Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

fouilles par les forces de l'ordre a l'entrée des établissements scolaires...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

les CRS font la sortie des ecoles :O

n°4564386
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:08:22  answer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Mais on s'en tape ! Vas réagir sur l'« autre forum » !

c'était pour contribuer au débat ici, vous donner l'avis d'un éleve fouillé au corps...

j'y ai réagi la bas.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:08:22  profilanswer

n°4564422
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:12:17  answer

androids974 a écrit :

c'était pour contribuer au débat ici, vous donner l'avis d'un éleve fouillé au corps...

j'y ai réagi la bas.

Scool ...  [:figti]

n°4564481
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 07-01-2005 à 14:19:02  profilanswer

androids974 a écrit :

vu sur un autre forum

...

:/

ce prétexte de "sécurité" n'est pas suffisant pour qu'on m'enleve une partie si infime soit elle de ma liberté!
perso, g fait mon enfance dans une banlieue, je me suis bien fait casser la gueule 2 ou 3 fois, ben c con, mais je préfère me faire passer à tabac une fois que de voir des flics jusque dans mon chiotte...

Message édité par Biroute le 07-01-2005 à 14:21:37

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4564488
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:19:59  answer

ah, ben je dois pas être assez maso alors :/

n°4564489
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 14:20:00  profilanswer

biroute >> si tu pouvais éviter les citations intégrales au passage, merci d'avance.

Message édité par LooSHA le 07-01-2005 à 14:20:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4564556
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-01-2005 à 14:27:50  profilanswer

Contre la mesure ! Laissons les jeunes cons entrer dans les écoles avec des couteaux, bordel, c'est une violation de leur liberté indivuduelle ! :o

En plus c'est inutile puisque l'école est un sanctuaire où il ne se passe rien, il n'y a jamais aucune violence ni insulte envers les profs :o D'ailleurs, la meilleure preuve est qu'il n'y a jamais d'arrêt maladie de la part des dits profs pour dépression :o

Et qu'on ne me parle pas de moyens supplémentaires : ce n'est pas 3 gars en plus dans chaque établissement qui empècheront un jeune con d'être violent.

(mode vieux) De mon temps on savait être respectueux des gens qui nous instruisaient. J'ai déjà été dans une classe à plus de 40 personnes où il n'y avait pas un bruit et où le prof n'était pas constamment insulté.

Alors ce genre d'opération "coup de poing", même si ça ne risque pas d'être efficace sur le long terme, si ça a déjà pu empêcher quelques armes blanches de rentrer dans les écoles ce jour-là, je me dis que ce n'est pas si mal.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4564563
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-01-2005 à 14:28:45  profilanswer

Garfield74 a écrit :

D'ailleurs, la meilleure preuve est qu'il n'y a jamais d'arrêt maladie de la part des dits profs pour dépression :o

Bof, il y a des dépressifs dans toutes les professions, hein.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4564656
Garfield74
Mahal kita
Posté le 07-01-2005 à 14:37:56  profilanswer

kadreg a écrit :

Prof dans un lycée chaud, c'est quand même un métier bien stressant.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4564686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 14:40:20  profilanswer

kadreg a écrit :

:lol:  

C'est vrai, mais tu devrais quand même essayer de faire prof une petite année...  :whistle:  

n°4564734
mogg
Posté le 07-01-2005 à 14:45:05  profilanswer

au meme temps c'est pas comme si les mecs qui entrent avec un shlas en cours allaient systematiquement planter qq...

parfois c'est juste pour couper leur shit en classe :D

plus sérieusement, la question c'est quel est l'impact de cette operation ? selon moi, il est nul, sur une operation menée sur toute la france on a trouvé une 10aine de gamins avec des armes (encore que ca peut tres bien etre des cutters ou des pauvres opinels qui ne coupent rien du tout juste pour le staïl) et 75 pour trafic de stupefiant, meme si on connait pas (et qu'on ne connaitre jamais) les quantités saisies.  

et sachant que l'operation a mobilisé plusieurs centaines de gendarmes/policiers c'est clairement risible...

si encore ca s'inscrivait dans une politique a long terme, mais non c'est juste la strategie mediatique de sarko, reprise par son concurrent direct...

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:45:05  profilanswer

n°4564776
nicoolaa
Posté le 07-01-2005 à 14:48:17  profilanswer

Citation :

si encore ca s'inscrivait dans une politique a long terme, mais non c'est juste la strategie mediatique de sarko, reprise par son concurrent direct...

+1000

n°4564799
kadreg
Posté le 07-01-2005 à 14:49:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est vrai, mais tu devrais quand même essayer de faire prof une petite année...  :whistle:

Je suis passé directement par la case marcel rivière :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°4565119
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-01-2005 à 15:18:33  profilanswer

bah, des détecteurs de métaux à l'entrée des classes, le problème des couteaux est réglé...

n°4565134
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2005 à 15:19:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah, des détecteurs de métaux à l'entrée des classes, le problème des couteaux est réglé...

Bin un détecteur ça sert à rien s'il n'y a pas un flic pour surveiller le détecteur et pour verbaliser les contrevenants :o

---------------
Retraité de discussions
n°4565143
kadreg
Posté le 07-01-2005 à 15:19:54  profilanswer

nyhctom a écrit :

Ainsi que des boucles de ceintures, des montres, des portefeuilles, mais pas des battes de baseball, des silex affutés ou des poings américains en céramique :o

---------------
n°4566298
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-01-2005 à 17:10:44  profilanswer

bah si, décharge électrique pour les fautifs, chais pas, un truc "préventif" du style 100 volts, au moins, le môme s'en rappellera...

n°4566350
SFO
Posté le 07-01-2005 à 17:18:14  profilanswer

T-W a écrit :

ou le combat a mort entre Kevin, en 6e, armé de Pokemons, contre les forces de l'ordres, visiblement tendue et armé d'un attirail digne de celui necessaire pour repousser une insurrection sanglante!

ca s'est passé aujourd'hui dans plus de 1000 colleges et lycées français, ou Mr de Villepin (que j'apprecie bcp d'ailleurs) a souhaité faire une demonstration de force pour calmer la montée de l'insecurité...

fouilles, controles, parfois menace de coups de matraques, la république est venue jusqu'au porte de nos ecoles, et je trouve la procedure plutot hostile, brutale et quelque peu dérangeante...et vous?

est-ce que depuis le sacre de la methode sarko, on ne va pas un peu trop loin dans la surrenchère de "lutte contre l'insécurité"?

http://pro.wanadoo.fr/darreau.com/GUILLEMIN/vitrine2/jesuispartout.gif

n°4566368
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-01-2005 à 17:21:13  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah si, décharge électrique pour les fautifs, chais pas, un truc "préventif" du style 100 volts, au moins, le môme s'en rappellera...

C'est bon ça un vendredi soir [:bien]

n°4566430
SFO
Posté le 07-01-2005 à 17:34:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

meme dans les sociétés les moins différenciés , la hutte du chef n'est pas situé n'importe où ;)

Sauf que nombre de professions intellectuelles parisiennes (journalistes, avocats, médecins, ingenieurs...) vont de plus en plus habiter à l'est (Bobigny, Rosny, Pantin, Les Lilas...) parce qu'elles s'y font moins chier, et c'est bien moins cher qu'à l'ouest.

En plus, dans les societes les moins differenciées, la hutte du chef est quaisment la meme que celles des autres, parce que les notions de propriete ou d'accumulation de biens et son exteriorisation n'ont aucun sens, ce serait plutot pejoratif... Mais bon, faut connaître.

n°4566675
SFO
Posté le 07-01-2005 à 18:01:51  profilanswer

thildar a écrit :

...

l'été prochain je suis partant pour en faire une autre , si ça interresse quelqu'un , et là je propose l'expedition : de mon quartier jusqu'à trocadero en bus , et à deux en maillot de bain moule bite ou boxer obligatoire , interdiction de short , trop long.

[:205rallye]  [:_astrid]  [:acherpy]  [:ayalou]  

Previens-nous, je voir ca !  

[:mythogk]  [:carbonim]  [:gm_superstar]  [:205rallye]  

n°4567411
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:21:41  answer

attention les yeux , je vais faire l'edit avec un extrait pour ceux qui veulent  :sol:  

dans 3 petites minutes [:dracula]

EDIT : http://membres.lycos.fr/thildar/thildarusmickeyus.wmv

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 19:28:59
n°4567487
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 19:30:32  answer

n°4567506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:33:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je compte pas le nombre de fosi où j'ai laissé ma voiture ouverte sansfaire gaffe  :D  

Au fait: l'Allemagne a un taux de criminalité plus important que la France, qui se situe dans le peloton de tête des pays européens les plus sûrs.

Je ne vais pas te redire ce que je redis sur tous les topics ? Si ?

Ah ben si tiens :

La criminalité :  

les crimes, les meurtres donc sont en effet équivalent en Allemagne.

Mais pour ce qui est de la "petite délinquance", c'est ridiculement bas en Allemagne comparé à la France.

n°4567560
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 19:41:03  profilanswer

n°4567671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2005 à 19:51:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas "équivalent", mais plus important.

Les crimes sexuels (y compris les viols de femmes) sont quasiment identiques dans toute l'Europe.
Les cambriolages sont plus fréquents en GB et en Allemagne qu'en France ou en Suède.

Ridiculement bas ? Tu as des chiffres ? Non, comme d'hab.  :D

Le monde les avait cité, et tu n'es qu'un fiéfé menteur... Les cambriolages plus importants en Allemagne ?  [:totozzz]  Je rêve là...

Pour ce qui est des CRIMES (viols, meurtre etc...) , oui, c'est exact, pour ce qui est de la PETITE DELINQUANCE c'est absolument faux. Je vais essayer de retrouver l'article dans le monde que j'ai lu à ce sujet...

Message édité par Hermes le Messager le 07-01-2005 à 19:51:52
n°4567688
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2005 à 19:54:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je compte pas le nombre de fosi où j'ai laissé ma voiture ouverte sansfaire gaffe  :D  

Au fait: l'Allemagne a un taux de criminalité plus important que la France, qui se situe dans le peloton de tête des pays européens les plus sûrs.

Ah mais moi aussi.
Mais même si j'ai jamais rien eu en laissant la porte ouverte, j'ai eu droit à avoir ma voiture forcée 5fois + plus 2 rétros petés (et pas par des voitures) et un saccage de vitre.

En Allemagne, on en a déjà parlé, c'est pas la même criminalité ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4567699
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 19:55:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La France a un taux de cambriolage de 2.3%, presqu'au niveau de la Suisse (1.3%).

Je me demande qui c'est les 99 autres qui ne se sont pas fait cambriolés....   :whistle:

Message édité par Rasthor le 07-01-2005 à 19:55:47
n°4567734
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 19:59:14  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est pas moi en tout cas :D Toi aussi on a visité ton appart ? :D

Ouaip. :D

Z'ont pas piqué grand choses les salauds, mais quand même des trucs de valeurs sentimentales (je vivais chez mes parents à l'époque, c'était y'a dix ans)

n°4567748
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 20:01:14  profilanswer

Je suis allé sur google pour voir le chiffre de délinquance en Suisse. Premier site sur lequel je tombe :

http://www.france-avenir.com/international/55.htm
http://www.france-avenir.com/main.htm

[:vomi]

n°4567768
sqsuke
bras cassé
Posté le 07-01-2005 à 20:04:36  profilanswer

Je suis totalement contre cette operation coup de poing.les flics on debarquer hier dans mon bahu et haujourd hui ya eu une emeute et ca c tapper a coup de chaise et de pot de fleur dans le hall du bahu(enfin tous ce ki passer par la main) il eter 30 a ce taper dessu et nou navon que 2 surveillian pour 2000 eleve donc les flics qui debarque une foi ca sere a rien.Mais plus de surveillian ca serais plus interessant et ca eviterais surment que troi scenic bonder de flic fasse une dessente pour separer les tetes brullées

n°4567778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2005 à 20:05:59  profilanswer

SqSuke a écrit :

Je suis totalement contre cette operation coup de poing.les flics on debarquer hier dans mon bahu et haujourd hui ya eu une emeute et ca c tapper a coup de chaise et de pot de fleur dans le hall du bahu(enfin tous ce ki passer par la main) il eter 30 a ce taper dessu et nou navon que 2 surveillian pour 2000 eleve donc les flics qui debarque une foi ca sere a rien.Mais plus de surveillian ca serais plus interessant et ca eviterais surment que troi scenic bonder de flic fasse une dessente pour separer les tetes brullées

Je pense que les émeutes, ça vient de l'absence des cours de français  :sweat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4567825
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 20:11:48  profilanswer

Stephen a écrit :

Moi y'a un an grosso-modo, je vivais en résidence étudiants (les gros pavés de béton à côté de l'EPFL), on a été le troisième appartement visité en quelques semaines. Ils sont repartis avec mon portable, celui de ma colloc, 3000 balles en Reka chèques, l'iPOD de mon colloc', enfin bref, pas mal dégoûtés quoi.

Ah ouais, pas cool. :/

n°4567829
Rasthor
Posté le 07-01-2005 à 20:12:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je pense que les émeutes, ça vient de l'absence des cours de français  :sweat:

Y'a de fortes chances. :/

n°4568744
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 22:22:54  profilanswer

thildar a écrit :

attention les yeux , je vais faire l'edit avec un extrait pour ceux qui veulent  :sol:  

dans 3 petites minutes [:dracula]

EDIT : http://membres.lycos.fr/thildar/thildarusmickeyus.wmv

tain l'aut y fout une vidéo sur une compte lycos [:sumo]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4568984
SFO
Posté le 07-01-2005 à 23:00:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La France a un taux de cambriolage de 2.3%, presqu'au niveau de la Suisse (1.3%).

Pas d'accord. Les statistiques publiees par le ministere de l'Interieur sont completement fausses. Pointe-toi dans un commissariat, declare un cambriolage, et tu verras la premiere question :
Q : " Vous avez une assurance ?"
R OUI-NON * ,  
Q Pourquoi ?
R Si vous êtes pas assuré, un depot de plainte ne sert a rien,  c'est rien d'autre que du papier, de toute facon...

* Rayer la mention inutile, mais la suite est toujours la meme.

Ce qui fait que plus de la moitie des cambriolages ne figurent pas dans ces statistiques. Sans compter ceux qui se sont fait voler des objets deja volés, qui ne risquent pas d'aller taper a la porte de la cabane des bouledogues...

Pis en plus, faut voir comment elles sont faites, ces statistiques, dans les commissariats : c'est d'abord celui qui sait pas compter qui fait des croix avec les mains-courantes et les PV.

n°4569034
SFO
Posté le 07-01-2005 à 23:14:34  profilanswer

tiens... Et encore, ils parlent pas des mineurs. Une fouille sur un suspect ou dans le cadre d'une enquete en suspicion legitme, je comprends, mais je m'interroge serieusement sur la protection des mineurs, la presence d'un representant legal du mineur, etc...

2. Les fouilles
En principe, lors d'un contrôle d'identité, les fouilles sont interdites aussi bien sur soi que dans ses bagages ou son véhicule. Seule la palpation de sécurité qui consiste à "appliquer les mains par le dessus des vêtements pour s'assurer que la personne n'est pas armée" est autorisée lors de la vérification d'identité. Toute autre forme de fouille correspond à une perquisition, et ne saurait avoir lieu sans un ordre du procureur de la république ou d'une commission rogatoire signée d'un juge. Néanmoins, deux faits importants permettent à la police de dépasser ce droit :
- Suite aux lois " Pasqua ", il peut y avoir des fouilles dans le cadre d'une manifestation (or il y a tous les jours des manifestations...). La police peut en abuser pour opérer des fouilles systématiques.
- Ne parlons pas du plan " Vigipirate " dans le cadre duquel tout devient possible...
- Les douaniers - qui ne sont pas qu'aux frontières - peuvent déjà opérer une fouille.
- Les contrôleurs SNCF et RATP ne peuvent vous demander vos papiers que suite à une infraction. La même procédure s'engage alors comme pour les municipaux. Toutes ces forces n'ont absolument aucun pouvoir. Ils peuvent au mieux vous demander votre identité (et vous n'êtes pas obligé de la leur donner) ou vous retenir le temps d'appeler de " vrais " policiers, exception faite dans le cadre d'un flagrant délit. La fouille au corps doit être effectuée dans un commissariat ou à la gendarmerie par un officier de la police judiciaire. Comme tous les policiers ne sont pas officiers de police judiciaire, vous pouvez lui demander sa carte de police pour vous en assurer. L'officier de police judiciaire doit être du même sexe que la personne fouillée. Si vous êtes victime d'une fouille illégale pensez à retenir le n° de matricule du policier (celui-ci se trouve sur la casquette ou au revers de l'uniforme).

Donc, les envoyer paitre, leur demander la commission rogatoire du juge, leur mettre sous le nez le code penal ou le NCPC ? Faire ca en groupe, et être sûr de son coup... :lol:  

:hello:  

n°4569169
AngX
bleu 485
Posté le 07-01-2005 à 23:38:45  profilanswer

La BAC je t'assure qu'il te mette en slip dans la rue il s'en foute royalement eux... j'ai déjà vu ça devant mon lycée quelqu'un que je connaissais c'est fait arrêter par 2 Camionettes et 3 voitures de flics dont une de la bac, c'était en hiver ils l'ont mis en caleçon et en chaussette en pleine rue...

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Auto] Mes freins font du bruit...Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !
[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbomaîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !
Rue Montgallet : comment font-ils ???Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos
la casse du pignon de sortie de boite est-elle prévisible ?fims qui font réflechir
cherche video des deux gars qui font un playback sur SOADCOMMENT FONT-ILS ?????
Plus de sujets relatifs à : les CRS font la sortie des ecoles :O

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)