| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 20:58:32 ![]() ![]() |
ph75 |
il y déjà eu pourtant pas mal de scandales de données truquées dans des publications riviouhouées comme vous dites... |
the anakin Le vrai élu |
Ça n'a tellement rien à voir... |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
gourouman |
|
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
xilebo noone |
|
the anakin Le vrai élu |
Oui c'est même pour des données trafiquées que Raoult a été interdit de publier pendant un moment |
briseparpaing |
|
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 31-05-2020 à 21:01:47 ![]() ![]() |
gourouman | https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20200531
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-05-2020 à 21:14:40 |
the anakin Le vrai élu |
Aucune idée. L'éditeur doit vouloir faire de la pédagogie comme on dit... |
|
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Chips |
|
gourouman |
|
Requiem |
T'es juste un putain d'individualiste frustré par deux mois de confinement. Et malgré la fin de celui-ci tu ne peux t'empêcher de poser systématiquement ta logorrhée ici. Usant --------------- GDB power |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-05-2020 à 21:08:44 |
xilebo noone |
ou bien c'est qu'il fait aussi des choses biens à côté, et que pour le moment ça penche en sa faveur. |
briseparpaing |
|
ph75 |
donc un illustre inconnu peut publier un truc dans une revue prestigieuse sans montrer ni ses données ni son code, vous allez me dire que justement il n'y a pas d'argument d'autorité car c'est un inconnu, je veux bien mais quand même... |
Ibo_Simon |
|
zakatana Crève Babylone |
Il avait honnêtement bien raison de s'attaquer à cette bouillabaisse de résultats que sont les publications de l'IHU. Et au minimum, on peut tous s'accorder aujourd'hui sur le fait que la Raoultine n'est pas un remède miracle du tout, et qu'il a au mieux une efficacité très limitée. C'était une erreur de sauter à pieds joints sur l'étude du lancet (et encore, ernestor n'a jamais encensé cette étude comme on a pu voir certains le faire s'agissant de l'IHU), mais compte tenu des circonstances (très large étude, revue prestigieuse, apparence d'un peer reviewing correctement fait), ça peut quand même s'expliquer. À titre personnel, j'aurais adoré que Raoult ait raison même si le type est insupportable ; mais sans suivre un protocole scientifique, on ne peut compter que sur la chance, et on en a pas eu. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 31-05-2020 à 21:12:48 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
|
roupillon |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
xilebo noone |
je pense qu'il a voulu se baser sur son expérience et sur son intuition, et s'il s'est lamentablement planté. |
Ibo_Simon |
|
gourouman |
|
|
briseparpaing |
|
Ibo_Simon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |