Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9578  9579  9580  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60672353
ilfiniol
Posté le 07-09-2020 à 11:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :

Ah ça, dès que c'est gratuit...
On voit la même chose pendant les soldes ou le black friday  :o

j'ai cru voir le chiffre de 250M d'euros par mois pour l'AM...
Argent magique !

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 11:59:00  profilanswer

n°60672356
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 11:59:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ce matin je vais pour me faire tester au centre de dépistage gratuit métro hôtel de ville : une foule pas possible dans les rues derrière hôtel, on annonce 5h d'attente . Je suis arrivé 45 min avant l'ouverture.
#COVIDー19 #Lyon https://t.co/nM3Vyeqiqq

https://pbs.twimg.com/media/EhTUG1C [...] name=small

mais pourquoi ?  :??:  :??:  
Pourquoi les gens s'entassent tous comme ça ?

n°60672358
Modération
Posté le 07-09-2020 à 11:59:19  answer

mauvlam a écrit :

A entendre tous les cons sur ce forum

Les insultes c'est non, surtout pour troller à moitié derrière [:jpa]

n°60672361
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 11:59:38  profilanswer

Tolor a écrit :

L'article sur le sujet
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 6f3eb3b313

Donc, port du masque obligatoire confirmé pour Strasbourg et Lyon, et ça va tuer au passage toutes les saisies du TA sur ce sujet ailleurs en France :D

Et tu t’en réjouis ?  [:aelenia]  

Tu te réjouis que le conseil d’Etat valide une restriction de liberté dont on a pas prouvé son moindre effet sur le plan scientifique et dont le but est simplement de « faciliter » la vie des français ?

C’est un sacré précédent ça et laisse la porte ouverte à de gros excès d’autorité à l’avenir.

n°60672371
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-09-2020 à 12:00:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, parce qu'à chaque fois que je suis dehors, je dois tirer une porte lourde, il y en a plein, de partout. :D  

Bah écoute, vu la gueule du ressort de certaines portes de chiotte avec une pauvre poignée, j'aimerai que tu me montres comment tu les ouvres sans te servir de tes mains :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60672379
kleinekrok​odil
Posté le 07-09-2020 à 12:01:18  profilanswer

Altered a écrit :

C'est le principe des villes, les gens s'entassent, en temps normal les habitants apprécient ce mode de vie  :o

Message édité par kleinekrokodil le 07-09-2020 à 12:02:23
n°60672387
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-09-2020 à 12:02:06  profilanswer

daouar a écrit :

Si si, j'ai bien lu, et alors ? Soit tu peux gérer une partie en télétravail et tu fait TT sur ce qui est possible, soit tu peux pas et tu fais arrêt maladie. Je pense que pour ton employeur la première solution est la meilleure, de toute façon tu peux pas être en arrêt maladie à mi-temps :o

Justement c'est le problème...
Ce que je pourrais faire en télétaf ne m'occuperait pas un télétaf complet.
Ma boîte ne pratique pas le chômage partiel pour les postes de mon service (télétaf ou congé ou arrêt maladie uniquement), donc ne sort pas cette possibilité elle n'existe pas au niveau RH.
Utiliser des jours de congés ? Imposer du congé alors que tu devrais être en arrêt maladie, t'ouvre la boîte de pandore pour les syndicats là :o

Donc c'est arrêt maladie... au contraire de ce que pourrait en déduire un médecin si je lui dis que je peux faire une partie de mon travail en télétaf.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60672392
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-09-2020 à 12:02:25  profilanswer

Altered a écrit :

Comment tu veux faire avec autant de monde ?

---------------
#TeamFirst
n°60672430
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 07-09-2020 à 12:04:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, parce qu'à chaque fois que je suis dehors, je dois tirer une porte lourde, il y en a plein, de partout. :D  

Bah écoute, vu la gueule du ressort de certaines portes de chiotte avec une pauvre poignée, j'aimerai que tu me montres comment tu les ouvres sans te servir de tes mains :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60672433
kaboom85
Posté le 07-09-2020 à 12:05:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et tu t’en réjouis ?  [:aelenia]  

Tu te réjouis que le conseil d’Etat valide une restriction de liberté dont on a pas prouvé son moindre effet sur le plan scientifique et dont le but est simplement de « faciliter » la vie des français ?

C’est un sacré précédent ça et laisse la porte ouverte à de gros excès d’autorité à l’avenir.

triste, très triste
la liberté qui s'en va sous un tonnerre d'applaudissements
#jesuisjarjar  [:d4rka:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 12:05:03  profilanswer

n°60672449
Effaceur
Posté le 07-09-2020 à 12:06:07  profilanswer

Eife a écrit :

Suite de mon aventure contact covid :

L'ARS ne pouvant pas, hier, me filer une ordonnance pour test parce que pas cas contact (rappel, le masque, c'est magique, lol), j'ai donc appelé comme indiqué mon MT.
Pour demander juste une ordonnance, envoyée par mail, ou bien juste récupérée au secrétariat rapidement, pour éviter les contacts, d'après l'ARS.

Appel de mon MT donc, la secrétaire me cale un RDV dans l'aprem, parce que "on peut pas vous filer une ordonnance comme ça, c'est un acte médical, vous devez avoir une consultation par le médecin, ils sont fous à l'ARS".

ROFL.

Dans la foulée, j'appelle une salariée dans une autre asso que j'ai vue mercredi soir (le lendemain de mon contact avec la personne COVID+), pour la tenir informée.

Elle me dit qu'elle aussi a été en réunion dans un bureau fermé avec une personne qui a été diagnostiquée COVID+ ce WE, et pareil, le retour qu'elle vient d'avoir, c'est aussi "vous aviez tous les deux des masques, donc, vous êtes pas cas contact, pas de test de prescrit" .... (alors que les cas se multiplient dans son asso....).

Je suis consterné (même si au moins, on trouvera de la constance dans les directives de l'ARS...).

Sinon tu vas faire un PCR de ton côté.....................pourquoi tu veux absolument une ordonnance?  

Comme je t'ai dit l'autre jour, on est tous en contact avec des Covid, rien qu'en prenant le métro. Si pour chaque cas contact on doit passer en priorité en PCR et retracer toute la rame de métro on a pas fini. C'était possible en décembre ça. Là c'est mort, portons le masques, faisons les gestes barrières et ça l'épidémie restera peut-être sous contrôle.

n°60672454
hyenal1
Posté le 07-09-2020 à 12:06:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien sûr. Tu oublies juste que le nombre d'habitants augmente le nombre de lits potentiellement nécessaires.
Ce doit être proportionnel. Là on a peut-être dimensionné pour une population de 100 000 alors qu'il y a 2 millions d'âmes. Donc on va rapidement être dans la panade.
C'est simplement ça.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? D'où tu sors que l'offre de soins est sous dimensionnée d'un facteur 20 ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60672473
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 12:08:44  profilanswer

Y’a déjà eu un précédent dans l’histoire de l’humanité où on a souhaité un prompt rétablissement à des gens qui n’ont pas de symptômes ? :??:

Où on qualifie de malades des gens qui sont juste positif à un virus ?

Où on demande à des gens en pleine forme de s’isoler de la société par le simple fait d’être porteur d’un virus comme on en est porteur de tant d’autres (virus, bactéries....) ?

Ne sommes-nous pas en train de devenir fous ?  [:gratgrat]

Message cité 10 fois
Message édité par esomeprazol le 07-09-2020 à 12:09:55
n°60672487
Gilou75
Posté le 07-09-2020 à 12:10:07  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas parce qu'il a un exemple sous le nez ( :o ) que c'est la majorité des français qui font ça. De plus, rien n'indique que c'est spécifique aux français, il est probable qu'on trouve des exemples similaires dans les mêmes proportions dans d'autres pays.

Pourquoi systématiquement cracher sur les français, de surcroît en laissant sous-entendre que c'est typiquement français, ce qui est une forme de discrimination pour ne pas dire racisme.

J'ignorais qu'on pouvait être raciste contre soi-même et s'auto-discriminer... Si ça continue, je vais me flageller en public, tu m'inquiètes...  :(  :D  
T'en as pas marre de l'éternelle culture de l'excuse ? Une demande d'un peu d'auto-discipline et de responsabilisation, ça te choque vraiment à ce point ?

n°60672518
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 12:12:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ignorais qu'on pouvait être raciste contre soi-même et s'auto-discriminer... Si ça continue, je vais me flageller en public, tu m'inquiètes...  :(  :D  
T'en as pas marre de l'éternelle culture de l'excuse ? Une demande d'un peu d'auto-discipline et de responsabilisation, ça te choque vraiment à ce point ?

Je n'excuse pas la connerie, mais je ne fais pas de généralité sur telle ou telle catégorie de population, surtout quand on parle des Français alors qu'il y a tellement de différences entre les individus qu'il est impossible de généraliser un comportement. Y a des cons partout ( et on est tous le con de quelqu'un :o ) , et ce n'est pas spécifique aux Français.

De mon expérience personnelle, je vois surtout autour de moi des Français respectueux des règles, alors qui croire ?

n°60672529
hyenal1
Posté le 07-09-2020 à 12:14:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh bien fait alors qu'il y a saturation ?
J'ai loupé le second degré du message ? :??:

Ben apparemment tu as loupé le fait que les lits non dédiés au covid ont pas vocation à rester inoccupés en permanence en attendant de recevoir les malades covid qui ne rentreront plus dans les lits dédiés au covid.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60672530
Optio_33
Posté le 07-09-2020 à 12:14:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’a déjà eu un précédent dans l’histoire de l’humanité où on a souhaité un prompt rétablissement à des gens qui n’ont pas de symptômes ? :??:

Où on demande à des gens en pleine forme de s’isoler de la société par le simple fait d’être porteur d’un virus comme on en est porteur de tant d’autres (virus, bactéries....) ?

https://img.huffingtonpost.com/asset/5d9dfd0921000042073430f8.jpeg?cache=j7CQf42BHG&ops=crop_225_0_4345_1920%2Cscalefit_720_noupscale&format=webp
Et évidemment, je ne mets jamais de capote quand je couche avec des femmes de petite vertu, je ne suis pas un mouton.

n°60672544
itg
Posté le 07-09-2020 à 12:15:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est clair.
Au moins 95% des médecins et scientifiques (bac + 8 au moins) disent le contraire de toi, mais ils ont tord  :sarcastic:
Ta vision des choses est sans doute trop visionnaire, t'as combien de thèses à ton actif ?  :whistle:

n°60672558
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-09-2020 à 12:17:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est courant ça aujourd'hui de souhaiter bon rétablissement aux asymptomatiques ?  [:transparency]  

esomeprazol a écrit :

le HIV au hasard ?  :o  

esomeprazol a écrit :

Des virus ou bactéries qui sont mortelles à 0,5/1% ?  

esomeprazol a écrit :

Pas plus qu'il y a 100 ans non.

n°60672564
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-09-2020 à 12:17:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Fais gaffe, malheureux. La Brigade des Masques va te tomber dessus.
 [:bighead:10]

n°60672585
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-09-2020 à 12:20:12  profilanswer

C'est ouf, j'voulais juste passer prendre un papier moi ><

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60672595
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 12:20:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60672607
Eife
Posté le 07-09-2020 à 12:22:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Sinon tu vas faire un PCR de ton côté.....................pourquoi tu veux absolument une ordonnance?  

Comme je t'ai dit l'autre jour, on est tous en contact avec des Covid, rien qu'en prenant le métro. Si pour chaque cas contact on doit passer en priorité en PCR et retracer toute la rame de métro on a pas fini. C'était possible en décembre ça. Là c'est mort, portons le masques, faisons les gestes barrières et ça l'épidémie restera peut-être sous contrôle.

Parce que j'ai RDV dans un labo, qui, du coup, me l'a demandé :)

L'ordonnance non obligatoire, c'est pas valable partout apparemment, pour avoir un RDV et passage rapide en dehors des lieux sans RDV bondés donc (comme vu plus haut), ben moi le labo m'a demandé une ordonnance  [:cerveau spamafote]  

---------------
n°60672609
Exocet911
Posté le 07-09-2020 à 12:22:33  profilanswer

Optio_33 a écrit :

https://img.huffingtonpost.com/asse [...] ormat=webp
Et évidemment, je ne mets jamais de capote quand je couche avec des femmes de petite vertu, je ne suis pas un mouton.

Bien dit  :lol:

n°60672612
esomeprazo​l
Posté le 07-09-2020 à 12:22:44  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est courant ça aujourd'hui de souhaiter bon rétablissement aux asymptomatiques ?  [:transparency]  

Oui tout le temps depuis le Covid. Encore la, deux positifs à Manchester City. Aucun symptôme, rien. Normaux les gars. Le Club leur souhaite un bon rétablissement. Surréaliste.  

Julian33 a écrit :

le HIV au hasard ?  :o  

Le HIV ?  Il faut un acte sexuel. Pas grand chose à voir. Tu ne mets une capote que si tu vas accomplir un acte sexuel.  

Julian33 a écrit :

Des virus ou bactéries qui sont mortelles à 0,5/1% ?  

Bah j’héberge du streptocoque B dans ma bouche. Il est potentiellement hyper dangereux. Je ne suis pas mis à l’isolement pour autant.  [:arslan310]  

Julian33 a écrit :

Pas plus qu'il y a 100 ans non.

Euh si, juste un peu.  [:mme michu:4]  

n°60672649
oh_damned
Posté le 07-09-2020 à 12:26:47  profilanswer

Quelqu'un pour me résumer pourquoi le masque "inutile" en mars est devenu obligatoire ?
Pas compris :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60672661
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2020 à 12:27:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Vous avez des activités bizarres vous quand vous sortez e dehors de chez vous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 07-09-2020 à 12:28:54
n°60672663
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 12:27:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60672672
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 12:28:59  answer

Je suis le seul à appréhender le test nasal? J'ai l'impression que tout le monde cherche à se faire tester mais moi faudrait me forcer pour y aller, je dois être trop douillé.

n°60672673
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-09-2020 à 12:29:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un pour me résumer pourquoi le masque "inutile" en mars est devenu obligatoire ?

Parce que.  
Ne discutes, pas . Mets ton masque et circule. [:judgedredd]

n°60672675
Exocet911
Posté le 07-09-2020 à 12:29:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parcequ'avant ce n'est pas qu'on ne savait rien sur el masque (quoique .....) mais surtout on en avait PAS.

Et apparemment, le gvt aurait dit qu'il n'était pas indispensbale pour ......"camoufler" le fait qu'on est soit aucun stock soit qu'il est déjà tout brûlé  :bounce:

Et maintenant qu'il est dispo...Bah....voila...

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 07-09-2020 à 12:33:36
n°60672690
Eife
Posté le 07-09-2020 à 12:30:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce qu'il protège à 100% en toute situation, c'est ce que j'ai appris ces derniers jours :jap:

---------------
n°60672695
leroimerli​nbis
Posté le 07-09-2020 à 12:30:37  profilanswer

non pas du tout
Comme d'hab : tu as ceux qui se feront tester uniquement avec des symptômes, et ceux qui se font tester 3 fois par semaine pour se rassurer, sans aucun symptôme...  

n°60672697
Chips
Posté le 07-09-2020 à 12:30:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

au vu des chiffres on peut penser qu'il sert toujours à rien...

n°60672702
Julian33
Posté le 07-09-2020 à 12:31:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui tout le temps depuis le Covid. Encore la, deux positifs à Manchester City. Aucun symptôme, rien. Normaux les gars. Le Club leur souhaite un bon rétablissement. Surréaliste.  

Ah. Jamais vu ça avant. Mais je trouve pas ça tellement choquant.  

esomeprazol a écrit :

Le HIV ?  Il faut un acte sexuel. Pas grand chose à voir. Tu ne mets une capote que si tu vas accomplir un acte sexuel.  

Tu parles du fait de considérer un personne "malade" ou non quand elle est porteuse d'un virus, c'est le cas avec le HIV, même si la personne n'est que porteuse et n'a pas de symptômes.  

esomeprazol a écrit :

Bah j’héberge du streptocoque B dans ma bouche. Il est potentiellement hyper dangereux. Je ne suis pas mis à l’isolement pour autant.  [:arslan310]  

Et ça se transmet aussi facilement que le Covid ?

esomeprazol a écrit :

Euh si, juste un peu.  [:mme michu:4]  

Oui c'est clair, dans les années 30-40, c'était génial, tout le monde était gentil, bienveillant, et pas du tout parano.

n°60672721
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 12:32:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Comment tu veux faire avec autant de monde ?

non mais pourquoi autant de monde se déplace faire un test ?
Quand j'attends quelque part, peu importe le truc, si y a + de 5 personnes devant moi je me casse (la poste c'est à partir de 2 devant moi), même pas j'insiste.
Pourquoi s'infliger autant d'attente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 07-09-2020 à 12:33:53
n°60672723
Gilou75
Posté le 07-09-2020 à 12:32:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'excuse pas la connerie, mais je ne fais pas de généralité sur telle ou telle catégorie de population, surtout quand on parle des Français alors qu'il y a tellement de différences entre les individus qu'il est impossible de généraliser un comportement. Y a des cons partout ( et on est tous le con de quelqu'un :o ) , et ce n'est pas spécifique aux Français.

De mon expérience personnelle, je vois surtout autour de moi des Français respectueux des règles, alors qui croire ?

Je peux comprendre ta réaction, mais quand tu demandes qui croire, je te réponds montée des hospitalisations et des réanimations. Je ne "crois" rien, je constate simplement que la situation se dégrade rapidement suite au ballecouillisme aggravé de mes compatriotes, et ça me désole, c'est tout. Je ne pense pas qu'il y ait le même phénomène à ce point dans les autres pays, y compris latins. Nous avons l'air de vrais champions d'après les infos qui nous parviennent, hélas ?  :(  
Maintenant, devant les chiffres cata qu'on nous annonce, il n'est pas interdit qu'un sursaut citoyen se fasse jour, espérons...

n°60672724
Julian33
Posté le 07-09-2020 à 12:32:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben en Mars on en avait pas.

n°60672728
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2020 à 12:33:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh bien fait alors qu'il y a saturation ?
J'ai loupé le second degré du message ? :??:

Y'a pas de saturation, il y a 250 lits mobilisables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9578  9579  9580  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)