Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et on critique en France Fox News??!

n°1824594
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :


 
c'est vrai que c'était déjà de notoriété publique, ça

non pas que ce soit une vérité établie, mais c'est bien la croyance d'une très grosse partie de la population... et je crois que ça lui fait toujours plaisir quand on en rajoute une couche "hoho ho, t as vu maurice, sont vraiment trop cons ces ricains, allez, ressert moi un pastis". :o


Message édité par JacenX le 10-01-2004 à 20:06:54

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 20:06:16  profilanswer
 

n°1824609
kalex
Posté le 10-01-2004 à 20:09:18  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Moi je veux bien discuter :
 
Bush vient de rappeler ses 300 inspecteurs "privés" chargés de retrouver les armes de destruction massives en Irak et ne compte plus en renvoyer d'autres... Que penses-tu de cela ?

Je n'ai jamais cru que l'Irak représentait un danger pour l'Amérique de part ses armes. Je pense que Bush a fait une grave erreur en invoquant ces raisons bancales, il suffisait de dire : "Saddam oppresse son peuple, il nous est hostile, dans une région sensible, etc.".

n°1824616
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:10:42  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je n'ai jamais cru que l'Irak représentait un danger pour l'Amérique de part ses armes. Je pense que Bush a fait une grave erreur en invoquant ces raisons bancales, il suffisait de dire : "Saddam oppresse son peuple, il nous est hostile, dans une région sensible, etc.".

mais en le faisant il s'exposait au bon vieux "oui mais les USA n'agissent pas ailleurs, pourquoi agiraient ils la?" (peut être parce que tout chemin de mille lieues commence par un pas...  :whistle: )


---------------
Light Years Away.
n°1824621
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 20:11:56  profilanswer
 

kalex a écrit :

Bon je vais essayer de te contenter. (1)Récemment à la fac des gars discutaient de l'arrestation de Saddam, je m'amène avec ma grande gueule et dis que je m'en réjouis... grave erreur, je ne pouvais être qu'une ordure, un facho (si, si !), un raciste (bien sur :D).
(2)Concernant l'ambiance dans les médias, c'est vraiment terrible pour toi de ne pas la voir. Un exemple parmi mille autres : (3)les reportages des tv françaises fait très souvent vers Tikrit (comme par hasard  :sarcastic:).  


 
j'avais dit en MP :o
 
(1)donc tu généralises "un groupe de quelques personnes a la fac" a "les francais". Pas mal .
(2)je regarde pas TF1, et le seul journal qui a mon gout est assez objectif est le 6 minutes de la 6 (parce que justement, seulement 6 minutes pour toute l'actualité, faut condenser et pas broder comme on le voit sur les autres chaines). je leur reproche quand meme de balancer de la pub pour le film du soir quand y'a rien a dire, mais ca reste quand meme correct [:spamafote]. Sinon mes infos je les prends sur le net de plusieurs sources et je recoupe, comme ca j'ai de l'info et pas autre chose. Ca demande du temps, c'est sûr que c'est plus long que de se laisser bercer par le ronron de la télé .
 
(3) allez hop, la/les chaine(s), la/les date(s), le/les nom(s) de(s)/l' émission(s), et ca sera bon . Tu affirmes des choses, argumentes les [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 20:12:18  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je n'ai jamais cru que l'Irak représentait un danger pour l'Amérique de part ses armes. Je pense que Bush a fait une grave erreur en invoquant ces raisons bancales, il suffisait de dire : "Saddam oppresse son peuple, il nous est hostile, dans une région sensible, etc.".


 
Et les autres états comme la GB aurait accepté de se joindre à Bush dans ce cas là ?  :sarcastic:

n°1824630
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:13:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
 Sinon mes infos je les prends sur le net de plusieurs sources et je recoupe, comme ca j'ai de l'info et pas autre chose. Ca demande du temps, c'est sûr que c'est plus long que de se laisser bercer par le ronron de la télé .

Pour s'écarter légèremetn du topic, mais pas autant qu'en déviant sur un topic "USA pour ou contre", tu les prends ou exactement tes infos?


---------------
Light Years Away.
n°1824632
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 20:13:56  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je n'ai jamais cru que l'Irak représentait un danger pour l'Amérique de part ses armes. Je pense que Bush a fait une grave erreur en invoquant ces raisons bancales, il suffisait de dire : "Saddam oppresse son peuple, il nous est hostile, dans une région sensible, etc.".


 
ok, donc il va s'attaquer à toutes les dictatures du monde, alors !
 
je pense qu'il aurait du dire :
"j'ai besoin de relancer l'économie de mon pays, j'ai besoin de pétrole, etc..."
 
mais on dérive, on dérive, on s'éloigne du sujet, là

n°1824641
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 20:15:05  profilanswer
 

kalex a écrit :

Je n'ai jamais cru que l'Irak représentait un danger pour l'Amérique de part ses armes. Je pense que Bush a fait une grave erreur en invoquant ces raisons bancales, il suffisait de dire : "Saddam oppresse son peuple, il nous est hostile, dans une région sensible, etc.".


 
ce qui lui est surtout reproché a Bush, c'est d'avoir (tenté de) manipulé(er) tout le monde.
 
Pourquoi pas la Corée du Nord ? Ah ben non, ils ont vraiment des armes de destruction massive. Et puis y'a pas de pétrole la bas .
 
Le seul batiment qui a été protégé des pillards quand sadam s'est enfui, c'est l'office du prétrole, je trouve ca tres orienté quand meme comme guerre "au nom de la paix dans le monde".


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1824645
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:15:23  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


mais on dérive, on dérive, on s'éloigne du sujet, là

oui, qui plus est, ça déribe pas très haut :o


---------------
Light Years Away.
n°1824647
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-01-2004 à 20:15:43  profilanswer
 

oué stop, désolé, me suis laissé emporté :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 20:15:43  profilanswer
 

n°1824655
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:16:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ce qui lui est surtout reproché a Bush, c'est d'avoir (tenté de) manipulé(er) tout le monde.
 
Pourquoi pas la Corée du Nord ? Ah ben non, ils ont vraiment des armes de destruction massive.

Vous dites ça comme si les américains étaient des lâches, mais le problème c'est que c'est pas facile de s'attaquer directement à la corée du nord alors que des millions de gens sont à la portée de leurs missiles  [:razorbak83] Mais pitié, arrêtez la déviation  :cry:


---------------
Light Years Away.
n°1824664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 20:17:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais pitié, arrêtez la déviation  :cry:

Va pas durer longtemps le topic :o

n°1824665
kalex
Posté le 10-01-2004 à 20:17:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
j'avais dit en MP :o
 
(1)donc tu généralises "un groupe de quelques personnes a la fac" a "les francais". Pas mal .
(2)je regarde pas TF1, et le seul journal qui a mon gout est assez objectif est le 6 minutes de la 6 (parce que justement, seulement 6 minutes pour toute l'actualité, faut condenser et pas broder comme on le voit sur les autres chaines). je leur reproche quand meme de balancer de la pub pour le film du soir quand y'a rien a dire, mais ca reste quand meme correct [:spamafote]. Sinon mes infos je les prends sur le net de plusieurs sources et je recoupe, comme ca j'ai de l'info et pas autre chose. Ca demande du temps, c'est sûr que c'est plus long que de se laisser bercer par le ronron de la télé .
 
(3) allez hop, la/les chaine(s), la/les date(s), le/les nom(s) de(s)/l' émission(s), et ca sera bon . Tu affirmes des choses, argumentes les [:spamafote]

Ouais j'ai que ça a faire, pour au final ne pas te convaincre (je rêve pas ;)).
 
Mais si tu me dis que la France n'est pas antiaméricaine, je ne demande qu'à te croire, mais toi aussi donnes des arguments...

n°1824680
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 20:19:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Va pas durer longtemps le topic :o

au moins j'aurai poussé ma gueulante :o


---------------
Light Years Away.
n°1824759
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-01-2004 à 20:33:34  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Et aux USA ça se passe comment?


Ca va ...
Vis à vis de la France il y a plus de l'indifférence que de l'hostilité :D


---------------
Retraité de discussions
n°1825097
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2004 à 21:33:41  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Mais mettre en gros et en une ça, que ce soit un fait ou une citation avéré, ce n'est pas innocent, c'est fait dans un but précis qui à mon avis n'est pas très "louable".


le titre est pas en gros ni en une, mais en PAGE une, entre d'autres titres de moindre importance
c'est une info internationale importante tout de même, qu'un ancien ministre parle du chef d'état le plus puissant du monde, de son gouvernement et comment ça se passe, non?

n°1825107
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:35:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


le titre est pas en gros ni en une, mais en PAGE une, entre d'autres titres de moindre importance
c'est une info internationale importante tout de même, qu'un ancien ministre parle du chef d'état le plus puissant du monde, de son gouvernement et comment ça se passe, non?  


 
 
 :jap:  
 
http://www.arrakeen.net/files/une.jpg

n°1825133
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2004 à 21:39:55  profilanswer
 

kalex a écrit :

Ouais j'ai que ça a faire, pour au final ne pas te convaincre (je rêve pas ;)).
 
Mais si tu me dis que la France n'est pas antiaméricaine, je ne demande qu'à te croire, mais toi aussi donnes des arguments...


 
Simple, les français sont bien trop bêtes pour être majoritairement anti-américains.
 
S'ils étaient intelligents, ils le seraient tous, arrêteraient de bouffer des hamburgers pourris, arrêteraient de s'empifrer de culture à 2 balles, de musique pourrie, arrêteraient aussi de cherche à transformer la France en économie ultra-libérale...
 
Bref, ça se voit que la France est pas anti-américaine, et c'est bien dommage...  :hello:

n°1825139
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:40:55  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Simple, les français sont bien trop bêtes pour être majoritairement anti-américains.
 
S'ils étaient intelligents, ils le seraient tous, arrêteraient de bouffer des hamburgers pourris, arrêteraient de s'empifrer de culture à 2 balles, de musique pourrie, arrêteraient aussi de cherche à transformer la France en économie ultra-libérale...
 
Bref, ça se voit que la France est pas anti-américaine, et c'est bien dommage...  :hello:  


 
 [:schumacher]  [:gui42]  
 
remettation d'huile sur le feu spotted [:guts]

n°1825156
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:43:01  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Simple, les français sont bien trop bêtes pour être majoritairement anti-américains.
 
S'ils étaient intelligents, ils le seraient tous, arrêteraient de bouffer des hamburgers pourris, arrêteraient de s'empifrer de culture à 2 balles, de musique pourrie, arrêteraient aussi de cherche à transformer la France en économie ultra-libérale...
 
Bref, ça se voit que la France est pas anti-américaine, et c'est bien dommage...  :hello:  

La France est anti-américaine comme ça l'arrange... De même, ce n'est pas parce que la Chine, la Corée ou le Japon s'américanisent culturelement de plus en plus qu'on peut dire que leurs populations sont massivement pro-américaines [:guts]


Message édité par JacenX le 10-01-2004 à 21:43:12

---------------
Light Years Away.
n°1825160
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:44:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


le titre est pas en gros ni en une, mais en PAGE une, entre d'autres titres de moindre importance
c'est une info internationale importante tout de même, qu'un ancien ministre parle du chef d'état le plus puissant du monde, de son gouvernement et comment ça se passe, non?  

Ca attire l'attention ou pas? Plus qu'accrocheur je dirai même "racoleur"... comme citation "neutre" ils auraient pu mieux choisir  :ange:


---------------
Light Years Away.
n°1825167
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:45:02  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ca attire l'attention ou pas? Plus qu'accrocheur je dirai même "racoleur"... comme citation "neutre" ils auraient pu mieux choisir  :ange:  


 
personne voit l'image que j'ai posté ?

n°1825189
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:48:01  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
personne voit l'image que j'ai posté ?

ba si  [:razorbak83]  
Comme je l'ai dit tout à l'heure, ça prouve qu'ils ont quand même des "scrupules" (des principes? :o) mais pour moi ils en ont quand même trop fait en titrant un des articles ainsi, et en le mettant en une.


---------------
Light Years Away.
n°1825196
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:49:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba si  [:razorbak83]  
Comme je l'ai dit tout à l'heure, ça prouve qu'ils ont quand même des "scrupules" (des principes? :o) mais pour moi ils en ont quand même trop fait en titrant un des articles ainsi, et en le mettant en page une.  


 
désolé, mais moi, c'est pas ce qui attire le regard en premier :/
 
Par contre, sur le site, je suis d'accord, c'est ce qui m'a fait cliquer...

n°1825201
Obanon
Posté le 10-01-2004 à 21:49:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ca attire l'attention ou pas? Plus qu'accrocheur je dirai même "racoleur"... comme citation "neutre" ils auraient pu mieux choisir  :ange:  


C'est très exactement ce que je me suis dit en voyant le titre de ton topic.  [:pingouino]

n°1825206
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:50:41  profilanswer
 

Obanon a écrit :


C'est très exactement ce que je me suis dit en voyant le titre de ton topic.  [:pingouino]  

sujet déjà abordé


---------------
Light Years Away.
n°1825212
Obanon
Posté le 10-01-2004 à 21:51:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

sujet déjà abordé  


Oui mais je tenais moi aussi à donner mon avis. :o

n°1825215
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2004 à 21:51:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Comme je l'ai dit tout à l'heure, ça prouve qu'ils ont quand même des "scrupules" (des principes? :o) mais pour moi ils en ont quand même trop fait en titrant un des articles ainsi, et en le mettant en une.  


mauvaise foi détected
 
-edit- t'as le droit d'avoir les principes que tu veux, pas de les imposer aux autres ou à monter une émeute parce que tu aimes pas eux des autres


Message édité par hpdp00 le 10-01-2004 à 21:53:13
n°1825228
kalex
Posté le 10-01-2004 à 21:53:40  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Simple, les français sont bien trop bêtes pour être majoritairement anti-américains.
 
S'ils étaient intelligents, ils le seraient tous, arrêteraient de bouffer des hamburgers pourris, arrêteraient de s'empifrer de culture à 2 balles, de musique pourrie, arrêteraient aussi de cherche à transformer la France en économie ultra-libérale...
 
Bref, ça se voit que la France est pas anti-américaine, et c'est bien dommage...  :hello:  

Et on s'étonne qu'on nous trouve arrogants ! :sarcastic:  

n°1825229
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:53:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


mauvaise foi détected

...


---------------
Light Years Away.
n°1825238
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2004 à 21:54:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


-edit- t'as le droit d'avoir les principes que tu veux, pas de les imposer aux autres ou à monter une émeute parce que tu aimes pas eux des autres

Je ne pense pas exiger l'impossible en demandant qu'un journal aussi sérieux que le monde fasse des titres moins racoleurs


---------------
Light Years Away.
n°1825254
Obanon
Posté le 10-01-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je ne pense pas exiger l'impossible en demandant qu'un journal aussi sérieux que le monde fasse des titres moins racoleurs  


Sujet déjà (longuement) abordé.  [:dao]  
 

n°1825264
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:57:33  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba si  [:razorbak83]  
Comme je l'ai dit tout à l'heure, ça prouve qu'ils ont quand même des "scrupules" (des principes? :o) mais pour moi ils en ont quand même trop fait en titrant un des articles ainsi, et en le mettant en une.  


 
 
franchement, je trouve que tu en fais beaucoup, pour vraiment pas grand chose.

  • le titre est trop long pour être "raccoleur". Il faut le lire
  • on voit clairement que c'est une citation
  • c'est noyé en bas de la première page
  • l'article, très court, est juste en dessous. Si après ça certaines personnes ne veulent pas approfondir...


Alors, oui, ok, c'est un peu provoc, en même temps, le bouquin est fait pour être provoc. Donc encore une fois, ils ne font que relayer l'info...
 
Franchement :/ tu te choques pour pas grand chose, là....

n°1825269
kalex
Posté le 10-01-2004 à 21:58:10  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ce qui lui est surtout reproché a Bush, c'est d'avoir (tenté de) manipulé(er) tout le monde.
 
Pourquoi pas la Corée du Nord ? Ah ben non, ils ont vraiment des armes de destruction massive. Et puis y'a pas de pétrole la bas .
 
Le seul batiment qui a été protégé des pillards quand sadam s'est enfui, c'est l'office du prétrole, je trouve ca tres orienté quand meme comme guerre "au nom de la paix dans le monde".

Le pétrole c'est quand même ce qui va permettre de tout reconstruire. Les Irakiens auraient été les premières victimes si le ministère avait été saccagé.

n°1825281
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 21:59:43  profilanswer
 

kalex a écrit :

Le pétrole c'est quand même ce qui va permettre de tout reconstruire. Les Irakiens auraient été les premières victimes si le ministère avait été saccagé.


 
 :heink:  
 
tu rigoles, là...
 
Tout reconstruire... c'est qui qui a tout détruit ???

n°1825302
kalex
Posté le 10-01-2004 à 22:01:20  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
 :heink:  
 
tu rigoles, là...
 
Tout reconstruire... c'est qui qui a tout détruit ???

C'est les Américains qui ont foutu le pays en l'air, c'est évident ! :sarcastic:

n°1825316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2004 à 22:02:50  profilanswer
 

tu peux toujours demander...
je pense quand même que des journaux moins réservés auraient pu en faire infiniment plusss avec le même sujet s'il s'était agi de critiquer bush
et je ne dois pas être le seul à les trouver prudents (je n'ai PAS dit qu'il aurait mieux vallu l'écrire en plus gros)

n°1825346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-01-2004 à 22:07:06  profilanswer
 

kalex a écrit :

C'est les Américains qui ont foutu le pays en l'air, c'est évident ! :sarcastic:  


l'iraq fonctionnait très bien avant que les américains ne viennent tout casser, c'était un des pays les plus riche du moyen orient
malgré la guerre contre l'iran, approuvée et subventionnée par les états-unis pour se venger des ayatolas

n°1825358
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-01-2004 à 22:08:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


l'iraq fonctionnait très bien avant que les américains ne viennent tout casser, c'était un des pays les plus riche du moyen orient
malgré la guerre contre l'iran, approuvée et subventionnée par les états-unis pour se venger des ayatolas


 
bon, saddam est capturé, c'est la seule chose de bonne qui ressortira de cette triste guerre...

n°1825367
kalex
Posté le 10-01-2004 à 22:11:29  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


l'iraq fonctionnait très bien avant que les américains ne viennent tout casser, c'était un des pays les plus riche du moyen orient
malgré la guerre contre l'iran, approuvée et subventionnée par les états-unis pour se venger des ayatolas

C'est typique.
On s'arrange comme on peut avec la vérité. Hein ? :sarcastic:

n°1825476
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2004 à 22:32:14  profilanswer
 

J'aurais prévenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?proteger un concept/produit en n'existant pas en France?
Coupe de france PSG sortie par Troyes !Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?
Charlie Chaplin (FRANCE 5)Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?
Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?France 2 planted!
enfin les "Baby cart" dispo en france!![Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :
Plus de sujets relatifs à : Et on critique en France Fox News??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR