Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59735065
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 21:18:29  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 21:18:29  profilanswer

n°59735075
PlayTime
Posté le 09-05-2020 à 21:19:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je pense que la population des décès liés au covid est assez homogène dans les pays occidentaux.

Ca me semble totalement farfelu d'imaginer que ce serait 12 ans de yll en italie et aux uk mais seulement 1 an en france.

Je dis pas qu'il y a une telle différence, mais je parierai bien sur au moins 3/4 années d'écarts entre France et uk. Et encore bien plus avec les us.

n°59735079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-05-2020 à 21:20:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

DANGER.  

Parler de gros sans évoquer la génétique ou la thyroide tu pars mal.

Le truc qu'on espère pour toi c'est qu'il t'arrive un problème dans la vie. Un problème personnel, un décès de quelqu'un très proche, une maladie ou que tu deviennes alcoolo. Et tu que tu sois mal, malade et gros. Pas pour qu'on s'en réjouisse mais pour ça te fasse relativiser la vie. La vraie vie, pas celle d'un cogipien de 30 ans qui gagne très bien sa vie, sans aucun problème de santé et n'a aucune idée de ce que c'est que la vie justement.

Comme un Jean-Marc Sylvestre, libéral à donf, exigeant la rentabilité des services publics dans ses émissions économiques sur TF1 et qui un jour a failli crever. Il a passé des jours à l’hôpital avec toute une équipe autour de lui pour le sauver. Et là il a relativisé, enfin, l'importance des dieux pognon et égoïsme sur tout le reste et a compris le sens du mot humanité et de ce que ça représentait.

n°59735082
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-05-2020 à 21:20:52  profilanswer

toutsec a écrit :

France, Italie (09 mai) et Espagne le 08 mai

Hors EHPAD pour la france.
- Coefficient K ( :o ) pour chaque pays. Coefficient multiplicateur journalier pour l’augmentation du nombre de décès total. ça descend donc c'est bien mais ça ralentie. ça va faire une longue diminution du nombre de décès/jour... On le voit bien dans les graph d'après.
- Décès par jour et décès total avec estimation des décès mini avec le modèle SIR. Ca fonctionne bien mieux! On s'achemine vers du 38 000, 31 000 et 20 000 décès minimum pour l'Italie, l'Espagne et la France (Hors EHPAD). J'ai rajouté une idée de l'incertitude sur le nombre final de décès :jap:  
Il y a plus d'incertitude pour la France car on voit bien que le nombre de décès/jour varie pas mal de jour en jour... Je ne comprends pas pourquoi alors qu'en Espagne et Italie, ça fluctue moins.
- J'ai mis le meilleur ajustement des trois pays pour voir un peu les différentes dynamiques. En Espagne ce fut plus intense mais plus bref avec que la France et l'Italie suivent à peu près la même dynamique.
- Evolution des Cas graves  en France et en Italie. Le solde des cas en réa (entrées-sorties) en France et Italie est négatif! La poursuite de la baisse du nombre total de personne dans les services des réa!

à prendre avec des pincettes bien entendu vu que je ne suis pas épidémio.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20685

tag recapcovid

Merci beaucoup pour le taf, très bon boulot à chaque fois [:implosion du tibia]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59735087
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-05-2020 à 21:21:10  profilanswer

the real nerdz a écrit :

On a paralysé tout un pays pour sauver tout le monde et pas que les vieux, parce que si on avait continué comme le 15 mars a se refiler ses virus en mode yolo balek avec à la clé une surcharge virale de folie avec plus de covid19 que de globules blancs par litre de sang, t'aura beau avoir 20 ans et être sportif tu finis sur le ventre à cracher tes poumons dans une bassine avant d'y passer.

Répétez après moi : on a pas confiné pour sauver 100.000 vieux en fin de vie mais pour sauver 70 millions de françai(se)s bien portants. Rentrez vous ça dans la tête.

On a confiné à la sulfateuse dans la panique et par manque de recul, il faut être indulgent tout en admettant que c'était la pire des mauvaises solutions. :o

A l'avenir, j'espère qu'on prendra des mesures plus pragmatiques et surtout mesurées.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59735088
darkandy
?
Posté le 09-05-2020 à 21:21:14  profilanswer

Tiens un maire qui se décharge de toute responsabilités pour l'ouverture des écoles... Sympa.

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] e29ed44112

Citation :

Il l’assure : Je souhaite exercer ma responsabilité dans cette affaire, mais pas toute la responsabilité. Je ne veux pas me retrouver seul face au risque et demain seul face au juge.

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59735089
anarzh
Posté le 09-05-2020 à 21:21:14  profilanswer

cacatomique a écrit :

cette vieille LU, les paysans n'ont pas de salaires

Et ? Faut qu'ils mettent de côté ?

n°59735097
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 09-05-2020 à 21:22:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc qu'on espère pour toi c'est qu'il t'arrive un problème dans la vie. Un problème personnel, un décès de quelqu'un très proche, une maladie ou que tu deviennes alcoolo. Et tu que tu sois mal, malade et gros. Pas pour qu'on s'en réjouisse mais pour ça te fasse relativiser la vie. La vraie vie, pas celle d'un cogipien de 30 ans qui gagne très bien sa vie, sans aucun problème de santé et n'a aucune idée de ce que c'est que la vie justement.

Comme un Jean-Marc Sylvestre, libéral à donf, exigeant la rentabilité des services publics dans ses émissions économiques sur TF1 et qui un jour a failli crever. Il a passé des jours à l’hôpital avec toute une équipe autour de lui pour le sauver. Et là il a relativisé, enfin, l'importance des dieux pognon et égoïsme sur tout le reste et a compris le sens du mot humanité et de ce que ça représentait.

Il est chaud Ernest  :love:

n°59735098
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 21:22:12  profilanswer

On est très loin de la grippe qui raccourcit la vie des vieux de quelques mois. Merci de ce lien ;)

n°59735101
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2020 à 21:22:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je dis pas qu'il y a une telle différence, mais je parierai bien sur au moins 3/4 années d'écarts entre France et uk. Et encore bien plus avec les us.

Y a 50% de personnes de moins de 65 ans qui sont passés par la réa. En revanche y a très peu de moins de 65 ans qui sont morts en proportion.

Avec un système de réa saturé, ça aurait quand même piqué assez fort niveau mortalité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-05-2020 à 21:22:14  profilanswer

n°59735103
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-05-2020 à 21:22:46  profilanswer

Hum [:hubert90:4] c'est pour cela que les soldats américains qui ont eu le covid sont déclaré inapte ... logique [:med ben:4]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-05-2020 à 21:23:10
n°59735114
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 21:24:19  answer

n°59735121
RaKaCHa
Posté le 09-05-2020 à 21:24:42  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Répétez après moi : on a pas confiné pour sauver 100.000 vieux en fin de vie mais pour sauver 70 millions de françai(se)s bien portants. Rentrez vous ça dans la tête.

L'incantation digne de la Bible ou du Petit Livre Rouge :d

n°59735125
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 21:25:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

Oui ça a déjà été prouvé qu'il y avait des facteurs génétiques dans les addictions.

Il faut du coup des politiques de santé efficace pour prévenir le déclenchement de ces addictions. Apprendre aux gens à gérer le stress. Et que le bonheur à l'école, dans le travail soit mieux pris en compte.

Et continuer de basculer vers moins de sédentarité en supprimant les voitures des centres villes, en trouvant des solutions pour que les gens se déplacent à pieds et à vélo. Même à la campagne.

ça ne remet pas ça en question en effet !  :)

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59735128
Jahaa_sv
Posté le 09-05-2020 à 21:25:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc qu'on espère pour toi c'est qu'il t'arrive un problème dans la vie. Un problème personnel, un décès de quelqu'un très proche, une maladie ou que tu deviennes alcoolo.

Comme tu es modérateur, je vais éviter de te répondre.

M est avis que ce message d'un lambda vaut TT ou ban.  :jap:

n°59735134
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 21:25:51  profilanswer

On est le 5ème pays le plus touché au monde, c'est ça ? Je mets de côté les timbre-poste :o

Ali

n°59735136
RaKaCHa
Posté le 09-05-2020 à 21:26:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors qu'un système de santé privatisé l'aurait soigné mieux et plus vite, c'est pas très logique.

n°59735140
baliste_ti​tan
Posté le 09-05-2020 à 21:26:41  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
La situation actuelle (je ne parle pas du COVID - et encore) est directement liée à leur mode de vie. Ils n'ont fait aucun effort, ont vécu à crédit et retardé au maximum l'échéance.
On y arrive...

Dsl pour les 2 dernières décennies, j’avais du travail  :o  
Personne n’a de parents ici ?
Ne vous inquiétez pas, vous hériterez de leurs pavillons un jour ou l’autre  :o  
Ils ont reconstruit le pays après la guerre.
C’est vraiment pire que la génération qui a fait 6X le tour du monde pour faire des selfies ?  :??:

n°59735143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2020 à 21:27:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es en roue libre mon gars.

---------------
n°59735147
Requiem
Posté le 09-05-2020 à 21:27:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:skylvind:8]

n°59735166
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 21:31:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais est-ce qu'on ne peut pas plutôt espérer qu'il relativise la vie sans qu'il ne lui arrive rien de fâcheux ?   :o

---------------
n°59735171
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 21:31:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comme tu es modérateur, je vais éviter de te répondre.  

M est avis que ce message d'un lambda vaut TT ou ban.  :jap:

Pas plus que tous tes posts où tu méprises les faibles et les malades. Tu te reliras dans 15 ans, tu comprendras.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-05-2020 à 21:32:12
n°59735174
guizmotito
Posté le 09-05-2020 à 21:32:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors qu'un système de santé privatisé l'aurait soigné mieux et plus vite, c'est pas très logique.

Ca depend de :
- sa mutuelle
- si son pepin de santé permet a la clinique de se faire de la marge ou pas
T inquete pas les trucs relous et ou tu peux pas facturer comme un porc ca revient dans le public

Message édité par guizmotito le 09-05-2020 à 21:33:54
n°59735175
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 21:33:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est très loin de la grippe qui raccourcit la vie des vieux de quelques mois. Merci de ce lien ;)

Quelque mois seulement ? Bah je pensais pas que c'était si peu.

C'est curieux d'ailleurs parce que les yarien aiment bien relativiser le nombre de morts du covid en cherchant à le ramener aux années de vie perdues plutôt qu'au nombre de morts bruts, mais ils citent sans arrêt l'argument lagrippetueplus sans cette fois ramener ça aux années de vies perdues  :o

étonnant    [:drraoultihu:3]

---------------
n°59735177
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 21:33:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais est-ce qu'on ne peut pas plutôt espérer qu'il relativise la vie sans qu'il ne lui arrive rien de fâcheux ?   :o

Si bien sur mais ça semble mal barré pour qu'il comprenne tout seul.

n°59735181
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 21:33:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a 50% de personnes de moins de 65 ans qui sont passés par la réa. En revanche y a très peu de moins de 65 ans qui sont morts en proportion.
Avec un système de réa saturé, ça aurait quand même piqué assez fort niveau mortalité.

La  com sur les moins de 65 ans en réa, c'est pour faire flipper un peu les jeunes. Et, à juste titre, pour éviter de voir les comportement de type "balek" se répandre.  

En revanche, si on zoom sur -40 ou -50 on est dans des chiffres faibles.

exemple chez nos amis espagnols:
5% des réanimations ont moins de 40 ans.
15% moins de 50 ans.
35% moins de 65 ans.

https://www.mscbs.gob.es/profesiona [...] VID-19.pdf

n°59735194
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 21:34:28  profilanswer

darkandy a écrit :

Tiens un maire qui se décharge de toute responsabilités pour l'ouverture des écoles... Sympa.

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] e29ed44112

Citation :

Il l’assure : Je souhaite exercer ma responsabilité dans cette affaire, mais pas toute la responsabilité. Je ne veux pas me retrouver seul face au risque et demain seul face au juge.

[:cosmoschtroumpf]  

L'état lui même s'est déchargé de cette responsabilité en faisant porter ça sur le choix des parents.

n°59735197
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-05-2020 à 21:34:34  profilanswer

En fait c'est par rapport au recrutement ! et on parle bien de jeunes personnes. Le point à retenir il me semble est la notion de séquelles ( indépendamment de l'âge ).

""La raison de cette réponse sévère de l'armée américaine est que la maladie n'a pas encore été entièrement étudiée et il n'est pas clair quels dommages à long terme le virus fait au corps et s'il peut se reproduire après une guérison complète ou si nous avons complet immunité après la survie.""

https://financialnews.com/news/covi [...] n-us-army/

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 09-05-2020 à 21:35:06
n°59735206
mauvlam
Posté le 09-05-2020 à 21:35:28  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui et puis si il y a un problème chien qui mord, chute, on va te dire qu'avec 2 gugus les conditions de sécurité n'était pas réunie pour ouvrir le parc. Tu sous estime la mauvaise foi ambiante.

Les chiens dans les parcs et jardins à Paris ?
Les chiens sont interdits dans tous les parcs et jardins à Paris.

n°59735212
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-05-2020 à 21:37:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Quelque mois seulement ? Bah je pensais pas que c'était si peu.

C'est curieux d'ailleurs parce que les yarien aiment bien relativiser le nombre de morts du covid en cherchant à le ramener aux années de vie perdues plutôt qu'au nombre de morts bruts, mais ils citent sans arrêt l'argument lagrippetueplus sans cette fois ramener ça aux années de vies perdues  :o

étonnant    [:drraoultihu:3]

C'est ce que j'avais lu : les vieux qui meurent de la grippe seraient morts dans l'année. Là si la moyenne est de 12 ans de vie de perdues, c'est pas la même mayonnaise.

n°59735219
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2020 à 21:37:46  profilanswer

hyenal1 a écrit :

totor est le résultat d'une manipulation génétique visant à croiser un saint-bernard avec un militant PS de la fin des années 80 - début des années 90, faut l'savoir :o

Ali

n°59735232
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2020 à 21:40:02  profilanswer

bl0w a écrit :

La  com sur les moins de 65 ans en réa, c'est pour faire flipper un peu les jeunes. Et, à juste titre, pour éviter de voir les comportement de type "balek" se répandre.  

En revanche, si on zoom sur -40 ou -50 on est dans des chiffres faibles.

Y passer à 65 ans, c'est perdre 20 ans d'espérance de vie, et surtout 0 retraite, c'est pas super cool .

---------------
n°59735237
mauvlam
Posté le 09-05-2020 à 21:41:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

totor est le résultat d'une manipulation génétique visant à croiser un saint-bernard avec un militant PS de la fin des années 80 - début des années 90, faut l'savoir :o

Ali

:D

n°59735244
mauvlam
Posté le 09-05-2020 à 21:42:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y passer à 65 ans, c'est perdre 20 ans d'espérance de vie, et surtout 0 retraite, c'est pas super cool .

Sauf que pas du tout.
Les gens qui en meurent à 65 avaient pas 20 ans d'espérance de vie.

n°59735248
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2020 à 21:43:20  answer

n°59735249
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2020 à 21:43:27  profilanswer

mauvlam a écrit :

Sauf que pas du tout.
Les gens qui en meurent à 65 avaient pas 20 ans d'espérance de vie.

Si tu le dis ...

---------------
n°59735250
hyenal1
Posté le 09-05-2020 à 21:43:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

loul, l'ami ernestor qui va se servir de ses pouvoirs de modérateur pour récupérer l'adresse irl de jahaa et lui envoyer des spores d'anthrax  :D

ça lui apprendra à relativiser la vie   [:drraoultihu:3]

---------------
n°59735254
tribreizh
Oups !
Posté le 09-05-2020 à 21:43:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Étrange, à 30 ans beaucoup de gens ont eu une vie, de merde ou de bonheur. Tout le monde ne vit pas derrière ses persiennes à refaire CS:GO depuis 10 ans.

Quant aux systèmes hospitaliers, ils font partout le même job, publics ou privées mais dans la France bolchévique les communistes pensent que le système français est le meilleur du monde : 26k morts et 406 morts/M.

n°59735258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2020 à 21:44:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

loul, l'ami ernestor qui va se servir de ses pouvoirs de modérateur pour récupérer l'adresse irl de jahaa et lui envoyer des spores d'anthrax  :D

ça lui apprendra à relativiser la vie   [:drraoultihu:3]

Faut dire que demain, nation, 19h, c'est interdit avant lundi .

---------------
n°59735259
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 09-05-2020 à 21:44:19  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/etat [...] lbTKF-f1IU
État d'urgence sanitaire: L'exécutif exclut d'exonérer les personnes vulnérables de frais bancaires  :pfff:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59735263
jln2
Posté le 09-05-2020 à 21:44:42  profilanswer

mauvlam a écrit :

A la SNCF et RATP, c'est assez magique, y'a pas de condition de revenu.
La veuve (c'est toujours la veuve hein) va toucher la totalité de la retraite de son mari mouru.
Et le transport gratos jusqu'à la fin de sa vie.

Non, demi tarif (pour une veuve d'un agent RATP toujours).
Et non, c'est pas non plus la totalité de la retraite du mari.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)