Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59300824
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2020 à 08:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

roller and scratcher a écrit :

T’es au courant que y a des gens qui sortent pour aller bosser ? Le TT c’est pas à la portée de tous.

Et je te rappelle, monsieur le génie, que cette com’ sur les masques à été faite bien AVANT le confinement.

un masque se pose bien et doit se changer plusieurs fois par jour.j'en voit que le touche sans arret et certains ne le mettent pas sur le nez.
achete toi un masque Decathlon si t'as peur des gouttelettes.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 08:39:08  profilanswer

n°59300828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 08:39:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, sur en 2 mois d'épidémie, il y a eu une surmortalité d'environ 15 à 20 000 morts.

15 à 20000 morts pour une agglo équivalente à l'Ile de France.

Hier en France on a parlé d'une surmortalité d'environ 40% sur trois régions je crois. Avec 100000 décès/2mois en temps normal, si ça dure 2 mois ça ferait 40000 morts en plus pour la France. Ces ordres de grandeur me paraissent plausibles, la canicule 2003 c'était 20000.

La question est surtout comment on fait pour limiter cette surmortalité à 2 mois seulement...

---------------
rm -rf internet/
n°59300830
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 08:40:22  profilanswer

non, il y a un décalage temporel. La France a une dizaine de jour de retard sur L'Italie.

n°59300831
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2020 à 08:40:58  profilanswer

barnabe a écrit :

avoir une image à l'instant T du nombre de personnes infectées.

Ca ne donne une image de rien du tout tel que.

Pour que cela ai un sens, il faudrait connaître le nombre de tests réalisés chaque jour et rapporter le chiffre à la population générale.
Et aussi intégrer la très grande incertitude des résultats.

Pour les États-Unis, la courbe est vertigineuse.
Mais ça peut tout simplement être dû à une montée en puissance du nombre de tests.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59300832
marc4000
Posté le 29-03-2020 à 08:41:20  profilanswer

Malgré le changement d'heure, ça continue de carburer au Super sur ce topic.  [:perco_35:2]

n°59300834
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 08:42:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Quand toute cette merde sera finie, pourrons nous faire un topic dédié Grippe l'année prochaine ? ça serait super intéressant de connaître le nombre de morts par jour et...pourquoi pas des vidéos en direct ? :o

Maintenant que les chaines d'info en continu ont flairé le filon, aucune raison que tu n'y ais pas droit.

n°59300836
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 08:42:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

A 86ans avec Alzheimer, elle n’aurait pas été prise en réa, épidémie ou pas épidémie.  

Ca me paraît "évident" (et je ne suis pas médecin), comment certains continuent-ils à ne pas vouloir ouvrir les yeux ???  [:zedlefou:1]

n°59300837
baggers
Posté le 29-03-2020 à 08:42:36  profilanswer

marc4000 a écrit :

Malgré le changement d'heure, ça continue de carburer au Super sur ce topic.  [:perco_35:2]

https://66.media.tumblr.com/798e4e82d0e4691bfadb0f3c4c51ccaa/tumblr_n0xm24qMfD1rb2l1co1_400.gif

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59300838
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 08:42:45  profilanswer

MTiger a écrit :

qui est de cb?

Lis les autres messages, le calcul a été fait.

---------------
n°59300839
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 08:43:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne donne une image de rien du tout tel que.

Pour que cela ai un sens, il faudrait connaître le nombre de tests réalisés chaque jour et rapporter le chiffre à la population générale.  
Et aussi intégrer la très grande incertitude des résultats.

Pour les États-Unis, la courbe est vertigineuse.
Mais ça peut tout simplement être dû à une montée en puissance du nombre de tests.

Citation :

Pour construire ces graphiques, nous sommes partis des données de l'université américaine Johns-Hopkins qui fait référence dans le suivi des infections dans le monde.

Avec ces données, et pour chaque pays, nous avons pu créer des graphiques en barres ainsi qu'une courbe qui représente la moyenne des infections par semaine (du lundi au dimanche), afin de déterminer si ces Etats parvenaient à « aplatir la courbe » des infections. Enfin, nous n'affichons de graphiques que pour les pays qui comptent plus de 10 000 habitants et dont le nombre confirmé de personnes infectées est supérieur à 100.

Bien entendu, la politique de dépistage est différente selon les Etats et leurs moyens, mais les chiffres fournissent tout de même de bons indicateurs pour suivre l'évolution, toutes comparaisons entre pays mises à part.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 08:43:09  profilanswer

n°59300840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 08:43:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans l'est et sur paris, ils doivent même pas avoir le temps de prévenir les gens s'il faut.
ici, ils ont encore le temps, donc ils le prennent

Les statistiques sont pas suffisamment précises pour Paris même.
Des articles étaient passés sur la saturation du 93, mais pas forcément sur Paris, les Yvelines etc.
Mais bon ça arrivera bien à un moment ou un autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59300841
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2020 à 08:44:01  profilanswer

barnabe a écrit :

non, il y a un décalage temporel. La France a une dizaine de jour de retard sur L'Italie.

Il y a aussi un décalage au sein des régions...

sausalito75 a écrit :

Ca me paraît "évident" (et je ne suis pas médecin), comment certains continuent-ils à ne pas vouloir ouvrir les yeux ???  [:zedlefou:1]

C’est toujours dur pour les familles...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59300843
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 08:44:24  profilanswer

Il est pénible Hamon, il passe son temps à râler (même si sur le fond il n'a pas tort) et n'est jamais constructif....  :pfff:  

n°59300846
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 08:46:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est toujours dur pour les familles...

Mes parents (et nous aussi) sont conscients qu'ils n'auront pas droit aux mêmes soins qu'une personne plus jeune/sans pathologie antérieure.  
Du coup, ils respectent parfaitement le confinement....

n°59300847
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 08:46:59  profilanswer

fabien a écrit :

un masque se pose bien et doit se changer plusieurs fois par jour.j'en voit que le touche sans arret et certains ne le mettent pas sur le nez.
achete toi un masque Decathlon si t'as peur des gouttelettes.

Ok... pas avoir de masque c’est un bon point parce que les français ne sauraient pas s’en servir... ce rattrapage aux branches foireux.

Tu serais pas du style à dire que ça sent la rose même quand on t’a mis le nez dans ton caca toi ? :)  

C’est l’heure de ta promenade, va faire un tour (a moins d’1km de chez toi hein... et sans masque !).

n°59300849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2020 à 08:47:12  profilanswer

freewind a écrit :

Un pensée pour Decathlon qui risque être en pls si leur masque ne fonctionne pas ... ils vont avoir droit à des plaintes [:ddr555]
En tout cas le principal hôpital de Bruxelles (ERASME) va les utiliser :o

Ils vont utiliser des masques de plongée mais je n’ai pas lu qu’ils allaient utiliser les décathlon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59300854
sausalito7​5
Posté le 29-03-2020 à 08:50:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils vont utiliser des masques de plongée mais je n’ai pas lu qu’ils allaient utiliser les décathlon.

Et Décat vend ses masques pour du snorkeling (je défie quiconque de faire de la plongée avec ça !) et je doute qu'ils garantissent une autre utilisation  [:grande greluche:7]

n°59300856
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 08:51:27  profilanswer

MTiger a écrit :

il est de 45k sur un trimestre non ?

là ils ont retourné 40k urnes en deux jours

ca montre qu'ils ont eu quelques excédents

mais c'est difficile de voir comment ils ont procédé pour éponger leur excédents

Attention, pendant les 2 mois de confinement, les urnes ont été stockées.

Donc ces urnes comprennent la mortalité normale + la surmortalité "coronarienne".

---------------
n°59300857
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2020 à 08:52:48  profilanswer

Ok... pas avoir de masque c’est un bon point parce que les français ne sauraient pas s’en servir... ce rattrapage aux branches foireux.

Tu serais pas du style à dire que ça sent la rose même quand on t’a mis le nez dans ton caca toi ? :)

C’est l’heure de ta promenade, va faire un tour (a moins d’1km de chez toi hein... et sans masque !).

tu sais que le virus passe par les yeux aussi? tu met des lunettes aussi ? tu sais que le virus peut se déposer sur tes habits ? tu met une blouse ou désinfecte tes habits en rentrant ? tu mets des gants aussi ?

un masque tout seul ca sert a rien, les médecins au travail se protège tout le corps, dans la rue ils en porte pas.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59300860
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 08:55:13  profilanswer

nicobule a écrit :

:(  
Comme ceux qui ont fait énormément de mort lors de l'arrivée des colons européens en Amérique du Sud.

Oui.

Nous occidentaux traitons le rhume avec dédain car depuis longtemps habitué à lui.  

Mais il est pourtant capable de faire des ravages sur des organismes non préparés.

Et ici nous-même ne sommes pas préparé à cette mutation génomique, d'où les dégradations plus nombreuses que d'habitude en pneumonie.  :sweat:

---------------
n°59300861
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 08:55:59  profilanswer

ça existe, pour les trucs très sévères comme les attaques bactériologiques ou chimique, mais c'est loin d'être confortable sur une longue durée, encore moins que des masques ffp2 ou ffp3. Et probablement qu'il n'y en avait pas en nombre suffisant de toute manière. Déjà qu'on a pas assez de masque en papier.

n°59300867
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 08:57:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

23h31 : Un bébé succombe aux Etats-Unis

Un bébé de moins d'un an est décédé aux Etats-Unis du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur de l'Etat de l'Illinois, sans préciser son âge exact. La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares. Cet enfant de l'Etat de l'Illinois fait donc sans doute partie des victimes les plus jeunes de la pandémie.

https://www.20minutes.fr/sante/2749 [...] iner-monde

Oh damn !

---------------
^_^
n°59300868
Chips
Posté le 29-03-2020 à 08:57:21  profilanswer

freewind a écrit :

Un pensée pour Decathlon qui risque être en pls si leur masque ne fonctionne pas ... ils vont avoir droit à des plaintes [:ddr555]
En tout cas le principal hôpital de Bruxelles (ERASME) va les utiliser :o

Le produit n'étant pas homologué pour ça c'est pas la responsabilité de décathlon qui est engagé...

n°59300871
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 08:58:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

15 à 20000 morts pour une agglo équivalente à l'Ile de France.

Hier en France on a parlé d'une surmortalité d'environ 40% sur trois régions je crois. Avec 100000 décès/2mois en temps normal, si ça dure 2 mois ça ferait 40000 morts en plus pour la France. Ces ordres de grandeur me paraissent plausibles, la canicule 2003 c'était 20000.

La question est surtout comment on fait pour limiter cette surmortalité à 2 mois seulement...

C'est dans les ordres de grandeur oui (dans le sens rien à voir avec des centaines de milliers de morts).

---------------
n°59300872
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 08:58:33  profilanswer

fabien a écrit :

tu sais que le virus passe par les yeux aussi? tu met des lunettes aussi ? tu sais que le virus peut se déposer sur tes habits ? tu met une blouse ou désinfecte tes habits en rentrant ? tu mets des gants aussi ?

un masque tout seul ca sert a rien, les médecins au travail se protège tout le corps, dans la rue ils en porte pas.

Ah maintenant on en vient à « si t’avais un masque il te faudrait aussi des lunettes, sinon ça sert à rien ».
Merci pour ce scoop, on était au courant, merci.

On parle depuis le début de la pénurie de masque, j’ai jamais dit que les lunettes n’en étaient pas moins importantes. Tu seras gentil de rester dans le sujet et de pas déformer mes propos pour tenter de te redonner un peu de crédit.

Bref, next, que tu racontes de la merde passerait encore, mais j’ai pas pour habitude de discuter avec des gens têtus.

n°59300873
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-03-2020 à 08:59:20  profilanswer

Est ce que le casque de moto intégral visière fermée protège bien ?

Merci

n°59300875
Alphonse W​illis
Posté le 29-03-2020 à 09:00:33  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est que dans la situation actuelle, un masque est bien plus utile sur un professionnel de santé que sur un citoyen lambda.

Oui, il n'y à pas assez de masques, c'est un fait (on cherchera les responsabilité plus tard)... Et quand je vois l'usage débile des masques fait dans la rue (environ 30% de FFP2 quand même...) je suis écoeuré. Dis toi que chaque masque qui est dans la rue c'est un masque qui n'est pas dans un hosto ou sur une infirmière qui voit 30 petits vieux par jours....

Partant de ce constat, on peut comprendre que le gouvernement n'ai pas dit que ça serait mieux que tout le monde porte un masque afin d'éviter qu'il y ai ruée dessus comme sur les pâtes ou le PQ...  

Sans être pro macron mais en voyant ce que ce virus révèle du comportement des gens c'était peut être une manipulation de masse plus que nécessaire.

P.S : 135 balles d'amende pour les porteurs de masque FFP2 dans la rue ça devrait être un minimum.

---------------
Bien à vous,  
n°59300876
CAMPEDEL
Posté le 29-03-2020 à 09:00:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Citation :

Pour construire ces graphiques, nous sommes partis des données de l'université américaine Johns-Hopkins qui fait référence dans le suivi des infections dans le monde.

Avec ces données, et pour chaque pays, nous avons pu créer des graphiques en barres ainsi qu'une courbe qui représente la moyenne des infections par semaine (du lundi au dimanche), afin de déterminer si ces Etats parvenaient à « aplatir la courbe » des infections. Enfin, nous n'affichons de graphiques que pour les pays qui comptent plus de 10 000 habitants et dont le nombre confirmé de personnes infectées est supérieur à 100.

Bien entendu, la politique de dépistage est différente selon les Etats et leurs moyens, mais les chiffres fournissent tout de même de bons indicateurs pour suivre l'évolution, toutes comparaisons entre pays mises à part.

Bah je ne suis pas pour autant d'accord.  [:tim_coucou]  

Le biais que j'ai souligné est bien trop fort.

---------------
n°59300878
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2020 à 09:01:05  profilanswer

C'est confirmé le virus qui s'attaque aux couilles ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59300880
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 09:01:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

new-york city
https://www1.nyc.gov/assets/doh/dow [...] ummary.pdf
https://i.imgur.com/6PIzK5j.jpg
manhattan moins touché.
dommage qu'on ai pas les stats sur les décès

Si c'est 40cm, c'est pas un inconnu, c'est un hfrien :o

---------------
^_^
n°59300883
croustillo​u
Posté le 29-03-2020 à 09:02:23  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ca c'est le Corones21 tu confonds  :o

n°59300884
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-03-2020 à 09:02:28  profilanswer

radioactif a écrit :

En France on n'a pas de moyens mais on a des idées  [:apges:5]

n°59300886
Irmada
Chouette
Posté le 29-03-2020 à 09:03:35  profilanswer

[:custard:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59300887
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-03-2020 à 09:03:47  profilanswer

Plymouth a écrit :

Est ce que le casque de moto intégral visière fermée protège bien ?

Merci

Non et en plus tu passe pour un Daft punk :o

n°59300889
roller and​ scratcher
Posté le 29-03-2020 à 09:04:31  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que dans la situation actuelle, un masque est bien plus utile sur un professionnel de santé que sur un citoyen lambda.

Ah non mais là dessus je suis d’accord avec toi, c’est d’ailleurs à eux que je fais référence dans mon post initial.  
Mais ce n’est pas ce qu’il a voulu dire. Ou alors je comprends pas bien pourquoi il est venu me quoter pour me contredire.

Message édité par roller and scratcher le 29-03-2020 à 09:06:28
n°59300890
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2020 à 09:04:37  profilanswer

On pourra voter oklm en juin?

n°59300892
cacatomiqu​e
Posté le 29-03-2020 à 09:04:49  profilanswer

francois hollande sera épargné dans ce cas  [:wiripse:2]

n°59300893
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-03-2020 à 09:04:54  profilanswer

Juste aux couilles molles  [:le_magi61]

n°59300894
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-03-2020 à 09:05:13  profilanswer

barnabe a écrit :

ça existe, pour les trucs très sévères comme les attaques bactériologiques ou chimique, mais c'est loin d'être confortable sur une longue durée, encore moins que des masques ffp2 ou ffp3. Et probablement qu'il n'y en avait pas en nombre suffisant de toute manière. Déjà qu'on a pas assez de masque en papier.

Rien à voir, c'est pas du tout pour cet usage que les masques Decathlon ont été modifiés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)