Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Et on critique en France Fox News??!

n°1823691
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :


formule on ne peut plus classique  

classique mais non moins méprisable


---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

n°1823692
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 17:49:36  profilanswer
 

xamoth a écrit :

sauf k on s en caresse les testicules de l avis du pere dupont... [:xam hot]


 
 :jap: de plus la ligne editoriale bannit sans doute le vocabulaire fleuri.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823696
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 17:49:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

classique mais non moins méprisable


 
donc on ne peut pas citer quelqu'un ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823697
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2004 à 17:50:02  profilanswer
 

JacenX a écrit :

manquerait plus qu'ils écrivent "Bush est un con" (dixit Jean Dupont, salarié d'une petite PME)


si jean dupont avait été ministre de bush ce serait plus crédible, c'est sûr
 
la question est : pourquoi ça te fait tellementchier que bush soit critiqué?  
il faut être plus que sourd et aveugle pour ne pas voir que bush est une marionnette servant de paravent aux lobby économiques militaires et en général les plus conservateurs les plus puissants

n°1823699
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:50:36  profilanswer
 

JacenX a écrit :

classique mais non moins méprisable


 
L'Humanité est méprisable ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823705
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-01-2004 à 17:51:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

Quand on fait un topic pour critiquer un journal tel que "Le Monde", il faut essayer un minimum d'assurer ses arrières, et en particulier de comprendre l'article en question :lol:


 
pour moi "le monde" n'est plus un journal crédible, surtout depuis les deux livres. De plus certaines idées, news ou tribunes parues dans le journal m'ont incité à ne plus l'acheter. Auparavant je l'achetais au moins une fois par semaine. Mais après la façon dont "le monde" a fait certains comptes rendus sur les intermittents, publier des propos completement à côté de la plaque de la part du ministre, sans parler des "tribunes" de Raffarin. et puis surtout après le coup de Colombani sur le conseil de surveillance de Telerama, c'est fini, je n'achète plus "le monde". et ya les "pressions" sur Plantu, le licenciement de Schnedernmann...etc etc etc. là où on a touché le fond c'est le cirage de pompe sur Bernadette CHirac courant septembre "opération "la canicule c'était de la faute des français".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1823710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 17:52:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


si jean dupont avait été ministre de bush ce serait plus crédible, c'est sûr
 
la question est : pourquoi ça te fait tellementchier que bush soit critiqué?  
il faut être plus que sourd et aveugle pour ne pas voir que bush est une marionnette servant de paravent aux lobby économiques militaires et en général les plus conservateurs les plus puissants

Ce qui me fait chier c'est pas que Bush soit critiqué, c'est la façon de faire les choses.
MAis bon, c'est vrai, y'a qu'aux USA que les hommes politiques succombent aux pressions des industriels...


---------------
Light Years Away.
n°1823711
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 17:52:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
pour moi "le monde" n'est plus un journal crédible, surtout depuis les deux livres. De plus certaines idées, news ou tribunes parues dans le journal m'ont incité à ne plus l'acheter. Auparavant je l'achetais au moins une fois par semaine. Mais après la façon dont "le monde" a fait certains comptes rendus sur les intermittents, publier des propos completement à côté de la plaque de la part du ministre, sans parler des "tribunes" de Raffarin. et puis surtout après le coup de Colombani sur le conseil de surveillance de Telerama, c'est fini, je n'achète plus "le monde". et ya les "pressions" sur Plantu, le licenciement de Schnedernmann...etc etc etc. là où on a touché le fond c'est le cirage de pompe sur Bernadette CHirac courant septembre "opération "la canicule c'était de la faute des français".


 
Chacun achète son journal [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823712
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 17:52:24  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
L'Humanité est méprisable ?

:whistle:


---------------
Light Years Away.
n°1823716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
pour moi "le monde" n'est plus un journal crédible, surtout depuis les deux livres. De plus certaines idées, news ou tribunes parues dans le journal m'ont incité à ne plus l'acheter. Auparavant je l'achetais au moins une fois par semaine. Mais après la façon dont "le monde" a fait certains comptes rendus sur les intermittents, publier des propos completement à côté de la plaque de la part du ministre, sans parler des "tribunes" de Raffarin. et puis surtout après le coup de Colombani sur le conseil de surveillance de Telerama, c'est fini, je n'achète plus "le monde". et ya les "pressions" sur Plantu, le licenciement de Schnedernmann...etc etc etc. là où on a touché le fond c'est le cirage de pompe sur Bernadette CHirac courant septembre "opération "la canicule c'était de la faute des français".


 
 
Personnellement, le fait que cet article vienne du Monde je m'en tamponne. La forme est correcte et ne m'apparait pas critiquable.


Message édité par Yop ma caille le 10-01-2004 à 17:53:26

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 17:53:09  profilanswer
 

n°1823727
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 17:54:55  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
 
Personnellement, le fait que cet article vienne du Monde je m'en tamponne. La forme est correcte et ne m'apparait pas critiquable.

[:totoz]


---------------
Light Years Away.
n°1823761
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:01:32  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
 
Personnellement, le fait que cet article vienne du Monde je m'en tamponne. La forme est correcte et ne m'apparait pas critiquable.


 
idem .
 
Ils n'ont pas titré "bush est entouré d'aveugles et de sourd", "ni bush est aveugle et sourd" .
 
Ils ont posé la question suite aux propos tenus par un haut membre de l'administration bushienne .
 
je ne vois pas ou est le probleme [:spamafote]
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1823766
corto
Posté le 10-01-2004 à 18:02:11  profilanswer
 

et c'est carement quedal par rapport à ce que vomi fox news...
ta pas du la regarder souvent on dirait.


---------------
le sabre japonais--  
n°1823769
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2004 à 18:03:02  profilanswer
 

corto a écrit :

et c'est carement quedal par rapport à ce que vomi fox news...
ta pas du la regarder souvent on dirait.  

clair... :jap:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1823783
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 18:05:34  profilanswer
 

Très bien, c'est parfaitement logique, sérieux et professionnel de titrer en gros en premiere page "le président des Etats unis est un aveugle entouré de sourds", ha ba oui, c pas nous ki l avons dit hein? haha, nous on fait que répéter haut et fort (ce qui nous arrange) en bons journalistes...


---------------
Light Years Away.
n°1823788
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 18:06:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Très bien, c'est parfaitement logique, sérieux et professionnel de titrer en gros en premiere page "le président des Etats unis est un aveugle entouré de sourds", ha ba oui, c pas nous ki l avons dit hein? haha, nous on fait que répéter haut et fort (ce qui nous arrange) en bons journalistes...


 
Ce n'est pas ce qui est ecrit.
 
George W. Bush est-il "un aveugle entouré de sourds"?


Message édité par Yop ma caille le 10-01-2004 à 18:07:33

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823791
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 18:07:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Très bien, c'est parfaitement logique, sérieux et professionnel de titrer en gros en premiere page "le président des Etats unis est un aveugle entouré de sourds", ha ba oui, c pas nous ki l avons dit hein? haha, nous on fait que répéter haut et fort (ce qui nous arrange) en bons journalistes...


 
C'est quand même important, car c'est un américain qui le dit.
 
L'info elle est un peu plus loin, c'est que des dissidents apparaissent dans l'entourage même du président.
 
Et plus que les mots eux-mêmes, c'est ça que le Monde décrit.
 
Mais bon, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez aussi.


Message édité par Prems le 10-01-2004 à 18:07:36

---------------
Ratures - Cuisine
n°1823795
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2004 à 18:07:57  profilanswer
 

George W. Bush est-il "un aveugle entouré de sourds"?
 
:o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1823801
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 18:09:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Ce n'est pas ce qui est ecrit

C'est marrant, les américains me disent ce genre de chose quand je critique Fox News... Apparement la forme d'un journal, la présentation des choses n'aurait aucune incidence sur le message qu'on essaye de faire passer.
D'un autre côté vous êtes tous tellement sûr et certains que Bush est le pire con au monde que, forcément, ça ne vous choque pas plus que ça.


---------------
Light Years Away.
n°1823803
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 18:09:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Très bien, c'est parfaitement logique, sérieux et professionnel de titrer en gros en premiere page "le président des Etats unis est un aveugle entouré de sourds", ha ba oui, c pas nous ki l avons dit hein? haha, nous on fait que répéter haut et fort (ce qui nous arrange) en bons journalistes...


 
 
 :heink:  
 
si c'est pas eux qui le disent...
 
ton problème, c'est qu'ils utilisent une citation accrocheuse ou qu'ils critiquent bush ?

n°1823806
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2004 à 18:10:27  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 
 :heink:  
 
si c'est pas eux qui le disent...
 
ton problème, c'est qu'ils utilisent une citation accrocheuse ou qu'ils critiquent bush ?

vu k il n y a pas de critique de bush de la part du monde, ca doit pas etre ca... :whistle:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1823810
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 18:10:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est marrant, les américains me disent ce genre de chose quand je critique Fox News... Apparement la forme d'un journal, la présentation des choses n'aurait aucune incidence sur le message qu'on essaye de faire passer.
D'un autre côté vous êtes tous tellement sûr et certains que Bush est le pire con au monde que, forcément, ça ne vous choque pas plus que ça.


 
y a plus grand monde qui en doute [:guts]  
 
Selon certaines sources autorisées, il serait même, je cite, "un aveugle entouré de sourds"

n°1823813
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 18:11:08  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 
 :heink:  
 
si c'est pas eux qui le disent...
 
ton problème, c'est qu'ils utilisent une citation accrocheuse ou qu'ils critiquent bush ?


Bin ça me semble clair, ce qui le gène c'est la citation accrocheuse.
Moi aussi j'aurais préféré que la phrase figure simplement dans l'article.


---------------
Retraité de discussions
n°1823814
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 18:11:50  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est marrant, les américains me disent ce genre de chose quand je critique Fox News... Apparement la forme d'un journal, la présentation des choses n'aurait aucune incidence sur le message qu'on essaye de faire passer.
D'un autre côté vous êtes tous tellement sûr et certains que Bush est le pire con au monde que, forcément, ça ne vous choque pas plus que ça.


 
Perso je n'ai absolument pas abordé le fond du propos. On discute de la forme là.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823819
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 18:12:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est marrant, les américains me disent ce genre de chose quand je critique Fox News... Apparement la forme d'un journal, la présentation des choses n'aurait aucune incidence sur le message qu'on essaye de faire passer.
D'un autre côté vous êtes tous tellement sûr et certains que Bush est le pire con au monde que, forcément, ça ne vous choque pas plus que ça.


 
Pourrais tu écrire un titre de fox news que tu pourrais comparer a celui du monde (c'est sans arriere pensée, juste pour comparer. Je ne lis ni l'un ni l'autre de toute facon ) ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1823820
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 18:12:25  answer
 

Fox news , fait de la propagande d'état, c'est un peu la voix du président
 
Lemonde a ses idées, et un journal indépendant, et reflète les idée de la population .
 
Maintenant, je suis sur qu'un article plus approfondie sur ce sujet serait interesseant

n°1823822
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 18:12:41  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 
 :heink:  
 
si c'est pas eux qui le disent...
 
ton problème, c'est qu'ils utilisent une citation accrocheuse ou qu'ils critiquent bush ?

qu'ils utilisent une citation accrocheuse en lui donnant beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a réellemment, participant ainsi à la guguerre débile entre USA et France


---------------
Light Years Away.
n°1823823
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 18:12:59  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Bin ça me semble clair, ce qui le gène c'est la citation accrocheuse.
Moi aussi j'aurais préféré que la phrase figure simplement dans l'article.


 
Un journal sans titres c'est pas vendeur. [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823827
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 18:13:39  profilanswer
 

Tu prends n'importe quel journal, le titre doit donner envie de lire l'article. Et dans le jargon, on appelle ça l'accroche.
 
Alors reprocher à un journaliste de faire son boulot...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1823828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 18:13:42  profilanswer
 

JacenX a écrit :

qu'ils utilisent une citation accrocheuse en lui donnant beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a réellemment, participant ainsi à la guguerre débile entre USA et France  


 
C'est quand même le sujet de l'article. :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823829
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 18:13:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Un journal sans titres c'est pas vendeur. [:paysan]  


Un journal de la réputation de le Monde ... [:paysan]


---------------
Retraité de discussions
n°1823832
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 18:14:16  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
Pourrais tu écrire un titre de fox news que tu pourrais comparer a celui du monde (c'est sans arriere pensée, juste pour comparer. Je ne lis ni l'un ni l'autre de toute facon ) ?

"Dossier Shows France Briefed Iraq on U.S. Plans" (ce n'est pas une une, juste un titre d'article)
http://www.foxnews.com/story/0,2933,85274,00.html


---------------
Light Years Away.
n°1823833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 18:14:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Un journal de la réputation de le Monde ... [:paysan]


 
Bof comme je le disais plus haut, que ce soit le monde ou un autre...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823840
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2004 à 18:15:11  profilanswer
 

Tout cela prouve bien, encore une fois, que certains journaux ne sont pas du niveau de tout le monde. :whistle:


Message édité par Prems le 10-01-2004 à 18:15:25

---------------
Ratures - Cuisine
n°1823842
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 18:16:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Bof comme je le disais plus haut, que ce soit le monde ou un autre...


Oui mais plus haut tu le disais pour autre chose :D
 
Là c'est à propos du fait de devoir vendre.
Combien de personnes achètent le monde sans se soucier de la couverture ?
 
Par contre il y a certainement un paquet de personnes qui n'achète pas et regarde la Une.


---------------
Retraité de discussions
n°1823862
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 18:19:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu prends n'importe quel journal, le titre doit donner envie de lire l'article. Et dans le jargon, on appelle ça l'accroche.
 
Alors reprocher à un journaliste de faire son boulot...

pour toi un journaliste doit faire vendre, pour moi il doit rapporter les faits de la manière la moins tendencieuse possible... je crache sur fox news, mais ma déception vient du fait que je lis régulierement le monde.fr et je m'attendais pas à ça de leur part  [:razorbak83]


---------------
Light Years Away.
n°1823890
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2004 à 18:22:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

pour toi un journaliste doit faire vendre, pour moi il doit rapporter les faits de la manière la moins tendencieuse possible...  
ma déception vient du fait que je lis régulierement le monde.fr et je m'attendais pas à ça de leur part  [:razorbak83]  


ok, ok
ils auraient dû faire comment selon toi? mettre quel titre d'article pour l'interview du gars?

n°1823902
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2004 à 18:23:49  profilanswer
 

JacenX a écrit :

pour toi un journaliste doit faire vendre, pour moi il doit rapporter les faits de la manière la moins tendencieuse possible... je crache sur fox news, mais ma déception vient du fait que je lis régulierement le monde.fr et je m'attendais pas à ça de leur part  [:razorbak83]  


 
 

Citation :

On the reported finding, a U.S. government official told Fox News: "We have nothing at this time to substantiate it and have not seen the documents the story reports were found.


 
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce passage de l'article de fox news [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1823907
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 18:24:02  profilanswer
 

moué, franchement, je vois pas ce qui te choque.
1- c'est une citation, qui a un certain poid vu que c'était un ancien ministre
2- c'est pas de la propagande, juste la présentation d'un bouquin
3- l'article fais 3 paragraphes, et est composé uniquement de citations tirées du bouquin
4- pas de conclusion de la part du monde
 
 
bref, rien à voir avec un article de fox news.

n°1823916
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2004 à 18:25:42  answer
 

moi je parie qu'il n'admettra pas qu'il a tort (jacenx) [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2004 à 18:25:52
n°1823929
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-01-2004 à 18:27:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

moi je parie qu'il n'admettra pas qu'il a tort (jacenx) [:spamafote]

c est un sale francais :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?proteger un concept/produit en n'existant pas en France?
Coupe de france PSG sortie par Troyes !Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?
Charlie Chaplin (FRANCE 5)Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?
Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?France 2 planted!
enfin les "Baby cart" dispo en france!![Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :
Plus de sujets relatifs à : Et on critique en France Fox News??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR