Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


fouilles par les forces de l'ordre a l'entrée des établissements scolaires...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

les CRS font la sortie des ecoles :O

n°4560349
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:03:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

perso je trouve qu'il ya toujours des gugus pour dire de belles choses bien démagos et lisses mais concretement ces gens là ne proposent pas souvent des choses efficaces  
pê que cette opération précise va pas changer grd chose mais ça peut remettre les choses en place et faire penser à certains ptits merdeux qu'il ne sont pas en zone de non-droit à l'école


 
 
=> c'est vrai que dans l'temps on savait éduquer les gosses !
 
http://forum.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 22:03:27  profilanswer
 

n°4560354
Xocs
Posté le 06-01-2005 à 22:04:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

perso je trouve qu'il ya toujours des gugus pour dire de belles choses bien démagos et lisses mais concretement ces gens là ne proposent pas souvent des choses efficaces  
pê que cette opération précise va pas changer grd chose mais ça peut remettre les choses en place et faire penser à certains ptits merdeux qu'il ne sont pas en zone de non-droit à l'école


 +1  :jap:

n°4560373
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:07:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

=> c'est vrai que dans l'temps on savait éduquer les gosses !
 
http://forum.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


déforme pas ce que je dis! :o
tu sais que qd t'as des étudiants en face de toi qui ont autant de respect pour toi qu'envers leur chien je peux te dire que tu comprends certaines choses  :o (je parle d'étudiants pas de lycéens)
un minimum de discipline ne fait pas mal et s'il faut en passer par la police ben tant pis! et on est pas forcément réac en disant ça

n°4560388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:10:08  profilanswer
 

freewind a écrit :

déforme pas ce que je dis! :o
tu sais que qd t'as des étudiants en face de toi qui ont autant de respect pour toi qu'envers leur chien je peux te dire que tu comprends certaines choses  :o (je parle d'étudiants pas de lycéens)
un minimum de discipline ne fait pas mal et s'il faut en passer par la police ben tant pis! et on est pas forcément réac en disant ça


 
 
sauf qu'on prend le probleme par le mauvais bout , les flics vont ptetre éviter que des gens se tapent dessus à un moment donné , mais ils le feront ailleurs par la suite
 
ce n'est pas le fait de lancer les Gir qui résoud les problèmes d'intolérance , de communautarisme , de haine et de violence [:spamafote]
 
La matraque n'a jamais apprit à réfléchir


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560403
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:12:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf qu'on prend le probleme par le mauvais bout , les flics vont ptetre éviter que des gens se tapent dessus à un moment donné , mais ils le feront ailleurs par la suite
 
ce n'est pas le fait de lancer les Gir qui résoud les problèmes d'intolérance , de communautarisme , de haine et de violence [:spamafote]
 
La matraque n'a jamais apprit à réfléchir


ben propose alors...
et pas le coup des surveillants en plus stp... les surveillants ne peuvent rien faire ds certains bahuts de peur des represailles...donc ds ce cas là tu propose quoi? en dehors de la peur du gendarme ds ces cas là je vois pas

n°4560434
AngX
bleu 485
Posté le 06-01-2005 à 22:16:12  profilanswer
 

freewind a écrit :

ben propose alors...
et pas le coup des surveillants en plus stp... les surveillants ne peuvent rien faire ds certains bahuts de peur des represailles...donc ds ce cas là tu propose quoi? en dehors de la peur du gendarme ds ces cas là je vois pas


 
la Loi BR c'est pas si mal...
Des militaires partout et des classes qui s'entretuent mmm  :whistle: ...
Un bien triste reflet de notre société...


---------------
#MarcheFort
n°4560438
akanico
Captain Slow
Posté le 06-01-2005 à 22:16:47  profilanswer
 

Pour.
 
En haut de chez moi, ce matin, devant collèges/lycées les flics contrôlaient tous les 2 roues qui arrivaient et verbalisaient.
Pourquoi ne l'avaient-ils pas fait avant vues toutes les conneries que font ces "rois" des 2 roues? La route n'est pas un terrain de jeu.
 
 
Pour la violence scolaire, ça se voit que ça s'empire. De mon temps, mon lycée n'avait aucune grille, tout était ouvert. Maintenant, c'est une prison, des grilles fermées partout.
La violence vient de l'éducation ou de la non-éducation plutot. Maintenant, je pense que c'est trop tard, faut employer les gros moyens. En tout cas, j'espère que ça mettra du plomb dans la tête de certains.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4560453
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:18:52  profilanswer
 

freewind a écrit :

ben propose alors...
et pas le coup des surveillants en plus stp... les surveillants ne peuvent rien faire ds certains bahuts de peur des represailles...donc ds ce cas là tu propose quoi? en dehors de la peur du gendarme ds ces cas là je vois pas


 
 
donner les moyens à l'école de faire intégrer correctement ce qui est la norme dès l'origine ( et ce n'est pas le cas )
 
ca commence par le fait de sélectionner des profs compétents pédagogiquement , hors tout le monde sait qu'ils sont sélectionné sur leur compétences scolaire ce qui n'a rien à voir
 
on ne nait pas fondamentalement calme ou agressif , on le devient
C'est pas en mettant des flics au collége qu'on résoudra le probleme puisque les origines de la violence viennent du tout début de la scolarisation


Message édité par Magicpanda le 06-01-2005 à 22:19:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560454
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:18:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

C'est qui qui est censé avoir peur des gendarmes ? :lol:
Pourquoi ils en auraient plus peur à la porte de l'école que dans le quartier ?
En plus ça fait plouc, ils ont même pas le droit d'entrer :D


j'attends tes propositions  :sarcastic:  
 

n°4560458
show
Posté le 06-01-2005 à 22:19:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf qu'on prend le probleme par le mauvais bout , les flics vont ptetre éviter que des gens se tapent dessus à un moment donné , mais ils le feront ailleurs par la suite
 
ce n'est pas le fait de lancer les Gir qui résoud les problèmes d'intolérance , de communautarisme , de haine et de violence [:spamafote]
 
La matraque n'a jamais apprit à réfléchir


a la base je ne suis pas vraiment pour ce genre d'opérations... mais si ca peut gêner des merdeux qui rêvent de devenir des racailles, je suis pour;-)
 
c'est bien gentil de se mettre a la place des fauteurs de trouble susceptibles d'être gênés par la présence des flics mais il faut aussi penser aux gamins qui vont à l'école avec la peur au ventre...
 
ceci dit j'espère que ces operations ne se repeteront pas trop; ça m'ennuierait que les futurs citoyens s'habituent à être sans cesse surveillés... la sécurité c'est indispensable mais la liberté c'est pas mal non plus

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 22:19:22  profilanswer
 

n°4560459
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:19:24  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Je suis pour les flics a la sortie des colleges et lycée mais dans les quartiers difficile seulement.
Je vois pas l'utilité de faire ça dans le 16eme.
Les écoles n'appartienne pas au dealers.


Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ? :??:  :D
 
C'est dommage qu'il ne s'occupent que des ambassades dans le 16ème, parce que s'ils voulaient trouver des gros dealers (coke) et des affaires de fausses factures bien juteuses, c'est le bon coin...
 
Mais c'est sûr que les arrestations de petits dealers de shit à casquette, c'est un reportage sur TF1 garanti...

n°4560471
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:21:11  profilanswer
 

show a écrit :

a la base je ne suis pas vraiment pour ce genre d'opérations... mais si ca peut gêner des merdeux qui rêvent de devenir des racailles, je suis pour;-)
 
c'est bien gentil de se mettre a la place des fauteurs de trouble susceptibles d'être gênés par la présence des flics mais il faut aussi penser aux gamins qui vont à l'école avec la peur au ventre...
 
ceci dit j'espère que ces operations ne se repeteront pas trop; ça m'ennuierait que les futurs citoyens s'habituent à être sans cesse surveillés... la sécurité c'est indispensable mais la liberté c'est pas mal non plus


 
 
les gens qui utilisent le mot " racaille " n'ont aucune idée de ce qu'est la réalité d'un collège de banlieue dans 99 % des cas  
L'utilisation de ce type de terme montre bien que tu les méprises déja pour ce qu'ils sont , comme si ils étaient génétiquement destinés à ce prendre des gardes à vue pour intégrer les normes de la vie sociale ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560489
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:23:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

donner les moyens à l'école de faire intégrer correctement ce qui est la norme dès l'origine ( et ce n'est pas le cas )
 
ca commence par le fait de sélectionner des profs compétents pédagogiquement , hors tout le monde sait qu'ils sont sélectionné sur leur compétences scolaire ce qui n'a rien à voir
 
on ne nait pas fondamentalement calme ou agressif , on le devient


oui donc on recrute des profs sur quoi au juste? la compétence pédagogique il n'y a rien de plus subjectif ... un bon pédagogue va mal s'exprimer s'il a en face de lui des couillons qui se foutent de sa gueule, les bonnes intentions de départ vont vite foutre le camp
typiquement le genre d'idée stérile bien démago et trop simple a balancer et inapplicable.
Rien de plus simple que de dire "ouais c'est parcequ'il n'y a pas assez de monde et ils sont pas compétents", c'est un constat stérile et pas une solution


Message édité par freewind le 06-01-2005 à 22:24:08
n°4560490
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:23:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Admettons, et alors ? Si ça peut rassurer tout le monde, pourquoi ne pas le faire ? Les CRS de nos jours, ils sont comme toi, moi ou tes parents hein... C'est plus la police facho de grand-papa, au moindre dérapage, ce sont eux qui vont en taule...  :o


Ben voyons...
C'est du second degré ou bien ?

n°4560510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:26:04  profilanswer
 

freewind a écrit :

oui donc on recrute des profs sur quoi au juste? la compétence pédagogique il n'y a rien de plus subjectif ... un bon pédagogue va mal s'exprimer s'il a en face de lui des couillons qui se foutent de sa gueule, les bonnes intentions de départ vont vite foutre le camp
typiquement le genre d'idée stérile bien démago et trop simple a balancer et inapplicable.
Rien de plus simple que de dire "ouais c'est parcequ'il n'y a pas assez de monde et ils sont pas compétents", c'est un constat stérile et pas une solution


 
 
Rien de tel que d'envoyer les gens en tole et en garde a vue pour leur apprendre avec respect
 
lit une étude sociologique sur le parcours des déliquants tu comprendras un peu mieux certaines choses plutot que de croire que les gosses qui arrivent à la maternelle ont déja envie de mettre le feu au batiment ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560512
show
Posté le 06-01-2005 à 22:26:06  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les gens qui utilisent le mot " racaille " n'ont aucune idée de ce qu'est la réalité d'un collège de banlieue dans 99 % des cas  
L'utilisation de ce type de terme montre bien que tu les méprises déja pour ce qu'ils sont , comme si ils étaient génétiquement destinés à ce prendre des gardes à vue pour intégrer les normes de la vie sociale ...


excuse moi mais bien que n'ayant pas grandi dans le 93, je n'ai aucune leçon à recevoir sur le sujet
 
j'ai grandi avec ceux que j'appelle des racailles et certains sont des amis... alors evite de me dire que je ne sais pas de quoi je parle

n°4560519
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:27:14  profilanswer
 

show a écrit :

excuse moi mais bien que n'ayant pas grandi dans le 93, je n'ai aucune leçon à recevoir sur le sujet
 
j'ai grandi avec ceux que j'appelle des racailles et certains sont des amis... alors evite de me dire que je ne sais pas de quoi je parle


 
 
alors n'utilise pas ce terme , c'est comme de dire " j'ai des potes pd , j'ai des potes bicot .. "  :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560526
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:28:02  profilanswer
 

freewind a écrit :

oui donc on recrute des profs sur quoi au juste? la compétence pédagogique il n'y a rien de plus subjectif ... un bon pédagogue va mal s'exprimer s'il a en face de lui des couillons qui se foutent de sa gueule, les bonnes intentions de départ vont vite foutre le camp
typiquement le genre d'idée stérile bien démago et trop simple a balancer et inapplicable.
Rien de plus simple que de dire "ouais c'est parcequ'il n'y a pas assez de monde et ils sont pas compétents", c'est un constat stérile et pas une solution


Si seulement on les recrutait sur ce critère...

n°4560550
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:32:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Rien de tel que d'envoyer les gens en tole et en garde a vue pour leur apprendre avec respect
 
lit une étude sociologique sur le parcours des déliquants tu comprendras un peu mieux certaines choses plutot que de croire que les gosses qui arrivent à la maternelle ont déja envie de mettre le feu au batiment ..


arrete de caricaturer t'as très bien compris ce que je disais  :sarcastic:  
j'ai jamais parlé des obscures origines de la délinquance ... là on parle de concret pas de théories générales sur la génèse de certains  comprtements sociaux!
j'ai jamais dis non plus qu'il fallait mettre en taule ou en garde à vue systématiquement.
Mais ds le concret: un gamin de 17 à une trouille bleue des flics même s'il fait croire l'inverse... donc DANS CERTAINS CAS EXTREMES ça peut les remettre en place  de savoir qu'ils peuvent tomber sous le coup d'un sanction policière  !!! j'ai jamais prôné un fliquage à l'extrême hein

n°4560560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

freewind a écrit :

arrete de caricaturer t'as très bien compris ce que je disais  :sarcastic:  
j'ai jamais parlé des obscures origines de la délinquance ... là on parle de concret pas de théories générales sur la génèse de certains  comprtements sociaux!
j'ai jamais dis non plus qu'il fallait mettre en taule ou en garde à vue systématiquement.
Mais ds le concret: un gamin de 17 à une trouille bleue des flics même s'il fait croire l'inverse... donc DANS CERTAINS CAS EXTREMES ça peut les remettre en place  de savoir qu'ils peuvent tomber sous le coup d'un sanction policière  !!! j'ai jamais prôné un fliquage à l'extrême hein


 
 
sauf que le fait de mettre des flics à la sortie du collège , c'est déja un flicage extreme .  :sarcastic:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560569
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:35:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf que le fait de mettre des flics à la sortie du collège , c'est déja un flicage extreme .  :sarcastic:


c'est ponctuel cette opération
mais ça peut remettre en place certains esprits... qu'ils aient au moins une mini de respect dans l'école c'est déjà ça

n°4560574
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:35:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sauf que le fait de mettre des flics à la sortie du collège , c'est déja un flicage extreme .  :sarcastic:


Mais non, parce que les flics maintenant, ils sont tous très respectueux de la loi, et ils n'abusent jamais de leur autorité.......
 
Bisounours praizidan !

n°4560580
uxam
Posté le 06-01-2005 à 22:36:41  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Mais non, parce que les flics maintenant, ils sont tous très respectueux de la loi, et ils n'abusent jamais de leur autorité.......
 
Bisounours praizidan !


huhu

n°4560594
show
Posté le 06-01-2005 à 22:38:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

alors n'utilise pas ce terme , c'est comme de dire " j'ai des potes pd , j'ai des potes bicot .. "  :heink:


wake up neo!
on est en 2005 en France et il existe des gars contre le systeme qui sont fiers de niquer l'etat et de se proclamer cailleras

n°4560606
Proxounet
Posté le 06-01-2005 à 22:39:48  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les gens qui utilisent le mot " racaille " n'ont aucune idée de ce qu'est la réalité d'un collège de banlieue dans 99 % des cas  
L'utilisation de ce type de terme montre bien que tu les méprises déja pour ce qu'ils sont , comme si ils étaient génétiquement destinés à ce prendre des gardes à vue pour intégrer les normes de la vie sociale ...


 
Ils ne sont pas nés ainsi, mais ils le sont devenus, il a dit racaille, pas "ptit négro" ou "bougnoule delinquant"
c'est bon, le défenseur de la justice social démago anti-sarko anti-flic anti-matraque on connait aussi

n°4560607
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:40:06  profilanswer
 

show a écrit :

wake up neo!
on est en 2005 en France et il existe des gars contre le systeme qui sont fiers de niquer l'etat et de se proclamer cailleras


A l'UMP ? :whistle:

n°4560616
Ouiche
Posté le 06-01-2005 à 22:41:07  profilanswer
 

:lol:  
 
Mdr!!
 
 
Edit : dsl pour ce post mono-smylesque et sms-ien, j'en fait pas souvent..


Message édité par Ouiche le 06-01-2005 à 22:42:16
n°4560622
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:41:48  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ils ne sont pas nés ainsi, mais ils le sont devenus, il a dit racaille, pas "ptit négro" ou "bougnoule delinquant"
c'est bon, le défenseur de la justice social démago anti-sarko anti-flic anti-matraque on connait aussi


Certes, mais tu sais très bien que le mot racaille désigne un jeune basané à casquette que TF1 et F2 mettent systématiquement en scène dans leur reportages à sensations...


Message édité par NINOH le 06-01-2005 à 22:42:29
n°4560632
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:43:08  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ils ne sont pas nés ainsi, mais ils le sont devenus, il a dit racaille, pas "ptit négro" ou "bougnoule delinquant"
c'est bon, le défenseur de la justice social démago anti-sarko anti-flic anti-matraque on connait aussi


 
 
c'est pas la question d'etre anti quelque chose , mais plutot de savoir comment on règle les problèmes de déviance et d'intolérances ( diverses et variées ) en France
 
 
ca comporte ta "racaille" comme l'electeur Fn ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560638
show
Posté le 06-01-2005 à 22:43:45  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Certes, mais tu sais très bien que le mot racaille désigne un jeune basané à casquette que TF1 et F2 mettent systématiquement en scène dans leur reportages à sensations...


t'as un problème à règler avec tf1 toi... envoie leur une lettre ou change de chaine mais ne viens pas dire n'importe quoi...

n°4560640
Rasthor
Posté le 06-01-2005 à 22:44:09  profilanswer
 

Tout est ici ce soir, alors [:drapo]

n°4560644
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 22:44:18  profilanswer
 

show a écrit :

wake up neo!
on est en 2005 en France et il existe des gars contre le systeme qui sont fiers de niquer l'etat et de se proclamer cailleras


 
 
ok  
 
alors pourquoi est ce qu'ils font ca ? pourquoi ils en sont fiers?  :??:
 
je te donne un élément de réponse par le spécialiste français de la sociologie de la déviance dans les banlieues
 
http://laurent.mucchielli.free.fr/


Message édité par Magicpanda le 06-01-2005 à 22:45:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560651
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 22:44:58  profilanswer
 

show a écrit :

t'as un problème à règler avec tf1 toi... envoie leur une lettre ou change de chaine mais ne viens pas dire n'importe quoi...


 :lol:  
 
Très drôle.

n°4560652
Rasthor
Posté le 06-01-2005 à 22:45:13  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ils ne sont pas nés ainsi, mais ils le sont devenus, il a dit racaille, pas "ptit négro" ou "bougnoule delinquant"
c'est bon, le défenseur de la justice social démago anti-sarko anti-flic anti-matraque on connait aussi


[:predicator]

n°4560656
Ouiche
Posté le 06-01-2005 à 22:45:31  profilanswer
 

Il a raison pour tf1.. Le mot insécurité, c'est la 1 qui nous l'a fait découvrire. (et la 2 l'a vite integré  :sarcastic: )

n°4560660
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 22:45:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En attendant, le "mal" est fait, les gens croient dur comme fer (moi le premier) qu'il y a un très grave problème dans nos écoles...  :o


Tout est dit  [:airforceone]  
 

Citation :

Ce sont les médias qui (...) donnent du sens au monde. Et ce sur un mode curieusement peu rationnel. (...) les médias adoptent des formes de récit qui empruntent à la fiction. (...) on voit des documentaires qui scénarisent des cataclysmes. Avec une voix off type télé-réalité en commentaire. Cette vision catastrophiste du monde finit par s'imposer sur un écran où l'on ne fait plus de différence entre fiction et réalité.
 
Est-ce une vraie mutation ?
 
Depuis le 11 septembre ou la victoire de Chirac en 2002, on sait que ce thème de l'insécurité est primordial. Le monde est perçu comme de plus en plus dangereux. Ce qui se passe de l'autre côté du globe nous touche presque autant que ce qui se passe à notre porte. (...) Le problème est que souvent tout est perçu sur le même plan. Les attentats en Irak, les bombes en Corse, la guerre au Proche-Orient... Le poids de toute la planète pèse sur chacun de nous.


http://www.liberation.fr/page.php?Article=265450
 

-arnadul- a écrit :

Tu trouves vraiment utile de préciser pourquoi une opération comme celle là d'une journée, à grand renfort médiatique, est ridicule, surtout qu'elle se déroule en même temps qu'une réduction drastique des personnels encadrant dans les bahuts (pions, ces, profs etc...) ? [:gnub]


C'est bizarre, ça me rappelle lorsqu'un certain S. était Ministre de l'Esbrouffe et des Effets de manche, on avait eu droit aux spectaculaires decsntes des GIR.
 

Hermes le Messager a écrit :

ça, personne ici ne le conteste. Même ceux qui comme moi ont voté oui à 100%.

Citation :


, surtout qu'elle se déroule en même temps qu'une réduction drastique des personnels encadrant dans les bahuts (pions, ces, profs etc...) ? [:gnub]


 
La réduction drastique dont tu parles concerne les emplois jeunes qui soit remplissait le même rôle que des personnes ayant réussi un concours (on a même vu des cas d'emplois jeunes remplaçant des profs, sisi, vous ne révez pas...) soit étaient purement et simplement "les grands frères" des citées alentours pour "garantir" la sécurité (technique bien connue des villes subissant le joug des mafias en tous genre : Tu me payes tant par mois, et je te "protège"  :o ).


Tu connais vachement l'EN, bravo  :jap:  
 

Magicpanda a écrit :

les gens qui utilisent le mot " racaille " n'ont aucune idée de ce qu'est la réalité d'un collège de banlieue dans 99 % des cas  
L'utilisation de ce type de terme montre bien que tu les méprises déja pour ce qu'ils sont , comme si ils étaient génétiquement destinés à ce prendre des gardes à vue pour intégrer les normes de la vie sociale ...


 [:backfire]  
 

show a écrit :

excuse moi mais bien que n'ayant pas grandi dans le 93, je n'ai aucune leçon à recevoir sur le sujet
 
j'ai grandi avec ceux que j'appelle des racailles et certains sont des amis... alors evite de me dire que je ne sais pas de quoi je parle


« Je n'ai rien contre les ***, d'ailleurs j'ai des amis ***. »
 
(Remplacez les *** par ce que vous voulez, cette phrase est très pratique dans n'importe quelle conversation. Evitez quand même les mots "nazis" - godwin style - "pédophiles" ou "centristes" ).
 
modif. : oups, lien


Message édité par LooSHA le 06-01-2005 à 22:48:02

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4560662
python
Posté le 06-01-2005 à 22:46:15  profilanswer
 

Quand j'étais à l'école secondaire, les gardiens de sécurité et les policiers c'est ce qui manquait le plus souvent. :/
 
Les professeurs se plaignaient que des étudiants arrivent en classe complètement bourrés et incapables de se concentrer.
 
Il manque aussi un contrôle des armes à feu. Une fille s'est suicidée en se tirant une balle dans la tête (dans les toilettes) avec un fusil semblable à celui d'un policier.

n°4560671
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 22:48:00  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ok  
 
alors pourquoi est ce qu'ils font ca ? pourquoi ils en sont fiers?  :??:
 
je te donne un élément de réponse par le spécialiste français de la sociologie de la déviance dans les banlieues
 
http://laurent.mucchielli.free.fr/


 
Parce qu'ils n'ont plus que ça a faire pour se donner de l'importance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Mes freins font du bruit...Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !
[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbomaîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !
Rue Montgallet : comment font-ils ???Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos
la casse du pignon de sortie de boite est-elle prévisible ?fims qui font réflechir
cherche video des deux gars qui font un playback sur SOADCOMMENT FONT-ILS ?????
Plus de sujets relatifs à : les CRS font la sortie des ecoles :O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR