Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7556094
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-02-2006 à 00:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

iceking a écrit :

c'est bien ce que je disais :D la premiere etape qu'ils ont fait c'est boycotter les importations, continuez de les chauffer ils vont arreter les exportations, la on se dira tous qu'on a ete tres intelligent pour pas avoir dit un seul mot : desole.

Donc la liberté d'expression est moins importante que des pauvres exportations de pétrole ?  :ouch:  

Ils ont qu'à demander aux dirigeants de venir en clowns avec un slip sur la tête histoire qu'on rigole un peu  :D

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 00:32:40  profilanswer

n°7556108
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:34:48  profilanswer

la question a écrit :

A voir: http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/antisemitisme.htm

Regarde à nouveau les caricatures sur les musulmans.
Tu me m'énonceras la différence entre la caricature du musulman le couteau à la main (voir page précédente) et celle "du coup de poignard ds le dos".[:airforceone]

critiquer un dogme religieux n'a rien a voir avec la critique de ceux qui le suivent ..  

On peut dire ce qu'on veut d'une religion , pas d'une personne qui pratique .

Message édité par Magicpanda le 01-02-2006 à 00:35:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556109
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2006 à 00:34:51  profilanswer

iceking a écrit :

c'est bien ce que je disais :D la premiere etape qu'ils ont fait c'est boycotter les importations, continuez de les chauffer ils vont arreter les exportations, la on se dira tous qu'on a ete tres intelligent pour pas avoir dit un seul mot : desole.

Quand il s'agit de faire de l'argent on sait laisser de côté l'idéologie, l'histoire le montre, donc aucune chance qu'ils bloquent les exportations  :o

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7556113
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:35:13  profilanswer

la question a écrit :

Tu fais exprès de ne  pas comprendre?
Tu penses que ce sont les extrémistes qui sont caricaturés ou tous les musulmans à travers une représentation du musulman typique vu par les occidentaux? [:dks]

Pour moi ce sont les extrémistes qui sont caricaturés. Et ceux qui hurlent à la mort à la vue des caricatures, plutôt gentillettes à mon avis, sont à mon sens certainement plus proches des extrémistes que de personnes sensées et raisonnables.
On tolère beaucoup de choses aux saoudiens à cause du pouvoir que leur confère le pétrole.

n°7556119
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 00:36:15  profilanswer

la question a écrit :

C'est utile de leur faire la leçon en les déshonorant.
Ah, les diplomates, les tolérants, les grands démocrates de HFR.[:kiki]

depuis quand une caricature est'elle deshonorante? [:itm]
et depuis quand on doit faire des excuses envers des gens qui sont tout sauf tolerant?

manquerai plus qu'on s'excuse de faire ce que l'on veut chez nous [:rofl]

j'adore quand des pays extremistes du genre l'arabie saoudite veut nous dicter notre conduite... qu'ils se pendent avec leur tripes la famille saoud. :/

n°7556123
Svenn
Posté le 01-02-2006 à 00:37:01  profilanswer

iceking a écrit :

Les danois sont très proches des norvégiens. Et la Norvède est le troisième exportateur de pétrole du monde, devant le Koweit, le Venezuela, l'Iran ou l'Irak. Donc le chantage au pétrole, ça risque de pas marcher  [:airforceone]

Esit : et heureusement d'ailleurs, il ne manquerait plus qu'un des pays les plus démocratiques du monde se laisse dicter sa conduite par une des pires dictatures de la planète.

Message édité par Svenn le 01-02-2006 à 00:39:07
n°7556127
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-02-2006 à 00:37:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

depuis quand une caricature est'elle deshonorante? [:itm]
et depuis quand on doit faire des excuses envers des gens qui sont tout sauf tolerant?

manquerai plus qu'on s'excuse de faire ce que l'on veut chez nous [:rofl]

j'adore quand des pays extremistes du genre l'arabie saoudite veut nous dicter notre conduite... qu'ils se pendent avec leur tripes la famille saoud. :/

[:psychokwak]  

Bon l'élite est là, topic mort né  :lol:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7556129
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 00:37:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce qui est humiliant c'est que les barbus imposent le silence à des journalistes sur le sol européen par la pression d'émirats.
Qui devrait être le plus blessé ?

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 00:38:30
n°7556131
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:38:00  profilanswer

C'est toujours plus facile de s'offusquer bêtement que de reflechir :/

n°7556132
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:38:11  profilanswer

Le truc c'est que la leur vérité à eux les saoudiens c'est le coran qui la définit et au danemark c'est pas ça...alors quand y a desaccord entre les 2 ben ...ça crée des problèmes ^^

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 00:38:11  profilanswer

n°7556140
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:39:40  profilanswer

ehben a écrit :

Le truc c'est que la leur vérité à eux les saoudiens c'est le coran qui la définit et au danemark c'est pas ça...alors quand y a desaccord entre les 2 ben ...ça crée des problèmes ^^

Merci, c'est plus clair comme ça, on avait pas du tout compris ça dans ce sens :D

n°7556143
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:39:51  profilanswer

- les deux femmes sont placés derrière le porteur du poignard.
- elles ne regardent ni l'homme, ni le couteau.
- l'homme regarde le lecteur.(européen)
- il porte les attributs du musulman typique pour ses détracteurs.
- le fond vert est assez explicite.
Pour moi, cette caricature représente la menace islamiste avec ses caractéristiques qui choquent les Européens (violence affichée, barbe, habits traditionnels, polygamie et burka).
Sauf que certains des attributs pris seul sont aussi ceux de l'Islam conventionnel.[:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 01-02-2006 à 00:42:15

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556147
Rasthor
Posté le 01-02-2006 à 00:40:45  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

J'arrive !!!  :sol:

n°7556155
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:42:46  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Merci, c'est plus clair comme ça, on avait pas du tout compris ça dans ce sens :D

non mais ça ECLAIRCIT LES CHOSES POUR CERTAINS QUI NE L'ONT PAS COMPRIS :o :o  
ceux qui disent que c'est une insulte ben moi je réponds :o non divergence d'opinion :o

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 01-02-2006 à 00:43:23
n°7556158
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:43:08  profilanswer

Bill Clinton, ancien président américain : "Il y a eu cet exemple affreux en Europe du Nord, au Danemark (...), ces caricatures totalement outragantes pour l'islam. Vous savez en Europe que la plupart des batailles que nous avions menées durant les 50 dernières années étaient destinées à combattre les préjugés contre les juifs, à combattre l'antisémitisme. Et maintenant, que sommes-nous en train de faire ? Remplacer les préjugés antisémites par des préjugés anti-islamiques ? Lorsque les gens voient des informations qu'ils n'aiment pas, vont-ils s'en prendre à l'ensemble d'une religion, d'une foi, d'une région et d'un peuple?".

A méditer..

n°7556163
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:43:34  profilanswer

ehben a écrit :

non mais ça ECLAIRCIT LES CHOSES POUR CERTAINES QUI NE L'ONT PAS COMPRIS :o :o  
ceux qui disent que c'est une insulte ben moi je réponds :o non divergence d'opinion :o

et entre moi et un nazi , c'est juste une divergence d'opinion?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7556165
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 00:43:47  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

tiens, au passage, toi tu peut aller participer a l'autodafé que vont nous organiser nos amis saoudiens, en tant que produit boycotté bien entendu.  :o  

farewell a écrit :

Ce qui est humiliant c'est que les barbus imposent le silence à des journalistes sur le sol européen par la pression d'émirats.
Qui devrait être le plus blessé ?

parce que tout le monde lache les journalistes. :/
les politiciens les premiers. :/
alors forcement quand t'es journaleux, que tu recois des menaces de mort au courrier, que les officiels de ton pays, et des pays musulmans t'appellent pour te dire que "c'est pas bien".
bin forcement au bout d'un moment tu te couches. :/
on a vendu nos ames aux vendeurs de petrole. :/

n°7556167
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:44:39  profilanswer

Il les retient (signe de possession), il suffit de voir sa main.
Que tu n'associes pas cette possession (et sa représentation) à la polygamie, l'un des principaux arguments anti-musulmans, est regrettable.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7556170
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 00:44:55  profilanswer

ashim a écrit :

Bill Clinton, ancien président américain : "(...)A méditer..

:D Citer Bill Clinton qui est à l'origine de la doctrine de colonialisme économique qui a conduit à l'invasion de l'Irak c'est assez osé  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 01-02-2006 à 00:45:35
n°7556173
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:45:01  profilanswer

ashim a écrit :

Bill Clinton, ancien président américain : "Il y a eu cet exemple affreux en Europe du Nord, au Danemark (...), ces caricatures totalement outragantes pour l'islam. Vous savez en Europe que la plupart des batailles que nous avions menées durant les 50 dernières années étaient destinées à combattre les préjugés contre les juifs, à combattre l'antisémitisme. Et maintenant, que sommes-nous en train de faire ? Remplacer les préjugés antisémites par des préjugés anti-islamiques ? Lorsque les gens voient des informations qu'ils n'aiment pas, vont-ils s'en prendre à l'ensemble d'une religion, d'une foi, d'une région et d'un peuple?".

A méditer..

critiquer les intégristes est justement salvateur ( donc la critique de la domination des femmes , des crimes d'honneurs , de la charia , etc est légitime )

---------------
n°7556180
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:45:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

critiquer les intégristes est justement salvateur ( donc la critique de la domination des femmes , des crimes d'honneurs , de la charia , etc est légitime )

Tout les musulmans sont extremistes ?

n°7556182
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-02-2006 à 00:46:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'arrive !!!  :sol:

[:psywalk]

---------------
n°7556186
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-02-2006 à 00:46:26  profilanswer

la question a écrit :

Pour moi, cette caricature représente la menace islamiste avec ses caractéristiques qui choquent les Européens (violence affichée, barbe, habits traditionnels, polygamie et burka).
Sauf que certains des attributs pris seul sont aussi ceux de l'Islam conventionnel.[:airforceone]

A ne pas confondre avec l'Islam nucléaire ...  :lol:  

Je pense qu'il fallait voir dans le dessin le côté humoristique : les femmes ont leur seuls yeux visibles (bandeau clair) alors que le barbu à lui les yeux cachés (bandeau sombre).

n°7556188
ehben
Posté le 01-02-2006 à 00:46:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et entre moi et un nazi , c'est juste une divergence d'opinion?

oui :o tout à fait si tu n'es pas nazi :o
mais le nazisme a tué des gens, c'est pour ça que cette façon de penser est dangereuse :o faire une caricature n'a jamais tué personne :o caricature = moyen d'expression, d'opinion

n°7556191
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-02-2006 à 00:47:01  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Est ce que les européens ont le droit de s'insurger contre la bêtise ambiante en arabie saoudite ? Et boycotter le pays ? Parce que pas plus tard qu'il y a un an, des fillettes ont toutes péries brulées dans une école, le feu avait pris dans leur salle de classe et elles s'étaient toutes enfuies le visage découvert, leur voile ayant pris feu. Les pompiers sont arrivés mais la police religieuse a débarqué et a ordonné a toutes les filles de revenir dans l'école en feu car elles avaient oté leur voile et que c'était innacceptable... Bilan : elles ont toutes cramées!

Oui, boycottons la bêtise :p Ils l'ont cherché là ^^

As-tu une source ?

n°7556192
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:47:08  profilanswer

farewell a écrit :

:D Citer Bill Clinton qui est à l'origine de la doctrine de colonialisme économique qui a conduit à l'invasion de l'Irak c'est assez osé  :lol:

euh, le colonialisme économique a commencé au Moyen-Orient au plus tard avec la guerre du Golfe.
Donc ton argumentaire est irrecevable ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-02-2006 à 00:47:53

---------------
n°7556194
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-02-2006 à 00:47:17  profilanswer

ashim a écrit :

A méditer..

Tu as les sources de ce discours/cette interview ? J'ai cherché sur google mais rien trouvé  :??:  

n°7556195
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:47:30  profilanswer

ashim a écrit :

non , c'est pourquoi il faut sans vergogne critiquer les potes de tariq ramadan , alain gresh ou ahmanijebad  

---------------
n°7556198
massamu
Posté le 01-02-2006 à 00:47:48  profilanswer

Sympa ce topic, je surveille de pres, le premier qu'atteint le pont Godwin je lui paye une chicha

n°7556199
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-02-2006 à 00:47:51  profilanswer

bastien_f a écrit :

Tu as les sources de ce discours/cette interview ? J'ai cherché sur google mais rien trouvé  :??:

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] S4329.html

n°7556201
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 00:48:20  profilanswer

la question a écrit :

Euh oui, et ? Tu crois qu'il y a une dichotomie implacable entre l'islam et l'islamisme ?

n°7556203
Con Smith
Posté le 01-02-2006 à 00:48:43  profilanswer

ou va le monde avec toute cette masse d'obscurantistes , ca fait peur, au XXI eme siecle [:moulti]

n°7556207
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:49:06  profilanswer

massamu a écrit :

Sympa ce topic, je surveille de pres, le premier qu'atteint le pont Godwin je lui paye une chicha

tu peux payer déja ^^

(j'aime bien la chicha , je t'en remet une :) )

---------------
n°7556208
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:49:06  profilanswer

andhar a écrit :

A ne pas confondre avec l'Islam nucléaire ...  :lol:  

Je pense qu'il fallait voir dans le dessin le côté humoristique : les femmes ont leur seuls yeux visibles (bandeau clair) alors que le barbu à lui les yeux cachés (bandeau sombre).

C'était sensé être utile au débat?  [:dks]

---------------
n°7556212
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2006 à 00:49:39  profilanswer

ashim a écrit :

arretes de suite avec ce genre d'amalgame.
PERSONNE n'a dit ue telle chos sur ce topic.
AUCUN JOURNALISTE ne l'a dit non plus.
alors le coup du "nous les musulmans on est la cosette du monde occidental, personne ne nous aime" toussa toussa, le calimerotage faut arreter.
ce sont de simple caraicature, et tu sais ce qui est le pire?
c'est que c'etait justement fait pour savoir si les musulmans integristes allaient reagir, et ils l'ont fait.

bref, les extremistes se sont planté un couteau dans le dos tout seul, ils ont juste demonré, en envoyant des menaces de morts, qu'ils sont bel et bin taré. :/

n°7556213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-02-2006 à 00:50:18  profilanswer

D'ailleurs je pense que si les dessinateurs avaient été des danois musulmans ca en aurait calmé quelques uns.. :o
( pourtant je trouve ces carricatures mauvaises et inintéressantes , mais ne justifiant pas ce type de censure )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-02-2006 à 00:50:52

---------------
n°7556214
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 00:50:31  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Euh oui, et ? Tu crois qu'il y a une dichotomie implacable entre l'islam et l'islamisme ?

Etre musulman ne veut pas dire être islamiste.
Si tu es incapable de le comprendre, ne reste pas ds ce topic. :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)