Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7889  7890  7891  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59870539
gabug
Posté le 26-05-2020 à 23:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

Franchement je comprends que Raoult puisse séduire du monde.  

Il tchatche bien.  

Et il régularise les journaleux, ça fait plaisir.

Il tchatche bien ??

Je viens de regarder l'interview, c'était assez pénible d'aller au bout, j'ai pas compris un broc des arguments de Raoult, aucune réponse claire aux questions simples de Pujadas.
Ca part dans un fatras de phrases à l'emporte-pièce qu'il termine à peine, sur les parisiens, sur "l'épistémologie", sur "moi moi je moi", rien de concret.
Le moment le plus gênant est le passage sur les taux de mortalité comparés de Marseille et d'autres régions : il ne répond pas, Pujadas insiste, il bredouille un truc, pas de réponse.

J'ose même pas imaginer le résultat avec des vraies questions pertinentes qui attaquent la méthodologie de ses "études"...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 23:11:12  profilanswer

n°59870544
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2020 à 23:11:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On pourrait créer un topic Raoult ?

Ali

il existe déjà
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1524_1.htm

---------------
Acceuil
n°59870549
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 23:12:51  profilanswer

gourouman a écrit :

mais ou sont les victimes de son traitement pourri ?

6 pieds sous terre.

n°59870551
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2020 à 23:13:14  profilanswer

gourouman a écrit :

Si les résultats de l'étude publiée dans le Lancet sont valides, les patients soignés à la raoultine avaient plus de risque de mourir que les autres.

n°59870552
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-05-2020 à 23:13:16  profilanswer

n°59870554
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2020 à 23:13:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a obligé personne à le prendre son traitement testé avec les pieds d'un cul-de-jatte  [:problematique-unique:1]

10/20
Et c’est bien parce qu’il est interdit de mettre en dessous  [:cetrio]

n°59870555
_jay_jay_
Posté le 26-05-2020 à 23:13:31  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sympas les chiffres du Qatar

47207 cas, 28 morts [:l'0urs:5]

A priori, ça ne veut rien dire à ce stade: l'épidémie y est récente, donc la plupart des contaminés n'ont pas encore eu le temps de mourir et ils testent beaucoup.

n°59870567
gourouman
Posté le 26-05-2020 à 23:16:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si les résultats de l'étude publiée dans le Lancet sont valides, les patients soignés à la raoultine avaient plus de risque de mourir que les autres.

et ou sont-ils ?

Que sa pillule soit aussi efficace qu'un placebo, je peux l'envisager ...
mais là on nous dit que c'est mortel et à Marseille les morts et les cas compliqués ne semblent pas exister plus qu'ailleurs.

J'arrive à envisager qu'on a affaire à un combat de charlatans vs charlatans  :sweat:

n°59870591
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:20:47  profilanswer

gourouman a écrit :

et ou sont-ils ?

Que sa pillule soit aussi efficace qu'un placebo, je peux l'envisager ...
mais là on nous dit que c'est mortel et à Marseille les morts et les cas compliqués ne semblent pas exister plus qu'ailleurs.

J'arrive à envisager qu'on a affaire à un combat de charlatans vs charlatans  :sweat:

Ils sont parmi les morts du Covid-19. Tu veux qu'ils soient où ?  

C'est une maladie qui tue et on a pas le recul sur les traitements pour éviter cela ni même forcément sur comment exactement elle tue.  

Donc tu donnes de la raoultine à un patient, ça aggrave son cas mais t'es pas capable de le comprendre (sauf problème cardiaque vu que ça c'est bien identifié) et le patient meurt, tu penses que le traitement n'a pas marché parce que le patient était trop malade pour s'en sortir. Et c'est tout.

Quant aux chiffres de Marseille par rapport aux autres, on va la faire court : c'est la grande gueule de Raoult qui dit ça mais il n'a aucune donnée concrète et vérifiable à citer. La raoultine a de toute façon était donnée ailleurs qu'à Marseille, un peu partout en France on en donnait.

n°59870602
esomeprazo​l
Posté le 26-05-2020 à 23:22:51  profilanswer

En fait, on ne serait qu’au milieu de la phase du pic épidémique selon l’OMS ! :ouch:  Le confinement aurait tout biaisé !  [:adnauseam:4]

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 26-05-2020 à 23:25:15
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 23:22:51  profilanswer

n°59870607
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-05-2020 à 23:25:26  profilanswer

L'interview de Dédé j'avais pas vu  [:donkeyshoot]  

Le niveau de troll et de mépris  [:donkeyshoot]  

Sur certains forums informatiques ça aurait valu quelques mois au trou

n°59870609
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2020 à 23:25:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En fait, on ne serait qu’au milieu de la phase du pic épidémique selon l’OMS ! :ouch:  Le confinement aurait tout biaisé !  [:adnauseam:4]

L'OMS hmpf...  [:professeur raoult:1]

n°59870617
gourouman
Posté le 26-05-2020 à 23:27:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une maladie qui tue et on a pas le recul sur les traitements pour éviter cela ni même forcément sur comment exactement elle tue.  

Donc tu donnes de la raoultine à un patient, ça aggrave son cas mais t'es pas capable de le comprendre (sauf problème cardiaque vu que ça c'est bien identifié) et le patient meurt, tu penses que le traitement n'a pas marché parce que le patient était trop malade pour s'en sortir. Et c'est tout.

Quant aux chiffres de Marseille par rapport aux autres, on va la faire court : c'est la grande gueule de Raoult qui dit ça mais il n'a aucune donnée concrète et vérifiable à citer. La raoultine a de toute façon était donnée ailleurs qu'à Marseille, un peu partout en France on en donnait.

C'est fou le manque d'esprit critique que tu as quand une étude va dans le sens inverse à Raoult...
Ceci dit les pro Raoult ont le même souci.

Si la chloroquine tue plus, et qu'à Marseille on en prescrit plus qu'ailleurs, forcément les stats devraient plus pourris qu'ailleurs. A moins que les chiffres soient truqués, il est assez compliqué de cacher des morts. Ou alors il n'a pas prescrit ce qu'il dit mais il faudrait avoir pas mal de complices.  

Le plus probable est que la Raoultine ne tue pas et ne guerrit pas plus. donc que Raoult et lancet sont des mythos.

Message cité 4 fois
Message édité par gourouman le 26-05-2020 à 23:28:08
n°59870619
coria974
Posté le 26-05-2020 à 23:27:19  profilanswer

boumbo a écrit :

L'OMS hmpf...  [:professeur raoult:1]

L'OMS caca c'est moi l'élite lô  [:drraoultihu]  

J'essaierais bien de vous expliquer pourquoi mais mes étudiants ont déjà du mal à comprendre alors vous  [:drraoultihu]

n°59870621
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 23:27:35  answer

esomeprazol a écrit :

Là, il dégage de la sagesse et une certaine assurance.

https://medias.liberation.fr/photo/ [...] 170jpg.jpg
©️ Antoine d'Agata. Magnum Photos

Il me fait penser à un chef de rayon fromage a Auchan.

n°59870623
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-05-2020 à 23:28:14  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L'OMS ce n'est pas de la science

n°59870624
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:28:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Biaisé quoi ? Le but premier du confinement est d'étaler les malades pour éviter de faire exploser les services hospitaliers. Ca a toujours été dit clairement.

Après, si le virus n'aime pas la chaleur, vu qu'on arrive dans l'été, c'est plutôt une bonne chose si on a laissé traîner, il y aura moins de contaminés au final.

n°59870640
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:30:39  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est fou le manque d'esprit critique que tu as quand une étude va dans le sens inverse à Raoult...
Ceci dit les pro Raoult ont le même souci.

Si la chloroquine tue plus, et qu'à Marseille on en prescrit plus qu'ailleurs, forcément les stats devraient plus pourris qu'ailleurs. A moins que les chiffres soient truqués, il est assez compliqué de cacher des morts. Ou alors il n'a pas prescrit ce qu'il dit mais il faudrait avoir pas mal de complices.  

Le plus probable est que la Raoultine ne tue pas et ne guerrit pas plus. donc que Raoult et lancet sont des mythos.

Déjà ça c'est une hypothèse. Qui demande à être démontrée.  

La raoultine a été donnée partout en France, pas qu'à Marseille. Dans quelles proportions ? Personne ne le sait. Donc ton argumentation repose sur une hypothèse invérifiable.

n°59870641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2020 à 23:30:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a obligé personne à le prendre son traitement testé avec les pieds d'un cul-de-jatte [:problematique-unique:1]

Il l'a administré à l'ihu et enseigné que grâce à lui , la partie était finie...

---------------
^_^
n°59870642
Gracchus13
Posté le 26-05-2020 à 23:31:07  profilanswer

snatt1 a écrit :

Franchement je comprends que Raoult puisse séduire du monde.  

Il tchatche bien.  

Et il régularise les journaleux, ça fait plaisir.

C'est bizarre, mais rien que cet extrait suffit largement à éliminer toute considération que je peux avoir pour lui.  [:kermit007:1]  Du populisme de bas étage.

n°59870649
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-05-2020 à 23:31:25  profilanswer

"Faites un sondage entre Veran et moi svp"

Bordel j'avais pas entendu [:rofl]

Ce légendaire [:rofl]

n°59870651
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 23:31:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Licencié de la fonction publique pour faute grave ? Il est chercheur, c'est pas un fusible dans un ministère.  

Et au niveau statut, les chercheurs et enseignants-chercheurs ont beaucoup plus de liberté de parole que les autres fonctionnaires. C'est la liberté du chercheur de dire ce qu'il veut, ça ne "censure" pas comme ça, faut vraiment y aller.

Ses sorties médiatiques, tout le monde s'en branle chez ses tutelles. Par contre, comme on a pu le lire, s'il s'est torché avec les règles d'éthique des études médicales, ça pourrait ne pas être la même bouillabaisse.

Il n'est pas fonctionnaire mais il reste soumis 1) a l'éthique des médecins 2) au conseil national de l'ordre des médecins qui dispose d'un pouvoir de sanction ou de radiation (avec interdiction d'exercer de près ou de loin tout ce qui se rapporte à la médecine).  

Si ça n'ira pas jusque là, j'espère qu'il y aura des plaintes déposées à l'ordre des médecins et que raoult se fera (pour le faire redescendre sur terre) suspendre temporairement de l'exercice de la médecine.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59870652
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:31:43  profilanswer

mlon a écrit :

Il l'a administré à l'ihu et enseigné que grâce à lui , la partie était finie...

La partie était finie avant même de le tester à l'IHU de Marseille, faut le savoir [:michel_cymerde:3]

n°59870656
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 23:32:09  profilanswer

le modo qui trolle jpp

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°59870657
ddlabrague​tte
Posté le 26-05-2020 à 23:32:16  profilanswer

Ils ont un très bon rayon fromage chez Auchan  [:fredmoul:1]  

n°59870658
coria974
Posté le 26-05-2020 à 23:32:17  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

"Faites un sondage entre Veran et moi svp"

Bordel j'avais pas entendu [:rofl]

Ce légendaire [:rofl]

Il est au dessus du game  [:sebmbalo:7]

n°59870660
Erolson
Posté le 26-05-2020 à 23:32:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

La raoultine a été donnée partout en France, pas qu'à Marseille. Dans quelles proportions ? Personne ne le sait. Donc ton argumentation repose sur une hypothèse invérifiable.

Visiblement plus en IDF que vers Marseille  
https://www.laprovence.com/article/ [...] tions.html

Citation :

À l'échelle départementale, on a plus prescrit à Paris (64,2 pour 100 000) que dans les Bouches-du-Rhône (57,5), le Var (41,4) ou la Corse-du-Sud (39,4).

n°59870665
baliste_ti​tan
Posté le 26-05-2020 à 23:33:24  profilanswer

Les amis, les amis  [:flo14:2]  
C’est un problème culturel  
Dans le sud, on aime bien balancer des vérités avec un peu d’humour  
Par exemple, la sardine qui avait bouché le port de Marseille, c’était un putain de bateau nommé La Sardine qui coulé a l’entrée  [:iryngael:3]  
Et encore on a pas inclus des vieux dans l’histoire pour faire mystérieux  [:iryngael:3]

n°59870667
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:33:38  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Il n'est pas fonctionnaire mais il reste soumis 1) a l'éthique des médecins 2) au conseil national de l'ordre des médecins qui dispose d'un pouvoir de sanction ou de radiation (avec interdiction d'exercer de près ou de loin tout ce qui se rapporte à la médecine).  

Si ça n'ira pas jusque là, j'espère qu'il y aura des plaintes déposées à l'ordre des médecins et que raoult se fera (pour le faire redescendre sur terre) suspendre temporairement de l'exercice de la médecine.

Il est professeur d'université, il est fonctionnaire.

n°59870669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2020 à 23:34:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

a mon sens le confinement avait pour but de desangorger les service de réanimation, faire en sorte que le nombre de patient reste en deçà des capacités, toujours a mon avis, il a jamais eu la prétention d'endiguer la pandémie. mais forcement, ca va prendre plus de temps

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59870674
Erolson
Posté le 26-05-2020 à 23:35:00  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Par exemple, la sardine qui avait bouché le port de Marseille, c’était un putain de bateau nommé La Sardine qui coulé a l’entrée  [:iryngael:3]  
Et encore on a pas inclus des vieux dans l’histoire pour faire mystérieux  [:iryngael:3]

Ouais enfin, vous nous avez ramenés la peste :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_de_Marseille_(1720)

n°59870677
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2020 à 23:35:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

les effets secondaire de la Raoultine sont des problèmes cardiaque. Quand tu arrive a l'hosto pour ca, il y a aucune raison qu'on te mette dans les statistiques du covid-19
qui lui tape sur le système respiratoire

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 26-05-2020 à 23:37:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59870683
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2020 à 23:36:18  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est pas faux  
Mais c’est très français cette posture du Professeur Raoult

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59870689
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 23:36:36  profilanswer

gourouman a écrit :

Si on en croit les chiffres de l'étude publiée dans le Lancet, les victimes sont mortes, et visiblement des effets secondaires de la chloroquine.

---------------
n°59870690
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:36:40  profilanswer

Erolson a écrit :

Visiblement plus en IDF que vers Marseille  
https://www.laprovence.com/article/ [...] tions.html

Citation :

À l'échelle départementale, on a plus prescrit à Paris (64,2 pour 100 000) que dans les Bouches-du-Rhône (57,5), le Var (41,4) ou la Corse-du-Sud (39,4).

Ces chiffres là sont bruts, ils n'auraient de sens que rapportés au nombre de malades. Or ça compte les ordonnances sans plus de précisions. Comme on sait qu'il y a eu plus de malades dans l'IdF que que du coté de Marseille, il y a eu plus d'ordonnances pour soigner les malades du coronavirus.

n°59870696
gugusg
Posté le 26-05-2020 à 23:37:19  profilanswer

AllenMadison a écrit :

soucis avec ces tocards, c'est que si tu commence à les sanctionner/attaquer, cela ne fera que les renforcer eux et leurs noyaux durs ...

"zavez vu les ronds de cuirs à Paris qui me sanctionne car j'ai raison et pas eux, blablabla" ...

n°59870698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2020 à 23:37:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

les effets secondaire de la Raoultine sont des problemes cardiaque, quand tu arrive a l'hosto pour ca, il y a aucune raison qu'on te mette dans les statistiques du covid-19

Ben si covid + mort = t'es dans les stats.

---------------
^_^
n°59870700
gourouman
Posté le 26-05-2020 à 23:38:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prend l'hypothèse assez improbable de 50% des contaminés francais traités à la raoultine et compare les aux 100% traités par l'IHU.
Comment tu expliques que son IHU n'ait pas plus de victimes et de cas compliqués vu la dangerosité du produit ?

Le plus probable est que l'étude du Lancet est au moins aussi foireuse que celle de Raoult.

n°59870702
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 23:38:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et, faut-il le préciser, ça n'a pas marché sinon toutes les études iraient en faveur du traitement, et surtout on verrait une amélioration statistiquement significative.  

Bref, exit la raoultine, exit raoult, fin de partie.

---------------
n°59870703
djoul
Posté le 26-05-2020 à 23:38:52  profilanswer

cacatomique a écrit :

allez vous acheter un renault captur pour soutenir la startupnation?  [:zoophilhish:1]

On est plutôt dans la capture de Raoult en ce moment.

n°59870709
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 23:39:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

les effets secondaire de la Raoultine sont des problèmes cardiaque. Quand tu arrive a l'hosto pour ca, il y a aucune raison qu'on te mette dans les statistiques du covid-19
qui lui tape sur le système respiratoire

Les effets secondaires connus. Connus dans le cadre d'autres maladies.  

Faut rappeler que l'HCQ a été un échec pour soigner le VIH, le chikungunya, la dengue ou d'autres virus. L'état des malades (ou des animaux servant de cobayes) s’aggravait.

On ne connait pas les interactions de l'HCQ avec le Covid-19 en dehors de ces effets cardiaques. Et cette étude du Lancet laisserait penser qu'il y aurait d'autres problèmes que ces problèmes cardiaques justement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7889  7890  7891  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)