Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60497100
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 09:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

on attend et on espère que yarien

Inconscient ! Criminel !
[:c0mm0n:1]

Ali

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 09:40:49  profilanswer

n°60497123
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 09:44:19  profilanswer

Romf a écrit :

Perso j'ai entendu qu'une étude montrait qu'un masque tissu bien fait était à peu près équivalent à un chirurgical.
Et que par contre une fausse solution typr bandana était en gros équivalent à rien du tout. J'ai pas le lien de l'article ils en parlaient sur france inter.
En tout cas perso c'est masque chirurgical ou ffp2 pour certaines circonstances (avion par exemple).

Étude de l'université de Duke : https://advances.sciencemag.org/con [...] dv.abd3083

https://i.imgur.com/qstUVuy.jpg

Qui montre aussi que les buffs en polaire sont pire que rien, ils aérosolisent encore plus les postillons  :ouch: Par contre le bandana est toujours mieux que rien, même si c'est pas terrible...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60497146
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 09:46:53  profilanswer

Sinon, j'ai un collègue dans le bureau d'à côté qui a commencé à développer des symptômes samedi  [:rasthor:5]  [:toyoyost:8]

Ali

n°60497151
pik3
Posté le 17-08-2020 à 09:47:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, j'ai un collègue dans le bureau d'à côté qui a commencé à développer des symptômes samedi [:rasthor:5] [:toyoyost:8]

Ali

[:chevreuil_npa:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60497160
igo2001
Posté le 17-08-2020 à 09:49:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ca sert à quoi d'être sévère inutilement? S'il n y a pas de risque, il n'y a pas de risque.

Le masque en extérieur est une connerie politique pour faire plaisir aux fragiles.

Mais ça c’est vraiment devenu une marotte complètement stupide : “C’est en extérieur donc y a pas de risque” [:massys]

Mais je vois pas par quel miracle il n’y aurait pas de risque en extérieur! Un malade te postillonne dessus, ça contamine tout autant en extérieur qu’en intérieur.

Bref, que les français continuent à croire qu’ils sont plus malins que tous le monde, à être partisans du moindre effort, et que l’épidémie va s’arrêter toute seule. On en reparlera dans deux mois quand ils faudra reconfiner des régions entières.

Message cité 4 fois
Message édité par igo2001 le 17-08-2020 à 09:58:47
n°60497188
pik3
Posté le 17-08-2020 à 09:53:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais ça c’est vraiment devenu une marotte complètement stupide : “C’est en extérieur donc y a pas de risque” [:massys]

Mais je vois pas par quel miracle il n’y aurait pas de risque en extérieur! Un malade te positionne dessus, ça contamine tout autant en extérieur qu’en intérieur.

[i][/i]Bref, que les français continuent à croire qu’ils sont plus malins que tous le monde, à être partisans du moindre effort, et que l’épidémie va s’arrêter toute seule. On en reparlera dans deux mois quand ils faudra reconfiner des régions entières.

Parce qu'il n'y a pas la même promiscuité en extérieur par exemple ?

---------------
n°60497202
Tammuz
Posté le 17-08-2020 à 09:56:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais je vois pas par quel miracle il n’y aurait pas de risque en extérieur! Un malade te positionne dessus, ça contamine tout autant en extérieur qu’en intérieur.

Bref, que les français continuent à croire qu’ils sont plus malins que tous le monde, à être partisans du moindre effort, et que l’épidémie va s’arrêter toute seule. On en reparlera dans deux mois quand ils faudra reconfiner des régions entières.

D'où l'utilité du glory hole.   [:mimounne:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60497206
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-08-2020 à 09:57:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce qu'il n'y a pas la même promiscuité en extérieur par exemple ?

Tout dépends de l'extérieur en question. La ruelle piétonne bondée le samedi après-midi où même le vent peine à circuler, la promiscuité est la même qu'en intérieur.

n°60497226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:00:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai une proche d'un amie qui a contracté une version bénigne en avril, et aujourd'hui enchaîne les complications de plus en plus douloureuses, dernière en date infection des reins. :/ (source: son post fb)

Citation :

J'ai eu à la mi-mars une forme qu'on avait alors choisie de qualifier de bénigne. Certainement par prudence, peut-être par ignorance. Anosmie et agueusie - perte de goût et d'odorat totale - pendant plus de 15 jours, vertiges, acouphènes, fièvre, rhume, insomnie, perte de cheveux. Je m'étais alors sentie privilégiée de m'en être si bien sortie. Je n'avais pas même été arrêtée et avais continué de travailler en télétravail et quarantaine.

Après une accalmie, et un déconfinement heureux et intense, c'est depuis environ 2 mois que mon calvaire a commencé. De migraines, en troubles du sommeil en passant par des symptômes jamais éprouvés jusqu'ici, mon corps va d'infection en infection. Dernière en date, dont je peine à me relever : pyélonéphrite aigüe avec début de complications (infection magistrale des reins)

T'as pas un article médical qui prouve que ce genre de symptômes (s'ils sont réels) sont liés au covid ?

Parce que si on commence à prendre des posts Facebook comme source, on est pas rendu, et on ça pouvoir parler des puces dans les masques.

Un peu de sérieux svp dans les sources :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60497234
hka-ta
Posté le 17-08-2020 à 10:01:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

:jap:  
C'est comme l'histoire des caméras thermiques et de la prise de température dans les aéroports en janvier/février : comme ça ne couvre pas de 100% de la détection, ou comme c'est esquivable, alors beaucoup déclaraient ça inutile... Donc au lieu de détecter quand même certains cas, on s'est dit que de affichettes c'était plus efficace  [:clooney24]  

Au bout d'un moment faut ravaler sa fierté et se rendre compte qu'il y a des pays qui ont une meilleure approche de ce genre de crise, Tawain, Corée du Sud, VietNam, oui c'est pas 100% safe chez eux mais c'est nettement mieux que chez nous, et pour une fois au lieu d'envoyer nos experts, faire venir les leurs auraient peut-être été pas mal.  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 10:01:17  profilanswer

n°60497250
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2020 à 10:03:14  profilanswer

Je pensais pareil  [:roxelay]

n°60497255
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-08-2020 à 10:04:12  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas un article médical qui prouve que ce genre de symptômes (s'ils sont réels) sont liés au covid ?

Parce que si on commence à prendre des posts Facebook comme source, on est pas rendu, et on ça pouvoir parler des puces dans les masques.

Theomede a écrit :

Je te remet, rien que pour toi, des liens récents sur les "pas morts" mêmes asymptomatiques qui dégustent pas mal:

Killall-9 a écrit :

https://www.citynews1130.com/2020/0 [...] erm-covid/

Citation :

“And that can lead to clotting of the arteries around the heart and heart attacks, or it can lead to challenges with brain injury or with what we call pulmonary embolisms — big blood clots in the lungs that can actually happen weeks later,” Henry said.

Citation :

“We are learning more and we are learning that there can be long-term impacts that can be quite severe, even for young people,” B.C.’s top doctor warned.

https://www.webmd.com/lung/news/202 [...] t-harmless

Citation :

Across four different studies of people with asymptomatic infections, about half have had ground glass opacities on CT scans.

Ah? Voici des sources qui ont des chiffres bien différents de tes avis... La moitié des asymptomatiques avec des dégâts aux poumons, on est pas à 0,000000000000005% visiblement...

Quand aux effets...

https://www.gulftoday.ae/lifestyle/ [...] plications

Citation :

“Some of the possible long-term effects can affect even patients who are asymptomatic or have mild cases of COVID-19. I think it’s an argument for why we take this disease so seriously,” says Dr. Poland.

“People who are thinking, especially young people: ‘(It’s a) mild disease, you know. I might not even have any symptoms, and I’m over it.’ Whoa. The data is suggesting otherwise. There’s evidence of myocardial damage, cardiomyopathy, arrhythmias, decreased ejection fractions, pulmonary scarring and strokes.

[:heow]

n°60497259
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2020 à 10:04:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Les syndrome post stress sont ils imputables à la cause du stress. Telle est la question.

n°60497282
pik3
Posté le 17-08-2020 à 10:07:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tout dépends de l'extérieur en question. La ruelle piétonne bondée le samedi après-midi où même le vent peine à circuler, la promiscuité est la même qu'en intérieur.

A part les marchés il n'y a pas la même promiscuité.
Il y a eu combien de cas de contamination en extérieur ?
Ah oui 0.  :O

---------------
n°60497284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:08:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je te remet, rien que pour toi, des liens récents sur les "pas morts" mêmes asymptomatiques qui dégustent pas mal:

C'est un article connu, oui, qui parle des symptômes cardiaques et pulmonaires du covid. Je pense que tout le monde a ça en tête.

Par contre, je ne vois pas mention de  
- migraines
- troubles du sommeil
- diverses infections dont une pyélonéphrite aigüe

Donc si vous aviez un article médical qui parle de ces symptômes du covid (et particulièrement de ces symptômes des mois après les initiaux.

---------------
n°60497289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:08:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les syndrome post stress sont ils imputables à la cause du stress. Telle est la question.

Si c'était ça, ils se déclencheraient pas des mois après.

Non, vu le timing, ptsd du au déconfinement.

---------------
n°60497293
karaya
Posté le 17-08-2020 à 10:09:29  profilanswer

[quotemsg=60496971,364871,32734]
j'ai une proche d'un amie qui a contracté une version bénigne en avril, et aujourd'hui enchaîne les complications de plus en plus douloureuses, dernière en date infection des reins. :/ (source: son post fb)

Ok, donc une parfaire inconnue qui a relayé un post FB bidon.
Quant à la pyélonéphrite aigue...un bien grand mot pour décrire une infection urinaire dûe à une déshydratation durant la période de fortes chaleurs que nous avons subi en aout....

n°60497295
kleinekrok​odil
Posté le 17-08-2020 à 10:09:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

On en reparlera en effet, mais pas dans ton sens.

La prochaine grosse polémique, lorsque l'épidémie aura bien repris, c'est l'inaction/la lenteur du gouverment sur la non obligation du port du masque en entreprise et du télétravail.

Le port du masque en extérieur ça ne sert à rien dans 99.99999% des cas. Se focaliser là dessus est une absurdité, le consensus scientifique est là, personne de censé ne demande cette mesure.
Par contre la mesure qui gonfle le patronat est vivement demandée, mais politiquement plus difficile à prendre, on en est toujours là...

n°60497302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:10:49  profilanswer

karaya a écrit :

Ok, donc une parfaire inconnue qui a relayé un post FB bidon.
Quant à la pyélonéphrite aigue...un bien grand mot pour décrire une infection urinaire dûe à une déshydratation durant la période de fortes chaleurs que nous avons subi en aout....

Oui c'est bien plus probable :d

---------------
n°60497319
RaKaCHa
Posté le 17-08-2020 à 10:12:52  profilanswer

En Province les commerçants s'en tamponnent des gestes barrière et du masque, et ça chouinera pour des millions d'argent magique ensuite.

n°60497330
pik3
Posté le 17-08-2020 à 10:14:05  profilanswer

Citation :

Un grand foyer de contaminations a été détecté à la suite d'un rassemblement au sein de l'église Sarang Jeil à Séoul, dirigée par un pasteur conservateur controversé qui est également une figure de proue des manifestations contre le président sud-coréen Moon Jae-in.

Un total de 315 cas liés à cette église ont été enregistrés jusqu'à présent, ont affirmé lundi les autorités, et environ 3400 membres de cette congrégation ont été placés en quarantaine. Environ un fidèle sur six a été testé positif au coronavirus, a indiqué le vice-ministre de la Santé Kim Gang-lip.
Une liste des membres fournies par l'église s'est révélée «inexacte», a-t-il affirmé, rendant le dépistage et le placement à l'isolement «très difficile».

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20200817

Encore un cluster lié à la réligion.  :o  

---------------
n°60497331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 10:14:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En Province les commerçants s'en tamponnent des gestes barrière et du masque, et ça chouinera pour des millions d'argent magique ensuite.

Si ça peut te rassurer, ce week-end j'attendais un pote, du coup j'ai bu un verre dans une brasserie parisienne, sur les deux serveurs (un vieux et un jeune), l'un avait le masque sous le menton, durant tout le temps que j'étais là-bas. D'ailleurs devinez lequel c'était.

Paris est concerné aussi, donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 17-08-2020 à 10:15:57

---------------
n°60497335
hka-ta
Posté le 17-08-2020 à 10:14:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La prochaine grosse polémique, lorsque l'épidémie aura bien repris, c'est l'inaction/la lenteur du gouverment sur la non obligation du port du masque en entreprise et du télétravail.

Le port du masque en extérieur ça ne sert à rien dans 99.99999% des cas. Se focaliser là dessus est une absurdité, le consensus scientifique est là, personne de censé ne demande cette mesure.
Par contre la mesure qui gonfle le patronat est vivement demandée, mais politiquement plus difficile à prendre, on en est toujours là...

Oui alors y'a pas que le patronat style cac40 qui doit freiner, AMHA le lobby des restaurateurs doit bien plus trainer ses guêtres à Matignon : c'est ceux qui ont le plus a perdre avec du TT généralisés, toute les brasseries, ventes à emporter et boulangeries qui font plus de ventes de sandwichs que de pains.
Faut se rappeler qui a pousser des cris d'orfraies quand le gouvernement à initier l'idée de passer la limite Ticket Restau à 90€ dans les supermarchés...

n°60497336
pik3
Posté le 17-08-2020 à 10:15:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'étais en juillet dans le vercors, ils portaient des masques.  :o  

---------------
n°60497344
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2020 à 10:16:42  profilanswer

Tiens, on a le profil (classe d'âge surtout) des entrées en hospitalisation / décès depuis le déconfinement jusqu'à aujourd'hui ?

Ali

n°60497347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 10:17:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah oui 0. :O

Source? Comme toujours...

n°60497351
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-08-2020 à 10:17:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je sais pas où et de quel type de commerce tu parles mais chez moi, ça va.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60497357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 10:18:27  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Mais en quoi ils se focalisent dessus ?
Le gouvernement ne peut travailler que sur un seul sujet à la fois selon toi ?

n°60497364
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 10:19:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as fais toutes les villes de France  [:implosion du tibia]

n°60497365
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-08-2020 à 10:20:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

:jap:  
C'est comme l'histoire des caméras thermiques et de la prise de température dans les aéroports en janvier/février : comme ça ne couvre pas de 100% de la détection, ou comme c'est esquivable, alors beaucoup déclaraient ça inutile... Donc au lieu de détecter quand même certains cas, on s'est dit que de affichettes c'était plus efficace  [:clooney24]  

C'est notre doctrine depuis le début :

• Les masques c'est pas prouvé 100% efficace --> les masques servent à rien pour le grand public
  • La prise de température ne détecte pas les asymptomatiques ---> on pose plutôt des affichettes "éternuez dans votre coude"
  • Les tests salivaires ne sont efficaces qu'à 75% (chiffre au pif) ---> on attends une énième commission théodule pour les valider plutôt que se dire qu'on pourrait massivement détecter les 3/4 des malades.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60497370
SOF40
Posté le 17-08-2020 à 10:21:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Je sais pas où et de quel type de commerce tu parles mais chez moi, ça va.

J’ai juste une boulangerie ou c’est open bar, pas de masque , même le boulanger. Sinon c’est bien respecté

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60497371
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-08-2020 à 10:21:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah oui 0.  :O

Cette affirmation  [:clooney16]

n°60497398
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-08-2020 à 10:26:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ça peut te rassurer, ce week-end j'attendais un pote, du coup j'ai bu un verre dans une brasserie parisienne, sur les deux serveurs (un vieux et un jeune), l'un avait le masque sous le menton, durant tout le temps que j'étais là-bas. D'ailleurs devinez lequel c'était.

Paris est concerné aussi, donc :o

https://media.giphy.com/media/3o85xHktyE0coUN1x6/giphy.gif

n°60497409
Tuxerman12
Posté le 17-08-2020 à 10:28:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, on a le profil (classe d'âge surtout) des entrées en hospitalisation / décès depuis le déconfinement jusqu'à aujourd'hui ?

Ali

Le même qu'avant je suppose, le virus aime toujours les hommes, les anciens, les gros, les atteints de comorbidités dont je ne connais pas la liste ...
Les cas graves ont toujours constitué une minorité, sinon on serait toujours confinés à recycler notre PQ nous-mêmes.
6 mois après l'émergence du virus et après en être tous devenus experts, ce qu'on remarque avec le testing massif, c'est que les jeunes, réputés peu sensibles à la bestiole, se font infecter car ils ne prennent pas de précautions (ils vont au testing avec des regrets, un peu comme s'ils avaient baisé sans capote, ils regrettent mais ils recommenceront :o)  mais que les populations sensibles au mal ne sont pas (encore) touchées.

n°60497413
dinoponcho
Posté le 17-08-2020 à 10:29:10  profilanswer

finlay a écrit :

Cette affirmation  [:clooney16]

L'affirmation est vraisemblablement fausse si on la prend au sens strict, il n'empêche que, dans l'état actuel des connaissances, l'obligation du masque en extérieur relève plus du principe de précaution que de la mesure à l'efficacité prouvée et quantifiée. Ce qui n'est pas le cas d'une possible obligation en intérieur. Et pourtant, laquelle a été prise par le gouvernement ?

n°60497415
morb
Posté le 17-08-2020 à 10:29:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'argument sera : on se connaît tous depuis 50 ans, il n'y a pas de risque

n°60497441
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-08-2020 à 10:33:32  profilanswer

morb a écrit :

L'argument sera : on se connaît tous depuis 50 ans, il n'y a pas de risque

Et c'est comme ça que l'Ardèche s'est retrouvée débordée par tous les malades  :D  

Ce pays d'attardés...

n°60497442
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-08-2020 à 10:33:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, tu vas chez ton boulanger qui fait pas respecter l'obligation et tu tiens des conclusions
Et "la province" ça veut rien dire......

Ma fille travaille dans un supermarché, 100% des clients portent le masque, donc en province 100% des gens portent le masque.
Putain ça marche bien ton truc..

n°60497449
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2020 à 10:34:10  profilanswer

dinoponcho a écrit :

L'affirmation est vraisemblablement fausse si on la prend au sens strict, il n'empêche que, dans l'état actuel des connaissances, l'obligation du masque en extérieur relève plus du principe de précaution que de la mesure à l'efficacité prouvée et quantifiée. Ce qui n'est pas le cas d'une possible obligation en intérieur. Et pourtant, laquelle a été prise par le gouvernement ?

Encore une fois, ce n'est pas parce que la plus simple à prendre est sortie en 1er que c'est la seule de prise. Ils ont dit depuis quelques temps que l'obligation du masque dans les entreprises non ERP est à l'étude.
Mais c'est bien plus long à mettre en place

n°60497466
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-08-2020 à 10:36:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca dépend quelle province. Les (ex-bas) normands ont tous leur masque, clients, commerçants et employés...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)