Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8259  8260  8261  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60040107
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-06-2020 à 15:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Faut une prise de sang oue.

C'est d'ailleurs pour ça que je le ferais pas :o

trop peur qu'on découvre des medichloriens chez toi? :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 15:30:37  profilanswer

n°60040109
Tuxerman12
Posté le 16-06-2020 à 15:30:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut une prise de sang oue.

C'est d'ailleurs pour ça que je le ferais pas :o

Je pensais aux autotests par picouse au bout du doigt comme pour la glycémie, je croyais qu'ils avaient validé ces tests là.  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2020 à 15:32:49
n°60040110
madyodaseb
Posté le 16-06-2020 à 15:30:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Donc il faut reconfiner tout de suite ? :o

Disons que laissez les frontières fermées au moins l'été cela éviterait peut être des mesures violentes à la rentrée.

n°60040135
Tuxerman12
Posté le 16-06-2020 à 15:32:04  profilanswer

memaster a écrit :

comme la chauve souris [:pooogz]

Oui :lol:
On tourne en rond là [:rofl]

n°60040142
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2020 à 15:32:42  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Oui totalement d'accord si cela devait se produire cette fois si cela serait peut être une pénurie de nourriture après la pénurie de masque ...
Espérons que non en tout cas  :jap:

Les seuls tensions sur la bouffe en plein confinement c'était sur les trucs qui demandent beaucoup de main d’œuvre qu'on fait venir à bas coût de l'étranger (et encore, j'ai pu bouffer des fraises pendant le confinement  :D ). C'est anecdotique. Le blé, un couillon tout seul dans sa moissonneuse il te fait plusieurs tonnes en une journée...  

Les seules pénuries, c'était les consommateurs qui le provoquaient, en achetant masse de stock (remember PQ). Bouffe, communication et énergie, c'est les trois mamelles de l'économie qui tomberont en dernier, et il faudrait bien plus que 0,1% de la population qui tousse pour que ça commence à défaillir. On a jamais tapé dans les stock, vous délirez totalement...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60040181
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2020 à 15:35:19  profilanswer

daouar a écrit :

Les seuls tensions sur la bouffe en plein confinement c'était sur les trucs qui demandent beaucoup de main d’œuvre qu'on fait venir à bas coût de l'étranger (et encore, j'ai pu bouffer des fraises pendant le confinement  :D ). C'est anecdotique. Le blé, un couillon tout seul dans sa moissonneuse il te fait plusieurs tonnes en une journée...  

Les seules pénuries, c'était les consommateurs qui le provoquaient, en achetant masse de stock (remember PQ). Bouffe, communication et énergie, c'est les trois mamelles de l'économie qui tomberont en dernier, et il faudrait bien plus que 0,1% de la population qui tousse pour que ça commence à défaillir. On a jamais tapé dans les stock, vous délirez totalement...

Faux
Et il y a eu pénurie de farine, et ce n'était pas due au consommateur, mais à la pénurie des sacs en papier pour le conditonnement

n°60040187
Tuxerman12
Posté le 16-06-2020 à 15:36:13  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Disons que laissez les frontières fermées au moins l'été cela éviterait peut être des mesures violentes à la rentrée.

Obligés d'ouvrir les vannes, ils ne veulent pas que le tourisme finisse aux soins palliatifs.

n°60040201
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2020 à 15:37:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Faux
Et il y a eu pénurie de farine, et ce n'était pas due au consommateur, mais à la pénurie des sacs en papier pour le conditonnement

Voilà.

Y'a eu une hausse de la demande non anticipée pour la farine, rien de plus. Juste que c'est un truc qui était peu acheté, et d'un coup tout le monde s'est mis à faire de la cuisine et de la patisserie :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60040213
daouar
Posté le 16-06-2020 à 15:38:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Faux

parce que ... tout le monde s'était mis en tête de faire son pain et des gâteaux avec les enfants. J'ai eu plus de mal à trouver de la levure que de la farine d'ailleurs, pendant 2~3 semaines, après l'approvisionnement est revenu. Et certaines boulangeries proposaient de vendre de la farine si on venait avec son sac.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60040222
Lagoon57
Posté le 16-06-2020 à 15:39:17  profilanswer

Presque toutes les boulangeries parisiennes vendaient de la farine en vrac.

Bon c'était 2-3€ le kg par contre :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 15:39:17  profilanswer

n°60040311
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-06-2020 à 15:44:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Obligés d'ouvrir les vannes, ils ne veulent pas que le tourisme finisse aux soins palliatifs.

tu veux bien t'asseoir?
je vais te raconter une mauvaise nouvelle :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60040329
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2020 à 15:46:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est quasi le prix qu'ils paient, ils font pas du pain avec de la premier prix à 50 centimes  :jap:

n°60040432
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-06-2020 à 15:53:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Salomon ayant été particulièrement bon, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir lui reprocher :D

[:g4gprom1se:5]

---------------
RIP  YOKO        
n°60040465
MikeSab21
Posté le 16-06-2020 à 15:56:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Faux

Ce n'est pas une pénurie de farine donc.
Mais de sacs.
Pour info, par chez moi, ils ont mis en rayon des sacs plastiques noname de 5kg de farine avec juste une étiquette fait maison.

Par contre y'a eu une vraie pénurie de papier sulfurisé cuisson et de pâtes à tarte et pizza.
Impossible d'en trouver pendant 2 mois ici.

Bon j'ai réussi à survivre sans :o

n°60040472
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2020 à 15:56:43  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est quasi le prix qu'ils paient, ils font pas du pain avec de la premier prix à 50 centimes  :jap:

:lol:

Tu veux dire que les boulangeries paient aussi cher en sac de 25kg que moi en magasin bobo de la farine bio par paquet d'un kilo ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°60040492
drdude
Posté le 16-06-2020 à 15:58:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais bordel on va pas s'empêcher de vivre pendant 12, 18 ou 24 mois quand meme ?

Ca, c'est la courbe des gens qui ont arrêté de vivre :

https://i.imgur.com/lVHzo1G.png

Pour les autres il ne s'agit pas de tout arrêter, mais juste de quelques changements en limitant les contacts (bises, poignées de mains...), en augmentant les distances (moins de monde dans un même espace, par exemple ne plus faire les courses en famille), en adoptant des gestes qui peuvent paraître chiants au début mais qui deviennent un automatisme si on n'y met pas de mauvaise volonté (masques, lavage de mains, gel...)
C'est si dur...  [:rudolf hoax:1]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°60040494
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2020 à 15:58:23  profilanswer

Mais d'ailleurs, pour le dexamethasone, comment ça se fait qu'un médicament pas cher puisse finalement être un traitement donnant (à priori) de bons résultats d'après une étude faite dans le cadre de Recovery, alors que ces études-là sont selon les raoultiens totalement dirigées par les big pharma ?

Des explications de la part des adeptes de la théorie big pharma?

n°60040513
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2020 à 16:00:15  profilanswer

daouar a écrit :

ba dans un pays au milieu de l'Europe, ouai, on a des stock a plus savoir qu'en faire, mais quand 8M de personnes vont commencer a avoir tapé dans les stocks...

cert, une personne seul dans son tracteur fera plein de céréales , mais quid de l'acheminement ? la transformation ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60040554
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-06-2020 à 16:04:26  profilanswer

Naxos a écrit :

:lol:

Tu veux dire que les boulangeries paient aussi cher en sac de 25kg que moi en magasin bobo de la farine bio par paquet d'un kilo ? :D

J'avais discuté avec une copine boulangère, justement pour savoir si elle avait des prix, tout ça (j'suis pas client, elle habite à 300km) et elle me disait que les farines spéciales, de qualité et pire, sous licence, bah c'est 2€50 le kg

Après ça empêche pas de marger  :D

Message édité par edwoud le 16-06-2020 à 16:04:48
n°60040559
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:04:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60040580
symaski62
Posté le 16-06-2020 à 16:06:20  profilanswer

00h00 à 23h59 =>  15 juin

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60040600
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-06-2020 à 16:07:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des gens qui l'ont installé au fait l'appli ? Ça pompe la batterie à quelle vitesse ? :D

ça dépend du modèle de ton téléphone... si c'est un récent, avec une batterie potable, ça passerait.
si c'est un modèle plus ancien, faudra envisager d'avoir recours à une batterie externe au nucléaire qui suralimentera le bousin pour tenir compte de la consommation, pour une durée de vie en autonomie totale de 90 à 120 minutes.
Pour le fun je l'ai essayé sur mon tél perso... ce machin pompe plus la batterie que PokemonGo, qui est déjà pas un modèle dans la consommation et utilise en plus le GPS et la data, alors que StopCovid n'a besoin que du bluetooth.

Viré en moins d'1h.

RaKaCHa a écrit :

Je l'ai installée en revoyant Le Cuirassé Potemkine.
Elle marche bien, j'ai mis 5 faucilles et 5 marteaux sur le store.

[:don_poulpo]  [:don_poulpo]  [:don_poulpo]  [:don_poulpo]  [:don_poulpo]
Woot, bonne note.

Lagoon57 a écrit :

A défaut de pain, ils n'ont qu'à manger de la brioche [:moonzoid:5]

memaster a écrit :

trop peur qu'on découvre des medichloriens chez toi? :lol:

T'as qu'à dire aussi qu'il est vieux, qu'il respire mal et lance des éclairs [:tahos:8]

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 16-06-2020 à 16:09:03

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60040677
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 16:15:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60040680
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2020 à 16:16:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais d'ailleurs, pour le dexamethasone, comment ça se fait qu'un médicament pas cher puisse finalement être un traitement donnant (à priori) de bons résultats d'après une étude faite dans le cadre de Recovery, alors que ces études-là sont selon les raoultiens totalement dirigées par les big pharma ?

Des explications de la part des adeptes de la théorie big pharma?

Tout ce qui contredit la théorie du complot fait partie du complot  [:pooogz]

n°60040719
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2020 à 16:20:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des gens qui l'ont installé au fait l'appli ? Ça pompe la batterie à quelle vitesse ? :D

Ouaip, installée, ça bouffe rien du tout en batterie. Négligeable pour moi, j'ai vu aucune différence avant/après.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60040769
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-06-2020 à 16:23:51  profilanswer

[:surprised pikachu]

Message édité par trueslash le 16-06-2020 à 16:24:28
n°60040774
deweychat
Posté le 16-06-2020 à 16:24:06  profilanswer

bardiel a écrit :

ça dépend du modèle de ton téléphone... si c'est un récent, avec une batterie potable, ça passerait.
si c'est un modèle plus ancien, faudra envisager d'avoir recours à une batterie externe au nucléaire qui suralimentera le bousin pour tenir compte de la consommation, pour une durée de vie en autonomie totale de 90 à 120 minutes.
Pour le fun je l'ai essayé sur mon tél perso... ce machin pompe plus la batterie que PokemonGo, qui est déjà pas un modèle dans la consommation et utilise en plus le GPS et la data, alors que StopCovid n'a besoin que du bluetooth.

Viré en moins d'1h.

N'importe quoi, ça consomme rien Stopcovid, juste le bluetooth, pas d'écran, pas de GPS, pas de data, comment veux tu que ça consomme plus ?
Sur mon tel il est à moins de 1% par jour quand je regarde les stats de la batterie

n°60040960
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2020 à 16:40:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Viré en moins d'1h.

Au moins oui, [:rofl]

n°60041031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 16:44:01  profilanswer

Demain on apprend que la base de données qui recueille tout ça est librement accessible sur le web. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-06-2020 à 16:49:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60041065
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-06-2020 à 16:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Demain on apprend que la base de donnée qui recueille tout ça est librement accessible sur le web. :o

logique pour un truc en opensource? :o

---------------
n°60041115
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-06-2020 à 16:50:36  profilanswer

Sans doute parce qu'il faut aussi prendre en compte les personnes croisées 5 fois 3 minutes :o

n°60041136
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 16-06-2020 à 16:52:00  profilanswer

bardiel a écrit :

[:zinbou:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60041153
deweychat
Posté le 16-06-2020 à 16:53:16  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] y-20200616
Covid-19 : un stéroïde réduit d'un tiers la mortalité chez les patients les plus atteints, selon l'étude britannique Recovery
«Une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle», expliquent les responsables du vaste essai britannique.

Heu c'est un tiers ou c'est un sur huit ??
J'espère que celui qui a fait l'étude est meilleur en maths que le Figaro  :sweat:

n°60041155
sidela
Posté le 16-06-2020 à 16:53:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Salomon ayant été particulièrement bon, je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir lui reprocher :D

Dr Marty n'aime pas ça  :o  
https://www.dailymotion.com/video/x7th89d?start=1510

n°60041196
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2020 à 16:56:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Sans doute parce qu'il faut aussi prendre en compte les personnes croisées 5 fois 3 minutes :o

C'est un peu l'idée oui.
Le téléphone du covidé ne sait pas que ID1, ID45, ID124 et ID543 sont une seule et même personne. Donc une personne qui est avec elle pendant 1h, mais qui s'absente 5 minutes toutes les 10 minutes ne serait pas remontée comme un contact.

Mais bon, le putaclic marche bien, et encore mieux auprès des GJ qui lisent médiapart :o

n°60041219
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2020 à 16:58:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai pas dit que l'épidémie française était finie, et c'est bien pour ça que j'ai précisé : "pour l'instant".
On va observer le dernier stade de déconfinement avec l'ouverture des bars et autres, mais on ne peut pas nier que là maintenant l'épidémie est dans les fraises, tous les indicateurs ont baissé énormément à tel points que certain comme la surveillance épidémique sentinelles est pratiquement nulle alors qu'elle pétait le plafond il y a encore quelque semaine, et le pire c'est que les indicateurs sont très très faibles mais qu'ils continuent de baisser et cela malgré les gens qui font moins attention et autre.
Bref je pense que cet été ça va aller, mais que par contre en automne faudra redoubler de vigilance.

du moment que le Rt global reste inférieur à 1 , c'est normal que tous les indicateurs (et leur dérivée première) restent dans le vert : les mesures, mêmes partielles et incomplètement appliquées sont suffisantes  :jap:

n°60041227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-06-2020 à 16:59:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, ou stratégie coréenne, donc : on utilise des masques, des tests, des applis, on conseille le TT aux gens, et on ne confine pas comme des putain de sous-développés (ou alors juste les vieux).

+ de l'hygiène de base, et oui tu as raison  :jap:

n°60041238
k-nar
Laqué.
Posté le 16-06-2020 à 17:00:27  profilanswer

Le Dr Marty qui était de la team #yarien en février  [:lapattefolle:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60041266
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2020 à 17:02:58  profilanswer

deweychat a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] y-20200616
Covid-19 : un stéroïde réduit d'un tiers la mortalité chez les patients les plus atteints, selon l'étude britannique Recovery
«Une mort sur huit pourrait être évitée grâce à ce traitement chez les patients placés sous ventilation artificielle», expliquent les responsables du vaste essai britannique.

Heu c'est un tiers ou c'est un sur huit ??
J'espère que celui qui a fait l'étude est meilleur en maths que le Figaro  :sweat:

C'est très mal expliqué dans l'article, mais dans la source, on voit bien la différence  
https://www.recoverytrial.net/news/ [...] f-covid-19

En gros, ça sauve 1/3 des réa qui devait mourir
Au total, ça permettrait de sauver 1 réa sur 8 (comprendre, il y en a 5 sur 8 qui survivent de toute façon sans, 2 qui meurent de toute façon même avec, et 1 qui est soigné grace à ça.)

n°60041294
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-06-2020 à 17:05:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, ou stratégie coréenne, donc : on utilise des masques, des tests, des applis, on conseille le TT aux gens, et on ne confine pas comme des putain de sous-développés (ou alors juste les vieux).

On applique une strat' de sous-développés parce qu'on est des sous-développés.

Au delà du problème matériel qu'on avait, il n'y avait strictement aucune chance qu'en France, on fasse la même chose. C'est pas la même mentalité. Même aujourd'hui, on conseille encore au maximum le port du masque, distance, lavage de main. Désolé mais je sors dans la rue, je vois au moins un bon tiers et je suis gentil qui n'ont pas de masques et parmi les personnes, des vieux qui auraient tout intérêt à en porter.

Les distances, c'est pareil, sur le principe est ce que c'était efficace de faire ça pour les fils d'attente ? no sé mais en tout cas, le nombre de personne qui faisait comme d'hab...  [:spamafote]  

Quant à l'appli, c'est pareil, on peut avoir des soupçons de la qualité mais le résultat, c'est qu'on a qu'un faible taux d'utilisation.  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60041309
daouar
Posté le 16-06-2020 à 17:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Demain on apprend que la base de données qui recueille tout ça est librement accessible sur le web. :o

Oué, tiens, voila un extrait :

41EC15395DEAB8C04A90B87A8BCBC30F
EB00480D638BB1C88A3CD798A87A9ACB
E596DB1A417F00FA228482F5091C5EBB
AEED3C24FE60DA49290355DD748FA675

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8259  8260  8261  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)