Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7555595
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zygloborg a écrit :

D'accord mais en aucun cas on peut avoir une ingerence d'etats qui pratiquent ouvertement la tyranie, la torture et autres joyeusete.
C'etait ptre pas une bonne idee mais c'est pas du tout le sujet.  :non:

C'est absurde comme raisonnement.
"Déshonorons-les puisqu'ils sont des tyrans etc...". c'est stupide.
En plus, tu parles de tous les pays de la ligue arabe, ce qui montrent que tu fais guère attention aux intentions que tu leur prètes.

Pour toi, le sujet, c'est quoi?
Il y a eu des réactiosn débiles comme les menaces de mort, mais en attendant je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher de boycotter un pays où on les fustige à l'envie.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 23:32:55  profilanswer

n°7555596
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-01-2006 à 23:32:56  profilanswer

Je peux t'en pondre sur le christianisme aussi  :love:  
Moi, critiquer une idéologie ca me fait pas peur.  :p  

n°7555609
Eikichi On​izuka
Easy love! Easy come! Easy go!
Posté le 31-01-2006 à 23:35:02  profilanswer

le pays n'a pas d'identité
on l'attaque il se defend
logique
de la a mettre l'arabie saoudite et autres pays du moyen orient c'est bete  
mais en meme temps comme un grand frere qui protege son ptit frere la descision a ete prise  
mauvaise descision certe mais descision

n°7555636
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:37:47  profilanswer

la question a écrit :

C'est absurde comme raisonnement.
"Déshonorons-les puisqu'ils sont des tyrans etc...". c'est stupide.
En plus, tu parles de tous les pays de la ligue arabe, ce qui montrent que tu fais guère attention aux intentions que tu leur prètes.

Pour toi, le sujet, c'est quoi?
Il y a eu des réactiosn débiles comme les menaces de mort, mais en attendant je ne vois pas en quoi on peut leur reprocher de boycotter un pays où on les fustige à l'envie.[:airforceone]

C'est pas du tout mon raisonnement et le sujet c'est avaient-ils le droit de faire ces carricatures ou existe t-il une loi interidant de critiquer la religion ?  
Ensuite il dit qu'il voit pas le rapport avec la ligue des pays arabes...moi je vois des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite qui veulent nous interdire de faire de telles publications, ensuite les autres pays ... :o  

n°7555638
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:38:04  profilanswer

ashim a écrit :

Intéressant, donc on interdit des auteurs comme Roger Garaudy de s'exprimer et on autorise des caricaturistes insulter le Prophète d'1 milliards de croyants..

Ah ! Mais j'oubliais ! On ne peut pas critiquer le judaisme ! c'est vrai c'est une religion au dessus des deux autres ! oû avais je la tête ?  :sarcastic:

Le révisionniste Garaudy est accueilli à bras ouvert dans les pays du Proche et Moyen-Orient :sarcastic: :pfff:  

Sinon, pour le dessin et l'édito de Val qui  suivi après les réactions :

http://www.actuabd.com/IMG/gif/doc-418.gif

http://loosha.free.fr/charliehebdoislamisme.txt

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555664
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 23:40:45  profilanswer

Mais si Mahomet ne peut être représenté, le simple fait de représenter un homme avec le nom de mahomet écrit dessus signifie qu' il s' agit d' un autre Mahomet que le prophète. C' est même expliqué dans le Coran.

n°7555684
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:42:37  profilanswer

le coran dis sa mais les hommes agissent differement du coran la preuve

n°7555699
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:44:03  profilanswer

une religion ne peut etre baffouée  
c'est une chose qui relient les hommes et si tu baffoue ce qui relie les hommes ces meme hommes ce mettrons en colere
exemple le sport les jeux videos ect ect

n°7555712
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:44:46  answer

Eikichi Onizuka a écrit :

le coran dis sa mais les hommes agissent differement du coran la preuve

Ils prennent surtout ce qui les arrange.

n°7555718
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-01-2006 à 23:45:05  profilanswer

Le monde arabe est en 1427 ... Imaginez un peu ce qui serait arrivé au plaisantin qui aurait caricaturé Jésus de la sorte à la même date en Europe ... Moi je trouve qu'ils sont plutôt cool. Nous, en 1427, pour un tel blasphème, nous aurions certainement relancé une Nième croisade ...
Chaque civilisation à ses hauts et ses bas ... Nous serons peut être nous aussi dans 1 siècle ou 2 les fanatiques religieux et/ou de la bonne morale d'une autre civilisation, celle des saoudiens peut être, ou de celle des chinois ...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 23:45:05  profilanswer

n°7555727
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-01-2006 à 23:45:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le révisionniste Garaudy est accueilli à bras ouvert dans les pays du Proche et Moyen-Orient :sarcastic: :pfff:  

Sinon, pour le dessin et l'édito de Val qui  suivi après les réactions :

http://www.actuabd.com/IMG/gif/doc-418.gif

http://loosha.free.fr/charliehebdoislamisme.txt

Révisioniste ? Ok, alors je déclare tout ceux qui critique l'Islam de révisioniste !  :pfff:  

Si on autorise la liberté d'expression qu'elle soit totale et non selective !

n°7555731
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 23:46:07  profilanswer

ashim a écrit :

Intéressant, donc on interdit des auteurs comme Roger Garaudy de s'exprimer et on autorise des caricaturistes insulter le Prophète d'1 milliards de croyants..

Ah ! Mais j'oubliais ! On ne peut pas critiquer le judaisme ! c'est vrai c'est une religion au dessus des deux autres ! oû avais je la tête ?  :sarcastic:

Tu peux très sereinement critiquer la religion juive sans problème. L'antisémitisme est très différent : ce n'est pas la critique du dogme juif, c'est la critique du peuple juif sur la base d'hypothèse et de prejugés debiles (les juifs sont riches, dominent le monde, sont des négriers, etc...).

n°7555739
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:46:56  profilanswer

Zygloborg a écrit :

C'est pas du tout mon raisonnement et le sujet c'est avaient-ils le droit de faire ces carricatures ou existe t-il une loi interidant de critiquer la religion ?  

Relis le sujet.
Et évite de poser des questions biaisées.
Pour moi, il y a plusieurs questions à se poser:
- A-ton le droit de se moquer de la religion d'autrui et de ses symboles?
Oui, tant que ce n'est pas blessant voire pire.
- Les pays arabes ont-ils le droit de s'offusquer de cette affaire et de mainfester leur désapprobation?
oui, ds le manière qu'ils le veulent tant que ça reste légal.
- que faire?
Le rédac en chef et le dessinateur devraient présenter leurs excuses.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7555743
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-01-2006 à 23:47:12  profilanswer

Quand on n'a pas assez de recul pour ne pas supporter une seule critique de ce à quoi on croit, on est endoctriné voire fanatique.
La preuve on veut faire taire même ceux qui n'adhèrent pas à sa religion dans leur propre pays.

Message édité par farewell le 01-02-2006 à 00:19:30
n°7555746
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 23:47:33  answer

la question a écrit :

Relis le sujet.
- Les pays arabes ont-ils le droit de s'offusquer de cette affaire et de mainfester leur désapprobation?
- que faire?

Il n'y a aucune raison.

n°7555756
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 23:48:20  profilanswer

c'est une chose qui relient les hommes et si tu baffoue ce qui relie les hommes ces meme hommes ce mettrons en colere

C'est beau... [:alisson]

n°7555757
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:48:22  profilanswer

la liberté d'expression c bien en abuser sa craint

n°7555763
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-01-2006 à 23:48:41  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tu peux très sereinement critiquer la religion juive sans problème. L'antisémitisme est très différent : ce n'est pas la critique du dogme juif, c'est la critique du peuple juif sur la base d'hypothèse et de prejugés debiles (les juifs sont riches, dominent le monde, sont des négriers, etc...).

C'est ce qu'a fais Roger Garaudy il me semble [:spamafote]

n°7555766
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:48:53  profilanswer

Ah bon, et de quel droit ? :lol:  

Marrant l'exemple de l'ATILF sur bafouer d'ailleurs :

Citation :

BAFOUER, verbe trans.
I. Emploi trans. Railler sans pitié, traiter avec un mépris outrageant, tourner en dérision.
A. [Le compl. désigne une pers.] :

1. ... lors, Marmet n'eut plus de repos. À chaque séance, il était persiflé avec une férocité joyeuse et bafoué de telle sorte que, malgré sa douceur, il se fâcha.

ashim a écrit :

Arrête de répondre à côté, le fond de commerce de Garaudy c'est le REVISIONNISME.

Citation :

Roger Garaudy a été condamné, le 17 février 1998, pour son livre Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, (éditions de la Vieille Taupe), pour cause de contestation de crimes contre l'humanité (négationnisme). Ce jugement a été confirmé en appel le 16 décembre 1998.

Dans cet ouvrage, il tente de démontrer qu'Israël a inventé la thèse de l'extermination dans les camps nazis pour mieux justifier son expansionnisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Garaudy

Franchement, arrête.

Message édité par LooSHA le 31-01-2006 à 23:51:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7555784
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:51:11  profilanswer

bin ma fois
si tu regarde certains match de foot  
les supporters se mettent sur la geule a cause de quoi  
le foot
la religion est simillaire

n°7555787
Con Smith
Posté le 31-01-2006 à 23:51:25  profilanswer

la question a écrit :

Certainement pas. Ca serait ceder aux obscurantistes.

n°7555799
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 31-01-2006 à 23:52:35  profilanswer

ashim a écrit :

Il l'a fait, couplé ensuite à un revisionnisme pur jus. C'est ça qui est condamné, pas sa critique du judaïsme.

n°7555804
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:53:17  profilanswer

je suis désolé mais plus je regarde les photos plus je pense que c'est dégradant
c'est mon avis c'est votre liberté d'expression

n°7555816
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:54:32  profilanswer

la liberté d'expression n'est pas bonne dans tout les cas  
necessaire dans la majorité mais pas toujour

n°7555818
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 31-01-2006 à 23:54:43  profilanswer

la question a écrit :

Relis le sujet.

En quoi ma question est biaisee ? :??:

n°7555819
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:54:43  profilanswer

je suis désolé mais plus je regarde les photos plus je pense que c'est dégradant

C'est aussi la tienne si tu vis dans un pays en bénéficiant [:chalouf]  

---------------
n°7555822
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-01-2006 à 23:55:05  profilanswer

la question a écrit :

Relis le sujet.
- que faire?

Par leur véhémence à monter au créneau pour la moindre allusion humoristique à leur religion, je pense qu'ils ont la caricature qu'ils méritent.

n°7555826
Con Smith
Posté le 31-01-2006 à 23:55:26  profilanswer

[:mr blue]

n°7555848
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2006 à 23:57:07  profilanswer

necessaire dans la majorité mais pas toujour

Bien sûr qu'il peut exister des limites à ce droit suivant les législations. Mais généralement le droit à la caricature, englobé par laliberté d'expression, est rarement remis en cause, en France du moins.

Et ce n'est pas parce que les fachos danois ont un certaine position qu'il faut que je sois automatiquement de l'avis inverse :o

---------------
n°7555854
farewell
Extremiste modéré
Posté le 31-01-2006 à 23:57:36  profilanswer

bin ma fois
si tu regarde certains match de foot  
les supporters se mettent sur la geule a cause de quoi  
le foot
la religion est simillaire

Si tu critiques les footeux, tu risques de te faire massacrer par un Boulogne Boys et pas par un paisible Lensois.
Là c'est pareil.  

n°7555856
Eikichi On​izuka
Posté le 31-01-2006 à 23:57:43  profilanswer

moi je pense que ma liberté d'expression est differente de la votre/leurs
si je dois dire un truc je le dis en pesant mes mots
les mots blessent  
la plume est plus forte que l'epée c'est pour sa qu'il faut ce modérer
tout ce débat est inutile car il ne fait que conforter les 2 grands groupe sur leurs positions sa ne sert a rien

(je me corrige désolé :D )

Message édité par Eikichi Onizuka le 31-01-2006 à 23:59:31
n°7555871
la questio​n
Posté le 31-01-2006 à 23:59:14  profilanswer

Zygloborg a écrit :

En quoi ma question est biaisee ? :??:

Tu donnes un soit-disant choix en posant deux fois la même question?
En omettant de mentionner le contexte qui est important.
Tu introduis un biais.

---------------
n°7555875
gira
Posté le 31-01-2006 à 23:59:41  profilanswer

Arrète tu te fais du mal  :D  

n°7555876
Eikichi On​izuka
Posté le 01-02-2006 à 00:00:36  profilanswer

:p

n°7555895
iceking
Posté le 01-02-2006 à 00:02:37  profilanswer

s'obstiner a ne pas voir dans ces caricatures une infamie contre les musulmans s'est navrant. ce n'est pas pour rien qu'ils s'indignent et qu'ils boycottent les produits danois. les ambassadeurs avaient demander depuis longtemps de rencontrer le premier ministre sur cette question et il a refusé de les voir. et c'est aujourd'hui que les entreprises danoises perdent des millions d'euros qu'il commence a bouger. on ne peut pas en meme temps insulter des gens et demander qu'ils fassent les courses chez vous.

n°7555918
EcoLOL
Posté le 01-02-2006 à 00:06:06  profilanswer

andhar a écrit :

Le monde arabe est en 1427 ... Imaginez un peu ce qui serait arrivé au plaisantin qui aurait caricaturé Jésus de la sorte à la même date en Europe ......

Oui; mais pour les musulmans, c' est pas pareil :
On considère que Muhammad ne peut être représenté. Si on "dessine" un mec en écrivant Mahomet dessus, c' est censé en être un autre que le prophète puisque le prophète est censé NE PAS POUVOIR ÊTRE REPRESENTE!!
Du coup, on peut dessiner n'importe quel type ridicule dans n'importe quelle situation grotesque et écrire Mahomet dessus... Hé ben c' est pas grave! C' est pas pour autant qu' on va avoir une fathwa, se retrouver pendu avec les couilles en moins sur la place publique! Le Coran autorise ça puisque ce n' est pas le prophète et que ce ne sera jamais le prophète qui sera dessiné en caricature (il ne peut être représenté).

n°7555926
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:08:08  profilanswer

iceking a écrit :

s'obstiner a ne pas voir dans ces caricatures une infamie contre les musulmans s'est navrant. ce n'est pas pour rien qu'ils s'indignent et qu'ils boycottent les produits danois. les ambassadeurs avaient demander depuis longtemps de rencontrer le premier ministre sur cette question et il a refusé de les voir. et c'est aujourd'hui que les entreprises danoises perdent des millions d'euros qu'il commence a bouger. on ne peut pas en meme temps insulter des gens et demander qu'ils fassent les courses chez vous.

Une infamie contre les musulmans, faut pas exagérer quand même. Houelbecq (ortho?) avait été nettement plus décapant dans "Plateforme", et je ne me rappelle pas que l'ambassadeur saoudien ait quité la France ... A en faire trop, ils risquent de faire passer les musulmans pour des obscurantistes moyen ageux du meilleurs crû ...

n°7555929
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:08:31  profilanswer

iceking a écrit :

Est ce que les européens ont le droit de s'insurger contre la bêtise ambiante en arabie saoudite ? Et boycotter le pays ? Parce que pas plus tard qu'il y a un an, des fillettes ont toutes péries brulées dans une école, le feu avait pris dans leur salle de classe et elles s'étaient toutes enfuies le visage découvert, leur voile ayant pris feu. Les pompiers sont arrivés mais la police religieuse a débarqué et a ordonné a toutes les filles de revenir dans l'école en feu car elles avaient oté leur voile et que c'était innacceptable... Bilan : elles ont toutes cramées!

Oui, boycottons la bêtise :p Ils l'ont cherché là ^^

Message cité 2 fois
Message édité par FonkyMax le 01-02-2006 à 00:09:31
n°7555931
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2006 à 00:08:53  profilanswer

iceking a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que commercialement et diplomatiquement parlant, c'est très mauvais pour le Danemark et l'UE, mais les grands principes sont à ce prix, on se couche déjà) assez devant la Chine :D

Fermes avec les faibles, mous devant les forts (pas de jeux de mots) :pfff:

L'humour est une des nombreuses avancées que ces pays doivent acquérir. Ne pas oublier que journaliste et caricaturiste à Damas, au Caire ou à Rabbat sont des métiers à très haut risque.

Ce qui m'étonne quand même, c'est que cette histoire est ancienne, on en a entendu parler la première fois il y a quelques mois. Pourquoi ça ressort maintenant ? Rencontres internationales de prévues ? Négociations commerciales ? etc ?  :??:

---------------
n°7555937
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:10:30  profilanswer

Liberté d'expression :o c'est tout :o elle n'existe pas dans les pays islamiques alors les gens sont choqués quand ailleurs on prend certaines libertés :o

La liberté d'expression c'est dire ce que l'on VEUT :o MAIS on n'est justement pas OBLIGEr d'écouter, regarder tout si qqchose nous déplait ! c'est ça aussi la liberté d'expression :o

Message édité par ehben le 01-02-2006 à 00:12:53
n°7555938
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:10:31  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Oui; mais pour les musulmans, c' est pas pareil :
On considère que Muhammad ne peut être représenté. Si on "dessine" un mec en écrivant Mahomet dessus, c' est censé en être un autre que le prophète puisque le prophète est censé NE PAS POUVOIR ÊTRE REPRESENTE!!
Du coup, on peut dessiner n'importe quel type ridicule dans n'importe quelle situation grotesque et écrire Mahomet dessus... Hé ben c' est pas grave! C' est pas pour autant qu' on va avoir une fathwa, se retrouver pendu avec les couilles en moins sur la place publique! Le Coran autorise ça puisque ce n' est pas le prophète et que ce ne sera jamais le prophète qui sera dessiné en caricature (il ne peut être représenté).

Ah? Bon, ben alors, pourquoi s'emporter? Vu que ça ne peut pas être le prophète, pourquoi s'offusquer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)