Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9048  9049  9050  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60466265
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 10:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
En avril, y a pas de masque, ça gueule.

En août, y a des masques, ça gueule.

Pays d'attardés.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:17:49  profilanswer

n°60466270
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-08-2020 à 10:18:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moins que ça entre les cas et les hospitalisations.

Oui, et les hospitalisations remontent doucement  :(

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60466279
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2020 à 10:19:18  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et ceux qui habitent loin du lieu de travail aussi nan ?

Oui ceux-là aussi, mais ils restent qd même assez minoritaires (et un peu asociaux aussi, car généralement "loin" signifie dans un trou avec leur famille sans voir gd-monde)...

n°60466288
Fanchu
Posté le 13-08-2020 à 10:20:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non. Chez nous ces connards ont décidé le prolonger le 100% TT jusqu'à janvier (ce qui veut dire jusqu'à l'été prochain), ça râle pas mal et je pense chercher un autre boulot en septembre. Le TT c'est bien pour les asociaux ou ceux qui ne bossent qu'avec des connards, pas pour les autres (ce que confirment les sondages sur les sujet).

Un peu extrême comme vision non? Travailler en TT n’empêche pas de voir ses amis le soir, je ne vois pas le rapport avec l’asocialité.

100% TT ce n’est pas forcément idéal d’un point de vue boulot, surtout pour gérer une équipe (c’est mon point de vue en tout cas) mais l’essentiel est que ça reste un choix, ce qui n’est manifestement pas ton cas! Pour ma part un bon 50% me conviendrait parfaitement.

n°60466289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2020 à 10:20:19  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, et les hospitalisations remontent doucement  :(

Le total continue plutôt sa baisse, mais c'est vrai que les entrées... Ça reste à un niveau nominal pour le moment faible, par contre.

Par contre je me garde bien de crier une quelconque victoire, clairement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60466291
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 10:20:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Pays d'attardés.

Tu veux dire que les gens réfléchissent devant les incohérences ?

---------------
#TeamFirst
n°60466292
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-08-2020 à 10:20:30  profilanswer

Chips a écrit :

les anti science ont gagné...

A partir du moment où la science (dans le sens académie) s'est tiré sur le pied au RPG, c'était inévitable ... :pfff:  

n°60466298
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-08-2020 à 10:21:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ceux-là aussi, mais ils restent qd même assez minoritaires (et un peu asociaux aussi, car généralement "loin" signifie dans un trou avec leur famille sans voir gd-monde)...

Ok, merci pour l'info, j'ignorais tout ça sur ma propre vie, c'est bon à savoir.

n°60466299
kleinekrok​odil
Posté le 13-08-2020 à 10:21:19  profilanswer

daouar a écrit :

En France aussi, les masque avec valve expiratoire ne sont pas considéré comme protecteur pour les autres, donc interdit dans la lutte contre le covid...

Dans la plupart des entreprises un salarié à son poste de travail n'a pour le moment pas d'obligation de porter un masque, donc décider de porter un masque avec valve est un choix personnel qui ne pose aucun problème.

Si le masque devient obligatoire en entreprise alors l'utilisation de masques avec valve ne posera toujours aucun problème, puisque tout le monde sera protégé par son masque (sauf celui qui refuse d'en mettre, mais c'est son choix, son problème).

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 13-08-2020 à 10:22:56
n°60466304
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 10:21:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

On parlait de 12 années de vie perdue, selon une étude faite par des professionnels, pas par des gogos auto-proclamés essperts. Qui es-tu pour prétendre qu'elle est biaisée? Quels sont tes arguments pour cela?  

Et accessoirement, je rappelle que l'espérance de vie d'une personne de 80 ans, en France, est de 10 ans.  

https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 309196.php

Je suis quelqu'un qui essaie de réfléchir, et je ne m'arrête pas au statut de celui qui pond un article ou une étude.

Leur étude n'évoque pas une seule fois le fait que 33% ou 40% des personnes décédées étaient résidents d'un ehpad, tandis qu'il devrait s'agir d'un constat primordial dans leur démarche, lorsqu'on sait qu'un résident qui rentre en ehpad, décède en moyenne 3 ans plus tard.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 10:21:41  profilanswer

n°60466315
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2020 à 10:22:32  profilanswer

Fanchu a écrit :

Un peu extrême comme vision non? Travailler en TT n’empêche pas de voir ses amis le soir, je ne vois pas le rapport avec l’asocialité.

C'est au boulot que tu passes la majeure partie de ton temps ; tu vois tes collègues infiniment plus souvent que tes amis.

n°60466326
Fanchu
Posté le 13-08-2020 à 10:24:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est au boulot que tu passes la majeure partie de ton temps ; tu vois tes collègues infiniment plus souvent que tes amis.

Oui mais voir les amis c’est un choix, les collègues non! Je ne dis pas que certains collègues ne peuvent pas devenir des amis, ça m’est arrivé, mais c’est une minorité (pour moi et beaucoup de gens que je connais en tout cas)

Message cité 2 fois
Message édité par Fanchu le 13-08-2020 à 10:25:15
n°60466327
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-08-2020 à 10:24:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu veux dire que les gens réfléchissent devant les incohérences ?

Par incohérence tu veux dire qu'ils rejettent la faute sur d'autres dont les décisions reposent sur des constats scientifiques qui par essence évoluent à mesure qu'on étudie le virus ?
Pays de crétins bis.

n°60466337
phila
Posté le 13-08-2020 à 10:25:10  profilanswer

roupillon a écrit :

L’Allemagne, avant-poste de la rentrée scolaire en Europe
https://www.letemps.ch/monde/lallem [...] ire-europe

Citation :

Dans la région de Mecklembourg-Poméranie occidentale, 152 000 écoliers ont repris les cours lundi selon un protocole très strict, et sous le regard de tout le pays

L'article est intéressant, ça a l'air bien organisé leur reprise, malgré la covid. Et beaucoup plus sécurisé que le protocole de l'éducation nationale.

A mettre en relation avec la taille des établissements et le nombre d'élèves par classe, bcp plus petits que chez nous

Les plannings de travail des parents, la psychologie éducative et une mentalité différente aussi

Bref, l'école (en fait les puisque c'est géré par Land) en Allemagne n'est en rien comparable et applicable chez nous (malheureusement pr certains points)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60466344
AzR3L
Posté le 13-08-2020 à 10:25:53  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Je suis quelqu'un qui essaie de réfléchir, et je ne m'arrête pas au statut de celui qui pond un article ou une étude.

Leur étude n'évoque pas une seule fois le fait que 33% ou 40% des personnes décédées étaient résidents d'un ehpad, tandis qu'il devrait s'agir d'un constat primordial dans leur démarche, lorsqu'on sait qu'un résident qui rentre en ehpad, décède en moyenne 3 ans plus tard.

Je l'ai dit tout à l'heure  Les indicateurs d' espérances de santé ont été développées pour apprécier l'évolution de la qualité de la vie  :) .

n°60466355
Fanchu
Posté le 13-08-2020 à 10:26:46  profilanswer

D’où l’intérêt du TT  :o

Message édité par Fanchu le 13-08-2020 à 10:27:03
n°60466356
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 10:26:50  profilanswer

schezario a écrit :

Par incohérence tu veux dire qu'ils rejettent la faute sur d'autres dont les décisions reposent sur des constats scientifiques qui par essence évoluent à mesure qu'on étudie le virus ?
Pays de crétins bis.

Tu veux dire que les scientifiques ont découvert les masques en février 2020 ?
Pays de moutons

n°60466368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2020 à 10:28:14  profilanswer

Fanchu a écrit :

Oui mais voir les amis c’est un choix, les collègues non! Je ne dis pas que certains collègues ne peuvent pas devenir des amis, ça m’est arrivé, mais c’est une minorité (pour moi et beaucoup de gens que je connais en tout cas)

Sans parler de se faire des amis, voir des gens dans la journée est un besoin humain assez normal, sauf pour les asociaux et ceux qui ne côtoient que des cons.

n°60466384
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 10:29:38  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je l'ai dit tout à l'heure  Les indicateurs d' espérances de santé ont été développées pour apprécier l'évolution de la qualité de la vie  :) .

Je n'ai pas bien compris ta réponse, ou alors le rapport avec mon message, désolé, tu pourrais développer s'il te plaît ?

n°60466385
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-08-2020 à 10:29:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Pays d'attardés.

Oui,la fronsse, pays de rebelles et de cassos.
Pas étonnant que on ait une réputation de merde dans'le monde.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60466393
Critias
Posté le 13-08-2020 à 10:30:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas suivi aujourd'hui, mais ce post  [:rofl]  [:rofl]  

Les scientifiques incapable de comprendre comment faire une mise en forme sur excel  [:pascom:9]

Il y a le cas fameux d'économistes dont les conclusions sur les politiques de relance keynésienne ont été prises et reprises par nombre de politiciens et commentateurs.  

Alors qu'en fait :

- ils avaient simplement oublié de viser certaines cellules sur le tableur...
- et qu'ils avaient étrangement "toiletté" leurs données.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60466405
Critias
Posté le 13-08-2020 à 10:32:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca serait pas la premiere fois que de la merde est faite suite a une méconnaissance d'Excel : https://www.youtube.com/watch?v=yeX_Zs7zztY

en passant, cette vidéo montre que le plantage du Lancet n'est pas une exception

Le Lancet Gate, ce n'est pas une "erreur" : c'est de la manipulation pure et simple.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60466413
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-08-2020 à 10:33:08  profilanswer

Tu veux dire que les scientifiques ont découvert les masques en février 2020 ?
Pays de moutons

Mais nan ralala.
Le gvt avait clairement pas assez de masque. C'était totalement con de leur part au départ de dire qu'ils étaient inutile, tout ça parce qu'il n'y avait de toute façon pas de masque à dispo. Je ne crois pas que qui que ce soit n'ai cru que le masque ne servait à rien, le gvt s'est simplement ridiculisé. D'ailleurs je comprends difficilement qu'on joue pas franc jeu sur de tels sujets, mébon.
Je parlais des atermoiements successifs sur les modes de transmission du virus, sur les populations pouvant être touchées, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 13-08-2020 à 10:33:51
n°60466422
reglandus
Posté le 13-08-2020 à 10:34:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Pays d'attardés.

C'est les mêmes personnes?

n°60466432
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-08-2020 à 10:35:22  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est les mêmes personnes?

Ceux qui se plaignent tout le temps ? En général oui c'est toujours les mêmes :o

n°60466438
Fanchu
Posté le 13-08-2020 à 10:35:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans parler de se faire des amis, voir des gens dans la journée est un besoin humain assez normal, sauf pour les asociaux et ceux qui ne côtoient que des cons.

Ah, je n’ai pas le sentiment d’être asocial pourtant, mais je le vivais très bien à l’époque du 100% TT dans ma boîte! Pourtant mes collègues sont sympa majoritairement. J’imagine que chacun réagit différemment.

n°60466441
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 13-08-2020 à 10:35:56  profilanswer

schezario a écrit :

Mais nan ralala.
Le gvt avait clairement pas assez de masque. C'était totalement con de leur part au départ de dire qu'ils étaient inutile, tout ça parce qu'il n'y avait de toute façon pas de masque à dispo. Je ne crois pas que qui que ce soit n'ai cru que le masque ne servait à rien, le gvt s'est simplement ridiculisé. D'ailleurs je comprends difficilement qu'on joue pas franc jeu sur de tels sujets, mébon.
Je parlais des atermoiements successifs sur les modes de transmission du virus, sur les populations pouvant être touchées, etc.

J'avais bien compris le sens de ton message, t'inquiète ;)

Ce qui est très préjudiciable, c'est de mentir sans scrupule à ses citoyens.
Comment peut-on susciter l'adhésion, derrière ?
Après, comme on dit, on a les dirigeants qu'on mérite.

n°60466489
schezario
Vote for Chaton
Posté le 13-08-2020 à 10:41:00  profilanswer

J'avais bien compris le sens de ton message, t'inquiète ;)

Ce qui est très préjudiciable, c'est de mentir sans scrupule à ses citoyens.
Comment peut-on susciter l'adhésion, derrière ?
Après, comme on dit, on a les dirigeants qu'on mérite.

Ah ça, ça aura été une sacrée désillusion pour bien des gens cette présidence.  [:cerveau dead]

Je crois que c'est pourquoi j'apprécie beaucoup la com' de Véran qui dit sans problème qu'il sait pas, que c'est nouveau, on tâtonne on tente des trucs.
C'est un peu le problème rencontré par la Raoultine, ça a été annoncé comme le truc miracle, il a été montré que non, même si finalement il s'avérait que ça pouvait avoir un effet positif, l'adhésion au médicament serait assez faible, la confiance est brisée. Idem en ce qui concerne  [:professeur raoult:4] himself.

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 13-08-2020 à 10:45:11
n°60466507
xilebo
noone
Posté le 13-08-2020 à 10:43:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Pays d'attardés.

c'est autorisé ce genre d'insulte ?

n°60466539
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2020 à 10:47:28  profilanswer

Fanchu a écrit :

Ah, je n’ai pas le sentiment d’être asocial pourtant, mais je le vivais très bien à l’époque du 100% TT dans ma boîte! Pourtant mes collègues sont sympa majoritairement. J’imagine que chacun réagit différemment.

Ben t'es ptêt un peu asocial :o

n°60466573
iVador
Posté le 13-08-2020 à 10:50:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux pas un mars et 100 balles aussi ?

Ah si je veux bien également

n°60466579
iVador
Posté le 13-08-2020 à 10:51:05  profilanswer

oms7 a écrit :

Dans ma cogip, il existe un accord depuis des années pour le siège, 1j par semaine, avec participation financière...

Une négo a été ouverte en juillet pour l'étendre aux agences régionales, pour l'instant on est en dessous de ce qui existe déjà... Alors le TT même 2j/semaine, c'est pas pour tout de suite... :d

13 jours de TT par trimestre chez nous [:manust]

n°60466581
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2020 à 10:51:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Pays d'attardés.

Ben en avril, y'a plein de morts, et en août y'en a plus. Et personne n'a d'éléments définitifs tant sur l'efficacité des masques par rapport à d'autres gestes barrière (notamment en extérieur) que sur la cinétique réelle de l'épidémie (malgré la pignole sur le Rt). Donc on peut jouer au badass des zinternets en moquant les autres qui sont forcément tous des beaufs/complotistes/antivax/linky/5G sur FB, mais ce n'est pas exactement la réalité.

Ali

n°60466591
stanzeflas​che
Posté le 13-08-2020 à 10:52:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Où? Car à Venise, Cinque terre et Toscane aucun port du masque obligatoire, il y a 2 semaines. Certainement en Lombardie.

Une politique similaire est appliquée en Italie, avec une obligation de port du masque dans les lieux clos. "Dans les endroits extérieurs, le masque doit toujours être porté avec vous et doit être porté s'il n'est pas possible de maintenir constamment une distance de sécurité d'au moins un mètre par rapport à d'autres", écrit la région de la Lombardie.

https://www.bfmtv.com/international [...] 70149.html

Le masque était obligatoire dans la rue jusqu'au 14 Juillet en Lombardie, jusqu'au 1er Juin en Vénétie. Et partout en Italie, masque obligatoire dans tous les lieux publics clos et certains ouverts (aires de jeu d'enfants par exemple), y compris dans toutes les entreprises, et de toute façon quand la distance minimum d'1 m ne peut être respectée, y compris dans la rue.  

https://www.money.it/Mascherina-obb [...] do-per-chi

C'est le cas aussi en Toscane  

All'aria aperta devo tenere la mascherina?
Sì, se lo spazio all'aperto è frequentato da più persone e non sia possibile mantenere il distanziamento interpersonale.
Si ricorda che la Regione Toscana raccomanda per una migliore tutela della salute propria e collettiva la distanza interpersonale di 1,8 metri.
Le mascherine sono obbligatorie sui mezzi pubblici, sui taxi e mezzi a noleggio con conducente, nei negozi e a fare la spesa, negli uffici e luoghi chiusi, pubblici o aperti al pubblico.

https://www.regione.toscana.it/-/faq-su-coronavirus

n°60466592
Tammuz
Posté le 13-08-2020 à 10:52:30  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ce n'est pas recommandé, et ça commence même à être considéré comme un non-port du masque par endroit (San-Francisco par exemple, OK, c'est pas en France  :whistle: )

A priori, c'est également interdit en France, puisque le décret précise que les masques doivent correspondre aux normes fixées par l'arrêté du 7 mai 2020, or celui-ci dit :

Citation :

S'agissant de ceux destinés à la protection du porteur contre l'inhalation de gouttelettes : celles définies par la norme EN 149 + A1 : 2009 pour les classes d'efficacité FFP1, FFP2 ou FFP3 ou par une norme étrangère reconnue comme équivalente pour ces classes, sous réserve qu'ils ne comportent pas de valve expiratoire

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041857307

Ça fera donc 135€.   [:kupfer:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60466599
iVador
Posté le 13-08-2020 à 10:52:58  profilanswer

Si tu enlèves les ingénieurs qui peuvent effectuer leur boulot à domicile (j’en fais partie) ça fait déjà nettement moins de monde sur site et donc aussi moins de risques pour ceux qui travaillent tout de même sur place  

Et ça fait moins de monde dans les transports

n°60466625
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-08-2020 à 10:54:43  profilanswer

schezario a écrit :

Pays de crétins bis.

Je serai bien curieux de voir les études scientifique qui disent plus de risque d'attraper le covid dans la rue que dans un bar dansant.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9048  9049  9050  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)