Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60438830
jamere
Posté le 09-08-2020 à 23:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est chaud quand même cette époque de doute et de scepticisme. On a des dizaines de milliers de morts en France, des milliers de gens hospitalisés, l'Armée qui a dû monter un hôpital de campagne, des urgences saturées dans 3 ou 4 régions et les gens remettent malgré tout en cause.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 23:56:50  profilanswer

n°60438831
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 09-08-2020 à 23:58:03  profilanswer

Pas vu pas pris

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°60438840
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:00:24  answer

krosso a écrit :

La torture, rien que ça.
Ste foutage de gueule...

Je parle surtout des collégiens. Les profs vont péter un câble surtout la nouvelle cuvée admise au CAPES sans que l'oral ai pu leur mettre dans les dents qu'ils n'avaient pas le savoir-être pour enseigner.
Je pense sincèrement que ça va être un carnage, et je le dis sans aucun clash, encore une fois je soutiens les profs, je les admets même dans mes frères prolos :o  
J'aurais bien aimé avoir un retour de Nakata, mais bon dès qu'il s'agit de me critiquer, il y a du monde, dès qu'il s'agit d'échanger sans clash, y a plus personne.
Appelle ça comme tu veux si tu n'aimes pas le mot torture, le fait est que si les élèves sont contrariés, ça escalate quickly, et tu peux pas enseigner.

n°60438841
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-08-2020 à 00:00:34  profilanswer

Si t'avais discuté avec les ouvriers, ils t'auraient répondu que les masques c'est pour les fragiles et les chochottes. Il y a une grosse pression sociale au sein des ouvriers avec les nouveaux pour qu'ils arrêtent d'en porter. Une sorte de virilité mal placée. Rien à voir avec une quelconque torture...

n°60438845
MikeSab21
Posté le 10-08-2020 à 00:02:02  profilanswer

yorys a écrit :

Ce sera la vrai seconde vague, t'inquiète... on va déjà perdre 50% des petits commerces quand les débiles qui réclament le masque permanent vont avoir gain de cause... on est en train de livrer notre société pieds et poings liés à Amazon et consorts... ce sera un des grands sujet d'étude des générations futures !

Depuis que le masque est obligatoire partout, je me sens bien plus à l'aise justement, et hésite beaucoup moins à aller à la boulangerie.
En plus, pas envie de faire le pain moi-même quand il fait 37°.

n°60438851
jamere
Posté le 10-08-2020 à 00:03:16  profilanswer

yorys a écrit :

Ce sera la vrai seconde vague, t'inquiète... on va déjà perdre 50% des petits commerces quand les débiles qui réclament le masque permanent vont avoir gain de cause... on est en train de livrer notre société pieds et poings liés à Amazon et consorts... ce sera un des grands sujet d'étude des générations futures !

On a déjà perdu le combat contre Amazon.

n°60438855
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:03:57  answer

jamere a écrit :

On a déjà perdu le combat contre Amazon.

+1

2 commandes en cours :)

n°60438863
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2020 à 00:07:51  profilanswer

Mais il y a vraiment des personnes qui ne vont pas aller dans un magasin parce qu'il faut porter un masque ?

n°60438867
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2020 à 00:08:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais il y a vraiment des personnes qui ne vont pas aller dans un magasin parce qu'il faut porter un masque ?

Oui je l'ai vu sur facebook

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60438870
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-08-2020 à 00:09:14  profilanswer

Dès qu'il y a des poussières , ya masque obligatoire...sinon c'est que ton cps fait pas son boulot.

Pour les ateliers d'enrobés , le problème majeur est plutôt le port de vêtements évitant les brûlures par projection .

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 00:09:14  profilanswer

n°60438880
yorys
Posté le 10-08-2020 à 00:13:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ne joue pas avec la peur des gens.
merci
bye

Excellent !
[:power600][:power600][:power600]
( :o )

Message édité par yorys le 10-08-2020 à 00:20:59
n°60438881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-08-2020 à 00:13:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui et non : ils ne vont pas aller se balader (dans les rues où le masque a été rendu obligatoire ) , à cause du port du masque. Ils iront faire autre chose.

Les achats 'compulsifs' ad-hoc ne seront donc pas faits.

A priori le nombre de gens n'allant pas où le masque est obligatoire est supérieur au nombre de personnes qui n'iront que si le masque est obligatoire.

---------------
^_^
n°60438882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 00:13:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah évidemment.

On parle pas des supermarchés hein, les gens devront toujours y aller, même si le drive (ou assimilé) risque de se développer.

Mais clairement, tous les magasins "dispensables", ou tout du moins non essentiel, ils vont souffrir. Ca va fortement réduire l'envie d'aller flâner dans les rues commerçantes, dans les centres commerciaux, et donc réduire les achats impulsifs/semi-impulsifs, qui sont le moteur d'une grande partie du commerce retail.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60438886
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:14:21  answer

En tout cas, Amazon embauche à tour de bras par surcroît d'activité, j'en suis la preuve. Tu postules, t'es recontacté dans un entretien à 30 avec un test bidon où tout le monde est pris à l'essai, 0 discrimination à l'embauche quoi :D
Ca y est je me sens trop corporate :love:

n°60438892
jamere
Posté le 10-08-2020 à 00:16:16  profilanswer

C'est bien, un emploi Amazon, c'est dix chômeurs en plus en France.

n°60438893
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-08-2020 à 00:16:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah évidemment.

On parle pas des supermarchés hein, les gens devront toujours y aller, même si le drive (ou assimilé) risque de se développer.

Mais clairement, tous les magasins "dispensables", ou tout du moins non essentiel, ils vont souffrir. Ca va fortement réduire l'envie d'aller flâner dans les rues commerçantes, dans les centres commerciaux, et donc réduire les achats impulsifs/semi-impulsifs, qui sont le moteur d'une grande partie du commerce retail.

Je ne comprends pas en quoi porter un masque serait gênant pour le commerce... ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60438898
jamere
Posté le 10-08-2020 à 00:17:48  profilanswer

Il n'y en a pas mais ils sont dans une lutte idéologique contre le masque. Alors tout est bon.

n°60438906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 00:21:07  profilanswer

krosso a écrit :

Je ne comprends pas en quoi porter un masque serait gênant pour le commerce... ?

Parce que pour la majorité des gens (je parle pas d'hfr ou, pour acheter une cafetière, on va sur le topic dédié + lecture des tests des numériques :o), le shopping, c'est une activité à part entière. Un moment cool, en famille, en couple, où tu vas faire les magasins, sans but précis.

D'où l'importance d'avoir de bonnes conditions, c'est pour ça que les centres commerciaux investissent énormément dans le confort des visiteurs, qu'on a des rues piétonnes. Et mettre un masque, pendant toute une aprem où tu vas bouger / bouffer des trucs, ben ça fait chier. Et vu que c'est juste un loisir, les gens en trouveront un autre, en attendant.

---------------
n°60438908
yorys
Posté le 10-08-2020 à 00:23:25  profilanswer

Vi  :jap:

n°60438910
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-08-2020 à 00:24:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que pour la majorité des gens (je parle pas d'hfr ou, pour acheter une cafetière, on va sur le topic dédié + lecture des tests des numériques :o), le shopping, c'est une activité à part entière. Un moment cool, en famille, en couple, où tu vas faire les magasins, sans but précis.

D'où l'importance d'avoir de bonnes conditions, c'est pour ça que les centres commerciaux investissent énormément dans le confort des visiteurs, qu'on a des rues piétonnes. Et mettre un masque, pendant toute une aprem où tu vas bouger / bouffer des trucs, ben ça fait chier. Et vu que c'est juste un loisir, les gens en trouveront un autre, en attendant.

Mouais, pas convaincu.
C'est juste une habitude à prendre, franchement, on a vu pire comme contrainte.
Dans 6-8 mois on aura des vaccins et basta.

Ce que j'espère (mais bon, j'y crois pas plus que ça) c'est que cette crise aura appris un peu d'hygiène de base à tous les gens un peu cracra qui nous refilent joyeusement gastro, rhum et autres cochonneries régulièrement.

---------------
n°60438912
MikeSab21
Posté le 10-08-2020 à 00:25:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les Etats-Unis ont franchi dimanche le cap des 5 millions de cas officiels d'infection au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie
La première puissance économique mondiale est de loin la plus touchée au monde par la pandémie en valeur absolue, avec plus de 162.000 morts sur son sol.
Le cap des 4 millions de cas avait été atteint il y a un peu plus de deux semaines.

https://www.ladepeche.fr/2020/08/09 [...] 013518.php

l'immnunité collective qui va arriver rapidement aux USA [:shadow aok:2]

Ça fait un moment que j'y pense, mais oui ils vont vite l'atteindre.
Il y a déjà un début de décroissance dans les états très touchés (FL, TX).
S'ils détectent 20% des cas c'est déjà bien, donc ils doivent être autour des 30 millions de cas réels à l'aise.

L'immunité sera atteinte peu de temps avant les élections, Trump ré-élu, c'est un pur génie  [:presidentdonald]

n°60438915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 00:27:07  profilanswer

krosso a écrit :

Mouais, pas convaincu.
C'est juste une habitude à prendre, franchement, on a vu pire comme contrainte.
Dans 6-8 mois on aura des vaccins et basta.

Y'a des chances que l'habitude prise, c'est de commander le amazon choice sans réfléchir quand t'as besoin d'un truc, plutôt que d'aller en magasin. Bien ou pas, c'est à l'appréciation de chacun.

krosso a écrit :

Ce que j'espère (mais bon, j'y crois pas plus que ça) c'est que cette crise aura appris un peu d'hygiène de base à tous les gens un peu cracra qui nous refilent joyeusement gastro, rhum et autres cochonneries régulièrement.

C'est à dire ? Tu penses vraiment que les gens mettront un masque le jour où ce sera plus obligatoire ? :o

---------------
n°60438916
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-08-2020 à 00:27:31  profilanswer

je comprends rien à ce que tu dis, je dois être fatigué

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60438929
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-08-2020 à 00:33:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des chances que l'habitude prise, c'est de commander le amazon choice sans réfléchir quand t'as besoin d'un truc, plutôt que d'aller en magasin. Bien ou pas, c'est à l'appréciation de chacun.

Les commandes sur Amazon c'est un mouvement inéluctable et c'est un autre problème.
La crise sanitaire ne fait que l’accélérer.
Il y a le problème des impôts à faire payer aux Gafam...
Mais le succès d'Amazon est avant tout dû à une offre et une qualité de service irréprochables.

Theomede a écrit :

C'est à dire ? Tu penses vraiment que les gens mettront un masque le jour où ce sera plus obligatoire ? :o

Un collègue qui crache ses poumons dans mon bureau, je lui demanderai en tout cas.
Ce serait pas mal que l'on prenne cette habitude qui existe au Japon ou en Corée depuis longtemps.
Et il n'y pas que les masques.
Le lavage des mains omg.... ce serait pas du luxe.

---------------
n°60438934
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:34:32  answer

jamere a écrit :

C'est bien, un emploi Amazon, c'est dix chômeurs en plus en France.

Ah je voulais bien qu'on protège l'emploi en France, le problème c'est que l'emploi en France ne veut pas me protéger. Donc je l'emmerde. A un moment donné les gens bien établis qui me demandent à moi le mec dans le besoin de faire en sorte qu'ils aient ce qui m'est refusé (et ici, carrément de me sacrifier) et qui me méprisent par dessus le marché, ça va bien. Si j'avais eu le choix je bosserais pas de nuit à la chaîne à 1h30 de chez moi, qu'est-ce que t'en dis ?

n°60438938
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2020 à 00:36:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah évidemment.

du coup, si tous les commerces du centre-ville ferment, on va mettre quoi à la place ?
j'essaye d'imaginer l'avenir selon théo
 :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60438943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 00:39:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

du coup, si tous les commerces du centre-ville ferment, on va mettre quoi à la place ?
j'essaye d'imaginer l'avenir selon théo
 :jap:

Je te laisse aller voir par toi-même dans une petite ville :d

Plus sérieusement, ils seront remplacés, à moyen terme.

A court terme, ce seront des dépôts de bilan en masse.

---------------
n°60438955
DANLEJ
Posté le 10-08-2020 à 00:44:06  profilanswer

un peu de réconfort

le futur de notre planète c'est Mars un désert où le port du masque ne sera plus obligatoire :whistle:  

n°60438957
yorys
Posté le 10-08-2020 à 00:44:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Et une grosse augmentation de la fiscalité locale...
 :sweat:

n°60438966
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2020 à 00:47:59  profilanswer

Theomede a écrit :

notre téloche nous a lâché y'a 2 jours, on en a commandé une sur la fnac, et on ira la récupérer chez darty.
amazon, c'est bien, mais pas pour certain trucs (avis perso)
je préfère un truc en "dur" pour ce genre de chose, et çà changera pas parce que je dois porter un masque pour aller le récupérer.

Theomede a écrit :

le masque ne sera plus obligatoire le jour où le virus disparaitra (ou le jour où on aura un vaccin).
je serais le premier à l'enlever quand j'aurais la certitude que l'épidémie est finie

---------------
n°60438969
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2020 à 00:51:37  profilanswer

Theomede a écrit :

y resterait bar et boulangerie je présume

---------------
n°60438971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 00:53:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

notre téloche nous a lâché y'a 2 jours, on en a commandé une sur la fnac, et on ira la récupérer chez darty.
amazon, c'est bien, mais pas pour certain trucs (avis perso)
je préfère un truc en "dur" pour ce genre de chose, et çà changera pas parce que je dois porter un masque pour aller le récupérer.

Parce que là, tu parles de récupérer un truc. C'est pas un achat plaisir, en tout cas pas la partie magasin, masque ou pas, tu vas faire en sorte d'y passer le moins de temps possible, pour récupérer ta commande et te casser.
Parce qu'à nouveau, t'es sur hfr, y'a des chances pour que t'ai choisi ta télé après y avoir réfléchi, en consultant les avis/les retours d'expérience. C'est assez peu représentatif du consommateur lambda.

---------------
n°60438975
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:54:55  answer

Tiens PinkFloyd31 : https://www.santeplusmag.com/corona [...] nt-lamour/

Citation :

Coronavirus. Les scientifiques appellent les couples à porter des masques lorsqu’ils font l’amour

La sionss [:clooney16]

n°60438977
stanzeflas​che
Posté le 10-08-2020 à 00:55:24  profilanswer

Une des élèves du lycée où j'enseigne a perdu son père et son grand-père du covid la même semaine, pendant le confinement. Je pense qu'elle, elle mettra son masque sans problème, ainsi que tous ceux qui la connaissent.  
Avoir le covid et être en détresse respiratoire, ça c'est une torture.  

n°60438979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2020 à 00:55:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y resterait bar et boulangerie je présume

C'est pas sûr pour les bars :o

[:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

Citation :

De plus, les baisers sont à éviter, de même que les pratiques [...] impliquant du sperme

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 10-08-2020 à 00:58:25

---------------
n°60438980
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 00:56:13  answer

Avez-vous déjà remarqué que dans "sionss", y a "sion" ? Comme par hasard...

n°60438986
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 01:00:57  answer

stanzeflasche a écrit :

Une des élèves du lycée où j'enseigne a perdu son père et son grand-père du covid la même semaine, pendant le confinement. Je pense qu'elle, elle mettra son masque sans problème, ainsi que tous ceux qui la connaissent.  
Avoir le covid et être en détresse respiratoire, ça c'est une torture.  

Ah, merci d'être là. Nonobstant le fait que tu sois au lycée, comment tu la vois la rentrée, toi ?
Après le masque, ils le mettront, je me doute bien que la Loi ne peut pas perdre face à un élève, whatever it takes, mais quelle incidence, d'après toi, ce port aura-t'il sur le climat scolaire ?

n°60438990
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2020 à 01:01:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que là, tu parles de récupérer un truc. C'est pas un achat plaisir, en tout cas pas la partie magasin, masque ou pas, tu vas faire en sorte d'y passer le moins de temps possible, pour récupérer ta commande et te casser.
Parce qu'à nouveau, t'es sur hfr, y'a des chances pour que t'ai choisi ta télé après y avoir réfléchi, en consultant les avis/les retours d'expérience. C'est assez peu représentatif du consommateur lambda.

je n'achète que très rarement par plaisir donc oui, je suis peu représentatif.
mais c'est pas le covid ou le masque qui vont m'empêcher d'aller dans des magasins, c'est juste que çà me gonfle et j'y vois pas d’intérêt....sauf en cas de besoin

---------------
n°60438991
Ainex
Posté le 10-08-2020 à 01:01:27  profilanswer

Et vous avez remarqué que si on change toutes les lettres de « science », ça fait « complot » ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-08-2020 à 01:02:10
n°60438993
yorys
Posté le 10-08-2020 à 01:01:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas sûr pour les bars :o

Theomede a écrit :

Citation :

De plus, les baisers sont à éviter, de même que les pratiques [...] impliquant du sperme

Nous y sommes...  
[:toutnoir:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)