Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8989  8990  8991  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60441603
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-08-2020 à 13:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Vous vous souvenez de cette image célèbre des internets ?

https://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] 5zwjpg.jpg

Faudrait la refaire mais avec la position du masque, dont la hauteur serait proportionnelle au QI. "Retarded" correspondrait au masque sous le nez, et "theoretical zero point" sous le menton.

Tout à droite, à l'autre extrémité, on aurait mlon avec son ffp2 doublé d'un masque chirurgical :o

euh... le chir en plus du FFP2 c'est pas de moi  [:koukouille:1]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 13:53:54  profilanswer

n°60441605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:54:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourquoi on n'a pas imposé le préservatif obligatoire lors de l'apparition du sida? [:klemton]

Parce que c'est pas évident de pérenniser un pays sans enfant  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60441611
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2020 à 13:54:41  profilanswer

bastn a écrit :

10 euros la boîte de 50 au métro La Chapelle  [:lebowsky]

Et 5 euro sur le marché, à Lille.

n°60441650
quiet now
Posté le 10-08-2020 à 13:57:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Rave-party en Lozère: plus de 5.000 personnes "confinés" sur place

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 7a55f5936c

“Deux escadrons de la gendarmerie mobile, soit 120 hommes, ainsi que 50 gendarmes départementaux se relaient sur place pour surveiller le site et éviter que les véhicules ne repartent pour des questions sanitaires, liées au risque de propagation du Covid-19, et aussi de sécurité routière”, a indiqué la préfecture à l’AFP. “Beaucoup de personnes ne sont pas en état de conduire”, a-t-elle ajouté.

L'endroit est vraiment superbe , ces gens ne respectent rien en plus d'écouter une "musique " de merde complètement abrutissante

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°60441661
fred_div91
Posté le 10-08-2020 à 13:58:28  profilanswer

Pareil, un masque Decathlon dans la voiture et un chirurgical dans la poche (que l'on m'a donné) ...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 10-08-2020 à 13:58:56
n°60441697
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 10-08-2020 à 14:01:53  profilanswer

Paquets de masques chirurgicaux distillés de manière illimité par mon employeur
J'ai juste du acheter un masque a mon esthéticienne car oublié avant ma pédicure

Message édité par gouleyance_ le 10-08-2020 à 14:02:24
n°60441701
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 14:02:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un budget masque d'exactement 0€ perso depuis janvier [:somberlain24:1]

la meme
un pote qui bosse dans l'amiante m'a filé des ffp3 (neufs hein :o)
j'ai reçu des classiques au boulot

vu ce qu'on me demande de faire avec : les avoir quand on parle avec les collègues bon sauf à la cantoche. Le porter dans le resto puis l'enlever pour quand meme partager :o

je suis pas convaincu de l'utilité au final...
y a que dans le métro/train ou ça semble vraiment utile : contact prolongé proche avec des inconnus dans un lieu clos où on n'a pas besoin de sa bouche.
bizarrement c'est là ou c'est très bien respecté. Au final les français sont peut etre moins cons que leurs dirigeants. Quand je vois qu'on en ait encore à restreindre des accès pour eviter les regroupements alors que ça a l'effet inverse (fermetures de plages aux sables d'olonne par exemple, tout aussi con que les contraintes sur le jogging à paris pendant le confinement), je despère de la classe politique, bonne qu'à s'agiter pour dire qu'elle s'agite

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 10-08-2020 à 14:03:15

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60441702
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2020 à 14:02:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Vu que ton post n'a aucun rapport avec le quote ni même avec le topic, et qu’apparemment ça t’intéresse tellement,  je vais te donner quelques infos persos sur cette phrase. Oui j'ai eu ce que tu choisis d'appeler une "révélation" mais que je nommerais plutôt prise de conscience. Cela est arrivé assez brusquement sans que je m'y attende ni ai fait quelque chose pour, cela m'a changé, a changé mon état d'esprit, m'a ouvert les perceptions, a supprimé en moi tout sentiment de révolte, sentiment qui m'avait pourtant accompagné tout au long de ma vie. Ça m'a aussi fait voir beaucoup de choses sous une autre perspective et d’appréhender toute chose de la vie d'une manière totalement différente.
Mais surtout cela m'a permis d’être en paix comme jamais, de ressentir le bonheur comme jamais et d’être confiant comme jamais sur l'avenir, malgré le délire actuel.
Ma vie est devenue une partie de plaisir d'une facilité déconcertante là ou elle était assez chaotique et parfois difficile.

Bref, pour finir avec le hors sujet, c'est une chose que je ne peux que souhaiter à tout le monde  :jap:  

Ca répondait à ta question "Pourquoi ?", mais dans ta grande ouverture d'esprit, tu l'a éludé, coquinou  [:vince_astuce].
Ou alors, c'était une question réthorique ?
Ou alors, ce n'était pas la réponse que tu espérais ?

Et non, ça ne m’intéresse pas puisque tu l'as déjà abondamment et mainte fois expliqué par ailleurs. :D

n°60441725
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-08-2020 à 14:05:01  profilanswer

Citation :

L'endroit est vraiment superbe , ces gens ne respectent rien en plus d'écouter une "musique " de merde complètement abrutissante

Endroit unique !!

Une autre photo des fêtards. :jap:

https://whc.unesco.org/fr/list/1153/

Message édité par oms7 le 10-08-2020 à 14:06:22

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60441747
bl0w
Posté le 10-08-2020 à 14:06:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Fais-toi plaisir : https://www.google.com/search?q=l%2 [...] e&ie=UTF-8

Vu même sur LCI à 10h41 :
"Le plus à craindre est devant nous" a estimé Djillali Annana ce lundi sur LCI, estimant que "la deuxième vague a démarré il y a une dizaine de jours environ".
"Je crois qu'il va falloir s'habituer à porter le masque en toutes circonstances dès lors qu'on n'est pas en mesure de respecter une distanciation physique d'un mètre", a-t-il ajouté, précisant "que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et ça non pas pour les jours qui viennent mais pour les mois qui viennent".

On a tout vu passer, entre le carnage permanent tant que l'immunité de groupe (ce gimmick de mars/avril, porté notamment par Drosten) n'était pas atteinte avec 60-70% de contaminés, le rebond dès le déconfinement parce que ce dernier est "trop rapide" et/ou que les gens "se relâchent", ce qui est l'évidence du jour "nan mais c'est normal que ce se soit calmé, c'est logique avec l'été, le vrai risque est à l'automne", ou même le "yaplurien c'est fini" d'un raoult.

Le truc, c'est qu'on n'en sait foutre rien. Et la pignole sur les Rt / les contaminations, c'est...de la pignole pour masquer (lol :o) le fait qu'on n'en sait foutre rien. Les "experts" ne sont pas mieux à ce sujet que le légendaire [:joueurducovidgrenier:3]  

Perso ça ne me gêne pas de respecter telle ou telle décision, c'est mon côté un peu con-con respectueux des lois et de l'autorité. Et qu'il y ait une causalité entre ces mesures et l'évolution de l'épidémie, c'est évident. Le niveau de causalité, par contre...bien malin celui qui pourra dire ce qu'il en est et à quel moment depuis le début de la crise.

La question, c'est bien de savoir si on va s'en sortir, ou continuer sur ce qui ressemble de plus en plus à un raisonnement circulaire ("si tout va bien c'est grâce à nos mesures, et continuons tant que tel ou tel indicateur n'est pas à zéro" ), justifié par du pathos / jugement de valeur à coups de "bons" (ceux qui respectent la vie des autres) et de "mauvais" (beaufs / GJ / individualistes / whatever).

Ali

Je l'ai déjà cité, mais finalement ce tweet me convainc de plus en plus

Citation :

epidemiology of infectious diseases will have made more progress in 2020 than in the past 50 years and this will come almost entirely from realizing that we don't know shit about the dynamic of epidemics.

https://twitter.com/phl43/status/1283046092091715584

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 14:06:47  profilanswer

n°60441757
gebreugg
Posté le 10-08-2020 à 14:07:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
L'immunité de groupe est un concept lié à l'existence d'un vaccin. On n'atteint pas ces niveaux d'immunité (60 à 85%) par propagation naturelle.

Ali

Va vraiment falloir arrêter de sortir de ce chiffre débunké depuis des mois.

n°60441829
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2020 à 14:14:39  profilanswer

Altarius a écrit :

La seconde vagues, on en entends parler de puis le déconfinement. Et pourquoi il y aurait une 2 eme vague en automne plutôt qu'en été?
Je ne sais pas ce que tu entend par "bruit de fond", c'est un peu comme le "à bas bruit". Parce qui si on va par là, les maladies contagieuses or pic épidémique, c'est toujours là. Il y a toujours un "bruit de fond".

Voilà. D'où ma boutade d'hier sur le virus de la grippe de Hong Kong, qui circule toujours en 2020 soit...52 ans après le pic épidémique.

Ali

n°60441840
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 14:15:39  answer

Theomede a écrit :

J'ai un budget masque d'exactement 0€ perso depuis janvier [:somberlain24:1]

Pareil, ya des boîtes de 50 qu'on peut prendre quand on veut au boulot.

n°60441859
Gotchaaaaa
Posté le 10-08-2020 à 14:17:52  profilanswer

bl0w a écrit :

Je l'ai déjà cité, mais finalement ce tweet me convainc de plus en plus

Citation :

epidemiology of infectious diseases will have made more progress in 2020 than in the past 50 years and this will come almost entirely from realizing that we don't know shit about the dynamic of epidemics.

https://twitter.com/phl43/status/1283046092091715584

[:albounet]  
au final c'est le métier de rêve, personne n'y connaît rien, n'y comprend rien et donc tu peux affirmer tout ce que tu veux, c'est pratique !

n°60441940
bl0w
Posté le 10-08-2020 à 14:23:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

[:albounet]  
au final c'est le métier de rêve, personne n'y connaît rien, n'y comprend rien et donc tu peux affirmer tout ce que tu veux, c'est pratique !

Franchement quand Martin Blachier balançait sur LCI calmement que le déconfinement engendrerait mécaniquement 50k morts supplémentaires ( https://www.lci.fr/sante/le-coronav [...] 52518.html ) alors que ce gars se veut être un type "sérieux" écouté par la DGS...

n°60441970
Critias
Posté le 10-08-2020 à 14:25:53  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

On peut pas forcer une quarantaine pour tout le monde dans le champ de patate la?

J'ai l'impression que c'est un peu comme la manif Traore, comme c'est pas une manifestation de colère d'un GJ/bouseux mais une bande de cassos @gauche compilant qui fait n'importe quoi, on va laisser faire, et tant pis si ils retournent tous contaminer leurs petits coins de France, ces mêmes coins dans lesquelles on pète les couilles sur le port du masque.  

Je vais suivre ça de prés, mais franchement, ce serait le minimum.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60442005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 14:28:07  profilanswer

On peut pas forcer une quarantaine pour tout le monde dans le champ de patate la?

Sur quelle base légale ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60442031
Chips
Posté le 10-08-2020 à 14:30:34  profilanswer

le topic qui découvre les teknival  [:garcia_h]

n°60442037
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2020 à 14:30:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

Va vraiment falloir arrêter de sortir de ce chiffre débunké depuis des mois.

Précise ta pensée : est-ce un "+1" à mon post, ou une réaction en mode badass@hfr qui en fait n'a pas lu l'intégralité du dit-post ?

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 10-08-2020 à 14:31:39
n°60442069
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2020 à 14:33:26  profilanswer

bl0w a écrit :

Franchement quand Martin Blachier balançait sur LCI calmement que le déconfinement engendrerait mécaniquement 50k morts supplémentaires ( https://www.lci.fr/sante/le-coronav [...] 52518.html ) alors que ce gars se veut être un type "sérieux" écouté par la DGS...

Ca permet de faire le tri après coup, c'est pas si mal finalement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60442084
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-08-2020 à 14:34:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur quelle base légale ?

La même qui retarde les élections au bon vouloir du prince.

On vérifiera la constitutionnalité de l'acte en Octobre 2020.

n°60442190
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 14:43:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi ? Ça ne te pose pas question la situation ubuesque actuelle ? Comme par ex. de mettre en péril toute l'économie ou d'attendre un vaccin pour une maladie qui ne cause pratiquement plus de décès, et ce depuis un certain temps.

Ça devrait  :jap:

Tu as une source sur le fait qu'il ne tue plus, et pour une autre raison que sa faible circulation ?
Et tu ne fais que te poser des questions, mais avec des mauvaises données :o ?

n°60442196
nakata
frog game
Posté le 10-08-2020 à 14:44:14  profilanswer

Altarius a écrit :

La seconde vague, on en entend parler depuis le déconfinement. Et pourquoi il y aurait une 2 eme vague en automne plutôt qu'en été?

Parce que c'est une saison qui semble plus propice à ce type d'infection d'une manière générale.

Parce que les gens vont revenir de vacances, dont certains qui vont revenir avec un beau cadeau pour leurs collègues.

Parce que les gens vont avoir des activités plus en intérieur, d'une manière générale (de ce point de vue, il me semble que le meilleur rempart est l'été, mais un été pas trop chaud, sinon c'est pareil les gens se réfugient dans les endroits fermés climatisés, voir l'Arizona et le Texas).

Parce qu'il va y avoir la rentrée scolaire, et qu'on entend des choses assez contradictoires sur la contagiosité des enfants, j'ai pas l'impression qu'il y ait un grand consensus (en juin, derrière l'affichage de Blanquer, ça n'a repris que de manière très limitée). En revanche il semble qu'il y ait peu de doutes sur la contagiosité des ados, donc 1,6 millions de lycéens qui retournent en septembre se galocher dans les couloirs, ça n'annonce rien de bon.

Parce qu'il va y avoir plein de gens qui vont baisser la garde au moment le plus risqué parce que, comme tu le dis, "on nous avait promis une seconde vague et yarien".

La seconde vague, on en entend parler depuis le déconfinement, mais tout le monde n'en parle pas comme devant arriver maintenant tout de suite.

Altarius a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entend par "bruit de fond", c'est un peu comme le "à bas bruit". Parce qui si on va par là, les maladies contagieuses or pic épidémique, c'est toujours là. Il y a toujours un "bruit de fond".

A ceci près que les autres maladies qui continuent en bruit de fond depuis des années n'ont jamais mis à genou le système de santé d'un pays développé. Donc si on peut limiter le bruit de fond en attendant le vaccin pour limiter les risques de pic, ou du moins atténuer celui-ci, c'est pas plus mal.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 10-08-2020 à 14:45:27
n°60442203
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 14:44:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait presque trois mois (déconfinement) qu'on nous annonce la deuxième vague, parce que "les gens sont cons" (gestes barrières patin-couffin).  

On a de la vaguelette (remontée légère et/ou ponctuelle des contaminations / hospitalisation, mais toujours pas de létalité au final) en Europe, un carnage en Amérique (sud et nord) qui ressemble à notre première vague à nous, et des politiques qui jouent la surenchère avec ces histoires de masques en extérieur, par peur que la vaguelette ne se mette finalement à ressembler à ce qui est vécu de l'autre côté de l'Atlantique (ou à notre première vague).

La question, c'est bien de savoir pendant combien de temps on va être tétanisé par rapport à ça. Parce que si ça ne remonte pas d'ici un mois, j'ai le sentiment qu'on va continuer à tourner en rond : "vous comprenez bien que si la létalité reste faible, c'est précisément parce que nous avons pris des mesures permettant de contenir l'épidémie, comme le port des masques en extérieur. Et comme le RT n'est pas à zéro / qu'il y a toujours des contaminations / que le virus circule toujours, nous allons étendre cette mesure".

Ali

ça dait depuis avant le déconfinement qu'il est dit que si elle arrive, ça sera plutôt automne hiver.
A moins que l'hiver soit vachement chaud cette année, on n'y est pas encore

n°60442212
gebreugg
Posté le 10-08-2020 à 14:45:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Précise ta pensée : est-ce un "+1" à mon post, ou une réaction en mode badass@hfr qui en fait n'a pas lu l'intégralité du dit-post ?

Ali

Les 60-80% pour l'immunité collective. Ce chiffre n'est valable qu'avec une population homogène qui aurait exactement les même chances d'attraper Covid.

Dans la vraie vie il y a des gens qui sont beaucoup plus exposés que d'autres et qui au début de l'épidémie transporte le virus mais, une fois immunisées ces même personnes lui bloquent le passage. Donc c'est beaucoup plus flou qu'un simple pourcentage.

Par exemple pour Covid les dernières études montrent du doigts les jeunes enfants comme un des principaux vecteurs du virus, alors qu'ils sont la population la moins à risque. Donc, si c'est bien le cas, verra-t'on une amélioration une fois que la majorité des chiards l'auront eu ?

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 10-08-2020 à 14:46:11
n°60442233
Didd
Posté le 10-08-2020 à 14:46:49  profilanswer

starsida a écrit :

Pendant que la Suède pourra vivre normalement avec une immunité collective le reste du monde sera dans la seconde vague avec un nouveau confinement. Les hôpitaux suédois ont géré les cas depuis le début de l'épidémie et n'a mis en place aucune mesure liberticide tel qu'on peut le voir en France.

Stratégie gagnante et bien gérée. Autre chose que l'amateurisme macroniste.  

La Suède est le paus qui a le mieux géré l'épidémie de COVID 19 et de loin.

Faut mettre un chapeau quand on s'expose au soleil

n°60442237
nakata
frog game
Posté le 10-08-2020 à 14:47:17  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dait depuis avant le déconfinement qu'il est dit que si elle arrive, ça sera plutôt automne hiver.

A noter que les tendances saisonnières semblent indiquer un septembre sec, un octobre pluvieux, et un novembre plus frisquet que la normale.

n°60442238
Critias
Posté le 10-08-2020 à 14:47:22  profilanswer

Didd a écrit :

La Violence, fig. 1.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60442242
bl0w
Posté le 10-08-2020 à 14:47:27  profilanswer

nakata a écrit :

Parce que c'est une saison qui semble plus propice à ce type d'infection d'une manière générale.

Parce que les gens vont revenir de vacances, dont certains qui vont revenir avec un beau cadeau pour leurs collègues.

Parce que les gens vont avoir des activités plus en intérieur, d'une manière générale (de ce point de vue, il me semble que le meilleur rempart est l'été, mais un été pas trop chaud, sinon c'est pareil les gens se réfugient dans les endroits fermés climatisés, voir l'Arizona et le Texas).

Parce qu'il va y avoir la rentrée scolaire, et qu'on entend des choses assez contradictoires sur la contagiosité des enfants, j'ai pas l'impression qu'il y ait un grand consensus (en juin, derrière l'affichage de Blanquer, ça n'a repris que de manière très limitée). En revanche il semble qu'il y ait peu de doutes sur la contagiosité des ados, donc 1,6 millions de lycéens qui retournent en septembre se galocher dans les couloirs, ça n'annonce rien de bon.

Parce qu'il va y avoir plein de gens qui vont baisser la garde au moment le plus risqué parce que, comme tu le dis, "on nous avait promis une seconde vague et yarien".

La seconde vague, on en entend parler depuis le déconfinement, mais tout le monde n'en parle pas comme devant arriver maintenant tout de suite.

Cet argument précis devrait indiquer une seconde vague dès le 15 septembre plutôt. Les premiers retours massifs ont lieu à partir du 15 août.

Mais j'imagine que les plus pessimistes du topics tablent sur novembre pour pouvoir laisser plus de temps à leur funeste prédiction d'enfin se produire !

n°60442245
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2020 à 14:47:35  profilanswer

Didd a écrit :

Rien ne me retirera ma liberté  [:jacline_ectoplasme:6]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60442280
snatt1
Posté le 10-08-2020 à 14:50:51  profilanswer

gebreugg a écrit :

Les 60-80% pour l'immunité collective. Ce chiffre n'est valable qu'avec une population homogène qui aurait exactement les même chances d'attraper Covid.

Dans la vraie vie il y a des gens qui sont beaucoup plus exposés que d'autres et qui au début de l'épidémie transporte le virus mais, une fois immunisées ces même personnes lui bloquent le passage. Donc c'est beaucoup plus flou qu'un simple pourcentage.

Par exemple pour Covid les dernières études montrent du doigts les jeunes enfants comme un des principaux vecteurs du virus, alors qu'ils sont la population la moins à risque. Donc, si c'est bien le cas, verra-t'on une amélioration une fois que la majorité des chiards l'auront eu ?

en fait faut raisonner en terme de noeuds de contamination et en bassins de vie et pas en population globale Fr ce qui effectivement n'a aucun sens...

Exemple con : si demain 90% d'un département donné a choppé le covid et que tous les " nomades " qui sortent en rentrent régulièrement dans le dit département sont immunisés, ben même si ça part en couille de partout ça leur fera une belle jambe...

et encore c'est pour l'exemple, raisonner à l'échelle d'un dpt c'est déjà trop imprécis...

Message édité par snatt1 le 10-08-2020 à 14:51:23
n°60442286
jamere
Posté le 10-08-2020 à 14:51:23  profilanswer

J'ai l'impression que c'est un peu comme la manif Traore, comme c'est pas une manifestation de colère d'un GJ/bouseux mais une bande de cassos @gauche compilant qui fait n'importe quoi, on va laisser faire, et tant pis si ils retournent tous contaminer leurs petits coins de France, ces mêmes coins dans lesquelles on pète les couilles sur le port du masque.  

La gauche t'obsède, c'est fou.

n°60442294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 14:52:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Suède : les autorités satisfaites de leur recette contre le Covid-19

https://fr.euronews.com/2020/08/05/ [...] e-covid-19

En Suède les autorités sont satisfaites, les taux d'infection par le Covid-19 sont en baisse.

Ce pays avait choisi une voie particulière dans la lutte contre la pandémie, choisissant l'immunité collective, plutôt que le confinement, ce qui lui avait valu des critiques notamment d'autres pays qui criaient à l'erreur flagrante.

"Partout ailleurs, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et au Danemark, le nombre de cas augmente à nouveau. Mais en Suède, la situation s'améliore. Au cours des deux ou trois derniers jours, il n'y a eu aucun nouveau cas d'infection, et le taux de mortalité est également en baisse."

"Un peu plus d'un citoyen sur deux a une confiance stable et importante ou très importante dans les agences et les autorités qui gèrent la pandémie en général. Un autre chiffre est que six personnes sur dix estiment que les mesures prises en Suède sont bien équilibrées".

Les Suédois sont satisfaits de la gestion de la pandémie : leur économie a moins souffert qu'ailleurs dans la zone euro. Le produit intérieur brut a chuté de 8,6 % au deuxième trimestre, selon l'office des statistiques de Stockholm. Dans la zone euro, il était de 12,1 %.

Pourqoi il ne parle pas de la Norvège ou la Finlande ?
Ah ben oui, parce que là, ils ne peuvent pas dire qu'ils font mieux en fait :D

n°60442298
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 10-08-2020 à 14:52:31  profilanswer

Critias a écrit :

La Violence, fig. 1.

La pêche, fig. 2 [:gouleyance]

n°60442305
Didd
Posté le 10-08-2020 à 14:53:22  profilanswer

daouar a écrit :

Et les boîtes françaises qui ont, en pleine pandémie, développé des masque lavables, vont pouvoir crever rapidement. Un autre monde, toussa...

C'est pas tout de distribuer gratuitement des masques lavables, faut aussi distribuer des aides pour acheter des machines a laver
 [:somberlain2019]

n°60442323
Didd
Posté le 10-08-2020 à 14:54:10  profilanswer

bastn a écrit :

10 euros la boîte de 50 au métro La Chapelle  [:lebowsky]

ramassés dans le caniveau  :love:

n°60442331
nakata
frog game
Posté le 10-08-2020 à 14:54:33  profilanswer

bl0w a écrit :

Cet argument précis devrait indiquer une seconde vague dès le 15 septembre plutôt. Les premiers retours massifs ont lieu à partir du 15 août.

Il peut très bien y avoir deux temps : d'abord les mecs qui reviennent au boulot avec leur cadeau fin août, ce qui place l'épidémie à un niveau pas encore vaguesque mais tout de même non négligeable, puis dans un second temps, en octobre/novembre, les gens qui commencent à reprendre des activités plus en intérieur, par exemple les repas de famille qui n'ont plus lieu dans le jardin donc du coup on contamine mémé, ce qui ferait boule de neige. Donc faut être vigilant et regarder comment ça évolue pendant les différentes étapes.

n°60442345
dopador
Posté le 10-08-2020 à 14:55:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais plus quel grand professeur avait dit que la 2eme vague était pour mi-aout. On va pas reculer à chaque fois d'un mois :o

n°60442347
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 14:55:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourqoi il ne parle pas de la Norvège ou la Finlande ?
Ah ben oui, parce que là, ils ne peuvent pas dire qu'ils font mieux en fait :D

Méthode Salomon  :D

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8989  8990  8991  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)