Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

n°7558006
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 11:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, dans ces pays intolérants, ne supportant paq une simple représentation d'un personnage légendaire, la masse des musulmans subit, hein  [:darkmavis tt]  
Chuis pas sûre qu'ils soient très heureux de voir qu'ils risquent la prison si ils se mettent à penser différemment de leurs voisins. (je parle bien sûr là des pays islamistes comme les Emirats Arabes)

EDIT pour faire plaisir à La Question  :D En edit, tout ce qui est en italique :o

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:46:48
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 11:44:34  profilanswer

n°7558012
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 11:46:13  profilanswer

Je suis content que France Soir publie ces caricatures.
En voyant ces caricatures, les français se feront une idée de la disproportion des reactions musulmanes ou du moins de leurs autorités reconnues.

n°7558027
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 11:48:54  profilanswer

0100101100 a écrit :

tu insistes, donne la sourate qui te sert de référence  :ouch:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9
'une des tribus juives de Médine les Banû Nâdir. Les membres de cette tribu s'enfuirent et leurs biens furent confisqué
j'ai trouvé cela qui contredit
la décapitation pour les traitres, espions, collaborateurs étaient plutot douce pour l'époque . surtout s'il n'existe pas de prisons, je crois savoir que d'autres civilisations ont élévé la torture au niveau d'un art
il doit t'etre difficile de comprendre qu'une femme ne puisse pas survivre seule dans ce pays a cette époque
ou encore qu esclavage et servage ce n'est pas pareil, qu esclave femme = concubine puis épouse, sans fers aux pieds ...

Il ya avait trois tribus juives à médine avant l'arrivée de Mahomet, celle qui s'est faite massacrée est celle des Banu Quraiza, juste après la bataille du fossé, Mahomet avait décidé d'en finir avec les juifs de médine et de terroriser toutes les autres tribus juives d'Arabie. Décapitation pour les traitres... ah oui j'oubliais, les juifs sont des traitres :D Tu sais que c'est une des justification que certains serbes apportent concernant le massacre de Screbrenica, ou bien des turcs concernant le génocide arménien ?
Concernant ta jolie distinction entre esclave et concubine, je te rappelle que Mahomet a retenu captive une copte prénommée marie, pour en faire son esclave sexuel, on ne lui a pas demandé son avis (alors même qu'il avait 8 femmes en même temps), de même pour la femme d'un chef juif qu'il a massacré avec toute sa tribu juste après la bataille du fossé (celui-ci ne voulait pas lui indiquer ou se cachait le trésor de son clan).

n°7558029
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 11:49:15  profilanswer

neko ga a écrit :

En même temps, dans ces pays islamistes, la masse des musulmans subit, hein  [:darkmavis tt]  
Chuis pas sûre qu'ils soient très heureux de voir qu'ils risquent la prison si ils se mettent à penser différemment de leurs voisins.

Relis les articles.
Tu qualifies de pays islamistes, les pays de la ligue arabe.
Ce qui à mon avis, n'est pas très malin.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7558049
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-02-2006 à 11:52:35  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Ca part en couille, là, les mecs.

J' approuve pas les propos de FonkyMax parce qu' ils ont effectivement une tendance raciste, certes....
Mais, la question, soit plus futfut!!  
Que diable! Tu viens de les COMPILER!!! Aux yeux de la loi, tu serais complice et la complicité , au terme des dispositions du NCP de 94 s' apparente à l' infraction! Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude! Ce type est un raciste (je pense) mais ne rentre pas dans son jeu!

Je critique une idéologie, trouve moi une remarque raciste que j'ai faite :jap: Bon après si critiquer le communisme par exemple, c'est être raciste envers les militants du pc, certes :lol:

n°7558054
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 11:52:58  profilanswer

la question a écrit :

Relis les articles.
Tu qualifies de pays islamistes, les pays de la ligue arabe.
Ce qui à mon avis, n'est pas très malin.[:airforceone]

Alors, c'est quoi, être islamistes ?
Si c'est instaurer une pression quotidienne pour que pas une tête ne dépasse, que pas une personne ne sécarte du chemin tracé par leurs interprétations du Coran, pour moi, c'est islamistes (mais peut-être ne mets-u dans ce terme que Ben Laden et cie).

Si islamistes n'est pas le bon terme, ben je le changerais, mais ça ne changera en rien ce que je pense d'un pays où être homosexuel conduit à la prison à vie :spamafote:

(de la même manière que je continuerais à critiquer le fanatisme chrétien, et pourtant ce n'est pas dans mon intention de critiquer ma famille, qui est chrétienne :o )

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 11:55:09
n°7558061
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 11:54:06  profilanswer

neko ga a écrit :

Qu'est-ce que la beauté extérieure vient faire dans les fantasmes et la polygamie ?  :heink:  
quand je dis religion, je fais référence à l'ensemble des dogmes d'une même croyance. A côté, tu as la foi.  
Et puis, nuance, pas besoin de croire en "dieu(x)" pour avoir une moralité  :D  

N.B. : ton raisonnement est biaisé par le fait que tu ne penses pas qu'une femme peut aussi "avoir" 8 hommes (dont ces "malheureux" qui n'auront pas 8 femmes comme "toi et tes voisins" ), mais ça sera un beau bordel à gérer  [:joce]

*me demande pourquoi je suis venue sur ce topic : on s'y fait insulter dès qu'on critique les lois de certains pays, on s'y fait vomir dessus (  [:nybbas] ), et ça mène jamais nulle part... l *

Franchement je crois que ton raisonnement n'est pas objectif, face au monde dans lequel nous vivons, le culte de la beauté a toujours été présent et est incontournable pour beaucoup de gens mais comme on atteint pas la perfection, ce culte est un fantasme, ensuite si un homme ou une femme veux vivre avec plusieurs personnes du sexe oppposé je pense pas qu'il (elle) veuillent s'entouré, de personnes qui ne lui plaisent pas (quite a vivre un fantasme autant le vivre a fond.

Oui pas besoin de croire en dieu pour avoir une moralité, mais pas besoin d'avoir de moralité pour croire en dieu est aussi vrai.

Ton raisonnement est biaisé parce que tu veux voir dans touts les posts une atteinte a la libértée de la femme, mais mon raisonnement est juste car il y aurrat toujours des personnes seule, puisque 8 est un chiffre pas représentatif il peut y'en avoir 3 d'un coté 7 de l'autre, d'ailleur on peut voir l'inégalité dans les villages polygame, le chef en a 12 et ceux qui se débrouillent bien 1, et ceux qui en ont pas. :)

n°7558080
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 11:57:03  profilanswer

neko ga a écrit :

En même temps, dans ces pays islamistes, la masse des musulmans subit, hein  [:darkmavis tt]  
Chuis pas sûre qu'ils soient très heureux de voir qu'ils risquent la prison si ils se mettent à penser différemment de leurs voisins.

Non ils prennent un mal pour un bien est gerbe sur ce que deviennent les sociétés occidentale, et c'est ça qui fait la force des islamistes, si il ne se passait pas quelque chose d'énorme depuis 20 ans au niveau sociale en France, Le pen aurrait pas 20% des voix.

n°7558098
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:00:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Franchement je crois que ton raisonnement n'est pas objectif, face au monde dans lequel nous vivons, le culte de la beauté a toujours été présent et est incontournable pour beaucoup de gens mais comme on atteint pas la perfection, ce culte est un fantasme, ensuite si un homme ou une femme veux vivre avec plusieurs personnes du sexe oppposé je pense pas qu'il (elle) veuillent s'entouré, de personnes qui ne lui plaisent pas (quite a vivre un fantasme autant le vivre a fond.

Oui pas besoin de croire en dieu pour avoir une moralité, mais pas besoin d'avoir de moralité pour croire en dieu est aussi vrai.

Ton raisonnement est biaisé parce que tu veux voir dans touts les posts une atteinte a la libértée de la femme, mais mon raisonnement est juste car il y aurrat toujours des personnes seule, puisque 8 est un chiffre pas représentatif il peut y'en avoir 3 d'un coté 7 de l'autre, d'ailleur on peut voir l'inégalité dans les villages polygame, le chef en a 12 et ceux qui se débrouillent bien 1, et ceux qui en ont pas. :)

Ah bon, bah moi, je préfère les hommes avec de l'humour, la beauté n'est pas un critère essentielle (bon y a quand des limites à l'inesthétisme). Donc je dois pas être normale :D
Je vois pas une atteinte à la liberté de la femme dans tes posts (ou alors j'ai mal compris), j'en vois juste dans le fait que dans certains pays, ce qui est autorisé pour un sexe ne l'est pas pour l'autre.  
Et puis, de toute façon, c'est un peu parlé en l'air, puisque que même avec un schéma 1+1, y aura toujours des gens qui seront 1+0 :spamafote:

n°7558108
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 12:02:34  profilanswer

neko ga a écrit :

Si c'est instaurer une pression quotidienne pour que pas une tête ne dépasse, que pas une personne ne sécarte du chemin tracé par leurs interprétations du Coran, pour moi, c'est islamistes (mais peut-être ne mets-u dans ce terme que Ben Laden et cie).

Si islamistes n'est pas le bon terme, ben je le changerais, mais ça ne changera en rien ce que je pense d'un pays où être homosexuel conduit à la prison à vie :spamafote:

(de la même manière que je continuerais à critiquer le fanatisme chrétien, et pourtant ce n'est pas dans mon intention de critiquer ma famille, qui est chrétienne :o )

Le probléme c'est de croire que ce chemin est tracé, et que quand on en sort on fait du hors piste non, parce que les gens on besoin d'une trace, donc si c'est pas le coran c'est autre chose, d'ailleur on a assisté a une éxplosion des mouvements sectaire.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 12:02:34  profilanswer

n°7558112
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 12:03:35  profilanswer

neko ga a écrit :

Qd tu dis ça, c'est exactement comme si tu disais que les pays de l'OTAN punissaient la sodomie, ont légalisé le cannabis et ont légitimé la peine de mort. Tu prends des cas particuliers et tu en fais une généralité ds le but de charger.  
Revois le terme "islamiste" et dtu me diras si le Maroc par exemple est un pays islamiste.[:mlc]
Tu fais un distinguo entre fanatisme chrétien et christianisme, mais tu sembles faire un amalgame entre fanatisme musulman et pratique de l'Islam. Lais tu dois surement être tolérant(e) sinon. [:cend]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7558129
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 12:05:51  profilanswer

neko ga a écrit :

Ah bon, bah moi, je préfère les hommes avec de l'humour, la beauté n'est pas un critère essentielle (bon y a quand des limites à l'inesthétisme). Donc je dois pas être normale :D
Je vois pas une atteinte à la liberté de la femme dans tes posts (ou alors j'ai mal compris), j'en vois juste dans le fait que dans certains pays, ce qui est autorisé pour un sexe ne l'est pas pour l'autre.  
Et puis, de toute façon, c'est un peu parlé en l'air, puisque que même avec un schéma 1+1, y aura toujours des gens qui seront 1+0 :spamafote:

Si ils en ont fait le choix, c'est bien, mais aujourd'hui quelqu'un de seul, dans 80% des cas c'est un mec, que les filles trouvent pas assé virile, ou pas assé beau, et ce sont des filles qui ont pas envie de se faire avoir une xx fois, ou alors avec un physique trés ingrat.

n°7558144
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:08:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Non ils prennent un mal pour un bien est gerbe sur ce que deviennent les sociétés occidentale, et c'est ça qui fait la force des islamistes, si il ne se passait pas quelque chose d'énorme depuis 20 ans au niveau sociale en France, Le pen aurrait pas 20% des voix.

Ben, comme au Moyen-âge alors  [:nybbas]  
Et puis, si on récupère leurs ressortissants (notamment écrivains), je pense pas que ça soit pour rien.

Les islamistes jouent plutôt sur la paranoïa, ils l'entretiennent : dès que quelqu'un dit quelque chose contre leur Livre, ils le détournent et le présentent comme une attaque envers toute leur communauté. Se rendent-ils compte que si les lois françaises n'avaient pas été faites pour minimiser la puissance de l'Eglise (autre puissance religieuse qui voulait/veut dicter sa conduite à tout le monde), on en serait encore au temps des Croisades (bon, y a Bush mais il est pas français  [:nybbas]  )  

Quant à Le Pen, je vois ps le rapport. Il a la même démarche que les islamistes de toute façon. En ce sens qu'il met comme eux de l'huile sur le feu des ressentiments et du malaise ambiant pour amener des gens vers lui.

n°7558160
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:12:06  profilanswer

la question a écrit :

Qd tu dis ça, c'est exactement comme si tu disais que les pays de l'OTAN punissaient la sodomie, ont légalisé le cannabis et ont légitimé la peine de mort. Tu prends des cas particuliers et tu en fais une généralité ds le but de charger.  
Revois le terme "islamiste" et dtu me diras si le Maroc par exemple est un pays islamiste.[:mlc]
Tu fais un distinguo entre fanatisme chrétien et christianisme, mais tu sembles faire un amalgame entre fanatisme musulman et pratique de l'Islam. Lais tu dois surement être tolérant(e) sinon. [:cend]

Ben non, je fais pas d'amalgame justement, faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir envie de trouver du racisme dans mes posts  [:fou]  
L'Arabie Saoudite punit l'homosexualité, c'est un fait.
Je charge pas, je m'appelle pas Fonkymax  [:titouweb]
Qu'un mec pratique sa religion chez lui, no problème. Mais qu'il vienne pas me menacer si jamais je dis que la religion amène au fanatisme. S'il me mencace, effectivement, ce que j'aurais dit est juste :spamafote:
Chuis navrée, mais c'est la même chose avec le christianisme, sauf que dans ce topic, et concernant cette affaire, ce n'est pas de eux dont il s'agit  [:ghilghamesh]  
Et puis, j'ai aussi attaqué les chrétiens qui réclamaient lea censure concernant une pub célèbre surfant sur un bouquin à la mode [:itm] . Donc tu t'adresses à la mauvaise personne dans ton processus de victimisation et ton syndrôme du martyr :o

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:17:34
n°7558163
texaco
Posté le 01-02-2006 à 12:12:27  profilanswer

"Comment le Danemark va-t-il se dépêtrer d'une crise diplomatique qui met en péril ses relations avec une grande partie des pays arabes ? La tension est encore montée d'un cran, hier matin, quand une dizaine d'hommes armés, disant appartenir au Fatah, ont manifesté devant les bureaux de l'Union européenne à Gaza. Les activistes, qui protestaient contre la publication de dessins du prophète Mahomet, fin septembre, par le quotidien danois conservateur Jyllands-Posten, ont donné quarante-huit heures aux Scandinaves pour quitter l'Etat palestinien. Une menace prise très au sérieux en Europe du Nord, où l'on a procédé à de premières évacuations."

C'est du grand n'importe quoi cette histoire ... Au moins ça a le mérite de montrer au grand jour la face obscure de l'islam, soit disant "religion de paix et de tolérance"  commes nos politiques aiment à nous le rapeller  :lol:  

la suite ici

n°7558164
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:12:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Si ils en ont fait le choix, c'est bien, mais aujourd'hui quelqu'un de seul, dans 80% des cas c'est un mec, que les filles trouvent pas assé virile, ou pas assé beau, et ce sont des filles qui ont pas envie de se faire avoir une xx fois, ou alors avec un physique trés ingrat.

C'est pas un topic sur les inégalités hommes/femmes :o
Et des filles seules j'en connais plein :o
(bon, pas plein, ok : juste deux ou trois :D )

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:18:10
n°7558197
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 12:19:45  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben, comme au Moyen-âge alors  [:nybbas]  
Et puis, si on récupère leurs ressortissants (notamment écrivains), je pense pas que ça soit pour rien.

Les islamistes jouent plutôt sur la paranoïa, ils l'entretiennent : dès que quelqu'un dit quelque chose contre leur Livre, ils le détournent et le présentent comme une attaque envers toute leur communauté. Se rendent-ils compte que si les lois françaises n'avaient pas été faites pour minimiser la puissance de l'Eglise (autre puissance religieuse qui voulait/veut dicter sa conduite à tout le monde), on en serait encore au temps des Croisades (bon, y a Bush mais il est pas français  [:nybbas]  )  

Quant à Le Pen, je vois ps le rapport. Il a la même démarche que les islamistes de toute façon. En ce sens qu'il met comme eux de l'huile sur le feu des ressentiments et du malaise ambiant pour amener des gens vers lui.

Au moyen age c'était le tiers état qui etait un mal pour les seigneurs qui etaient un bien, on avait appauvrit une population pour qu'un autre groupe puisse être bien.

Je pense pas que c'est la critique du coran ou une caricature ou meme un paquet de critique ou de dessin qui a balancé les avions lors du 11 septembre, avant bush c'était la population active de New york qui a été visé dans les tours jumelle, si ça avait été uniquement un symbole ils aurraient pu le faire de nuit pour le spectacle ou sur la statut de la libérté, ils sont en guerre contre notre façon de vivre pas contre la chrétienté, sinon ils aurraient balancé un avion sur la vatican.

Alors exprime moi la cause ou bien des caractéristique du malaise ambiant parce qu'il a l'air d'étre résponsable de beaucoup de choses.

n°7558200
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 12:21:01  profilanswer

neko ga a écrit :

Seul ou libre la est la question.  :D

n°7558202
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 12:21:09  profilanswer

neko ga a écrit :

Ben non, je fais pas d'amalgame justement, faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir envie de trouver du racisme dans mes posts  [:fou]  
L'Arabie Saoudite punit l'homosexualité, c'est un fait.
Je charge pas, je m'appelle pas Fonkymax  [:titouweb]

Il y a 22 états ds la ligue arabe.
Tu ne dis pas l'AS est un pays islamiste, la preuve "...", tu dis "ces pays islamistes" en parlant des pays de la ligue arabe.
Ds le même genre, les pays européens sont laics et font payer des impots sur la religion. :D

Citation :

Qu'un mec pratique sa religion chez lui, no problème. Mais qu'il vienne pas me menacer si jamais je dis que la religion amène au fanatisme. S'il me mencace, effectivement, ce que j'aurais dit est juste :spamafote:
Chuis navrée, mais c'est la même chose avec le christianisme, sauf que dans ce topic, et concernant cette affaire, ce n'est pas de eux dont il s'agit  [:ghilghamesh]  
Et puis, j'ai aussi attaqué les chrétiens qui réclamaient lea censure concernant une pub célèbre surfant sur un bouquin à la mode [:itm] . Donc tu t'adresses à la mauvaise personne dans ton processus de victimisation et ton syndrôme du martyr :o

Si tu viens sur son lieu de culte pour crier ta haine de sa religion, faut pas t'étonner de sa réaction.
Etcomme ça a été dit avant, vu le cliamt actuel d'islamophobie, ce n'est pas très malin de venir mettre le feu aux poudres.
Au fait pour ton procès d'intention, un coup ds l'eau, mais tu peux réessayer. [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-02-2006 à 12:25:24

---------------
n°7558217
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 01-02-2006 à 12:23:41  profilanswer

normalement on pourrait pas me taxer de racisme puisque je m'apelle youssef, que je suis né au maroc, que j'ai moi meme subi la discrimination raciale....donc je confirme , je suis un français d'origine maghrebine qu'est tout sauf raciste.
et vous savez quoi ?
l'islam commence à serieusement m'emerder.
J'en ai marre de cette religion (que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, que j'ai etudié en arabe dans le texte)
j'en ai marre de son relent violent et sexiste.
marre qu'elle essaye de faire peur.
marre de voir les autres religions moquées et critiquées  tandis que la moindre critique de l'islam attire une condamation a mort.
marre de voir ma comunauté se limiter uniquement a cette caracteristique identitaire qu'est l'islam.
marre qu'on me regarde d'un mauvais euil parce que je suis arabe mais pas musulman.
marre qu'on me considere comme un "traitre"a ma comunauté car je ne crois pas en dieu.
marre de voir cette religion ramener le monde arabe au moyen age et ralentir son evolution vers une societe libre.
marre qu'ils veulent systematiquement allier politique et religion.
marre de voir ces ânes battés, crasseux et incultes que l'on apelle islamistes precher la haine et la violence.
marre de voir des femmes accepter et meme parfois reclamer ça.
marre d'entendre parler de l'islam des bombes et des calachnikovs.
marre de cette religion qui sous pretexte d'avoir generé le dernier prophete se pretend au dessus de toutes les autres.
qu'on nous foute la paix, je suis arabe, je suis pas musulman et je me suis definitivement detaché de l'ideologie musulmane que je commence sincerement à hair.
l'islam , pour un arabe, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...je dis ça pour tout les cousins.Ne croyez pas qu'en vous detachant de ce dogme archaique vous reniez vos origines.Au contraire, il nous faut avancer vers plus de paix, plus de tolerance, plus de savoir. qu'on se libere de nos chaines en criant "vive la revolution!" "viva el ché!"  et non allah u akbar...
bref , sur ce sujet...il m'est difficile de faire court.
Je suis pret pour la lapidation mes frères.

Message cité 4 fois
Message édité par josuah13 le 01-02-2006 à 12:31:09
n°7558222
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 01-02-2006 à 12:24:02  profilanswer

neko ga a écrit :

MP  [:petrus75]

n°7558269
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 12:33:49  profilanswer

josuah13 a écrit :

normalement on pourrait pas me taxer de racisme puisque je m'apelle youssef, que je suis né au maroc, que j'ai moi meme subi la discrimination raciale....donc je confirme , je suis un français d'origine maghrebine qu'est tout sauf raciste.
et vous savez quoi ?
J'en ai marre de cette religion (que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, que j'ai etudié en arabe dans le texte)
marre de voir les autres religions moquées et critiquées  tandis que la moindre critique de l'islam attire une condamation a mort.
marre de voir ma comunauté se limiter uniquement a cette caracteristique identitaire qu'est l'islam.
marre qu'on me regarde d'un mauvais euil parce que je suis arabe mais pas musulman.
marre qu'on me considere comme un "traitre"a ma comunauté car je ne crois pas en dieu.
marre de voir cette religion ramener le monde arabe au moyen age et ralentir son evolution vers une societe libre.
marre de voir ces ânes battés, crasseux et incultes que l'on apelle islamistes precher la haine et la violence.
marre de cette religion qui sous pretexte d'avoir generé le dernier prophete se pretend au dessus de toutes les autres.
qu'on nous foute la paix, je suis arabe, je suis pas musulman et je me suis definitivement detaché de l'ideologie musulmane que je commence sincerement à hair.
l'islam , pour un arabe, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique...je dis ça pour tout les cousins.Ne croyez pas qu'en vous detachant de ce dogme archaique vous reniez vos origines.Au contraire, il nous faut avancer vers plus de paix, plus de tolerance, plus de savoir. qu'on se libere de nos chaines en criant "vive la revolution!" "viva el ché!"  et non allah u akbar...

Enfin... on respire. Ca fait du bien de lire ça  [:-sam-]

n°7558273
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2006 à 12:34:22  profilanswer

josuah13 a écrit :

normalement on pourrait pas me taxer de racisme puisque je m'apelle youssef, [...]

[:volta] bravo !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7558283
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:36:56  profilanswer

la question a écrit :

Il y a 22 états ds la ligue arabe.
Tu ne dis pas l'AS est un pays islamiste, la preuve "...", tu dis "ces pays islamistes" en parlant des pays de la ligue arabe.
Ds le même genre, les pays européens sont laics et font payer des impots sur la religion. :D

Si tu viens sur son lieu de culte pour crier ta haine de sa religion, faut pas t'étonner de sa réaction.
Etcomme ça a été dit avant, vu le cliamt actuel d'islamophobie, ce n'est pas très malin de venir mettre le feu aux poudres.
Au fait pour ton procès d'intention, un coup ds l'eau, mais tu peux réessayer. [:cend]

[:mlc]  
Ah bon, les Danois sont allés dans les "pays arabes" pour publier ces dessins minables, je savais pas, désolée.
Et quelqu'un sur le topic homosexualité avait posté les pays où les homos risquaient la prison à vie ou la peine de mort. Y avait pas que des pays arabes certes (mais y avait un gros point rouge sang quand même qui collait étrangement avec l'emplacement du Moyen-Orient), mais je mets ces pays dans le même sac : intolérants qu'ils soient chrétiens, musulmans, ou Raëliens [:itm]
Donc je change le mot islamistes parce que tu aimes titiller la mouche, et je remplace par intolérant, ça va mieux ?

Quant au fait qu'il ne faut pas critiquer un gouvernement, bah, tu répondras tout seul si tu réfléchis deux secondes...
Mais chuis d'accord pour dire que la provoc' était pas maligne. En même temps, la réaction exagérée prouve que l'idée qui a incité à la provoc' était justifiée. Pour reprendre l'exemple du voisin, si jamais je lui dis que je trouve la religion conne (avec quand même des arguments sérieux comme la censure de toute pensée diffrente), et qu'il monte sur ses grands chevaux en exigeant des excuses des excuses, et en m'interdisant à l'avenir de dire quoi que ce soit sur la religion, ben j'aurais prouver qu'il était intolérant :o

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:40:39
n°7558292
Fructidor
Posté le 01-02-2006 à 12:39:18  profilanswer

Ces caricatures sont contre-productives, en heurtant aussi la sensibilité des musulmans modérés, elles les enferment dans une réaction de rejet de l'Occident.

n°7558299
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:39:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ces caricatures sont contre-productives, en heurtant aussi la sensibilité des musulmans modérés, elles les enferment dans une réaction de rejet de l'Occident.

+ 1 par contre. Ct pas malin :/

Bon, en même temps, faut sacrément pas se sentir à l'aise dans son pays pour croire qu'une attaque concernant une religion concerne aussi soi-même en tant que citoyen. Mais c'est bien, des deux côtés, on a des gens qui poussent au communautarisme en exacerbant les différences, c'est  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:42:55
n°7558324
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 12:46:59  profilanswer

neko ga a écrit :

[:mlc]  
Ah bon, les Danois sont allés dans les "pays arabes" pour publier ces dessins minables, je savais pas, désolée.

Cesse ce genre de futilités.

Citation :

Et quelqu'un sur le topic homosexualité avait posté les pays où les homos risquaient la prison à vie ou la peine de mort. Y avait pas que des pays arabes certes (mais y avait un gros point rouge sang quand même qui collait étrangement avec l'emplacement du Moyen-Orient), mais je mets ces pays dans le même sac : intolérants qu'ils soient chrétiens, musulmans, ou Raëliens [:itm]
Donc je change le mot islamistes parce que tu aimes titiller la mouche, et je remplace par intolérant, ça va mieux ?

C'est moi, ou tu ne réponds pas du tout au fond de mon post?
Tu fais un amalgame foireux, typique de HFR, mais tu préfères te cristalliser sur ta position.
Sinon, c'est qd même paradoxal de traiter les autres d'intolérants et de toi-même cracher sur leurs attachements et rites.

Citation :

Quant au fait qu'il ne faut pas critiquer un gouvernement, bah, tu répondras tout seul si tu réfléchis deux secondes...

procès d'intention encore, est-ce devenu un passage obligé?

Citation :

Mais chuis d'accord pour dire que la provoc' était pas maligne. En même temps, la réaction exagérée prouve que l'idée qui a incité à la provoc' était justifiée. Pour réprendre l'exemple du voisin, si jamais je lui dis que je trouve la religion conne, et qu'il monte sur ses grands chevaux en exigeant des excuses des excuses, et en m'interdisant à l'avenir de dire quoi que ce soit sur la religion, ben j'aurais prouver qu'il était intolérant :o

Certaines réactions exagérées, mais tu peux remarquer que certains ne s'attachent qu'à ces dernières pour en faire des pièces à conviction, conviction qu'ils montrent depuis longtemps sur HFR.
Et je ne parle pas de toi, là. ;)  :D

---------------
n°7558331
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 12:47:41  profilanswer

neko ga a écrit :

+ 1 par contre. Ct pas malin :/

Bon, en même temps, faut sacrément pas se sentir à l'aise dans son pays pour croire qu'une attaque concernant une religion concerne aussi soi-même en tant que citoyen. Mais c'est bien, des deux côtés, on a des gens qui poussent au communautarisme en exacerbant les différences, c'est  :pfff:

Si tu sentais comment le monde évolue tu comprendrait qu'on en a pas fini avec le communautarisme, il y a des communautés de partout en france alors je ne suis pas pour mais faut bien faire attention et ne pas voir chez les autres, ses propres problèmes dont on ignore la présence.

Message édité par Gazette le 01-02-2006 à 12:49:09
n°7558347
Fructidor
Posté le 01-02-2006 à 12:51:38  profilanswer

neko ga a écrit :

Bon, en même temps, faut sacrément pas se sentir à l'aise dans son pays pour croire qu'une attaque concernant une religion concerne aussi soi-même en tant que citoyen.

Pas en tant que citoyen mais en tant qu'homme avec des convictions profondes qu'on estime devoir être respectées.

n°7558349
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2006 à 12:51:59  profilanswer

Ce qui est certain c'est que certaines réactions sur ce topic et de certains pays arabes ne font que donner du grain à moudre à ceux qui ont publié ces caricatures "plus bêtes que méchantes", c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de réagir ainsi... difficile de venir parler de tolérance ensuite...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7558355
neko ga
Posté le 01-02-2006 à 12:52:59  profilanswer

la question a écrit :

C'est moi, ou tu ne réponds pas du tout au fond de mon post?
Tu fais un amalgame foireux, typique de HFR, mais tu préfères te cristalliser sur ta position.
Sinon, c'est qd même paradoxal de traiter les autres d'intolérants et de toi-même cracher sur leurs attachements et rites.

Chuis pas la première à critiquer une religion non plus. allez, je me cache derrière de grands noms pour montrer à quel point cette attaque sur le paradoxe que tu me prêtes est ridicule (et puis ça m'évitera de me justifier en écrivant uen longue réponse ennuyeuse :D ) :  
Voltaire a violemment critiqué l'Eglise. Etait-il intolérant ?
Reporters Sans frontières critiquent les pays où la liberté d'expression les conduit à la prison : intolérants ?
Les Féministes critiquent la situation des femme dans le monde entier (indifféremment de la religion) : intolérants ?
Etc.

Il y a une différence énorme entre critiquer une manière de vivre et cracher sur un groupe :D

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 01-02-2006 à 12:54:10
n°7558359
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 12:53:54  profilanswer

Une religion n'a pas de droit de censure.
C'est inadmissible.

Il existe des tribunaux CIVILS pour déterminer ce qui tient de la parodie, de l'humour, du sarcasme et la diffamation, la calomnie.
Les instance religieuses ou des particuliers peuvent parfaitement trainer le journal devant les tribunaux.

Un blasphème est une appréciation interne aux religions, elle ne doit pas s'appliquer au domaine civil.

---------------

n°7558383
Gazette
Posté le 01-02-2006 à 13:00:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une religion n'a pas de droit de censure.
C'est inadmissible.

Il existe des tribunaux CIVILS pour déterminer ce qui tient de la parodie, de l'humour, du sarcasme et la diffamation, la calomnie.
Les instance religieuses ou des particuliers peuvent parfaitement trainer le journal devant les tribunaux.

Un blasphème est une appréciation interne aux religions, elle ne doit pas s'appliquer au domaine civil.

La religion à contre attaqué, comme n'importe qu'elle homme politique qui reçois des accusations.

n°7558403
la questio​n
Posté le 01-02-2006 à 13:05:34  profilanswer

neko ga a écrit :

Chuis pas la première à critiquer une religion non plus. allez, je me cache derrière de grands noms pour montrer à quel point cette attaque sur le paradoxe que tu me prêtes est ridicule (et puis ça m'évitera de me justifier en écrivant uen longue réponse ennuyeuse :D ) :  
Voltaire a violemment critiqué l'Eglise. Etait-il intolérant ?
Reporters Sans frontières critiquent les pays où la liberté d'expression les conduit à la prison : intolérants ?
Les Féministes critiquent la situation des femme dans le monde entier (indifféremment de la religion) : intolérants ?
Etc.

Il y a une différence énorme entre critiquer une manière de vivre et cracher sur un groupe :D

Il y a une différence entre critiquer objectivement et critiquer à charge (en s'entourant de poncifs, d'exceptions et de raccourcis foireux).
Le christianisme ne se résume pas aux croisades et à l'Inquisition.
Pourquoi ne pas le faire de même avec l'Islam et ses croyants.
Pourquoi ton voisin de palier doit se payer les exactions d'une minorité ds un trou perdu du MO?
Un chrétien est-il forcément un pentecotiste ou un new-born?
Un juif est-il forcément un ultra-sioniste orthodoxe?
Un musulman est-il forcément un intégriste islamiste? :??:  

---------------
n°7558430
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 01-02-2006 à 13:11:36  profilanswer

la question a écrit :

Le français ne s'offusque jamais, c'est connu.
Jamais il n'est remonté contre les écrits sur fuckfrance,
jamais il n'est révolté qd la Marseillaise est sifflée,
Que son drapeau soit brulé ou trainé ds la boue ne l'importe peu. :D

Oui c'est ca, d'ailleurs la France a rapelle son ambassadeur parce que les USA hebergent fuckfrance  :lol:

t'es toujours aussi comique.  :D

(et au passage ceux qui veulent faire taire fuckfrance sont aussi intolerant que les barbus qui veulent interdire les caricatures de l'islam)

Message édité par whisky bob le 01-02-2006 à 13:31:57
n°7558578
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-02-2006 à 13:38:04  profilanswer

josuah13 a écrit :

et vous savez quoi ?

chien de traitre.
dieu te voit et s'occupera de toi en temps et en heure.

n°7558644
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 13:48:13  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html
"Le conseil des ministres de l'intérieur des pays arabes, réuni à Tunis mardi 31 janvier, a fait une demande solennelle au gouvernement danois pour qu'il sanctionne fermement les auteurs de caricatures du prophète Mahomet publiées dans le quotidien danois Jyllands-Posten en septembre 2005."

On croit rêver.

n°7558659
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2006 à 13:50:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

chien de traitre.
dieu te voit et s'occupera de toi en temps et en heure.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7558697
bidulator
doroud bar choma
Posté le 01-02-2006 à 13:54:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

le but d'une caricature n'est pas d'être productive ou contre-productive mais de faire rire. question: a t'on encore le droit de rire de l'islam?! si non, nous ne sommes plus en démocratie et la liberté d'expression n'est plus qu'une coquille vide. c'est stupéfiant de voir que jusque dans nos propres pays, avec nos institutions démocratiques, le fanatisme fait de plus en plus de ravages! vous auriez dû au contraire vous insurger contre les réactions des fanatiques, parce qu'ils n'y a qu'eux pour se trouver offensés, les musulmans modérés que je connais n'ont rien trouvé à redire, ils s'en foutent pour la plupart et pour d'autres trouvent ça rigolo.

continuer sur ce registre et khomeyni (qui fut le premier des grands inquisiteurs de l'air moderne) et ceux qui avaient brûlé le cinéma saint michel à paris auront gagné, rushdi et tout ceux qui soutiennent la liberté d'expression auront perdu avec la bénédiction de tous les bien pensant hypocrites qui, sous couvert d'un pseudo respect, cherchent à imposer l'auto-censure. si demain le même caricaturiste sort un dessin sur le jésus des cathos, vous aurez la même réaction? on ne pourra plus représenter le moindre de vos prophètes en caricatures c'est ça?! mais allez donc directement vivre en iran enfin, qu'est ce que vous faites ici?

ps:venez pas me taxer d'anti-musulman hein, parce que je suis d'origine iranienne, qu'une grande partie de ma famille est croyante, que j'ai vécu en iran, que j'y vais régulièrement et que j'aime ce pays. l'intégrisme et l'intolérance ne sont pas synonymes d'islam mais de bêtise.

n°7558702
lokilefour​be
Posté le 01-02-2006 à 13:54:55  profilanswer

farewell a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html
"Le conseil des ministres de l'intérieur des pays arabes, réuni à Tunis mardi 31 janvier, a fait une demande solennelle au gouvernement danois pour qu'il sanctionne fermement les auteurs de caricatures du prophète Mahomet publiées dans le quotidien danois Jyllands-Posten en septembre 2005."

On croit rêver.

Bah ouais ils pensent ptet que les autres pays sont des régimes autoritaires commes eux.

Et que le pouvoir politique controle la justice et la police, comme chez eux.

En ce cas leur "requête" est pleine de bon sens.

---------------

n°7558751
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-02-2006 à 14:00:42  profilanswer

J'espère que l'Europe se solidarisera très vite et plus fermement pour soutenir le Danemark.
C'est insupportable leurs menaces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)les dérives d'act up : un homo accuse
musique de "faites entrer l'accusé"Un Néerlandais accusé d'avoir tué sa mère et porté sa peau au Carnaval
Accusé pour téléchargement de musique, faites vous connaitre !!!Accusé de réception SMS
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?L'émission dans laquelle Foucault était juge et Jean Lefebvre l'accusé
Piratage : Patrick Devedjian accuse l'industrie du disque ... 
Plus de sujets relatifs à : Le Danemark accusé de ne pas censurer le blasphème

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)