'a donc rendu athé.
ça c'est ce qui m'a rendu athé
maintenant , ce qui commence me courir ds l'islam, c'est le proselytisme et le sexisme.
Mais jamais je n'irais insulter quelqu'un de débile mental car il croit que le monde a été fait en 7 jour.

Aujorud'hui aucune théorie ne prouve dans un sens ou dans l'autre l'existence ou l'inexistence de Dieu, sinon sa se saurait.

Voila, tu sais tout le monde n'est pas comme toi.
L'athée de base sur HFR se dit, bon je suis athée, alors le reste c'est de la merde et je vais passé mes journées a créer des topic pour le dire et me foutre de leur guele.

Voila ou on en est.

On me taxe de prosélyte, mais en 5ans d'inscription sur ce forum je n'ai jamais créer un topic sur l'Islam, alors qui est prosélyte dans l'histoire ?

---------------
n°7559401
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:07:33  profilanswer

massamu a écrit :

Mais tais toi t'apporte rien, t'es surement le plus mauvais parleur de ce forum.

Ne crois pas nous sortir des trucs neufs, tu fait dans le recyclage depuis le début du topic, tu dit des choses que tu n'a meme pas verifié, et a se rythme tu va me copier coller les 5 extraits habituels de sourate etc... et d'ici 10 pages le topic est clos.

:D "Affrontement", joli vocabulaire ;) Je recycle précisement les préceptes du Coran et de la Sunna qui sont contiennent c'est vrai une idéologie archaïque, si tu ne les aiment pas c'est ton problème. Tu fais sourire, insulter les autres de cette façon et après donner des leçon de débat :lol: Tu n'as aucune argumentation, soit, mais ne t'aventure pas à critiquer ceux qui en use.

n°7559403
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 15:07:43  profilanswer

bidulator a écrit :

c'est exactement ce qu'il faudrait faire, tous les journaux occidentaux et plus largement des démocraties dans le monde devraient suivre cet exemple.

Mettre le feu aux poudres, tester les français de confession musulmane par exemple, pour toi c'est une action positive? [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7559409
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:08:26  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Mais personne ne te colle le ibre sous le nez. Des millions de libres racistes circule également, tiens Mein Kampf etais en libre lecture dans la bibliothèque du lycée en plusieurs exemplaire quand j'etudiais.

Le probleme est pourquoi allé titiller celui qui t'a rien fait. Tu n'aimes pas ce en quoi il croit, alors ne lui parle pas, et il te parle pas, si t'es si gené que ca.

---------------
n°7559412
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 15:09:00  profilanswer

massamu a écrit :

Quelle comparaison !
Je n'ai donc pas le droit de dessiner l'amateur de petites filles parce que tu me l'interdits ?
Tu n'es pas obligé d'acheter le magazine pourtant. Je ne t'impose rien.
Rien que le fait de dessiner mahomet, ca te met dans tous tes états ?

n°7559414
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:09:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

pourquoi tu fais comme si tu ne comprenais pas qu'il s'agit d'une comparaison a tendance rigolote? :/

Parceque depuis tout a l'heure j'essuie les affronts de jsais pas combien de sympathisant FN, a force on deviens plus méfiant ;)

---------------
n°7559417
josuah13
Posté le 01-02-2006 à 15:09:24  profilanswer

massamu a écrit :

exactement ce que j'aimerais entendre plus cousin...
tu peux pas imaginer comme c'est dur, lorsqu'on me dit "nt'a muslm ?" (t'es musulman?) et que je reponds car je ne supporte pas de mentir la dessus,meme si ça serait tellement plus facile " lla khouia, ana arbi, machi muslm" (non, frangin, je suis arabe mais pas musulman) de voir le regard auquel j'ai droit , chargé de haine et d'incompréhension.c'est comme si onme retirait le droit d'etre arabe car je ne suis plus musulman.

n°7559419
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:09:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aller, au revoir.

Merci.

---------------
n°7559420
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:09:29  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Oui, mais le musulman est pas non plus un abruti fini comme tu sembles le croire, il sait interpréter le contenu et le prend pas forcément tout le temps à la lettre ce qui est écrit.

Tu parles des extrémistes là, pas des musulmans de manière générale, faudrait se calmer sur les amalgames foireux un peu, merci ;)

---------------
n°7559425
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:09:50  profilanswer

la question a écrit :

En quoi?
Parce que toi et tes pairs l'ont décidé?
Et pourquoi le reprocher à un musulman? :??:

Ouvre le Coran en étant juif, athé, chrétien, homosexuel, libre-penseur, ou encore respectueux des droit de l'homme et tu verra ce dont je parle. Je ne le repproche pas à un musulman, ce n'est pas une question de personne mais d'idéologie, et c'est cette idéologie que je rejette. Jusqu'a preuve du contraire j'en ai le droit.

n°7559426
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 15:09:50  profilanswer

massamu a écrit :

J'aime bien le "j'affronte".

Un bel enrobage ton discours, mais le contenu en soit ne vaut pas plus que celui du premier taliban venu.

---------------

n°7559432
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:10:17  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Toi si tu continues sur ce rhytme là, tu vas justement pas continuer :o

---------------
n°7559435
wolfee
Posté le 01-02-2006 à 15:10:39  profilanswer

C'est marrant parce que quand les Guignols surnomment le pape Adolf II personne a décrèté de fatwa contre Gaccio. Comme d'hab attaquer la religion européenne c'est in et fashion. Dire du mal de l'Islam c'est suspect parce que ca peut être que rassiste, forcement. Le Danemark est voisin d'une pétro-monarchie richissime (Norvège), ils auraient du leur rire au nez et leur dire d'allez se faire foutre. Encore une fois l'Europe s'écrase devant le fascisme islamiste.

n°7559436
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:10:57  profilanswer

FonkyMax a écrit :

:D "Affrontement", joli vocabulaire ;) Je recycle précisement les préceptes du Coran et de la Sunna qui sont contiennent c'est vrai une idéologie archaïque, si tu ne les aiment pas c'est ton problème. Tu fais sourire, insulter les autres de cette façon et après donner des leçon de débat :lol: Tu n'as aucune argumentation, soit, mais ne t'aventure pas à critiquer ceux qui en use.

Mais arrête un peu toi, tu vois pas qu'a chaque fois que tu poste, personne rebondit tellement c'est creux ?
Et j'ai pas été le seul à te le dire.

---------------
n°7559437
push
/dev/random
Posté le 01-02-2006 à 15:11:00  profilanswer

Tu vas y passer la journée Ernestor.

n°7559441
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2006 à 15:11:46  profilanswer

En tout cas pouvoir rire de dieu ou de sa religion, je prends ça comme de l'ouverture d'esprit.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7559443
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:11:55  profilanswer

massamu a écrit :

Mais personne ne te colle le ibre sous le nez. Des millions de libres racistes circule également, tiens Mein Kampf etais en libre lecture dans la bibliothèque du lycée en plusieurs exemplaire quand j'etudiais.

Le probleme est pourquoi allé titiller celui qui t'a rien fait. Tu n'aimes pas ce en quoi il croit, alors ne lui parle pas, et il te parle pas, si t'es si gené que ca.

Personne ne te colle ces caricature sous le nez non plus. Merci de confirmer ça :jap:  
Et c'est un droit inaliénable de critiquer une idéologie, qu'elle nous touche personnellement ou pas.

n°7559445
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:12:03  profilanswer

farewell a écrit :

Quelle comparaison !
Je n'ai donc pas le droit de dessiner l'amateur de petites filles parce que tu me l'interdits ?
Tu n'es pas obligé d'acheter le magazine pourtant. Je ne t'impose rien.
Rien que le fait de dessiner mahomet, ca te met dans tous tes états ?

Si tu dessine mahomet dans ta chambre, pour te faire un petit trip islamophobe amuse toi.

Mais la on parle d'un journal national, ce n'est pas la même échelle et le même impact.

---------------
n°7559456
push
/dev/random
Posté le 01-02-2006 à 15:12:51  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est marrant parce que quand les Guignols surnomment le pape Adolf II personne a décrèté de fatwa contre Gaccio. Comme d'hab attaquer la religion européenne c'est in et fashion. Dire du mal de l'Islam c'est suspect parce que ca peut être que rassiste, forcement. Le Danemark est voisin d'une pétro-monarchie richissime (Norvège), ils auraient du leur rire au nez et leur dire d'allez se faire foutre. Encore une fois l'Europe s'écrase devant le fascisme islamiste.

http://permanent.nouvelobs.com/med [...] S6341.html

n°7559463
josuah13
Posté le 01-02-2006 à 15:13:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais le musulman est pas non plus un abruti fini comme tu sembles le croire, il sait interpréter le contenu et le prend pas forcément tout le temps à la lettre ce qui est écrit.

Tu parles des extrémistes là, pas des musulmans de manière générale, faudrait se calmer sur les amalgames foireux un peu, merci ;)

je le repete encore :voila un mot absent du vocabulaire des musulmans et qui doit vite faireson apparition
Exégèse
car pas d'evolution sans remise en question

n°7559464
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:13:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le coran est le verbe, la parole même de Dieu selon la théologie musulmane, donc il ne s'agit pas d'un amalgame. Si tu prends ce qu'il te plait dans le Coran, très bien, soit (c'est préférable !!) mais ce n'est pas en accord avec le Dogme.

n°7559469
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:14:18  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu dessine mahomet dans ta chambre, pour te faire un petit trip islamophobe amuse toi.

Mais la on parle d'un journal national, ce n'est pas la même échelle et le même impact.

Là t'as tord.

La caricature, l'ironie de tels dessins ne sont pas forcément des actes rascistes ou anti-religieux.  

Bref, tu ne peux pas interdire la critique de ta religion ou la caricature de ton prophète. Je comprenne bien que ça te plaise, mais en aucun cas tu ne dois assumer que c'est dans un but islamophobe (ça peut l'être cela dit, mais là c'était visiblement pas le cas du tout).

---------------
n°7559470
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 15:14:23  profilanswer

massamu a écrit :

Désolé, quand un groupe de représentants religieux ou politiques, de pays non démocratiques, menacent un pays et tente de lui imposer une ligne éditoriale, j'appelle ça du chantage.
Que les saoudiens fassent ce qu'ils veulent chez eux, que khadafi ferme sont embassade, je m'en tape et ça ne me regarde pas.
Mais hors de question que ces personnes décident ce qui doit être publié dans nos journaux.

---------------

n°7559474
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 15:14:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi si tu continues sur ce rhytme là, tu vas justement pas continuer :o

Et si je remplace par "Les dessins de mahomets sont une insulte pour des millions de personne" ça passe ?

n°7559476
massamu
Posté le 01-02-2006 à 15:14:56  profilanswer

josuah13 a écrit :

exactement ce que j'aimerais entendre plus cousin...
tu peux pas imaginer comme c'est dur, lorsqu'on me dit "nt'a muslm ?" (t'es musulman?) et que je reponds car je ne supporte pas de mentir la dessus,meme si ça serait tellement plus facile " lla khouia, ana arbi, machi muslm" (non, frangin, je suis arabe mais pas musulman) de voir le regard auquel j'ai droit , chargé de haine et d'incompréhension.c'est comme si onme retirait le droit d'etre arabe car je ne suis plus musulman.

Y'a plein d'arabes non musulmans sur terre, suffit de voir au Liban par exemple, ou la partie juive des marocains et tunisiens.

Je comprend que sa puisse choqué, mais ne demande pas a des gens qui ne voit que des arabes musulmans depuis que le monde est monde, de ne pas être etonné.
Mais comme je te disais tant que l'un viens pas cassé les couilles a l'autre, je vois pas ou est le probleme, tu gerera ca tout seul apres ta mort, comme tout le reste de la terre.

---------------
n°7559477
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2006 à 15:14:58  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Le coran est le verbe, la parole même de Dieu selon la théologie musulmane, donc il ne s'agit pas d'un amalgame. Si tu prends ce qu'il te plait dans le Coran, très bien, soit (c'est préférable !!) mais ce n'est pas en accord avec le Dogme.

Et c'est ce que font la plupart des musulmans. Donc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)