Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


fouilles par les forces de l'ordre a l'entrée des établissements scolaires...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

les CRS font la sortie des ecoles :O

n°4634162
Alexko
Posté le 16-01-2005 à 21:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tailindil a écrit :

j'aimerai bien qu'on puisse prouver ne serais-ce qu'un seul cas d' "avoir des gosses pour toucher les allocs". C'est impossible. Une mère ne peut pas penser cela, il y a un lien entre mère et enfant qu'aucune morale ne peut raisonner. Une femme a un enfant soit pour l'enfant lui même soit quand elle y est contrainte.


 
Peut-être, mais entre un père et un enfant, c'est bien plus discutable. Et je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit en te disant que dans certaines familles, y compris celles issues de l'immigration, et notamment de cultures où la femme à moins d'importances, beaucoup de décisions sont prises par l'homme de la famille. :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:46:10  profilanswer
 

n°4634187
Alexko
Posté le 16-01-2005 à 21:48:36  profilanswer
 

tailindil a écrit :

pas faux.
 
n'empeche, ça me pose un probleme d'éthique de faire marcher une entreprise sur de l'argent public, et que les personnes qui y travaillent n'ayent pas le statut de fonctionnaire.


 
Ça fonctionne juste en partie sur de l'argent public, et si ça marche, de moins en moins (le but étant quand même qu'il n'y ait plus de pauvres). De toute façon, l'État achète plein de choses à des entreprises privées, dont certaines ne vivent que de ça ou presque, je ne vois pas où est le problème.

n°4634228
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 16-01-2005 à 21:52:48  profilanswer
 

Alexko a écrit :

Peut-être, mais entre un père et un enfant, c'est bien plus discutable. Et je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit en te disant que dans certaines familles, y compris celles issues de l'immigration, et notamment de cultures où la femme à moins d'importances, beaucoup de décisions sont prises par l'homme de la famille. :/


c'est pour cela que j'ai mit à la fin de mon message "ou quand elle y est forcée"...


---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°4634328
Alexko
Posté le 16-01-2005 à 22:03:21  profilanswer
 

tailindil a écrit :

je suis désolé, non, la police n'a pas le droit d'aller partout, et certainement pas le droit de déranger des cours, qui sont un droit des enfants. Il y a encore une protection des mineurs, dans ce pays, non?


 
:lol:
 
À te lire on dirait que y'a un flic derrière l'épaule de chaque élève en train de vérifier s'il note bien ses devoirs !
 
Ils sont justes à l'entrée, et fond des contrôles d'identités, il n'entrent même pas dans le lycée. Tu sais quoi ? quand je suis allé en cours ce jour là, c'est à peine si je les ai remarqués...

n°4634377
Alexko
Posté le 16-01-2005 à 22:10:41  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

:non:  ah non, pas de violence de la part des adultes. Les abus seraient trop faciles.


 
Surtout que si les élèves ripostent (plus que probables) ça peut dégénérer...

n°4634433
Alexko
Posté le 16-01-2005 à 22:18:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le problème :
 
Je suis d'accord pour éviter les baffes à toux prix, mais :
 
Aucune solution quand l'élève crache sur un/une prof. Si le ou la prof envoie l'élève devant le proviseur : il/elle peut pas, vu qu'il/elle est responsable de sa classe : peut pas s'absenter. Pas le droit d'envoyer non plus l'élève SEUL ni ACCOMPAGNE par un autre élève au proviseur.
 
De plus, dans une telle situation, si le prof ne "réagit pas", il perd toute crédibilité face aux élèves qui se rendent compte qu'ils n'encourrent aucun risque (au moins immédiat).
 
Franchement, je ne pourrais JAMAIS être prof, car il est clair que je foutrais une énorme baffe des familles à un élève qui me cracherait dessus.
 
Moi quand j'aurais des gosses, j'irai voir les profs en début d'année, et je leur dirai : s'il déconne, foutez lui une baffe... Franchement personne n'en est encore mort, et certains cas le justifient, point.


 
Simple : il envoie le délégué de classe chercher un pion, qui l'ammène chez le proviseur.

n°4634441
Alexko
Posté le 16-01-2005 à 22:20:57  profilanswer
 

tailindil a écrit :

c'est pour cela que j'ai mit à la fin de mon message "ou quand elle y est forcée"...


 
Donc le problème est bien réel, tu en conviens  :jap:
 
EDIT : désolé pour le multipost, mais j'avais 4 pages à rattrapper, j'aurais du faire un multiquote, mea culpa :/


Message édité par Alexko le 16-01-2005 à 22:21:44
n°4634956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2005 à 23:33:31  profilanswer
 

Alexko a écrit :

Simple : il envoie le délégué de classe chercher un pion, qui l'ammène chez le proviseur.


 
Ah ouai ? Sauf qu'un prof n'a pas le droit d'envoyer un élève hors de son cours pour quelque motif que ce soit...  :o  

n°4635191
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 00:00:01  profilanswer
 

Pour la baffes, même si cett punition n'est pas appliquée, le simple fait qu'elle puisse l'être est un moyen de dissuasion


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4635202
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 00:01:28  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pour la baffes, même si cett punition n'est pas appliquée, le simple fait qu'elle puisse l'être est un moyen de dissuasion


c'est meme interdit, toute punition physique est interdite...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 00:01:28  profilanswer
 

n°4635217
uxam
Posté le 17-01-2005 à 00:04:03  profilanswer
 

y a quoi comme sanction si un élève insulte un prof ?

n°4635326
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 00:21:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est meme interdit, toute punition physique est interdite...


 
Si tu avais suivi le fil, on parlait de l'idée de la réhabiliter [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4635336
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2005 à 00:23:40  profilanswer
 

uxam a écrit :

y a quoi comme sanction si un élève insulte un prof ?


 
 
Si le prof ose pas, rien. Si il ose, il aura un mauvais point. Si il est vraiment méchant, l'élève aura le droit de rater un cours en allant chez le dirlo
 
Dans le privé, il sera retenu direct pendant quelques heures le soir après les cours. Et s'il continue, il pourra être renvoyé.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4635342
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 00:24:36  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Si tu avais suivi le fil, on parlait de l'idée de la réhabiliter [:petrus75]


RAF je lis que les deux ou trois derniers posts avant de vomir ma prose :o   :whistle:

n°4635458
Alexko
Posté le 17-01-2005 à 00:45:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai ? Sauf qu'un prof n'a pas le droit d'envoyer un élève hors de son cours pour quelque motif que ce soit...  :o


 
T'es sûr de ça ?  :heink: Parce que j'ai vu des tas de profs le faire. Au pire il appelle le CPE par téléphone...

n°4635464
Alexko
Posté le 17-01-2005 à 00:47:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Si le prof ose pas, rien. Si il ose, il aura un mauvais point. Si il est vraiment méchant, l'élève aura le droit de rater un cours en allant chez le dirlo
 
Dans le privé, il sera retenu direct pendant quelques heures le soir après les cours. Et s'il continue, il pourra être renvoyé.


 
Ça peut aller jusqu'au conseil de discipline et donc renvoi quand même. Enfin en théorie... en pratique, j'ai jamais vu un élève insulter un prof.

n°4635714
raghunter
Posté le 17-01-2005 à 01:37:25  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

y a ptet mieux à faire que de se redemander si tous les acquis positifs du siècle dernier sont à revoir non ?


 
 
Ouais on pourrais attendre le siècle prochain pour voir si on a bien fait de rien faire ?  :heink:
 
De plus, "tous les acquis positifs du siècles dernier" sont clairement ton avis. :sleep:  
Personnelement, je suis totalement pour le rétablissement de la baffe et du coup de pied au cul à l'école.  

n°4637603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2005 à 13:12:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

y a ptet mieux à faire que de se redemander si tous les acquis positifs du siècle dernier sont à revoir non ?
 
 
 
 
Vision caricaturale et fausse. J'ai vu -dans le public- des élèves se faire virer une journée pour avoir insulté un prof.
Le mythe du laxisme est repris partout en bêlant.
Il y a des choses non sanctionnées bien sûr, bien sûr il y a des profs laxistes ou des administrations qui ne suivent pas (bien moins qu'il y a 20 ans ça c'est une chose certaine), mais le systéme scolaire fait face et tient la route globalement.
Le reste c'est de la branlette de gens qui expriment leur peur et leur méconnaissance de la réalité.


 
Ah ouai ? Et le mythe du prof qui se fait démolir à la sortie du lycée et/ou démolir sa caisse ? Tu n'y crois évidemment pas non plus hein...
 
Pourtant, je peux t'affirmer que c'est très courant dans certains "collèges - lycées"...

n°4637621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2005 à 13:15:41  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Bin sources [:chacal_one333]


 
C'est pas dans la presse ce genre de chose, c'est pas "politiquement correct". Les rares cas évoqués sont parfois un coup de couteau ou une "vraie" agression... (j'ai mis vrai entre "" volontairement).
 
Mais si ça t'intéresse, je peux te mettre en contact avec des profs sur Marseille, ils te raconteront ce qu'ils vivent et comment ils vont donner leurs cours la peur au ventre...  :o

n°4637637
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2005 à 13:17:44  profilanswer
 

J'oublie aussi les menaces de mort reçues par les profs de biologie ou d'histoire, quand ils évoquent par exemple le "drawinisme"...

n°4637650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-01-2005 à 13:19:19  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je te demande une source, vu que c'est fréquent et pas anecdotique je doute que l'on puisse cacher ça sous le tapis, vu que les chiffres des violences dans l'EN n'ont jamais été un mystère :o


 
C'est l'éducation nationale ELLE-MÊME qui fait le compte et les "truque" volontairement... La hiérarchie enterre volontairement tous les problèmes. ça a été vrai avec les affaires de pédophilie pendant 40 ans, et c'est encore vrai aujourd'hui pour la violence à l'école...

n°4637976
printf
Baston !
Posté le 17-01-2005 à 14:04:13  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je suis sûr ça aussi que c'est au moins un par lycée et par jour :o


 
Il me semble qu'il y a eu un rapport des RG alarmant il y a quelques mois.
 
Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse y avoir accès sur *.gouv.fr :D

n°4638055
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-01-2005 à 14:19:36  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Je suis sûr ça aussi que c'est au moins un par lycée et par jour :o


 
Tant que c'est moins que ça, ne faisons rien :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4638072
printf
Baston !
Posté le 17-01-2005 à 14:23:13  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Tant que c'est moins que ça, ne faisons rien :o


 
Je dirais même plus : ne faisons rien, ça pourrait être pire et de toutes façons c'est pas comme ça ki faut faire [:dawa]

n°4639979
Alexko
Posté le 17-01-2005 à 18:25:58  profilanswer
 

raghunter a écrit :

Ouais on pourrais attendre le siècle prochain pour voir si on a bien fait de rien faire ?  :heink:
 
De plus, "tous les acquis positifs du siècles dernier" sont clairement ton avis. :sleep:  
Personnelement, je suis totalement pour le rétablissement de la baffe et du coup de pied au cul à l'école.


 
OK, voilà le scénario :
 
Un jeune rebel'z insulte son prof de maths, celui-ci lui met une baffe. L'élève va au bout de sa connerie, et poussé par l'humiliation et la volonté de pas perdre la face, il allonge son prof. C'est une solution ?

n°4640154
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:49:13  answer
 

tailindil a écrit :

tu penses que si tu fais 100 échanges à la naissance entre des petits du 16e et des gens du 9-3 (wesh wesh), les gamins issus du 16e mais vivant dans le 93, se comporteront de la même manière que ceux maintenant?
 
ce qui prouve bien que, leur responsabilité est limité, et que c'est principalement la société qui est responsable.


 
 
JT dans le 93 avant ( st ouinouin ) , maintenant 16 eme arrondissement ( SGIM powaa )
 
je ne me suis jamais comporté en wesh wesh même apres 15 ans de présence dans le secteur , mais plutot en auteuil-neuilly-passy style.
le tout est du à l'éducation et aux problemes culturels .
 
le milieu social n'a rien à voir malheureusement :/ ( pourtant  j'y ai cru )
 
 
ps : ça ne s'arrangera jamais et ça deviendra de pire en pire avec le temps bonne chance à ceux qui espere un retournement de situation  [:cybersonic]
 
EDIT : non rasthor , car j'estime que c'est la zone , la region , ou le pays qui va morfler et pas moi , je suis optimiste pour ma situation vé m'en sortir et je m'en sortirai toujours  !


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2005 à 18:55:28
n°4640169
Rasthor
Posté le 17-01-2005 à 18:50:41  profilanswer
 

thildar a écrit :

ps : ça ne s'arrangera jamais et ça deviendra de pire en pire avec le temps bonne chance à ceux qui espere un retournement de situation  [:cybersonic]


On sent une légère pointe de pessimisme dans ta voix. [:itm]

n°4640197
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:53:25  answer
 

Rasthor a écrit :

On sent une légère pointe de pessimisme dans ta voix. [:itm]


 
 
bof pourtant j'essaye d'être objectif pour moi meme , je me dis que je m'en sortirai en foutant toujours le camps de la merde où qu'elle soit .
:/

n°4640840
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 19:53:38  answer
 

Alexko a écrit :

OK, voilà le scénario :
 
Un jeune rebel'z insulte son prof de maths, celui-ci lui met une baffe. L'élève va au bout de sa connerie, et poussé par l'humiliation et la volonté de pas perdre la face, il allonge son prof. C'est une solution ?


 
 
on revient à ma solution :
 
goulag 20 ans de travaux forcé sur simple demande du professeur.
 
j'men vé remettre de l'ordre dans ce pays moi  [:dracula]

n°4642243
uxam
Posté le 17-01-2005 à 21:45:17  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Si le prof ose pas, rien. Si il ose, il aura un mauvais point. Si il est vraiment méchant, l'élève aura le droit de rater un cours en allant chez le dirlo
 
Dans le privé, il sera retenu direct pendant quelques heures le soir après les cours. Et s'il continue, il pourra être renvoyé.


vous avez pas un système avec des avertissemnts ? En suisse au bout de 3 c'est le renvoi, et ces avertissements sont marqués définitivement dans le carnet scolaire

n°4644234
Alexko
Posté le 18-01-2005 à 00:13:13  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ben excuse, mais la dernière fois que j'ai regardé une polémique sur la violence à l'école, c'était le drame, et il fallait des policiers partout, un exemple par jour dans la presse (c'était en 1997). Le nombre d'actes de violence sur la France, rapporté aux 800 mecs de mon bahut ça en faisait en gros un tous les cinquante ans. L'éducation nationale vu la taille que ça fait sur un pays de 50 millions d'habitants faut voir si y'a une hausse significative, sinon on peut se palucher pendant des jours sans que ça rime à rien. Donc non, les exemples même pas chiffrés de Hermès ("c'est des amis qui me l'ont dit" ) l'habitant de l'Allemagne qui t'apprend l'insécurité en France sans la presse, ça me fait pas plus tiquer que ça. Je nie rien mais j'aimerais une source avant d'ouvrir grand les yeux et de tourner en rond comme une poule dans ma chambre (à chaque fois que je fais ça ma voisine vient se foutre de ma gueule et me met une branlée à PES2).


 
:lol:


Message édité par Alexko le 18-01-2005 à 00:13:39
n°4692293
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 24-01-2005 à 02:39:31  profilanswer
 

Waou ... première page et je tombe sur ça :D (mais j'ai aussi lu les 25 autres pages)

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pour à 100%.
 
Je ne vois pas ce que cela a de choquant. Les élèves qui n'ont rien à se reprocher n'ont strictement rien à craindre.


Tu as tout à fait raison ! Comme toi, je suis un bon français, alors ça ne me derange pas d'être filmé chaque fois que je suis dans la rue, je n'ai rien à me reprocher. De même, ça ne me dérangerai pas qu'on lise mon courrier ou qu'on écoute mon télépone, je n'ai rien à me reprocher.
 
Et puis, petit rappel historique, au debut des année 40, les français qui n'avaient rien à se reprocher, n'avaient rien à craindre de la Wehrmacht.

Gazette a écrit :

[...]il n'y a pas de place dans notre sociéter pour les ptites caillerats, y en a pour les gros poisson mais pas pour les petits, ils parasitent en fait mais ils sont pas les seuls et ils n'ont pas tord a 100%, mais leurs technique de niké la france et les francais n'est pas une preuve de réel volonté de s'intégrer d'une autre maniére.


Au contraire mon cher !
Niquer la France est le sport national, ne l'oublions pas. Les classes moyennes font de la fraude fiscale. Les pauvres ont le choix entre trafics de drogue, vandalisme, braquages, ...etc.
 
La méthode diffère, mais le but reste le même : s'en sortir en niquant les autres.

Rasthor a écrit :

Faire plutot des banlieues avec un quartier riche, un quartier pauvre, un quartier richer, un quartier pauvre, etc...
Mais bon, j'idéalise un peu trop. :o


Mais non, tu n'idéalises pas ! Il suffit de remplacer un quartier pauvre par une prison et tu as les grandes lignes du programme de l'UMP/FN en matière d'immobilier. :D

grosbin a écrit :

Pour s'occuper du problème intérieur : responsabiliser les parents auprès de leur enfants, en sucrant les allocs plus les gosses font de conneries.


Bonidé ! Comme ça, pour manger, les gosses seraient obligés de dealer :D

grosbin a écrit :

Des détecteurs de métaux à l'entrée des lycées ce serait pas mal non plus, ainsi aus des caméras de surveillance.


Et les miradors ! A chaque fois on oublie de réclamer des miradors !

Hermes le Messager a écrit :

Pour couper l'herbe sous le pied de le PEN, il faut arrêter de nier l'existence des problèmes et devenir bcp plus répressifs, particulièrement concernant les mineurs qui jouissent jusqu'à présent d'une impunité quasi-totale.


Pour empécher le FN d'arriver au pouvoir ... il suffit d'appliquer le programme du FN. T'as du y penser longtemps avant de pondre cette connerie éléphantesque, quand même !

chimere a écrit :

perso la police ca me rassure.


Tu parles de la Police de la République [Bananière] Française là ? Celle-là même qui est internationalement connue pour ses nombreuses bavures, ses contrôles "au faciès", ses tabassages, ses arrestations arbitraires ... ?!?!?


---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Mes freins font du bruit...Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !
[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbomaîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !
Rue Montgallet : comment font-ils ???Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos
la casse du pignon de sortie de boite est-elle prévisible ?fims qui font réflechir
cherche video des deux gars qui font un playback sur SOADCOMMENT FONT-ILS ?????
Plus de sujets relatifs à : les CRS font la sortie des ecoles :O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR