Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9123  9124  9125  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60497490
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 10:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

On en reparlera en effet, mais pas dans ton sens.

La prochaine grosse polémique, lorsque l'épidémie aura bien repris, c'est l'inaction/la lenteur du gouverment sur la non obligation du port du masque en entreprise et du télétravail.

Le port du masque en extérieur ça ne sert à rien dans 99.99999% des cas. Se focaliser là dessus est une absurdité, le consensus scientifique est là, personne de censé ne demande cette mesure.
Par contre la mesure qui gonfle le patronat est vivement demandée, mais politiquement plus difficile à prendre, on en est toujours là...

Vous êtes bien comiques avec ca, alors que la plupart si pas toutes les entreprises appliquent un protocole sanitaire incluant le port du masque lorsque c'est jugé utile...

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-08-2020 à 10:47:10
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 10:40:17  profilanswer

n°60497491
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:40:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que la plus simple à prendre est sortie en 1er que c'est la seule de prise. Ils ont dit depuis quelques temps que l'obligation du masque dans les entreprises non ERP est à l'étude.
Mais c'est bien plus long à mettre en place

Et surtout, faut voir où exactement sont les clusters en entreprises. Parce que de ce que je vois, le masque est respecté en réunion et dans les espaces communs, à part pour quelques boomers qui font de la résistance.

Par contre, tout le monde se retrouve sur la terrasse fumeur pour y fumer/boire un café. Et tu veux faire quoi contre ça ? Fermer la terrasse ? Les gens iront dehors.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60497494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:40:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous êtes bien comique avec ca, alors que la plupart si pas toutes les entreprises appliquent un protocole sanitaire incluant le port du masque lorsque c'est jugé utile...

Voilà.

---------------
n°60497497
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 10:41:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Je sais pas où et de quel type de commerce tu parles mais chez moi, ça va.

Chez moi aussi, a l'exception près, tout le monde porte des masques en lieux clos.

n°60497498
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 10:41:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Et c'est comme ça que l'Ardèche s'est retrouvée débordée par tous les malades :D

Ce pays d'attardés...

Tu tiens ça d'où ? :o

n°60497507
pistache52
Posté le 17-08-2020 à 10:43:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Version franceinfo :

Citation :

Coronavirus : le professeur Djillali Annane souhaite un dépistage obligatoire pour les 15-40 ans "avant de rentrer au lycée ou à la fac, avant de reprendre le travail"

Pour le chef du service de réanimation de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches, les footballeurs et les youtubeurs doivent s'investir pour faire passer le message.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 76647.html

On en est là.  [:tinostar]

Mais bien sur !
La voilà LA solution.
Un dépistage obligatoire des 15 / 40.  :bounce:  
Un petit test tous les 5 jours jusqu'à ce qu'on ait un vaccin.  

Ces médecins déconnectés de toute réalité sur les couts et là logistique induite...qui veulent transformer la France en un immense hôpital.  [:tammuz:3]  

n°60497519
dinoponcho
Posté le 17-08-2020 à 10:44:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que la plus simple à prendre est sortie en 1er que c'est la seule de prise. Ils ont dit depuis quelques temps que l'obligation du masque dans les entreprises non ERP est à l'étude.
Mais c'est bien plus long à mettre en place

Si le temps de décision est de l'ordre de plusieurs semaines dans une épidémie où les ordres de grandeur sont de la semaine, il y a un problème.

Je veux bien être complaisant sur février, mars, où cette merde nous est tombé sur la tête sans qu'on s'y attende, mais pas en août.

Message édité par dinoponcho le 17-08-2020 à 10:46:08
n°60497521
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 10:45:03  profilanswer

edwoud a écrit :

Et c'est comme ça que l'Ardèche s'est retrouvée débordée par tous les malades  :D  

Ce pays d'attardés...

L'Ardéche, ainsi que les Vosges par exemple, se sont retrouvés débordés parce que le système hospitalier y a été complètement démantelé.

n°60497522
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 10:45:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais bien sur !
La voilà LA solution.
Un dépistage obligatoire des 15 / 40. :bounce:

Ces médecins déconnectés de toute réalité sur les couts et là logistique induite...qui veulent transformer la France en un immense hôpital. [:tammuz:3]

Dépistage obligatoire dès que tu participes à une soirée.
Ils y réfléchiront à 2 fois avant de sortir :o

n°60497523
AzR3L
Posté le 17-08-2020 à 10:45:39  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu ne sais pas lire les chiffres des tests. Les Allemands testent plus que nous donc la comparaison du nombre de cas n'est pas valable. Ils ont certainement bien moins de cas que nous dans la réalité.  

Ensuite je n'ai jamais nié les autres facteurs, donc je ne vois pas du tout pourquoi tu les évoques. Ils n'invalident pas du tout le mien. Tu dis que c'est difficilement vérifiable, et que ce n'est pas une preuve irréfutable, mais pour aucun facteur ça n'est vérifiable à fond. Tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis sur mes arguments est valable aussi sur les miens.  

Enfin, je ne vois pas qui "casse du sucre" sur le dos du gouvernement allemand, t'es complètement HS là...  

C'est fréquent chez toi de rabaisser les autres pour exposer tes propos?  

Encore une fois c'est des suppositions.. mais tu ne sais pas .. et cela ne change pas qu'ils ont une augmentation  des cas depuis 15 jours comme nous, moindre certes mais cela reste une augmentation.

Le nombre de lits en REA c'est facile à vérifier, comme le nombre de personnes étant dans les maisons de repos ..

Pour le reste de ta phrase, je pense que si  :lol:  

qui casse du sucre, comme indiqué dans ma phrase " LE PROFESSEUR", s'il te plait ne part pas dans LA CASA DE PAPEL ce n'est pas le sujet :o . Et personne ne casse du sucre, tu as raison, c'est pour ça que je débute ma phrase par " comme si " car ils ont un bon bilan par rapport aux autres et je ne vois le professeur critiquer le gouvernement.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 10:45:39  profilanswer

n°60497526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:45:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Dépistage obligatoire dès que tu participes à une soirée.
Ils y réfléchiront à 2 fois avant de sortir :o

Je sais qu'il y a un redface, mais sérieusement  [:pascom:9]

---------------
n°60497541
igo2001
Posté le 17-08-2020 à 10:47:40  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le port du masque en extérieur ça ne sert à rien dans 99.99999% des cas. Se focaliser là dessus est une absurdité, le consensus scientifique est là, personne de censé ne demande cette mesure.

Bien sûr que si ça sert à quelque chose le masque en extérieur et bien sûr que non il n’y a pas de consensus scientifique pour dire que ça sert à rien.

Après si l’idée c’est de dire qu’à la campagne hors centre-ville ça ne sert à rien, la oui je suis d’accord.

Mais en milieu urbain et dans tout rassemblement de personne le masque devrait être obligatoire, que ce soit en intérieur ou en extérieur.  

Et puis ce n’est quand même pas si insupportable que ça. Je ne vois pas pourquoi il faut toujours qu’il y en ait qui ergotent, alors même que l’épidémie reprend et que les conséquences d’un nombre de cas trop élevés seraient dramatiques.

Là où je vis, à Singapour, ça fait 4 mois que le masque est 100% obligatoire dès qu’on sort de chez soi (sauf au resto et quand on fait du sport). C’est respecté à 100%. Résultat on a quasiment éradiqué les cas de transmission locale (1 ou 2 cas max par jour désormais). Mais ouais, les masques ça sert à rien...

n°60497548
Tuxerman12
Posté le 17-08-2020 à 10:48:18  profilanswer

bardiel a écrit :

Apaiser le peuple ? A force de prendre les adultes pour des gamins, derrière il y a des réactions de gamins [:djlemon:2]
Tu peux remplacer "gamins" par "cons", ça fonctionne aussi [:the_rainmaker:1]  

Et la contagiosité ou l'aérolisation, fallait traiter comme la "petite grippe" que certains journalistes sortaient. Mais en mettant "grippe majeure" à la place.
Une grippe, tout le monde sait ce que c'est.
Une grosse grippe, quand t'en as déjà eu tu sais que c'est la merde.

Le milliard de masques de Bachelot c'était pour un scénario pandémie grippale avec un gros pourcentage de la population touché simultanément. Et les masques étaient destinés aux soignants et malades + cercle familial proche des malades. La doctrine a changé pour le covid on dirait.

n°60497558
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-08-2020 à 10:50:17  profilanswer

Citation :

Bouches-du-Rhône : 130 CRS vont arriver en renfort à Marseille pour faire respecter le port du masque, annonce Gabriel Attal

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 77189.html

https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

---------------
HFR tools
n°60497593
MikeSab21
Posté le 17-08-2020 à 10:54:17  profilanswer

iVador a écrit :

Oblige d’aller sur site les deux prochaines semaines, avant mes vacances, alors que beaucoup vont revenir.
...
Ça va être chiant ces deux semaines, toujours à stresser ...

Stress pas pour tes vacances, tout va refermer, autant rester à la maison :o

n°60497620
Jahaa_sv
Posté le 17-08-2020 à 10:56:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais bien sur !
La voilà LA solution.
Un dépistage obligatoire des 15 / 40. :bounce:

Ces médecins déconnectés de toute réalité sur les couts et là logistique induite...qui veulent transformer la France en un immense hôpital. [:tammuz:3]

Putain la gueule des narines après.

S'ils veulent me dépister faudra agiter la carotte plutôt que le bâton.

n°60497626
pistache52
Posté le 17-08-2020 à 10:57:56  profilanswer

daouar a écrit :

Les morts ne sont pas décorrélé entre ceux qui sont depuis deux mois en réa et ceux qui ont claqué en 15 jours. Par contre faudrait que j'ajoute les entrées en réa.

Faut bien comprendre que si t'es hospitalisé covid, c'est pas juste parce que tu tousses :o

Tout a fait.
Ce qui nous intéresse de nouveau maintenant, c'est ce qu'il se passe à l'entrée des divers tuyaux.  
consultation covid -> hospitalisation -> entrée en réa.

n°60497632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:58:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Putain la gueule des narines après.  

S'ils veulent me dépister faudra agiter la carotte plutôt que le bâton.

Ca ne se fera jamais cette obligation de dépistage, vu à quel point c'est invasif.

---------------
n°60497635
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 10:58:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tout a fait.
Ce qui nous intéresse de nouveau maintenant, c'est ce qu'il se passe à l'entrée des divers tuyaux.
consultation covid -> hospitalisation -> entrée en réa.

T'es pas hospitalisé à cause d'un test, t'es hospitalisé à cause de tes symptômes (quelle que soit ta maladie).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60497687
aqualung
Posté le 17-08-2020 à 11:03:01  profilanswer

n°60497731
Gotchaaaaa
Posté le 17-08-2020 à 11:06:18  profilanswer

Vous êtes bien comiques avec ca, alors que la plupart si pas toutes les entreprises appliquent un protocole sanitaire incluant le port du masque lorsque c'est jugé utile...

sauf que ça ne marche pas, ce protocole et son application, puisque 20% des clusters proviennent des entreprises.

n°60497748
AzR3L
Posté le 17-08-2020 à 11:07:48  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Perso ça me semble une évidence, mais si tu veux une étude pour confirmer...  

https://www.lindependant.fr/2020/06 [...] 922542.php

Donc je disais des milliers, mais en fait ce sont des dizaines de milliers.  

"Cette prévision "est faite par la méthode la plus simple possible, qui est vraiment à la portée d'un enfant d'âge scolaire", disent les techniciens de Coronarealtime. " Je suis assez d'accord avec cette assertion.  :D  

Je n'ai pas trouvé le calcul.

Par contre il y a truc qui me gène, c'est qu'il dise qu'il y aurait eu plus 500K décès en plus si l'Espagne avait confiné 6 jours plus tard. Pour l'instant il y aucun pays qui a 500k victimes, même les EU ou le brésil ayant pris des mesures pour le moins discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 17-08-2020 à 11:10:49
n°60497769
aqualung
Posté le 17-08-2020 à 11:09:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sauf que ça ne marche pas, ce protocole et son application, puisque 20% des clusters proviennent des entreprises.

faut peut être que ce soit un minimum encadré au sein de l'entreprise, ici pas de problème à ce niveau [:darkmavis xp]  

n°60497776
pik3
Posté le 17-08-2020 à 11:10:39  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ca ne marche pas dans certaines entreprises.
Ce serait bien de savoir si le protocole est respecté pour commencer.  :O  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60497782
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2020 à 11:10:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je n'ai pas trouvé le calcul.

Par contre il y a truc qui me gène, c'est qu'il dise qu'il y aurait eu plus 500K décès en plus si l'Espagne avait confiné 6 jours plus tard. Pour l'instant il y aucun pays qui a 500k victimes, même les EU ou le brésil ayant pris des mesures pour le moins discutable.

Il parle de calcul élémentaire sans exposer le calcul. C'est juste de la propagande au doigt mouillé. On peut aussi dire que si y avait eu des masques et pas de confinement, il y aurait eu moins de morts, sans jamais avoir à le prouver.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60497834
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 11:15:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, on a le profil (classe d'âge surtout) des entrées en hospitalisation / décès depuis le déconfinement jusqu'à aujourd'hui ?

Ali

Oui et non.

Sur Santé Publique France tu as les totaux par âge. Donc pour les décès, c'est facile il suffit de faire des soustractions entre différentes dates pour avoir le nombre de décès par classe d'âge.
Pour les hospitalisation et réa, ça ne marche pas car les totaux n'indiquent pas que les "nouvelles" personnes. Mais en revanche on peut faire différentes photos de la répartition par âge.

* Ainsi on est par exemple à 3069 décès depuis le 11/05 dont 80% > 70 ans et 0.9% < 40 ans.

* Sur les réa on est à ce jour sur un "stock" de 352 patients dont 27 < 40 ans (8%) et 143 > 70 ans  (41%) qui sont peu ou prou les mêmes ratios qu'au 11 mai (respectivement 5% et 37%)

* Idem sur les hospitalisations où sur le "stock" on est sur en gros 80%>60 ans (sauf qu'on passe de 22k hospitalisés à 4770).

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 17-08-2020 à 11:31:30
n°60497842
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-08-2020 à 11:16:20  profilanswer

pik3 a écrit :

A part les marchés il n'y a pas la même promiscuité.
Il y a eu combien de cas de contamination en extérieur ?
Ah oui 0.  :O

N’importe quel site touristique en été style citadelle, petit village médiéval ... c’est maxi promiscuité évidente ... on a fait Carcassonne, Saint Cirq la popie et d’autres bah on a de nous mêmes mis le masque la plupart du temps hein.  
Et nous étions loin d’être les seuls  [:idee]  

Le bon sens se perd ici, faut bouger un peu de derrière son PC :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°60497847
Gotchaaaaa
Posté le 17-08-2020 à 11:16:36  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca ne marche pas dans certaines entreprises.
Ce serait bien de savoir si le protocole est respecté pour commencer.  :O  

oui, on ne sait pas...
mais on sait que des enquêtes sont menées sur les chaines de contamination, pour les identifier
et quand cette chaîne conduit à une entreprise, forcément ils ont du regarder le protocole appliqué et s'il était respecté.... De mon point de vue, le fait qu'ils envisagent de demander davantage aux entreprises semble montrer que le protocole actuel n'est pas suffisant

n°60497861
kleinekrok​odil
Posté le 17-08-2020 à 11:18:27  profilanswer

Un exemple, en openspace -> masques obligatoires en mai/juin, 50% de l'effectif en télétravail.
Depuis mi juillet -> masques inutiles au poste de travail, plus de télétravail.

Alors que le virus circule beaucoup plus maintenant qu'en mai/juin.

igo2001 a écrit :

Là où je vis, à Singapour, ça fait 4 mois que le masque est 100% obligatoire dès qu’on sort de chez soi (sauf au resto et quand on fait du sport). C’est respecté à 100%. Résultat on a quasiment éradiqué les cas de transmission locale (1 ou 2 cas max par jour désormais). Mais ouais, les masques ça sert à rien...

Depuis Singapour je pense que tu ne te rends pas compte de l’absurdité des mesures "sanitaires" en France.

Tu sors de chez toi sans masque, si tu vas bosser en vélo sans masque, si tu y vas à pied ça dépend des rues, tu arrives au boulot il faut le masque devant la machine à café mais pas à ton poste de travail (même en open space avec 15 personnes dans la même pièce). Le soir tu vas au ciné il faut le masque dans la rue devant, dans les couloirs du ciné, mais pas dans la salle...

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 17-08-2020 à 11:19:31
n°60497873
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 11:19:50  profilanswer

bl0w a écrit :

Oui et non.

Sur Santé Publique France tu as les totaux par âge. Donc pour les décès, c'est facile il suffit de faire des soustractions entre différentes dates pour avoir le nombre de décès par classe d'âge.
Pour les hospitalisation et réa, ça ne marche pas car les totaux n'indiquent pas que les "nouvelles" personnes. Mais en revanche on peut faire différentes photos de la répartition par âge.

* Ainsi on est par exemple à 3069 décès depuis le 11/05 dont 80% > 70 ans et 0.9% < 40 ans.

* Sur les réa on est à ce jour sur un "stock" de 352 patients dont 27 < 40 ans (8%) et 143 > 70 ans  (41%) qui sont peu ou prou les mêmes ratios qu'au 11 mai (respectivement 5% et 37%)

* Idem sur les hospitalisation où sur le "stock" on est sur en gros 80%>60 ans (sauf qu'on passe de 22k hospitalisés à 4770).

Merci m'sieur :jap:

Ali

n°60497891
Damze
Posté le 17-08-2020 à 11:21:51  profilanswer

Courir avec un masque  [:do not want]  
D'un autre côté qui a envie de courir dans Paris ?  :lol:

n°60497893
ben80
Go!
Posté le 17-08-2020 à 11:21:57  profilanswer

Pluzun, y’a pas d’autres problemes en France....

Rentree scolaire aux Pays-Bas aujourd’hui d’ailleurs pour la zone Nord. Pas de distanciation requise entre eleves.

n°60497908
uxam
Posté le 17-08-2020 à 11:24:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Bouches-du-Rhône : 130 CRS vont arriver en renfort à Marseille pour faire respecter le port du masque, annonce Gabriel Attal

je salue les capacités de la france à déployer autant de forces de l'ordre [:implosion du tibia]

n°60497912
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-08-2020 à 11:24:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le sens des priorités en marche.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60497913
ddlabrague​tte
Posté le 17-08-2020 à 11:24:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Version franceinfo :

Citation :

Coronavirus : le professeur Djillali Annane souhaite un dépistage obligatoire pour les 15-40 ans "avant de rentrer au lycée ou à la fac, avant de reprendre le travail"

Pour le chef du service de réanimation de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches, les footballeurs et les youtubeurs doivent s'investir pour faire passer le message.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 76647.html

On en est là.  [:tinostar]

Lui, il tient une couche  [:clooney11]  

A chaque fois qu'il intervient dans les média, c'est conneries sur conneries.  [:clooney14]  

n°60497923
baliste_ti​tan
Posté le 17-08-2020 à 11:25:20  profilanswer

Y'avait que 3 crs à Dijon pour les tchétchènes  :o

n°60497930
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-08-2020 à 11:25:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu tiens ça d'où ? :o

Les graphs pendant le confinement. Et on envoyait leurs malades dans les hôpitaux du Rhône et de la Drôme.

C'est trop hype l'Ardèche pour qu'il y ait un véritable isolement comme dans la Creuse

L'Ardéche, ainsi que les Vosges par exemple, se sont retrouvés débordés parce que le système hospitalier y a été complètement démantelé.

Nan mais ça c'est autre chose. Les malades allaient dans les autres départements, le virus circulait beaucoup plus en Ardèche que dans le Rhône alors que y avait pas de raison objective autre que la négligence pure et simple

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 17-08-2020 à 11:27:11
n°60497939
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-08-2020 à 11:26:28  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Y'avait que 3 crs à Dijon pour les tchétchènes  :o

Oui mais ils portaient le masque, donc ça allait. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60497943
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 11:26:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Lui, il tient une couche  [:clooney11]  

A chaque fois qu'il intervient dans les média, c'est conneries sur conneries.  [:clooney14]  

Pourquoi ?

C'est factuel: les youtubeurs aussi attardés puisse-t-ils vous paraître ont une influence sur certains jeunes (bon on va dire plus les ados que les jeunes adultes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9123  9124  9125  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)