Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


fouilles par les forces de l'ordre a l'entrée des établissements scolaires...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

les CRS font la sortie des ecoles :O

n°4569169
AngX
bleu 485
Posté le 07-01-2005 à 23:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La BAC je t'assure qu'il te mette en slip dans la rue il s'en foute royalement eux... j'ai déjà vu ça devant mon lycée quelqu'un que je connaissais c'est fait arrêter par 2 Camionettes et 3 voitures de flics dont une de la bac, c'était en hiver ils l'ont mis en caleçon et en chaussette en pleine rue...


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 23:38:45  profilanswer
 

n°4569182
hsnalex
Posté le 07-01-2005 à 23:40:42  profilanswer
 

SFO a écrit :

tiens... Et encore, ils parlent pas des mineurs. Une fouille sur un suspect ou dans le cadre d'une enquete en suspicion legitme, je comprends, mais je m'interroge serieusement sur la protection des mineurs, la presence d'un representant legal du mineur, etc...
 
2. Les fouilles
En principe, lors d'un contrôle d'identité, les fouilles sont interdites aussi bien sur soi que dans ses bagages ou son véhicule. Seule la palpation de sécurité qui consiste à "appliquer les mains par le dessus des vêtements pour s'assurer que la personne n'est pas armée" est autorisée lors de la vérification d'identité. Toute autre forme de fouille correspond à une perquisition, et ne saurait avoir lieu sans un ordre du procureur de la république ou d'une commission rogatoire signée d'un juge. Néanmoins, deux faits importants permettent à la police de dépasser ce droit :
- Suite aux lois " Pasqua ", il peut y avoir des fouilles dans le cadre d'une manifestation (or il y a tous les jours des manifestations...). La police peut en abuser pour opérer des fouilles systématiques.
- Ne parlons pas du plan " Vigipirate " dans le cadre duquel tout devient possible...
- Les douaniers - qui ne sont pas qu'aux frontières - peuvent déjà opérer une fouille.
- Les contrôleurs SNCF et RATP ne peuvent vous demander vos papiers que suite à une infraction. La même procédure s'engage alors comme pour les municipaux. Toutes ces forces n'ont absolument aucun pouvoir. Ils peuvent au mieux vous demander votre identité (et vous n'êtes pas obligé de la leur donner) ou vous retenir le temps d'appeler de " vrais " policiers, exception faite dans le cadre d'un flagrant délit. La fouille au corps doit être effectuée dans un commissariat ou à la gendarmerie par un officier de la police judiciaire. Comme tous les policiers ne sont pas officiers de police judiciaire, vous pouvez lui demander sa carte de police pour vous en assurer. L'officier de police judiciaire doit être du même sexe que la personne fouillée. Si vous êtes victime d'une fouille illégale pensez à retenir le n° de matricule du policier (celui-ci se trouve sur la casquette ou au revers de l'uniforme).
 
Donc, les envoyer paitre, leur demander la commission rogatoire du juge, leur mettre sous le nez le code penal ou le NCPC ? Faire ca en groupe, et être sûr de son coup... :lol:  
 
 :hello:


 
 
La commission rogatoire n'a rien a voir dans les fouilles, et là chaque commissariat ou brigade de gendarmerie agissait sur réquisition de chaque procureur de la République du lieu de contrôle  :jap:  
En outre, la présence du ministre de l'intérieur éveille quand même un sentiment de régularité dans ce contrôle précis..
Ensuite qu'ils soient mineur ou pas on s'en fout... S'il fallait la présence d'un réprésentant légal j'imagine la gueule des controles la nuit où il faudrait trouver le réprésentant légal d'un merdeux qui n'a rien à faire dehors la nuit... :jap:

n°4569262
grosbin
OR die;
Posté le 07-01-2005 à 23:56:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ah ben je préfère 100 fois les moeurs germano-nordiques alors...  [:totozzz]


 
Là y'à pas de secret j'ai ressenti la même chose aussi. L'allemagne, on en devient vite accro à ce pays.
 
Pour s'occuper du problème intérieur : responsabiliser les parents auprès de leur enfants, en sucrant les allocs plus les gosses font de conneries.
 
Des détecteurs de métaux à l'entrée des lycées ce serait pas mal non plus, ainsi aus des caméras de surveillance.
 
C'est con qu'on en soit là  :o  


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°4569310
hsnalex
Posté le 08-01-2005 à 00:06:34  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Là y'à pas de secret j'ai ressenti la même chose aussi. L'allemagne, on en devient vite accro à ce pays.
 
Pour s'occuper du problème intérieur : responsabiliser les parents auprès de leur enfants, en sucrant les allocs plus les gosses font de conneries.
 
Des détecteurs de métaux à l'entrée des lycées ce serait pas mal non plus, ainsi aus des caméras de surveillance.
 
C'est con qu'on en soit là  :o


 
+1

n°4569353
krafton
Posté le 08-01-2005 à 00:17:15  profilanswer
 

ils etaient nus sous leur uniforme? :d

n°4569357
canardeur
Posté le 08-01-2005 à 00:18:00  profilanswer
 


 
Histoire de les enfoncer encore un peu plus ces cas sociaux  [:lorill]

n°4569374
Ren'
Posté le 08-01-2005 à 00:20:06  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

Putain mais les racailles elles sont sur TF1 et dans vos cervaux manipulés, faut arreter de devenir paranos :x


 
[:rofl]
 
Prend le RER D a 14h en semaine entre Saint-Denis et Villers-le-Bel, là je pense que tu verras qu'elles existent bel et bien :D

n°4569405
Ren'
Posté le 08-01-2005 à 00:24:39  profilanswer
 

Dr_Clex a écrit :

Les racailles c'est un cercle vicieux qui les insitent a rien branler à l'école, et quand t'as pas le bac et que t'as pas un nom français t'as pas de boulot, donc tu traines en bas de ton immeuble


 
C'est sur que si t'en branle pas une au bahut hein  :o

n°4569702
+yann
Posté le 08-01-2005 à 01:11:29  profilanswer
 

Pour, en esperant que drogue + arme soit reelement sanctionné,  et pas juste confiscation ou un truc qui renforce le sentiment d'impuissance des flics.

n°4569719
matchou
El Barto
Posté le 08-01-2005 à 01:13:15  profilanswer
 

+yann a écrit :

Pour, en esperant que drogue + arme soit reelement sanctionné,  et pas juste confiscation ou un truc qui renforce le sentiment d'impuissance des flics.


 
idem


---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 01:13:15  profilanswer
 

n°4570387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-01-2005 à 03:07:02  profilanswer
 

+yann a écrit :

Pour, en esperant que drogue + arme soit reelement sanctionné,  et pas juste confiscation ou un truc qui renforce le sentiment d'impuissance des flics


Oui, foutons les dangers pr la société que sont ces sales petits fumeurs de pétards en taule, ça leur fera les pieds [:itm]

n°4570654
SFO
Posté le 08-01-2005 à 09:03:53  profilanswer
 

HSNAlex a écrit :


Ensuite qu'ils soient mineur ou pas on s'en fout...


Ca c'est du réfléchi :lol:
 
T'iras demander après aux mineurs de se sentir en phase avec les keufs, quand les keufs respectent pas les droits des mineurs.  
 
Un monde de rêve  :pt1cable:  
 

n°4570658
SFO
Posté le 08-01-2005 à 09:06:29  profilanswer
 

grosbin a écrit :

...
 
Des détecteurs de métaux à l'entrée des lycées ce serait pas mal non plus, ainsi aus des caméras de surveillance....


 
Quel est l'eleve qui n'a pas une regle en metal dans son sac ? T'imagines la rigolade si en plus ils s'amusent a tous en avoir une :lol:  
 
Bref, ca tient pas debout...
 

n°4570661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 09:10:25  profilanswer
 

SFO a écrit :

Quel est l'eleve qui n'a pas une regle en metal dans son sac ? T'imagines la rigolade si en plus ils s'amusent a tous en avoir une :lol:  
 
Bref, ca tient pas debout...


 
Ben écoute, ça fait bien longtemps qu'il y a des détecteurs de métaux aux USA dans certaines écoles. [:spamafote]

n°4570663
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 09:12:02  profilanswer
 

SFO a écrit :

Ca c'est du réfléchi :lol:
 
T'iras demander après aux mineurs de se sentir en phase avec les keufs, quand les keufs respectent pas les droits des mineurs.  
 
Un monde de rêve  :pt1cable:


 
ouai ouai, les flics (désolé, mais moi keufs déjà...) ils ont pas de gosses, ils sont tous aryens et s'amusent à tabasser n'importe qui sous n'importe quel prétexte, c'est bien connu...  :sarcastic:  

n°4570668
ken2004
Posté le 08-01-2005 à 09:15:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben écoute, ça fait bien longtemps qu'il y a des détecteurs de métaux aux USA dans certaines écoles. [:spamafote]


 
Mais que raconte tu donc?  :o  
C’est tout a fait normal d'amener sa kalachnikov au collège
Ces jeunes ont besoin de s’amuser un peu!  
 
 
 :whistle:  
 

n°4570769
+yann
Posté le 08-01-2005 à 10:28:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui, foutons les dangers pr la société que sont ces sales petits fumeurs de pétards en taule, ça leur fera les pieds [:itm]


 
On prend la loi dans son intégralité, pas juste les règles qui, nous plaisent.

n°4570791
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-01-2005 à 10:34:15  profilanswer
 

koolos a écrit :

De toute manière, les vrais voyous, ils vont pas à l'école, et surtout pas le matin de bonne heure ... :D


Voilà c'est ça  ;)

n°4570806
cenicre
con
Posté le 08-01-2005 à 10:42:27  profilanswer
 

ce qui me dérange, c'est le battage médiatique, si on veut vraiement endiguer la délinquance à l'école (qui existe bel et bien qu'on le veuille ou non)on ne prévient pas la presse 24 heures à l'avance, on fait une opération surprise non ?
 
perso, si j'étais déliquant, j'étais largement prévenu que ce jour là, fallait que je reste chez moi !
 

n°4570811
uxam
Posté le 08-01-2005 à 10:43:33  profilanswer
 

cenicre a écrit :

ce qui me dérange, c'est le battage médiatique, si on veut vraiement endiguer la délinquance à l'école (qui existe bel et bien qu'on le veuille ou non)on ne prévient pas la presse 24 heures à l'avance, on fait une opération surprise non ?
 
perso, si j'étais déliquant, j'étais largement prévenu que ce jour là, fallait que je reste chez moi !


ils lisent surement pas les journaux t'inquiètes ;)

n°4570813
cenicre
con
Posté le 08-01-2005 à 10:43:39  profilanswer
 

On prend la loi dans son intégralité, pas juste les règles qui, nous plaisent.[/citation]
 
 
+1

n°4570814
cenicre
con
Posté le 08-01-2005 à 10:44:10  profilanswer
 

uxam a écrit :

ils lisent surement pas les journaux t'inquiètes ;)


 
 :D

n°4570816
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2005 à 10:44:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ouai ouai, les flics (désolé, mais moi keufs déjà...) ils ont pas de gosses, ils sont tous aryens et s'amusent à tabasser n'importe qui sous n'importe quel prétexte, c'est bien connu...  :sarcastic:


Pourtant le mot "racailles" ne t'a pas fait réagir  :whistle:
 
Du genre :

Citation :

ouai ouai, les jeunes délinquants (désolé, mais moi racailles déjà...)



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4570838
cenicre
con
Posté le 08-01-2005 à 10:52:15  profilanswer
 

[nom]scOulOu a écrit[/nom]Oui, foutons les dangers pr la société que sont ces sales petits fumeurs de pétards en taule, ça leur fera les pieds [:itm][/citation]
 
 :pfff: L'école est un lieu d'instruction (si si je l'assure, du moins au départ), si tu veux fumer des pétards, "libre" à toi de le faire chez toi...
 
je crois que beaucoup de gens se sont ligués contre des profs alcooliques, alors pourquoi tolérer le même comportement chez des élèves ?

n°4570888
AngX
bleu 485
Posté le 08-01-2005 à 11:04:52  profilanswer
 

cenicre a écrit :

[nom]scOulOu a écrit[/nom]Oui, foutons les dangers pr la société que sont ces sales petits fumeurs de pétards en taule, ça leur fera les pieds [:itm]


 
Il faut lutter contre le traffic de drogue pas contre les drogués mais tout le monde n'est pas apte à le comprendre...


Message édité par AngX le 08-01-2005 à 11:05:09

---------------
#MarcheFort
n°4570897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 11:08:32  profilanswer
 

AngX a écrit :

Il faut lutter contre le traffic de drogue pas contre les drogués mais tout le monde n'est pas apte à le comprendre...


 
De toutes manières, on en revient toujours au même point, il faut que l'Etat vende le canabis à la place des malfrats, un point c'est tout, puisque de toutes manières, l'Etat n'a et n'aura jamais les moyens de lutter contre ça. [:spamafote]
 
A noter d'ailleurs, que des jeunes dealos interviewés sur France2 lors d'une enquête avaient dit qu'ils étaient farouchement opposés à la vente du cana par l'Etat et qu'ils mettraient (c'est exactement ce qu'ils ont dit) la France à feu et à sang si ça se produisait...  [:totozzz]


Message édité par Hermes le Messager le 08-01-2005 à 11:09:45
n°4570928
cenicre
con
Posté le 08-01-2005 à 11:21:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, on en revient toujours au même point, il faut que l'Etat vende le canabis à la place des malfrats, un point c'est tout, puisque de toutes manières, l'Etat n'a et n'aura jamais les moyens de lutter contre ça. [:spamafote]
 
A noter d'ailleurs, que des jeunes dealos interviewés sur France2 lors d'une enquête avaient dit qu'ils étaient farouchement opposés à la vente du cana par l'Etat et qu'ils mettraient (c'est exactement ce qu'ils ont dit) la France à feu et à sang si ça se produisait...  [:totozzz]


 
 :heink:

n°4570941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 11:24:47  profilanswer
 


 
Ben oui, les vrais perdants d'une légalisation du canabis avec vente par l'Etat, ce sont les dealers, et personne d'autre. Pour le consommateur, ça ne change rien, il n'y en aura pas plus (et pas moins non plus d'ailleurs) (les pays européens qui ont légalisé en sont la preuve) et au moins ils fumeront un produit avec une qualité controlée ce qui n'est pas le cas actuellement et finira par couter très cher à la société. [:spamafote]

n°4571011
Proxounet
Posté le 08-01-2005 à 11:50:36  profilanswer
 

SFO a écrit :

Quel est l'eleve qui n'a pas une regle en metal dans son sac ? T'imagines la rigolade si en plus ils s'amusent a tous en avoir une :lol:  
 
Bref, ca tient pas debout...


 
Les détecteurs en métaux ne détectent pas les regles...

n°4571034
t-w
HDBNG club
Posté le 08-01-2005 à 12:00:02  profilanswer
 

Ren' a écrit :

[:rofl]
 
Prend le RER D a 14h en semaine entre Saint-Denis et Villers-le-Bel, là je pense que tu verras qu'elles existent bel et bien :D


 
 
t'es pas gentil de parler de ma station comme ca :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4571055
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-01-2005 à 12:05:46  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Les détecteurs en métaux ne détectent pas les regles...


 
c'est sur que si la fille a ses ragnagnas et que ça sonne, la honte.  :o  

n°4571134
biboune77
Posté le 08-01-2005 à 12:25:59  profilanswer
 

Moi je suis pour car la vie pour certains élèves devient impossible à cause de certains lycéens ou potes de lycéens qui foutent le bordel. Pour ce qui est des réflexions du style "ouais ils ont fouillé tout le monde pour trouver 2 bouts de shit", déjà la drogue ca sert à rien mais alors trop à rien on s'amuse carrément sans ca et d'autre part je vous rappelle que c'est grace à ces petits acheteurs que les flics remontent vers le gros vendeur donc il ne faut pas critiquer leur travail.
 
Certe il y en a qui en font un peu trop mais pourquoi ? parce que il y a des délinquants qui en font vraiment trop donc il voit en chacun de nous des "ptits cons". Travaillez dans la police faite un stage vous verrez jpense que ca vous fera changer d'idée.
 
Pour ce qui est de l'opération coup de poing dans les lycées et collèges je dit oui mais il faudrait plus de régularité et moins de puissance si vous voyez ce que je veux dire.  
 
PS : je suis pour car quand je vois ce que mon lycée est devenu depuis l'année dernière j'ai un peu peur sur l'avenir des complexes scolaires...
 
++

n°4571170
AngX
bleu 485
Posté le 08-01-2005 à 12:33:33  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Les détecteurs en métaux ne détectent pas les regles...


 
Les règles sont alu mais c'est pas grave hein  :whistle:


---------------
#MarcheFort
n°4571205
SFO
Posté le 08-01-2005 à 12:40:21  profilanswer
 

Pis de toute facon, si on interdit le foulard a l'ecole, je vois pas ce que les flics viennent y foutre a part montrer leurs muscles - un muscle (le zizi) deux cerveaux (les biceps) :lol: - a des gamins taillés comme des manches a balai :lol:  
 
A la Sorbonne en 68, c'est parce que le prefet Grimaud avait envoyé les flics dans l'université que le pays a pris feu. Un flic ca reste pres de son radiateur, point barre ! Donc, si on veut la paix en France, faut enfermer les flics bien au chaud, surtout a cette saison, hein...  
 
Evident, non ?
 

n°4571223
SFO
Posté le 08-01-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

biboune77 a écrit :

... d'autre part je vous rappelle que c'est grace à ces petits acheteurs que les flics remontent vers le gros vendeur donc il ne faut pas critiquer leur travail....
 


 
 [:alvas]  [:alvas]  [:_jad_]  
 

n°4571448
xavier-
Futur président
Posté le 08-01-2005 à 13:25:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, on en revient toujours au même point, il faut que l'Etat vende le canabis à la place des malfrats, un point c'est tout, puisque de toutes manières, l'Etat n'a et n'aura jamais les moyens de lutter contre ça. [:spamafote]
 
A noter d'ailleurs, que des jeunes dealos interviewés sur France2 lors d'une enquête avaient dit qu'ils étaient farouchement opposés à la vente du cana par l'Etat et qu'ils mettraient (c'est exactement ce qu'ils ont dit) la France à feu et à sang si ça se produisait...  [:totozzz]


 
C'est vrai, de la même façon si on légalise l'héroine on porte un coup fatal au crime organisé.  
 
Doit-on pour autant légaliser l'héroine ?

n°4571554
hsnalex
Posté le 08-01-2005 à 13:46:44  profilanswer
 

SFO a écrit :

Ca c'est du réfléchi :lol:
 
T'iras demander après aux mineurs de se sentir en phase avec les keufs, quand les keufs respectent pas les droits des mineurs.  
 
Un monde de rêve  :pt1cable:


 
Je crois que tu n'as pas bien pigé le sens de ma phrase...je voulais dire que lors d'un controle d'identité peu importe qu'il soit mineur ou majeur, le controle est le même  :jap: Le mineur n'a pas plus de droit en cas de controle d'identité...

n°4571669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2005 à 14:13:56  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

C'est vrai, de la même façon si on légalise l'héroine on porte un coup fatal au crime organisé.  
 
Doit-on pour autant légaliser l'héroine ?


 
L'héroine n'est pas consommée par 10 000 000 de personnes, mais si elle l'était, alors oui, il faudrait que l'Etat la vende. Ce serait pour lui la seule manière de controler les populations concernées.  :D  
 
Pour le canabis, il n'existe aucune manière répressive ni même éducative d'en venir à bout. La seule chose qui reste encore à faire, c'est de priver les mafias en tous genre d'une énorme source de financement. [:spamafote]  
 
De plus la dangerosité du canabis n'est pas supérieure à celle de l'alcool (ce qui signifie que c'est quand même dangereux hein...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Mes freins font du bruit...Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !
[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbomaîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !
Rue Montgallet : comment font-ils ???Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos
la casse du pignon de sortie de boite est-elle prévisible ?fims qui font réflechir
cherche video des deux gars qui font un playback sur SOADCOMMENT FONT-ILS ?????
Plus de sujets relatifs à : les CRS font la sortie des ecoles :O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR