josuah13 a écrit :
n'empeche...heuresement que vous avez massamu...car c'est pas les musulmans prets a taper la causette sur le sujet qui pullulent sur le forum
quand le nouveau pape bien conservateur a ete elu, charlie hebdo a fait une couverture bien saignante sur ce type meprisable...j'ai apprecié, mais je n'ai pas entendu les hydres du conservatisme ultra religieux crier a l'excomunion puis au bucher...et ça , cette tolerance vis avis des opinions d'autrui, c'est une force. que l'islam n'a pas.
|
Ouais en fait ce serait plutot du j'menfoutisme.
Pour parler en termes marketing (ce qui colle bien aux religions je trouve) le taux de pénétration du catholicisme est bien inférieur à celui de l'islam.
Idem quand au réseau commercial et au nombre de points de ventes.
D'un coté on a un marché porteur, en extension, de l'auteur un secteur saturé en perte de vitesse.
La religion c'est aussi une denrée et comme pour le reste, ça délocalise ferme vers les pays plus âuvres, plus productifs
---------------