Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9576  9577  9578  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60671564
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 10:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Dans le TGV Paris-Toulon ce matin, photo prise par ma sœur. Plus la moitié du wagon avec masque sous le menton.  
Évidemment, pas un seul contrôleur. Pas de doute, on est bien en France...

https://i.goopics.net/800/04evq.jpg

:lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 10:55:03  profilanswer

n°60671575
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2020 à 10:56:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pitin, ce serait mon rêve d'être covid asymptomatique si je l'attrape  :love:, mais connaissant mon corps, il a tendance à surréagir aux infections ce con [:clooney24]
Hier j'ai croisé un gars qui se raclait la gorge dans le bus, je vais me faire tester [:efex]
Me souvient tous les ans au coeur de l'hiver, sur un bus blindé on a parfois 80% des voyageurs qui toussent et se mouchent, et moi j'attrape toutes leur merdes ou je les ai déjà eues  :lol: . Cet hiver sera différent, les généralistes et vendeurs de sirop vont déposer le bilan  [:dovakor]

Ils te vendent à la place des trucs à 127 vitamines/minéraux/... pour te renforcer du dedans vu que tu bouffes plus que du burger de dark kitchen Deliveroo depuis 6 mois  [:vidadoe:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 07-09-2020 à 10:56:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60671584
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 07-09-2020 à 10:56:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah j'ai bien compris, je suis pas complètement stupide, hein. :sarcastic:
C'est le mode alarmiste que je conteste dans l'affaire. Oui la saturation est là, comme les moyens sont prévus pour de l'ordinaire, le moindre pic les prend en défaut. Mais y'a pas de quoi paniquer et crier à la fin du monde pour autant. C'est tout.

Personne ne panique ou ne crie à la fin du monde, on dit juste qu'il faut être vigilant et que l'augmentation est mauvais signe, tu ressens la nuance ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 07-09-2020 à 10:57:29
n°60671591
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-09-2020 à 10:57:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques les protocoles des sports co avec contacts dans ce cas, je ne les connais pas.  :jap:
Je vois pas bien comment une passe au hand pourraît être moins contaminante que de prendre un volant adverse pour un service même avec un protocole.

Le protocole dans ce cas là est tout autour, pas forcément sur le terrain.

Par exemple, celui mis en place pour le rugby, qui concerne tous les clubs, pro ou amateur
https://www.ffr.fr/actualites/au-co [...] vite-rugby
(il y avait un PDF, bien plus gros, mais j'arrive pas à remettre la main dessus)

Message édité par Tolor le 07-09-2020 à 10:59:13
n°60671597
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 10:57:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Dans le TGV Paris-Toulon ce matin, photo prise par ma sœur. Plus la moitié du wagon avec masque sous le menton.  

Encore du french bashing  :pfff: ça devrait être sanctionné ce genre de propos.

n°60671602
teepodavig​non
Posté le 07-09-2020 à 10:58:08  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les yeux sont une porte d'entrée du virus elle se protège ça joue.  [:jimii trollix:1]

n°60671605
Tuxerman12
Posté le 07-09-2020 à 10:58:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ils te vendent à la place des trucs à 127 vitamines/minéraux/... pour te renforcer du dedans vu que tu bouffes plus que du burger de dark kitchen Deliveroo depuis 6 mois  [:vidadoe:7]

Moi je ne prends plus que des masques, gha et anti-dépresseurs en pharmacie [:t_faz:1]

n°60671607
ilfiniol
Posté le 07-09-2020 à 10:58:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tain les pauvres gamins qui vont se faire 50 tests PCR dès qu'ils ont le nez qui coule à cause de leurs parents hypocondriaques, ça va pas être fun leur hiver :lol:

Sans compter les ptits cons qui vont prétendre avoir un truc pour faire flipper les profs et la vie scolaire juste pour le plaisir !

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°60671619
franckyvin​vin12
Posté le 07-09-2020 à 10:59:48  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Non mais c'est Paris-Toulon aussi :o
J'ai pris 3 TGV ce weekend, j'ai vu personne ne pas respecter le port du masque.

n°60671631
Tuxerman12
Posté le 07-09-2020 à 11:00:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Encore du french bashing  :pfff: ça devrait être sanctionné ce genre de propos.

Ben il n'a pas tort, c'est irresponsable de faire ça, et niveau irresponsabilité on est bons !  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 11:00:29  profilanswer

n°60671634
Chips
Posté le 07-09-2020 à 11:00:36  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelle idée de prendre un transport en commun  [:tib-c:4]

n°60671635
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 11:00:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah j'ai bien compris, je suis pas complètement stupide, hein. :sarcastic:  
C'est le mode alarmiste que je conteste dans l'affaire. Oui la saturation est là, comme les moyens sont prévus pour de l'ordinaire, le moindre pic les prend en défaut. Mais y'a pas de quoi paniquer et crier à la fin du monde pour autant. C'est tout.

Y'a de quoi s'alarmer quand même: si c'est saturé on va perdre des patients qui auraient pu survivre si ça n'avait pas saturé. Saturer les service de réa, ça tue.
C'est juste dingue d'être en septembre 2020 et de devoir expliquer ce qui signifie "aplatir la courbe" et pourquoi c'est nécessaire de le faire.

n°60671638
kleinekrok​odil
Posté le 07-09-2020 à 11:00:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi tu fais ça ? Sous le nez, ça ne sert à rien, autant ne pas le porter, pourquoi ne le portes-tu pas dans ce cas ? Ca te donne mauvaise conscience ?

Pour ne pas prendre une amende.  :o  

Le masque sous le nez, voir sous le menton, ça va devenir la nouvelle mode ces prochain(e)s mois/années.

n°60671668
Chips
Posté le 07-09-2020 à 11:04:07  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le masque sous le nez, voir sous le menton, ça va devenir la nouvelle mode ces prochain(e)s mois/années.

ademo de PNL le porte sous le nez :jap:

https://static.lavenir.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2020/09/06/1e634ee4-f023-11ea-947d-cb13fa7f2130_web__scale_1.201629_1.201629.jpg

n°60671672
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 11:04:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] ue_1796744

Citation :

Eric Landot insiste, lui, sur l’importance du critère de finalité : «Sur les questions de sécurité, le juge a toujours fait prévaloir le critère de finalité. Si un individu porte le masque sur le menton, cela ne sert à rien.» Olivier Bougassas, avocat en droit public complète : «Le juge va interpréter en fonction de la finalité du texte. Pourquoi porte-on le masque ? Pour limiter la propagation du virus. Porter le masque, c’est le porter intégralement, mal mettre son masque, ce n’est pas le porter.»

Contacté par CheckNews, le ministère de l’Intérieur confirme enjoindre les agents de police à verbaliser les personnes ne portant pas correctement leur masque. Le cabinet indique : «Les verbalisations pour mauvais port du masque sont assez fréquentes, notamment dans les transports en commun.»

n°60671681
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 11:05:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben il n'a pas tort, c'est irresponsable de faire ça, et niveau irresponsabilité on est bons !  [:hahaguy]

C'est pas parce qu'il a un exemple sous le nez ( :o ) que c'est la majorité des français qui font ça. De plus, rien n'indique que c'est spécifique aux français, il est probable qu'on trouve des exemples similaires dans les mêmes proportions dans d'autres pays.

Pourquoi systématiquement cracher sur les français, de surcroît en laissant sous-entendre que c'est typiquement français, ce qui est une forme de discrimination pour ne pas dire racisme.

n°60671683
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-09-2020 à 11:05:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Personne ne panique ou ne crie à la fin du monde, on dit juste qu'il faut être vigilant et que l'augmentation est mauvais signe, tu ressens la nuance ou pas ?

Bien sûr.
Quand on répète à longueur de journée que tout est en hausse, que la saturation est partout, que les écoles doivent fermer, qu'il faut porter son masque en dormant, que les jeunes sont d'inconscients tueurs de mamies, j'avoue que la nuance a tendance à s'estomper. :lol:  

Personne ne panique, on a juste arrêté de vivre, tout va bien.  :jap:

n°60671699
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-09-2020 à 11:07:06  profilanswer

Parce qu'on est une société qui essaie de ne pas être individualiste chacun sa gueule ?

Parce qu'un FFP2 est 5x plus cher qu'un chir et 10x plus qu'un UNS à l'usage ?

Parce que il y a rien de clair entre ceux qui veulent se protéger et ceux qui doivent se protéger (et qui souvent ne savent même pas qu'ils sont à risque) ?

Parce que le danger du covid c'est pas uniquement la mort

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60671705
milfeuille​s
Posté le 07-09-2020 à 11:07:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a de quoi s'alarmer quand même: si c'est saturé on va perdre des patients qui auraient pu survivre si ça n'avait pas saturé. Saturer les service de réa, ça tue.
C'est juste dingue d'être en septembre 2020 et de devoir expliquer ce qui signifie "aplatir la courbe" et pourquoi c'est nécessaire de le faire.

C'est simplement qu'on est pas d'accord, y'a rien de dingue. On a pas les mêmes attentes concernant la vie. :jap:

n°60671716
cronos
Posté le 07-09-2020 à 11:08:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, d'être venu après avoir fait la teuf, bourré, avec ses potes et mélangeant leurs fluides corporels pendant des jours.  

Il pouvait savoir qu'il pouvait être dangereux.

C'est pas lui qui tue, c'est le virus.
A un moment faut arrêter.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60671732
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2020 à 11:09:38  profilanswer

cronos a écrit :

ça marche aussi pour les gens qui tuent sous l'emprise de l'alcool ou de drogues ce raisonnement ? :o

n°60671736
milfeuille​s
Posté le 07-09-2020 à 11:09:58  profilanswer

PNL...
 [:clooney8]  
C'est ça l'exemple pour la France ? On est pas dans la merde.

n°60671739
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-09-2020 à 11:10:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je confirme de visu, c'est ainsi qu'il est porté dans la rue par 50% de la population parisienne.
Les flics s'en foutent, voire en font parfois de même :D

Edit : par contre, en lieux clos et surtout dans les TEC, la grande majorité le porte correctement.

Message édité par brown paper bag le 07-09-2020 à 11:11:28

---------------
Eponyme
n°60671775
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-09-2020 à 11:12:56  profilanswer

cronos a écrit :

Oui d'illeurs c'est pas le conducteur qui a écrasé le piéton, c'est la voiture.

Ou c'est pas le brigand qui a tué le policier, c'est le pistolet.

On peut jouer longtemps à ça.

n°60671783
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 07-09-2020 à 11:13:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La saturation des réas en Europe, à part en Lombardie, n'a jamais eu lieu.

En Belgique, les maisons de repos ont eu pour directive de garder leurs vieux malades chez eux.
Dans l'un des plus gros hôpitaux privés de la capitale, la consigne interne était "on prend rien au dessus de 65 ans" ...

n°60671787
Tuxerman12
Posté le 07-09-2020 à 11:13:43  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas parce qu'il a un exemple sous le nez ( :o ) que c'est la majorité des français qui font ça. De plus, rien n'indique que c'est spécifique aux français, il est probable qu'on trouve des exemples similaires dans les mêmes proportions dans d'autres pays.

Pourquoi systématiquement cracher sur les français, de surcroît en laissant sous-entendre que c'est typiquement français, ce qui est une forme de discrimination pour ne pas dire racisme.

Il y a des pays où ils ne mettent même pas un papier de bonbon par terre dans la rue, je suppose qu'ils respectent les règles sanitaires. Rien qu'entre Paris et la banlieue il y a une énorme différence de respect. A Paris tous masqués + 1 litre de gel sur les mains avant de rentrer au Mac Do. En banlieue le sanitaire [:drfunkenstein:1]

n°60671796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 11:14:20  profilanswer

xilebo a écrit :

"Français" c'est une race?  [:delarue5] Danger, là, terrain glissant...

n°60671798
Exocet911
Posté le 07-09-2020 à 11:14:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Personne ne panique, on a juste arrêté de vivre, tout va bien.  :jap:

Je rectifie : On a juste arrêté de faire la fête à tout va et se faire la bise.

Perso, pour moi, le monde actuel, n'a rien changé.

Je n'ai jamais été un fan de la bise, voir je n'aime pas ça.
Et "faire la teuf" n'a jamais été mon truc.

Alors oui, pour ceux/celle pour qui s'est vitale de se "rouler des pelles " dés qu'ils peuvent ça pose pb sauf que l'autre pb, est qu'il va peut être falloir faire passer l'intéret collectif avant son petit  intéret personnel....Sinon, à moins d'atteindre l' immunité de groupe, on en est pas sorti.

n°60671803
Chips
Posté le 07-09-2020 à 11:15:05  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui d'ailleurs c'est pas le conducteur qui a écrasé le piéton, c'est la voiture.

Personne ne refourgue un virus intentionnellement...

n°60671829
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-09-2020 à 11:17:16  profilanswer

Chips a écrit :

Personne ne refourgue un virus intentionnellement...

Source ?

Parce que des gens qui se sont amusés à lécher les barres du métro ou des objets dans les supermarchés il en est passé sur ce topic... :o

Donc quand tu dis personne c'est faux :o

Message édité par boumbo le 07-09-2020 à 11:17:26
n°60671831
milfeuille​s
Posté le 07-09-2020 à 11:17:20  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Oui d'illeurs c'est pas le conducteur qui a écrasé le piéton, c'est la voiture.

Parfait, la voiture est équivalente à une maladie. C'est bien ce qu'on répète sur le topic anti-bagnoles, on est sacrément contestés. Tu peux venir jouer aussi.  :love:

n°60671849
xilebo
noone
Posté le 07-09-2020 à 11:18:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"Français" c'est une race?  [:delarue5] Danger, là, terrain glissant...

Non ce n'est pas une race, d'ailleurs il n'y a pas de race. Mais Français c'est comme Arabe : n'importe qui va s'offusquer dès qu'on va dire les arabes ceci ou les arabes cela ( moi le premier ) , mais par contre les Français, pas de problème. Désolé, pour moi c'est la même chose.

n°60671868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 11:20:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux prendre le risque, ou ne pas le prendre. Mais faut arrêter l'hypocrisie.

Ernestor s'identifie aux vieilles mémés fragiles qu'il faut protéger, que veux tu. :o

Je pense aussi que c'est avant tout aux vieux de ne pas chercher à participer aux réunions de famille. Et pour ce que je peux voir autour de moi, beaucoup refusent complètement d'envisager ce genre de solutions. Tant pis pour eux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60671877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2020 à 11:20:47  profilanswer

Oups, chuis remonté un peu trop loin. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60671881
AzR3L
Posté le 07-09-2020 à 11:20:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tu es au courant que certain ici on fait des réserves pour plusieurs mois voir même qui sont enterrés dans leur jardin ? :D  

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 07-09-2020 à 11:21:44
n°60671883
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2020 à 11:20:55  profilanswer

404 Not Found a écrit :

La saturation des réas en Europe, à part en Lombardie, n'a jamais eu lieu.

En Belgique, les maisons de repos ont eu pour directive de garder leurs vieux malades chez eux.
Dans l'un des plus gros hôpitaux privés de la capitale, la consigne interne était "on prend rien au dessus de 65 ans" ...

Elle n'a jamais eu lieu...
... parce qu'on a trié sans le dire, donc tué des gens qui auraient pu survivre;
... parce qu'on a converti des unités de SI et des blocs chirurgicaux en unités de réa, passant de 5000 à 14000 lits de réa mais obérant les autres capacités de l'hopital;
... parce qu'on a déchargé des patients par TGV médicalisés et par avion des régions les plus touchées vers les moins touchées, voir à l'étranger.
Elle n'a pas eu lieu au niveau national donc, mais au niveau local c'était parfois bien-bien la merde. On a pas appelé ça "saturation" mais on a "seulement" constaté des situations où "y'a plus de place même en en créant davantage donc on trie des malades et on en transporte ailleurs" ce qui y ressemble quand même furieusement, sauf à être d'une astronomique mauvaise foi.

n°60671895
milfeuille​s
Posté le 07-09-2020 à 11:21:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je rectifie : On a juste arrêté de faire la fête à tout va et se faire la bise.

Perso, pour moi, le monde actuel, n'a rien changé.

Je n'ai jamais été un fan de la bise, voir je n'aime pas ça.
Et "faire la teuf" n'a jamais été mon truc.

Alors oui, pour ceux/celle pour qui s'est vitale de se "rouler des pelles " dés qu'ils peuvent ça pose pb sauf que l'autre pb, est qu'il va peut être falloir faire passer l'intéret collectif avant son petit  intéret personnel....Sinon, à moins d'atteindre l' immunité de groupe, on en est pas sorti.

Pitié.
Tu vis dans une grotte ?

Puis bon, le discours complètement à l'ouest: "pour moi rien n'a changé, faut arrêter d'être égoïste" quand on ne remarque rien autour de soi...
C'est un peu gros.

n°60671896
ark
No wukkas
Posté le 07-09-2020 à 11:21:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des pays où ils ne mettent même pas un papier de bonbon par terre dans la rue, je suppose qu'ils respectent les règles sanitaires. Rien qu'entre Paris et la banlieue il y a une énorme différence de respect. A Paris tous masqués + 1 litre de gel sur les mains avant de rentrer au Mac Do. En banlieue le sanitaire [:drfunkenstein:1]

C'est pas comme si les frouzes étaient réputés pour la discipline et le respect des règles :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60671898
Altered
Prix public conseillé
Posté le 07-09-2020 à 11:22:01  profilanswer

Faut les protéger les vieux. Quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

J'ai pas envie que les vieux de mon village disparaissent tous d'un coup de mon village.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9576  9577  9578  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)