Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8354  8355  8356  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60101400
albatar197​6
Posté le 24-06-2020 à 19:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben547 a écrit :

quel pays "traite en amont" actuellement?

Ce n'est pas uniquement du traitement médicale ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 19:25:58  profilanswer

n°60101404
Tammuz
Posté le 24-06-2020 à 19:26:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas enculer les mouches, le mec a fait des études bidons et raconte de la merde sur les principes des stats, m'emmerdez pas avec vos truc là [:heech:5]  

Si la mouche n'est pas consentante, c'est un viol.   [:360no2:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60101406
Skopos
Posté le 24-06-2020 à 19:26:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas enculer les mouches, le mec a fait des études bidons et raconte de la merde sur les principes des stats, m'emmerdez pas avec vos truc là [:heech:5]  

Je suis d'accord sur ça, mais ta définition de diffamation reste fausse.

n°60101408
Optio_33
Posté le 24-06-2020 à 19:26:26  profilanswer

Sans mentir, la moitié des gens la mentent sur les chiffres de la mortalité à Marseille, y a moyen de les attaquer pour fake-news ?

n°60101411
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-06-2020 à 19:26:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, t'as le même dictionnaire que Raoult en fait.

Si c'est vrai, c'est pas de la diffamation. La diffamation c'est quand c'est faux.

En toute neutralité :o

n°60101412
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 24-06-2020 à 19:26:46  profilanswer

Le député LR  [:theo_le_patron]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°60101419
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2020 à 19:27:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Il a raison sur un point :

la toxicité là en janvier de l'HCQ pour ceux qui ont en besoin (genre polyarthrite) c'est un peu de l'abus vu la difficulté de s'en procurer, même avec ordo aujourd'hui.

Non.

Perso, j'ai besoin de Méthylphénidate. Cela fait plusieurs mois que je suis suivi pour avoir le droit d'en prendre. Et je serais suivi de très près ensuite pour surveiller les éventuels effets secondaires.

Les médocs, c'est pas des Haribos. Surtout quand tu as une liste d'effets secondaires possibles longue comme le bras.

Si tu n'es pas suivi, tu risque "juste" d'y rester.

C'est bien pour cela que c'est grave ce que Raoult fait, et qu'il devrait être radié de l'Ordres des Médecins ASAP.

n°60101421
viniw
geek repenti
Posté le 24-06-2020 à 19:27:40  profilanswer

Mi juin le topic cesse de tourner en rond sur Raoult.  
[:dr_doak]

24 juin raoult est auditionné [:joemoomoot]

n°60101423
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 19:28:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si un gars comme Raoult avait été un peu plus prévoyant et surtout plus mesuré fin février, on aurait peut être prit de bonnes mesures plus tôt et on aurait pu sauver des vies.  
En fait Raoult, c'est un peu une faute professionnelle a lui tout seul..  Sur France 5, il s'est fait démonter. Le type est vraiment arrogant et plein de contradictions. Il est juste bon à rassembler les dégénérés de ce pays, un peu comme un gourou avec ses disciples.

Probablement oui.

Mais je dirais plutôt que la faute est un peu collective :
 - de ne pas avoir su écarter vite quelqu'un de nuisible, ça avait l'air avéré depuis avril sur ce topic
 - d'avoir répandu la merde via les réseaux sociaux en en parlant de façon excessive ( ce qui a donné des réponses en face tout aussi excessives ).  

n°60101425
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2020 à 19:28:07  profilanswer

bl0w a écrit :

Le problème c'est que tu recentres le sujet sur Raoult dans la réponse que tu me fais.
 [:professeur raoult:1]  

Sa déclaration sur les tests statistiques, c'est évidemment une ânerie (est-ce lui ou Peronne qui a dit ça d'ailleurs) ? En revanche si un effet est très fort, tu n'as pas besoin d'un échantillon immense pour avoir une puissance statistique notable. Bon le problème est que mesurer un effet fort sur une maladie avec une létalité théorique entre 0.5 et 2% c'est complexe  :D  

je pense que concernant le traitement, et sans se focaliser sur le personnage, il y a aujourd'hui assez largement des échos tellement différents qu'on peut entendre ici et là, de Pr ayant des CV difficiles à comparer (et d'ailleurs, ceci est un argument d'autorité qu'on reproche à Raoult), qu'avoir un avis tranché me parait imprudent sinon prétentieux.

[:monsieurorange:2]  

Justement, quand ça fait des mois qu'on étudie le médicament, que des tas d'études sont sorties et qu'aucun consensus ne se détache dans le sens du fait que ça marche, c'est simple : ça marche pas. Il est temps de passer à autre chose et d'arrêter d'écouter ceux qui persistent à y croire en étant infoutus d'en apporter la preuve de l'efficacité.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 19:28:07  profilanswer

n°60101431
roupillon
Posté le 24-06-2020 à 19:29:11  profilanswer

viniw a écrit :

Mi juin le topic cesse de tourner en rond sur Raoult.  
[:dr_doak]

24 juin raoult est auditionné [:joemoomoot]

Finalement on a bien droit à une seconde vague, mais de bullshit Raoult :o

n°60101433
Anonymouse
Posté le 24-06-2020 à 19:29:19  profilanswer

Optio_33 a écrit :

J’aimerais bien le voir en face à face avec un autre « sachant ».

Il saute des arguments scientifiques, aux arguments "médecine", aux arguments rhétoriques.

Face à un calibre de ce genre là c'est pas évident.

n°60101449
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 19:31:11  profilanswer

Arkin a écrit :

Alerte stats

Je prends 25 personnes et je leur file de la chloro. Je ne regarde qu'une seule chose : combien sont décédés au bout d'une semaine.  

Résultat magnifique : 0 mort.

Question quel est l'intervalle de confiance à 95% du taux de mortalité de la chloro au bout d'une semaine ?

Spoiler :

réponse : fréquence observée (ici 0) ± 1/√25
Donc notre étude a permis de conclure que le taux recherché a 95% de chance d'être entre 0 et 20%
Grande nouvelle...

Spoiler :

en vrai personne ne ferait de stats avec des nombres aussi faibles et encore plus pour une fréquence à observer aussi faible

Spoiler :

notez que je n'ai jamais parlé de covid, là je parle juste de filer de la chloro à des gens, c'est tout et je regarde juste mort ou pas, leur état de santé je ne le regarde pas.
Et tout ce qu'on peut affirmer c'est que le taux de mortalité est inférieur à 20%  [:cupra]

Si tu prends 4 personne, t'as une chance sur deux de tomber du bon coté de l'intervalle 0-50 ou 50-100. C'est quand même précis :o

(si vous comprenez rien, c'est du Raoult)

n°60101451
ben547
Posté le 24-06-2020 à 19:31:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Ce n'est pas uniquement du traitement médicale ;)

Médical ou non, c'est factuellement faux de dire que l'Europe et les Etats Unis sont isolés dans leur absence de "traitement" en amont.

n°60101471
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 24-06-2020 à 19:35:11  profilanswer

Skopos a écrit :

Non non https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32079

Citation :

Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il doit être possible de répondre par oui ou non à la question : « Untel a-t-il commis le fait » ?

Le fait en question peut être la commission d'une infraction pénale, comme par exemple la falsification d'un diplôme...

Il y a diffamation même si l'allégation est faite sous forme déguisée ou dubitative, ou si elle est insinuée. Par exemple, si l'auteur emploie le conditionnel. La diffamation est également caractérisée si l'allégation vise une personne non expressément nommée, mais identifiable (si on donne sa fonction par exemple).

Si l'accusation n'est pas un fait vérifiable, l'allégation relève de l'injure.

La diffamation ce sont des propos vérifiables mais dont la véracité n'est pas encore tranchée par un éventuel procès. Si Ernestor lors de son procès en diffamation apporte la preuve de la véracité de ses dires, alors il sera mis hors de cause.  

n°60101476
morb
Posté le 24-06-2020 à 19:35:51  profilanswer

AH::: LES MEDIAS

youtube, est ce un media ?  [:clooney3]

n°60101477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 19:36:01  profilanswer

Pour les tests, ajout aujourd'hui de dimanche dernier, ce n'est donc pas très parlant.
https://i.imgur.com/wXsNRwk.png

n°60101482
airy
Posté le 24-06-2020 à 19:36:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui.

Citation :

Une diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32079

Il peut donc te poursuivre pour diffamation.   [:oubrouhoum:1]

Justement la dernière phrase lui donne raison et tant mieux sinon on ne pourrait pas dire d'une personne condamnée qu'elle a été condamnée.

Sur un site d'avocats :

Citation :

1. Avez-vous été victime de calomnie et diffamation ?

La diffamation consiste à accuser à tort une personne d’un fait qui porte atteinte à sa réputation. Ce fait doit être précis et pouvoir faire l’objet d’un débat contradictoire (ou doit pouvoir répondre à la question « Monsieur X a-t-il réellement commis ce fait » et en apporter la preuve). Dans le cas contraire, il s’agit d’une injure.

Par exemple, dire qu’une personne est « malhonnête » est une injure, car cette allégation ne peut pas faire l’objet d’une preuve. En revanche, dire qu’une personne est un ancien reprit de justice est une diffamation, car ce fait peut être vérifié.

La calomnie n’est pas un délit en tant que tel : seule la dénonciation calomnieuse peut faire l’objet de poursuites. La dénonciation calomnieuse consiste à rapporter des faits susceptibles de sanctions (judiciaires, administratives ou disciplinaires) à une personne ayant autorité pour y donner suite. Il peut s’agir d’un officier de police, ou l’employeur de la personne.

Par exemple, il peut s’agir d’envoyer un courrier à l’employeur d’une personne et de l’accuser d’un vol au sein de l’entreprise qu’elle n’a pas commis.

Dans les deux cas, l’exactitude des faits empêche la constitution du délit. Vous ne devez donc pas porter plainte pour calomnie et diffamation si les faits sont véridiques. Il existe cependant une exception en matière de diffamation lorsque les propos se rapportent à la vie privée d’une personne. Dans ce cas, il s’agit bien d’une diffamation dès lors qu’il y a atteinte à la réputation d’une personne, même si les propos sont exacts.(...)

https://www.deshoulieres-avocats.co [...] ffamation/

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60101484
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-06-2020 à 19:36:41  profilanswer

morb a écrit :

Twitter selon pas mal de personnes sur ce forum est un média :o

n°60101485
Arkin
Posté le 24-06-2020 à 19:36:46  profilanswer

morb a écrit :

youtube, est ce un media ? [:clooney3]

Un merdia comme un autre :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60101486
Optio_33
Posté le 24-06-2020 à 19:36:56  profilanswer

Sinon ça sort d’où les effets du remvisidir sur les reins ? Je trouve rien sur le sujet.

n°60101487
djrzoul
Posté le 24-06-2020 à 19:37:19  profilanswer

« Je ne regarde pas la télé, je n’écoute pas la radio, je ne lis pas les journaux »

Mais je poste plein de vidéos sur YouTube  

:lol:

n°60101491
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 19:37:46  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Sinon ça sort d’où les effets du remvisidir sur les reins ? Je trouve rien sur le sujet.

Il y a besoin d'une source maintenant pour affirmer un truc dans une commission d'enquête ?

n°60101496
Arkin
Posté le 24-06-2020 à 19:38:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a besoin d'une source maintenant pour affirmer un truc dans une commission d'enquête ?

Cette restriction de la liberté d'expression est scandaleuse :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60101501
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-06-2020 à 19:39:37  profilanswer

retour à la vie normale?  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/OlhBSTyl.jpg

---------------
HFR tools
n°60101511
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 19:40:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60101527
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-06-2020 à 19:43:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les tests, ajout aujourd'hui de dimanche dernier, ce n'est donc pas très parlant.
https://i.imgur.com/wXsNRwk.png

Ca stagne par rapport à dimanche dernier quoi !! On arrive vraiment dans une zone ou la diminution va être faible j'ai l'impression, une asymptote quoi.

---------------
flickr
n°60101528
djrzoul
Posté le 24-06-2020 à 19:43:30  profilanswer

Merde c’est aujourd’hui ça ?

Tout le monde s’en ballec alors c’est ça ?!

30.000 morts en 3 mois et on oublie tout  :sarcastic:

n°60101534
ftikai
Posté le 24-06-2020 à 19:44:38  profilanswer

daouar a écrit :

Son triptyque c'est Tester Soigner Isoler : multiplier les tests, traiter les gens et n’isoler que les gens positifs. Et il en parle depuis qu'il fait le clown sur YouTube, en tout cas cette citation est tirée d'une vidéo du 17 mars.

Le Vietnam a démontré que même là, Raoult a tort 2 sur 3.

- Multiplier les tests.  Le Vietnam a démontré que ça ne sert à rien. Il suffit de tester de manière ciblée, exemple: ceux qui arrivent au pays.  S'il n'y a qu'un seul avion avec 300 passagers, on ne teste que ces 300 personnes, pas tout le pays.  Évidemment, si tu laisses entrer tout le monde sans tester, puis après tu paniques et tu multiplies les tests à gauche et à droite, ça démontre juste une chose: tu as échoué la première étape et là t'es obligé de te rattraper.

- Traiter les gens.  Même ma tata Ginette peut dire ça, ben oui quoi, il faut bien traiter les gens malades, surtout si t'es médecins.  C'est aussi con que de dire "Il pleut, ça mouille".

- N'isoler que les gens positifs.  Le Vietnam n'isole pas que les gens positifs car ils savent que les tests ne sont pas fiables à 100%.  Ce qui fait qu'ils isolent par exemple tous les gens qui entrent au pays pour 14 jours.  Après 14 jours, ils les testent 2 fois, et seulement après 2 tests négatifs qu'ils déconfinent ces gens.

Raoult a beaucoup de chose à apprendre, il devrait écrire ça dans son livre.

n°60101535
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 19:44:57  profilanswer

airy a écrit :

Justement la dernière phrase lui donne raison et tant mieux sinon on ne pourrait pas dire d'une personne condamnée qu'elle a été condamnée.

Sur un site d'avocats :

Citation :

1. Avez-vous été victime de calomnie et diffamation ?

La diffamation consiste à accuser à tort une personne d’un fait qui porte atteinte à sa réputation. Ce fait doit être précis et pouvoir faire l’objet d’un débat contradictoire (ou doit pouvoir répondre à la question « Monsieur X a-t-il réellement commis ce fait » et en apporter la preuve). Dans le cas contraire, il s’agit d’une injure.

Par exemple, dire qu’une personne est « malhonnête » est une injure, car cette allégation ne peut pas faire l’objet d’une preuve. En revanche, dire qu’une personne est un ancien reprit de justice est une diffamation, car ce fait peut être vérifié.

La calomnie n’est pas un délit en tant que tel : seule la dénonciation calomnieuse peut faire l’objet de poursuites. La dénonciation calomnieuse consiste à rapporter des faits susceptibles de sanctions (judiciaires, administratives ou disciplinaires) à une personne ayant autorité pour y donner suite. Il peut s’agir d’un officier de police, ou l’employeur de la personne.

Par exemple, il peut s’agir d’envoyer un courrier à l’employeur d’une personne et de l’accuser d’un vol au sein de l’entreprise qu’elle n’a pas commis.

Dans les deux cas, l’exactitude des faits empêche la constitution du délit. Vous ne devez donc pas porter plainte pour calomnie et diffamation si les faits sont véridiques. Il existe cependant une exception en matière de diffamation lorsque les propos se rapportent à la vie privée d’une personne. Dans ce cas, il s’agit bien d’une diffamation dès lors qu’il y a atteinte à la réputation d’une personne, même si les propos sont exacts.(...)

https://www.deshoulieres-avocats.co [...] ffamation/

Ici on parle d'escroc. Un escroc escroque pour en tirer profit. Il va devoir se lever de bonne heure celui qui va vouloir démontrer ça.

n°60101536
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-06-2020 à 19:45:03  profilanswer

n°60101538
diclau
Posté le 24-06-2020 à 19:45:13  profilanswer

djrzoul a écrit :

Merde c’est aujourd’hui ça ?

Tout le monde s’en ballec alors c’est ça ?!

30.000 morts en 3 mois et on oublie tout  :sarcastic:

Les gens sont des cons y a pas à dire

n°60101540
Optio_33
Posté le 24-06-2020 à 19:45:17  profilanswer

« On recevait des repas gratuits »
Idem à Paris à la Pitié  Salpetriere par exemple.

Sinon cet recup de l’hcq par LR est vraiment moche.

n°60101544
airy
Posté le 24-06-2020 à 19:45:39  profilanswer

En fait, le mec est un mélange des Bogdanov et de Trump...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60101545
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 19:45:40  profilanswer

vu la chaleur, ça détruit le virus :o

n°60101546
morb
Posté le 24-06-2020 à 19:45:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Ici on parle d'escroc. Un escroc escroque pour en tirer profit. Il va devoir se lever de bonne heure celui qui va vouloir démontrer ça.

sa mediatisation est un profit

la preuve avec la queue pour venir se depister

n°60101553
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 19:45:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca stagne par rapport à dimanche dernier quoi !! On arrive vraiment dans une zone ou la diminution va être faible j'ai l'impression, une asymptote quoi.

Je ne l'ai pas mis là (j'ajouterai la colonne demain), mais le %7j hors Guyane est en baisse.
Dimanche dernier, il était à  1,22%, ce dimanche à 1,13%

n°60101558
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 19:47:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca c'est de la diffamation : on ne dit pas qu'il va en tirer profit (au sens pécunier).

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 19:47:52
n°60101566
morb
Posté le 24-06-2020 à 19:47:37  profilanswer

il ne recommande pas ?

c'est pourtant noté dans un document publié en anglais qu'il recommande

j'ai vu le truc passé ici

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 24-06-2020 à 19:47:52
n°60101568
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-06-2020 à 19:47:39  profilanswer

morb a écrit :

Un fournisseur de service :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60101572
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 19:47:51  profilanswer

morb a écrit :

sa mediatisation est un profit

la preuve avec la queue pour venir se depister

Apparemment non d'après les "sachants". Il se serait définitivement décrédibilisé dans le monde médical. C'est l'escroc escroqué :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8354  8355  8356  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)