Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9119  9120  9121  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60496023
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-08-2020 à 22:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Dans vos entreprises ou administration, les gestes barrières sont respectées ou pas ?
Nous il y a des affichages, mais c’est la fête du slip, cela continue de capoter dans les locaux, de ne pas porter de masque dans des salles froides de serveurs, ...
Je suis un extraterrestre avec mon masque.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 22:45:24  profilanswer

n°60496062
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-08-2020 à 22:51:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

ouimaislepuydufou  [:vanfannel_94:1]

au puy du fou ils s' [:pabo] pas contre les grilles  :o (pour rester poli)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-08-2020 à 22:52:32

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60496071
aqualung
Posté le 16-08-2020 à 22:52:36  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
Dans vos entreprises ou administration, les gestes barrières sont respectées ou pas ?
Nous il y a des affichages, mais c’est la fête du slip, cela continue de capoter dans les locaux, de ne pas porter de masque dans des salles froides de serveurs, ...
Je suis un extraterrestre avec mon masque.

ici pas de souci, c'est plutôt bien suivi (et on est dans une zone peu touchée)

n°60496077
yorys
Posté le 16-08-2020 à 22:53:38  profilanswer

Asthanatos a écrit :

Tu as oublié la fameuse Moralisation de la vie politique (énorme blague), surtout quand on vois darmanin ou encore dupond moretti c'est trop marrant (pour ne citer qu'eux).

Je ne l'ai pas oublié, pour avoir déjà connu des victimes de chantage au viol de la part de nanas sans scrupules, et y être passé pas loin moi-même (heureusement j'avais pris mes "précautions" ), Darmanin a sur ce point toute ma sympathie et ma présomption qu'il est innocent (mais a été un peu "con" peut-être, comme il le reconnait lui-même). Quand à Dupond Moretti, c'est effectivement un autre choix récent assez incompréhensible du "pouvoir" !

Message édité par yorys le 16-08-2020 à 23:00:05
n°60496086
PinkFloyd3​1
Posté le 16-08-2020 à 22:54:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais, je ne vois pas quelle connaissance manquait pour imposer le port du masque dans les magasins mais pas dans tous les lieux clos, genre les locaux d'entreprise ? Ou quelle connaissance nouvelle fait favoriser le port du masque obligatoire dans la rue plutôt que (à nouveau) dans tous les lieux clos. C'est toujours facile de faire des reproches "y'avait qu'à fallait qu'on" aux autorités, mais il y a tout de même un manque de cohérence.  

Et aussi une apparente incompréhension de la fonction exponentielle... quand le nombre de nouveaux cas double d'une semaine sur l'autre, il faut probablement se dépêcher d'en faire un peu plus que de prolonger l'interdiction des rassemblements de 5 000 personnes et imposer le port du masque sur le Vieux Port.

y'avait pas assez de masques pour les soignants à l'époque.....alors pour robert qui va acheter son bidon de villageoise....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60496125
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-08-2020 à 23:00:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

au puy du fou ils s' [:pabo] pas contre les grilles  :o (pour rester poli)

Je suis bien d'accord. Mais je m'attends quand même à quelques semaines de shitstorm.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-08-2020 à 23:01:39
n°60496126
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2020 à 23:00:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça voudrait donc dire que les connaissances sur le virus et la siguation évolue avec le temps ? :o
C'est pas croyable ça... :o

C'est pas croyable aussi de ne pas pouvoir prévoir aller... 3 mois à l'avance, en ayant différents plans à sortir suivant l'évolution de la contagion ? :o

thun_on_the_r a écrit :

Celui qui me fera passer un test de force n'est pas encore né, ou est déjà mort [:cosmoschtroumpf]

Même ton patron ? "Tu fais le test ou t'es viré, t'as 5 secondes pour répondre."

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 16-08-2020 à 23:01:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60496137
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 23:02:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais, je ne vois pas quelle connaissance manquait pour imposer le port du masque dans les magasins mais pas dans tous les lieux clos, genre les locaux d'entreprise ? Ou quelle connaissance nouvelle fait favoriser le port du masque obligatoire dans la rue plutôt que (à nouveau) dans tous les lieux clos. C'est toujours facile de faire des reproches "y'avait qu'à fallait qu'on" aux autorités, mais il y a tout de même un manque de cohérence.

Et aussi une apparente incompréhension de la fonction exponentielle... quand le nombre de nouveaux cas double d'une semaine sur l'autre, il faut probablement se dépêcher d'en faire un peu plus que de prolonger l'interdiction des rassemblements de 5 000 personnes et imposer le port du masque sur le Vieux Port.

Je vois plus le rapport avec ce que je quote en fait...

Ce n'est pas parce que le nombre de cas double que la situation est grave, la situation peut devenir grave, et il faut prendre des décisions pour arrêter cette progression c'est pas pour autant qu'il faut tout fermer et reconfiner

Tout comme, pour ta première remarque, tu peux faire 2 choses en même temps. Tu peux prendre une décision pour le masque dans les lieus publics tout en te penchant sur celui dans les entreprises, bien plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-08-2020 à 23:03:08
n°60496142
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-08-2020 à 23:03:14  profilanswer

aqualung a écrit :

ici pas de souci, c'est plutôt bien suivi (et on est dans une zone peu touchée)

Je suis dans une administration nationale sur le centre de Paris... et c’est n’importe quoi.

---------------

n°60496148
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 23:04:31  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est pas croyable aussi de ne pas pouvoir prévoir aller... 3 mois à l'avance, en ayant différents plans à sortir suivant l'évolution de la contagion ? :o

Parce qu'ils n'ont pas de plan ?
Une source ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 23:04:31  profilanswer

n°60496166
tuxerman12
Posté le 16-08-2020 à 23:09:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois plus le rapport avec ce que je quote en fait...

Ce n'est pas parce que le nombre de cas double que la situation est grave, la situation peut devenir grave, et il faut prendre des décisions pour arrêter cette progression c'est pas pour autant qu'il faut tout fermer et reconfiner

Tout comme, pour ta première remarque, tu peux faire 2 choses en même temps. Tu peux prendre une décision pour le masque dans les lieus publics tout en te penchant sur celui dans les entreprises, bien plus compliqué

Disons que pour ne pas reconfiner, je commence à penser comme nos gouverneurs, il va falloir que la population se sorte les doigts, et très vite !  [:dovakor]  

n°60496183
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2020 à 23:13:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas de plan ?
Une source ? :o

Vu comment ça change d'avis comme de chemise sur les masques... je crois que tu as ta source : chaque déclaration des 2 derniers gouvernement concernant les masques.

---------------
n°60496191
Asthanatos
simple mortel
Posté le 16-08-2020 à 23:14:36  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je suis dans une administration nationale sur le centre de Paris... et c’est n’importe quoi.

Y a pas mal d'endroits ou ça doit être n'importe quoi......

Rien qu'a voir comment le gouvernement montre l'exemple ou encore certains médecins c'est désolant.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°60496221
tuxerman12
Posté le 16-08-2020 à 23:23:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Vu comment ça change d'avis comme de chemise sur les masques... je crois que tu as ta source : chaque déclaration des 2 derniers gouvernement concernant les masques.

Tu fais exprès toi aussi  [:churros norris]  
Au début il fallait apaiser le peuple, quitte à mentir ou se baser sur les pratiques du passé. Et au fil du temps ils ont appris certains trucs, genre la contagiosité asymptomatique (c'est traitre ça),  l'aérosolisation, la disponibilité des masques par cargots entiers ... si ça aide, autant les porter.

n°60496225
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-08-2020 à 23:24:29  profilanswer

yorys a écrit :

C'est violent mais ça correspond au ressenti de beaucoup de gens (y compris de soignants)...

Franchement je suis, depuis le départ un "macroniste", je pense... pensais... qu'on tenait là un homme dynamique, rationnel et courageux qui ferait les réformes indispensables au pays... sa gestion de la crise des gilets jaunes m'a parut ainsi... jusqu'au cadeau de 10 milliards, là j'ai commencé à me dire qu'il y avait un problème.  

La crise du Covid me confirme dans cette opinion, l'exécutif a navigué à vue en choisissant à chaque fois la solution "populiste", la plus facile... en dissimulant la vérité au lieu de parler vrai : les masques sont nécessaires mais il n'y en a pas !

Et là c'est pareil l'exécutif sait très bien qu'on ne peux pas se payer un nouveau confinement, alors on joue encore la carte démagogique avec le masque indispensable partout et un discours anxiogène à fond, bien relayé par les médias ce discours satisfait 75% des français...

Macron n'est pas un menteur, c'est un type qui perdu son épine dorsale, sa rationalité et qui navigue toujours plus à vue, les gilets jaunes et leurs commanditaires, essentiellement d'extrême droite ont réussi leur coup : ils ont déstabilisé le pouvoir, nous en payons le prix, et ce n'est pas fini !

Pas sûr du tout que je re-vote Macron dans 2 ans...

sibeth ndiaye qui aura tellement imprégné dans le cerveau des fronssais que le masque ne sert à rien  [:jean-pierre defrog:3]  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°60496232
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-08-2020 à 23:26:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Les policiers n'interviennent pas dans les stades, sauf sur ordre du préfet (ce qui est très très rare)

chuis pas certain qu'une dizaine de flics puissent maintenir l'ordre face à 5000personnes dans un stade :o

---------------
HFR tools
n°60496241
Didd
Posté le 16-08-2020 à 23:27:18  profilanswer

Chips a écrit :

Coronavirus : Les rave parties sont-elles propices aux contaminations ?

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] aminations

Rave party d'hier a Toul. Look @ 0:30  
https://video-streaming.orange.fr/a [...] swe0V.html

n°60496243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 23:27:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

chuis pas certain qu'une dizaine de flics puissent maintenir l'ordre face à 5000personnes dans un stade :o

C'est rare que 5000 personnes foutent le bordel.
Et si ça risque d'arriver, il n'y aura pas que 10 flics :D

n°60496252
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2020 à 23:30:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Tout dépend du "flic" :o
https://thumbs.gfycat.com/SardonicSpryGermanshorthairedpointer-size_restricted.gif

---------------
n°60496254
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-08-2020 à 23:30:52  profilanswer

Tolor a écrit :

quand ça commence à dégénérer dans un stade, je peux que te garantir que le reste suit le mouvement :o

---------------
HFR tools
n°60496256
nikolatesl​a00
Posté le 16-08-2020 à 23:31:57  profilanswer

Tolor a écrit :

l'armée. :o

n°60496260
yorys
Posté le 16-08-2020 à 23:32:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

sibeth ndiaye qui aura tellement imprégné dans le cerveau des fronssais que le masque ne sert à rien  [:jean-pierre defrog:3]  [:sadfrog62:2]

Elle faisait ce qu'elle pouvait, ce n'était pas elle qui décidait. C'est honteux ce qu'on lui a fait subir à cette "meuf" !
 :fou:  

Racisme "ordinaire" le plus souvent : [:joueurducovidgrenier:6]

(no redface, obligé de préciser)

Message édité par yorys le 16-08-2020 à 23:33:23
n°60496267
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-08-2020 à 23:35:27  profilanswer

J'avais jamais capté que l'Inde a elle seule c'était presque 50% des morts de la grippe espagnole (~20 millions de morts) :ouch:  
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4262128/

Mais elle est bien moins élevé pour l'instant en comparaison (le pic en 1918 était au 5 octobre, encore 1 mois 1/2 à attendre  [:arn0] )
Et surtout l’inde comptait en 1918 252 millions d'habitants, contre 1,3 milliards aujourd'hui  :pt1cable:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°60496273
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-08-2020 à 23:36:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Au début il fallait apaiser le peuple, quitte à mentir ou se baser sur les pratiques du passé. Et au fil du temps ils ont appris certains trucs, genre la contagiosité asymptomatique (c'est traitre ça),  l'aérosolisation, la disponibilité des masques par cargots entiers ... si ça aide, autant les porter.

Apaiser le peuple ? A force de prendre les adultes pour des gamins, derrière il y a des réactions de gamins [:djlemon:2]
Tu peux remplacer "gamins" par "cons", ça fonctionne aussi [:the_rainmaker:1]  

Et la contagiosité ou l'aérolisation, fallait traiter comme la "petite grippe" que certains journalistes sortaient. Mais en mettant "grippe majeure" à la place.
Une grippe, tout le monde sait ce que c'est.
Une grosse grippe, quand t'en as déjà eu tu sais que c'est la merde.

---------------
n°60496280
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 23:38:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

quand ça commence à dégénérer dans un stade, je peux que te garantir que le reste suit le mouvement :o

C'est quelques dizaines voir centaines de personnes, pas plusieurs milliers :D

n°60496289
la page 6 ​du topic
Posté le 16-08-2020 à 23:40:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60496300
ark
No wukkas
Posté le 16-08-2020 à 23:43:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

TF1 qui a tellement imprégné dans le cerveau des français que le masque en tissu sert à quelque chose :/

Bon sinon on est d'accord que c'est la 2e vague, ou on attend encore pour voir? :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60496314
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-08-2020 à 23:48:53  profilanswer

les vieux ont tellement peur qu'ils restent cloitrés chez eux

laissons les jeunes se contaminer entre eux comme l'a dit le Pr Caumes :o

---------------
HFR tools
n°60496317
helmuth
Posté le 16-08-2020 à 23:50:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

eeeinstein a écrit :

20 kg de riz, 20kg de pates, 20kg de semoule de couscous
30 kg de farine, 10kg de sucre
100 boites de bolognaise
50 boites de thon nature, 50 boites de thon a la tomate
50 boites de maquereau
50 boites de patés
50 plats préparés (lasagne, bourguignon, blanquette de veau)
15 boites de ravioli (on en mange en temps normal )
15 boites de couscous
15 boites de paela
15 boites de saucisses lentilles
15 boites de cassoulet
20 bouteilles de volvic 8l
10 pack de lait
2 pack de jus d'orange
2 packs de lait pour gamin déjà préparé
20 boites de lait pour mon dernier
environs 500 bougies chauffe plat
un réchaud et 50 bouteilles de gaz
un autre réchaud et 10 bouteille de gaz
La plaque de cuisson est un bouteille de gaz 13kg, une en cours et 2 en stock au garage
10 kg de savon d'alep
15 bouteilles de shampoing
un groupe électrogène avec 50l d'essence, je vais certainement en rajouter 50l encore
Les congélateurs sont pleins a craqué.

En gros  

Je ne comprends pas les mecs qui n’ont pas un putain de légume en boîte  [:fegafobobos:2]  

Ratatouille, haricots verts, épinard, poivrons, artichauts, aubergines, courgettes etc... ou féculents genre lentilles mais...

n°60496334
pascaldeux​zero
Posté le 16-08-2020 à 23:55:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

eeeinstein a écrit :

20 kg de riz, 20kg de pates, 20kg de semoule de couscous
30 kg de farine, 10kg de sucre
100 boites de bolognaise
50 boites de thon nature, 50 boites de thon a la tomate
50 boites de maquereau
50 boites de patés
50 plats préparés (lasagne, bourguignon, blanquette de veau)
15 boites de ravioli (on en mange en temps normal )
15 boites de couscous
15 boites de paela
15 boites de saucisses lentilles
15 boites de cassoulet
20 bouteilles de volvic 8l
10 pack de lait
2 pack de jus d'orange
2 packs de lait pour gamin déjà préparé
20 boites de lait pour mon dernier
environs 500 bougies chauffe plat
un réchaud et 50 bouteilles de gaz
un autre réchaud et 10 bouteille de gaz
La plaque de cuisson est un bouteille de gaz 13kg, une en cours et 2 en stock au garage
10 kg de savon d'alep
15 bouteilles de shampoing
un groupe électrogène avec 50l d'essence, je vais certainement en rajouter 50l encore
Les congélateurs sont pleins a craqué.

En gros 

Ça manque de paracorde tout ça. Et de PQ.

n°60496335
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 23:56:47  profilanswer

ark a écrit :

TF1 qui a tellement imprégné dans le cerveau des français que le masque en tissu sert à quelque chose :/

Bon sinon on est d'accord que c'est la 2e vague, ou on attend encore pour voir? :o

Pour une fois que ce que dit tf1 est juste, c'est con de penser que c'est faux :o

n°60496339
dje33
Posté le 16-08-2020 à 23:58:41  profilanswer

ark a écrit :

Putain mais sur quoi vous vous basez pour dire qu'un masque en tissus ou en papier ne sert a rien ?

n°60496341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2020 à 23:59:38  profilanswer

Et bien les amis, quel weekend. On aura donc appris que :

Les chiffres de Paris sont archifaux, en fait les mecs à l'aéroport ont pas les capacités nécessaires pour mettre NULL dans la case département quand il est inconnu, alors ils mettent 75. On se tape donc des mesures alors qu'on est pas en situation de circulation active du virus.

On a également appris que les quinquas faisant des raves partys, et que les sextas faisaient des assomptions partys. Mais attention, #notallquinquas et #notallsextas, pas d'amalgame.

Sinon, pour le vis ma vie à Paris : dans la rue, les gens ne sont pas masqués, mais j'ai pas osé aller dans les zones masque obligatoire, je les ai juste longé. Et dans les commerces, les seuls que j'ai vu sans masque sont des vieux.

Enfin, je souhaite bon rétablissement à tous les hfriens qui n'ont pas la capacité pulmonaire suffisante pour porter un masque, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux :/

Edit : On n'oubliera pas la dernière lubie -> rendre obligatoire un examen invasif, mais pour certaines classes d'âge seulement.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 17-08-2020 à 00:01:18

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60496342
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-08-2020 à 23:59:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain mais sur quoi vous vous basez pour dire qu'un masque en tissus ou en papier ne sert a rien ?

Les groupes Facebook ? :o

n°60496352
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-08-2020 à 00:03:52  profilanswer

n°60496353
ark
No wukkas
Posté le 17-08-2020 à 00:04:03  profilanswer

dje33 a écrit :

L'absence d'études de qualité ou juste ça  https://www.cebm.net/covid-19/maski [...] -politics/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60496358
pascaldeux​zero
Posté le 17-08-2020 à 00:05:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Edit : On n'oubliera pas la dernière lubie -> rendre obligatoire un examen invasif, mais pour certaines classes d'âge seulement.

Et par voie anale pour les roux. Je sais pas si t'étais au courant.

n°60496371
Iv4ndi
Posté le 17-08-2020 à 00:10:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça manque de paracorde tout ça. Et de PQ.

Manque aussi une corde et un tabouret

On ne sait jamais.  [:casediscute]

n°60496396
bl0w
Posté le 17-08-2020 à 00:25:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Bien sûr que si, j'ai compris ce que tu disais, c'est un raisonnement assez simpliste, tu penses qu'il faut choisir entre laisser mourir les vieux ou mettre les jeunes au chômage, ce qui est totalement faux, et je t'ai montré pourquoi.

Quant à la vidéo, je suis au courant, merci, au début c'était drôle vite fait, mais maintenant c'est juste lourd. Et je suis convaincu qu'une bonne partie de ceux qui l'utilisent pensent que c'est correct.  

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que c'est le raisonnement que des politiques pourraient avoir. Par contre c'est pas avec la modestie que tu dois t'étouffer toi [:cosmoschtroumpf]

n°60496398
PinkFloyd3​1
Posté le 17-08-2020 à 00:26:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Même ton patron ? "Tu fais le test ou t'es viré, t'as 5 secondes pour répondre."

théo t'aurait répondu : c'est pas légal :o

---------------
n°60496400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2020 à 00:27:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Mon patron (enfin, les rh), ont quand même une vague connaissance du droit. Et même pas du travail, pour le coup.

PinkFloyd31 a écrit :

théo t'aurait répondu : c'est pas légal :o

Et il aurait bien raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9119  9120  9121  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)