Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59305765
repman 2
Posté le 29-03-2020 à 16:45:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloncentaury a écrit :


 
N'importe quoi. Le poduit est deja sur le marché depuis au moins 50 ans Nul besoin d'AMM..  :pfff:  
 
Cela fait plus de 30 ans que Raoult utilise ce produit sur diverses infections tropicales. Et pour la toxicité, en donné aux personnes en bonne santé qui partent en Afrique par prévention, montre le niveau de toxicité d'un produit qui était en vente libre, il y a encore 4 mois.  :o


Oui on le prend contre le palu mais il y a des effets secondaires qui sont parfois pénibles, de plus certaines personnes ne le supportent pas et les gens qui le prennent sont en général en assez bonne santé pour voyager.
Et si tu en prends trop d'un coup tu peux en crever.

Message cité 1 fois
Message édité par repman 2 le 29-03-2020 à 16:46:07
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:45:11  profilanswer
 

n°59305766
lexomilou
Posté le 29-03-2020 à 16:45:16  profilanswer
 

yoli a écrit :


Ce n'est pas ce que j’appelle un traitement "à la pointe"  [:solyfiestas]  


 
Car à la pointe pour toi c'est essayer des trucs non validées pouvant tuer le patient ?  
 

Romf a écrit :


Mais les études ont pas déjà été faites en Chine?


 
Si cela aurait été aussi miraculeux les chinois se seraient empressés de publier cela mais bizarrement non... peut être que c'est parce que ça ne marche pas si bien  [:cosmoschtroumpf]  
Car louper une publication du traitement qui guérit du COVID-19... comment dire ...

n°59305767
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 16:45:28  profilanswer
 

gusano a écrit :


Peux-tu envisager que le civisme le plus élémentaire en ces temps troublés, c'est de ne pas faire chier les FDO (et donc leur permettre de faire leur boulot) avec des gamineries du genre "oui mais raturer l'attestation c'est moins grave que de cracher sur votre bagnole alors pourquoi moi et pas eux, ouin ouin".


 
je suis anti gaspillage.

n°59305768
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-03-2020 à 16:45:29  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Non, de plus Raoult n'a jamais dit : j'ai trouvé le truc qui soigne". Il a clairement expliqué que la bitherapie Chloro+ AZ faisait baisser la charge virale au bout de 6 jours et donc permettait au patient de mieux lutter et de moins contaminer les autres.

 

Faut pas non plus inventer des conneries.


Et sans cette bitherapie la charge virale au bout de 6 jours baisse ou augmente  ?

n°59305770
lee adama
What the frak ?
Posté le 29-03-2020 à 16:45:35  profilanswer
 

Alphonse Willis a écrit :


 
 
Ce qu'il veut dire, c'est que dans la situation actuelle, un masque est bien plus utile sur un professionnel de santé que sur un citoyen lambda.
 
Oui, il n'y à pas assez de masques, c'est un fait (on cherchera les responsabilité plus tard)... Et quand je vois l'usage débile des masques fait dans la rue (environ 30% de FFP2 quand même...) je suis écoeuré. Dis toi que chaque masque qui est dans la rue c'est un masque qui n'est pas dans un hosto ou sur une infirmière qui voit 30 petits vieux par jours....
 
Partant de ce constat, on peut comprendre que le gouvernement n'ai pas dit que ça serait mieux que tout le monde porte un masque afin d'éviter qu'il y ai ruée dessus comme sur les pâtes ou le PQ...
 
Sans être pro macron mais en voyant ce que ce virus révèle du comportement des gens c'était peut être une manipulation de masse plus que nécessaire.
 
 
P.S : 135 balles d'amende pour les porteurs de masque FFP2 dans la rue ça devrait être un minimum.


 
Dans ce cas, les fanboys LREM pourraient éviter de se gargariser sur la soi-disante opération "transparence" de Philippe, Véran et Cie... faut être cohérent.  
 
Mais je répète, c'est surtout pour masquer leur propre incurie  (d'ailleurs on sent bien que Véran fait un 180° par rapport à Buzyn/Salomon et heureusement) :  
 

Citation :

2013 : changement dans la doctrine
 
En mai 2012, Marisol Touraine devient ministre des Affaires sociales et de la Santé (jusqu’en mai 2017).
 
Le véritable tournant dans la gestion des stocks se situe en 2013
 
Un rapport du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), rattaché au Premier ministre, daté du 16 mai 2013, modifie la "doctrine de protection des travailleurs face aux maladies hautement pathogènes à transmission respiratoire."  
 
Le masque FFP2 est considéré comme "plus coûteux, moins confortable et moins bien supporté par les porteurs que le masque anti-projection." Il est recommandé dans le cas d’une "situation 3" (qui n’est pas décrite précisément dans le document) "lorsqu’il y a contact étroit sans possibilité de mettre en place une autre mesure."  
 
Mais le point crucial, c’est que l’équipement et la gestion des masques sont désormais transférés à l’employeur. "Il revient à chaque employeur de déterminer l’opportunité de constituer des stocks de masques pour protéger son personnel" estime le SGDSN.  
 
Une partie de la gestion des masques est donc désormais assurée, non plus par l'Etat au plus haut niveau, mais par le système hospitalier.  
 
A l’époque, l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon occupait le poste de conseiller chargé de la sécurité sanitaire.
 
https://www.franceculture.fr/amp/po [...] dale-detat


 

Citation :

La décision tardive de renouveler les stocks
 
La décision d’acquisition ou de renouvellement de ces stocks stratégiques appartient exclusivement au ministre chargé de la santé. Leur gestion dépend désormais de « L’établissement pharmaceutique », une branche de Santé Publique France, qui regroupe l’ensemble des agences de santé [5]. Or, le 26 janvier dernier, deux jours après l’arrivée de l’épidémie en France, Agnès Buzyn se veut très rassurante :  
«Aujourd’hui, il n’y a aucune indication à acheter des masques pour la population française, nous avons des dizaines de millions de masques en stock. En cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées.»
 
 
« Ce qui n’avait pas été anticipé peut-être en 2011 c’est que parfois les crises sanitaires peuvent engendrer des crises industrielles », explique le nouveau ministre à l’Assemblée nationale le 3 mars. Le ralentissement de l’industrie chinoise liée à la pandémie impacte directement la fabrication. Dans le même temps, seules quatre entreprises fabriquent ces masques en France. Fin février, l’une d’elles, Kolmi-Hopen, PME d’une centaine de salariés, annonce fabriquer un million de masques par jour et avoir embauché 26 personnes pour répondre à la demande. C’est aussi une PME dans la Loire, Valmy, qui a recruté en urgence 50 personnes, passant de 20 à 70 salariés.
 
« Nous [leur] avons passé les commandes publiques les plus massives qui soient », a précisé Olivier Véran. « Nous avons demandé à ces entreprises de fonctionner jour et nuit, H24, sept jours sur sept, de manière à fournir le maximum de masques possibles. » Problème : ces mêmes entreprises, du fait du retard à l’allumage des autorités françaises, étaient occupées début mars à la fabrication de masques pour d’autres pays. C’est le cas de l’entreprise Valmy qui avait reçu une commande du NHS (National Health Service) britannique avant les autorités françaises [7] ! Ou de la société VSP Med Mask, basée à Marseille, qui expliquait fin février recevoir des appels de toutes parts, « y compris et surtout des gouvernements des régions chinoises qui font appel à des intermédiaires pour faire face à leur problématiques ». Face à cette situation, le Premier ministre a ordonné la réquisition le 3 mars par décret de l’ensemble des stocks et productions de masques sur le territoire national. D’autres sites industriels envisagent de se convertir à la production de masques.


 
Bref, pas de quoi fanfaronner quand on a le cul sale...


Message édité par lee adama le 29-03-2020 à 16:46:22

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59305771
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-03-2020 à 16:45:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Citation :

La «cellule investigation de Radio France» «révèle» 3 semaines après tout le monde : une réunion d'évangélistes à Mulhouse a déclenché la contamination de masse. Si c'étaient des musulmans, on l'aurait «révélé» chaque jour depuis.

.

 

Tellement vrai


---------------
Trader en marketing
n°59305772
Gilou75
Posté le 29-03-2020 à 16:45:47  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je comprends pas qu'on puisse pas avoir ce genre de trucs en france


Calmez vous, il n'en ont que 2 des bateaux comme ça, un pour la cote est l'autre pour l'ouest et c'est pas avec ça qu'ils vont sauver New York...

n°59305774
nounounoun​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:45:52  profilanswer
 

theomede a écrit :


Si j'ai bien compris, en écoutant Raoult, c'est au tout début qu'il faut le prendre, pas au bout de 5 jours quand tu te rends comptes que t'es dans les 20% :d


c'est mieux en effet mais ca empeche pas de prendre en cours de route pour essayer de bloquer l'evolution et que ca empire plus (strategie peut etre desesperée des Espagnols je ne sais pas en tout cas  c'est un fait)


Message édité par nounounounou le 29-03-2020 à 16:47:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59305777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 16:46:05  profilanswer
 

Citation :


Claude Sarraute
@Claude_Sarraute
·
29 mars
Cessez de vous plaindre d'être enfermés dans un appartement avec frigo et accès à Internet. Pensez à ma petite personne en 1942, quand j'étais cachée dans le grenier des parents de Karl Lagerfeld avec Rika Zaraï.


---------------
rm -rf internet/
n°59305780
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 29-03-2020 à 16:46:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Plus jeune, en Allemagne ?
Ce n'est pas l'idée que je m'en faisais.
Des chiffres ?  
 


 
Y avait eu un article passé sur le forum comme quoi la population « zéro » allemande touchée par le virus pourrait venir d’une station de ski, avec de nombreux jeunes.  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 16:46:08  profilanswer
 

n°59305781
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2020 à 16:46:36  profilanswer
 


Faut pas avoir les genoux qui tremblent pour balancer un truc aussi définitif à partir d'une étude foireuse [:donkeyshoot]

n°59305782
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 16:46:50  profilanswer
 

mlon a écrit :


Source ou tt.


 
Impossible nous n'avons que des estimations.
 
https://www.lejdd.fr/Politique/Pour [...] nce-765579

n°59305786
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 16:47:12  profilanswer
 

On en parlait y'a quelques jours avec des membres du forum coroned.
Du coup, on va peut être éviter le marathon dans le salon  [:liammanziel:9]  
 

Citation :

Le risque, c'est la mort subite ! Laurent Chevalier, cardiologue du sport, s'inquiète des risques cardiaques chez de nombreux individus pratiquant une activité sportive à domicile trop intense en cette période d'épidémie virale.
 
Dérive sportive.
(...) sur les réseaux sociaux, il y en a qui pédalent comme des timbrés dans leur appartement, d'autres qui font des parcours style cross fit à bloc. J'ai même vu un message sur un type qui a couru un marathon sur son balcon, avec six heures d'effort cumulées. C'est un vrai problème en période d'épidémie virale comme celle que l'on traverse. (...) les infections virales ne sont pas compatibles avec l'effort. Quand on a de la fièvre ou des courbatures, on doit absolument arrêter le sport et ne pas en faire pendant les huit jours qui suivent. C'est une des règles d'or édictées par le Club des Cardiologues du Sport dès 2006 mais elle reste encore largement ignorée ou négligée. Le risque, c'est la mort subite ; le virus se propage au muscle cardiaque et provoque une arythmie qui peut être très dangereuse.
 
Quand le Covid-19 s'invite.
(...) ce virus peut lui aussi atteindre le cœur. Et il est très contagieux, il se répand très vite ; la période d'incubation est longue, une quinzaine de jours, et très souvent sans symptômes, sur un mode quasi-silencieux. On ne s'aperçoit pas qu'on est porteur mais le risque est bien présent.
 
Limiter les efforts violents et longs.
(...) rester en dessous de 80 % de sa fréquence cardiaque maximale, (...) ne pas faire de séances longues, ne pas dépasser une heure. Et ne surtout pas s'envoyer à fond. (...) Il y a beaucoup de jeunes sur les réseaux sociaux, tentés de se lancer des défis, et les jeunes ne sont pas toujours raisonnables... Pour ce qui concerne les sportifs professionnels, l'attention doit être portée sur la surveillance quotidienne de la température, la limitation des entraînements qualitatifs à haute intensité, et bien sûr l'arrêt complet en cas de fièvre ou de courbatures marquées.
 
Les sports concernés.
Tous les sports où il y a une vraie culture de l'intensité. Attention à toutes les activités indoor très intenses que certains vont découvrir dans les jours qui viennent. Mais il en est de même pour les footings autorisés en cette période de confinement : courir à allure sous-maximale, bien sûr, mais pas de fractionnés soutenus.


 
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] er/1121031


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59305791
yorys
Posté le 29-03-2020 à 16:47:36  profilanswer
 

theomede a écrit :


Ca commence à dater. J'ai pas été testé, mais j'ai eu des gens avec qui j'ai passé une semaine de vacance testés positifs en rentrant, + des symptômes correspondant (maux de tête, toux et fatigue, suivi de symptômes respiratoires 7 jours après le début des symptômes). J'en avais parlé sur le topic au début, y'a bientôt deux semaines :o


 
Moi aussi même symptômes il y a un mois, mais 99.99% que ce soit la grippe saisonnière vu mon environnement !
 :sarcastic:
 
Je préfèrerais bien sûr que ça eu été le Covid, mais bon...


Message édité par yorys le 29-03-2020 à 16:51:49
n°59305792
petitebrun​ette1
Posté le 29-03-2020 à 16:47:47  profilanswer
 

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.
 
"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...


 Cette tragédie qu'on est en train de vivre.
Toutes mes condoléances.
 Courage à toi.


---------------
Reviens,bgx  
n°59305793
petitebrun​ette1
Posté le 29-03-2020 à 16:47:48  profilanswer
 

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
Il était en Ehpad depuis près de 2 ans, on n'avait plus le droit d'aller le voir depuis 15 jours avant le confinement. On a appris qu'un cas de covid19 avait été détecté chez un résident de son couloir, depuis c'était un sentiment de compte à rebours compte tenu de ce qu'on avait comme infos sur la gestion de la crise dans les Ehpad. Il y a quelques jours ça a commencé par de la fièvre, puis affaiblissement, baisse d'appétit, détresse respiratoire, coma... Côté traitement ça a été antibios, oxygénothérapie, perfusion quand il ne s'alimentait plus. Lorsque son été s'est dégradé le médecin de l'Ehpad a appelé le 15 mais la logique de tri a été implacable donc il a du rester. Aucun test n'a été fait ni ne le sera. Il ne figurera pas dans le décompte officiel et à dire vrai rien ne prouve qu'il soit mort de cela. Par contre il est certain qu'il n'a pas eu ses chances à cause de la saturation de notre système de santé.
Alors si j'écris cela, ce n'est pas pour larmoyer, on connait tous des moment difficiles un jour ou l'autre. C'est juste pour rappeler à certains, théoriciens du sacrifice nécessaire des anciens pour sauver notre sacro-sainte économie, que cette crise, ce n'est pas que des chiffres sur le worldometer dont on peut comparer l'impact avec ceux de la bourse. Et surtout que chacun n'oublie pas que son comportement (respect des règles de confinement, d'hygiène etc.) a un impact très direct sur la vie des autres quand il n'y a pas de place pour tout le monde en réa. Une amie anglaise avait son père hospitalisé juste avant l'arrivée de la crise au RU, en attente d'une opération imminente pour retirer une tumeur au cerveau bénigne (mais fatale sans chirurgie) ; il a été renvoyé chez lui sans être opéré faute de place en réa. Je ne sais pas si sa tumeur aura la décence d'attendre la fin de la crise.
 
"On juge la grandeur d'une nation à la façon dont les faibles sont traités." Nous ne sommes pas bien grands pour le moment...


 Cette tragédie qu'on est en train de vivre.
Toutes mes condoléances.
 Courage à toi.


---------------
Reviens,bgx  
n°59305794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 16:48:03  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EUOW0ALWoAAQP8w?format=jpg&name=small


---------------
rm -rf internet/
n°59305795
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 29-03-2020 à 16:48:32  profilanswer
 

spurina a écrit :


‘People Are Dying’: Battling Coronavirus Inside a N.Y.C. Hospital | NYT News
https://www.youtube.com/watch?v=bE68xVXf8Kw
 
An emergency room doctor in Elmhurst, Queens, gives a rare look inside a hospital at the center of the coronavirus pandemic. “We don’t have the tools that we need.”


Ils ont un gros bateau, c'est bon, ils ont besoin de rien d'autre.


---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°59305798
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-03-2020 à 16:48:44  profilanswer
 


Weeweex et tout le country club en sueur  [:footballove:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°59305799
homnibus
Posté le 29-03-2020 à 16:48:46  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

N'importe quoi. Le poduit est deja sur le marché depuis au moins 50 ans Nul besoin d'AMM.. :pfff:

 

Cela fait plus de 30 ans que Raoult utilise ce produit sur diverses infections tropicales. Et pour la toxicité, en donné aux personnes en bonne santé qui partent en Afrique par prévention, montre le niveau de toxicité d'un produit qui était en vente libre, il y a encore 4 mois. :o

 

Bah avant de partir en Afrique, le rapport bénéfice risque est favorable.

 

Dans ce cas on ne sait absolument pas si ce rapport est favorable ou pas, car on ne peut pas encore estimer le bénéfice.

n°59305802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 16:49:11  profilanswer
 

monfranck a écrit :

J'ai fait le teste en ligne qui m'invite à appeler le 15. J'ai appelé et un médecin va me rappeler plus tard...


je comprends pas ce test en ligne, mon état normal au printemps c'est d'appeler le 15, je sais pas si je dois rire ou mourir d'inquiétude... (en gros, les seuls trucs que j'ai pas, c'est ce qui semble le plus important pour le covid, fièvre et perte du goût/odorat, et ce que j'ai c'est que les trucs bénins que j'ai toujours au printemps à cause des allergies :/)


---------------
we are the dollars and cents
n°59305804
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 16:49:18  profilanswer
 

monfranck a écrit :

J'ai fait le teste en ligne qui m'invite à appeler le 15. J'ai appelé et un médecin va me rappeler plus tard...


 
May the force, be with you.

n°59305807
lokilefour​be
Posté le 29-03-2020 à 16:49:40  profilanswer
 


Moi j'aurai vu deux sabres rouges... palpatine vs vador...


---------------

n°59305809
nehoria
Posté le 29-03-2020 à 16:49:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et les résultats ne sont pas prometteurs.
Exemple: http://www.zjujournals.com/med/EN/ [...] 2020.03.03
 


C'est uniquement sur l'hydroxychloroquine et non sur l'hydroxychloroquine + azithromycine ? non ?


---------------
// Guillemin.
n°59305810
spurina
Posté le 29-03-2020 à 16:49:58  profilanswer
 

Comme les français, les anglais peuvent plus importer des travailleur sous payés pour al récolte des légumes
https://www.theguardian.com/environ [...] ern-europe


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59305813
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 16:50:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Impossible nous n'avons que des estimations.

 

https://www.lejdd.fr/Politique/Pour [...] nce-765579


Donc tt .


---------------
^_^
n°59305816
spurina
Posté le 29-03-2020 à 16:50:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Citation :


Claude Sarraute
@Claude_Sarraute
·
29 mars
Cessez de vous plaindre d'être enfermés dans un appartement avec frigo et accès à Internet. Pensez à ma petite personne en 1942, quand j'étais cachée dans le grenier des parents de Karl Lagerfeld avec Rika Zaraï.


elle est encore vivante?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59305818
gusano
Posté le 29-03-2020 à 16:50:31  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je suis anti gaspillage.


Voir mon édit. Faire perdre du temps aux FDO sur ce genre de futilités, c'est les empêcher de faire leur boulot. La conséquence ce n'est pas ta prune de 135 EUR, c'est des gens qui meurent si ton comportement irresponsable se généralise et si les flics doivent passer 3x plus de temps sur chaque contrôle. Si tu vis bien avec ça, pas de problème.

n°59305820
gros minet
Posté le 29-03-2020 à 16:50:48  profilanswer
 

mlon a écrit :


Non, je fais partie de ceux qui pensent que tu fais ton aw de compet' sur ce coup là.

 


 

A voir s'il a eu un avis médical ou si c'est un "auto diagnostic" :o
Ma mère, malade,  a ete chez son MG qui lui a diagnostiqué un covid mais ne lui fait pas de test... car il n'en a pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par gros minet le 29-03-2020 à 16:51:26
n°59305823
Hubert Far​nsworth
Posté le 29-03-2020 à 16:51:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Citation :


Claude Sarraute
@Claude_Sarraute
·
29 mars
Cessez de vous plaindre d'être enfermés dans un appartement avec frigo et accès à Internet. Pensez à ma petite personne en 1942, quand j'étais cachée dans le grenier des parents de Karl Lagerfeld avec Rika Zaraï.



 
Compte parodique.

n°59305824
Didd
Posté le 29-03-2020 à 16:51:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et que l'homme n'avait peut-être pas eu d'influence sur ce réchauffement climatique. Oklm le mec.


Sur le réchauffement climatique il a plus de chances d'avoir raison que sur le COVID

n°59305825
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2020 à 16:51:21  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


tu choppes le coronavirus
tu as 1 chances sur 5 de faire de la réanimation, et 1 sur 100 de mourir
 
tu refuserais le traitement de Raoult?  [:shadow aok:2]


C'est pas 1 chance sur 5, c'est 1 chance sur 20 .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59305827
strapourix
Posté le 29-03-2020 à 16:51:35  profilanswer
 

:hello:  Quelqu'un saurait s'il existe un site indiquant le nombre quotidien d'admissions en réanimation en France?
Cette donnée, qui est d'après un spécialiste qui passait à la télé hier soir, la plus importante à suivre, ne semble pas figurer dans les stats de Worldometers...

n°59305829
Romf
Posté le 29-03-2020 à 16:51:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et les résultats ne sont pas prometteurs.
Exemple: http://www.zjujournals.com/med/EN/ [...] 2020.03.03
 


Un pote qui suit beaucoup le truc me dit que dans cette étude il n'y a pas de groupe témoin, mais que tout le monde est traité, soir chloroquine soit molécules "expérimentales". :??:

n°59305830
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2020 à 16:51:44  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Déjà pourquoi les libérer si mutinerie ? en fait pourquoi accéder à leurs doléances alors qu'il faut pas oublié qu'ils sont en taule pour une raison. Ils ont encore des droits mais la mutinerie n'en fait pas partie il me semble.


Pourquoi les libérer ? Ben, c'est parce que notre Ministre de la Justice vient juste de le faire.
 
Si ça a été possible une fois, pourquoi pas deux. :o
 
Du coup, on peut supposer qu'une opération policière dans les quartiers n'aura qu'un impact faible sur le virus. Par contre, le risque d'avoir des blessés est grand, et c'est pas vraiment le moment d'encombrer les urgences.  
 
Oui, c'est dégueulasse, oui y'aura des morts et oui, quand un dealer arrivera en même temps que mamie Suzette et qu'il y aura un lit pour deux, c'est mamie Suzette qui finira au cimetière, parce qu'elle a le premier tort d'être plus vieille, et le second tort d'habiter dans le même quartier que des criminels qui non content de lui avoir pourri la vie, vont précipiter sa mort.
 
 
Le maintien de l'ordre, c'est un peu comme pour les masques, un peu comme pour la désindustrialisation du pays, un peu comme pour la recherche sur les virus, un peu comme pour le personnel de santé... C'est un peu tard pour s'y mettre maintenant.


Message édité par LardonCru le 29-03-2020 à 16:53:48
n°59305832
yoli
Posté le 29-03-2020 à 16:52:03  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Car à la pointe pour toi c'est essayer des trucs non validées pouvant tuer le patient ?

 



Rien à voir.
Tu disais qu'on avait déjà des traitements "à la pointe", je répondais que non, pas spécialement.
C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 29-03-2020 à 16:52:40

---------------
Ω Quand même
n°59305836
Zguvus
Posté le 29-03-2020 à 16:52:26  profilanswer
 

L’économie du coronavirus : quelques éclairages
Très bon article, difficile à résumer parce qu'il est assez dense. Beaucoup d'idées auxquelles j'adhère.

n°59305837
lexomilou
Posté le 29-03-2020 à 16:52:27  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
 
Il en a fait avec groupe témoin, et des gens dans ton genre disaient déjà que ça ne valait rien parce que pas dans le même hôpital, pas les mêmes tests aux mêmes jours, etc. A un moment, il agit comme un médecin et il ne va pas priver un groupe d'un traitement qu'il considère efficace juste pour faire une belle publication bien propre.
 
J'espère que tu seras aussi critique sur Discovery sans placebo et double aveugle, qui ne respecte évidemment pas les meilleurs standards pour prouver l'efficacité d'un traitement.


 
Mais puisqu'on te dit qu'il ne l'a pas fait. Sans parler de tous les autres biais.
C'est dingue la team Raoult c'est comme les groupies de Britney Spears.
 
C'est pour cela qu'on a l'étude Discovery qui va faire un truc propre. Et au passage le groupe témoin a justement un placebo (donc tu vois c'est AVEC placebo). Si l'étude est faite proprement j'accepterai bien sûr les résultats. Et idem si l'inverse est vrai.
Quand je soigne mes patients je suis les recommandations car en face de moi j'ai un humain pas un rat de laboratoire. Hors là on la joue laboratoire grandeur nature.

n°59305839
Marcel Pit​ou
Posté le 29-03-2020 à 16:52:30  profilanswer
 

drdude a écrit :

Mon père vient de partir cette nuit.
...


 
Toutes mes condoléances, courage à toi.  :sweat:

n°59305841
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2020 à 16:52:37  profilanswer
 

gusano a écrit :


Voir mon édit. Faire perdre du temps aux FDO sur ce genre de futilités, c'est les empêcher de faire leur boulot. La conséquence ce n'est pas ta prune de 135 EUR, c'est des gens qui meurent si ton comportement irresponsable se généralise et si les flics doivent passer 3x plus de temps sur chaque contrôle. Si tu vis bien avec ça, pas de problème.


 
je vais tuer des gens?
oui bien sur....  [:prozac]

n°59305842
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 16:52:43  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Non, de plus Raoult n'a jamais dit : j'ai trouvé le truc qui soigne". Il a clairement expliqué que la bitherapie Chloro+ AZ faisait baisser la charge virale au bout de 6 jours et donc permettait au patient de mieux lutter et de moins contaminer les autres.
 
Faut pas non plus inventer des conneries.


 
Devinette, qui a co-écrit l'assertion suivante?
 

Citation :

Hence, its possible use both (chloroquine et hydroxychloroquine) in prophylaxis in people exposed to the novel coronavirus and as a curative treatment will probably be promptly evaluated by our Chinese colleagues.


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4243  4244  4245  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)