Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9121  9122  9123  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60496620
gerard bou​chard
Posté le 17-08-2020 à 07:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Sérieux, j’arrive pas à comprendre qu’un médecin puisse en arriver à faire ce genre de déclaration totalement laxiste.

J’imagine qu’il fera partie de ceux qui chialeront quand les hôpitaux seront de nouveau débordés cet automne...  :sarcastic:  

Déjà vu a la télé cet épidémiologiste. Il était plutôt partisan de laisser les jeunes se contaminer entre eux, donc là c'est cohérent.
Edit : et lui même n'est pas bien vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 17-08-2020 à 07:20:50
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 07:19:06  profilanswer

n°60496621
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-08-2020 à 07:19:10  profilanswer

Romf a écrit :

Ha oui donc tu expliques aux gens qu'ils ont tort et ne savent pas lire un lien car tu penses que "ça sera peut-être modifié prochainement" [:calimefrog:5]

Sacré tocard ce Bardiel  [:implosion du tibia]

n°60496622
Jahaa_sv
Posté le 17-08-2020 à 07:19:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sérieux, j’arrive pas à comprendre qu’un médecin puisse en arriver à faire ce genre de déclaration totalement laxiste.

J’imagine qu’il fera partie de ceux qui chialeront quand les hôpitaux seront de nouveau débordés cet automne... :sarcastic:

Ca sert à quoi d'être sévère inutilement? S'il n y a pas de risque, il n'y a pas de risque.

Le masque en extérieur est une connerie politique pour faire plaisir aux fragiles.

n°60496631
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 07:27:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

En revanche, la participation à une rave party ne permet pas dans l’absolu d’échapper au premier mode de transmission du coronavirus, via les postillons et les goutelettes de salive expulsées par une personne infectée tout à proximité, quand elle tousse ou éternue, mais aussi quand elle chante ou parle. D’autant que ces festivités ne sont pas propices à la distanciation sociale. « Quand […] un de nos postillons tombe dans le verre d’un voisin, la contamination est possible. Et la probabilité de recevoir un postillon contaminant augmente avec le temps de présence. Plus vous restez aux côtés d’un émetteur du virus, plus vous avez de chances de l’attraper »

toujours pareil donc.

Ou est-ce qu'il a vu utiliser des verres dans les raves ?  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60496639
Jahaa_sv
Posté le 17-08-2020 à 07:33:40  profilanswer

daouar a écrit :

Ou est-ce qu'il a vu utiliser des verres dans les raves ? :lol:

Surtout que le virus ne devrait pas survivre longtemps  dans un verre d'alcool  :O

n°60496644
Equipments
Posté le 17-08-2020 à 07:35:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le Français adore la solidarité... quand ça le concerne, et quand ce n'est pas lui qui paie pour elle :D

Voilà bien résumé  :D

---------------
Carte son & souris
n°60496672
daouar
Posté le 17-08-2020 à 07:51:36  profilanswer

satrincha a écrit :

J'avais jamais capté que l'Inde a elle seule c'était presque 50% des morts de la grippe espagnole (~20 millions de morts) :ouch:  
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4262128/

Mais elle est bien moins élevé pour l'instant en comparaison (le pic en 1918 était au 5 octobre, encore 1 mois 1/2 à attendre  [:arn0] )
Et surtout l’inde comptait en 1918 252 millions d'habitants, contre 1,3 milliards aujourd'hui  :pt1cable:

La grippe espagnol touchait surtout les 20-40 ans, le covid touche les +70 ans.

En Inde, la moitié de la population a moins de 25 ans. Les plus de 65 ans, c'est moins de 7% de la population (presque 19% chez nous). Alors oui ça fait encore pas mal de vieux à emporter dans l'au-delà, mais leur courbe des décès est en train de s’aplatir, avec 1000 morts par jour. Ils vont peux être monter à 1500 ou 2000/jours, ce qui est extrêmement peu pour un pays si peuplé. Reste la question de savoir si tous les morts sont comptés... Mais le covid c'est une maladie de pays riches, qui ont beaucoup de vieux et de gros :o  

France vs Inde, il faut garder à l'esprit que l'Inde est 18 fois plus peuplé que notre pays  [:tinostar]  
https://i.imgur.com/boSS3Oi.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60496691
Ben80
Go!
Posté le 17-08-2020 à 07:58:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

J’imagine qu’il fera partie de ceux qui chialeront quand les hôpitaux seront de nouveau débordés cet automne...  :sarcastic:  

En exterieur...
Tu preferes le mode alarmiste?

n°60496692
sausalito7​5
Posté le 17-08-2020 à 07:58:35  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Déjà vu a la télé cet épidémiologiste. Il était plutôt partisan de laisser les jeunes se contaminer entre eux, donc là c'est cohérent.
Edit : et lui même n'est pas bien vieux.

Blachier depuis le début de l'épidémie est souvent à contre courant des directives proposées par le conseil scientifique et, comme par hasard, on le voit de plus en plus souvent sur les plateaux TV/radio...
Sa dernière saillie, le port du masque à l'exterieur est pénible pour tout le monde, pour une efficacité quasiment nulle, va faire plaisir à certains ici  :D

n°60496707
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 08:05:55  profilanswer

Romf a écrit :

Il se passe visiblement beaucoup de choses dans ta tête, mais dans la réalité en entreprise ça ne se passera pas comme ça :o

T'as une boule de cristal ? Tu sais donc si on va avoir un confinement local ? Où ça ? Quand ?

Romf a écrit :

Ha oui donc tu expliques aux gens qu'ils ont tort et ne savent pas lire un lien car tu penses que "ça sera peut-être modifié prochainement"  [:calimefrog:5]

J'indique la situation actuelle où c'est compliqué, tout en indiquant un article qui t'explique noir sur blanc ce qu'il serait possible de faire pour que cela soit inscrit dans la loi avec notamment l'inclusion des CSE (et au passage un petit tacle sur ce système de CSE qui n'est qu'à portée consultatif)
Pas ma faute si vous n'arrivez pas à lire, et s'il vous faut une explication de texte.

Je vais t'ajouter cet article de l'INRS où cela indique les mesures actuelles sur la prévention en entreprise. J'espère que tu vas comprendre aussi que cela peut être amené à changer, tout comme le port du masque dans la rue ou dans les entreprises qui n'accueillent pas de public...
Dans le Loiret, un grossiste auprès des pharmacies propose des tests sérologique au Covid-19 directement aux entreprises, entreprises qui contactées acceptent toutes de les prendre... pour éviter de devenir des clusters lors du retour de leurs employés dans l'entreprise (en mai, et qui sera de même probablement fin août/début septembre)

Je vais me répéter, j'en suis désolé mais celui qui aujourd'hui dit "moi je passerais pas le test" s'il est demandé par son entreprise, c'est qu'il est aussi anti-masque. A classer dans la même case, à traiter de la même manière.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 08:05:55  profilanswer

n°60496738
aqualung
Posté le 17-08-2020 à 08:15:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain mais sur quoi vous vous basez pour dire qu'un masque en tissus ou en papier ne sert a rien ?

sur une envie de troller et ça marche :o

n°60496740
Draikins
Spiral Knight
Posté le 17-08-2020 à 08:16:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Blachier depuis le début de l'épidémie est souvent à contre courant des directives proposées par le conseil scientifique et, comme par hasard, on le voit de plus en plus souvent sur les plateaux TV/radio...
Sa dernière saillie, le port du masque à l'exterieur est pénible pour tout le monde, pour une efficacité quasiment nulle, va faire plaisir à certains ici :D

Il avait évoqué le confinement des retraités une fois, réaction d'une vieille virologue sur le plateau "hors de question moi je veux voir mes petits enfants"  [:kede:2]

C'est tout le problème de notre conseil de vieux scientifiques.

n°60496746
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2020 à 08:17:59  profilanswer

daouar a écrit :

France vs Inde, il faut garder à l'esprit que l'Inde est 18 fois plus peuplé que notre pays  [:tinostar]  

Moi je garderais surtout à l'esprit que les statistiques de ce pays sont à prendre avec des pincettes et probablement très inférieures à la réalité.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°60496748
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 08:19:04  answer

daouar a écrit :

La grippe espagnol touchait surtout les 20-40 ans, le covid touche les +70 ans.

En Inde, la moitié de la population a moins de 25 ans. Les plus de 65 ans, c'est moins de 7% de la population (presque 19% chez nous). Alors oui ça fait encore pas mal de vieux à emporter dans l'au-delà, mais leur courbe des décès est en train de s’aplatir, avec 1000 morts par jour. Ils vont peux être monter à 1500 ou 2000/jours, ce qui est extrêmement peu pour un pays si peuplé. Reste la question de savoir si tous les morts sont comptés... Mais le covid c'est une maladie de pays riches, qui ont beaucoup de vieux et de gros :o

France vs Inde, il faut garder à l'esprit que l'Inde est 18 fois plus peuplé que notre pays [:tinostar]

N'empêche c'est vraiment là qu'on voit qu'il y a plus rien, les seuls graphiques qui passent c'est les nouveaux cas.
Graphique réa ? Mort? Ya rien.

n°60496764
aqualung
Posté le 17-08-2020 à 08:23:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu peux refuser de communiquer le résultat au nom du secret médical, mais pas de le passer.
Côté employeur, il a le devoir de :

Citation :

- procéder à l’évaluation des risques encourus sur les lieux de travail qui ne peuvent être évités en fonction de la nature du travail à effectuer ;
- déterminer, en fonction de cette évaluation les mesures de prévention les plus pertinentes ;
- associer les représentants du personnel à ce travail ;
- solliciter lorsque cela est possible le service de médecine du travail qui a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants et, à ce titre, de préconiser toute information utile sur les mesures de protection efficaces, la mise en oeuvre des « gestes barrière » ;
- respecter et faire respecter les gestes barrière recommandés par les autorités sanitaires.

Pour ce dernier point, s'il y a en plus dans la loi un dépistage systématique en entreprise... ce qui serait somme toute normal à faire début septembre, au retour des congés d'été d'une bonne partie des travailleurs. Et qui (par des statistiques globales) aiderait l'Etat à prévoir les actions à faire mi-septembre et plus tard.

Après je comprend que ça peut être compliqué, mais franchement... pourquoi refuser de passer le test, surtout si après :
- soit vous êtes positif et c'est détecté tôt, vous avez plus de chances de vous en sortir et vous risquez moins de le transmettre à vos proches et vos collègues, et pour votre boîte vous serez en arrêt maladie
- soit vous êtes négatif et vous pourrez demander à ne pas porter le masque dans votre bureau individuel, et votre boîte pourra faire quelques économies de masques (voire lingettes et gel hydroalcoolique)
C'est gagnant/gagnant [:spamatounet]

On est 1500, on commence au début des vacances pour être sûrs de pouvoir reprendre à temps ? :o

n°60496766
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-08-2020 à 08:24:31  profilanswer

zdong a écrit :

Ça commence a me souler ce coronavirus.
Trois semaines que je sens la quenelle du port du masque obligatoire dans la rue arrivée , maintenant c'est le cas dans pas mal d'endroits.
Ils nous gavent que la situation est critique et blablabla et blabla alors que forcément en testant 5 fois plus qu'en avril dernier forcement on va trouver plus de cas.

Et bien sûr les épidémiologistes sont un peu cons et ne sont pas au courant de ce biais... Ils ne pensent pas à croiser avec d'autres indicateurs, comme le taux de positivité par exemple

n°60496770
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-08-2020 à 08:26:17  profilanswer

mood8moody a écrit :

Pour moi le prochain retournement de veste du genre "les masques ça ne sert à rien ou le virus restera en asie...), ca va être l'histoire des petits (maternelles, primaires) qui ne sont pas ou très peu contagieux. Cette automne on va voir qu'ils dispersent le virus comme un covidé avec l'extraction de son respirateur artificiel branché à un ventilo qui souffle dans une salle de ciné.

Source ou tt

n°60496771
daouar
Posté le 17-08-2020 à 08:26:48  profilanswer

ark a écrit :

L'absence d'études de qualité ou juste ça  https://www.cebm.net/covid-19/maski [...] -politics/

Il y a eu des études qui ne sont pas reprise dans cette article, qui n'est d'ailleurs que le point de vue de ces auteurs. Ils cherchent des études en double aveugle sur le port massif du masque dans la population, ce qui est assez compliqué à faire. Ils déplorent surtout une décision politique qui n'est pas basée sur de la science pure... Mais les autres études sur les masques en tissu montre qu'ils filtrent bien entendu plus que pas de masque du tout...  

On fait quoi alors ? On attends les études qui montre que les masques dans le grand public diminuent indéniablement la diffusion du covid (ou pas), ou on se base sur nos connaissances parcellaires qui semblent montrer une efficacité ?

Autre petit détail. En France, on aime bien tout normer. C'est souvent relou, mais au moins on a des masques en tissu efficaces, qui sont comparables aux masque chirurgicaux pour les meilleurs UNS1. Beaucoup d'étude comparent des masques en tissu de fortune, pas les UNS1 validés par l'AFNOR. Plusieurs pays ont maintenant une norme pour les masques en tissu, ce qui n'était pas le cas dans les études qui sont évoqué dans l'article.

---------------
n°60496777
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-08-2020 à 08:28:49  profilanswer

L'histoire des grandes épidémies nous a montré qu'il faut malgré tout rester vigilant.  
D'autant que l'épidémie n'est pas maîtrisée à l'échelle mondiale.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60496796
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-08-2020 à 08:35:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'histoire des grandes épidémies nous a montré qu'il faut malgré tout rester vigilant.  
D'autant que l'épidémie n'est pas maîtrisée à l'échelle mondiale.

C'est ça, pour le moment ça contamine toujours, j'vois pas par quel miracle ça s'éteindrait tout seul...

n°60496811
sausalito7​5
Posté le 17-08-2020 à 08:38:55  profilanswer

Draikins a écrit :

Il avait évoqué le confinement des retraités une fois, réaction d'une vieille virologue sur le plateau "hors de question moi je veux voir mes petits enfants"  [:kede:2]  

C'est tout le problème de notre conseil de vieux scientifiques.

Il a pour lui d'être jeune, mais pas à l'abri de sortir -régulièrement- des âneries (comme bien d'autres essperts, je le reconnais  :jap: ) :
Si jamais vous relâchez tout le monde le 30 avril, vous aurez 80.000 morts et une saturation des lits de réanimation...

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1191630
(2 avril 2020)

n°60496814
daouar
Posté le 17-08-2020 à 08:39:59  profilanswer

Non, y'a un peu. Jusqu'à mi-juillet c'était un discours tenable "ya rien", maintenant c'est faux.

https://i.imgur.com/xqFppQ1.jpg

---------------
n°60496815
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 08:40:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il a pour lui d'être jeune, mais pas à l'abri de sortir -régulièrement- des âneries (comme bien d'autres essperts, je le reconnais  :jap: ) :
Si jamais vous relâchez tout le monde le 30 avril, vous aurez 80.000 morts et une saturation des lits de réanimation...

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] nt-1191630
(2 avril 2020)

C'est une compétence d'être jeune ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60496823
xilebo
noone
Posté le 17-08-2020 à 08:41:34  profilanswer

daouar a écrit :

Non, y'a un peu. Jusqu'à mi-juillet c'était un discours tenable "ya rien", maintenant c'est faux.

https://i.imgur.com/xqFppQ1.jpg

ça c'est les hospitalisations. il faudrait celui des réanimations et des morts

n°60496824
sausalito7​5
Posté le 17-08-2020 à 08:41:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est une compétence d'être jeune ?   [:geert]

C'était pour contrebalancer ses propos sur les vieux  :o

n°60496883
Gilou75
Posté le 17-08-2020 à 08:55:58  profilanswer

Dans la série on n'est pas obligé d'en mourir :

Citation :

Cinq mois après avoir contracté le coronavirus, Aurélie n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat.
Aurélie est loin d’être la seule touchée. La perte de l'odorat et du goût concerne environ sept malades du coronavirus sur 10, et 80% d’entre eux récupèrent en moins d'un mois. Pour les autres, des études sont en cours. Un premier traitement à base de lavage de nez à la cortisone avec de la rééducation olfactive est en train d’être testé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 73365.html

n°60496900
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 08:59:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Cinq mois après avoir contracté le coronavirus, Aurélie n'a toujours pas retrouvé le goût ni l'odorat.
Aurélie est loin d’être la seule touchée. La perte de l'odorat et du goût concerne environ sept malades du coronavirus sur 10, et 80% d’entre eux récupèrent en moins d'un mois. Pour les autres, des études sont en cours. Un premier traitement à base de lavage de nez à la cortisone avec de la rééducation olfactive est en train d’être testé.

C'est une vieille, elle a 33 ans.   [:gordon shumway:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60496907
Chips
Posté le 17-08-2020 à 09:01:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est une vieille, elle a 33 ans.   [:gordon shumway:6]

+1  [:vrolok:1]

n°60496908
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 09:01:19  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
Dans vos entreprises ou administration, les gestes barrières sont respectées ou pas ?
Nous il y a des affichages, mais c’est la fête du slip, cela continue de capoter dans les locaux, de ne pas porter de masque dans des salles froides de serveurs, ...
Je suis un extraterrestre avec mon masque.

c'est ca le problème des entreprises sans direction  [:spamafote]

n°60496927
daouar
Posté le 17-08-2020 à 09:04:37  profilanswer

xilebo a écrit :

ça c'est les hospitalisations. il faudrait celui des réanimations et des morts

Les morts ne sont pas décorrélé entre ceux qui sont depuis deux mois en réa et ceux qui ont claqué en 15 jours. Par contre faudrait que j'ajoute les entrées en réa.

Faut bien comprendre que si t'es hospitalisé covid, c'est pas juste parce que tu tousses :o

---------------
n°60496971
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-08-2020 à 09:14:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

j'ai une proche d'un amie qui a contracté une version bénigne en avril, et aujourd'hui enchaîne les complications de plus en plus douloureuses, dernière en date infection des reins. :/ (source: son post fb)

Citation :

J'ai eu à la mi-mars une forme qu'on avait alors choisie de qualifier de bénigne. Certainement par prudence, peut-être par ignorance. Anosmie et agueusie - perte de goût et d'odorat totale - pendant plus de 15 jours, vertiges, acouphènes, fièvre, rhume, insomnie, perte de cheveux. Je m'étais alors sentie privilégiée de m'en être si bien sortie. Je n'avais pas même été arrêtée et avais continué de travailler en télétravail et quarantaine.

Après une accalmie, et un déconfinement heureux et intense, c'est depuis environ 2 mois que mon calvaire a commencé. De migraines, en troubles du sommeil en passant par des symptômes jamais éprouvés jusqu'ici, mon corps va d'infection en infection. Dernière en date, dont je peine à me relever : pyélonéphrite aigüe avec début de complications (infection magistrale des reins)

---------------
Acceuil
n°60496984
Romf
Posté le 17-08-2020 à 09:16:22  profilanswer

bardiel a écrit :

T'as une boule de cristal ? Tu sais donc si on va avoir un confinement local ? Où ça ? Quand ?

Savoureux quand ensuite on dit:

bardiel a écrit :

cela peut être amené à changer, tout comme le port du masque dans la rue ou dans les entreprises qui n'accueillent pas de public...
.

bardiel a écrit :

T'as une boule de cristal ?  

n°60496988
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-08-2020 à 09:16:45  profilanswer

oblomov1 a écrit :

:) no troll
ils sont où les morts?
pour la canicule, ils étaient dans les frigos, on nous a fait le coup au début et puis plus rien
l'europe fait une révolution chez les russes
qui ont >=the<= vaccin dont tout le monde s'en fout
la chine l'inde ça va bien merci
le mechant trump va bien aussi

alors quoi???

L'inde a atteint son record de cas hier.  
Hier aussi, 1200 morts aux US.  

---------------
Acceuil
n°60496992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-08-2020 à 09:17:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Ça concerne juste un petit nombre de cas, pas la peine de vouloir faire paniquer tout le monde bla-bla-bla...  [:bool_de_gom]  
C’est le genre de réponse qu’on m’a faite quand j’ai dit que l’un des gros danger de cette pandémie c’est aussi et surtout ce qui se passe “après” et les séquelles... Il y a des séquelles cérébrales dans certains cas : “arrête de vouloir faire paniquer tout le monde”, il y a des séquelles respiratoire : “arrête de vouloir faire paniquer tout le monde”, il y a des séquelles olfactives : “arrête de vouloir faire paniquer tout le monde”.

Le petit problème c’est qu’on a :

- Des gens qui une fois guéri sont lessivés plusieurs mois après et dont on se sait pas quoi faire —> petit nombre de cas
- Des gens avec des petits AVC —> petit nombre de cas
- Des gens avec des problèmes pulmonaires —> petit nombre de cas
- Des gens avec des problèmes olfactifs —> petit nombre de cas

A force le “petit nombre de cas”, quand on additionne le tout, il est plus si petit que cela.

---------------
Expert en expertises
n°60496995
Romf
Posté le 17-08-2020 à 09:18:20  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a eu des études qui ne sont pas reprise dans cette article, qui n'est d'ailleurs que le point de vue de ces auteurs. Ils cherchent des études en double aveugle sur le port massif du masque dans la population, ce qui est assez compliqué à faire. Ils déplorent surtout une décision politique qui n'est pas basée sur de la science pure... Mais les autres études sur les masques en tissu montre qu'ils filtrent bien entendu plus que pas de masque du tout...  

On fait quoi alors ? On attends les études qui montre que les masques dans le grand public diminuent indéniablement la diffusion du covid (ou pas), ou on se base sur nos connaissances parcellaires qui semblent montrer une efficacité ?

Autre petit détail. En France, on aime bien tout normer. C'est souvent relou, mais au moins on a des masques en tissu efficaces, qui sont comparables aux masque chirurgicaux pour les meilleurs UNS1. Beaucoup d'étude comparent des masques en tissu de fortune, pas les UNS1 validés par l'AFNOR. Plusieurs pays ont maintenant une norme pour les masques en tissu, ce qui n'était pas le cas dans les études qui sont évoqué dans l'article.

Perso j'ai entendu qu'une étude montrait qu'un masque tissu bien fait était à peu près équivalent à un chirurgical.
Et que par contre une fausse solution typr bandana était en gros équivalent à rien du tout. J'ai pas le lien de l'article ils en parlaient sur france inter.
En tout cas perso c'est masque chirurgical ou ffp2 pour certaines circonstances (avion par exemple).

n°60496997
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-08-2020 à 09:18:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai une proche d'un amie qui a contracté une version bénigne en avril, et aujourd'hui enchaîne les complications de plus en plus douloureuses, dernière en date infection des reins. :/ (source: son post fb)
[...]
Après une accalmie, et un déconfinement heureux et intense, c'est depuis environ 2 mois que mon calvaire a commencé. De migraines, en troubles du sommeil en passant par des symptômes jamais éprouvés jusqu'ici, mon corps va d'infection en infection. Dernière en date, dont je peine à me relever : pyélonéphrite aigüe avec début de complications (infection magistrale des reins)[/quote]

ça fait pas envie c'est clair  :sweat:

n°60497048
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 17-08-2020 à 09:29:14  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est ça, pour le moment ça contamine toujours, j'vois pas par quel miracle ça s'éteindrait tout seul...

C'est un des grand mystères des grippes. Quand tu regardes la grippe espagnole elle a frappé jusqu'en 1920, et puis à disparue.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°60497066
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-08-2020 à 09:33:22  profilanswer

pour le masque ça fait tout de même des dizaines d'années (à chaque nouveau virus de la grippe) qu'on voit les pays asiatiques le préconiser, voir l'imposer, donc sur l'efficacité du truc ça doit tout de même donner une petite indication à nous qui n'en avons manifestement pas besoin pour enreiller l'épidémie et surtout pour une raison qui échappe à l'entendement :whistle:

de toute façon il vaut mieux l'imposer car même si y'aura toujours la part non négligeable d'abrutis qui ne respectent jamais rien, au moins la grande majorité le fera et c'est le nombre qui fera le succès du combat contre l'expansion du covid.

pour les réflexions sur le fait que les jeunes s'en foutent et tant pis pour les vieux, ça peut se comprendre, mais faut bien se dire qu'on aura ça sur la conscience, surtout si d'ici une échéance raisonnable on trouve un vaccin ou au minimum un traitement efficace contre cette merde. Et puis tous les jeunes ont des parents, oncles/tantes, grands-parents... ils souhaitent vraiment les voir être contaminés juste pour le plaisir de se biturer entre potes :??:

n°60497084
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-08-2020 à 09:38:15  profilanswer

satrincha a écrit :

C'est un des grand mystères des grippes. Quand tu regardes la grippe espagnole elle a frappé jusqu'en 1920, et puis à disparue.

Quel rapport entre les grippes et les corona virus?

n°60497085
Chips
Posté le 17-08-2020 à 09:38:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

J'ai eu à la mi-mars une forme qu'on avait alors choisie de qualifier de bénigne. Certainement par prudence, peut-être par ignorance. Anosmie et agueusie - perte de goût et d'odorat totale - pendant plus de 15 jours, vertiges, acouphènes, fièvre, rhume, insomnie, perte de cheveux. Je m'étais alors sentie privilégiée de m'en être si bien sortie. Je n'avais pas même été arrêtée et avais continué de travailler en télétravail et quarantaine.

Après une accalmie, et un déconfinement heureux et intense, c'est depuis environ 2 mois que mon calvaire a commencé. De migraines, en troubles du sommeil en passant par des symptômes jamais éprouvés jusqu'ici, mon corps va d'infection en infection. Dernière en date, dont je peine à me relever : pyélonéphrite aigüe avec début de complications (infection magistrale des reins)

Théomède n'a rien eu de tout ça...

n°60497100
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 09:40:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on attend et on espère que yarien

Inconscient ! Criminel !
[:c0mm0n:1]

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9121  9122  9123  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)