Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8026  8027  8028  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59914136
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2020 à 20:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

un peu facile comme défense. Que signifiait ton message dans ce cas ?

Qu'il arrête de nous casser les couilles avec ses trolls et qu'il aille voir ailleurs ? C'est plus clair là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-05-2020 à 20:17:25
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 20:17:08  profilanswer

n°59914137
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-05-2020 à 20:17:12  profilanswer

Ça fait quand même 3 mois environ que ce topic se tape les supporters de foot pour qui Raoult est le messie seul contre tous, et ça fait 3 mois que les personnes du topic avec une formation scientifique ou du moins un raisonnent scientifique invitent d'abord à la prudence, et plus récemment au scepticisme quant aux résultats de l'IHU. Dans ces conditions, je peux comprendre que certains aient eut des réactions excessives à sortie de l'étude du Lancet, qui en première lecture semblait apporter une réponse assez définitive au débat.
Après, et à la vue des nouveaux éléments qui decredibilisent sérieusement cette étude (qui n'est pas encore disqualifiée cependant), on peut réagir comme Herr Nestor le fait, c'est à dire en essayant de poser des questions pertinentes (notamment sur le banque* de discernement du gouvernement, ou éventuellement sur leurs motivations ultérieures [:alain hiramoux:5] ). Ou on peut réagir comme le toutologue en chef du forum, c'est à dire en tordant la réalité, en reversant les pièces du jeu et en chiant sur l'échiquier avant de pérorer comme si il avait gagné l'internet.
C'est quand même pas pareil.

*C'est une faute de frappe pour "manque", mais je la trouve très bien ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 31-05-2020 à 20:18:44

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59914139
fufu67
Posté le 31-05-2020 à 20:17:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

il est enseignant  [:zedlefou:1]  

Faut gérer les résultats de géniteurs d'apprenants. C'est pas cher payé si on peut pas tirer pour calmer les autres.

Ça doit être ça... j'avoue qu'à sa place j'aurai ragequit depuis longtemps, et en balançant une insulte sur leur mère. [:fl4me]  :o

n°59914189
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 20:24:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il arrête de nous casser les couilles avec ses trolls et qu'il aille voir ailleurs ? C'est plus clair là ?

Ah ?!

Du coup c est le message que tu essayais de faire passer là aussi?

Ernestor a écrit :

Le truc qu'on espère pour toi c'est qu'il t'arrive un problème dans la vie. Un problème personnel, un décès de quelqu'un très proche, une maladie ou que tu deviennes alcoolo. Et tu que tu sois mal, malade et gros. Pas pour qu'on s'en réjouisse mais pour ça te fasse relativiser la vie. La vraie vie, pas celle d'un cogipien de 30 ans qui gagne très bien sa vie, sans aucun problème de santé et n'a aucune idée de ce que c'est que la vie justement.

Décidément. Des que tu essai de faire passer un message ça tourne autour de la mort.  [:leve le pied jeannot]

n°59914192
baliste_ti​tan
Posté le 31-05-2020 à 20:24:27  profilanswer

Maintenant le fanboyisme Ernestor qui dénonce le Fanboyisme  
Je vais faire un court-circuit  :wahoo:

n°59914196
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 20:25:11  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah ?!

Du coup c est le message que tu essayais de faire passer là aussi?

Jahaa_sv a écrit :

Décidément. Des que tu essai de faire passer un message ça tourne autour de la mort.  [:leve le pied jeannot]

Je me suis excusé auprès de tes proches :)

n°59914206
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 20:26:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je me suis excusé auprès de tes proches :)

Et pour le reste ?
On peut souhaiter le mal de son interlocuteur ?

Ernestor a écrit :

Le truc qu'on espère pour toi c'est qu'il t'arrive un problème dans la vie [...] une maladie ou que tu deviennes alcoolo. Et tu que tu sois mal, malade et gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 31-05-2020 à 20:29:09
n°59914210
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 20:27:07  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Maintenant le fanboyisme Ernestor qui dénonce le Fanboyisme
Je vais faire un court-circuit :wahoo:

[:la chancla]

Du calme.

n°59914223
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 20:30:09  profilanswer

zakatana a écrit :

Ça fait quand même 3 mois environ que ce topic se tape les supporters de foot pour qui Raoult est le messie seul contre tous, et ça fait 3 mois que les personnes du topic avec une formation scientifique ou du moins un raisonnent scientifique invitent d'abord à la prudence, et plus récemment au scepticisme quant aux résultats de l'IHU. Dans ces conditions, je peux comprendre que certains aient eut des réactions excessives à sortie de l'étude du Lancet, qui en première lecture semblait apporter une réponse assez définitive au débat.
Après, et à la vue des nouveaux éléments qui decredibilisent sérieusement cette étude (qui n'est pas encore disqualifiée cependant), on peut réagir comme Herr Nestor le fait, c'est à dire en essayant de poser des questions pertinentes (notamment sur le banque* de discernement du gouvernement, ou éventuellement sur leurs motivations ultérieures [:alain hiramoux:5] ). Ou on peut réagir comme le toutologue en chef du forum, c'est à dire en tordant la réalité, en reversant les pièces du jeu et en chiant sur l'échiquier avant de pérorer comme si il avait gagné l'internet.  

Merci de remettre l'Eglise au milieu du village [:alissawg:4]  

Concernant cette étude du Lancet, c'était crédible au départ : 100 000 patients et publiée dans la plus prestigieuse revue médicale. On était loin de l'étude torchée sur 24 patients, publiée sans relecture dans la revue créée par des co-auteurs de l'article.  

Après coup, on peut s'interroger sur les données utilisées dans cette étude, comment elles ont été obtenues et surtout, comment elles ont été retravaillées. En effet.

Mais encore une fois, ça ne change pas le problème de fond sur l'efficacité de la raoultine pour laquelle personne n'a réussi à apporter de preuves flagrantes et consensuelles. Et reste la question de l'interdiction de l'HCQ par le gouvernement et l'OMS de manière aussi radicale.  

Censure politique ou réel problème sanitaire ? C'est ça la vraie question [:diogene_le_cynique:1]

n°59914238
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 20:31:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et pour le reste ?
On peut souhaiter le mal de son interlocuteur ?

Si t'arrives à comprendre par toi-même que  ton égoïsme primaire n'est pas une bonne chose dans l'intérêt de la collectivité et qu'il faut un peu penser aux autres, ça sera mieux comme ça évidemment. Malheureusement, on peut en douter de ta capacité à avoir cette réflexion :/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 20:31:44  profilanswer

n°59914241
hyenal1
Posté le 31-05-2020 à 20:32:23  profilanswer

putain faut admettre qu'il assure l'entertainment pour le peuple   [:chatoo:6]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59914245
papoufe
Posté le 31-05-2020 à 20:33:02  profilanswer

zakatana a écrit :

1/ L'ami Nestor démolit les résultats de l'IHU depuis 2 mois et on devrait passer à autre chose sur ce fake exceptionnel sorti dans une revue qui a pignon sur rue? Deux poids, deux mesures. Aujourd'hui, ce traitement est le plus utilisé au monde. Le consensus scientifique "vu à la Télé", c'est du bullshit en barre. Sur le terrain, c'est déjà un standard of care.

2/ Veran a sauté sur l'occase comme un anti HCQ lambda sur Internet. Impulsivité, agressivité, conforme à ce qu'il a fait transparaitre dans ses interventions à l'assemblée quand il était critiqué. Il ne fera pas long feu en politique avec un tel manque de calme. Et même dans sa précipitation, il a assoupli juridiquement l'accès au Plaquenil en supprimant un décret qu'il avait mis en place. Juste sublime.

n°59914246
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2020 à 20:33:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

putain faut admettre qu'il assure l'entertainment pour le peuple   [:chatoo:6]

Et à part conclure que les photos ont été prises dans le même labo photo, c'est quoi l'intérêt de son truc là ?

n°59914253
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-05-2020 à 20:34:09  profilanswer

Citation :

l'attestation employeur maintenue en région parisienne

https://www.lci.fr/social/transport [...] 55230.html

---------------
#TeamFirst
n°59914255
MTiger
Posté le 31-05-2020 à 20:34:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à part conclure que les photos ont été prises dans le même labo photo, c'est quoi l'intérêt de son truc là ?

la c un peu forcé quand meme son truc

tous les arrieres plans des photographes pros se ressemblent....

edit : mais j'avoue son forget il est doué pour faire le buzz et rire la gallerie sur twitter :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 31-05-2020 à 20:35:07
n°59914256
symaski62
Posté le 31-05-2020 à 20:34:53  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EZXcwxtWsAIW4QG?format=png&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/EZXcM7CXYAAN9rA?format=png&name=900x900

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59914262
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-05-2020 à 20:35:36  profilanswer

C'est dingue les disparités entre les études sur des sujets de ce type.
Il y a forcément un truc qui change. pourquoi on a d'un côté 80% et de l'autre environ 20 ou 30 (cdg)

n°59914266
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-05-2020 à 20:36:07  profilanswer

Citation :

Signe que l'épidémie décline, les "brigades sanitaires" moins sollicitées que prévu

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 55125.html

C'était la condition indispensable à la phase 2 du déconfinement à partir du 2 juin : la circulation du virus a ralenti dans l’ensemble du pays. Entre le 13 et le 25 mai, selon l'Assurance maladie, environ 8.000 patients ont été déclarés positifs au Covid-19, soit un peu moins de 700 cas par jour. En moyenne, chaque patient testé positif a déclaré aux brigades sanitaires 3 cas contacts, largement en-dessous des prévisions des autorités qui tablaient sur 6 à 10 cas par malade. A LCI, l’Assurance Maladie se satisfait des ces "indicateurs plutôt favorables même s’il faut rester très prudent pour la suite".  

Illustration avec la brigade sanitaire du Val d’Oise, département pourtant classé en orange comme l'ensemble de l'Ile-de-France. Depuis 2 semaines, la "brigade" d'Halima Kerbouz, agente à l’Assurance Maladie, s’emploie à identifier et joindre chaque personne dépistée positive au Covid-19 pour retracer avec elle ses contacts avec le monde extérieur. Ici, le ratio est même en dessous de la moyenne nationale, avec deux cas contact par patient. Force est de constater que "la charge de travail est bien moins importante que prévu" et les effectifs ont donc été réduits.

---------------
#TeamFirst
n°59914270
ph75
Posté le 31-05-2020 à 20:36:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant cette étude du Lancet, c'était crédible au départ : 100 000 patients et publiée dans la plus prestigieuse revue médicale.  

argument d'autorité, exactement ce qui est reproché à raoult.

n°59914276
Jahaa_sv
Posté le 31-05-2020 à 20:37:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'arrives à comprendre par toi-même que ton égoïsme primaire n'est pas une bonne chose dans l'intérêt de la collectivité et qu'il faut un peu penser aux autres, ça sera mieux comme ça évidemment. Malheureusement, on peut en douter de ta capacité à avoir cette réflexion :/

D'accord.

Du coup, on peut espérer qu'une racaille multirécidiviste comprennent par un malheur que ce qu'elle fait est considéré comme mal. En quelques sortes, suivant ta logique, Theo mérite sa matraque, par exemple ?

n°59914283
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-05-2020 à 20:38:44  profilanswer

MTiger a écrit :

la c un peu forcé quand meme son truc

tous les arrieres plans des photographes pros se ressemblent....

edit : mais j'avoue son forget il est doué pour faire le buzz et rire la gallerie sur twitter :lol:

Sans parler des doppelgangers je me mate la série « lost » là y’a une actrice j’aurai juré que c’était Carrie Anne Moss de Matrix  :lol:  

https://ptitefeejulie.skyrock.mobi/ [...] -Lost.html

n°59914291
the anakin
Le vrai élu
Posté le 31-05-2020 à 20:40:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Non c'est pas ça un argument d'autorité.

n°59914294
MTiger
Posté le 31-05-2020 à 20:40:22  profilanswer

ph75 a écrit :

non

la difference c'est que raoult , meme le nez dans son caca et face a ses contradictions, il ne repond pas et use des arguments d'autorité pour balayer toute critique

personne n'est en train de dire "c'est the lancet donc on peut pas critiquer"
ya juste eu un a priori favorable parce que ca emanait d'une bonne source, c'est pas un argument d'autorité

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 31-05-2020 à 20:41:01
n°59914301
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 20:41:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Sans parler des doppelgangers je me mate la série « lost » là y’a une actrice j’aurai juré que c’était Carrie Anne Moss de Matrix  :lol:  

https://ptitefeejulie.skyrock.mobi/ [...] -Lost.html

https://twitter.com/sonjoachim/stat [...] 9188659202
Il est trop fort ce troll

n°59914308
briseparpa​ing
Posté le 31-05-2020 à 20:42:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Non, la crédibilité scientifique n'est pas un argument d'autorité.
Ces revues établissent des critères de crédibilité par leur système de reviewing et la qualité des publications qui en sortent.
Et ça évolue, il est devenu systématique de faire une déclaration (sur l'honneur) des sources de financement à l'origine des travaux par exemple et les critères de "partiabilité" dans le reviewing sont plus drastiques qu'il y a quelques années. Je ne sais pas comment ça se passe en médecine, mais je serais étonné que ce soit radicalement différent.
Dans le monde scientifique, ce sont les scientifiques qui font la crédibilité d'une revue car les articles sont évalués … par les scientifiques eux-mêmes.
Il y a beaucoup de débats sur les publications scientifiques ces dernières années, en particulier sur leur accès et sur les plantureux bénéfices de certains éditeurs, mais je n'ai pas vu de remise en question fondamentale de leur rôle et du processus lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 31-05-2020 à 20:43:11
n°59914313
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2020 à 20:43:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59914322
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 20:44:23  profilanswer

MTiger a écrit :

non

la difference c'est que raoult , meme le nez dans son caca et face a ses contradictions, il ne repond pas et use des arguments d'autorité pour balayer toute critique

ya juste eu un a priori favorable parce que ca emanait d'une bonne source, c'est pas un argument d'autorité

Et surtout que ça disait ce qu'on avait envie d'entendre.

n°59914329
MTiger
Posté le 31-05-2020 à 20:45:28  profilanswer

gourouman a écrit :

Et surtout que ça disait ce qu'on avait envie d'entendre.

parce que raoult il est pas en train de vendre du reve et dire aux gens ce quils ont envie d'entendre ?

j'ai des doutes sur les données de cette étude de lancet mais j'adhere absolument pas a ce qu'à fait l'autre gourou

n°59914334
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-05-2020 à 20:46:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, la crédibilité scientifique n'est pas un argument d'autorité.
Ces revues établissent des critères de crédibilité par leur système de reviewing et la qualité des publications qui en sortent.
Et ça évolue, il est devenu systématique de faire une déclaration (sur l'honneur) des sources de financement à l'origine des travaux par exemple et les critères de "partiabilité" dans le reviewing sont plus drastiques qu'il y a quelques années. Je ne sais pas comment ça se passe en médecine, mais je serais étonné que ce soit radicalement différent.
Dans le monde scientifique, ce sont les scientifiques qui font la crédibilité d'une revue car les articles sont évalués … par les scientifiques eux-mêmes.
Il y a beaucoup de débats sur les publications scientifiques ces dernières années, en particulier sur leur accès et sur les plantureux bénéfices de certains éditeurs, mais je n'ai pas vu de remise en question fondamentale de leur rôle et du processus lui-même.

En computer sciences, un petit peu quand même mais on va dire que les enjeux ne sont pas les même :)

n°59914338
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 20:46:34  profilanswer

MTiger a écrit :

parce que raoult il est pas en train de vendre du reve et dire aux gens ce quils ont envie d'entendre ?

j'ai des doutes sur les données de cette étude de lancet mais j'adhere absolument pas a ce qu'à fait l'autre gourou

Je ne dis pas le contraire. si tu regardes mes posts précédents.

gourouman a écrit :

C'est fou le manque d'esprit critique que tu as quand une étude va dans le sens inverse à Raoult...
Ceci dit les pro Raoult ont le même souci.

Si la chloroquine tue plus, et qu'à Marseille on en prescrit plus qu'ailleurs, forcément les stats devraient plus pourris qu'ailleurs. A moins que les chiffres soient truqués, il est assez compliqué de cacher des morts. Ou alors il n'a pas prescrit ce qu'il dit mais il faudrait avoir pas mal de complices.  

Le plus probable est que la Raoultine ne tue pas et ne guerrit pas plus. donc que Raoult et lancet sont des mythos.

Message édité par gourouman le 31-05-2020 à 20:48:53
n°59914345
Ibo_Simon
Posté le 31-05-2020 à 20:47:52  profilanswer

MTiger a écrit :

non

C'est assez bien résumé là, avec en plus une liste de ses arguments préférés:https://vincent-olivier.fr/2020/05/ [...] mon-amour/

Citation :

Quand Raoult reprend régulièrement dans ses interviews la thèse de l’argent comme moteur de la recherche, réalise-t-il qu’il valide un démagogisme pernicieux ? Quand il lance « Faites donc un sondage pour voir qui, d’Olivier Véran ou de moi, les gens croient ? » (Interview sur LCI hier) réalise-t-il qu’il alimente la défiance vis-à-vis du politique ? Quand il oppose ses patients à lui aux études des autres, réalise-t-il qu’il joue le « bon peuple » contre les « sachants », ? Réalise-t-il qu’à chaque fois, il alimente le populisme médical ? De deux choses l’une : soit il ne s’en rend pas compte, et c’est irresponsable ; soit il le sait, et il joue un jeu dangereux.

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. Car Didier Raoult est un homme intelligent. Il n’est que de voir son habilité à entretenir la confusion et à manier des syllogismes. L’exemple de la chloroquine est emblématique. Si c’est bon pour lui, c’est « son » traitement, et si c’est mauvais ce n’est plus le sien ! Tout dépend de ce qui l’arrange… Ainsi, quand il proclame (ou qu’il laisse dire) que « des milliards de patients en prennent tous les ans sans problèmes et sans risques », il sait parfaitement que c’est de chloroquine – et pas hydroxychloroquine – qu’il s’agit. Mais il se garde bien de le préciser.

De même, quand une étude lui est favorable il omet les biais (parfois graves) et les insuffisances méthodologiques de cette étude, il la présente comme une preuve définitive et généralisable. Mais quand une autre étude ne lui convient pas, il en pointe systématiquement les limites, il contre-attaque en affirmant que ce n’est pas exactement son protocole à lui, que la dose est trop faible, trop forte, donnée trop tard ou trop tôt…

A chaque fois, il emmène les journalistes où ça l’arrange. Vous posez une question sur l’épidémiologie ? Il vous répond que vous ne connaissez rien à la chimie. Vous lui parlez de chimie ? Il vous répond que vous ne connaissez rien à la virologie. Vous parlez de virologie ? Il vous répond statistiques. Vous parlez statistiques ? Il répond médecine de terrain. Et ainsi de suite. Et si vous tentez une question vraiment gênante, il rétorque que, de toute façon, vous ne pouvez pas comprendre car vous ne connaissez pas le sujet aussi bien que lui.

A chaque fois, il (re)devient l’expert, le seul. Et comme il connait son domaine, comme il choisit des journalistes néophytes et plus soucieux de leurs questions que des réponses, il n’a pas de mal à manipuler son monde. Bref, quand ça marche c’est grâce à lui et quand ça ne marche pas ce n’est pas de sa faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-05-2020 à 20:49:07
n°59914359
roupillon
Posté le 31-05-2020 à 20:50:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a forcément un truc qui change. pourquoi on a d'un côté 80% et de l'autre environ 20 ou 30 (cdg)

L'article explique que dans sur diamond Princess, l'âge moyen était plus élevé donc il y aurait moins d'asymptomatique.
Sauf que l'étude de l'institut pasteur dans un cluster avec une moyenne d'âge de 35 ans, chiffre à 20% le taux d'asymptomatique.

Il faudrait voir comment sont définit les asymptomatiques : quelqu'un déclare avoir eu mal au ventre 3 jours, on le déclare asymptomatique ou on considère que ces maux de ventre sont un symptôme ?. Et comment être certain que ce symptôme s'est bien manifesté à cause du coronavirus ?

n°59914367
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-05-2020 à 20:51:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors on recommence : combien de morts par an de gens qui font un puzzle sur l'autoroute ?

Ma femme bosse dans une asso tutélaire: je ne l'imagine pas avoir le 1/100 de ta patience :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 31-05-2020 à 20:57:14

---------------
Photo
n°59914379
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 20:52:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est assez bien résumé là, avec en plus une liste de ses arguments préférés:https://vincent-olivier.fr/2020/05/ [...] mon-amour/

Citation :

Quand Raoult reprend régulièrement dans ses interviews la thèse de l’argent comme moteur de la recherche, réalise-t-il qu’il valide un démagogisme pernicieux ? Quand il lance « Faites donc un sondage pour voir qui, d’Olivier Véran ou de moi, les gens croient ? » (Interview sur LCI hier) réalise-t-il qu’il alimente la défiance vis-à-vis du politique ? Quand il oppose ses patients à lui aux études des autres, réalise-t-il qu’il joue le « bon peuple » contre les « sachants », ? Réalise-t-il qu’à chaque fois, il alimente le populisme médical ? De deux choses l’une : soit il ne s’en rend pas compte, et c’est irresponsable ; soit il le sait, et il joue un jeu dangereux.

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse. Car Didier Raoult est un homme intelligent. Il n’est que de voir son habilité à entretenir la confusion et à manier des syllogismes. L’exemple de la chloroquine est emblématique. Si c’est bon pour lui, c’est « son » traitement, et si c’est mauvais ce n’est plus le sien ! Tout dépend de ce qui l’arrange… Ainsi, quand il proclame (ou qu’il laisse dire) que « des milliards de patients en prennent tous les ans sans problèmes et sans risques », il sait parfaitement que c’est de chloroquine – et pas hydroxychloroquine – qu’il s’agit. Mais il se garde bien de le préciser.

De même, quand une étude lui est favorable il omet les biais (parfois graves) et les insuffisances méthodologiques de cette étude, il la présente comme une preuve définitive et généralisable. Mais quand une autre étude ne lui convient pas, il en pointe systématiquement les limites, il contre-attaque en affirmant que ce n’est pas exactement son protocole à lui, que la dose est trop faible, trop forte, donnée trop tard ou trop tôt…

A chaque fois, il emmène les journalistes où ça l’arrange. Vous posez une question sur l’épidémiologie ? Il vous répond que vous ne connaissez rien à la chimie. Vous lui parlez de chimie ? Il vous répond que vous ne connaissez rien à la virologie. Vous parlez de virologie ? Il vous répond statistiques. Vous parlez statistiques ? Il répond médecine de terrain. Et ainsi de suite. Et si vous tentez une question vraiment gênante, il rétorque que, de toute façon, vous ne pouvez pas comprendre car vous ne connaissez pas le sujet aussi bien que lui.

A chaque fois, il (re)devient l’expert, le seul. Et comme il connait son domaine, comme il choisit des journalistes néophytes et plus soucieux de leurs questions que des réponses, il n’a pas de mal à manipuler son monde. Bref, quand ça marche c’est grâce à lui et quand ça ne marche pas ce n’est pas de sa faute.

Les actes de Veran s'empressant de tuer la raoultine sur la foie d'une étude qu'il n'a même pas lue alimentent la défiance du citoyen.

n°59914381
Ibo_Simon
Posté le 31-05-2020 à 20:52:48  profilanswer

roupillon a écrit :

L'article explique que dans sur diamond Princess, l'âge moyen était plus élevé donc il y aurait moins d'asymptomatique.
Sauf que l'étude de l'institut pasteur dans un cluster avec une moyenne d'âge de 35 ans, chiffre à 20% le taux d'asymptomatique.

Il faudrait voir comment sont définit les asymptomatiques : quelqu'un déclare avoir eu mal au ventre 3 jours, on le déclare asymptomatique ou on considère que ces maux de ventre sont un symptôme ?. Et comment être certain que ce symptôme s'est bien manifesté à cause du coronavirus ?

Il y a une liste de symptômes courants avec fréquence associée:

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/CACC3F6C-167C-4E2A-8666-B1E85471E2F4/NW_raw/voici-les-principaux-symptomes-du-covid-19-infographie-visactu-1583936604.jpg

n°59914401
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 20:54:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une liste de symptômes courants avec fréquence associée:

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 936604.jpg

y'a même pas l'agnosie, faut faire une mise à jour.

n°59914409
ph75
Posté le 31-05-2020 à 20:56:23  profilanswer

gourouman a écrit :

Les actes de Veran s'empressant de tuer la raoultine sur la foie d'une étude qu'il n'a même pas lue alimentent la défiance du citoyen.

cela va effectivement être désastreux...

n°59914410
xilebo
noone
Posté le 31-05-2020 à 20:56:26  profilanswer

gourouman a écrit :

y'a même pas l'agnosie, faut faire une mise à jour.

tu veux dire agueusie et anosmie, car agnosie c'est autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 31-05-2020 à 20:57:21
n°59914411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-05-2020 à 20:56:30  profilanswer

Merci de nous rassurer  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59914417
gourouman
Posté le 31-05-2020 à 20:57:22  profilanswer

xilebo a écrit :

tu veux dire agueusie et asnomie, car agnosie c'est autre chose :o

:sweat:

n°59914421
TheBigO
ShowTime!
Posté le 31-05-2020 à 20:57:56  profilanswer

Tolor a écrit :

en croisière y'a que des vieux
sur le CDG y'a que des jeunes  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8026  8027  8028  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)