Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Et on critique en France Fox News??!

n°1824411
kalex
Posté le 10-01-2004 à 19:41:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T'as besoin de moi pour trouver une réponse ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:41:20  profilanswer
 

n°1824412
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-01-2004 à 19:41:25  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je suis pro-américain, favorable à la guerre en Irak. J'ai arrêté des parlers de ces sujets à n'importe qui, parce que la violence physique n'est parfois pas loin, tellement les Français sont devenus haineux envers l'Amérique !
A mon sens, la propagande anti-américaine en France est infiniment plus forte, ancienne et généralisée que la propagande anti-française aux Etats-Unis. Cet article du Monde n'est rien comparé au manque d'objectivité dans presque tous les médias français. :(


 
et ke disent les psy ?

n°1824416
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:41:49  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ah non, pas du tout. La question que tu poses, ils se la sont certainement posés, à la rédaction, et ils ont certainement conclus que le nombre d'exemplaires vendus supplémentaires valait bien une accroche un peu plus... accrocheuse, justement.  
 
Pour un journal papier le nombre d'exemplaires vendus est facile à établir, pour le web c'est déjà plus difficile.  
 
Cependant, note bien que même si l'accroche en question n'était présente que sur le site oueb, ils ont réussi leur coup : tu es en train de parler de leur article, et tu leur as probablement amené plusieurs lecteurs supplémentaires... cqfd.  

C'est vrai, j'avais pas prévu cette conséquence là mais c'est pas forcément mauvais, le monde n'est pas a rejeté en bloc, ça reste une très bonne source d'informations.


---------------
Light Years Away.
n°1824425
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-01-2004 à 19:43:05  profilanswer
 

kalex a écrit :

T'as besoin de moi pour trouver une réponse ? :D


 
Ben je vois pas le rapport avec l'article désolé :??:

n°1824430
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 19:43:20  profilanswer
 


 
troll [:dawa]
 
ceci dit, cette citation est tirée d'un membre de l'administration américaine, pas d'un beauf français et encore moins du cerveau scabreux d'un "journaliste" de fox news :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824431
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2004 à 19:43:26  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pas forcément
 
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droit
 
Entraine 4x plus de clicks que
 
2è lecture de la LEN à l'Assemblée
 
:D


 
Ben forcément, (internet + démocratie) ça parle plus aux gens que (LEN (c koi ?) + Assemblée (c ki sa ? c les vieux qui prenne les decision ?)). Faudrait faire un mode d'emploi pour la rédaction des topics, moi je dis. [:bigbrother01]

n°1824433
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:43:52  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ben je vois pas le rapport avec l'article désolé :??:  

le monsieur dit que nos médias sont encore plus pourris que les médias ricains et que nous sommes encore plus des veaux qu'eux.


---------------
Light Years Away.
n°1824435
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-01-2004 à 19:44:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

le monsieur dit que nos médias sont encore plus pourris que les médias ricains et que nous sommes encore plus des veaux qu'eux.  


 
Ben normal puisque le monsieur est pro-américains :whistle:

n°1824436
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:44:40  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ben je vois pas le rapport avec l'article désolé :??:  


 
Il voulait signaler que la honteuse propagande anti américaine faite par les médias français était beaucoup inquiétante que cet article [:guts]

n°1824448
kalex
Posté le 10-01-2004 à 19:45:59  profilanswer
 

> kalex a écrit un ramassis de préjugés et de généralisations pour ne rien dire
 
Où sont les arguments ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:45:59  profilanswer
 

n°1824449
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 19:46:00  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben forcément, (internet + démocratie) ça parle plus aux gens que (LEN (c koi ?) + Assemblée (c ki sa ? c les vieux qui prenne les decision ?)). Faudrait faire un mode d'emploi pour la rédaction des topics, moi je dis. [:bigbrother01]

En l'occurence il ne s'agit pas de topics mais du nombre de clicks vers une news depuis un site regroupant les news de tous les sites. Un titre plus accrocheur fait forcément 2 à 3x plus de click, quitte à ce qu'il soit peu objectif, ou puisse tromper sur le fond de la news. Après, chacun ses priorités ;)

n°1824455
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-01-2004 à 19:46:42  profilanswer
 

kalex a écrit :

> kalex a écrit un ramassis de préjugés et de généralisations pour ne rien dire
 
Où sont les arguments ? :o


 
et les tiens?

n°1824464
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:47:53  profilanswer
 

Marc a écrit :

Après, chacun ses priorités ;)

On est bien d'accord :/


---------------
Light Years Away.
n°1824467
kalex
Posté le 10-01-2004 à 19:48:17  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ben je vois pas le rapport avec l'article désolé :??:  

Climat anti-américain en France ; je suis en plein dedans. :??:

n°1824468
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 19:48:25  profilanswer
 

Moi ce qui m'a réellement choqué, c'est hier ou avant hier, sur l'affaire concernant l'article sur le saumon d'elevage publié dans Nature. TF1, JT de JPP (j'étais devant le PC, ma femme regardait, j'essaie de l'en persuader mais bon), qui conclue superbement le reportage par un truc genre "De toute facon, ca ne vas pas nous faire arreter de manger du poisson, on ne vas pas écouter ce qui disent les americains" ou un truc comme ca ... franchement  :pfff: (en plus les chercheurs sont americains et canadiens).

n°1824470
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-01-2004 à 19:49:14  profilanswer
 

kalex a écrit :

Climat anti-américain en France ; je suis en plein dedans. :??:


 
Et aux USA ça se passe comment?

n°1824472
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 19:49:28  profilanswer
 

kalex a écrit :

(1)Je suis pro-américain, favorable à la guerre en Irak. J'ai arrêté des parlers de ces sujets à n'importe qui, parce que la violence physique n'est parfois pas loin, (2)tellement les Français sont devenus haineux envers l'Amérique !
A mon sens,(3) la propagande anti-américaine en France est infiniment plus forte, ancienne et généralisée que la propagande anti-française aux Etats-Unis. Cet article du Monde n'est rien comparé au manque d'objectivité dans presque tous les médias français. :(


 
sinon, je sais bien que c'est hors sujet, mais pourrais tu m'expliquer le pourquoi de la phrase suivant (1) (avec des arguments bien sûr), des arguments également pour ce qui suit le (2) et également le (3) d'ailleur ? Arguments, exemples etc... bref tout ce qui peut etre considéré comme valable .
 
En mp si tu veux pour pas faire dévier le topic, ou alors crée un sujet, mais j'aimerai savoir les raisons qui poussent a vouloir etre pour/contre (je me mouille pas, je reste au milieu, mode Suisse powaa :D )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824474
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:49:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi ce qui m'a réellement choqué...

Marc regarde TF1  [:totoz]


---------------
Light Years Away.
n°1824483
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 19:50:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Marc regarde TF1  [:totoz]  

Non, j'entends.

n°1824493
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 19:51:04  profilanswer
 

kalex a écrit :

> kalex a écrit un ramassis de préjugés et de généralisations pour ne rien dire
 
Où sont les arguments ? :o


 
un post ayant 0 arguments et plusieurs généralisations ne peut etre qu'un troll :sol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824498
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:51:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
un post ayant 0 arguments et plusieurs généralisations ne peut etre qu'un troll :sol:

et c'est quoi ça? :lol:  [:skyx@v]


---------------
Light Years Away.
n°1824504
kalex
Posté le 10-01-2004 à 19:51:54  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

et les tiens?

Je comprends. Tu ne veux pas discuter donc tu éludes les arguments des autres et dis : "untel a écrit un ramassis de préjugés et de généralisations pour ne rien dire".
Facile !

n°1824505
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 19:52:12  profilanswer
 

kalex a écrit :

Climat anti-américain en France ; je suis en plein dedans. :??:


 
On te jette des pierres ? on t'insulte ?

n°1824516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 19:53:57  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je comprends. Tu ne veux pas discuter donc tu éludes les arguments des autres et dis : "untel a écrit un ramassis de préjugés et de généralisations pour ne rien dire".
Facile !


 
Moi je veux bien discuter :
 
Bush vient de rappeler ses 300 inspecteurs "privés" chargés de retrouver les armes de destruction massives en Irak et ne compte plus en renvoyer d'autres... Que penses-tu de cela ?

n°1824518
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-01-2004 à 19:54:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi ce qui m'a réellement choqué, c'est hier ou avant hier, sur l'affaire concernant l'article sur le saumon d'elevage publié dans Nature. TF1, JT de JPP (j'étais devant le PC, ma femme regardait, j'essaie de l'en persuader mais bon), qui conclue superbement le reportage par un truc genre "De toute facon, ca ne vas pas nous faire arreter de manger du poisson, on ne vas pas écouter ce qui disent les americains" ou un truc comme ca ... franchement  :pfff: (en plus les chercheurs sont americains et canadiens).


 
dissuader plutot, non ? [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1824521
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 19:54:34  profilanswer
 

JacenX a écrit :

et c'est quoi ça? :lol:  [:skyx@v]  


 
points 1 et 3 : affirmations sans aucun argument (quoique le 1, c'est un avis personnel.Mais la seconde phrase apres le 1 dénote un état d'esprit belliqueux quand meme ... je suis pas d'accord, donc je te tapes dessus)
 
point 2: généralisation outranciere .
 
questions suivantes :sol:


Message édité par Gurumeditation le 10-01-2004 à 19:55:36

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824522
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 19:54:37  profilanswer
 

Oops :D

n°1824523
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-01-2004 à 19:54:48  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je comprends. Tu ne veux pas discuter donc tu éludes les arguments des autres et dis : "untel a écrit un ramassis de préjugés et de généralisations pour ne rien dire".
Facile !


 
Je suis pro-français, non-favorable à la guerre en Irak. J'ai arrêté des parlers de ces sujets à n'importe quel pro-américain, parce que la violence physique n'est parfois pas loin, tellement les américains sont devenus haineux envers la France !  
A mon sens, la propagande anti-française aux USA est infiniment plus forte, généralisée que la propagande anti-américains en France. Cet article de Fox n'est rien comparé au manque d'objectivité dans presque tous les médias américain!
 
 
C'est aussi facile que ton post


Message édité par fred-eric2 le 10-01-2004 à 19:55:47
n°1824528
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 19:55:35  profilanswer
 

Pourrais ton éviter de faire dévier le sujet vers un débat USA vs France ou sur la guerre en Irak pour le laisser au niveau des médias (quitte à ce qu'il meurt faute de discussion) ... il y'a d'autre topics pour cela.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 19:56:00
n°1824530
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:56:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
points 1 et 3 : affirmations sans aucuns arguments (quoique le 1, c'est un avis personnel.Mais la seconde phrase apres le 1 ...)
 
point 2: généralisation outranciere .
 
questions suivantes :sol:

nan t'as pas pigé.
Tu as dit : "un post ayant 0 arguments et plusieurs généralisations ne peut etre qu'un troll " Mais tu as dit ça sans argumenté, et en faisant une grosse généralisation (en l'occurence, la généralisation était : un post sans argument et faisant des généralisations est un troll).  


---------------
Light Years Away.
n°1824536
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 19:57:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourrais ton éviter de faire dévier le sujet vers un débat USA vs France ou sur la guerre en Irak pour le laisser au niveau des médias (quitte à ce qu'il meurt faute de discussion) ... il y'a d'autre topics pour cela.

ouiinn mon bo topic :( :o
 
Bon alors pour la grande majorité des gens, écrire dans le ventre de la une du monde les mots  "bush" "sourd" "aveugles" n'est ni tendencieux, ni orienté, mais totalement objectif?  [:totoz]


---------------
Light Years Away.
n°1824547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 19:59:16  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ouiinn mon bo topic :( :o
 
Bon alors pour la grande majorité des gens, écrire dans le ventre de la une du monde les mots  "bush" "sourd" "aveugles" n'est ni tendencieux, ni orienté, mais totalement objectif?  [:totoz]  


 
Ecrire que "quelqu'un a écrit ou déclaré que" est toujours objectif quand cela (le fait que cela ait été dit ou écrit) a été vérifié.
 
Donc oui.

n°1824557
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:00:47  profilanswer
 

Mais mettre en gros et en une ça, que ce soit un fait ou une citation avéré, ce n'est pas innocent, c'est fait dans un but précis qui à mon avis n'est pas très "louable".


---------------
Light Years Away.
n°1824565
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:01:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ouiinn mon bo topic :( :o
 
Bon alors pour la grande majorité des gens, écrire dans le ventre de la une du monde les mots  "bush" "sourd" "aveugles" n'est ni tendencieux, ni orienté, mais totalement objectif?  [:totoz]

Tendencieux oui, c'est d'ailleurs pour cela que ca va faire vendre, mais le titre en tant que tel est objectif. Lorsque journalisme et capitalisme se rencontrent, ce genre de problème arrivent forcément (faire un titre accrocheur pour faire vendre, les ventes importantes étant d'ailleurs bonne pour l'objectivité puisqu'elles entrainent une plus grande indépendance financière vis à vis de la publicité). Toutefois je pense qu'ici on est encore dans les limites de ce qui est acceptable (citation, question), là où beaucoup d'autres médias ne le sont plus.


Message édité par Marc le 10-01-2004 à 20:02:55
n°1824573
kalex
Posté le 10-01-2004 à 20:03:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
sinon, je sais bien que c'est hors sujet, mais pourrais tu m'expliquer le pourquoi de la phrase suivant (1) (avec des arguments bien sûr), des arguments également pour ce qui suit le (2) et également le (3) d'ailleur ? Arguments, exemples etc... bref tout ce qui peut etre considéré comme valable .
 
En mp si tu veux pour pas faire dévier le topic, ou alors crée un sujet, mais j'aimerai savoir les raisons qui poussent a vouloir etre pour/contre (je me mouille pas, je reste au milieu, mode Suisse powaa :D )
 

Bon je vais essayer de te contenter. Récemment à la fac des gars discutaient de l'arrestation de Saddam, je m'amène avec ma grande gueule et dis que je m'en réjouis... grave erreur, je ne pouvais être qu'une ordure, un facho (si, si !), un raciste (bien sur :D).
Concernant l'ambiance dans les médias, c'est vraiment terrible pour toi de ne pas la voir. Un exemple parmi mille autres : les reportages des tv françaises fait très souvent vers Tikrit (comme par hasard  :sarcastic:).

n°1824579
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 20:03:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tendencieux oui, c'est d'ailleurs pour cela que ca va faire vendre, mais le titre en tant que tel est objectif. Lorsque journalisme et capitalisme se rencontrent, ce genre de problème arrivent forcément (faire un titre accrocheur pour faire vendre, les ventes importantes étant d'ailleurs bonne pour l'objectivité puisqu'elles entrainent une plus grande indépendance financière vis à vis de la publicité). Toutefois je pense qu'ici on est encore dans les limites de ce qui est acceptable (citation, question), là où beaucoup d'autres médias ne le sont plus.


 
vous avez vu la une ? je pense pas que ce soit ce qui va attiré le plus l'oeil du chaland, hein :heink:

n°1824580
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:03:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tendencieux oui, c'est d'ailleurs pour cela que ca va faire vendre, mais le titre en tant que tel est objectif. Lorsque journalisme et capitalisme se rencontrent, ce genre de problème arrivent forcément (faire un titre accrocheur pour faire vendre, les ventes importantes étant d'ailleurs bonne pour l'objectivité puisqu'elles entrainent une plus grande indépendance vis à vis de la publicité). Toutefois je pense qu'ici on est encore dans les limites de ce qui est acceptable (citation, question), là où beaucoup d'autres médias ne le sont plus.

je sais pas, j'attendais mieux de leur part. On nous affiche ça comme si cétait la révélation du siècle ou quoi, alors que c'est juste une petite citation tirée d'un énième bouquin sur Bush (écrit pas un ancien membre de son gouvernement, certes) [:razorbak83]


---------------
Light Years Away.
n°1824587
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 20:04:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je sais pas, j'attendais mieux de leur part. On nous affiche ça comme si cétait la révélation du siècle ou quoi, alors que c'est juste une petite citation tirée d'un énième bouquin sur Bush (écrit pas un ancien membre de son gouvernement, certes) [:razorbak83]  


 
c'est vrai que c'était déjà de notoriété publique, ça

n°1824590
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:05:34  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
vous avez vu la une ? je pense pas que ce soit ce qui va attiré le plus l'oeil du chaland, hein :heink:  

Quoi là une ? Je ne sais pas comment est composée la première page du journal, mais quand je vais sur le site je vois "George W. Bush est-il "un aveugle entouré de sourds"?" et effectivement ca me donne envie de cliquer même si le sujet ne me passionne pas plus que ca.

n°1824591
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:05:41  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
vous avez vu la une ? je pense pas que ce soit ce qui va attiré le plus l'oeil du chaland, hein :heink:  

la recherche est écrit en gros, bush c écrit en un peu moins gros et plus bas.. mais le contenu du titre est plus accrocheur... Je sais pas, ils ont joué la carte de "l'accroche" tout en essayant de rester un tant soit peu dans le raisonnable... M'enfin, moi je suis plus exigeant qu'eux vis à vis d'eux même.


---------------
Light Years Away.
n°1824594
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:06:16  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
c'est vrai que c'était déjà de notoriété publique, ça

non pas que ce soit une vérité établie, mais c'est bien la croyance d'une très grosse partie de la population... et je crois que ça lui fait toujours plaisir quand on en rajoute une couche "hoho ho, t as vu maurice, sont vraiment trop cons ces ricains, allez, ressert moi un pastis". :o


Message édité par JacenX le 10-01-2004 à 20:06:54

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?proteger un concept/produit en n'existant pas en France?
Coupe de france PSG sortie par Troyes !Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?
Charlie Chaplin (FRANCE 5)Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?
Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?France 2 planted!
enfin les "Baby cart" dispo en france!![Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :
Plus de sujets relatifs à : Et on critique en France Fox News??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR