Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8110  8111  8112  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59946843
bl0w
Posté le 04-06-2020 à 18:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Ce qui équivaut à ferme ta gueule, pauvre conne de meuf.

Désolé.

T'as un problème.  

Désolé.  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 18:28:59  profilanswer

n°59946845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:29:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le prix Turing de Yann Le Cun, c'est que pour de la technique ?

C'est une question intéressante.

Yann Le Cun est crédité pour avoir été l'un des moteurs du renouveau de la régression en grande dimension, nommée un peu vulgairement machine learning. Son expertise est clairement du côté science de l'information plutôt que des technologies de l’information, même si oui, faire une séparation purement binaire ça a ses limites. Il n'a pas créé CUDA ou Tensorflow. Yann Le Cun est un scientifique de la théorie de l'information, pas un informaticien au sens technologique du terme. Yann Le Cun, c'est un matheux, pas un codeur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59946857
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-06-2020 à 18:32:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. On utilise le bit dans les ordinateurs surtout parce qu'on utilise des interrupteurs commandés nommés transistors, lampes, et que la propagation des incertitudes est beaucoup plus facilement domesticable quand on utilise des niveaux seuillés.

Et on utilise le bit, en sciences, comme mesure de l'information pour des raisons plus fondamentales que ça. https://en.wikipedia.org/wiki/Entro [...] on_theory)

C'est exactement ce que je dis : on utilise le bit parce que TECHNIQUEMENT c'est plus facile de concevoir des outils de calculs électroniques. C'est une contrainte technique en informatique/électronique, c'est pas autre chose.

Et je sais pas où tu veux aller avec ton article là, il y est dit que l'information se définit généralement en binaire mais ça peut être aussi dans d'autres bases comme la décimale.

n°59946862
kremlin bi​ceps
Posté le 04-06-2020 à 18:33:16  profilanswer

Campedel dans C Dans L’air :
https://www.zupimages.net/up/20/23/xtp6.jpeg

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59946863
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-06-2020 à 18:33:30  profilanswer

yorys a écrit :

Mais au final on a aura eu autant qu'eux, ou presque...

Mon problème n'est pas là, on ne pourra jamais "se payer", sauf catastrophe, un nouveau confinement général en cas de récidive du Covid ou autres, il nous faut chercher, en les adaptant, des modèles chez ceux qui ont suivi des politiques moins dommageables, et la Suède en fait partie.

On part d'une économie un peu faiblarde pour tomber à -8,3% avec gros cluster, infestation massive, et superspreaders genre évangélistes.
Ils partent d'une économie en plein dynamisme pour tomber à -6,1% avec une propagation diffuse et lente, ralentie par la faible densité de population, ralentie par une certaine distanciation sociale culturelle (ça se claque pas la bise...), et la seule interrogation qui reste est de combien ils vont réussir à battre notre score de taux de mortalité alors qu'ils avaient tous les atouts pour ne payer qu'un tribu ridicule à l'épidémie.
Nan, c'est pas "moins dommageable", au contraire...

n°59946864
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 18:33:31  profilanswer

Ben si, on en est la.

Le mec est tellement orgueilleux qui demande à une journaliste de fermer sa bouche.

T'en conclus quoi ?

C'est juste un connard macho.

n°59946865
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-06-2020 à 18:33:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé.

J'aime vraiment pas Raoult mais pour le coup je pense que tu te trompes.
Il était en train de dérouler un argumentaire et se fait interrompre c'est pénible

n°59946866
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:33:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé.

Le "pauvre conne de meuf", il n'existe que dans ta tête.

n°59946884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:36:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est exactement ce que je dis : on utilise le bit parce que TECHNIQUEMENT c'est plus facile de concevoir des outils de calculs électroniques. C'est une contrainte technique en informatique/électronique, c'est pas autre chose.

Et je sais pas où tu veux aller avec ton article là, il y est dit que l'information se définit généralement en binaire mais ça peut être aussi dans d'autres bases comme la décimale.

C'est une des raisons. La raison d'ordre purement technologique. Tu vas dans mon sens, ce que tu dis va dans le sens ordinateur = technologie.

Ce que j'essaye de te montrer c'est qu'il y a tout un pan scientifique de l'informatique, ou le bit a une existence, et une existence d'importance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59946886
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 18:36:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2020 à 18:37:08
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 18:36:41  profilanswer

n°59946890
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 18:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais non.

C'est tellement révélateur...

https://www.youtube.com/watch?v=E1EFzSM4p6I

n°59946891
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:37:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une question intéressante.

Yann Le Cun est crédité pour avoir été l'un des moteurs du renouveau de la régression en grande dimension, nommée un peu vulgairement machine learning. Son expertise est clairement du côté science de l'information plutôt que des technologies de l’information, même si oui, faire une séparation purement binaire ça a ses limites. Il n'a pas créé CUDA ou Tensorflow. Yann Le Cun est un scientifique de la théorie de l'information, pas un informaticien au sens technologique du terme. Yann Le Cun, c'est un matheux, pas un codeur.

C'est un informaticien. Il est docteur en informatique : http://yann.lecun.org/exdb/publis/pdf/lecun-87.pdf

n°59946895
yorys
Posté le 04-06-2020 à 18:37:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce qui équivaut à ferme ta gueule, pauvre conne de meuf de journaliste BFM payé pour garder le max de public en créant de la tension jusqu'à la pub.

Désolé.

[:moundir]

Message édité par yorys le 04-06-2020 à 18:38:11
n°59946905
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:38:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une des raisons. La raison d'ordre purement technologique. Tu vas dans mon sens, ce que tu dis va dans le sens ordinateur = technologie.

Ce que j'essaye de te montrer c'est qu'il y a tout un pan scientifique de l'informatique, ou le bit a une existence, et une existence d'importance.

Toutes les bases ont une existence. Tu peux tout coder en base 34 si tu veux. Et la théorie de l'information mathématique y marchera aussi bien.

n°59946912
gourouman
Posté le 04-06-2020 à 18:40:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il lui a mis un ou deux facepalm en regardant Ruth, du style laisse les adultes discuter.

n°59946913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:40:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un informaticien. Il est docteur en informatique : http://yann.lecun.org/exdb/publis/pdf/lecun-87.pdf

Je ne dis pas le contraire, je dis même exactement ceci.

Ce que je dis, c'est que sa thèse scientifique n'a rien à voir avec l'effort de R&D qu'est créer un nouveau protocole de communication genre TCP/IP.

---------------
n°59946915
hyenal1
Posté le 04-06-2020 à 18:40:33  profilanswer

papoufe a écrit :

Et eux sont ridicules à commenter et se plaindre. La considération des médias est directement proportionnelle à la reconnaissance d'une personne par ses pairs dans n'importe quel domaine. Qu'ils bossent patiemment dans leur domaine et se fassent reconnaitre en passant les échelons. Ensuite ils auront suffisamment de crédit pour imposer leurs idées aux médias.

Quelque soient les époques, les scientifiques ont dû faire preuve d'adaptation pour faire passer leur message. Rien de nouveau là dedans.

seriously ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59946922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:41:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toutes les bases ont une existence. Tu peux tout coder en base 34 si tu veux. Et la théorie de l'information mathématique y marchera aussi bien.

Elle sera beaucoup moins intuitive. La base 2 a un grand intérêt pour se représenter les choses, pour tout ce qui est probabilités. Et la base 2 est la base la plus petite possible, elle a une particularité intrinsèque, en fait.

---------------
n°59946924
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:42:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas le contraire, je dis même exactement ceci.

Ce que je dis, c'est que sa thèse scientifique n'a rien à voir avec l'effort de R&D qu'est créer un nouveau protocole de communication genre TCP/IP.

La création d'IP et de TCP, c'est de la recherche aussi.

n°59946926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 18:42:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin l'algebre de boole en base 34, ça doit être chaud :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59946930
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:43:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle sera beaucoup moins intuitive. La base 2 a un grand intérêt pour se représenter les choses, pour tout ce qui est probabilités. Et la base 2 est la base la plus petite possible, elle a une particularité intrinsèque, en fait.

Qu'importe, la théorie reste valide.

[Toine] a écrit :

Ouais enfin l'algebre de boole en base 34, ça doit être chaud :o

Justement, qui a utilisé l'algèbre de Boole avec ses 2 valeurs 0 et 1 avant qu'on se rende compte qu'on pouvait concevoir des circuits électroniques calculant en binaire avec ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2020 à 18:43:58
n°59946932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:43:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Recherche != sciences...

Tu peux faire de la recherche en lettres modernes.

---------------
n°59946934
gourouman
Posté le 04-06-2020 à 18:44:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand qu'on arrête le HS modo ?

Ou tu as encore de la science à étaler ?

n°59946936
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 18:44:08  profilanswer

n°59946938
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:44:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Recherche != sciences...

Tu peux faire de la recherche en lettres modernes.

Oui, tu peux faire de la recherche en sciences humaines.

n°59946949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:45:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, qui a utilisé l'algèbre de Boole avec ses 2 valeurs 0 et 1 avant qu'on se rende compte qu'on pouvait concevoir des circuits électroniques calculant en binaire avec ça ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Boolean_algebra

C'est ouf de rien piger à ce point là. :D
Cet exemple est l'exemple parfait pour montrer que les applications technologiques sont arrivées après la mise en place de la théorie... :D

---------------
n°59946951
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-06-2020 à 18:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que ça devait aussi fonctionner sur certains circuits mécaniques :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59946953
gourouman
Posté le 04-06-2020 à 18:46:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yep la base 2 règne : PRO  [:professeur raoult] ou ANTI  [:kremlin biceps:7]

n°59946955
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:46:19  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est quand qu'on arrête le HS modo ?

Ou tu as encore de la science à étaler ?

Donc pour en revenir au sujet, c'est quoi le taux de femmes dans le domaine de la recherche en infectiologie ?

n°59946959
sinbadlema​rin
Posté le 04-06-2020 à 18:47:19  profilanswer

Les parisiens du topic, vous reprenez les TEC? Ou vous voulez attendre encore?

n°59946970
Ibo_Simon
Posté le 04-06-2020 à 18:48:02  profilanswer

the anakin a écrit :

J'aime vraiment pas Raoult mais pour le coup je pense que tu te trompes.
Il était en train de dérouler un argumentaire et se fait interrompre c'est pénible

Il a été itwé avant celà par des hommes, Pujadas, non?
A-t-il tenu le même type de propos sur le même ton?

n°59946975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:48:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, tu peux faire de la recherche en sciences humaines.

La recherche en lettres modernes ce ne sont pas des sciences humaines.

---------------
n°59946982
gourouman
Posté le 04-06-2020 à 18:49:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il a été itwé avant celà par des hommes, Pujadas, non?
A-t-il tenu le même type de propos sur le même ton?

Ca mérite une analyse vidéo, dans mes souvenirs il a été maltraité.

Message cité 1 fois
Message édité par gourouman le 04-06-2020 à 18:50:51
n°59946983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 18:50:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est juste l'Excel killer.

Rien que ca.

Power BI, l'excel killer ?

On est revenu en 2008 ou comment ça s'passe ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59946991
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2020 à 18:50:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59946998
Ernestor
Posté le 04-06-2020 à 18:51:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Boolean_algebra

C'est ouf de rien piger à ce point là. :D
Cet exemple est l'exemple parfait pour montrer que les applications technologiques sont arrivées après la mise en place de la théorie... :D

C'est toi qui pige rien. Je sais très bien dans quel ordre les trucs sont arrivés.

Je te donne un autre exemple de théorie minimaliste au niveau des données : 0 et 1. Ca a révolutionné les maths ?

n°59947006
Backbone-
Posté le 04-06-2020 à 18:52:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour en revenir au sujet, c'est quoi le taux de femmes dans le domaine de la recherche en infectiologie ?

[:tinostar]

n°59947012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2020 à 18:53:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le même que dans toutes les sciences, j'imagine :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59947016
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 18:53:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui pige rien. Je sais très bien dans quel ordre les trucs sont arrivés.

Ben non, tu sortirais pas ces âneries.

Ernestor a écrit :

Je te donne un autre exemple de théorie minimaliste au niveau des données : 0 et 1. Ca a révolutionné les maths ?

Bien sur, même si je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "théorie minimaliste au niveau des données : 0 et 1"

---------------
n°59947030
kremlin bi​ceps
Posté le 04-06-2020 à 18:55:07  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Les parisiens du topic, vous reprenez les TEC? Ou vous voulez attendre encore?

Très peu et surtout aux heures creuses.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59947033
jrkx
Posté le 04-06-2020 à 18:55:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que non, en pratique, l'usage du binaire vient du fait que c'est ce qu'il y a de plus simple à envoyer via un signal électrique : il y a du courant ou il y a pas de courant. C'est tout.

L'atome irréductible d'information pour l'être humain, c'est le chiffre décimal. Le binaire, tout le monde s'en fout. Tout le monde d'ailleurs a commencé à vouloir faire des calculatrices programmables (aka ordinateurs) avec des nombres décimaux. C'est quand techniquement on s'est rendu compte que c'était trop compliqué à faire qu'on est passé au binaire.

Le binaire viens principalement de la façon dont est stockée "l'information" en électronique (porte logique, transistor, diode, ampli AO, lampe, tous ca).
Soit c'est alimenté, soit ça ne l'est pas.

Il est de plus facilement convertible vers toutes base numérique de base (8, 16) d'ou les "octets" et l'hexadecimale?

Pour la façon de dénombrer utilisé par l'homme, ça dépend (qui, quand , ou)...
Certains peuples comptaient en base 20 (on en garde une trace en français : 80 ce dit...), d'autres en base 12, ou 12/60 (5*12=60)
Mais souvent la façon de compter se cache dans nos mains (ou même 12 et 60)

Message édité par jrkx le 04-06-2020 à 18:58:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8110  8111  8112  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)