Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8990  8991  8992  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60442347
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-08-2020 à 14:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Pourqoi il ne parle pas de la Norvège ou la Finlande ?
Ah ben oui, parce que là, ils ne peuvent pas dire qu'ils font mieux en fait :D

Méthode Salomon  :D

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 14:55:15  profilanswer

n°60442362
snatt1
Posté le 10-08-2020 à 14:56:33  profilanswer

nakata a écrit :

Il peut très bien y avoir deux temps : d'abord les mecs qui reviennent au boulot avec leur cadeau fin août, ce qui place l'épidémie à un niveau pas encore vaguesque mais tout de même non négligeable, puis dans un second temps, en octobre/novembre, les gens qui commencent à reprendre des activités plus en intérieur, par exemple les repas de famille qui n'ont plus lieu dans le jardin donc du coup on contamine mémé, ce qui ferait boule de neige. Donc faut être vigilant et regarder comment ça évolue pendant les différentes étapes.

nan mémé elle croupit dans un EHPAD  [:hahaguy]

n°60442364
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2020 à 14:56:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas sûr pour les bars :o

Theomede a écrit :

[:pascom:9] [:pascom:9] [:pascom:9]

Citation :

De plus, les baisers sont à éviter, de même que les pratiques [...] impliquant du sperme

[:pascom:9] [:pascom:9] [:pascom:9]

Tu découvres que le covid c'est contagieux ?

---------------
antithéiste
n°60442367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 14:57:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu découvres que le covid c'est contagieux ?

Et ne parlons pas de l'herpes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60442376
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2020 à 14:57:42  profilanswer

snatt1 a écrit :

nan mémé elle croupit dans un EHPAD [:hahaguy]

Euh dans quel genre de famille laisse t on ses anciens en ephad ?

---------------
antithéiste
n°60442384
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2020 à 14:58:15  profilanswer

nakata a écrit :

Parce qu'il va y avoir la rentrée scolaire, et qu'on entend des choses assez contradictoires sur la contagiosité des enfants, j'ai pas l'impression qu'il y ait un grand consensus (en juin, derrière l'affichage de Blanquer, ça n'a repris que de manière très limitée). En revanche il semble qu'il y ait peu de doutes sur la contagiosité des ados, donc 1,6 millions de lycéens qui retournent en septembre se galocher dans les couloirs, ça n'annonce rien de bon.

Le protocole est sorti pour la rentrée, le masque va rester obligatoire à partir du collège...

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 10-08-2020 à 15:19:25

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60442385
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2020 à 14:58:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ne parlons pas de l'herpes.

Oui c'est aussi contagieux. Quel est le lien avec le sujet ?

---------------
antithéiste
n°60442390
Serresjp
Posté le 10-08-2020 à 14:58:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
L'immunité de groupe est un concept lié à l'existence d'un vaccin. On n'atteint pas ces niveaux d'immunité (60 à 85%) par propagation naturelle.

Ali

Si on est capable de faire un vaccin anti covid, j'espère qu'ils en profiteront pour inventer celui contre le rhume. Ce serait pas mal ça

n°60442391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 14:58:54  profilanswer

Chips a écrit :

Ils vont gagner au niveau de l'immunité de groupe...

Il doivent pas être à plus de 15% sur tous le pays. Il faudra encore 3 ou 4 vagues comme ça pour l'immunité

n°60442392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 14:58:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui c'est aussi contagieux. Quel est le lien avec le sujet ?

Ben je sais qu'il y a des gens qui s'embrassent :/

Sans penser aux conséquences :/

Même à la télé des fois en plus :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 14:58:55  profilanswer

n°60442393
Didd
Posté le 10-08-2020 à 14:59:02  profilanswer

Question medicale serieuse. Les symptomes cliniques mentionnés au debut de la crise (trous dans les poumons etc...), c'était pas simplement les signes d'une embolie ?

n°60442401
Serresjp
Posté le 10-08-2020 à 14:59:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Il doivent pas être à plus de 15% sur tous le pays. Il faudra encore 3 ou 4 vagues comme ça pour l'immunité

Et nous 15 ?

n°60442411
snatt1
Posté le 10-08-2020 à 15:00:47  profilanswer

Serresjp a écrit :

Si on est capable de faire un vaccin anti covid, j'espère qu'ils en profiteront pour inventer celui contre le rhume. Ce serait pas mal ça

le rhume ça veut strictement rien dire scientifiquement parlant, on parle en centaines de virus là

n°60442430
Didd
Posté le 10-08-2020 à 15:03:13  profilanswer

cd5 a écrit :

[quotemsg=60442196,359585,608340]

Parce qu'il va y avoir la rentrée scolaire, et qu'on entend des choses assez contradictoires sur la contagiosité des enfants, j'ai pas l'impression qu'il y ait un grand consensus (en juin, derrière l'affichage de Blanquer, ça n'a repris que de manière très limitée). En revanche il semble qu'il y ait peu de doutes sur la contagiosité des ados, donc 1,6 millions de lycéens qui retournent en septembre se galocher dans les couloirs, ça n'annonce rien de bon.

Le protocole est sorti pour la rentrée, le masque va rester obligatoire à partir du collège...

Ca va etre la fete des enseignants en septembre  :lol:

n°60442433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 15:03:25  profilanswer

starsida a écrit :

Pendant que la Suède pourra vivre normalement avec une immunité collective le reste du monde sera dans la seconde vague avec un nouveau confinement. Les hôpitaux suédois ont géré les cas depuis le début de l'épidémie et n'a mis en place aucune mesure liberticide tel qu'on peut le voir en France.

Stratégie gagnante et bien gérée. Autre chose que l'amateurisme macroniste.  

La Suède est le paus qui a le mieux géré l'épidémie de COVID 19 et de loin.

ça marche la méthode Coué sur les épidémies ?

n°60442436
nakata
frog game
Posté le 10-08-2020 à 15:03:42  profilanswer

cd5 a écrit :

[quotemsg=60442196,359585,608340]Le protocole est sorti pour la rentrée, le masque va rester obligatoire à partir du collège...

J'ai vu qu'en diagonal, mais en résumé, c'est quand même très peu contraignant ce protocole... Y a pas mal de trucs (genre la distance d'un mètre) qui doivent se faire "si possible sauf si la configuration des lieux le permet pas", autant dire aux oubliettes. Et les gamins vont pouvoir à nouveau se mélanger dans la cour.

Je ne sais pas comment ça va se passer, mais méfiance.

n°60442465
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 15:05:25  profilanswer

dopador a écrit :

Je sais plus quel grand professeur avait dit que la 2eme vague était pour mi-aout. On va pas reculer à chaque fois d'un mois :o

Tu trouveras toujours quelqu'un qui aura dit que c'est pour mai/juin/juillet..., c'est pas pour autant que c'est un avis partagé par une bonne partie.

n°60442476
MikeSab21
Posté le 10-08-2020 à 15:06:13  profilanswer

Étude d'un superspread event dans une église en Ohio (sûrement une chorale à la con encore).
1 homme aboutit à une chaîne de 91 personnes infectées.
Ce qui est très intéressant, c'est qu'on voit que des ados (12, 15, 16 ans) sont à l'origine de chaînes secondaires familiales, ainsi qu'un enfant de 6 ans.

J'espère vraiment que c'est un cas isolé :(

https://pbs.twimg.com/media/EexbMJoUMAI6cQO?format=png&name=medium

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 10-08-2020 à 15:06:54
n°60442487
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 15:07:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben je sais qu'il y a des gens qui s'embrassent :/

Sans penser aux conséquences :/

Même à la télé des fois en plus :/

C'est quand la dernière fois que l'herpes a tué plusieurs dizaines de milliers de personnes en France, en mettant les services de réa au taquet ?

Et pourtant, même sans ça, il est quand même conseillé d'éviter de mettre ta bite ou ta bouche n'importe où.

n°60442500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 15:08:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

Et nous 15 ?

On était à 6,7% mi-avril, on ne doit probablement pas dépasser les 10% là.

n°60442519
Erolson
Posté le 10-08-2020 à 15:09:33  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand la dernière fois que l'herpes a tué plusieurs dizaines de milliers de personnes en France, en mettant les services de réa au taquet ?

Et pourtant, même sans ça, il est quand même conseillé d'éviter de mettre ta bite ou ta bouche n'importe où.

Mais théomède enchaine sa Freeparty avec une soirée Chemsex...

n°60442522
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 15:09:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourqoi il ne parle pas de la Norvège ou la Finlande ?
Ah ben oui, parce que là, ils ne peuvent pas dire qu'ils font mieux en fait :D

ils n'ont pas publié leur PIB du 2nd trimestre encore. Vivement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60442528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 15:10:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui a parlé de n'importe où ?

---------------
n°60442530
pik3
Posté le 10-08-2020 à 15:10:13  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai vu qu'en diagonal, mais en résumé, c'est quand même très peu contraignant ce protocole... Y a pas mal de trucs (genre la distance d'un mètre) qui doivent se faire "si possible sauf si la configuration des lieux le permet pas", autant dire aux oubliettes. Et les gamins vont pouvoir à nouveau se mélanger dans la cour.

Cours à distance dès octobre.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60442566
nakata
frog game
Posté le 10-08-2020 à 15:13:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Cours à distance dès octobre.  :o

J'espère au moins qu'on va avoir un mois de septembre tranquille, le temps de poser les bases, de repérer les cas difficiles, de bien leur faire comprendre ce que chaque prof attend d'eux, etc :/

n°60442574
grotius
Posté le 10-08-2020 à 15:14:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu trouveras toujours quelqu'un qui aura dit que c'est pour mai/juin/juillet..., c'est pas pour autant que c'est un avis partagé par une bonne partie.

C est pas une serie netflix, des tres nombreux facteurs influencent la propagation du virus.

Une chose est sur pour avoir la chance d avoir une 2e vague il faut deja avoir des mesures suffisamment efficaces pour arrêter la premiere sinon tu te retrouves comme les us et le bresil en flux continu.

Une 2e vague n est pas un truc hypothétique, des pays comme Israel, Serbie, Roumanie ont de belles courbes.

Faut finir par accepter la réalité, c est le virus qui commande, tu t adaptes ou tu payes le prix.

n°60442605
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 15:16:38  profilanswer

nakata a écrit :

J'espère au moins qu'on va avoir un mois de septembre tranquille, le temps de poser les bases, de repérer les cas difficiles, de bien leur faire comprendre ce que chaque prof attend d'eux, etc :/

:jap:  Ce serait bête que le petit Theo tourne mal et devienne GJ anti-masque parce qu'il a manqué la rentrée.    [:moonbloood:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60442626
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2020 à 15:18:49  profilanswer

nakata a écrit :

Il peut très bien y avoir deux temps : d'abord les mecs qui reviennent au boulot avec leur cadeau fin août, ce qui place l'épidémie à un niveau pas encore vaguesque mais tout de même non négligeable, puis dans un second temps, en octobre/novembre, les gens qui commencent à reprendre des activités plus en intérieur, par exemple les repas de famille qui n'ont plus lieu dans le jardin donc du coup on contamine mémé, ce qui ferait boule de neige. Donc faut être vigilant et regarder comment ça évolue pendant les différentes étapes.

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici au boulot c'est masque pour les déplacements + distance une fois assis, si distance pas possible ==> masque toute la journée.  
La possibilité de télétravail exceptionnel est prolongée au moins jusqu'à mi septembre.  
Les portes sont bloquées ouvertes, les masques sont fournis à la demande, prise de température tous les matins, suivi des cas contacts (pour l'instant aucune contamination confirmée, mais à chaque fois qu'il y a eu suspicion, les contacts ont tous été appelés et invités à rester chez eux). GHA dispo un peu partout.  
On vise à peu près 70% d'occupation du site pour la rentrée (sur 300 personnes).  

En respectant ces consignes simples, je vois pas comment une épidémie pourrait partir du boulot.

---------------
n°60442646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2020 à 15:20:12  profilanswer

starsida a écrit :

Pendant que la Suède pourra vivre normalement avec une immunité collective le reste du monde sera dans la seconde vague avec un nouveau confinement. Les hôpitaux suédois ont géré les cas depuis le début de l'épidémie et n'a mis en place aucune mesure liberticide tel qu'on peut le voir en France.

Il y a pas d'immunité collective atteinte en Suède. Arrête de mentir.

n°60442647
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 15:20:12  profilanswer

starsida a écrit :

n°60442653
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-08-2020 à 15:20:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Étude d'un superspread event dans une église en Ohio (sûrement une chorale à la con encore).
1 homme aboutit à une chaîne de 91 personnes infectées.
Ce qui est très intéressant, c'est qu'on voit que des ados (12, 15, 16 ans) sont à l'origine de chaînes secondaires familiales, ainsi qu'un enfant de 6 ans.

J'espère vraiment que c'est un cas isolé :(  

https://pbs.twimg.com/media/EexbMJo [...] ame=medium

ca montre que 16 personnes sur 17 ne sont pas des super spreaders.

je trouve ca plutot positif :o

n°60442676
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 15:22:47  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils ont posé la question à ceux qui ont perdu un proche à cause de cette "gestion"
Hum, la Suède avec ses 25hab/km² en moyenne …  [:airforceone] C'est sûr ils ne risquaient pas de saturer leurs hôpitaux

https://www.populationdata.net/wp-c [...] ensite.png
https://www.populationdata.net/wp-c [...] ensite.gif
https://www.populationdata.net/wp-c [...] ensite.png

https://www.populationdata.net/wp-c [...] e-2011.jpg

Et puis les voisins (encore moins dense) font mieux …

Suède :  
82323 cas
5763 morts

Norvège (avec confinement) :
9450 cas
256 morts

Finlande (avec confinement) :
7750 cas
330 morts

Très intéressante ces cartes de densité. On voit que la Finlande est très similaire à la Suède. Avec 17 fois moins de morts. Rien de plus à rajouter ...

A coté de ça, la Suède a fait pire que la France en morts / habitants alors qu'on peut voir que les densités ont rien à voir.

n°60442705
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 15:25:21  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est la saisonnalité qui est la cause du ralentissement du covid en Suède ? Ou y a eu des mesures qui peuvent l'expliquer ?

Peut-être que le moustique est un anti-Covid 19 naturel des plus efficaces :o

n°60442706
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2020 à 15:25:22  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est la saisonnalité qui est la cause du ralentissement du covid en Suède ? Ou y a eu des mesures qui peuvent l'expliquer ?

n°60442716
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 15:26:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Tu vois déjà double ?    [:depardieu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60442720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 15:26:37  profilanswer

Totor il bégaie, l'apéro a du être un peu corsé :o

---------------
n°60442721
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2020 à 15:26:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a une théorie sur le fait qu'il n'y ait presque plus de morts en Suède et que le nombre de cas est vraiment contenu?

Ils ont épuisé le stock de maisons de retraite à contaminer ?

Édit: grilled. Mais sérieusement j'ai pas vu vraiment de publi là dessus. Ca plus le fait que les anticorps ne seraient pas vraiment suffisant pour juger des contaminations passées, ça pourrait faire revoir le nombre de cas réels.

Message édité par ark le 10-08-2020 à 15:28:17

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°60442727
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-08-2020 à 15:26:44  profilanswer

nakata a écrit :

https://www.education.gouv.fr/sites [...] -70028.pdf

Page 3 : les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque dans les espaces communs ET en classe si la distance de 1m ne peut pas être respectée...

---------------
n°60442744
kaboom85
Posté le 10-08-2020 à 15:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très intéressante ces cartes de densité. On voit que la Finlande est très similaire à la Suède. Avec 17 fois moins de morts. Rien de plus à rajouter ...

A coté de ça, la Suède a fait pire que la France en morts / habitants alors qu'on peut voir que les densités ont rien à voir.

pourtant

Citation :

"Un peu plus d'un citoyen sur deux a une confiance stable et importante ou très importante dans les agences et les autorités qui gèrent la pandémie en général. Un autre chiffre est que six personnes sur dix estiment que les mesures prises en Suède sont bien équilibrées".

peut etre que si on peut ajouter des trucs
peut etre que des gens ont une autre vision que la tienne
peut etre que limiter les morts n'est pas le seul enjeu

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60442751
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2020 à 15:28:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Problèmes de clavier ou de souris? Internet lent? Trop de café? Ou juste énervé? :D

n°60442772
Tammuz
Posté le 10-08-2020 à 15:30:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Problèmes de clavier ou de souris? Internet lent? Trop de café? Ou juste énervé? :D

Premiers symptômes neurologiques, faut vite le mettre en quatorzaine avant qu'il infecte tout HFR.   [:kzimir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8990  8991  8992  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)