Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

fouilles par les forces de l'ordre a l'entrée des établissements scolaires...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

les CRS font la sortie des ecoles :O

n°4560783
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

parce que vendre du shit ou aller en prison ne fait pas de leur mère une pute

note que les enfants de prostitués sont rarement centraliens  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 23:04:14  profilanswer

n°4560792
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 23:05:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

note que les enfants de prostitués sont rarement centraliens  ;)

t'as des drôle de réciproques toi  :o

n°4560798
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:06:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non, en pratique.
Les anglosaxons sont les seuls au monde à oser faire des expérimentations sociales (comprendre sur de vrais gens avec un protocole scientifique type groupe temoin).

je ne peut pas laisser dire ca ..

il existe aussi des politiques de mixité sociale en france , de mise en place d'un dialogue social  
Mais ca n'est pas efficace pour plusieurs raisons structurelles  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4560799
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 23:06:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non, en pratique.
Les anglosaxons sont les seuls au monde à oser faire des expérimentations sociales (comprendre sur de vrais gens avec un protocole scientifique type groupe temoin).

oué ben ça reste pas des modèle sociaux faudrait relativiser aussi hein
les pays algosaxons sont aussi ceux qui ont le plus de misère à niveau de dev équivalent

Message édité par freewind le 06-01-2005 à 23:07:01
n°4560803
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:07:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

encore une fois ca n'explique pas pourquoi ils ne s'intègrent pas mieux  

quand on dit " oh ba ils ont pas envie de s'intégrer " on répond pas à la question "pourquoi? "

Parce que leur ésprit est trop "éloingné de celui qu'on veut qu'ils aient, c'est comme moi my life inside, j'ai un nivo d'étude qui me convient pas du tout et d'ailleur l'école ça a jamais été mon truc, mais je vais surement arréter les études a la con, parce que je n'ai plus la volonté de faire des études a cause du retard accumulé et de nombreuse lacunes, autrement dit je fait comme eux je parasite le systeme scolaire, parce que si je sort de l'école je vais faire des boulots de merde, et quand je pense a faire des études je pense au temps que j'ai perdu et a celui que je vais perdre, donc je suis entre l'un et l'autre je parasite jusko moment ou je trouve une bréche.

n°4560805
Xocs
Posté le 06-01-2005 à 23:07:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est possible: en supprimant l'accès à la propriété et que les batiments apaprtiennent à l'Etat qui les attribuent (soit au hasard, soit selon un programme spécial).
Moins marxists: jouer sur la sectorisation scolaire (la qualité de l'école est le premier facteur de choix d'un quartier pour les groupes favorisés).

ça ne peut pas marcher, ne serait-ce que par le jeu des options ...

n°4560806
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:08:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est possible: en supprimant l'accès à la propriété et que les batiments apaprtiennent à l'Etat qui les attribuent (soit au hasard, soit selon un programme spécial).
Moins marxists: jouer sur la sectorisation scolaire (la qualité de l'école est le premier facteur de choix d'un quartier pour les groupes favorisés).

faut pas faire semblant , les logiques sociales font que les Csp + ont de grandes chance d'avoir des enfants qui seront à leur tour Cps + et la contraposée est vrai

---------------
n°4560808
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 23:09:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est strictement irréaliste , ca n'existe nul part au monde

les riches ne veulent pas des pauvres et se débrouillent toujours pour s'en écarter

J'imagine que je ne vais peut-être pas t'apprendre grand chose mais bon :o
La mixité sociale était sans doute plus prononcée avant la révolution industrielle qu'elle ne l'est aujourd'hui. On a voulu faire cette mixité, consciemment ou inconsciemment, dans les années 50 et 60, avec les villes nouvelles, les ensembles soit disant intégrés, tout ça. Bref, ça a foiré...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4560813
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 23:09:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et là se sont les écoles privées qui seront prises d'assaut  :D

n°4560814
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:10:37  profilanswer

meme dans les sociétés les moins différenciés , la hutte du chef n'est pas situé n'importe où ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 23:10:37  profilanswer

n°4560816
python
Posté le 06-01-2005 à 23:10:41  profilanswer

Gazette a écrit :

Parce que leur ésprit est trop "éloingné de celui qu'on veut qu'ils aient, c'est comme moi my life inside, j'ai un nivo d'étude qui me convient pas du tout et d'ailleur l'école ça a jamais été mon truc, mais je vais surement arréter les études a la con, parce que je n'ai plus la volonté de faire des études a cause du retard accumulé et de nombreuse lacunes, autrement dit je fait comme eux je parasite le systeme scolaire, parce que si je sort de l'école je vais faire des boulots de merde, et quand je pense a faire des études je pense au temps que j'ai perdu et a celui que je vais perdre, donc je suis entre l'un et l'autre je parasite jusko moment ou je trouve une bréche.

T'es comme moi. Je voulais rester le plus longtemps possible à l'école et ne jamais en sortir.

n°4560823
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:11:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les anglosaxons n'hésitent pas à "gâcher" de la marchandise humaine pour tester leurs modèles et leur efficacité (pragmatisme).
Ce qu'on refuse en France, préférant se rabattre sur un saupoudrage des moyens, inefficace. Exemple type: les ZEP. Merveilleuse idée. Ratée en grande partie parce que trop d'établissements en ont profité, pas assez d'argent, affichage négatif, carte scolaire -> fuite des CSP supérieurs.
Y a même des effets de marginalisation à l'intérieur des établissements en ZEP, par la création de classes à niveaux pour éviter que les plus riches fuient.

La structuration sociale en France est différente de celle des pays anglo saxons , les problemes et les remedes ne sont donc probablement pas les memes ( ca serait trop simple )

---------------
n°4560830
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:13:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Suffit de supprimer les options (complétement inutiles en grande partie).
Déjà, si on le faisait pour les écoles primaires, ça arrangerait bcp les choses.

franchement , qui parmis ceux qui sont en position d'agir politiquement à intéret à permettre l'ascension sociale d'une population qu'on maintient la tete sous l'eau depuis les années 60 ?  

personne , il vaut mieux mettre des flics , masquer les problemes et faire de la com

---------------
n°4560831
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:13:11  profilanswer

python a écrit :

T'es comme moi. Je voulais rester le plus longtemps possible à l'école et ne jamais en sortir.

Je veux en sortir depuis longtps ou alors trouver une solution qui me permete de le faire tout en faisant quelque chose d'intéraissant, sans vouloir me vanté je trouve que les programmes scolaire du cp a la términals sont trop générale et manque d'ouvertures, autrement dit on se fait chier en cours et on a toujours l'impression de faire la meme chose.

Message édité par Gazette le 06-01-2005 à 23:14:35
n°4560832
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 23:13:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut pas faire semblant , les logiques sociales font que les Csp + ont de grandes chance d'avoir des enfants qui seront à leur tour Cps + et la contraposée est vrai

clair
bon on va pas refaire Bourdieu aussi :o
c'est un peu extrapolé rapport au sujet initial

Message édité par freewind le 06-01-2005 à 23:13:33
n°4560834
python
Posté le 06-01-2005 à 23:13:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les écoles privées n'ont aucune vocation à rester dans un tel système. L'Education  est un monopole d'Etat.  :D

:jap:

L'école privée, bien qu'elle soit meilleure, a des tarifs qui atteignent la lune. Le public n'a aucune leçon à recevoir du privé

Message édité par python le 06-01-2005 à 23:14:21
n°4560835
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:13:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les écoles privées n'ont aucune vocation à rester dans un tel système. L'Education  est un monopole d'Etat.  :D

t'es sur que ton histoire elle est en "lecture" et pas en "retour arrière" :D

---------------
n°4560843
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 23:15:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Le programme américain (dont je ne me rappelle plus le nom, désolé) qui consistait à subventionner les familles pauvres (prises au hasard) pour qu'ils aillent s'installer dans les quartiers favorisés est parfaitement applicable en France.
En plus, il a été démontré que le coût était inférieur au gain et que l'effet  d'appauvrissement intellectuel du quartier "favorisé" par insertion d'éléments non représentatifs de la CSP dominante était marginal et controlable statistiquement.

oui mais non là!!!!! désolé mais les us comme modèle social j'ai envie de pleurer là  :sweat:

n°4560849
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:16:32  profilanswer

freewind a écrit :

oui mais non là!!!!! désolé mais les us comme modèle social j'ai envie de pleurer là  :sweat:

Malheureusement je trouve qu'on les suis plus ou moin.

n°4560850
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:16:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Le programme américain (dont je ne me rappelle plus le nom, désolé) qui consistait à subventionner les familles pauvres (prises au hasard) pour qu'ils aillent s'installer dans les quartiers favorisés est parfaitement applicable en France.
En plus, il a été démontré que le coût était inférieur au gain et que l'effet  d'appauvrissement intellectuel du quartier "favorisé" par insertion d'éléments non représentatifs de la CSP dominante était marginal et controlable statistiquement.

sur ce point je suis d'accord , mais l'aide strictement économique ne permet pas de s'ntégrer à d'autres sphères sociales dont on ne maitrise pas les éléments culturels et relationels  

en gros , on ne résoud pas tout avec de l'argent

de plus , il y a bcp + de gens en situation précaires que des gens favorisés , cette politique n'est donc pas envisageable de facon globale

Message édité par Magicpanda le 06-01-2005 à 23:18:25

---------------
n°4560859
python
Posté le 06-01-2005 à 23:18:25  profilanswer

freewind a écrit :

Le coût de la vie monte très haut si on n'a pas assez d'éducation au États-Unis

n°4560860
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:18:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'histoire est un éternel recommencement.
Et je vois pas pourquoi ce mythe du "on avance sans regarder en arrière" serait plus pertinent qu'un autre mythe  :o

Et oui tout revient parce qu'on arrive pas a trouver la limite entre trop de regle et pas assé de regle mais c'est trés difficile a faire puisque les populations s'adaptent, mutent et rendent la tache impossible toutes les civilisations disparuent en témoingnent.

Message édité par Gazette le 06-01-2005 à 23:19:07
n°4560866
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 23:19:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Et oui tout revient parce qu'on arrive pas a trouver la limite entre trop de regle et pas assé de regle mais c'est trés difficile a faire puisque les populations s'adaptent, mutent et rendent la tache impossible toutes les civilisations disparuent en témoingnent.

Joli...

n°4560867
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:19:29  profilanswer

s'il vous plait , faut pas arriver à en déduire que les Crs devant l'école constituent une marque de la fin de la civilisation :o

Message édité par Magicpanda le 06-01-2005 à 23:19:42

---------------
n°4560872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 23:21:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Malheureusement je trouve qu'on les suis plus ou moin.

je crois pas... la vielle europe continentale est bien différente et le restera je pense (j'espère?)

Pour les études sociologiques évoquées ici il faut garder à l'esprit qu'elles n'ont pas de but curatif mais des objectifs de compréhension...  
croire qu'on peut appliquer des choses ponctuellement démontrées à l'echelle d'un pays à l'image d'un plan kolkosien ça me fait doucement marrer

n°4560879
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2005 à 23:22:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

franchement , qui parmis ceux qui sont en position d'agir politiquement à intéret à permettre l'ascension sociale d'une population qu'on maintient la tete sous l'eau depuis les années 60 ?  

personne , il vaut mieux mettre des flics , masquer les problemes et faire de la com

L'UMP ou le PS, dès que les « quartiers » voteront à 50% pour le FN. Bon la stratégie du pire, c'est pas top non plus  [:al zheimer]

Message édité par LooSHA le 06-01-2005 à 23:23:42

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4560883
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:23:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

s'il vous plait , faut pas arriver à en déduire que les Crs devant l'école constituent une marque de la fin de la civilisation :o

LoL la je me projéte mais meme sans disparaitre, les 2 guerres mondiales ont fait évolué les civilisations, et les mentalités, les gens née juste aprés la guerre par rapport a ceux née aprés, la génération de mai 68. Les données changent quand on regle un probléme y en a un autre qui intérvien, si on regarde 100 ans en arriére par rapport a 200 en arriére, on peut dire que l'ancienne civilisation a disparue.

n°4560895
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:25:51  profilanswer

freewind a écrit :

je crois pas... la vielle europe continentale est bien différente et le restera je pense (j'espère?)

Pour les études sociologiques évoquées ici il faut garder à l'esprit qu'elles n'ont pas de but curatif mais des objectifs de compréhension...  
croire qu'on peut appliquer des choses ponctuellement démontrées à l'echelle d'un pays à l'image d'un plan kolkosien ça me fait doucement marrer

Quand je dit plus ou moin je veux dire qu'il y a encore une partie de réve américain dans la tete des jeunes, et des choses ont changer depuis le 11/09/01

n°4560900
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2005 à 23:27:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand je dit plus ou moin je veux dire qu'il y a encore une partie de réve américain dans la tete des jeunes, et des choses ont changer depuis le 11/09/01

Il y a encore des gens pour croire au rêve américain ???

n°4560912
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2005 à 23:30:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De prime abord, on a démontré que le coût d'accession à un quartier était quasiment proportionnel à la qualité des écoles dans ce quartier.
Ensuite, des sociologues français ont démontré, par des études sur l'effet de voisinage, que l'intégration des quartiers se faisait par asymptote inférieure et que le lissage était efficace, même avec un gradient important.
Plus clairement: un petit ouvrier de chez Renault avec 10 anfants n'aura aucun mal à s'intégrer dans un immeuble de cadres moyens, puisque c'est son objectif (effet d'entraînement supérieur).  
Le plus gros risque, c'est d'éviter la fuite des catégories supérieures. Facile à réaliser avec une politique socio-urbaine ambitieuse et avec un suivi social minutieux . L'idée, c'est d'en finir avec le saupoudrage des moyens et de faire une politique très ciblée sur un échantillon plus faible. Certains pensent que le résultat serait bien meilleur.

il sera en effet bien meilleur , pour les zones aidées , mais pour les autres il faudra  attendre , attendre , attendre
je prend un exemple concret : le Plan Borloo

Dans ma ville ( Clichy sous Bois , 93 , 28 000 habitants , grand ensemble des années 60 censé etre desservi par une autoroute qui n'a jamais vu le jour ).
On projette d'utiliser les 80 millions d'euros amené par borloo pour détruire des tours , refaire du petit collectif , rénover les structures publiques et social

c'est une chose indispensable

MAIS , ya pas l'investissement pour mettre une ligne de tramway qui relierait la ville au RER du raincy ( à moins de 3 km .. )

Conclusion : malgré les sommes colossales investies dans la politique de développement local , la création de zones franches , un travail de dialogue social immense , la ville n'a pas les moyens de sortir de son enclavement , ( ou alors cela impose des opérations immobilières qui consisterait à virer les pauvres et à leur dire d'aller chercher un logement ailleur )

Message édité par Magicpanda le 06-01-2005 à 23:30:53

---------------
n°4560916
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 23:31:04  profilanswer

NINOH a écrit :

Il y a encore des gens pour croire au rêve américain ???

Regarde le succé des films et musique venant des USA, le rap américain ect..., des mecs avec des gonzesses autour d'eux et des gros 4x4 si c'est pas du reve en barre ça.

Vous allez peut etre trouver ma remarque débile mais les pays de l'est commencent a prendre les habitudes occidentales voir meme américaine.

Message édité par Gazette le 06-01-2005 à 23:32:21
n°4560924
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-01-2005 à 23:33:08  profilanswer

moi je propose qu'on aille sécuriser les abords immédiats du Palais de l'Elysées et de l'Assemblée Nationale. Contrôle d'identité, fouille des valises, recomptage des fonds secrets.  

sinon perso, je trouve que c'est n'importe quoi, un effet d'annonce de plus, mais de toute façon ça fait un péty moment qu'on nage dans le grand n'immporte quoi alors plus rien ne m'étonne vraiment.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Auto] Mes freins font du bruit...Boycott aux gens qui font pas d'effort pour écrire correctement !
[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbomaîtres d'écoles : j'ai une question pour vous !
Rue Montgallet : comment font-ils ???Sortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos
la casse du pignon de sortie de boite est-elle prévisible ?fims qui font réflechir
cherche video des deux gars qui font un playback sur SOADCOMMENT FONT-ILS ?????
Plus de sujets relatifs à : les CRS font la sortie des ecoles :O

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)