Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60441183
Modération
Posté le 10-08-2020 à 12:59:56  answer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

J’ai vu à la tv un type se faire verbaliser parce qu’il avait son nez non couvert par le masque !  

Je trouve ça extrêmement zélé de la part des policiers surtout avec les chaleurs actuelles. Parfois, ça tient mal donc si ça glisse, comment fait on sachant qu’on ne peut pas manipuler le masque (risque accrue de contamination) ?

Aussi, pensez-vous qu’il est autorisé ou à tout le moins toléré de créer de deux petits et discrets  orifices au niveau du nez afin de mieux respirer ?

Pareil, une semaine  [:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 12:59:56  profilanswer

n°60441196
starsida
Posté le 10-08-2020 à 13:01:54  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils ont posé la question à ceux qui ont perdu un proche à cause de cette "gestion"
Hum, la Suède avec ses 25hab/km² en moyenne …  [:airforceone] C'est sûr ils ne risquaient pas de saturer leurs hôpitaux

https://www.populationdata.net/wp-c [...] ensite.png
https://www.populationdata.net/wp-c [...] ensite.gif
https://www.populationdata.net/wp-c [...] ensite.png

https://www.populationdata.net/wp-c [...] e-2011.jpg

Et puis les voisins (encore moins dense) font mieux …

Suède :  
82323 cas
5763 morts

Norvège (avec confinement) :
9450 cas
256 morts

Finlande (avec confinement) :
7750 cas
330 morts

Dois-je rappeler que les plus grands clusters sont l'Alsace et actuellement la Mayenne ?

La densité de population est une bonne excuse pour ne pas admettre l'efficacité de la stratégie des autres...

n°60441204
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 13:02:56  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EeQ6F_jWsAATKdb?format=png&name=small

---------------
#TeamFirst
n°60441209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:03:34  profilanswer

+1, l'état aurait mieux fait de filer un bon d'achat steam à la place

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60441218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:05:28  profilanswer

C'est quoi l'unité ? Le CA, la marge brute, la marge nette ?  [:pascom:9]

Nan parce que je sais que les journaleux sont pas les plus malins, mais je pense qu'ils iraient quand même pas juste qu'à dire que du ca, c'est "pour la grande distribution".

Mais en fait j'en suis pas sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 10-08-2020 à 13:06:15

---------------
n°60441222
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 13:05:41  profilanswer

Citation :

Coronavirus : voilà pourquoi les prix des masques devraient chuter dès la rentrée

https://www.midilibre.fr/2020/08/10 [...] 014442.php

Les grandes surfaces affirment avoir pu réduire leurs coûts, une baisse qu’elles répercuteront prochainement sur le prix des protections contre le Covid-19

"Les masques vont devenir un produit d’appel au même titre que le Coca-Cola ou le Nutella, toutes les enseignes s’apprêtent à faire des offres commerciales pour la rentrée", explique au Journal du Dimanche Thierry Cotillard, président des enseignes Intermarché et Netto. Actuellement fixés à 25 euros en moyenne pour une boîte de 50 masques, les prix pourraient être divisés par deux.

La tendance devrait en effet s’accentuer à la rentrée, prédisent les géants de la grande distribution dans le JDD du 9 août alors que les craintes d’une deuxième vague épidémique sont de plus en plus palpables. Dans ces conditions, tous continuent de s’approvisionner afin d’être prêts le moment venu. Une anticipation qui leur permet donc de faire des économies et d’envisager des baisses de prix. Voilà au moins une bonne nouvelle dans ce marasme actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 10-08-2020 à 13:06:23

---------------
#TeamFirst
n°60441233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:07:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : voilà pourquoi les prix des masques devraient chuter dès la rentrée

Les grandes surfaces affirment avoir pu réduire leurs coûts, une baisse qu’elles répercuteront prochainement sur le prix des protections contre le Covid-19

"Les masques vont devenir un produit d’appel au même titre que le Coca-Cola ou le Nutella, toutes les enseignes s’apprêtent à faire des offres commerciales pour la rentrée", explique au Journal du Dimanche Thierry Cotillard, président des enseignes Intermarché et Netto. Actuellement fixés à 25 euros en moyenne pour une boîte de 50 masques, les prix pourraient être divisés par deux.

La tendance devrait en effet s’accentuer à la rentrée, prédisent les géants de la grande distribution dans le JDD du 9 août alors que les craintes d’une deuxième vague épidémique sont de plus en plus palpables. Dans ces conditions, tous continuent de s’approvisionner afin d’être prêts le moment venu. Une anticipation qui leur permet donc de faire des économies et d’envisager des baisses de prix. Voilà au moins une bonne nouvelle dans ce marasme actuel.

Les pharmarciens eux vont continuer à les vendres 0.95cts  [:les ripoublicains]

---------------
n°60441241
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2020 à 13:08:10  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh si tu veux des généralités.
Pas énormément de gens le portent et l'utilisent correctement. Quand je fais mes courses, en faisant les magasins je le constate.
Combien ne protègent pas le nez, combien retirent temporairement le masque en touchant le devant puis en le remettant.
Combien l'utilisent que 4h puis le changent ? Combien le mettent à l'envers...  
Je fais moi même la chasse dans les 3 services que je gère auprès du personnel. Et là on parle de soignants. Donc j'imagine mal la population générale faire mieux.

Pour cela qu'en hospitalier on se prépare à la 2e vague, on ne fait pas confiance à la responsabilité des français. On voit des soirées privées organisées et ensuite surprise...  [:guilletit:4]

[:hyperboleske:7]

n°60441262
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2020 à 13:10:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pharmarciens eux vont continuer à les vendres 0.95cts [:les ripoublicains]

Et les boîtes françaises qui ont, en pleine pandémie, développé des masque lavables, vont pouvoir crever rapidement. Un autre monde, toussa...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60441271
Altarius
As de la digression
Posté le 10-08-2020 à 13:11:34  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le futur vaccin covid-19 même pas encore sorti et pas prêt de l'être les golios facebook ont déjà décidé qu'il était enrichi en puce de contrôle BillouGates, voilà la différence.

Pas la peine de leur donner de l'importance en les évoquant sans cesse. Il suffit juste de mesurer la pertinence ou non d'un vaccin covid pour se faire une idée là dessus.

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait presque trois mois (déconfinement) qu'on nous annonce la deuxième vague, parce que "les gens sont cons" (gestes barrières patin-couffin).  

On a de la vaguelette (remontée légère et/ou ponctuelle des contaminations / hospitalisation, mais toujours pas de létalité au final) en Europe, un carnage en Amérique (sud et nord) qui ressemble à notre première vague à nous, et des politiques qui jouent la surenchère avec ces histoires de masques en extérieur, par peur que la vaguelette ne se mette finalement à ressembler à ce qui est vécu de l'autre côté de l'Atlantique (ou à notre première vague).

La question, c'est bien de savoir pendant combien de temps on va être tétanisé par rapport à ça. Parce que si ça ne remonte pas d'ici un mois, j'ai le sentiment qu'on va continuer à tourner en rond : "vous comprenez bien que si la létalité reste faible, c'est précisément parce que nous avons pris des mesures permettant de contenir l'épidémie, comme le port des masques en extérieur. Et comme le RT n'est pas à zéro / qu'il y a toujours des contaminations / que le virus circule toujours, nous allons étendre cette mesure".

Ali

Ils commencent à reconnaitre que le port du masque et le maintien de la "tension" est avant tout politique, j'ai entendu ça quelque fois sur les chaines d'infos. C'est déjà un progrès si on veut.

Tammuz a écrit :

C'est le même virus que celui qui a tué 30 000 personnes il y a quelques mois.

Donc, la bonne attitude c'est d'essayer de comprendre pourquoi il cause moins de décès actuellement et de savoir si cette situation est temporaire ou durable.

Et tant qu'on n'aura pas la réponse à ces deux questions, on maintient les mesures de protection destinées à freiner autant que possible sa circulation.

On a la réponse depuis quelques mois déjà. Et puis au vu des chiffre, plutôt faibles par rapport à d'autre épidémie, ou pas très éloigné pour certaine régulière comme la grippe, les mesures prises sont complétement disproportionnées vu les conséquences dramatique sur tout l'économie, et donc au final sur la santé de la population.

krosso a écrit :

Citation :

«Il ne faut pas croire que les gens qui refusent la vaccination sont irrationnels, explique Lucie Guimier. Ce sont des personnes qui ont envie de réfléchir et de se poser des questions. Elles cherchent à comprendre le pourquoi du comment sans obéir doctement aux injonctions des médecins.»

Ah.... il n'y a rationnellement aucune raison de douter du bénéfice des vaccins, mais avoir peur des vaccins n'est pas irrationnel... ok.

Quand tu réfléchis, que tu te poses des questions, tu obtiens des réponses qui font que tu ne peux pas être antivax -_-

edit : bad quote

Il ne s'agit pas du bénéfice des vaccins,mais de l'utilité du vaccin covid, expérimental, fait à l'arrache et pour une maladie qui ne tue pratiquement plus.
On se plaint de l'irresponsabilité des gens, mais faudrait peut être leur donner l'occasion d’être responsables et de pouvoir décider par eux même. Parce que niveau abêtissement, c'est très fort ce qui se passe en ce moment   :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 13:11:34  profilanswer

n°60441287
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 10-08-2020 à 13:14:05  profilanswer

nakata a écrit :

En même temps je ne sais pas de quel "on" tu parles, mais il me semble que pas grand-monde n'annonçait une seconde vague dès l'été. Plutôt à l'automne. La période entre la rentrée et la toussaint sera le moment de vérité.

Un peu de sérieux.
La plupart des essperts virologues et épidémiologistes qu'on voit à la télé prétendaient la deuxième vague inévitable dès le début du déconfinement.
Ils sont passés à l'automne (la fameuse saisonnalité [:faman:1] ) quand ils ont constaté qu'il ne se passait rien après plus d'un mois alors que la plupart des gens étaient passés en mode yaplusrien.
Pour le moment, il y a une petite remontée du nombre de diagnostics, mais le profil des patients est très différent.
Dans le plat pays, au moment du pic, plus de 50% des positifs étaient hospitalisés. Aujourd'hui, moins de 5%. Et parmi ces 5%, seulement 10% sont intubés ...
Quand ils verront qu'il ne se passe rien en automne, je les entends déjà dire "grâce aux mesures blablabla".
[:hephaestos]

Toutes les symphonies, même les inachevées, ont une fin ... [:perlouze de mistral]

n°60441290
Badcow
Posté le 10-08-2020 à 13:14:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce qui est vraiment de plus en plus pénible à supporter, c'est l'affaiblissement total de l'Etat, incapable de faire respecter les lois qu'il édicte. Dernière en date, cette rave partie :
- non déclarée, donc illégale
- dans un parc naturel, zone soit-disant "protégée"
- rassemblement de + de 5000 personnes, soit-disant interdit
On envoie quelques gendarmes, histoire de dire qu'on contrôle quelque chose.
Comment veut-on qu'un Etat aussi faiblard soit crédible et respecté ?  :pfff:

Parce que quand 1 péquin perd une main en attrapant une grenade lacrymogène qui roule au sol pour la relancer sur les forces de l'ordre, ça crie à la dictature, et quand des mineurs se tuent à bord d'un véhicule volé en essayant d'échapper à la police, c'est 3 semaines d'émeutes...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60441297
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 13:16:00  profilanswer

C'est la saisonnalité qui est la cause du ralentissement du covid en Suède ? Ou y a eu des mesures qui peuvent l'expliquer ?

---------------
#TeamFirst
n°60441301
Chips
Posté le 10-08-2020 à 13:16:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Suède : les autorités satisfaites de leur recette contre le Covid-19

https://fr.euronews.com/2020/08/05/ [...] e-covid-19

En Suède les autorités sont satisfaites, les taux d'infection par le Covid-19 sont en baisse.

Ce pays avait choisi une voie particulière dans la lutte contre la pandémie, choisissant l'immunité collective, plutôt que le confinement, ce qui lui avait valu des critiques notamment d'autres pays qui criaient à l'erreur flagrante.

"Partout ailleurs, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et au Danemark, le nombre de cas augmente à nouveau. Mais en Suède, la situation s'améliore. Au cours des deux ou trois derniers jours, il n'y a eu aucun nouveau cas d'infection, et le taux de mortalité est également en baisse."

"Un peu plus d'un citoyen sur deux a une confiance stable et importante ou très importante dans les agences et les autorités qui gèrent la pandémie en général. Un autre chiffre est que six personnes sur dix estiment que les mesures prises en Suède sont bien équilibrées".

Les Suédois sont satisfaits de la gestion de la pandémie : leur économie a moins souffert qu'ailleurs dans la zone euro. Le produit intérieur brut a chuté de 8,6 % au deuxième trimestre, selon l'office des statistiques de Stockholm. Dans la zone euro, il était de 12,1 %.

Ils vont gagner au niveau de l'immunité de groupe...

n°60441305
daouar
Posté le 10-08-2020 à 13:17:26  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Dans le plat pays, au moment du pic, plus de 50% des positifs étaient hospitalisés. Aujourd'hui, moins de 5%. Et parmi ces 5%, seulement 10% sont intubés ...

Et ? On fait plus de tests, ou le covid est moins dangereux, ou les contaminé moins malades ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60441342
daouar
Posté le 10-08-2020 à 13:21:52  profilanswer

Chips a écrit :

Ils vont gagner au niveau de l'immunité de groupe...

Y'a toujours pas d'immunité de groupe en Suède, vous plannez, et il va falloir encore un paquet de morts pour qu'ils y arrivent.

---------------
n°60441352
AzR3L
Posté le 10-08-2020 à 13:23:24  profilanswer

daouar a écrit :

Et ? On fait plus de tests, ou le covid est moins dangereux, ou les contaminé moins malades ?  

On fait plus de test.

Je pense que le nombre de personnes ayant eu le COVID était beaucoup plus important que les 5-6 % de la population en mai.

n°60441357
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 13:24:51  profilanswer

Sinon toujours aucun masque sur les plateaux TV...

---------------
#TeamFirst
n°60441374
gebreugg
Posté le 10-08-2020 à 13:27:24  profilanswer

daouar a écrit :

D'un côté on fait plus de tests ce qui fait qu'on "voit" plus de cas légers et asymptomatiques et de l'autre les soins on fait des progrès et non seulement moins de personnes finissent en réa mais aussi plus de personnes s'en sortent.

D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ne faut trop croire ceux qui hurlent "oui c'est la même chose qu'en mars" : en mars quand on disait 1000 malades c'était 1000 cas graves testés à hôpital (et surement beaucoup beaucoup plus de malades dans la nature), aujourd'hui c'est en grosse partie des cas légers qui ont été faire le test d'eux même. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut faire de la merde, si on est pas prudent on va se retrouver de nouveau avec une exponentielle dans la tronche et il faudra tout fermer de nouveau en urgence avec des cas qui vont exploser pendant des semaines après la fermeture.

Message édité par gebreugg le 10-08-2020 à 13:28:22
n°60441377
Badcow
Posté le 10-08-2020 à 13:27:42  profilanswer

nakata a écrit :

En même temps je ne sais pas de quel "on" tu parles, mais il me semble que pas grand-monde n'annonçait une seconde vague dès l'été. Plutôt à l'automne. La période entre la rentrée et la toussaint sera le moment de vérité.  

En revanche, là où l'été a son importance, c'est que même si le virus ne tue plus beaucoup, le nombre de cas estivaux est ce qui va déterminer l'ampleur du "bruit de fond" sur laquelle la seconde vague pourra éventuellement se développer cet automne. D'où l'importance de maintenir ce "bruit de fond" le plus bas possible durant l'été, pour gagner du temps vis-à-vis d'une éventuelle seconde vague automnale. Si le Rt reste coincé à plus de 1,2 jusqu'en septembre, ce sera forcément plus délicat que s'il descend au-dessous de 1 avant la rentrée.

Ce qui est bien avec les croissances exponentielles, c'est qu'avoir un "bruit de fond" de 100 cas par jours ou de 1000 cas par jours ne change à peu près rien à l'affaire, tu ne gagne qu'une poignée de jours avant d'arriver à la saturation.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°60441379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:27:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Sinon toujours aucun masque sur les plateaux TV...

Ni à l'Assemblée.

---------------
n°60441396
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2020 à 13:31:09  profilanswer

nakata a écrit :

En revanche, là où l'été a son importance, c'est que même si le virus ne tue plus beaucoup, le nombre de cas estivaux est ce qui va déterminer l'ampleur du "bruit de fond" sur laquelle la seconde vague pourra éventuellement se développer cet automne. D'où l'importance de maintenir ce "bruit de fond" le plus bas possible durant l'été, pour gagner du temps vis-à-vis d'une éventuelle seconde vague automnale. Si le Rt reste coincé à plus de 1,2 jusqu'en septembre, ce sera forcément plus délicat que s'il descend au-dessous de 1 avant la rentrée.

Fais-toi plaisir : https://www.google.com/search?q=l%2 [...] e&ie=UTF-8

Vu même sur LCI à 10h41 :
"Le plus à craindre est devant nous" a estimé Djillali Annana ce lundi sur LCI, estimant que "la deuxième vague a démarré il y a une dizaine de jours environ".
"Je crois qu'il va falloir s'habituer à porter le masque en toutes circonstances dès lors qu'on n'est pas en mesure de respecter une distanciation physique d'un mètre", a-t-il ajouté, précisant "que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et ça non pas pour les jours qui viennent mais pour les mois qui viennent".

On a tout vu passer, entre le carnage permanent tant que l'immunité de groupe (ce gimmick de mars/avril, porté notamment par Drosten) n'était pas atteinte avec 60-70% de contaminés, le rebond dès le déconfinement parce que ce dernier est "trop rapide" et/ou que les gens "se relâchent", ce qui est l'évidence du jour "nan mais c'est normal que ce se soit calmé, c'est logique avec l'été, le vrai risque est à l'automne", ou même le "yaplurien c'est fini" d'un raoult.

Le truc, c'est qu'on n'en sait foutre rien. Et la pignole sur les Rt / les contaminations, c'est...de la pignole pour masquer (lol :o) le fait qu'on n'en sait foutre rien. Les "experts" ne sont pas mieux à ce sujet que le légendaire [:joueurducovidgrenier:3]  

Perso ça ne me gêne pas de respecter telle ou telle décision, c'est mon côté un peu con-con respectueux des lois et de l'autorité. Et qu'il y ait une causalité entre ces mesures et l'évolution de l'épidémie, c'est évident. Le niveau de causalité, par contre...bien malin celui qui pourra dire ce qu'il en est et à quel moment depuis le début de la crise.

La question, c'est bien de savoir si on va s'en sortir, ou continuer sur ce qui ressemble de plus en plus à un raisonnement circulaire ("si tout va bien c'est grâce à nos mesures, et continuons tant que tel ou tel indicateur n'est pas à zéro" ), justifié par du pathos / jugement de valeur à coups de "bons" (ceux qui respectent la vie des autres) et de "mauvais" (beaufs / GJ / individualistes / whatever).

Ali

n°60441397
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 13:31:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi l'unité ? Le CA, la marge brute, la marge nette ?  [:pascom:9]

Nan parce que je sais que les journaleux sont pas les plus malins, mais je pense qu'ils iraient quand même pas juste qu'à dire que du ca, c'est "pour la grande distribution".

Mais en fait j'en suis pas sûr.

C'est le CA, c'est marqué sur le graphique.

Je vois pas ce qui te gêne ?    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60441399
MikeSab21
Posté le 10-08-2020 à 13:31:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ni à l'Assemblée.

L'assemblée a été un méga cluster, ils sont tous immunisés là.

n°60441402
bastn
Posté le 10-08-2020 à 13:31:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

10 euros la boîte de 50 au métro La Chapelle  [:lebowsky]

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°60441410
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 13:32:30  profilanswer

Citation :

Contre le #COVID19 il faut de la rigueur.

Cette carte (du masque obligatoire) est incompréhensible.

Par ex. comment expliquer que les Champs Élysées (où il y a beaucoup de monde et venant de partout) n’y figure pas ?

Nous ne pouvons pas continuer avec un tel amateurisme. https://t.co/3We51EpB6L

---------------
#TeamFirst
n°60441422
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-08-2020 à 13:33:39  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a toujours pas d'immunité de groupe en Suède, vous plannez, et il va falloir encore un paquet de morts pour qu'ils y arrivent.

:jap:
L'immunité de groupe est un concept lié à l'existence d'un vaccin. On n'atteint pas ces niveaux d'immunité (60 à 85%) par propagation naturelle.

Ali

n°60441423
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 13:33:40  profilanswer

bastn a écrit :

Oui mais les camions n'en perdent pas assez pour satisfaire les besoins de toute la population.   [:ldoh:1]

Message édité par Tammuz le 10-08-2020 à 13:34:13

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60441428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:34:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est le CA, c'est marqué sur le graphique.

Je vois pas ce qui te gêne ?    [:clooney11]

D'après la présentation, les GMS ont gagné 235Meur.

---------------
n°60441432
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 13:34:51  profilanswer

Theomede a écrit :

D'après la présentation, les GMS ont gagné 235Meur.

Non, c'est toi qui as des problèmes de lecture.   [:djekyl:1]

---------------
n°60441433
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 13:35:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça fait presque trois mois (déconfinement) qu'on nous annonce la deuxième vague, parce que "les gens sont cons" (gestes barrières patin-couffin).  

On a de la vaguelette (remontée légère et/ou ponctuelle des contaminations / hospitalisation, mais toujours pas de létalité au final) en Europe, un carnage en Amérique (sud et nord) qui ressemble à notre première vague à nous, et des politiques qui jouent la surenchère avec ces histoires de masques en extérieur, par peur que la vaguelette ne se mette finalement à ressembler à ce qui est vécu de l'autre côté de l'Atlantique (ou à notre première vague).

La question, c'est bien de savoir pendant combien de temps on va être tétanisé par rapport à ça. Parce que si ça ne remonte pas d'ici un mois, j'ai le sentiment qu'on va continuer à tourner en rond : "vous comprenez bien que si la létalité reste faible, c'est précisément parce que nous avons pris des mesures permettant de contenir l'épidémie, comme le port des masques en extérieur. Et comme le RT n'est pas à zéro / qu'il y a toujours des contaminations / que le virus circule toujours, nous allons étendre cette mesure".

Ali

On a un Rt qui tourne autour de 1,3 à 1,5 depuis quelques semaines donc ça s'étend mais lentement. D'où l'impression que "yarien" mais pour le moment ça reste une exponentielle croissante.

n°60441451
snatt1
Posté le 10-08-2020 à 13:37:59  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

On peut pas forcer une quarantaine pour tout le monde dans le champ de patate la?

J'ai l'impression que c'est un peu comme la manif Traore, comme c'est pas une manifestation de colère d'un GJ/bouseux mais une bande de cassos @gauche compilant qui fait n'importe quoi, on va laisser faire, et tant pis si ils retournent tous contaminer leurs petits coins de France, ces mêmes coins dans lesquelles on pète les couilles sur le port du masque.  

ben c'est le cas

n°60441453
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 13:38:33  profilanswer

daouar a écrit :

Et des puces 5G. Vaccin classique quoi :o

On a fait des progrès en miniaturisation, du coup on peut utiliser des seringues plus petites pour injecter la puce. Ca fait moins mal.

n°60441467
Altarius
As de la digression
Posté le 10-08-2020 à 13:40:03  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

...
Bon, c'est un créneau que tu aimes bien depuis ta révélation.
...

Vu que ton post n'a aucun rapport avec le quote ni même avec le topic, et qu’apparemment ça t’intéresse tellement,  je vais te donner quelques infos persos sur cette phrase. Oui j'ai eu ce que tu choisis d'appeler une "révélation" mais que je nommerais plutôt prise de conscience. Cela est arrivé assez brusquement sans que je m'y attende ni ai fait quelque chose pour, cela m'a changé, a changé mon état d'esprit, m'a ouvert les perceptions, a supprimé en moi tout sentiment de révolte, sentiment qui m'avait pourtant accompagné tout au long de ma vie. Ça m'a aussi fait voir beaucoup de choses sous une autre perspective et d’appréhender toute chose de la vie d'une manière totalement différente.
Mais surtout cela m'a permis d’être en paix comme jamais, de ressentir le bonheur comme jamais et d’être confiant comme jamais sur l'avenir, malgré le délire actuel.
Ma vie est devenue une partie de plaisir d'une facilité déconcertante là ou elle était assez chaotique et parfois difficile.

Bref, pour finir avec le hors sujet, c'est une chose que je ne peux que souhaiter à tout le monde  :jap:

emegamanu a écrit :

Je vois sur le topic que ça beugle contre le port du masque en pleine rue...

J'étais à Bruxelles ce week-end, et le masque était obligatoire dans certaines rues.
Tout le monde jouait le jeu et ça se passait bien, malgré les 37ºC étouffants.

Mais non, en France on est toujours plus intelligents, on veut rien que nous faire chier d'abord...  [:madametaxa:8]
Si on pouvait garder enfermés chez eux tous ceux qui ne veulent pas la jouer collectif.

Je ne dis pas d'en arriver aux images du début de l'épidémie à Wuhan où l'on clouait des planches sur les portes des contaminés. :o

Je ne sais pas si vous rencontrez des gens qui refusent de porter un masque mais moi jamais. Des gens contre l'idée oui, dont moi, mais ça ne les empêche pas de mettre un masque quand bien même ils pensent que c'est inutile.

nakata a écrit :

La seconde vague, on en entend parler depuis le déconfinement. Et pourquoi il y aurait une 2 eme vague en automne plutôt qu'en été?

Je ne sais pas ce que tu entend par "bruit de fond", c'est un peu comme le "à bas bruit". Parce qui si on va par là, les maladies contagieuses or pic épidémique, c'est toujours là. Il y a toujours un "bruit de fond".

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 10-08-2020 à 13:45:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60441486
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-08-2020 à 13:42:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

ben c'est le cas

Dans 48 h max, ils sont tous dehors.

n°60441540
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 13:48:37  profilanswer

emegamanu a écrit :

Je vois sur le topic que ça beugle contre le port du masque en pleine rue...

J'étais à Bruxelles ce week-end, et le masque était obligatoire dans certaines rues.
Tout le monde jouait le jeu et ça se passait bien, malgré les 37ºC étouffants.

Mais non, en France on est toujours plus intelligents, on veut rien que nous faire chier d'abord...  [:madametaxa:8]  
Si on pouvait garder enfermés chez eux tous ceux qui ne veulent pas la jouer collectif.  

Je ne dis pas d'en arriver aux images du début de l'épidémie à Wuhan où l'on clouait des planches sur les portes des contaminés. :o

sashock a écrit :

Un thread twitter qui reprend une étude qui a l'air complète  sur l'efficacité des differents types de masques :
https://twitter.com/Farzad_MD/statu [...] 6157388800
Du coup je me réponds à moi-même sur ma question de début mars: oui pour la limitation de la propagation un masque avec valve c'est moins bien que un masque chirurgical :D  

pourquoi on n'a pas imposé le préservatif obligatoire lors de l'apparition du sida? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60441581
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 13:51:44  profilanswer

bastn a écrit :

pareil à paris XIII devant tang freres/paris store chez les vendeurs chinois à la sauvette [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60441593
fred_div91
Posté le 10-08-2020 à 13:52:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourquoi on n'a pas imposé le préservatif obligatoire lors de l'apparition du sida? [:klemton]

Tu veux un agent de police dans le lit de tous les français  [:klemton]

n°60441595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 13:53:14  profilanswer

J'ai un budget masque d'exactement 0€ perso depuis janvier [:somberlain24:1]

---------------
n°60441603
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-08-2020 à 13:53:54  profilanswer

nakata a écrit :

Vous vous souvenez de cette image célèbre des internets ?

https://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] 5zwjpg.jpg

Faudrait la refaire mais avec la position du masque, dont la hauteur serait proportionnelle au QI. "Retarded" correspondrait au masque sous le nez, et "theoretical zero point" sous le menton.

Tout à droite, à l'autre extrémité, on aurait mlon avec son ffp2 doublé d'un masque chirurgical :o

euh... le chir en plus du FFP2 c'est pas de moi  [:koukouille:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)