Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9120  9121  9122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60496407
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 00:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

A aucun moment je dis le contraire..

Je dis simplement que donner une valeur Tel que « des milliers » de décès en moins, si on avait confiné une semaine avant, on ne peut pas le dire, tu ne peux pas le démontrer, il y a trop de facteurs.

Sinon C’est un style que tu te veux te donner en incluant tes messages de phrases tel que, c’est une évidence fondamentale, c’est mathématique, ect  ?

Perso ça me semble une évidence, mais si tu veux une étude pour confirmer...  

https://www.lindependant.fr/2020/06 [...] 922542.php

Donc je disais des milliers, mais en fait ce sont des dizaines de milliers.  

"Cette prévision "est faite par la méthode la plus simple possible, qui est vraiment à la portée d'un enfant d'âge scolaire", disent les techniciens de Coronarealtime. " Je suis assez d'accord avec cette assertion.  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 00:30:48  profilanswer

n°60496410
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 00:33:49  profilanswer

yorys a écrit :

Tes impressions te jouent des tours... c'est justement la caractéristique du biais de confirmation  :ange: , et c'est parce que j'ai tout à fait conscience que c'est une tendance naturelle que j'essaie de lutter contre quand je me sens glisser, en cherchant des opinions contradictoires, que crois tu que je fasse ici ?

(En plus on m'a donné un excellent tuyau cet après-midi)

Quand à ta dernière phrase, je ne me sens pas qualifié pour "contredire" un lien du NYT, même s'il est déjà un peu ancien, toi tu préfères te l'annexer, c'est ton problème.

Les liens que tu postes contredisent ce que tu dis, et je cite les passages de ces liens qui le montrent. Toi tu cherches à discuter mes citations, et donc les liens que tu cites. Et après tu me sors ce message.  :pt1cable:

Tu es décidément très divertissant.  :wahoo:

Message édité par stanzeflasche le 17-08-2020 à 01:33:13
n°60496412
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-08-2020 à 00:34:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Et il aurait bien raison.

je me suis permis de répondre à ta place vu que t'étais TT :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60496414
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 00:35:17  profilanswer

Kilnov a écrit :

6 millions exactement  [:lxl ihsahn lxl:1]

Tu confonds avec tes neurones.  

n°60496416
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 00:38:09  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ok.  

Bien content de ne pas être aussi fragile que toi sur le plan psycho.  

Tu peux discuter mon raisonnement, si tu en as les arguments. En revanche, tes attaques personnelles sont ridicules et ne font que trahir le vide de ta pensée.  

n°60496417
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 00:39:07  profilanswer

ark a écrit :

TF1 qui a tellement imprégné dans le cerveau des français que le masque en tissu sert à quelque chose :/

Bon sinon on est d'accord que c'est la 2e vague, ou on attend encore pour voir? :o

on attend et on espère que yarien

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60496420
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 00:39:52  profilanswer

yorys a écrit :

Les victimes ne sont pas les mêmes !
[:negro]

Dans tous les cas ce sont des êtres humains. J'ai l'impression que beaucoup l'oublient ici.  

n°60496423
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 00:44:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

théo t'aurait répondu : c'est pas légal :o

Pas mal de patrons s'en foutent, et ils peuvent dire "c'est pour respecter les consignes données par l'Etat, on fait tester nos collaborateurs et ceux qui ne veulent pas doivent partir car ils sont hors la loi [:alain doux-lilas] "

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60496426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 00:45:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Pas mal de patrons s'en foutent, et ils peuvent dire "c'est pour respecter les consignes données par l'Etat, on fait tester nos collaborateurs et ceux qui ne veulent pas doivent partir car ils sont hors la loi [:alain doux-lilas] "

T'as un exemple de patron qui a réellement fait ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60496431
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 00:49:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Preuve irréfutable, j’entends par là que ce n’est pas une preuve irréfutable (sachant que c’est difficilement vérifiable de faire une comparaison par rapport à la France ) qui a permit à l’Allemagne d’avoir un nombre de décès moins important. C’est un ensemble de facteur comme tu l’as dit avant.

Sachant qu’elle est 224000  cas et nous 218000 et depuis 15 jours ils sont à 13 000 nouveaux cas et nous 16 000. Ils ont comme nous en phase d’augmentation des cas de COVID

Par contre en Allemagne ils avaient 28000 lits en Réa avant la crise, là où nous étions autour de 7000  

Et aussi moins de mort dans les maisons de repos car la proportion de seniors dans celle ci est moindre que celle que d’autres pays européens et le personnel a été rapidement testé.
Et d’autres raisons comme comment on se salue, ect  

Puis bon comme ci, un professeur aller casser du sucre sur le dos du gouvernement allemand quand il y a un « bon « bilan par rapport aux autres..

Tu ne sais pas lire les chiffres des tests. Les Allemands testent plus que nous donc la comparaison du nombre de cas n'est pas valable. Ils ont certainement bien moins de cas que nous dans la réalité.  

Ensuite je n'ai jamais nié les autres facteurs, donc je ne vois pas du tout pourquoi tu les évoques. Ils n'invalident pas du tout le mien. Tu dis que c'est difficilement vérifiable, et que ce n'est pas une preuve irréfutable, mais pour aucun facteur ça n'est vérifiable à fond. Tu ne te rends même pas compte que ce que tu dis sur mes arguments est valable aussi sur les miens.  

Enfin, je ne vois pas qui "casse du sucre" sur le dos du gouvernement allemand, t'es complètement HS là...  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 00:49:59  profilanswer

n°60496432
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 00:50:00  profilanswer

bardiel a écrit :

ils se foutent de la loi ?
un patron n'a pas à te forcer à faire çà (encore moins en te disant qu'il va te virer sinon).
il peut te proposer le test que tu peux refuser, et c'est tout

---------------
n°60496437
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 00:53:14  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as un exemple de patron qui a réellement fait ça ?

Prochainement le tiens si ça continue comme ça et que ça demande le masque obligatoire pour les entreprises n'accueillant pas de public.

PinkFloyd31 a écrit :

au pire tu bombarde [:franceurop-detresse:10]
 :o  
c'est que des supporters de foot après tout
 [:kal-hell]

A ce qu'il paraîtrait, ils diraient même "pain au chocolat"... ça n'est pas une raison suffisante pour bombarder ? :o

---------------
n°60496439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 00:53:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Prochainement le tiens si ça continue comme ça et que ça demande le masque obligatoire pour les entreprises n'accueillant pas de public.

Impossible.

Tu te rends pas compte du degré de gravité que représente le fait d'imposer un examen médical invasif je crois.

---------------
n°60496442
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 00:57:36  profilanswer

bardiel a écrit :

A ce qu'il paraîtrait, ils diraient même "pain au chocolat"... ça n'est pas une raison suffisante pour bombarder ? :o

on dit chocolatine d'abord [:julm3]

---------------
n°60496447
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-08-2020 à 00:59:40  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et par voie anale pour les roux. Je sais pas si t'étais au courant.

Ouais enfin, moi je préfère le doigt dans le cul que le coton tige dans le nez [:moudenc:2]

n°60496450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 01:03:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin, moi je préfère le doigt dans le cul que le coton tige dans le nez [:moudenc:2]

Beaucoup de blague à faire, mais je suis encore en conditionnelle :(

---------------
n°60496451
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 01:03:16  profilanswer

warmastercs a écrit :

Et les célibataires qui aimeraient fonder une famille (ou pas). Les rencontres c'est pas hyper pratique depuis Mars ou cas ou ça t'aurais échappé :D (et me parle pas de Tinder) egoiste ;)

Qui t'empêche de rencontrer quelqu'un? Moi j'ai rencontré ma copine au mois de Juin. Tu fais attention c'est tout. Evidemment c'est moins pratique, mais ça reste possible, désolé de nuire à ton petit confort en voulant sauver des vies, et après c'est moi que tu traites d'égoïste...  :sarcastic:

n°60496464
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 01:09:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il peut te proposer le test que tu peux refuser, et c'est tout

Tu peux refuser de communiquer le résultat au nom du secret médical, mais pas de le passer.
Côté employeur, il a le devoir de :

Citation :

- procéder à l’évaluation des risques encourus sur les lieux de travail qui ne peuvent être évités en fonction de la nature du travail à effectuer ;
- déterminer, en fonction de cette évaluation les mesures de prévention les plus pertinentes ;
- associer les représentants du personnel à ce travail ;
- solliciter lorsque cela est possible le service de médecine du travail qui a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants et, à ce titre, de préconiser toute information utile sur les mesures de protection efficaces, la mise en oeuvre des « gestes barrière » ;
- respecter et faire respecter les gestes barrière recommandés par les autorités sanitaires.

Pour ce dernier point, s'il y a en plus dans la loi un dépistage systématique en entreprise... ce qui serait somme toute normal à faire début septembre, au retour des congés d'été d'une bonne partie des travailleurs. Et qui (par des statistiques globales) aiderait l'Etat à prévoir les actions à faire mi-septembre et plus tard.

Après je comprend que ça peut être compliqué, mais franchement... pourquoi refuser de passer le test, surtout si après :
- soit vous êtes positif et c'est détecté tôt, vous avez plus de chances de vous en sortir et vous risquez moins de le transmettre à vos proches et vos collègues, et pour votre boîte vous serez en arrêt maladie
- soit vous êtes négatif et vous pourrez demander à ne pas porter le masque dans votre bureau individuel, et votre boîte pourra faire quelques économies de masques (voire lingettes et gel hydroalcoolique)
C'est gagnant/gagnant [:spamatounet]

---------------
n°60496465
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 17-08-2020 à 01:09:04  profilanswer

Kilnov a écrit :

Hello !  

1/ Il se passe fondamentalement quoi par rapport en début d'année ? Me dites pas les masques + gel parceque j'ai quand même l'impression (moi le premier) qu'on respectait largement plus la distanciation quand on avait pas de masque + gel que maintenant (surtout vu comme il est porté la plupart du temps).  

La température ?  [:chacal31]  

Il m'avait semblé voir ici une étude qui prouvait que la température idéale pour le coronavirus était entre 5 et 15 degrés [:klemton]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60496467
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 01:10:29  profilanswer

Va vivre aux Etats-Unis ou au Brésil, si tu veux vivre dans un pays où on fait n'importe quoi avec le virus. Là-bas ils sont courageux, ils ne respectent aucune restriction, tu vas voir c'est génial.  

n°60496470
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 17-08-2020 à 01:13:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:zinbou:2]  

Spoiler :

wait...  [:cerveau klem]  

Ha bah moi aussi en fait  [:sadaharu]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60496471
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-08-2020 à 01:13:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et par voie anale pour les roux. Je sais pas si t'étais au courant.

:lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60496473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 01:14:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Après je comprend que ça peut être compliqué, mais franchement... pourquoi refuser de passer le test, surtout si après :
- soit vous êtes positif et c'est détecté tôt, vous avez plus de chances de vous en sortir et vous risquez moins de le transmettre à vos proches et vos collègues, et pour votre boîte vous serez en arrêt maladie
- soit vous êtes négatif et vous pourrez demander à ne pas porter le masque dans votre bureau individuel, et votre boîte pourra faire quelques économies de masques (voire lingettes et gel hydroalcoolique)

Heu, ma boîte à payé les tests séro pour ceux qui voulaient -> elle a clairement précisé que c'est pas parce que t'étais immunisé que t'étais exempté de masque.

Alors ne parlons même pas d'un simple "à l'instant t je suis pas malade".

---------------
n°60496475
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-08-2020 à 01:14:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis pas roux [:deratisateur]

n°60496481
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 01:18:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu peux refuser de communiquer le résultat au nom du secret médical, mais pas de le passer.

Citation :

- procéder à l’évaluation des risques encourus sur les lieux de travail qui ne peuvent être évités en fonction de la nature du travail à effectuer ;
- déterminer, en fonction de cette évaluation les mesures de prévention les plus pertinentes ;
- solliciter lorsque cela est possible le service de médecine du travail qui a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants et, à ce titre, de préconiser toute information utile sur les mesures de protection efficaces, la mise en oeuvre des « gestes barrière » ;
- respecter et faire respecter les gestes barrière recommandés par les autorités sanitaires.

non
https://www.village-justice.com/art [...] 35304.html

Citation :

Ainsi, les entreprises ne peuvent pas imposer à leurs salariés de se faire dépister dans le cadre d’une campagne qui serait organisée par l’entreprise.

Citation :

Cette recommandation finit de proscrire la réalisation du test en entreprise, y compris de façon occasionnelle et sur certains des salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-08-2020 à 01:21:14

---------------
n°60496483
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 01:20:16  profilanswer

n°60496487
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 01:22:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Lis en entier et ne quote pas que ce qui t'arrange.

c'est pas ce qui m'arrange ou quoi que ce soit.
l'employeur n'a pas le droit.
point barre

---------------
n°60496493
stanzeflas​che
Posté le 17-08-2020 à 01:30:53  profilanswer

bl0w a écrit :

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que c'est le raisonnement que des politiques pourraient avoir. Par contre c'est pas avec la modestie que tu dois t'étouffer toi [:cosmoschtroumpf]

Alors j'ai relu ton post initial, le voici dans son intégralité : 15k morts de 82 ans de moyenne d'age vs un demi million de chomeurs de moins de 30 ans, la question est vite répondue tout aussi cynique que cela puisse vous paraître.  

Peux-tu m'expliquer où tu indiques que c'est le raisonnement des politiques et pas le tien?  

Et si tu prétends que c'est le raisonnement des politiques, ben tu te trompes complètement. Les politiques savent qu'ils ne s'agit pas d'opposer morts et chômage, mais beaucoup de morts et beaucoup de chômage si pas assez de mesures restrictives (comme aux USA, Brésil ou Suède qui vont se taper une belle crise en plus de tous leurs morts) VS moins de morts et moins de chômage si confinement ou autres mesures restrictives. Et c'est ce que je disais, ce qui est assez simple, je n'ai aucune fierté à l'expliquer, c'est évident pour la plupart des gens.  

n°60496496
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 01:35:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est pas ce qui m'arrange ou quoi que ce soit.
l'employeur n'a pas le droit.
point barre

D'imposer un test dans le cadre légal, lors d'un examen de santé périodique ?
Et je te remet le lien, clique dessus et lis-le en entier.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-08-2020 à 01:35:27

---------------
n°60496507
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 01:48:02  profilanswer

bardiel a écrit :

D'imposer un test dans le cadre légal, lors d'un examen de santé périodique ?
Et je te remet le lien, clique dessus et lis-le en entier.

je l'ai lu ton lien, et toi, as-tu lu le mien.
on y retrouve toujours le même principe : il faut l'accord du salarié

Citation :

Un consentement indispensable

c'est écrit en gros pourtant.
donc, je réitère. non, l'employeur ne peux pas te forcer (et encore pire te menacer de licenciement) à faire le test covid.
il peut te le proposer via la médecine du travail et il ne connaitra d'ailleurs pas le résultat.

çà c'est la loi.

après, si mon employeur proposait le 2° cas (donc via medecine du travail), il va sans dire que je le ferais le test.

je répondais à la base à ton post qui indiquait que ton employeur pouvait te menacer de licenciement si tu refusais le test, ce qui est illégal !
donc !

Message édité par PinkFloyd31 le 17-08-2020 à 01:48:17

---------------
n°60496527
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 02:34:43  profilanswer

Oui, pour le moment. Mais rien n'empêche que cela soit modifié prochainement.
D'où mon "Après je comprend que ça peut être compliqué" car aujourd'hui c'est subordonné à l'accord du salarié pour passer le test.

Après ceux qui aujourd'hui sont déjà prêt à refuser le test, sont les mêmes qui refusent le masque.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-08-2020 à 02:35:22

---------------
n°60496567
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-08-2020 à 05:38:39  profilanswer

Le Japon qui dévisse aussi économiquement:

Citation :

The world’s third largest economy saw gross domestic product (GDP) fall by 27.8% in the April to June quarter, compared to the same period last year.

[:skylvind:8]

n°60496572
iVador
Posté le 17-08-2020 à 06:01:52  profilanswer

Oblige d’aller sur site les deux prochaines semaines, avant mes vacances, alors que beaucoup vont revenir. Bon la boîte à installé caméra thermique a l’entrée (insuffisant avec les porteurs asymptomatiques), distributeurs de masques à l’entrée et à la sortie, et gel hydro partout. Plus horaires aménagés à la cantine

Mais ça me gonfle quand même alors que je fais du logiciel et peux être à 100% en TT.  Je refuse déjà de manger avec mes collègues à midi pour éviter d’avoir à enlever le masque en présence d’autres personnes. Ça va être chiant ces deux semaines, toujours à stresser ...

n°60496575
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 06:04:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu pourras te lâcher dans quatorze jours si tu n'as pas manifesté de symptômes de rechute d'ici là.   [:krokodeilos:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60496589
Romf
Posté le 17-08-2020 à 06:54:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

Pour ce dernier point, s'il y a en plus dans la loi un dépistage systématique en entreprise... ce qui serait somme toute normal à faire début septembre, au retour des congés d'été d'une bonne partie des travailleurs. Et qui (par des statistiques globales) aiderait l'Etat à prévoir les actions à faire mi-septembre et plus tard.

Il se passe visiblement beaucoup de choses dans ta tête, mais dans la réalité en entreprise ça ne se passera pas comme ça :o

n°60496596
Romf
Posté le 17-08-2020 à 06:57:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui, pour le moment. Mais rien n'empêche que cela soit modifié prochainement.
.

Ha oui donc tu expliques aux gens qu'ils ont tort et ne savent pas lire un lien car tu penses que "ça sera peut-être modifié prochainement"  [:calimefrog:5]

n°60496606
igo2001
Posté le 17-08-2020 à 07:07:33  profilanswer

Chips a écrit :

Coronavirus : Les rave parties sont-elles propices aux contaminations ?

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] aminations

Sérieux, j’arrive pas à comprendre qu’un médecin puisse en arriver à faire ce genre de déclaration totalement laxiste.

J’imagine qu’il fera partie de ceux qui chialeront quand les hôpitaux seront de nouveau débordés cet automne...  :sarcastic:  

n°60496618
oblomov1
Posté le 17-08-2020 à 07:17:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sérieux, j’arrive pas à comprendre qu’un médecin puisse en arriver à faire ce genre de déclaration totalement laxiste.

J’imagine qu’il fera partie de ceux qui chialeront quand les hôpitaux seront de nouveau débordés cet automne...  :sarcastic:  

:) no troll
ils sont où les morts?
pour la canicule, ils étaient dans les frigos, on nous a fait le coup au début et puis plus rien
l'europe fait une révolution chez les russes
qui ont >=the<= vaccin dont tout le monde s'en fout
la chine l'inde ça va bien merci
le mechant trump va bien aussi

alors quoi???

Message cité 2 fois
Message édité par oblomov1 le 17-08-2020 à 07:18:18
n°60496620
gerard bou​chard
Posté le 17-08-2020 à 07:19:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Déjà vu a la télé cet épidémiologiste. Il était plutôt partisan de laisser les jeunes se contaminer entre eux, donc là c'est cohérent.
Edit : et lui même n'est pas bien vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 17-08-2020 à 07:20:50
n°60496621
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 17-08-2020 à 07:19:10  profilanswer

Romf a écrit :

Ha oui donc tu expliques aux gens qu'ils ont tort et ne savent pas lire un lien car tu penses que "ça sera peut-être modifié prochainement" [:calimefrog:5]

Sacré tocard ce Bardiel  [:implosion du tibia]

n°60496622
Jahaa_sv
Posté le 17-08-2020 à 07:19:20  profilanswer

igo2001 a écrit :

J’imagine qu’il fera partie de ceux qui chialeront quand les hôpitaux seront de nouveau débordés cet automne... :sarcastic:

Ca sert à quoi d'être sévère inutilement? S'il n y a pas de risque, il n'y a pas de risque.

Le masque en extérieur est une connerie politique pour faire plaisir aux fragiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9120  9121  9122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)