Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8118  8119  8120  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59949672
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2020 à 08:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

rammstein a écrit :

Mais on n'est toujours pas sûr que cela suffise pour être totalement immunisé, que cela puisse protèger contre toutes les autres souches de Covid-19 en circulation, et que même si ils étaient réellement protégés (ce dont personne n'est sûr aujourd'hui), se serrer la main peut propager le virus par contact sur les surfaces, et donc le déposer sur tout ce qu'ils vont toucher ensuite.

Si, et si

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 08:47:27  profilanswer

n°59949688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2020 à 08:48:48  profilanswer

papoufe a écrit :

Argument d'autorité qui ne sort de nulle part. Decidément une spécialité ici pour provoquer son interlocuteur.

Quand au reste de ton post, tu fais des affirmations sur le rapport bénéfice/risque de traitement sans preuves et donc sans rigueur. Le protocole que tu caricatures avec le terme de Raoultine est donné uniquement à des personnes non cardiaques avec un suivi ECG. La pharmacovigilance sur ce traitement dans ces conditions ne permet pas d'en interdire sa prescription, à moins qu'ils aient fraudé intentionnellement façon Surgisphere sur leurs décès du coté de Marseille ou de Garches. En ville, un tel traitement peut très bien être réservé à un profil de personnes à risques en excluant les jeunes qui ont une probabilité de complications plus faible.

C'est pas binaire. En EBM Tu as différents niveaux de preuve, et même les études de Raoult sont prises en compte.
MAis même si tu proposes quelque chose avec un niveau de preuve faible (étude observationnelle, pas de randomisation), tu dois être carré sur ta méthodologie et des conclusions, et en toute circonstance transparent.
Le rapport bénéfice risque n'est pas clair pour deux raisons : les niveaux de preuve sont relativement faibles concernant l'HCQ et les résultats obtenus jusque-là ne sont pas spectaculaires et sont difficiles à mettre en évidence vu que la plupart des gens en guérissent, rendant le discernement de l'effet compliqué sur de petites populations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59949720
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 08:52:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

piédestal

1. Support isolé et élevé (d'une colonne, d'un objet d'art).

Synonymes : socle

2. Mettre qqn sur un piédestal : lui vouer une grande admiration.

nakata a écrit :

De l’italien piedestallo, de piede (« pied ») et stallo (« support »).

Il était pas si loin [:bobbyfrasier:4]

En effet. Encore un illogisme de la langue française. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59949728
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-06-2020 à 08:53:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, et si

Dans la durée ? (quelle durée d'ailleurs :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59949732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2020 à 08:54:21  profilanswer

Rayaki a écrit :

Elle est déjà revenue en Iran il me semble la 2eme vague...

Et vu le comportement de kéké en IDF que j'ai pu voir depuis le début de la semaine, je suis surpris qu'on ne soit que Orange et non Rouge. En tous cas, si on ne se remange pas une 2eme vague, faudra allumer un cierge pour avoir été témoin d'un miracle !

Le "comportement de kéké" en plein air ou en lieu ventilé n'a que très peu d'incidence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59949743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2020 à 08:55:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

attaques perso no soucy  [:er dehy:1]  

Je pointe juste qu'a force d’être obnubilé vs Raoult toi et d'autres tombent dans des biais a sauter sur la moindre occasion de tacler sa personne/le traitement qu'il propose en mettant de cote sans vergogne le minimum d’objectivité dont tu essaies de te targuer.
Ca releve de la méthode hypercritique pour disséquer ce que fait Raoult mais de l'autre cote des qu'il y a une info qui met en doute la chloroquine/Raoult etc il n'y a plus besoin de s'astreindre de la meme rigueur logique.

Apres tu en es a me traiter de con a demi mot. Fallait pas t'investir autant dans ton delire anti Raoult pour éviter ce genre de gadins malheureux. [:tim_coucou]  

Prendre du recul sur les etudes de Raoult c'est bien. En prendre sur toutes le etudes c'est mieux. [:toto408]  

Oui enfin si c’était juste une question de pas savoir répondre aux demandes de details des co-auteurs ca aurait du s’arrêter avant la publication. + le peer review aurait du aussi filtrer ces problèmes... C'est quand meme beaucoup plus important vu que ca c'est passe après la publi et la couverture médiatique. L'OMS a stop ses etudes sur la chloroquine a cause de ce papier puis vient d'annoncer les reprendre.

Je t'avoue ne pas savoir pourquoi tu m'as quoté en fait :D

---------------
n°59949788
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-06-2020 à 09:00:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Les gens portent peu le masque comment ça m'énerve déjà

J'espère que c'est pas les mêmes qui hurlaient pour en avoir surtout

n°59949804
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-06-2020 à 09:02:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce qu'il faut voir, c'est que lorsqu'on disait +700 cas en mars, c'était +10.000 en réalité.

Là on dit +700 et la réalité ? Beaucoup moins que 10.000.

Oui d'ailleurs il est possible qu'on soit passé au même stade que quand on ne savait même pas que la maladie existait, sauf que là on trouve tous les cas.

---------------
flickr
n°59949813
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 09:03:20  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas binaire. En EBM Tu as différents niveaux de preuve, et même les études de Raoult sont prises en compte.
MAis même si tu proposes quelque chose avec un niveau de preuve faible (étude observationnelle, pas de randomisation), tu dois être carré sur ta méthodologie et des conclusions, et en toute circonstance transparent.
Le rapport bénéfice risque n'est pas clair pour deux raisons : les niveaux de preuve sont relativement faibles concernant l'HCQ et les résultats obtenus jusque-là ne sont pas spectaculaires et sont difficiles à mettre en évidence vu que la plupart des gens en guérissent, rendant le discernement de l'effet compliqué sur de petites populations.

Parce que l'objectif n'est pas la réduction de la mortalité mais la réduction de la période symptomatique qui peut durer plusieurs semaines. Si on raisonne de la même façon avec le seul critère de mortalité, on peut tout de suite demander aux médecins d'arrêter de soigner les millions de personnes qui ont des symptômes grippaux chaque année, non?

Au passage, c'est avec un niveau de preuve et une balance bénéfice/risque encore plus discutables que Fauci a fait validé le Remdesivir aux patients américains à stade avancé (pour des raisons éthiques parce que ça réduirait de 2/3 jours la durée symptômatique). C'est passé tranquillement sans aucune polémique publique alors qu'on parle d'un médicament expérimental.

n°59949818
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 09:03:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 09:03:52  profilanswer

n°59949823
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-06-2020 à 09:04:10  profilanswer

Lykomax a écrit :

En France l'épidémie a survécu au confinement, si on regarde les stats il y a beaucoup de gens qui ont été contaminés par le virus pendant le confinement.

Contaminé où ? Principalement dans leur foyer par des proches, vu qu'on isole pas les malades qui ne sont pas mourants. Ou peux être au supermarché, pour lesquels aucune mesure n'a été imposé, et qui ont fait selon leur bon vouloir, le fric primant souvent sur la santé des clients. Ce n'est pas la minorité qui a fait n'importe quoi pendant le confinement qui a engorgé les hôpitaux.  

Dès février, les premières études chinoises conduites sur les foyers (clusters) de plus de trois cas ont conclu que 80 % étaient familiaux. Une autre étude, réalisée à Hongkong sur 318 regroupements de malades, a trouvé le même résultat. Loin derrière figuraient les transports.
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Il y a une étude en cours par le CNRS sur les contaminations familiales dont les résultats pourraient être intéressants : http://www.cnrs.fr/fr/alcov2-une-e [...] des-foyers

Lykomax a écrit :

De plus on a sûrement plus les moyens économiques pour re-confiné donc on va persévérer sur la voie du dé-confinement jusqu'à se prendre un mur.

On ne reconfinera pas. En tout cas pas comme on l'a fait. Au pire, ça sera confinement strict pour les plus de 50 ans. Mesure demandée par plusieurs personnes (dont moi) sur le topic au début du confinement. Petit rappel des chiffres en France :  
Au 3 juin, sur 18 542 personnes décédées en milieu hospitalier, 341 avaient moins de 50 ans, soit 1,83 %. Si on ajoute à cela le nombre de décès en Ehpad (environ 10 000), ce taux est encore plus faible. [...] 3 décès chez les enfants entre 0 et 9 ans, 3 entre 10 et 19 ans, 21 entre 20 et 29 ans, 84 entre 30 et 39 ans, et 230 entre 40 et 49 ans.
https://www.liberation.fr/checknews [...] ce_1790171

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59949834
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 09:05:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

126 000 cas dans le monde pour les dernières 24h selon Worldometers. Record depuis le début de la pandémie !  

Merci qui ?  [:presidentdonald]  [:ericlamour:6]

n°59949863
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 09:09:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, il y a eu une autre étude sortie aujourd'hui qui semble plus carrée et dit que l'HCQ n'a pas d'effet pris en début de maladie.

Sortie il y a deux jours, non ? :??:

https://www.heidi.news/sante/l-hydr [...] e-covid-19
L’hydroxychloroquine s’avère inefficace en prévention contre Covid-19

https://www.nytimes.com/2020/06/03/ [...] ticleShare

Citation :

Malaria Drug Promoted by Trump Did Not Prevent Covid Infections, Study Finds

The first carefully controlled trial of hydroxychloroquine given to people exposed to the coronavirus did not show any benefit.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2016638

Citation :

A Randomized Trial of Hydroxychloroquine as Postexposure Prophylaxis for Covid-19

David R. Boulware, M.D., M.P.H., Matthew F. Pullen, M.D., Ananta S. Bangdiwala, M.S., Katelyn A. Pastick, B.Sc., Sarah M. Lofgren, M.D., Elizabeth C. Okafor, B.Sc., Caleb P. Skipper, M.D., Alanna A. Nascene, B.A., Melanie R. Nicol, Pharm.D., Ph.D., Mahsa Abassi, D.O., M.P.H., Nicole W. Engen, M.S., Matthew P. Cheng, M.D.,

(Y'a deja plus de monde. :O )

n°59949864
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-06-2020 à 09:09:02  profilanswer

Tous les indicateurs possible sont en baisse, certain de beaucoup d'une semaine à l'autre. C'est une très bonne nouvelle, manque plus que le bulletin sentinelle, pour vérifier l'indicateur en Ile de France, mais on est très bon.

---------------
flickr
n°59949869
Ben80
Go!
Posté le 05-06-2020 à 09:09:51  profilanswer

Pff Borne qui veut maintenir le masque dans les transports jusqu'a un hypothetique vaccin

n°59949874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2020 à 09:10:26  profilanswer

papoufe a écrit :

Parce que l'objectif n'est pas la réduction de la mortalité mais la réduction de la période symptomatique qui peut durer plusieurs semaines. Si on raisonne de la même façon avec le seul critère de mortalité, on peut tout de suite demander aux médecins d'arrêter de soigner les millions de personnes qui ont des symptômes grippaux chaque année, non?

Au passage, c'est avec un niveau de preuve et une balance bénéfice/risque encore plus discutables que Fauci a fait validé le Remdesivir aux patients américains à stade avancé (pour des raisons éthiques parce que ça réduirait de 2/3 jours la durée symptômatique). C'est passé tranquillement sans aucune polémique publique alors qu'on parle d'un médicament expérimental.

Le Remdesivir c'est un scandale je trouve, donc tu n'as pas à me convaincre :D.
On soigne comment les gens qui ont des symptômes grippaux ? :o

---------------
n°59949897
Wisemar
Posté le 05-06-2020 à 09:12:34  profilanswer

n°59949921
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 09:14:18  profilanswer

papoufe a écrit :

C'est bien beau de ressortir régulièrement la carte "oui mais le remdesivir", cependant je n'ai vu personne ici réclamer une utilisation large de la molécule.

n°59949928
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-06-2020 à 09:14:56  profilanswer

Ben80 a écrit :

Pff Borne qui veut maintenir le masque dans les transports jusqu'a un hypothetique vaccin

Pour une fois que j'approuve une décision du gouvernement...

n°59949935
Ben80
Go!
Posté le 05-06-2020 à 09:15:37  profilanswer

le rouge a écrit :

Pour une fois que j'approuve une décision du gouvernement...

Au contraire ca fait chier
Deja au debut on nous disait que c'etait inutile
et si l'epidemie s'arrete je vois pas l'interet de maintenir toutes les mesures

n°59949944
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-06-2020 à 09:16:27  profilanswer

https://www.youtube.com/user/AnalGenocide/community

Citation :

L'étude parue dans la revue The Lancet a été retirée par 3 des 4 auteurs car Surgisphère (ceux qui ont collecté les données) ne veulent pas les partager et sans données fiables l'étude qui en découle perd également tout son crédit.
Il convient donc de ne plus l'estimer comme fiable.
Vu que j'avais en partie basé ma précédente vidéo sur elle, par acquis de conscience, je relaye donc cette info.
Alors qu'est-ce-que ça change à mon discours dans ma vidéo ? Une seule chose, l'étude de The Lancet n'est plus au-dessus des études de Raoult. C'est tout.
L'étude de The Lancet, comme précisé dans ma vidéo, n'étant pas une étude en double aveugle randomisée on ne pouvait pas savoir si ses conclusions (à savoir qu'il se pourrait que HCQ puisse causer de graves effets secondaires) étaient vraiment liées à la prise de HCQ.
Par contre tout mon discours sur la quantité de preuves que vous avez demandé pour croire Raoult (il n'a aucune preuve scientifique valable) qui est totalement disproportionnée avec la quantité de preuves que vous demandez pour prouver que ça ne marche pas, reste quant à lui totalement valable.
C'est très bien d'avoir cherché la petite bête avec l'étude de The Lancet, maintenant faut faire la même chose dès que Raoult ouvre la bouche.
(ce qui était le discours de ma vidéo)
Le discours sur les vidéastes et les politiques qui relaient des discours antiscientifiques quant à lui ne change pas non plus. En l'absence de preuves scientifiques on évite de parler. (idem pour tous les discours complotistes n'ayant pas la moindre preuve)
Je sais que beaucoup vont voir la preuve que la science est pourrie, corrompue, à la solde de big pharma (sic), moi je vois surtout une étude qui a eu des critiques, des chercheurs qui ont répondu à ces critiques (chiffres sur l'Australie, le fait que les comorbidités ont été les mêmes sur tous les continents...) en corrigeant leur étude, puis qui ont retiré leur étude lorsque l'entreprise (détenue par l'un des coauteurs de l'article) n'a pas voulu divulguer intégralement les données.
Ainsi plus personne ne tiendra pour "vraies" les conclusions de l'étude de The Lancet.
C'est bien la preuve que la "science" se corrige d'elle-même. Une étude semble pourrie ? on ne l'utilise plus à partir du moment où l'on s'en rend compte.
Maintenant il faut que les disciples de Raoult fassent la même chose... Pas de preuves ? des preuves pourries ? biaisées ? Je ne suis pas assez compétent pour savoir si ce qu'il dit est vrai ? Je ne le crois pas... et j'attends la position d'un consensus scientifique.
Et pour donner du grain à moudre, hier soir une étude est parue sur les effets prophylactiques de l'HCQ et c'est pas concluant.
https://www.20minutes.fr/monde/279232...L'article en lui-même : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056...Cette étude n'est pas une réponse au protocole de notre druide national.
Mais je sais que vous aurez pleiiiiinnn de choses à redire, mais avant de râler sur cette étude, demandez-vous quelle preuves Raoult vous a fourni pour vous convaincre autant ?
Êtes-vous si sensible que ça à quelqu'un qui dit être bardé de diplômes et de distinctions en tous genre pour endormir totalement votre esprit critique à son égard ?
Ah et par pitié ne venez pas me parler de "soin"...
Il dit qu'il soigne, très bien, mais il va falloir le prouver que son traitement soigne... (et non les chiffres de la mortalité à Marseille ne sont pas une preuve suffisante, comme je l'ai déjà expliqué dans ma précédente vidéo)
Selon les besoins je ferai ou non une vidéo pour reformuler tout ça...  
Mais en un mot comme en mille, le retrait de l'étude de The Lancet NE PROUVE PAS que HCQ fonctionne !!!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59949946
ph75
Posté le 05-06-2020 à 09:16:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est bien beau de ressortir régulièrement la carte "oui mais le remdesivir", cependant je n'ai vu personne ici réclamer une utilisation large de la molécule.

Le Remdesivir a été validé aux US et dans d'autres pays. Donc c'est bien pour être utilisé ...

n°59949950
Wisemar
Posté le 05-06-2020 à 09:16:47  profilanswer

n°59949952
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-06-2020 à 09:17:00  profilanswer

papoufe a écrit :

On pourrait, oui. Perso pour une grippe je vais voir le médecin uniquement pour qu'il me signe un arrêt de travail. Comme le dit le proverbe, une grippe soignée c'est une semaine, pas soignée c'est 7 jours...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59949974
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-06-2020 à 09:19:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, et si

Non et non, on a pas la vraie preuve scientifique nécessaire. On se doute que oui car dans la majorité des cas, ça fonctionne, mais il y a des exceptions dans le monde des virus et de l'immunité. Donc là, il y a toujours une légère incertitude, on ne peut pas être aussi catégorique, surtout que le virus reste récent, on n'est pas à l'abri de surprise. La preuve avec une vraie étude de cas n'a pas été apportée.

---------------
flickr
n°59949976
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-06-2020 à 09:19:12  profilanswer

Image connue depuis longtemps ici (pas la 1ère fois qu'il participe à un C'est dans l'air ce monsieur).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-06-2020 à 11:53:42

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59950022
Ben80
Go!
Posté le 05-06-2020 à 09:23:01  profilanswer

Wisemar a écrit :

Au pire ça limitera les rhumes, grippes et autre gastro, c'est pas forcément un mal.

Certes mais dans ce cas la autant continuer a fermer les restaurants, les transports...il faut bien reouvrir a un moment donne

n°59950044
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 09:25:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

The first carefully controlled trial of hydroxychloroquine given to people exposed to the coronavirus did not show any benefit.

Citation :

A Randomized Trial of Hydroxychloroquine as Postexposure Prophylaxis for Covid-19

David R. Boulware, M.D., M.P.H., Matthew F. Pullen, M.D., Ananta S. Bangdiwala, M.S., Katelyn A. Pastick, B.Sc., Sarah M. Lofgren, M.D., Elizabeth C. Okafor, B.Sc., Caleb P. Skipper, M.D., Alanna A. Nascene, B.A., Melanie R. Nicol, Pharm.D., Ph.D., Mahsa Abassi, D.O., M.P.H., Nicole W. Engen, M.S., Matthew P. Cheng, M.D.,

En post exposition sur durée courte dans des conditions discutables (suivis à distance, patients pas tous testés). Le niveau de preuve hormis le sacro saint RCT est pas exceptionnel. La même équipe bosse sur une étude avec une plus grande cohorte sur du préventif.

Enocre une fois, article très médiatisé là où l'étude positive des indiens en prophylaxie est passée inaperçue.

n°59950049
croustillo​u
Posté le 05-06-2020 à 09:25:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Image connue depuis longtemps ici (pas la 1ère fois qu'il participe à un C'est dans l'air).  :o

Tu le laisses se promener un peu ?  :o

n°59950058
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-06-2020 à 09:26:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les résultats de la haine envers Raoult....

Cet étude était tellement du n'importe quoi. C'était tellement flagrant. Il suffisait de réfléchir plus d'une minute..

Le pire c'est pas ici, mais c'est par exemple un ministre qui va utiliser cet merde pour foutre à la poubelle toutes les études de traitement en cours.

On ne pourrait pas faire mieux pour mettre Raoult sur un pied destal, pour donner raison à tous les complotistes, pour donner raison au discours de Raoult.

Putain ce carnage .....

Mais y a eu rétraction, ça prouve pas que justement le soit disant complot ne fonctionne pas?

---------------
Photo
n°59950090
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 09:28:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

MAIS c'est quoi cette habitude de mettre leurs titres universitaires (MS, PhD, MD), j'avais jamais vu ça !!!

n°59950115
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-06-2020 à 09:30:52  profilanswer

Bordel a écrit :

Mais y a eu rétraction, ça prouve pas que justement le soit disant complot ne fonctionne pas?

Ce qui est bien avec les complotistes c'est que le complot fonctionnera toujours quels que soient les évènements

n°59950117
Rasthor
Posté le 05-06-2020 à 09:31:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

MAIS c'est quoi cette habitude de mettre leurs titres universitaires (MS, PhD, MD), j'avais jamais vu ça !!!

Moi non plus. On dirait que c'est la norme dans cette revue.

n°59950124
roupillon
Posté le 05-06-2020 à 09:31:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Le Remdesivir a été validé aux US et dans d'autres pays. Donc c'est bien pour être utilisé ...

L'efficacité du Remdesivir  a été prouvée en double aveugle et tout ?

n°59950129
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-06-2020 à 09:31:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans la durée ? (quelle durée d'ailleurs :o )

Pour la poignée de main faite aujourd'hui, si :D
Dans la durée, sur plusieurs années, on n'en sait rien en effet, mais il ne revient pas du futur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 05-06-2020 à 09:32:14
n°59950131
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 09:32:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi non plus. On dirait que c'est la norme dans cette revue.

Ca, c'est très intéressant, je vais chercher un peu  :jap:

n°59950146
papoufe
Posté le 05-06-2020 à 09:32:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Le Remdesivir c'est un scandale je trouve, donc tu n'as pas à me convaincre :D.
On soigne comment les gens qui ont des symptômes grippaux ? :o

Habituellement on donne rien à des symptômes grippaux. Le Tamiflu avait été tenté sans gros bénéfices.

Ici, la particularité est que ce n'est pas une simple gripette. De plus en plus de scientifiques pointent les séquelles y compris pour les asymptomatiques. A moyen terme, si le virus est toujours actif, le débat risque de tourner sur vaccin vs traitements précoces. On aura plus d'études à ce moment là pour raffiner.

n°59950153
roupillon
Posté le 05-06-2020 à 09:33:49  profilanswer

Ben80 a écrit :

Au contraire ca fait chier
Deja au debut on nous disait que c'etait inutile
et si l'epidemie s'arrete je vois pas l'interet de maintenir toutes les mesures

à partir de quand, peut on dire qu'une épidémie s’arrête ?
Moins de 100 nouveaux cas par jour en France ? 0 nouveau cas en France ? 0 nouveau cas dans le monde ?

n°59950155
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-06-2020 à 09:33:54  profilanswer

the anakin a écrit :

Ce qui est bien avec les complotistes c'est que le complot fonctionnera toujours quels que soient les évènements

Ce qui est bien avec les gens qui veulent flinguer coûte que coûte Raoult c'est qu'ils ne se remettent jamais en question et se réfugient derrière l'idée que les complotistes trouveront toujours une solution pour valider leur thèse.  
Donc qu'importe le moyen, tant que Raoult est abattu, ça va.

n°59950186
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-06-2020 à 09:36:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui, je ne comprends pas en fait. L'étude sort, en quelques heures elle devient bancale, quelques jours elle est rétractée, mais y a complot  :sweat:

---------------
Photo
n°59950187
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 09:36:28  profilanswer

Grace à  [:jean-pierre-pernaut:8]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8118  8119  8120  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)