Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60439575
dopador
Posté le 10-08-2020 à 09:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 70951.html

Les Italiens bons élèves actuellement dans la lutte contre le virus.

Les italiens semblent ne pas avoir chez eux ces abrutis qui n’ont toujours pas compris comment porter un masque. Ils ont de la chance.

Par abrutis tu veux surement dire des gens a qui le gouvernement a raconté que le masque ne servait à rien pendant le 1er tsunami et que maintenant il est obligatoire pour la 2eme vaguelette ?

Les gens sont cons d'accord, mais leur connerie n'est pas complètement illogique.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 09:18:46  profilanswer

n°60439578
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-08-2020 à 09:19:26  profilanswer

iVador a écrit :

Les italiens semblent ne pas avoir chez eux ces abrutis qui n’ont toujours pas compris comment porter un masque. Ils ont de la chance.

Il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé dans plusieurs pays dont l'Italie, État le plus touché après la Chine. Mais notre reporter sur place a constaté que l'habitude n'était pas simple à prendre pour tout le monde
[...]
Maurizio est italien, et même si son masque le gêne, ce maçon ne sort jamais de son appartement le nez au vent : "ce n'est pas facile à porter, c'est gênant, j'ai du mal à respirer" se plaint ce Milanais au micro d'Europe 1, "je ne le porte pas à la maison ça serait l'enfer sinon, seulement dans la rue."  

Article du ... 14 mars 2020.

C'est plus facile de faire accepter le masque dans un pays où on ne t'as pas raconté des conneries de masque qui sert à rien et qui devient indispensable même dans la rue cinq mois plus tard  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60439579
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 09:19:48  profilanswer

Draikins a écrit :

Torlofen pensait que les Windows phone se vendraient comme des petis pains, il n'a clairement pas conscience que tout frein à l'achat est mauvais pour les ventes

T'as rien d'autre qu'une attaque perso pour défendre votre position ridicule ? :/
Ça vole bas quand même :/

n°60439606
lexomilou
Posté le 10-08-2020 à 09:26:56  profilanswer

iVador a écrit :

Ce dimanche en faisant mes courses des gr... frais, à la caisse je vois une dame agée qui est rentrée sans masque elle s'est faite refoulée du magasin en tentant de se justifier...  
Bon j'ai fait ma bonne action je lui ai donné un masque sur le parking en lui disant de ne pas l'oublier car elle fait partie des personnes à risque (elle n'avait pas de viager  :o ).

n°60439614
MTiger
Posté le 10-08-2020 à 09:28:31  profilanswer

https://i.ibb.co/mGGJ7bH/IMG-20200809-WA0020.jpg

#nousachoir

Et voilà paf dans le cul bigpharma on vous a demaskay  [:hurle]

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 10-08-2020 à 09:28:49
n°60439617
lexomilou
Posté le 10-08-2020 à 09:29:31  profilanswer

MTiger a écrit :

#nousachoir

Complots faciles  [:-odysseus-:4]  
Un groupe que j'adore  :D

n°60439657
raclette 7​4
reblochon
Posté le 10-08-2020 à 09:34:37  profilanswer

Chips a écrit :

Le debat homme cinéma  [:jacline_ectoplasme:3]
Pas étonnant que le confinement ou le masque gene pas ici  [:hades113]

Tu as raison, mais la moitié des post ici, donc les miens,  ne servent à rien.

Tu vois moi pendant le confinement j'étais à la maison, je travaille plus, et j'attendais tranquillement Madame qui tous les jours me contait, et continu de me conter, ses aventures avec ses patient COVID dans son EPHAD, avec le décompte des morts, alors excuse moi de  temps en temps de vouloir parler d'autres choses.
Pis bon les fragiles du masque et les pseudo révolutionnaires "on nous prive de nos libertés" je rigole quoi.

n°60439706
Serresjp
Posté le 10-08-2020 à 09:43:36  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce dimanche en faisant mes courses des gr... frais, à la caisse je vois une dame agée qui est rentrée sans masque elle s'est faite refoulée du magasin en tentant de se justifier...  
Bon j'ai fait ma bonne action je lui ai donné un masque sur le parking en lui disant de ne pas l'oublier car elle fait partie des personnes à risque (elle n'avait pas de viager  :o ).

Il faudrait arrêter de prendre des cas isolés pour une généralité.
Le port du masque en intérieur est largement respecté en france.
Stop la flagellation.  

Il le sera également en extérieur dans les zones où il devra être porté.

Toujours aussi impressionnant comment le français accuse toujours son voisin d’être moins bon / moins respectueux :o

n°60439729
lexomilou
Posté le 10-08-2020 à 09:47:50  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il faudrait arrêter de prendre des cas isolés pour une généralité.
Le port du masque en intérieur est largement respecté en france.
Stop la flagellation.

Il le sera également en extérieur dans les zones où il devra être porté.

Toujours aussi impressionnant comment le français accuse toujours son voisin d’être moins bon / moins respectueux :o

Oh si tu veux des généralités.
Pas énormément de gens le portent et l'utilisent correctement. Quand je fais mes courses, en faisant les magasins je le constate.
Combien ne protègent pas le nez, combien retirent temporairement le masque en touchant le devant puis en le remettant.
Combien l'utilisent que 4h puis le changent ? Combien le mettent à l'envers...
Je fais moi même la chasse dans les 3 services que je gère auprès du personnel. Et là on parle de soignants. Donc j'imagine mal la population générale faire mieux.

Pour cela qu'en hospitalier on se prépare à la 2e vague, on ne fait pas confiance à la responsabilité des français. On voit des soirées privées organisées et ensuite surprise...  [:guilletit:4]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 10-08-2020 à 09:49:39
n°60439776
albatar197​6
Posté le 10-08-2020 à 09:56:36  profilanswer

Elle était pas si bête finalement  [:le-marronnier:10]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 09:56:36  profilanswer

n°60439777
iVador
Posté le 10-08-2020 à 09:56:40  profilanswer

Au boulot j’en vois certains qui le portent à l’oreille.

n°60439787
lilidurhon​e
Posté le 10-08-2020 à 09:58:06  profilanswer

Du coup pour faire un test covid on est pas obligé de passer par son médecin ?

n°60439788
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-08-2020 à 09:58:11  profilanswer

MTiger a écrit :

#nousachoir

:D  

A propos des masques, au début de l'épidémie, on faisait le distingo entre les masques FFP1, FFP2 voire FFP3.

Aujourd'hui, la norme, les masques que l'on trouve partout sont les masques de chirurgiens, si je ne me trompe pas, ils sont FFP1.

Or ces masques ont la réputation de protéger les autres mais pas soit même. Pourquoi ne trouve t-on pas plus de masques FFP2 ? On est toujours mieux servi par soi même, obliger tout le monde à protéger les autres est une mission impossible en France, alors pourquoi ne pas fournir des masques pour ceux qui veulent vraiment se protéger ?

Sinon, je trouve que le port du masque est assez bien respecté, avec bien sûr des petits malins qui se croient plus forts que les autres, comme d'habitude. Je me pose quand même la question sur les conditions son utilisation : changement tous les 4 heures, le masque utilisé sorti de la poche etc...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60439803
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-08-2020 à 09:59:47  profilanswer

FFP2 et FFP3 vont en priorité vers le secteur médical.

n°60439805
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 10:00:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Elle était pas si bête finalement  [:le-marronnier:10]

Bah si complètement

---------------
#TeamFirst
n°60439815
lexomilou
Posté le 10-08-2020 à 10:01:02  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Du coup pour faire un test covid on est pas obligé de passer par son médecin ?

Le doc n'est pas indispensable pour le test covid.  :jap:

n°60439821
lilidurhon​e
Posté le 10-08-2020 à 10:01:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le doc n'est pas indispensable pour le test covid. :jap:

Vu ma profession il faudrait que je sois testée mais bon  :D

n°60439830
bob_de_dal​las
Posté le 10-08-2020 à 10:03:10  profilanswer

dopador a écrit :

Par abrutis tu veux surement dire des gens a qui le gouvernement a raconté que le masque ne servait à rien pendant le 1er tsunami et que maintenant il est obligatoire pour la 2eme vaguelette ?

Les gens sont cons d'accord, mais leur connerie n'est pas complètement illogique.

Après être resté en confinement pendant presque 2 mois, il faut quand même en tenir une sacrée couche pour ne pas mettre un masque quand on te le demande et alors même que tu entends que les chiffres repartent à la hausse.
Je ne parle même pas de ceux qui mettent le masque sous le nez ou de ceux qui ne le mettent pas parce qu'ils "respirent mal" avec un masque.

n°60439849
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 10:07:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60439864
daouar
Posté le 10-08-2020 à 10:08:53  profilanswer

otobox a écrit :

Aujourd'hui, la norme, les masques que l'on trouve partout sont les masques de chirurgiens, si je ne me trompe pas, ils sont FFP1.

Non, les masque chir ne sont pas des masques FFP.

otobox a écrit :

Or ces masques ont la réputation de protéger les autres mais pas soit même. Pourquoi ne trouve t-on pas plus de masques FFP2 ? On est toujours mieux servi par soi même, obliger tout le monde à protéger les autres est une mission impossible en France, alors pourquoi ne pas fournir des masques pour ceux qui veulent vraiment se protéger ?

Tu peux acheter des FFP2 ou 3 si ça te chantes, ils sont en vente libre et autorisé de port tant qu'ils ne comportent pas de valve expiratoire. On n'en trouve pas dans les commerces grand public parce qu'ils coûtent 10x plus cher que les chir pour un bénéfice assez faible hors milieu contaminé (genre, un hôpital).

Message édité par daouar le 10-08-2020 à 10:11:19

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60439898
morb
Posté le 10-08-2020 à 10:13:58  profilanswer

iVador a écrit :

Les espions russes (avec 80% d'aides humanitaires inutiles) sont rentrés où ils sont restés là bas ?

n°60439905
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 10:15:57  profilanswer

Les complotistes  :lol:

---------------
#TeamFirst
n°60439908
gebreugg
Posté le 10-08-2020 à 10:16:10  profilanswer

Perso je trouve le fait de rendre le masque obligatoire seulement dans certaines rues ridicule et contre productif. Sans compter que ça rend le message de prévention complètement flou.

Mettez votre masques quand vous sortez, point barre.

n°60439916
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2020 à 10:17:13  profilanswer

C'est un peu n'importe quoi. Soit on le met partout, soit nulle part, parce qu'à moins d'avoir imprimé la carte, je ne vois pas comment on peut retenir les zones à port obligatoire :/

edit : rah [:benou_grilled]

Message édité par scOulOu le 10-08-2020 à 10:18:14
n°60439919
bl0w
Posté le 10-08-2020 à 10:17:23  profilanswer

morb a écrit :

Les espions russes (avec 80% d'aides humanitaires inutiles) sont rentrés où ils sont restés là bas ?

Au fait les Italiens avaient pas reçu des hordes de médecins cubains au pic de leur crise ?

ça avait donné quoi ? Juste de la com' ou réelle et sincère aide ?

n°60439920
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-08-2020 à 10:17:54  profilanswer

Le bon sens en marche.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60439925
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 10-08-2020 à 10:18:50  profilanswer

pauvre police

n°60439927
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 10:19:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60439929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 10:19:30  profilanswer

Citation :

Rave-party en Lozère: plus de 5.000 personnes "confinés" sur place

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 7a55f5936c

“Deux escadrons de la gendarmerie mobile, soit 120 hommes, ainsi que 50 gendarmes départementaux se relaient sur place pour surveiller le site et éviter que les véhicules ne repartent pour des questions sanitaires, liées au risque de propagation du Covid-19, et aussi de sécurité routière”, a indiqué la préfecture à l’AFP. “Beaucoup de personnes ne sont pas en état de conduire”, a-t-elle ajouté.

---------------
#TeamFirst
n°60439937
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 10:20:28  profilanswer

bl0w a écrit :

Au fait les Italiens avaient pas reçu des hordes de médecins cubains au pic de leur crise ?

ça avait donné quoi ? Juste de la com' ou réelle et sincère aide ?

En France aussi  

Citation :

Quinze médecins cubains sont arrivés, vendredi 26 juin, en Martinique, pour aider l’île des Caraïbes à faire face à l’épidémie de coronavirus et pallier la pénurie de professionnels de santé. Il s’agit d’une première pour la France.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message édité par orodreths le 10-08-2020 à 10:22:43

---------------
#TeamFirst
n°60439966
etienne421
Zomby Woof
Posté le 10-08-2020 à 10:24:00  profilanswer

Ce bordel  [:balthazar31:5]

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°60440003
Gilou75
Posté le 10-08-2020 à 10:28:18  profilanswer

Ce qui est vraiment de plus en plus pénible à supporter, c'est l'affaiblissement total de l'Etat, incapable de faire respecter les lois qu'il édicte. Dernière en date, cette rave partie :
- non déclarée, donc illégale
- dans un parc naturel, zone soit-disant "protégée"
- rassemblement de + de 5000 personnes, soit-disant interdit
On envoie quelques gendarmes, histoire de dire qu'on contrôle quelque chose.
Comment veut-on qu'un Etat aussi faiblard soit crédible et respecté ?  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 10-08-2020 à 10:29:47
n°60440012
Serresjp
Posté le 10-08-2020 à 10:29:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oh si tu veux des généralités.
Pas énormément de gens le portent et l'utilisent correctement. Quand je fais mes courses, en faisant les magasins je le constate.
Combien ne protègent pas le nez, combien retirent temporairement le masque en touchant le devant puis en le remettant.
Combien l'utilisent que 4h puis le changent ? Combien le mettent à l'envers...
Je fais moi même la chasse dans les 3 services que je gère auprès du personnel. Et là on parle de soignants. Donc j'imagine mal la population générale faire mieux.

Pour cela qu'en hospitalier on se prépare à la 2e vague, on ne fait pas confiance à la responsabilité des français. On voit des soirées privées organisées et ensuite surprise...  [:guilletit:4]

Non mais tu as le point de vue d'un chef de service qui ne supporte pas le moindre milli-metre d'écart.
N'attends pas de la population qu'elle ait exactement le meme niveau d'exigence que dans ton service, c'est juste logique.
Tu es un professionnel, les gens ne le sont pas.
Je crois pouvoir dire d'après mes propres observations que les gens portent bien le masque à 95% (et pas à l'envers)
Parfois quelques écarts sur le nez qui descend...
Quelques dizaines de personnes masque sous le menton (dehors la plupart du temps)

Mais sinon en milieu clos, je n'ai vu que des gens porter des masques correctement.

Après, faut pas vouloir quelque chose d'irréaliste comme changer son masque tous les 4h... on est pas en milieu chirurgical en train d'opérer, l'idée est de pouvoir continuer à vivre
une vie sociale, économique, et parfois si je vais me chercher mon pain à 7H du mat la tête dans le cul, désolé je prends le masque que j'ai laissé dans mon manteau :D :D :lol: , ça bloque
quand meme les postillons meme après 4H non ? Arrêtez donc d'être complètement parano...

Si on veut aseptiser entièrement notre monde, que tout le monde reste chez soi pendant 6 mois. Il n'y a pas d'autres solutions.

Toi même j'en suis certain, tu as déjà du faire des écarts. Ne nous fait pas croire que tu n'as pas touché une main humaine ou fait la bise à ta copine depuis janvier 2020.

Message édité par Serresjp le 10-08-2020 à 10:31:55
n°60440067
gebreugg
Posté le 10-08-2020 à 10:36:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce qui est vraiment de plus en plus pénible à supporter, c'est l'affaiblissement total de l'Etat, incapable de faire respecter les lois qu'il édicte. Dernière en date, cette rave partie :
- non déclarée, donc illégale
- dans un parc naturel, zone soit-disant "protégée"
- rassemblement de + de 5000 personnes, soit-disant interdit
On envoie quelques gendarmes, histoire de dire qu'on contrôle quelque chose.
Comment veut-on qu'un Etat aussi faiblard soit crédible et respecté ?  :pfff:

Tu veux faire quoi au juste ? Envoyer l'aviation et passer le tout au napalm (perso ça ne me dérangerait pas) ?
Il faudrait minimum 5 gendarmes par têtes d'abrutis pour arrêter tout le monde, et la moindre tentative dégénérerait automatiquement en violences parce "non mais on est LIIIIIIIIIIBRES vous êtes que des fachos !!!!".

Perso je suis plus fâché contre les maires de certaines zones touristiques qui pendant tout Juillet ont fermé les yeux sur les bars pleins à craquer et maintenant déclarent l'état responsable parce qu'ils ont des pics de contaminations. Ça c'était contrôlable.

n°60440123
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2020 à 10:43:46  profilanswer

Oui ça aurait été mieux de les voir tous mettre la clé sous la porte.

n°60440127
gouleyance​_
en toute simplicité, bonjour
Posté le 10-08-2020 à 10:43:59  profilanswer

tu vas invoquer théomede

n°60440180
daouar
Posté le 10-08-2020 à 10:49:13  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tu veux faire quoi au juste ? Envoyer l'aviation et passer le tout au napalm (perso ça ne me dérangerait pas) ?
.

Surtout pas  [:kyjja:5]

Le risque le plus important de cette rave c'était l'incendie de garrigue...

---------------
n°60440193
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-08-2020 à 10:50:11  profilanswer

toussa pour obliger les antimasques à aller aux champs élysées pour les inciter à acheter des sacs à main luis vuitton  [:duck69:3]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8985  8986  8987  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)